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Lenteur des coups des M.A.
Par perros le 18/7/2002 à 7:48:11 (#1821122)
j'ai remarqué que sur les armes il y a un indicateur de vitesse.
j'ai une Hallebarde keltoise de vitesse 7.9 et avec 2 points de bonus en Hast et 1 points en tranchant.
Comme mes points de compétences sont egaux a mon niveau je me demande si je doit pas acheter une Hallebarde avec une vitesse plus élevée mais non magique et ainsi abandonner les bonus de la Keltoise.
Votre avis merci :aide:
Par Diandra le 18/7/2002 à 7:57:43 (#1821132)
Moi avec ma masse 4. et des poussières je frappe toutes les 4. et des poussières de secondes et je trouve ça lent... Ben maintenant, je m'en plaindrais moins ! :ange:
Par Sabotage le 18/7/2002 à 8:11:23 (#1821152)
Il faut savoir que le dps (degats par secondes) sont equivalents entre les types d'armes : a meme niveau, une petite dague a le meme dps qu'une grosse hache a deux mains.
Mais les degats sont directement influencés par la vitesse de l'arme : la formule connue est
ATT/AF * DPS * Qual * Delay
Prenons un niveau d'attaque de 200 sur une armure de 200 et des armes 100% qualité de dps 10.0
Une arme de vitesse 7 fait : 1 * 10 * 1 * 7 = 70 degats toutes les 7secondes.
Une arme vitesse 2 fait : 1 * 10 * 1 * 2 = 20 degats toutes les 2 secondes.
En 14s elles auront fait toutes les 2 : 140 degats mais la repartition dans le temps est differente.
Evidemment tout cela reste tres statistique.
L'avantage d'une arme rapide est qu'il est plus facile de placer des coups particuliers (sur esquive etc.) et que rater un coup est moindre.
L'avantage d'une arme lente peut se trouver en rvr quand ta cible ne reste pas forcemment pres de toi, il suffit de quelques coups pour tuer.
Pour savoir si tu dois changer d'arme, regarde deja si elle est de ton niveau. Tu peux compter dps * 3 = niveau.
Une arme de bonne qualité peut etre preferable a une arme avec des meilleurs caracteristiques mais de faible qualité - d'ou l'interet des artisans forgerons.
Par Loup Noir le 18/7/2002 à 9:31:29 (#1821325)
Par RoMiX le 18/7/2002 à 9:44:10 (#1821366)
en pratique maintenant, il faut savoir que ca n'est pas rare de rater ses coups quand on tape sur du violet/rouge et que dans ce cas la un MA Hast est passablement desavatagé car il perd 10 secondes de combat sans infliger aucun degats a l'adversaire.. et ce a chaque rattage de coup.....
pour info tu peux trouver des armes d'hast dont la vitesse avoisine les 4 ce qui est deja nettement plus sypas ...
a noter, je suis sur le point d'experimenter une petite technique, je vous tiendrais au courant :D
Par Fullblaster le 18/7/2002 à 11:09:54 (#1821776)
Par RoMiX le 18/7/2002 à 11:28:59 (#1821896)
Par Toto le maudit le 18/7/2002 à 11:52:24 (#1822054)
Provient du message de RoMiX
en pratique maintenant, il faut savoir que ca n'est pas rare de rater ses coups quand on tape sur du violet/rouge et que dans ce cas la un MA Hast est passablement desavatagé car il perd 10 secondes de combat sans infliger aucun degats a l'adversaire.. et ce a chaque rattage de coup.....
contre du rouge/violet, utiliser sans arrêt des styles qui ont un grand "bonus to hit"... il semble qu'on divise par 2 le nombre de miss
Par RoMiX le 18/7/2002 à 12:18:29 (#1822227)
Provient du message de Toto le maudit
contre du rouge/violet, utiliser sans arrêt des styles qui ont un grand "bonus to hit"... il semble qu'on divise par 2 le nombre de miss
vi mais quand tu vois la quantitée d'endu que tu bouffent les coups "stylés" en armes d'hast tu vois tout de suite que tu peux oublier les enchainements sans downtime dans ces cas la ... :(
Par Solidya le 18/7/2002 à 12:28:29 (#1822279)
Provient du message de Sabotage
Pour savoir si tu dois changer d'arme, regarde deja si elle est de ton niveau. Tu peux compter dps * 3 = niveau.
ou tu regardes dans la premiere fiche à Degats : xxxx
Le nombre (a 4 chiffre) sera ton cape de Dps (de l'arme)
1602 en Degats = une arme a Dps 16.2 (remplacez le 0 par un point)
donc si Degats est plus petit que Dps, il faut en changer :)
Maintenant j'ai vu plusieurs sicaires utiliser des Gladius (esotc la plus lente) violet+++ pour eux... pourquoi ne pas prendre la plus rapide ? le cape de Dps sera le même et tu tapera plus souvent pour le même nombre de degats par coups (je me trompe ?)
Par Panda Mc Keen le 18/7/2002 à 15:06:32 (#1823286)
Tu peux pas frapper deux fois plus fort que le autres et à la meme vitesse.
Personnellement, j'ai beaucoup groupé avec des maitres d'armes et quand ils rataient leur coup cela pouvait etre catastrophique au niveau de la reprise d'aggro. C'est pour cela que le mercenaire s'en sort plutot bien car en frappant plus souvent il fait plus de degats sur un violet puisque ses chances de toucher meme faiblement sont multipliées.
D'un autre coté quand la hallebarde touche, c'est beau :)
Par Melandrine le 18/7/2002 à 15:40:53 (#1823533)
Provient du message de Solidya
Maintenant j'ai vu plusieurs sicaires utiliser des Gladius (esotc la plus lente) violet+++ pour eux... pourquoi ne pas prendre la plus rapide ? le cape de Dps sera le même et tu tapera plus souvent pour le même nombre de degats par coups (je me trompe ?)
De ce que j'ai compris, les assassins utilisent une arme lente pour placer leur PA (arme lente = bcp de dégat en 1 coup) et apres en change pour une arme plus rapide.
Par Lygio le 18/7/2002 à 15:55:46 (#1823638)
Provient du message de Solidya
ou tu regardes dans la premiere fiche à Degats : xxxx
Le nombre (a 4 chiffre) sera ton cape de Dps (de l'arme)
1602 en Degats = une arme a Dps 16.2 (remplacez le 0 par un point)
donc si Degats est plus petit que Dps, il faut en changer :)
C'est vrai uniquement si tu équipe une arme dont le DPS est égal ou supérieur à ton DPS max. Si ton cap est de 10dps et que tu equippes une arme à 9dps, le champ Dégats affichera 900 et non 1000.
Le mieux est d'avoir une arme orange/rouge/violette sur soi et l'équipper le temps de regarder ce qu'affiche la fenêtre "Dégats" -> c'est le DPS max pour le niveau.
Ensuite, il suffit de trouver une arme jaune/orange avec une bonne qualité et de DPS égal ou légèrement supérieur.
Car, si tu as un DPS max de 10dps, et que tu equippes une arme 11dps à 89% qualité, le eju va d'abord réduire le dps pour s'accorder a ton niveau, puis appliquer la qualité (89% -> 8,9dps au lieu des 11dps affichés).
Pour mieux expliquer, le joueur est bloqué à 10dps. l'arme qu'il équipe est à 11dps, dont le jeu redescends cette valeur pour refléter le niveau du jouer -> 10dps
Ensuite est appliquée la qualité -> 89% de 10dps, ça fait 8,9dps.
Alors qu'une arme artisanale à 10,2dps et 95% qualité, ça donne :
réduction de dps pour refléter le niveau = 10dps
application de la qualité : 95% de 10dps -> 9.5 dps !
Par Allana le 18/7/2002 à 15:58:08 (#1823653)
les armes 2 mains et polearm ne sont pas basé sur la meme table de calcul que les armes a 1 main... (de plus ca serait trop bo le 1main dans ce cas : 1 seule chose a déveloper, tape plus vite, possibiliter de monter bouclier)
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