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[sondage] Pour vous, NwN est un jeu solo ou un jeu multi ?

Par Lumina le 17/7/2002 à 14:26:26 (#1818673)

Ma question exacte concernant Neverwinter Nights est la suivante :
A la base, pour vous et dans votre tête (et pas dans celle de Bioware), ce jeu est-il un jeu solo (et on peut y jouer aussi en multi) ou bien un jeu multi (et on peut y jouer aussi en solo).

Oui, c'est les deux à la fois, mais lequel avant tout ? Pour vous donner un exemple, Baldur's Gate est un jeu solo jouable en multi mais pas l'inverse. Un module NwN qui peut être joué par 1 à 8 joueurs, avec et sans MJ, est un module solo à la base (puisqu'il est étudié pour pouvoir être joué tout seul, offline).

Oui, NwN n'est pas un mmorpg (bien que ..), mais est-ce avant tout un jeu multijoueurs ou un jeu solo, telle est ma question.

Ce sondage n'est pas obligatoire, et si vous trouvez le débat inutile, n'y participez pas. :)

Par Katyucha le 17/7/2002 à 14:31:08 (#1818694)

c'est quoi un mmorpg ?

Par Taerken le 17/7/2002 à 19:44:32 (#1818748)

Jeu multi jouable en solo.

Je deteste la campagne solo de NWN bien que je pense que je vais essayer de la finir.

Je peux pas expliquer, j'ai adoré les baldurs mais détésté la campagne de NWN...

Pour moi ce n'est pas un gros défaut car je voulais le jeu pour le multi avant tout, mais la campagne solo c'est du diablo en à peine plus évolué (les quetes en dehors de celle principale.. )

Vous allez dire Baldur's gate aussi.. peut être le 2 surtout dans TOB mais j'ai adoré BG1 et la liberté dedans.. NWN on monte vite en niveaux mais au final dans TOB c'était plus amusant que dans NWN.. NWN aussi est bourrin, alors que dans BG2 si t'avais pas un mage dans ton groupe, faut s'accrocher pour le finir meme si ça reste moyennement bourrin ...

Là par exemple chapitre 2: pouf on ne peut pas retourner à neverwinter. wahou..
En fait c'est totalement subjectif et sinon je trouve que la campagne solo, dans l'esprit dont elle a été faite, est bien réalisée, mais pour moi c'est sans +.

Par Azharial del'Amrhyn le 17/7/2002 à 20:13:59 (#1818940)

Difficile à répondre, n'ayant pas encore testé en multi et assez peu joué finalement en solo (... je suis toujours au chapitre I, si si :p), je ne me risquerais pas à spéculer pour savoir si je le trouve concu plus pour le solo ou plus pour le multi :).

Cette question serait peut-etre à poser plus tard quand les joueurs auront un peu plus de recul.

Et question subsidiaire : pourquoi cette question Lumina ? Juste à titre informatif ou y-aurait-il quelques autres idées sous-jacentes ? :p.

mmm...

Par vampiralien le 17/7/2002 à 20:52:39 (#1819157)

je pense que c'est un jeu multijoueur meme si pour l'instant je n'ai guère pu en profiter autant que je le voulais.

Mais pour moi, nwn c'est surtout un éditeur auquel cas je ne vais pa créer un module juste pour moi puisque j'en connaitrai tous les secrets!!

Un jeu multijoueur avant tout du fait qu'il n' a de limite que celles techniques de l'éditeur et celles de l'imagination des concepteurs de modules.

Le solo est pas top, je reste marqué d'avoir du tuer le "gentil" Klauth après avoir lu ses véritables caractéristiques....
le dernier combat du jeu en 5 round maximum( cri de la banshee et hop direct sur morag avec chaine d'eclair et fletrissure et pouf...
le solo est fade et n'a d'interet que de montrer tout ce que l'on peu créer avec l'editeur...dumoins c'est ce que je pense.

Par Shinji le 17/7/2002 à 21:04:19 (#1819225)

Multi, ça me parait clair, c'est un peu l'opposé de Baldur, autant Baldur on prend son pied en solo et pas en multi, autant là pour moi c'est l'inverse...
Bon, le solo a quelques trucs "sympas" mais bon, c'est clair que là, les combats, ça perd énormément de stratégie quand on a qu'un pers à contrôler, et quand on sait que y a quand même au bas mot 75% de combats dans le solo...

Par Jey le 17/7/2002 à 22:58:56 (#1819846)

Où est le grand intérêt de cette question? Chacun y trouve le jeu qu'il veut! On peut l'aimer pour tous ses côtés, pourquoi forcément cela devrait-il être un jeu plus pour une chose que pour une autre, ça dépend uniquement de ce qui va nous intéresser dedans (chacun ses goûts comme on dit)!

Ensuite, tu dis "pour nous" mais "pas pour Bioware". Ben... c absurde, Bioware fait son jeu dans un sens, ensuite si on veut (et surtout si on en a les moyens, les possibilités, ou le talent quand ça demande certaines compétences précises comme de la prog), on peut toujours essayer d'en faire qqch d'autre, mais c absurde de demander ce que c'est à la base pour nous. C'est forcément ce pour quoi ce jeu a été fait! C'est sûr que si on attend d'un jeu quelque chose pour lequel il n'a jamais été conçu, on ne peut qu'être déçu, alors autant arrêter de se plaindre et de pleurnicher parce que nwn n'est pas ce qu'on voulait qu'il soit si ce n'était pas prévu pour! Ou alors, on est programmeur et on fait notre propre jeu tel qu'on le veut, mais nwn est ce qu'en ont fait et voulu les programmeurs, pas ce qu'on en "pensait à la base"!

P.S.: si t'achètes un jeu de course de voitures alors que tu pensais que c'était un jeu de simulation spatiale, tu vas pas te plaindre! Ben là, c'est pareil! Les dév l'ont fait dans une optique, et le jeu est donc ce qu'ils en ont fait et comment ils l'ont pensé! Ne pas l'accepter, c'est de la mauvaise foi! Ensuite, si tu trouves à ce jeu pleins d'autres possibilités innattendues auxquelles les dévs n'avaient pas forcément pensé, et tu penses que tu peux l'améliorer dans ce sens pour en faire un jeu comme tu l'aimes, tant mieux pour toi. Mais "à la base" (comme tu dis), il n'est pas ce que toi tu crois, mais ce que Bioware a décidé!

Par Tann le 18/7/2002 à 0:19:22 (#1820205)

Pour moi c'est un outil.

Il permet par une interface graphique de jouer/masteriser, des parties de jeu de rôle.

Mais pour aller un peu plus dans le sens de ta question, pour moi c'est avant tout un jeu multijoueurs.

;)

Par metal le 18/7/2002 à 9:23:06 (#1821301)

pour moi c'est avant tout un jeu multi, bien que n'ayant pas vu tout le solo (acte II) je le trouve trop dirigé.

pour l'instant rien ne remplace le role de MJ (oups pardon, DM ici) pour permettre aux joueurs de faire excatement ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ou du moins de le tenter.

Par botumys le 18/7/2002 à 10:54:19 (#1821665)

je trouve le solo sympa a jouer, et le multi aussi. Pas d'avis tranche sur la question. Mais c'est vrai que j'ai principalement achete ce jeu pour l'outil qu'il represente. La seule deception que j'ai, c'est que les gens avec qui je fais(ais) des jeux de role ne sont pas presses de l'acheter ce jeu alors que je croyais qu'ils allaient se jeter dessus :( Vivement des bons modules avec de bons GM francais. Et vivement la possibilite d'importer facilement ces propres obj 3d...

Par Katyucha le 18/7/2002 à 12:31:42 (#1822295)

Provient du message de Katyucha
c'est quoi un mmorpg ?

bon même sans réponse à ma qauestion, je donne mon avis


Multi-joueur avec un tutorial (le mode Solo :p)

Par Miragul le 18/7/2002 à 13:03:55 (#1822490)

Personnellement, j'ai acheté NWN pour retrouver une certaine ambiance du JDR table, je n'ai pas touché à la campagne solo, j'ai juste tater un peu l'éditeur.

la campagne solo à l'air d'un baldur à la 3D, ca ne me branche plus, aprés avoir fait du MMOPRG, le JDR offline est bien triste. Les modules préfabriqués ne me tente pas non plus;

Pour répondre à la question, c'est un jeu multijoueur.

Par Grunk le 18/7/2002 à 13:16:56 (#1822577)

pour moi c est un jeu multijoueur (jouable en solo)
j ai achete le jeu pour le multijoueur (en particulier pour le module althea quand il sortira) et j ai fait la quete solo qui m a severement decue: trop lineaire, pas la possibilité de jouer un evil (ex le dialogue avec Aribeth au chap 1 tu lui sors que t en as rien a foutre que les gens crevent elle te repond que c est important et qu il faut que tu les fasses, bah tu peux pas repondre ue t en as tjrs rien a foutre, tu peux que dire oui je le ferai...)

et serieux le multijoueur c est bien: tu peux soit aire du RP, soit du bourrin, soit des petites quetes a plusieurs (un peu comme sur un jdr papier)....

mais ce n est pas un mmorpg

Par Caepolla le 18/7/2002 à 15:08:04 (#1823298)

Katyucha : MMORPG = Massively multiplayer online roleplaying game = jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs.



:merci:

Par Azrael07 le 18/7/2002 à 15:17:02 (#1823371)

G vais pas m'attarder mais pour moi c un jeu multi.

C vrai que la campagne solo est un peu minable
Vu se que projette bioware on peut s'attendre à quelquechose de vraiment cool sur le net mais avec mon pauvre 56K et mes 50h... Y reste le LAN mais je pense pas que ca vaudra les bonnes vieilles parties de ADD.

Par mobidique le 18/7/2002 à 15:21:15 (#1823399)

multi

Re: [sondage] Pour vous, NwN est un jeu solo ou un jeu multi ?

Par znog32 le 18/7/2002 à 15:32:40 (#1823478)

Provient du message de Lumina
Ma question exacte concernant Neverwinter Nights est la suivante :
A la base, pour vous et dans votre tête (et pas dans celle de Bioware), ce jeu est-il un jeu solo (et on peut y jouer aussi en multi) ou bien un jeu multi (et on peut y jouer aussi en solo).




Jeu multi jouable en solo.

Mais jeu multi *avec DM* (c'est la question que tu n'as pas posée puisqu'en fait, il n'y a pas deux mais trois utilisations)




/em prends un ton théatral
"Mais Neverwinter est PLUS qu'un jeu"

Par Katyucha le 19/7/2002 à 8:18:09 (#1826824)

Provient du message de Azrael07
G vais pas m'attarder mais pour moi c un jeu multi.

C vrai que la campagne solo est un peu minable
Vu se que projette bioware on peut s'attendre à quelquechose de vraiment cool sur le net mais avec mon pauvre 56K et mes 50h... Y reste le LAN mais je pense pas que ca vaudra les bonnes vieilles parties de ADD.

comme toi et ce WE c'est LAN :)))))

Merci pour la reponse Caepolla

Par Druss le 19/7/2002 à 17:56:19 (#1829900)

c'est une question un peu bizarre non ?
ici tu n'auras que des gens ayant le net et postant sur un forum, donc une communautée donc ils vont tous répondre Multi donc je réponds multi :blabla:

en passant bonjour lumina :)

he he

Par Deusum le 19/7/2002 à 18:30:44 (#1830118)

A mon avis, le véritable potentiel de Neverwinter Nights n'est utilisable qu'en multijoueur, donc je pense que c'est un jeu multijoueur avant tout, le solo étant là pour initier :D

Par Sun-Tzu le 20/7/2002 à 2:20:28 (#1832308)

Comme monsieur Taerken, je trouve la campagne solo horriblement chiante (javais bc aime bg1/2) le multi est tres bon a condition de trouver de bon joueur (et c pas facile !).

Par Sobert le 20/7/2002 à 9:22:33 (#1832973)

J'avoue que la campagne solo n'est pas vraiment accrocheuse, je tente desesperement de finir l'act 1, mais je n'ai pas trop la motivation. Malgré tout, je pense que ce sentiment ne vient pas d'une pauvreté de senario, mais plutot d'une attente des joueurs, car qui, dans ceux qui ne supportent pas la campagne solo, on attendu ce jeu pour jouer en multi? Tout le monde je pense, donc forcement ce jeu etait la pour repondre a l'attente d'un jeu multi pas solo.

Par Horus TCT le 21/7/2002 à 2:10:46 (#1835939)

pour moi c'est un jeu avant tout multijoueurs avec un très grand potentiel, et c'est pour ca que je compte l'acheter

(le mode solo sert avant tout a se familiariser avec le jeu)

Multijoueur

Par Omak37 le 21/7/2002 à 6:29:18 (#1836340)

Le jeu dans l'ensemble est vachement "diablotise".
Donc, c'est le toolset qui va en faire un jeu interessant.
Certains mods, deja parus, permettent d'ameliorer pas mal de trucs (du genre dormir n'importe quand, etc).

Meme si ca ne vaudra jamais une partie reelle (papier, gommes, crayons et des), ca permet a ceux qui sont eloignes de se retrouver dans une simili partie. Et ca c'est vachement bien.
(je dis simili car malgre les vastes possibilites, l'improvisation complete est impossible)

Par Katyucha le 22/7/2002 à 8:15:09 (#1840480)

La campagne solo prends une autre dimension a 2 ou 3, je viens de la commencer ce WE à plusieurs, et ca devient plus interressant

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