Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Background d'hibernia fait par goa

Par max le 17/7/2002 à 11:24:01 (#1817825)

Au cas vous ne l'auriez pas remarqué goa à enrichie le background d'hibernia,

vous pouvez savoir en lisant ceci pour quoi y'a araigné aussi grosse qu'un dragon ect...

enfin une expliquation logique du pourquoi une araigner peut avoir 1000 point de vie :mdr: .

Qu'est-ce-que le Voile ?

Réponse
Derrière le Voile



Cher Anwar,

Après quatre années d’isolement dans ma retraite tranquille de Connla, je viens vous faire parvenir une découverte au combien passionnante et révélatrice de faits jusqu’alors inexpliqués dans notre royaume. Tout comme moi vous savez que notre univers est soumis à l’inclinaison d’un axe rotatif. Cette vérité qui nous avait été révélé par l’analyse des astres de Maître Velfaür il y a 200 ans, nous a donné une avance d’environ 600 ans sur les royaumes voisins, bien que je suppute quelques espions kobold de nous avoir subtilisé certains plans dans nos domaines frontaliers, et que les avaloniens ont été aidé par une communauté renégate elfique. Ceci dit j’en viens au fait.
Comme vous avez pu le constater on trouve dans la terre comme dans les plus hautes cimes d’Hibernia des pierres cristallines aux couleurs multicolores. Avec l’assistance de quelques uns de mes meilleurs élèves nous avons recueilli une multitude de ces pierres, et avons défini les différentes catégories de pierre et leur taille variable.
Avec le concours de l’astrologue Jaçanar, un sarrasin qui s’est rattaché à notre cause, nous avons saisi la nature de ces cristaux et leur répartition quelque peu désordonnée sur le territoire. Ces pierres ne sont ni des fragments venues du ciel, ni un jeu de peinture dans le but de décorer nos jardins. Pour cela je dois vous rappeler un épisode magnifique et troublant de notre histoire.

Vous savez certainement qu’à l ‘époque du grand conflit qui opposa les Fils de Mile aux trois princes Tuatha, les dieux profitèrent du conflit pour justifier leur départ de notre réalité, considérant notre monde comme trop chaotique. C’est alors que tous les descendants du grand Lugh, tout comme vous l’êtes, ont tissé une nappe de brume qui déferla sur l’Hibernia. Certains textes anciens oghamiques de la communauté druidique de Lough Der retracent ces évènements avec beauté et tristesse. Je vous invite à les relire, mais pour le moment je vous rappelle le passage important :

« Le ciel se leva dans un crépuscule de couleurs iridescentes,
Nos arbres brillaient de mille feux et courbaient
Leurs branches au dernier des grands enchantements du monde,
Nous savions alors que nos dieux entamaient le Grand Départ.
Des gouttent d’or perlaient du ciel et nacraient le sol d’une herbe éclatante.
Les animaux couraient affolés en s’échappant des forêts.
Et tandis que les Elfes restaient tous immobiles, comme figés par le temps,
Une douce mélodie accompagnait des bourrasques de vents multicolores qui se dressaient jusqu’au ciel.
Des effluves bariolées de rose, de jaune, de mauve, de vert et d’orange pénétraient l’air,
Comme de doux cheveux blonds qui traçaient des filaments d’énergie à l’infini.
C’est alors que de petits villages se virent protéger d’un dôme éclatant,
Tandis qu’ils disparaissaient peu à peu de la réalité.
La grande Tara restait inaccessible, sept grands typhons déchiraient le ciel
Et l’encadraient dans un vent furieux que pas même un formoiré n’aurait pu supporter sous ses propres pieds.
Les vallées se dérobèrent et s’engouffraient vers la capitale
Avant de venir se fracasser sur le dôme d’énergie qui la protégeait,
Puis un coup de tonnerre frappa sur tout le royaume.
Les eaux débordèrent de leur lit pour se faufiler dans le creux des montagnes,
Des crevasses déchiraient nos plaines millénaires, nous savions alors que le Monde changeait…
Le Monde respirait l’air pur de la magie. »

Cet évènement a bouleversé nos vies, les cours d’eau ni même les collines n’étaient plus où ils devaient être, certains animaux avaient disparu à tout jamais de notre faune pour laisser apparaître de nouvelles créatures vivantes. Je pense même que le Roi Blaffard qui hante nos collines de Sheeroe a ressurgi d’un passé lointain pour s’installer dans notre beau royaume à cette même époque.

Revenons à l’analyse du passage que je vous ai mentionné. Nous avons maintenant la certitude, que lorsque le « Charme Suprême » fut utilisé pour créer le Voile, certains animaux, miasmes ou substances liquides furent fossilisés par les bourrasques de vents magiques qui avaient imprégné notre air. Cette cristallisation s’est figé un peu partout dans notre paysage, bien que les villages les plus proches de Tara ont été bien plus touché dû à leur proximité avec la cité des rois, où fut initié le « rituel de la barrière ». Cependant nous aurions pu nous-mêmes deviner que les elfes étaient à l’origine du Voile. En effet l’œil elfique a toujours une pointe de couleur iridescente, tout comme les pierres fossilisées au creux des tours de Mag Mell ou au pont de Druim Ligen. Certains endroits plus reculés conservent également ces morceaux de magie à l’état brute, notamment quand le lieu était jadis habité par une forte communauté ou puissance féerique. Les tertres siabras ou les collines de Sheeroe sont des exemples flagrants de cette observation. On peut donc en déduire que la magie elfique à imprégner notre environnement.

Mais le Voile n’est pas seulement « la barrière », il est également l’artefact de puissance invisible et immuable de ceux qui ont emprunté le sentier des arcanes. En effet les enchanteurs tirent leur puissance d’invocation du Voile. Tout comme l’eldricht, l’empathe voire même le champion, la magie de l’enchanteur a pris l’apparence de ces couleurs bariolées qui furent observer lors de la naissance de l’Hibernia, telle que nous la connaissons. Et nous savons bien que la nature des magies est identifiée par leurs couleurs. C’est ainsi que les mages manipulent de façon inconscients la barrière, voire en soutire des formes concrètes comme les enfants du Voile que peut invoquer l’enchanteur. Etrangement la terre a été baignée par la puissance du Voile, néanmoins ils en tirent aucun pouvoir, contrairement aux
druides Fir Bolg ou aux celtes. C’est ainsi qu’on différencie deux formes de puissances originelles et distincts, le Voile et la Terre. Enfin il semblerait que selon certains magiciens, le soleil et la lune soient des astres qui influenceraient nos deux domaines de magie distincts.

Les pierres multicolores crées par le Voile ont été appelés « orichalque », et comme devez le comprendre maintenant le chant suprême a été d’une grande richesse naturelle pour le royaume. Certaines pierres devinrent orange ou rouge, et sont devenues nos spinelles et héliotropes bien connues. Parfois au fond des eaux nous retrouvions des pierres de lune d’un blanc éclatant, ou encore au plus profond des tabernacles d’Hibernia la pierre est devenue noire comme une ombre pour donner notre obsidienne préférée. Je pourrais vous énumérer bon nombre des transformations apportées par le Voile. Mais l’essentiel à mon humble avis était d’obtenir la relation entre la magie et l’existence omniprésente du Voile.

Enfin la découverte la plus importante selon moi est la relation entre le Voile et les empyréens. Avec le concours de mon ami Nirfin, nous avons constaté que les spectres et autres formes étherales qui errent au hasard de leur volonté dans certaines régions de notre royaume, seraient des créations ou des rejets d’énergie propulsés hors du Voile. Selon nos plus anciennes légendes, à la mort d’un être, son âme s’échappe du corps pour rejoindre l’Autre Monde au côté de Beltaine. Pour cela l’âme pénètre la barrière pour atteindre le refuge du Tuatha. Néanmoins il arrive que certains passages du Voile se referment sur l’âme, l’absorbe et le rejette du mauvais côté de la barrière. Cela donne un spectre qui erre alors sans but dans nos régions. Plus tard nous avons appelées tous ces spectres d’animaux, de celtes et autre les empyréens. La magie du Voile étant très puissante, et ainsi l’esprit de certains spectres s’est conservée après leur mort charnelle. En somme la barrière a donné une substance et de la « couleur » aux âmes perdues, si bien qu’elles deviennent visibles à l’œil ordinaire. Après une étude minutieuse nous avons constaté que les empyréens Fir Bolg n’ont quasiment jamais existé. Selon certains druides, les Fir Bolg ont une profonde ascendance avec les Formoirés dans notre histoire, ce qui sous entend qu’une part de l’âme des Fir Bolg appartiendrait au monde souterrain et pas seulement à l’Autre Monde. L’âme se divisant déjà en deux parties à la mort de l’individu, une moitié d’âme n’arrive pas à survivre sous la forme d’un spectre plus d’une journée sur notre réalité car elle a perdu une part importante de son essence. D’autre part des amis rangers du Lough Gur m’ont prétendu que la Reine des siabras récupérait les âmes de ses séides, avant de traverser le Voile, pour en faire d’obscurs serviteurs. C’est un sujet sur lequel nous redevrons parler. De même que les spectres de chevaux qui errent à l’entrée des collines de Sheeroe ne sont pas l’effet du Voile. De source sûre, notre ami Mavelle m’a confirmé que ceux-ci seraient les tristes expériences des Azuréens, versés dans les arts occultes des Formoirés, sur les chevaux noyés situés non loin de là sur une île.

Nous avons ainsi conclu que le Voile est une forme de vie propre, elle évolue à travers les âges, elle prend et donne la vie. Evidemment ces créations ne sont que de pâles reflets de notre réalité qui ont perdu tout repère. Ce n’est pas uniquement une barrière qui sépare la réalité d’un monde caché où les dieux multiples sont partis s’exiler, c’est une entité qui est créatrice et génératrice d’excroissances surnaturelles. Les loups deviennent parfois aussi grands que les chevaux, des crabes géants bordent nos rives, tandis que nos arbres deviennent millénaires grâce à la magie du Voile. En somme je ne sais pas où situer cette entité, elle est à la fois un bien et un mal selon moi. Chaotique et imprévisible, nous en serons toujours contentés tant que les Hiberniens n’auront pas à souffrir du Voile.

Voilà j’espère que mes découvertes vous auront plu et que mon discours vous aura au moins apporté un élément nouveau à votre connaissance. En espérant nous revoir très bientôt, saluez votre Dame en mon nom et celui de ma famille. Votre ancien élève et ami dévoué.

Carmü de Fruuacht


il y a plein d'autre chose aussi, et moi je dit pour tout ceux ammateur de belle histoire nous somme gaté.

à aussi,

peut etre le debut de la campagne de juillet , avec cette histoire de "pierre de fal" :

Un beau matin d’hiver, tandis qu’un ciel éclatant brillait sur la fine pellicule de givre qui s’était déposée la nuit, le sénéchal de Dame Brigit, Maitre Ichtu, marche à pas forcé dans les couloirs du palais, avant de sortir à la forge pour y prendre son déjeuner.
Après une dizaine de minutes à patienter pour le reste d’un poulet, le vieux lurikeen se frotte les mains quand une FirBolg toute armurée s’assoie à côté de lui.

« -Je vous trouve bien paisible Maître Ichtu, alors que la journée ne va pas être de tout repos.
Dame Brigit réunie beaucoup de personnes au palais ce soir paraît-il. »

« -Moui…répondit le lurikeen la bouche pleine de la chaire dorée d'un poulet...m’enfin fou’foyez ….humhumm…je ne suis pas inquiété, j’ai déjà tout préparé »

« -Mais dites moi Maitresse Luighseach, comment savez tout ça ? »

« -Parce-que je fais parti des invités Maître Ichtu »

Le lurikeen s’arrête soudainement de mâcher sa viande blanche, tandis que ses yeux grands ouverts fixent la Finelame qui lui parle.

« -J’espère que vous n’avez également pas oublié les autres mentors… »

« -Vous voulez dire que… »

« -Oui… »

Le Lurikeen part aussitôt affoler vers la porte arrière du palais qui mène aux cuisines.
La Fir Bolg attise alors paisiblement le feu de la forge, quand à son tour vint une elfe .

« -Bonjour Dame Blathnaid »

« -Bonjour Dame Luighseach »

« -Votre maison se porte bien ? »

« -Oui, je suis assez satisfaite des initiés qui ont suivi le sentier de la nuit, notamment ceux qui ont emprunté la voie de l’essence. Je viens notamment informé la princesse Brigit de deux choses qui me sont parvenus aux oreilles hier soir. »

« -Est-ce grave ? »

« -Oui et non... Hier le château où était entreposé le chaudron du Dagda a été attaqué par des envahisseurs albioniais et midgardiens. La relique n’a pas été prise, mais ce ne saurait tardé si personne ne coordonne convenablement nos troupes. »

« -Comment pouvez vous dire cela, les Protecteurs sont là, et les meilleurs combattants que nous ayons lors des combats de masse, et ils ne manquent pas d’organisation, n’est-ce pas ?... »

« -Oui mais les Protecteurs ne peuvent pas tout faire, et Riofach initie bon nombre de nos guerriers actuellement pour les envoyer en mission à l’intérieur du pays et régler certains problèmes. Vous êtes même en tant que Finelame dans l’obligation d’épauler les rangers qui patrouillent régulièrement en pays frontalier et d’initier au combat les habitants de notre royaume,ce qui ne laisse plus grand monde pour la défense de nos reliques »

« -Mais vous savez comme moi que l’organisation de notre royaume a toujours manqué de structure du fait que les races d’Hibernia sont très attachées à leur culture et croyance personnelle. Comme également personne ne sait réellement qu’elles sont les obligations de chaque ordre. »

« -Je vous rejoins sur ce point, mais c’est à nous en tant qu’instructeur qu’il revient d’expliquer nos buts aux initiés. Par exemple, Mavelle et tous les rangers ont pour but de patrouiller sur le territoire, ils sont également les éclaireurs des druides dans certaines occasions quand il faut déloger une créature qui s’est approprié un tertre. »

« -Et pouvez –vous alors m’expliquer les buts des communautés qui ont suivi le sentier des arcanes ? »

« -Et bien les eldricht sont les gardiens de la connaissance et pratiquent des énergies destructrices dans le but de défendre notre royaume, et de penser aux tactiques militaires quand l’ennemi fait appel à un fort potentiel magique. Les empathes s’occupent du bien être des gens qui peuplent notre royaume. Le Voile a un effet permanent et chaotique sur notre environnement, et ils ont pour but de soulager nos maux, mais d’également de repérer tous les futurs magiciens. Leur fort mental leur permet de garantir la protection interne à toutes invasions de nature surnaturelle sur le royaume. Enfin les enchanteurs ont des obligations très sibyllines. Ils ont notamment une vie très solitaire.
Ils ont appris la manipulation du Voile, en invoquant des êtres venus de l’au-delà. Cela leur permet ainsi de nous mettre régulièrement au courant des bouleversements entraînés par le Voile par leur expérience. »

« -Je comprends mieux, mais vous ne m’avez pas parlé des buts de votre organisation. »

« -Je suis l’espion de Dame Brigit, et reçoit mes ordres du Conseil des Sept »

« -Le conseil des Sept ? Vous en connaissez les membres qui la composent ? Je me doute que Dame Brigit en fait partie, mais pour ce qui est des six autres j’ignore totalement leur nature au sein du conseil»

« -A la création du Voile, les peuples vivants d’Hibernia ayant eu trop de désaccords dans le passé, ont préféré que le pays soit gouverné par un conseil composé de plusieurs individus plutôt que d’un seul. En attendant qu’un jour soit choisi un Haut Roy, mais pour cela il faudrait retrouver la Pierre de Fâl…
Le conseil est toujours composé par les représentants des quatre souverains qui dominent l’Hibernia. Il y a un représentant de la magie, un représentant de la communauté druidique et un Général des armées. Le représentant de la magie est choisi par le monarque des Lurikeens et des Elfes parmi ceux qui se seront présentés. Le chef de la communauté druidique est choisi par le seigneur des celtes parmi le conseil des Grands Druides, et le chef militaire est déterminé par le monarque de la nation Fir Bolg parmi les guerriers les plus réputés. Après cela les élus devront être présentés devant le Plateau de l’Equilibre situé dans l’arbre naturelle qui abrite le sanctuaire des druides, bardes et sentinelles dans Tir Na Nog. Lors d’une cérémonie, le plateau montra ce qu’il aura désiré à chacun des futurs membres du conseil après s’y être penché au-dessus. »

« -Et qui sont les membre du conseil actuellement ? »

« -Et bien Dame Brigit siège au Conseil, ainsi que le prophète Tethra qui est le porte-parole du Roi Agach, souverain des Lurikeens qui vivrait derrière le Voile encore à l’heure actuelle. Bran Llyr est le représentant du Roi Fir Bolg Eochaid mac Eirc, et enfin Jaranis fils de Conchobar mac Nesa, le Roi des Celtes. Le garant des arcanes étant le prophète Lurikeen Lobais, tandis que le prince druide Lovernios parle au nom de la communauté druidique. Enfin la générale des armées serait le Fir Bolg Kashar mac Nölm. On prétend que le messager du conseil serait le légendaire barde Taliesin, mais personne ne l’a vu depuis longtemps. »

« -Je ne pensais vraiment pas que nous avions un conseil aussi structuré, on en parle si peu »

« -C’est parce qu’il se réunie rarement, et ce soir d’ailleurs il sera réunie au grand complet dans une pièce secrète du palais, enfin mise à part Taliesin qui n’a toujours pas remontré le bout de son nez. »

« -Et savez-vous de quoi ils vont traiter ce soir ? »

« -Oui…de la Pierre de Fâl… »


Extrait d’une conversation entre Dame Blathnaid et Dame Luighseach

bonne lecture

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine