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Interception et Passe de Balle

Par Amaranthe le 17/7/2002 à 10:49:44 (#1817653)

Bonjour,

Bien, apres avoir testé de l'éditeur et du Toolset, je me suis apercu que ce n'etait pas pour moi... Je suis plutôt du genre a improviser quand je mène une partie, et je me sent incapable de passer une vingtaine d'heure a peaufiner un module...

Par contre, étant developpeur, j'apprécie le fait de pouvoir scripter...

Aussi ai je trouver une idée qui me permettrait de mettre mes talents de scripteur a l'épreuve... hélas, je butte sur quelques problemes...

D'ou l'objet de ma missive ;)

L'idée est de recréer un match d' Urban Brawl. Deux équipes, de même "niveau", une "Balle", des buts... et tous les coups sont permis.

Deux équipes qui se lattent dans une arène, on sait faire... La n'est pas la question ( comme disais le bourreau en se trompant de porte ).

Par contre, le vrai challenge, vient de la gestion de la Balle.

Je travaille actuellement sur le coeur du problème, la gestion des passes.
Ma premiere idée était de considérer le ballon comme une arme, et donc chaque passe comme une attaque... cela ne semble pas trop convenir.
Je part plutôt sur l'idée d'un objet, qu'on "utiliserai" sur une cible.
Quelque chose qui devrait ressembler a ca...


// OnItemActivated du module.

// On récupere le lanceur.
object oSource = GetItemActivator() ;

// On vérifie que ce soit bien l'objet ayant le tag "BALLON".
If (GetItemActivated() == GetItemPossessedBy(oSource, "BALLON"))

// On recupere sa "cible"
object oTarget = GetItemActivatedTarget() ;

//On vérifie qu'ils soient bien en vue l'un de l'autre.
if GetObjectSeen(oTarget, oSource)

// On recupere la distance entre les deux.
float fDistance = GetDistanceBetween(oTarget, oSource) ;



Bien sur, ce n'est qu'un début et je continue le combat...

Mais j'aimerai recueillir vos idées sur la question...

D'autre part, une fois que j'aurai réussi ce bout de script, va se poser le problème des interceptions de passes... et la, cmment puis je gérer cela... il faut savoir si un autre joueur se trouve sur la "trajectiore" du ballon...

J'avoue que la, c'est un peu mes Maths qui pechent... je pense qu'il y a moyen de bidouiller qqchose a base de cosinus et de vecteurs... mais...

Voila en tous cas ou j'en suis...

Avis, Commentaires, Critiques et Compliments bienvenus.

Amaranthe.

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