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[Ce soir] Test de traduction de module
Par Caepolla le 17/7/2002 à 9:15:57 (#1817334)
Le principe : alors on est loin du beau jeu de rôle, c'est plutôt du tactique/action puisque c'est un 'capture the flag'.
Deux camps face à face, les bleus et les rouges et chacun doit prendre le drapeau de l'ennemi et le ramener dans son camp. Chaque fort est protégé par une grosse porte qui ne peut être ouverte que si on lui fait 300 points de dégâts ou avec un voleur au maximum de ses compétences, et la porte se referme au bout d'une minute.
L'ensemble est plutôt bien foutu : le drapeau apparaît dans le dos du joueur qui le ramène, on peut user d'une catapulte et d'une balliste pour défendre son fortin, les scores sont affichés, on peut faire apparaître la liste des joueurs et ceux de son équipe, etc. Et surtout le jeu est très équilibré : tous les personnages sont de niveau 12, et l'équipement est uniquement à prendre parmi des choix de kits plus trois armes au choix dans une liste prédéterminée (sans possibilité de filer ses objets sur le sol ou à ses copains).
Donc voilà. Si des personnes veulent m'aider à vérifier que tout fonctionne et que tout est traduit correctement avant de le mettre en téléchargement sur le site, je pensais ouvrir le serveur ce soir vers 20 heures.
Merci. :merci:
Par Sun-Tzu le 17/7/2002 à 12:07:19 (#1818041)
ce sera ou ?
Par Grunk le 17/7/2002 à 12:19:38 (#1818080)
sinon question: faut qu on ait un perso lvl 12 ou on se cree un lvl 1 qui sera boosté jusqu au lvl 12 par un pnj?
par ce que si fo se faire son propre lvl 12 bah j aurais pas le temps....
mais sinon je sera la :p vers 21H a priori si tu veux bien de moi...
yep yep
Par Keenedge le 17/7/2002 à 12:52:11 (#1818223)
Par Taerken le 17/7/2002 à 12:56:47 (#1818244)
Par RavenShadow le 17/7/2002 à 19:38:40 (#1818729)
Mais vu le type de serveur, y'a moyen d'arriver en cours de partie ?
De toute façon, je ne pourrais pas être là à 20h.
Enfin, je repasserais sur le forum avant de chercher le serveur.
Par Sun-Tzu le 17/7/2002 à 19:41:37 (#1818737)
Par Caepolla le 17/7/2002 à 20:00:40 (#1818844)
- vous venez avec n'importe quel niveau, n'importe quel équipement. Le serveur se charge de tous vous mettre niveau 12 à votre arrivée. Quand à l'équipement, ça se fait aussi sur place (choix entre une dizaine de kits, plus le choix d'une armure dans une liste plus 3 armes/boucliers dans une liste) se fait sur place. Le but c'est justement que tout le monde ait des persos de même niveau avec un équipement de même valeur : mais avec ça, ça laisse quand même plein de possibilité tout en étant équitable.
Et oui, il est tout à fait possible de venir àn'importe quel moment (d'ailleurs le module vérifie s'il y a trop de joueurs dans une équipe, et envoie l'arrivant sur la moins fournie).
Sinon, je lancerai le serveur à 21 heures (je crois que ça m'arrange aussi :p).
Je passerai là avant de le lancer.
Sinon, nom de serveur : Caepolla (Fr) et il apparaîtra dans la liste 'Action' des serveurs quand on cherche à rejoindre une partie.
:merci:
Par Lumina le 17/7/2002 à 20:07:56 (#1818902)
Par Grunk le 17/7/2002 à 20:17:20 (#1818962)
enfin bon... a tout a l heure :)
Par Taerken le 17/7/2002 à 20:19:35 (#1818974)
Par contre je serais un peu lent à la détente, sorcier oblige, préparer les bons sorts de pvp mettra un peu de temps mais je ferais vite :)
il ya un equipement pour les magiciens ou je ferais mieux de préparer dès maintenant quelque chose comme un rodeur ou un voleur?
Par Caepolla le 17/7/2002 à 21:02:26 (#1819218)
Serveur : Caepolla (Fr) (dans la liste Action des serveurs)
IP et port : 193.251.83.41:5121
Mot de passe : plomplom
Par contre, comme c'est surtout pour vérifier que tout marche, je n'ai pas cherché de serveur en dédié. L'ordi est puissant, mais j'espère que ça ne va pas ramer si on est trop.
:merci:
Par Lumina le 17/7/2002 à 21:13:18 (#1819270)
[edit]
bon, là ça passe .. ce devait etre une erreur passagere ...
[edit]
bon, c'etait interressant et je n'ai pas relevé de problèmes de traduction.
par contre, je ne sais absolument pas comment maitriser un personnage en multijoueurs, j'ai vraiment trop peu l'habitude de jouer à NwN. :(
Par Caepolla le 17/7/2002 à 22:53:53 (#1819818)
Heureuseument, des fois la catapulte permet de faire un peu le ménage et reprendre son souffle. :D
Par Taerken le 17/7/2002 à 22:55:10 (#1819821)
je me repete encore: EXCELLENT !!!
ah merci de nous avoir fait decouvrir ça :D
Quand il sera en téléchargement je suis sûr qu'on va voir de nouvelles maps sortir :D
C'est brutal, c'est barbare, c'est primitif... mais c'est bien fait c'est équilibré et c'est marrant :)
Par Caepolla le 17/7/2002 à 23:01:50 (#1819868)
Je corrige l'histoire des kits et je mets ça en téléchargement demain.
:merci:
Par Taerken le 17/7/2002 à 23:04:19 (#1819885)
bravo
Par Keenedge le 17/7/2002 à 23:11:50 (#1819930)
c'était bien drole, qq améliorations mais c'était bien drole.
juste je em demande si on est très nombreux si pas trop de lag.
encore bravo
Par Myvain le 17/7/2002 à 23:14:35 (#1819943)
ah? il y avait une traductionà vérifier?! :rolleyes:
Par contre, comme pour certains, il y avait pas mal de lag mais c'était passager.
Par Taerken le 17/7/2002 à 23:23:15 (#1819984)
On était nombreux quand meme, dans les 10 je crois et c'était quand meme parfaitement jouable, quelques lags par ci mais moi j'ai trouvé ça très jouable.
Pour la trad chacun a testé inconsciemment en prennant l'equipement de son personnage :D
Le seul truc à faire de plus à mes yeux ce serait de faire de nouvelles map, et je crois que je m'y mettrais surement quand j'aurais le mod sous la main.. ça serait marrant un mod dans une ville avec des batiments non? :rolleyes:
Par Caepolla le 17/7/2002 à 23:24:53 (#1819996)
Pour ce type de partie, l'optimal serait de créer un serveur dédié.
:merci:
Par Grunk le 17/7/2002 à 23:35:18 (#1820033)
oki ca laggait un peu, mais c etait jouable, je suis mort une ou deux fois a cause de lags, mais c etait jouable, et pis c est qu un jeu...
pour les traductions j ai lu tous les dialogues du premier gars qu on rencotre (le skin Balor) et apparament y a pas d erreurs, enfin chuis pas tres bon en francais donc vo mieux pas se fier a moi...
y a pu qu a rajouter un acces plus rapides aux kits et ce sera parfait...
reste pu qu a trouver une technique pour contrer les rogues qui vont derriere la porte, se cachent sortent, te tappent et re rentrent... ce sera pour une prochaine fois :)
ce qui pourrait etre sympa mais a mon avis ce serait bcp de boulot... ce serait de faire un systeme (comme dans contest of champions) ou le premier connecté, ou createur du serveur, devient une sorte de BattleMaster (nom utilise dans coc) et ainsi gerer certains parametres: ex le lvl des joueurs (12 est tres bien a mon avis mais bon...), les armes qu on peut prendre (+1,+2,+3) et idem pour les armures, et pourquoi pas si y a bcp de joueurs rajouter une deuxieme catapulte dans chaque camp...
Enfin bon je sais que cest plus facile a dire qu' a faire ( et surtout plus rapide), mais je pense que ce serait un bon truc pour une version 2 :)
Sinon c etait super, c est une tres bonne idee comme module, c est cool, c est bourrin, c est un peu strategique (strategies a la counter strike: je rush ou je campe? je reste derriere mes potes pour couvrir ou je fonce dans le tas... ).. c est super!
Bon boulot et surtout bravo!
Par tonton le grognon le 18/7/2002 à 8:40:04 (#1821186)
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:p bon ok... c'etait moi qui etait nul ... :sanglote: decidement, je sais pourquoi je suis DM et pas joueur... j'ai plus mes reflexes comme du temps de space inviders ou de pac man... :maboule:
c'etait vraiment sympa (meme si au niveau tactique de groupe, on etait pire que des quiches.. ;) ), et le lag etait supportable... donc ok.. on peut dire que 10 joueurs inclus le dm sur le serveur est le max pour une adsl net 1....
Par RavenShadow le 18/7/2002 à 9:00:41 (#1821228)
Donc on va le refaire style télégraphique :
- pas vu d'erreur de traduc'
- me suis bien amusé
- première partie multi
- pas facile de discuter en combattant
- difficile d'être un guerrier au contact, les méchants y arrêtaient pas de me courir autour en me balançant des sorts ou des flêches
- je pense qu'il y a moyen d'avoir une bonne tactique de groupe, même si hier y'avait beaucoup de FFA chez les rouges (un peu moins chez les bleus)
- première fois aussi que je jouais un aussi haut niveau. C'est pas facile de faire des choix (encore que pour un guerrier :))
Voili-Voilou
RavenShadow
Par Neko Kage le 18/7/2002 à 9:37:25 (#1821346)
Bon, ben pour me ranger à l'avis général : c'était génial !
On (les Bleus) a un peu cafouillé la première partie (je sais, je sais, je suis un gros individualiste :D ) sans réelle stratégie de récupération/ tactique d'affrontement, mais on s'est beaucoup amélioré au second round.
C'est même amusant, parceque sans vraiment se consulter, on a trouvé nos repères, et on a réussi à mettre en place un squelette d'entente et de cohésion guerrière.
Tonton, tu aurais du rester la deuxième partie, on s'est régalés (la première, il est vrai, on s'est pris une raclée :monstre: ).
En ce qui concerne le lag', j'avais de GROS problème lors de la première partie (connection via menu Gamespy), mais la deuxième connection, en direct IP, ça a été nettement mieux. Peut-il y avoir un lien de cause à effet ??
Ah, une dernière précision pour les Rouges : je suis un Halfelin, pas un nabot :sanglote: :D !!
De toutes façons, le nabot, avec ses flèches dans vos fesses, vous salue bien :D !!!
Bon sans rire, il faut bien organiser son camp, avec des guerriers pour le contact, des mages en soutien (vive les familiers/ summon creatures, hein Tonton ? Une ménagerie à lui tout seul !!! :mdr: ) et surtout des rogues pour leurs sneak attacks et leur hide/ move silently.
C'était la première fois que je jouais un perso d'un lvl > 9, et ben c'est sacrément bourrin !!
C'était bien sympa, merci Caepolla et vous tous.
Neko :merci:
Par Caepolla le 18/7/2002 à 11:56:38 (#1822081)
Je n'ai pas corrigé l'histoire des kits, en revanche, car ça implique bien plus que de modifier l'arborescence des dialogues.
En effet, à chaque fois qu'on débute le dialogue avec les maîtres d'armes, tout l'inventaire du joueur est enlevé en début : ceci pour éviter qu'un joueur accumule les équipements et les kits en parlant plusieurs fois de suite.
Donc ça implique de créer un nouveau script spécifique qui passe tout l'inventaire en revue, détruise tout sauf la pièce d'armure, le bouclier et les armes pour permettre que le changement de kit ensuite (pour bien n'effacer que ce qui reste et pas prendre 10 kits en même temps).
Je n'ai pas voulu repousser donc je m'y pencherai plus tard. Je suis en contact avec l'auteur original du module anglais et on a déja parlé de modifications, ça fera qu'une de plus à faire.
:merci:
Par Taerken le 18/7/2002 à 14:35:36 (#1823041)
Merci.
Par Myvain le 18/7/2002 à 14:40:06 (#1823085)
Bah oui tout le monde n'est pas très habile de ses 12 doigts :doute:
On s'organise une partie pour ce soir? :cool:
Par Grunk le 18/7/2002 à 15:04:15 (#1823266)
sinon moi aussi chuis partant pour remettre ca ce soir :)
Par Caepolla le 18/7/2002 à 15:40:20 (#1823530)
Là peut être ? :p
http://nwn.jeuxonline.info
Sinon va pour une nouvelle partie ce soir. Pareil, vers 21 heures ?
Par Koryl le 18/7/2002 à 15:53:54 (#1823633)
Par Taerken le 18/7/2002 à 16:13:43 (#1823732)
C'est vraiment très fun décidément ^^
Par Black_Jay le 18/7/2002 à 16:24:45 (#1823803)
Par Grunk le 18/7/2002 à 16:33:23 (#1823859)
un rogue qui tappe
le barde (moi) qui lance un sort
le rogue qui a attack of oportunity + coup critique
mon barde mort......
ou alors je me fais un vrai bourrin du corps a corps :p
et pis cette fois fadra etablir des strategies dans les equipes.
Par Myvain le 18/7/2002 à 16:35:19 (#1823870)
Par Grunk le 18/7/2002 à 16:41:43 (#1823911)
Par Taerken le 18/7/2002 à 16:47:15 (#1823949)
Le module ce serait moins on capture le drapeau mais " on capture le chateau " :ange:
Par Grunk le 18/7/2002 à 17:12:44 (#1824117)
par exemple: tu te retriuves avec tes equipiers dans un chateau pour une quete, le gardien te propose un jeu pour pouvoir avec une entrevue avec le proprio du chato: le jeu bah c est la capture du drapeau en jouant contre des pnj (mais bon la faut leur developper une ****** d' IA)...
autre exemple plus pour univers permanent: organiser des tournois entre les joueurs, par exemple le Roi organise une fete un jour pour tous ses partisants et y organisent des jeux dont la capture du drapeau, des combats de gladiateurs.... avec recompense au bout, par exemple la main de sa fille ou trucs du style.....
Par Black_Jay le 18/7/2002 à 17:19:43 (#1824155)
Faudrait voir ca avec une des personnes qui se penche sur les modules permanent .:cool: ;)
Par Grunk le 18/7/2002 à 17:41:10 (#1824280)
enfin pour moi c est une question de principe....
Par Taerken le 18/7/2002 à 18:14:45 (#1824460)
Sinon je ne verrais pas le mal à refaire des maps sur celui ci et les distribuer :D
Par Magus le 18/7/2002 à 18:21:17 (#1824501)
Equipe rouge, par principe :doute: :D
Sinon les voleurs sont rois la dedans non ?
Les mages/sorcier aussi :doute:
(n'oubliez pas de prendre des true sight :D )
Par Taerken le 18/7/2002 à 18:25:14 (#1824519)
Mon sorcier il lui arrive de mourir d'un coup par une catapulte...
Le voleur est un peu plus resistant mais sans plus..
C'est equilibré je trouve et ça requiert pas qu'un type de compétences :)
Par Uther le 18/7/2002 à 18:41:59 (#1824601)
Par Baltord Vlad Mortem le 18/7/2002 à 18:54:37 (#1824670)
Par Caepolla le 18/7/2002 à 18:54:59 (#1824672)
Vu le test qu'on fait hier, 10 joueurs me semble un maximum si je refais le même serveur qu'hier.
A moins que quelqu'un puisse créer un serveur dédié et/ou possède une connection plus puissante que l'ADSL de base ? Auquel cas on pourrait se permettre plus.
D'ailleurs, maintenant que le module est en download, rien ne vous empêche de créer vous mêmes vos serveurs.
Pour cette fois, je crois que le plus simple est de garder les 9 premiers à se manifester et je leur envoye le pass du serveur de ce soir sur message privé, et je mets l'IP du serveur ici à 21 heures.
:merci:
//edit : là ça donne : Myvain, Koryl, Taerken, Black Jay, Grunk, Magus, Uther, Baltord et moi. Reste 1 place.
Par Magus le 18/7/2002 à 19:14:22 (#1824763)
Le respawn est il immédiat ?
Le kit qui donne la ceinture de haste n'est il pas un des meilleurs ?
Mieux vaut un ensorcelleur qu'un mage non ? C'est tellement aléatoire :doute: :D
Le clerc est il utile ? :monstre:
Comment mieux vaut il s'organiser ? 2 défenseurs 3 attaquants ou 1 défenseur 4 attaquants ? :doute:
Le serveur sera-t-il en full pvp (ou pas de pvp entre membres de la même équipe) ?
Par Taerken le 18/7/2002 à 19:24:17 (#1824809)
Le kit de ceinture de haste ne vaux rien si t'as un magicien car les objets qui te donnent plus de sorts c'est tellement plus pratique :D
Le clerc est pas genial à mes yeux, vaux mieux lui privilegier le Druide je pense mais ce n'est que question de gouts. :rolleyes:
Le respawn mets 10 secondes environs.
coucou
Par Keenedge le 18/7/2002 à 21:31:35 (#1824871)
moi moi je voudrais bien
si c encore faisable
Par Black_Jay le 18/7/2002 à 21:32:44 (#1824880)
Par souana le 18/7/2002 à 21:33:54 (#1824887)
Par Caepolla le 18/7/2002 à 21:49:41 (#1824974)
Le serveur est lancé quand même :
Nom Caepolla (fr) dans la section Action
Adresse IP et port : 193.251.83.41:5121
Pas de mot de passe (vu qu'il reste de la place vu que tout le monde n'a pu être prévénu)
:merci:
Par Black_Jay le 18/7/2002 à 22:07:28 (#1825087)
too late the server is already full
Par Caepolla le 18/7/2002 à 22:59:02 (#1825392)
Par Baltord Vlad Mortem le 18/7/2002 à 23:34:10 (#1825558)
Sinon très fun et super ambiance :p
Par Gargantuel le 18/7/2002 à 23:47:30 (#1825611)
Que ce fut bon, on a meme fait un brin de roleplay ... heu bon d'accord, c'etait assez limité :p
Amis bourrins, je vous souhaite une bonne nuit :)
Sinon j'ai pas encore compris comment font certains joueurs pour courrir aussi vite ... c'est quoi le truc ?
Par Grunk le 18/7/2002 à 23:48:24 (#1825617)
bonne nuit le nabot :p
Par Caepolla le 18/7/2002 à 23:55:27 (#1825646)
Provient du message de Gargantuel
Rhaaaaa !
Que ce fut bon, on a meme fait un brin de roleplay ... heu bon d'accord, c'etait assez limité :p
Amis bourrins, je vous souhaite une bonne nuit :)
Sinon j'ai pas encore compris comment font certains joueurs pour courrir aussi vite ... c'est quoi le truc ?
Pour la course, c'est le kit d'éclaireur : il contient une ceinture avec effet haste. C'est le seul gros point fort du kit.
Par Myvain le 18/7/2002 à 23:59:01 (#1825665)
Sinon, comme Baltord, à 12 ça lag un peu trop.
Je suis le seul qui ait planté en cours de partie (ecran figé)?
Comme la dernière fois, c'était très marrant :)
Par Magus le 19/7/2002 à 0:01:12 (#1825670)
Le barbare, c'est bien :D
(moi j'était Hilda Bourrinator, le seul barbare je crois :doute: )
Un peu ( :doute: ) de lag mais bon :ange:
Je trouve que les catapultes n'ont pas assez de pv.
Sinon pour le kit de l'éclaireur j'ai l'impression que beaucoup le prenait (surtout les nains :D ).
Il reste une phrase non traduite ! Quand un mage lance le sort "knock" pret de la porte ennemi ça dit "get a rogue".
Vivement la prochaine :D
Par Koryl le 19/7/2002 à 0:07:38 (#1825699)
Super tueur me diriez vous en m'acclamant, mais aussi roleplayer jusqu'au bout, n'est ce pas Gargantuel ;)
Et vive les nains ;)
... à part Gargantuel bien evidemment :p
Par Magus le 19/7/2002 à 0:20:08 (#1825754)
Par Taerken le 19/7/2002 à 0:44:55 (#1825891)
Mais par contre l'equipe rouge.. hum hum hum.. avant que je ne quitte j'ai trouvé que c'était totalement raté à la fin.
Vous faisiez quoi ?!!
Tout le monde était térrés sauf les bleus dans le camp !! personne ne fonçait !!
Moi j'ai pas l'air bete devant la porte à vouloir faire le moindre dégat devant 3 bleus qui m'attendent :D
Après les bleus ont attaqués groupés pendant que nous, étions térrés dans le camp attendant la mort.. enfin j'essayais d'aller chez l'ennemi mais seul c'est pas possible.. personne ne fonçait.. le seul rouge que j'ai vu souvent devant la porte à essayer quelque chose c'est Magus..
Non ce n'est pas vraiment une critique mais je trouve ça très bizarre que d'un coup les rouges nous restions térrés dans sans chercher à aller à l'ennemi.. ou alors j'ai raté les moments où vous bougiez :doute:
Alors que les rouges on gagnait tout le temps :D
Non je ne suis pas mauvais perdant, bien au contraire les bleus vous avez bien joué ;)
C'est juste que j'ai été très étonné que du stade on arrive à prendre très facilement les drapeaux, on en arrive au stade où l'on est térré dans le camp :p
M'enfin j'ai quand même aimé de jouer avec vous :p
Par Elminf le 19/7/2002 à 1:33:53 (#1826088)
Par Caepolla le 19/7/2002 à 1:36:00 (#1826100)
:)
Par Black_Jay le 19/7/2002 à 2:50:23 (#1826298)
:monstre:
j'ai pas pu participer avec vous mais je suis aller avec d'autre personne.
Bon alors a quand la partie de RP. pour revenir à la normal.:ange: :rasta:
Par Dam le 19/7/2002 à 3:26:29 (#1826403)
*sifflote innocemment*
Une idée comme ça... :D
Sinon, bo boulot de traduction bravo :)
[Edit]
Hop un edit vite fait, si vous voulez organiser une partie avec serveur dédié envoyez-moi un PM, sait-on jamais, si j'joue la campagne solo à ce moment là j'fais tourner un serveur, j'ai rarement vu la campagne solo bouffer d'la bande passante alors ça lagguera ptete pas trop
Par Baltord Vlad Mortem le 19/7/2002 à 4:17:33 (#1826480)
Par Gargantuel le 19/7/2002 à 8:51:04 (#1826880)
Comme quoi on se refait pas.
Tiens au fait j'ai une idée de module, ca s'appellera garde royale contre la secte de la mort subite.
Alors le principe est qu'il y a 2 équipes et pi après soit la secte de la mort subite doit aller poser un piège de destruction massive à un endroit de la carte donné (le piège se déclenche tout seul au bout de quelques secondes), soit la garde royale doit délivrer des nobles retenus prisonniers par la secte. Le tout en moins de 3 minutes.
... Comment ? Le concept est déjà pris par un autre jeu ? ... Rhalala, je me suis encore fait voler mes idées, moi
:ange:
Par Caepolla le 19/7/2002 à 9:10:02 (#1826916)
Le pire c'est que ça doit être assez simple à faire au fond. ;)
Par Baltord Vlad Mortem le 19/7/2002 à 9:57:18 (#1827066)
*Baltord, fidèle roleplayeur... d'habitude :bouffon: *
Par Grunk le 19/7/2002 à 10:30:28 (#1827214)
critique a 123 pv sur la baliste bleue :p
serieux vive les gros n' orc:p mais j ai pas comrpis pourquoi a la fin les rouges me tappaient toujours en premier, on arrivait 3 rouges vs 3 bleus, et c est toujours moi que les bleus tappaient....
Par Koryl le 19/7/2002 à 10:45:03 (#1827306)
8 fois j'ai ramené le drapeau sur 10, vous avouerez que ce n'est pas mal :), ce qui fais 80 points plus 7 "frags" = 87 points
Par Grunk le 19/7/2002 à 10:59:31 (#1827384)
Par Magus le 19/7/2002 à 12:48:34 (#1827992)
Normalement c'est
1D12 + bonus force + bonus improved power attack
Au max ça fait
12 + 8 (avec la ceinture de l'attaquant) + 10 = 20
critique hache : *3
Donc 60 pts de dégat max en critique, comment on fait pour faire autant ? :eek: :doute:
Par Grunk le 19/7/2002 à 12:54:18 (#1828018)
- un jet d esquive, si echec critique, bcp plus de degats
- un jet de percage de CA, si reussicte critique, bcp plus de degats
- un jet de concentration, idem si echec critique plus de degats
Bon je sais pas si ces trucs l s appliquent a D&D3, mais ca exitste dans d autres jeux.... par contre faut vraiment etre chanceux pour que l adversaire ne fasse que des echecs critiques....
mais bon si ton resonnement est bon en effet il y a un probleme quelque part
Par baai le 19/7/2002 à 13:04:38 (#1828072)
Provient du message de Magus
Au max ça fait
12 + 8 (avec la ceinture de l'attaquant) + 10 = 20
critique hache : *3
Donc 60 pts de dégat max en critique, comment on fait pour faire autant ? :eek: :doute:
Trop de chiffres dans ce topic. Et là, pour moi qui prend la chose comme une arithmétie simple, il semble qu'il y ait une erreur :)
12+8+10 = 30.
Et ensuite donc on arrivera à 90.
Par Grunk le 19/7/2002 à 13:10:19 (#1828103)
Par Magus le 19/7/2002 à 13:32:03 (#1828240)
+6 donc 96 hmmm
Y en as pas mal qui avaient des armes double, c'est si bien que ça ?
Par Grunk le 19/7/2002 à 14:13:18 (#1828473)
ensuite si tu coisis bien tes competences (critique + improved critical): critique (16-20 x3)
pour les quiches cela signifie que sur un D20 si tu fais 16,17,18,19 ou 20 tu fais degats critique donc degats x3 dans ce cas la.
rajoutes y les bonus de force (pour moi c etait +6)
pis rajoute le improved power attack...
une arme double a des avantages et desavantages:
- assez lourd
- assez gros donc plus de chances de parrer un coup avec
- plusieurs attaques differentes, a legere distance (utilisé comme une lance -sans la lancer mais en piquant de loin-), au corps a corps tres serré en tappant avec le baton (en gros tu prends le baton a 2 mains et tu tappes face a la personne) , au corps a corps pas trop serré tu tappes avec un coté (comme si tu donnais un coup de hache) et si t as bien choisi tes competences il enchaine tres souvent avec l autre cote.
donc si c est bien utilisé une arme double peut etre tres devastatrice... mais attention car c est assez lent quand meme.
Par Magus le 19/7/2002 à 16:59:26 (#1829561)
Et pour bien maitriser tu prend juste le feat arme exotique ou aussi ambidextrie/ combat à 2 armes ?
Pour les critiques en général les armes qui font *3 font du critique sur du 20, donc avec improved critical ça fait du critique sur du 19 et 20.
Pour les armes *2 c'est critique sur du 19-20 donc avec improved du 17-20
(de tête, j'ai peut être faux :D )
Par Grunk le 19/7/2002 à 17:10:51 (#1829623)
la double hache (critique 19-20)
weapon proficiency exotic (pour pouvoir l equiper)
weapon specialization double axe (critique 17-20)
ambidextry (critique 16-20)
two weapons fighting
improved critical double axe
power attack
improved power attack
je dis ca de tete la, ptetre que je me trompe sur qui qui baisse le critique de combien, mais voila avec quoi je descend a ce niveau la, en general je rajoute (quand je joue un perso lvl 12):
great fortitude
cleave
dodge
mobility
je crois que ca fait le compte (si y a un de trop fo virer dodge ou mobility)
ah et pour faire ca en general je me mets en fighter gladiator (comme ca y a deja ambidextry)
2 armes
Par Keenedge le 19/7/2002 à 20:51:58 (#1830775)
sinon pour le sfeat a peu pre la meme chose sauf que j'aime bcp desarm, improved desarm. trop fun de vori le gars ne pas se rendre compte de suite qu'il vient de perdre son arme.
(dans le lag et le feu de l'action on le voit pas de suite)
la ct melaer
hiers j'ai essayé avec le clerc, c plus long faut trouver les bons sorts, vu la tactic(qui a dit absence de...;-)) le role de soutient bof.
je pense commencer à toucher au but, il me reste a trouver comment juguler les 1/2 orc barbare, (qui a dit courrir vite ? lol)
ceux qui ont essayé moine c comment ?
Par Magus le 19/7/2002 à 21:46:00 (#1831007)
Sinon le clerc n'est utile que dans une équipe qui a un minimum de cohérence, mais sinon les Heal à la suite ça permet de faire avancer l'équipe beaucoup plus facilement
Par Uther le 19/7/2002 à 22:00:10 (#1831082)
En fait, le moine est un très bon soutient (étourdie l'adversaire pendant qu'un vrai bourrin inflige de gros dégâts), mais ne fait pas le poids en duel face à un barbare demi-orque par exemple (mais jouer contre un lanceur de sorts est très rigolo :p)... Si c'était à refaire, après réflexion, je ferais qql modifications pouvant être intéressante à tester. :p
Mais de toutes façons, je crois que l'objectif n'est pas non plus de faire un "tueur absolu". Mieux vaut un bon groupe complémentaire, jouant ensemble, je pense. :)
Par Caepolla le 19/7/2002 à 22:51:29 (#1831368)
Par contre, ce que je trouve assez mal pensé, c'est que je gagnais grâce à mes knockdown (coup qui met l'adversaire au sol un instant et l'empêche de répliquer). Or, pour résister à ce type d'attaque, il faut réussir un jet de discipline. Après la partie d'hier soir, et pour mieux comprendre, j'ai crée un moine 20 et j'ai remarqué que Discipline n'est pas une compétence de classe pour le moine (ou alors j'ai très mal regardé). Ce qui fait que c'est plus couteux à monter pour lui et il ne peut atteindre que la moitié des points que peut monter un guerrier.
Et franchement, je ne trouve pas ça très bien pensé, sachant que le moine est quand même censé être le roi de l'esquive. Même s'il esquive bien les coups normaux, il reste très facile de lui porter ce genre de coups ... et une fois le coup spécial réussi, le moine devient une cible facile pour les coups normaux. Or, il devrait, à mon sens, pouvoir esquiver aussi bien un coup de hache qu'un coup qui cherche à le metrte au sol, ça reste toujours une attaque à esquiver.
Sinon, pour la classe d'armure du moine, il a quand même des bonus de CA avec les niveaux et il ajoute son bonus de dextérité et son bonus de sagesse à sa CA. Le tout ajouté à quelques équipements magiques, il peut facilement avoir une classe d'armure énorme. Donc je ne pense pas qu'il soit si faible sur ce plan.
Et puis, il y a aussi le fait que certains avaient des persos importés mais développé pour des parties différentes (mon perso avait plein de points en persuasion ... ça ne lui a pas beaucoup servi :p).
Par Koryl le 20/7/2002 à 6:25:19 (#1832764)
Pour réussir un Knockdown, il faut d'abord faire un jet pour toucher "normal" à -4. Ensuite, on compare le résultat de ce jet avec un autre jet de discipline. On peut très bien réussir un jet pour toucher et l'adversaire réussir son jet de discipline (cas où Knockdown : resisted), mais ce cas de figure est assez rare, car en général, l'AC est bien supérieur au niveau de discipline, même chez un guerrier. D'où la conclusion: la discipline est loin d'être aussi indispensable que cela, et ce n'est surtout pas ça qui désavantage le moine. C'est juste Uther qui ne sait pas jouer. :ange:
Les nains sont les plus forts, les nelfes ont toujours torts ;) .
Par Caepolla le 20/7/2002 à 9:27:59 (#1832979)
Par Dam le 20/7/2002 à 23:47:58 (#1835517)
http://www.nerim.net/index.php3?file=jeux.php3
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