Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Windhowl, acte II] La peste et le poison...

Par Nidhog le 17/7/2002 à 1:38:49 (#1816524)

La rançon...


La brume qui couvrait le soleil levant se dissipait à peine... à la lueur de l'aube la silhouette de Nidhog franchit dans la plus grande discrêtion l'entrée de Windhowl

(Nidhog) Le Duc ne perd rien pour attendre...

Caché derrière une des luxueuses maisons, le guerrier compte ses fioles de poison. Il n'y en aura pas assez, mais cela devrait suffir à faire perdre la tête des plus endurants des gardes...

Les heures passent, et peu à peu la ville s'anime. Engourdi, Nidhog secoue ses jambes, l'attente est longue et douloureuse. D'un coup d'oeil le vieux guerrier observa l'horloge solaire... Il était presque l'heure...

Le regroupement de gardes prés de la cellule d'isolement attestait la présence de Rousseau et Willams... Ils n'avaient pas encore été transférés à la prison royale.


(Nidhog) Parfait!! C'est le moment!

Cinq individus surgirent des champs de Windhowl. Cinq membres de la famille Agaroth, cinq gaillards surentrainés, cinq sbyres plus dangereux les uns que les autres.

(Nidhog) On y va!!

les fioles de poison sifflèrent dans les airs pour s'écraser aux pieds des passants. Les premiers cris retentirent, les estomacs se serrèrent, le poison faisait effet de la manière la plus cruelle. Pour la deuxième fois en deux jours, la panique fut de mise dans la belle ville de Windhowl. Une des victime, le Barde Aërandis eu tout juste le temps d'alerter les gardiens avant, à son tour, de se tordre de douleur.

Les premiers gardes, néanmoins surpris, s'écroulèrent au sol. Mais trés vite la situation s'inversa. Au courant de la manoeuvre, le Duc avait tout prévu : les antitodes passaient de main en main, annulant l'effet destructeur du poison. Et pour définitivement faire pencher la balance en faveur du Duché, un nombre impressionnant de gardes apparut soudainement...


(Nidhog) *essouflé* C'est un piège!! Fuyons!

Dame Belladona observait la scène au loin, elle ne pu que constater l'échec le plus total de la tentative de libération des prisonniers. D'un pas pressé, elle alla porter les premiers secours...

(Duc Gatts) *ordonant à ses gardes* poursuivez-les, qu'on en finisse!

(Duc gatts) *apercevant Dame Belladonna* Dame Belladona, Arrêtez-vous! Je vous accuse de complicité passive avec l'ancienne garde du Duché...

La Gardienne de la rédemption fut un moment interloquée par les propos du Duc, plus rien ne semblait arrêter la colère de Gatts. Fuyant un court instant, elle savait déjà que le lendemain n'aurait plus le même gout que ses jours passés à Windhowl...

Par Stéphanof le 17/7/2002 à 1:42:07 (#1816531)

*apperçoit la scène caché dans un buisson*


Hum... Si les gardes s'entretuent, ça va nous laisser un champ d'action... Mais je vais peut etre éviter Windhowl quelques temps moi.

*attends que la situation se calme et que le champ est libre pour s'échapper de cette ville afin de rapporter la nouvelle à ses amis.*

Par Dame Belladona le 17/7/2002 à 2:30:09 (#1816673)


Comme à mon habitude, j'étais très occupée ce soir encore.
Bon nombre de personne ont sollicité mon aide, mes conseils ou simplement m'ont demandé un renseignement.

A ce moment, un pigeon m'apporte un message de Duwen. En tant que Capitaine de la Garde Royale, elle me convoque à Windhowl dans la salle de l'entraîneur.
Impossible d'abandonner sur le champs ceux qui avaient besoin de mon aide ... je lui demande donc un délai.

Quelques instants plus tard, un second pigeon m'apporte une nouvelle convocation, puis une troisième ...
J'arrive donc à me libérer de mes obligations, et me rends dans cette ville qui fut si chère à mon coeur.

Arrivée sur les lieux, je me rends dans la maison de l'entraîneur où m'attendent le Capitaine, ainsi que Gatts.
Gardée comme une forteresse, cette salle d'entrainement, ou plutôt son arrière boutique qui fait usage de remise en temps normal, sert de cellule aux prisonniers : Willams Wallace et Rousseau Solari.

Dés mon arrivée, les accusations ont commencées. A propos de conversations que les Gardes de Lighthaven ont quand le mauvais madriel ou la bière éventée les rends loquaces ... *sourit*

Après avoir donné mon explication, je demande à embrasser Rousseau ... le fils de mon meilleur ami est un peu comme un neveu pour moi, et le voir dans cette remise qui ne conviendrait pas à des bestiaux me fais beaucoup de peine.

Du temps de notre Régent, Rhakim Solari, nous avions pour habitude de respecter les êtres humains en cas de détention. Nagash en a été l'exemple il y a peu. Ce n'est apparemment plus le cas maintenant.

Je quitte les lieux après un bref encouragement à Rousseau et je me rends au temple où je découvre Aërandis en bien piteux état. Olivier se trouvant avec lui ne savait plus quoi faire pour l'aider et j'ai usé de mes potions et fioles afin de le soulager de sa douleur.
Dans la ville l'on pouvait entendre des cris, des bruits de bataille, des appels ...

A ce moment, Gatts ... sans doute devenu fou, commença à m'accuser d'avoir été complice de la tentative d'évasion de Willams et Rousseau !

Je me pose donc la simple question ... Si vraiment Gatts pense que je suis complice de cette tentative, il doit obligatoirement penser que Duwen l'est aussi puisque c'est elle qui m'a donné ordre de me rendre auprès d'eux.

Deux choix possibles ... ou je suis innocente de cette accusation, ou Duwen, capitaine de la Garde Royale est coupable de complicité aussi.

En outre, ayant été très clair, Gatts a déclaré les prisonniers coupables sans conditions. A quoi pourra bien servir le Tribunal Royal ... à moins que le nouveau duc ne pense aussi pouvoir se passer de l'avis du Tribunal ...

En m'accusant ce soir, il a accusé la Gardienne de la Rédemption et la Présidente du Conseil des Cultes de Silversky.
Ceci ne sera pas oublié ...

Puisse la Sagesse de Dalaï aider le duc à calmer ses ardeurs guerrières et à juger la situation avec plus de discernement.


Par Dahna Lyhrel le 17/7/2002 à 4:39:37 (#1816921)

Provient du message de Dame Belladona

A ce moment, Gatts ... sans doute devenu fou...


:eek: :eek: :eek:

Dame Belladona, auriez vous oublié les leçons que vous aimez donner à d'autres?

Dois je vous rapeller vous propres propos quand au respect?

Il me semble que vous avez largement sermoné au sujet du respect des Nobles et de leur pouvoir.

je vous cite:

"Simplement, dans le régime nobiliaire qui nous dirige, même NOUS les Gardes n'avons pas voix au chapitre, seuls les nobles décident et personne ne pourra changer ce fait."

Alors comment pouvez vous permettre de telles critiques que ce soit sur les actions du Duc ou même de la tenue de sa ville?

je vous cite encore, vous semblez ne pas pouvoir appliquer vos propos à vous même:
"Quand aux excuses que vous exigez du Baron Kurtgan me paraît être une demande bien outrecuidante de votre part ... Capitaine."

"Otez moi d'un doute ....
Un simple capitaine de la Garde donne des ordres à un Baron ?"



Parcequ'une simple Gardienne de la redemption et Présidente du conseil des cultes de Silersky pourrait se le permettre?

A traiter le Duc de fou, vous prenez de bien grands risques Madame *rit*


Provient du message de Dame Belladona

En m'accusant ce soir, il a accusé la Gardienne de la Rédemption et la Présidente du Conseil des Cultes de Silversky.
Ceci ne sera pas oublié ...

Puisse la Sagesse de Dalaï aider le duc à calmer ses ardeurs guerrières et à juger la situation avec plus de discernement.



Là aussi, je ne peux m'empecher de vous rappeller vos propos:
" les Baron, Comtesse, Vicomte et autre Bailli auraient même le droit de vie et de mort sur leurs sujets. Ils aurient TOUT les droits.

"Cela pourraît être bien pire pour les petits sujets sans aucun intérêt du Roy que vous êtes !!!"



Alors petit sujet sans aucun interêt du Roy que vous êtes, remerciez donc le Duc de sa clémence, il a épargné votre misérable vie malgré les insultes que vous avez proférées à son encontre.

Sachez Madame, que les érrances, manigances, luttes fratricides de la Royauté ne m'étonnent et ne m'importent guére, mais apprenez à tenir votre langue lorsqu'il s'agit de mon fils, je ne saurai m'appliquer à moi même la clémence que je lui ai enseignée.

Par Nailo le 17/7/2002 à 7:31:09 (#1817148)

Ces hommes m'ont certes agressés mais je trouve deplorable leurs conditions d'emprisonnement. A moins qu'on ne cherche a ce qu'ils meurent rapidement.

Ils n'ont ni nourriture ni eau, l'un visiblement est pieds nus.


Axelle Mac Roeg

Par Bertime Athkins le 17/7/2002 à 10:48:02 (#1817648)

Il apprenait au jour le jour, recevait des bribes d'informations venant de ci de là, mais sa position n'etait pas clair encore pour lui, ses amis tombaient un à un. Il prendrait une decission prochainement quant a sa position, mais laquelle? il parti pres de la crique qu il aimait tant s'assit et commenca a mediter.

Par Angelius Primus -Sc le 17/7/2002 à 11:15:16 (#1817792)

*Observant, dans les ombres de la ville de Windhowl*
*Contemple les Royalistes s'entre attaquer, même à répandre le poison, humm........ ramasse une fiole qui n'a pas éclater au sol, l'observe*
- "Un peu amateur comme poison, mais bon... il semble assez efficace"

*Ricane* Ainsi ce grand stratège Nidhog, semble après tous rejoindre la voie de la raison, devenant chaque jour passant, une chose qu'il avait tant chassé, humm, il est l'heure de vous damné, à présent vous êtes seul et ne pouvais fuir devant la mort !

*Aperçois Sir Kalyce passez devant lui & l'interpelle* Ainsi je vous aiderai mon vieil Ami ! Que pensez vous de l'offrir en sacrifice au maître ?


*Repars dans l'ombre de la forêt, jetant un regard en arrière sur la ville les voyants s'entre tuer seul,.... et éclate de rire, cela va être bien plus facile que je n'aurais espérer*

Par Dame Belladona le 17/7/2002 à 12:29:51 (#1818133)

Provient du message de Dahna Lyhrel
je vous cite encore, vous semblez ne pas pouvoir appliquer vos propos à vous même:
"Quand aux excuses que vous exigez du Baron Kurtgan me paraît être une demande bien outrecuidante de votre part ... Capitaine."

"Otez moi d'un doute ....
Un simple capitaine de la Garde donne des ordres à un Baron ?"



Parcequ'une simple Gardienne de la redemption et Présidente du conseil des cultes de Silersky pourrait se le permettre?

A traiter le Duc de fou, vous prenez de bien grands risques Madame *rit*


Dans les remarques que j'ai dites par le passé, je parlais de hiérarchie. Un Capitaine, Sergent ou autre Lieutenant se doit d'obéir à un ordre. Je ne suis plus militaire ....

Quand à dire que le duc est sans doute devenu fou, je le dit et le répète. Parce que si ce n'est de la folie que d'accuser la représentante d'un Clergé juste par plaisir, sans preuve, simplement parce qu'elle est amie des prisonniers, alors cela en devient plus grave.
Cela reviendrait à dire que Gatts tente de porter préjudice au plus haut réprésentant d'un Clergé et par ce fait, à tout le Clergé lui même. Ce serait beaucoup plus grave.

Je préfère le supposer sous le coup d'une folie passagère plutôt que tentant de détruire un Clergé ... en attendant de s'attaquer à un autre peut être.

Par Rhakim Solari le 17/7/2002 à 20:52:41 (#1819158)

Juste comme ca en passant, la loi est claire: le Duc ne peut interdire quelqu'un de séjour que sur les terres du duché... (et heureusement d'ailleurs). En clair, je te conseille l'excellente auberge de Sk :D

Par Xatar le 17/7/2002 à 22:28:00 (#1819661)

*pense*

Hum... cela fait beaucoup de temps que je ne suis pas venu sur Althéa...
Beaucoup de choses ont changé...

Si même les Royalistes combattent le Duc, il doit y avoir une raison... vengeance ou déception peut-être...

Hum... de toute façon, je me suis toujours dit que Gatss ne feraitpas un bon Duc quand j'avais regardé les candidatures...

*continue de penser et de réfléchir sur la situation*

Par Gatts Lyhrel le 18/7/2002 à 1:38:34 (#1820481)

Vous êtes complice Belladona, ne le niez pas... Je n'accuse aucunement un clergé, loin de moi cette idée. Je vous accuse vous, Belladona, simple magicienne et amie des prisonniers…


Je ne juge que les faits… Je vais vous les rappeler, peut-être que cela vous rafraîchira la mémoire. Willams et son complice Rousseau sont tous les deux enfermés dans une des pièces de la salle d’entraînement du duché. Six personnes sont présentes, un cadet de la garde royale, un garde royal, le capitaine de cette même garde Duwen, les deux prisonniers bien entendu et moi-même. Les prisonniers vous ayant citée, comme celle détenant la preuve de ma culpabilité, Duwen décide de vous faire venir pour réclamer quelques explications.

Une fois arrivée devant le baraquement, vous avez eu à franchir deux lourdes portes avant de vous retrouver dans la salle accolée à la cellule. Vous avez tout nié en bloc bien évidemment. Après cette courte conversation vous voilà à nouveau dehors.

C’est alors que prétextant le besoin d’embrasser votre -il me semble- neveu Rousseau vous avez réintégré le baraquement franchissant les 3 lourdes portes menant dans la cellule. Vous vous êtes exécuté puis êtes parti sans demander votre reste.

Peu après votre départ d’étranges bruits se sont fait entendre dans la cellule, j’ai alors jeté un coup d’œil par un des fentes de la porte me séparant des prisonniers et quelle ne fut pas ma surprise de voir un membre de la famille des Agaroth incanter des sorts d’invisibilité sur les prisonniers pour ensuite se jeter à trois sur la porte, heureusement nous avons pu les contenir…

Comment cet homme est il entré dans la cellule ? Avec vous bien entendu, et ne me dites pas que vous ne l’avez pas vu, même un piètre mage n’a pas de difficultés à déceler les personnes invisibles, ce dont les quatre personnes présentes pour surveiller étaient incapables de faire. Vous êtes donc responsable de cette tentative d‘évasion. Rendez vous et vous serez jugée équitablement par le tribunal royal.



Pour tous les autres, ouvrez donc un peu les yeux et vous remarquerez que mes détracteurs sont tous les amis d’un même homme, candidat au duché déçu…


Gatts Lyhrel

Par Rhakim Solari le 18/7/2002 à 1:55:14 (#1820515)

Pour tous les autres, ouvrez donc un peu les yeux et vous remarquerez que mes détracteurs sont tous les amis d’un même homme, candidat au duché déçu…


Tiens, on parle de moi...

Alors oui effectivement, je vois que tu cherches des miseres à mes amis, en essayant de trouver des raisons rp à deux balles pour les envoyer en prison ;) Donc en gros, si je comprend bien, vous surveillez des prisonniers, vous etes quatres et pas un seul n'est foutu de reveler! Alors, évidemment, toi qui voit l'invisible quand tu ne reveles pas, tu sais que Bella est coupable de je ne sais quoi, vu que c'est mon amie... Ca coule de source ;) En passant, je m'entend super bien avec Dahna et Elfric, pense à les mettre en prison aussi :ange:

Par Dame Belladona le 18/7/2002 à 2:02:56 (#1820535)

Provient du message de Gatts Lyhrel
Vous êtes complice Belladona, ne le niez pas... Je n'accuse aucunement un clergé, loin de moi cette idée. Je vous accuse vous, Belladona, simple magicienne et amie des prisonniers…

Avec vous bien entendu, et ne me dites pas que vous ne l’avez pas vu, même un piètre mage n’a pas de difficultés à déceler les personnes invisibles

Rendez vous et vous serez jugée équitablement par le tribunal royal.


Tout d'abord la ... prêtresse et non magicienne que je suis, nie s'être rendue dans le Duché pour libérer les prisonniers. Nous sommes donc d'accord sur ce point, puisque je vois sur ce parchemin que Duwen m'a convoquée et que vous le reconnaissez ... enfin ! Je ne m'y suis rendue de mon plein gré mais contrainte.
Alors sous la contrainte, on ne fais pas évader des prisonniers, mais avec un plan longuement préparé je suppose ...
Donc, je n'aurais pu fomenter un plan en quelques secondes.

Voilà qui me parait clair et fait tomber cette accusation ridicule.

En effet, la prêtresse que je suis a en effet des sorts de détection. Le contraire serait anormal non ?
Mais étant dans une pièce gardée comme une forteresse de surcroit et en compagnie du duc et du Capitaine de la Garde Royale, mes sortilèges sont restés au repos.
Aucune protection ni détection n'était utile à ce moment. Je n'ai usé de ma magie qu'au moment de sortir du bâtiment quand je me suis rendue au temple.

Si votre garde a laissé passer une personne qui était invisible, je le regrette pour eux ... ils ont mal fait leur travail, mais la responsabilité n'est pas mienne dans ce cas. Ou alors, la garde n'est pas assez polyvalente que pour avoir des mages, c'est votre responsabilité aussi.
De plus, la porte m'a été ouverte par un de vos gardes. Sauf erreur de ma part cela devait être Weenebi ...

Quand à me rendre ... je n'en vois pas la raison. Je n'ai commis aucun acte répréhensible, je ne vois pas à qui et pourquoi je devrais me rendre telle un assassin en fuite !

Ces accusations deviennent pesantes Gatts ... On tente par tout les moyens de porter des accusations à mon encontre et ce, faute de trouver le vrai coupable.
J'en veux pour preuve les allégations de Zurgh ce soir ...

Il m'a accusé publiquement d'avoir fait évader les prisonniers alors que j'étais en plein entraînement à l'Oracle.
J'aurais eu du mal à être à deux endroits en même temps.

Ce qui était le plus risible, c'est qu'il insistait lourdement sur ma culpabilité alors ... qu'il était lui aussi au même endroit, qu'il m'a vu, mais qu'il persistait dans ses dires. Il me voit à un endroit, mais insiste lourdement sur que le fait que je me trouve ailleurs.

Mauvaise vue ou ... mauvaise foi ?

Si seulement Rousseau et Willams avaient été surveillés correctement au lieu que les gardes s'entaînent sur d'autres îles, ils seraient encore vos prisonniers à l'heure qu'il est ...


Par William Wallace le 18/7/2002 à 2:47:20 (#1820626)

HAAAAAA enfin libre!!!
alors comme ca notre cher Duc accuse les gens a tord et a travers ....
Bien, si vous continué comme cela, bientot tout Althea sera accusé d'avoir participé a notre évasion *sourit*.
Si votre garde avait fait son boulot, nous serions encore en prison a l'heure actuel *sourit*.
Avec une garde pareil, Wh court a sa perte...

Par Gweltas le 19/7/2002 à 14:58:50 (#1828730)

Pendant ce temps là Cyder vogue au large en s'amusant beaucoup des récits qui parviennent jusqu'à lui...
Il rit en repensant aux conditions de détention de certains prisonniers et aux fournitures de persil pour ses soldats...


Bon oui, c'est un up discret, mais moi j'aime bien toutes les intrigues et je trouve qu'elles devraient être plus facilement lisibles pour ceux qui comme moi ne viennent pas tous les jours sur ce forum

Par Nidhog le 19/7/2002 à 15:16:25 (#1828835)

Aprés un premier échec lors de la libération des prisonniers, les dissidents réorganisèrent leurs troupes.

Willams et Rousseau furent donc libérés suite à la deuxième tentative, mais ce n'était qu'une étape au prompt retour des hostilités.

Windhowl a de nouveau subit la peste et le poison. Les passants ont toussé, soufflé et souffert. Le Duc lui même fut pesté et empoisonné à plusieurs reprises...

Il est encore temps pour lui de reprendre les négociations entamées lors de la prise d'otage d'Axelle Mac Roeg. Mais si il en décide autrement, il devra faire face encore et encore aux multiples assaults des anciens gardes...

Déjà un grand nombre d'habitants ont déserté la ville. Etre Duc d'une ville fantôme? Pourquoi pas...

Par Duwen di Borgia le 19/7/2002 à 18:05:56 (#1829953)

Salutation, je confirme les paroles de Dame Belladona a propos de ma convocation. Cette convocation portait sur la deposition de messire William et Messire Rouseau. Dans cette deposition, ces hommes parlaient de Dame Belladona et j'ai voulu mettre cela au clair.

Au revoir et Vive le Roy

Par Nailo le 20/7/2002 à 19:32:20 (#1834715)

J'etais otage mais auparevant amie de plusieurs de ces gardes. Je leur en veux meme pas, je comprends leur combat qui est tout a fait louable.


Axelle Mac Roeg

Pretresse de Iago

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine