Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Grandeur d'âme, épisode 12 : trahison !

Par MacLeodAlbion le 17/7/2002 Ă  0:11:06 (#1816116)

Tout d’abord, je tiens à remercier les quelques personnes qui m’ont encouragé, c’est grâce à elles que j’ai trouvé la motivation pour continuer l’histoire :) !



Pour ceux qui n'ont pas lu les 11 premiers Ă©pisodes :

http://macalbion.ifrance.com/macalbion/

Pour les autres :

*****

Épisode 12 : trahison !


Maintenant que les esprits des morts et des vivants ont parlé, moi le Conteur puis vous dévoiler la véridique histoire à laquelle mon Maître prit part. Laissez-moi vous raconter le moment où un traître tomba le masque, quelqu’un dont j’avais souvent influencé l’esprit, mais que pour autant je ne soupçonnais pas. Ne le dites à personne, mais même moi je peux faire des erreurs…

« Trahison ! » pensa Mac, en regardant l’éclaireur, sur les hauteurs du défilé.

La troupe, engagée dans l’étroit défilé, se préparait à la bataille. Un éboulement leur coupait la retraite, à l’arrière. Et devant, une imposante compagnie de Géants leur barrait le chemin. Là-haut, sur les hauteurs du défilé, le scout envoyé pour prévenir les risques d’embuscades les regardait tranquillement. Il avait fait le signe convenu pour signaler un passage libre d’ennemis, attirant ainsi les hommes dans ce piège fatal.

Mac, protégé par les soldats du Duc, porta son regard vers l’avant, vers la troupe de mercenaires qui ouvrait la marche. Leur chef, Panda McKeen, revenait vers l’arrière, vers Defers, pour prendre les ordres.

-« McKeen, il faudra nous ouvrir le passage. Prenez vos mercenaires et chargez ! Dès que vous les aurez enfoncés, ma troupe foncera au milieu. Nous ne nous arrêterons pas pour combattre, nous passerons et fuirons. Retenez-les au maximum, et rejoignez-nous. Même des Géants ne rattraperont pas les chevaux. »

Defers se tourna vers ses hommes et vers Gadone, son lieutenant. « Ne bougez pas tant que je ne donne pas le signal ! » et ajouta, en se retournant vers Panda : « A vous de jouer, McKeen ! »

Panda hocha la tête et galopa vers ses hommes, jaugeant les ennemis. Ces Géants étaient différents… il ne savait pas en quoi, mais.. différents… oui.. leur attitude organisée, leur tenue, une véritable armure ! Panda était mal à l’aise, son instinct soufflant un terrible avertissement. Il donna l’ordre de charger, galopant en tête de ses hommes.

Le choc fut fatal à bon nombre de chevaux et de guerriers. Les Géants, comme des soldats entraînés, manœuvrèrent avec précision et puissance, leur lourde masse tuant sans distinction hommes et animaux. Panda, son cheval mort, roula au sol, esquiva une première attaque et tua net un géant. Autour de lui, ses hommes survivants faisaient honneur au corps des mercenaires, se battant avec férocité. Mais l’issue de la bataille ne faisait aucun doute. Les Géants étaient trop nombreux, et plus entraînés, mieux équipés que leurs cousins des plaines. Quelques minutes encore et les mercenaires seraient tous morts.

Un puissant cri de guerre assourdit les hommes. Devant Panda se dressa un Géant plus grand que les autres, tout de noir vêtu. « Petit humain, je vais te réduire en purée, même ta mère ne te reconnaîtra pas ! » s’écria-t-il en abattant sa masse sur Panda. Celui-ci esquiva de justesse et riposta, blessant légèrement le géant à la cuisse. Plus furieux mais ne perdant pas son contrôle, le Géant en noir donna une série de coups rapides. Panda bloqua, esquiva, mais chaque coup bloqué ébranlait son corps, le sonnait un peu plus, il était sur la défensive, reculait et faiblissait.

Des cris à l’arrière attirèrent son attention l’espace d’une seconde.

Defers, un instant plus tôt, avait levé son épée pour donner le signal. Il l’abattit sur son propre lieutenant, Gadone, le tuant d’un coup. Aussitôt, les deux soldats près de Mac se jetèrent sur lui, le faisant tomber de cheval et le plaquant au sol. Un instant surpris, Soir sauta de cheval et se porta au secours du paladin. De la végétation sembla sortir comme par miracle des hommes de noir vêtus, au visage très pale et aux gestes vifs. Ils attaquèrent les soldats du Duc, et un d’entre eux assomma proprement Soir. Mac essayait en vain de se dégager, sous le poids de ses deux adversaires et des armures de plate.

Panda enregistra la scène en une seconde, une seconde de trop durant laquelle le chef des Géants le frappa au torse, envoyant son corps à plusieurs mètres et son âme dans les ténèbres.

« Rendez-vous ! Rendez-vous tout de suite, déposez les armes ! » hurla Defers. Certains des hommes, confus, ne comprenant pas ce qui se passait, posèrent leurs armes. D’autres crièrent à la trahison. « Rendez-vous, sinon vous allez tous mourir, regardez, vous êtes surpassés, vous n’avez aucune chance. Et si vous vous rendez, je vous laisserai la vie sauve, je veux que vous portiez un message au Duc de ma part ! »

Les dernières paroles de Defers, sa trahison et la chute de Panda eurent raison des dernières velléités de combats. Tous les guerriers jetèrent leur armes. Des hommes en noir passèrent parmi eux pour les fouiller et les attacher. Defers rejoignit le chef des Géants, et deux géants se chargèrent de porter Soir et Mac, tous les deux également attachés.

Panda émergea lentement de l’inconscience… Il avait mal partout. Il ouvrit les yeux, vit les Géants se mettre en ligne par deux. Mieux valait, une fois de plus, faire le mort… De toutes façons il n’avait pas trop le choix, il souffrait terriblement et ne serait peut-être pas capable de se relever…

Defers se tourna vers le chef des hommes en noir.

« Je pars avec les Géants. Tuez ces prisonniers assez stupides pour croire que je grillerai ma couverture auprès du Duc ». Il tourna le dos et s’éloigna.

Ses paroles glacèrent Panda. Dans les prisonniers se trouvaient des mercenaires, ses propres hommes, et des soldats. Il voulut se lever pour les aider, mais ses forces le lâchèrent. Il émergea à nouveau un peu plus tard, tiré de l’inconscience par les cris des prisonniers que l’on tuait. Impuissant à arrêter le massacre, bouillant de rage, il jura de venger ces hommes. Pour l’instant, il devait se contenter de survivre.

Leur sinistre besogne terminée, les hommes en noir se regroupèrent, pas loin de Panda. Leur chef prit la parole. « Nous allons rejoindre les autres au campement des Géants. Nous saurons à ce moment là si l’assassinat du Roy est maintenu. »

Ils commencèrent à partir quand il leva le bras pour stopper son groupe. « Marfic, j’ai une tâche pour toi, tu nous rejoindras plus tard. Autant être sûrs de ne pas laisser de témoins. Fais le tour des corps et achève d’éventuels blessés. »



************

Fin de l'Ă©pisode !

Je prends plaisir Ă  Ă©crire cette nouvelle, mĂŞme si j'avoue que je ne prends pas le temps de travailler le style. En fait, Ă©crire cette histoire me prend pas mal de temps.
Voilà l'honnête marché que je vous propose :

Si vous avez envie de lire la suite, dites le, ne fut-ce qu'avec un smiley ou un :lit: . Si cela ne vous intéresse pas, ne postez rien. Si vous trouvez cela nul, dites-le. Heu, non, ne postez rien non plus. Et si vous n’avez même pas lu ce post, ne postez rien non plus :) !

Bref, s'il y a des prochains Ă©pisodes, je les terminerai Ă  chaque fois par cet appel Ă  avis.

Par Diandra le 17/7/2002 Ă  1:03:50 (#1816365)

:lit: :lit:

Belle scène d'action on s'y croirait ;)

Par Delou le 17/7/2002 Ă  1:55:30 (#1816565)

:lit:

Par Panda Mc Keen le 17/7/2002 Ă  2:56:29 (#1816737)

:lit:

Pourquoi oublie-t-il toujours de dire que je suis le plus beau ?:doute:

:lit:

Par Manireth PwĂŞt le 17/7/2002 Ă  4:14:53 (#1816860)

:lit: PwĂŞt :lit:

Par Diandra le 17/7/2002 Ă  10:07:37 (#1817508)

Provient du message de Panda Mc Keen

Pourquoi oublie-t-il toujours de dire que je suis le plus beau ?:doute:



Pff la merveille a son nom cité au moins 15 fois (si si j'ai compté) et cela ne lui suffit pas.... :rolleyes:

:ange:

Par Sdol McKeen le 17/7/2002 Ă  10:55:02 (#1817685)

:lit:

Par MacLeodAlbion le 18/7/2002 Ă  7:33:26 (#1821102)

Provient du message de Panda Mc Keen
:lit:

Pourquoi oublie-t-il toujours de dire que je suis le plus beau ?:doute:

:lit:

bon bon ok donc je réécris :) :

***
Defers se tourna vers ses hommes et vers Gadone, son lieutenant. « Ne bougez pas tant que je ne donne pas le signal ! » et ajouta, en se retournant vers Panda LE PLUS BEAU : « A vous de jouer, McKeen LE PLUS BEAU ! »
***
Panda LE PLUS BEAU hocha la tĂŞte et galopa vers ses hommes, jaugeant les ennemis. (...) Panda LE PLUS BEAU Ă©tait mal Ă  lÂ’aise, son instinct soufflant un terrible avertissement. Il donna lÂ’ordre de charger, galopant en tĂŞte de ses hommes.
***

etc. :)

Par nostenfer le 18/7/2002 Ă  11:02:54 (#1821725)

:lit: = :) :) attend la suite avec impatience :)

Chouette un conteur :)

Par Develin le 18/7/2002 Ă  11:24:46 (#1821875)

:lit: :lit: :lit:


Super ca je crois que je vais alle lire les autres histoires :)

Re: Chouette un conteur :)

Par MacLeodAlbion le 19/7/2002 Ă  1:35:40 (#1826098)

Provient du message de Develin
:lit: :lit: :lit:


Super ca je crois que je vais alle lire les autres histoires :)


Un 'ti nouveau lecteur ki prend l'histoire en cours de route :) ?? chouete ça, et courageux, il y a 27 pages à lire quand on arrive maintenant :)

Par Develin le 19/7/2002 Ă  1:51:57 (#1826143)

aucun pb mon ami je suis courageux..

onne chance pour la suite :)

Par Panda Mc Keen le 19/7/2002 Ă  3:50:18 (#1826436)

C'est mieux Mac, ca progresse en tout cas :D

Par GroTougne le 19/7/2002 Ă  9:28:30 (#1826975)

:lit:

Par Selicia le 19/7/2002 Ă  16:17:27 (#1829268)

Par MacLeodAlbion le 27/7/2002 Ă  11:35:27 (#1866533)

Merci de vos encouragements :merci: ! La suite ce week end, dimanche soir, si tout va bien :)

Par Tanagra et Damork le 27/7/2002 Ă  14:40:12 (#1867090)

J'ai pris l'histoire en route, et vivement intéressée, j'ai suivi les liens afin de lire l'histoire dans son ensemble.

C'est magnifiquement écrit donc toutes mes félicitations à MacLeod ! Une seule chose me gène un peu... j'ai du mal à faire la liaison entre l'épisode 7, 8 et 9...

On quitte un Panda Mc Keen mort... on se retrouve Ă  Mithra et on retrouve un Panda Mc Keen bien vivant sans explications logiques...

Est-ce moi qui ai raté quelque chose ?

Par MacLeodAlbion le 27/7/2002 Ă  17:36:57 (#1867509)

Provient du message de Tanagra et Damork

C'est magnifiquement écrit donc toutes mes félicitations à MacLeod ! Une seule chose me gène un peu... j'ai du mal à faire la liaison entre l'épisode 7, 8 et 9...

On quitte un Panda Mc Keen mort... on se retrouve Ă  Mithra et on retrouve un Panda Mc Keen bien vivant sans explications logiques...

Est-ce moi qui ai raté quelque chose ?


merci :)

Mais heu comment as tu fait pour suivre les liens ?

Panda et Louvea meurent dans l'épisode 7. Dans l'épisode 8, ils ne sont pas là (ils sont censés être morts). Dans l'épisode 9, on apprend qu'ils ne sont pas morts :

Diandra, assise près de son frère, ajouta :

" L'idée de Panda était très astucieuse. Se faire passer pour morts les a aidés, Louvea et lui, à s'enfoncer en Hibernia. C'est leur retour qui a été périlleux. "


Tu as lu les Ă©pisodes sur le site ?

Par Cyx le 27/7/2002 Ă  17:56:37 (#1867564)

:lit: trés sympathique :lit:

Par Tanagra et Damork le 27/7/2002 Ă  20:40:22 (#1868026)

Mais heu comment as tu fait pour suivre les liens ?


Je suis allée voir dans les archives des trois royaumes ;) certains liens menaient à des posts ici, d'autres sur ton site je pense...

Quand à mes remarques, loin d'être des critiques ;) j'avoue juste que je m'étais un peu perdue dans la trame de l'histoire. J'avais peur d'avoir raté un épisode.

Donc continue ! Cette histoire est passionnante
:lit:

Tanagra

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine