Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Les larmes de cristal I : le miroir des âmes
Les larmes de cristal I : le miroir des âmes
Par Cassandra le 16/7/2002 Ã 23:30:29 (#1815959)
Le silence accueilli Cassandra alors qu'elle avançait dans la caverne, elle ressentait la puissante aura du miroir des âmes, elle ne chercha même pas à percevoir la gardienne du lac, elle savait que s'était peine perdue si elle ne désirait pas être vue. Arrivant devant le miroir elle contempla les eaux sombres, cherchant à percevoir Boreale dans la sombre caverne. Aucun signe de la nécromante en dehors du miroir. Elle pouvait soit repprendre des force au fond duc lac ou être sorti, ne voulant pas rettraverser Arakas, la jeune magicienne effleura les eaux noires sachant que la gardienne en serait immédiatemment avertie si elle était dans le miroir ...
Les minutes s'égrenaient doucement et rien, la maitresse des ossements était sortie. Sachant qu'elle n'était pas attendue, Cassandra décida d'attendre. Profitant de ce temps pour s'exercer à percevoir les esprits hantant ce lieu. Après plus d'une demi heure de travail magique il était évident qu'elle avait progressée, mais qu'elle était loin d'avoir la facilité de Boreale en ce domaine, elle avait encore beaucoup à apprendre. Sachant qu'elle ne risquait rien, l'apprentie se retira vers l'endroit dissimulé un peu plus loin où elle avait laissé de quoi s'allonger. Boreale pouvait revenir dans quelques minutes ou des heures, autant prendre du repos en attendant.
La fille d'Ethel ne rêvait que rarement et n'avait encore moins eu souvenir de cauchemars, mais elle se réveilla en hurlant. Un sentiment de catastrophe, elle ressentait un évènement la dépassant, insufflant en elle une terreur sourde comme jamais elle ne l'avait ressentit. L'apprentie se leva rapidement, ne prenant même pas le temps de s'habiller, elle se précipita au miroir. Celui ci semblait bouillonner, elle disserna sans mal les âmes du miroir cherchant à s'en extraire. L'énergie maléfique qui hantait les lieux paralysait sur place la magicienne. L'impossible se passait, les âmes cherchait à partir, le pouvoir du lac grandissait.
L'adolescente sentait en elle grandir la peur, déjà elle ne pouvait plus bouger, sa conscience essayait de fuire le désastre qui se déroulait sous ses yeux. Elle aurait pu s'évanouir, elle aurait pu trouver la force de s'enfuir, mais un souvenir lui revint. Elle se vit des années plus tôt en ces lieu avec la séraphe, la première fois qu'elle avait essayé de contacter un esprit d'outre tombe. Elle avait subit un cuisant échec. Sa maîtresse lui avait laissé agir à sa guise, la surveillant à peine comme à son habitude, lui expliquant ses erreurs.
- Quand tu traites avec des esprits ou autres âmes en peine, ne laisse jamais le doute t'envahir. Bani la peur de ton coeur, tu dois rien ressentir sinon tu seras vouée à l'échec ou à la destruction, tes pouvoirs t'échappant consummé par tes doutes et la terreur ...
Elle entendit les paroles comme si s'était hier. L'adolescente vida son esprit de tout sentiments ne pensant plus aux conséquences, n'analysant pas se qui se passait, ignorant les esprits prenant forme ... Le silence se fit en elle avant que les murmures des esprits résonnent dans sa tête.
Libre... plus de gardienne... partir...fuir...détruire...vengeance...
Ignorant les voix, la jeune nécromancienne se concentra sur l'énergie émanant du lac, il prenait de l'ampleur, le miroir ne le contiendrait plus que quelques instant avant qu'il s'étende et aspire toute énergie vitale qu'il entrerait en contact avec elle.
Un seul évènement pouvait expliquer se qui se passait, les scellés de la gardienne du miroir s'était brisés, libérant le pouvoir du lac. Boreale ! Elle devait remettre les scellés magique avant qu'il ne soit trop tard !
Avant de réaliser se qu'il se passait, l'adolescente commençait à entrer dans les eaux sombres ...
[ Ce texte fait suite à :
Le fil d'une vie, dune mort
En espérant ne pas dénaturer ce magnifique récit ]
Par Darksoul Zenox le 17/7/2002 Ã 3:02:42 (#1816747)
Vraiment Superbe! En esperant que ca debouche sur une suite! :)
Par Ethel MIP le 17/7/2002 Ã 3:53:53 (#1816821)
Par Alyssa Ystriel le 17/7/2002 Ã 7:27:59 (#1817142)
Par Filnor le 17/7/2002 Ã 13:16:43 (#1818337)
Par Boreale le 17/7/2002 Ã 20:02:04 (#1818857)
Les scellés du miroir des âmes
Par Cassandra le 18/7/2002 Ã 12:53:16 (#1822414)
Une chance pour Cassandra, malgré son énergie vitale, les gardes l'ignoraient. Elle en profita pour devenir invisible et se diriger vers le miroir aussi silencieusement qu'elle pouvait. Arrivant rapidement en vue du lac, elle se mit dans un coin reculé pour observer se qu'il se passait.
L'air était glaciale, même pour l'enfant d'Ethel, ce froid paralysait les membres. Le lac dégageait une lueur sombre qui éclairait la grotte entière, seul quelques corps animés circulaient autour du miroir. Focalisant son attention sur le miroir, l'enfant arriva à distinguer se qui lui échappait, la femme en robe noire qui plasmodiait à moitié immergée dans les eaux. Observant la maîtresse des lieux, celle tissait un sortilège dont les paroles échappaient à l'enfant. Les intonations de la nécromancienne étaient en parfaite hosmose avec la lueur intermitante émanant du miroir. La voix et l'obscure lumière se liaient au delà de se que pouvait décrire les mots.
Fanissé par ce lien entre le miroir et la magicienne, l'enfant ne faisait plus attention à se qui l'entourait, le crépitement de son bouclier magique la ramena trop vite à la réalité. L'énergie du miroir s'étendait autour celui ci aspirant toute énergie vitale. Cassandra se sentait prise de torpeur malgré son bouclier, l'énergie qui pulsait autour était si puissante qu'elle ressentait l'appel des eaux qui lui ouvraient leurs bras trompeur pour lui offrir le repos éternel . L'engourdissemnet la gagnait rapidement, jamais aucun sortilège n'avait pu transpercer si facilement ses protections, elle se sentait perdre conscience. Essayant dans un ultime effort de renforcer son bouclier, mais le miroir avait déjà aspiré les forces de l'enfant. Une sensation de froid intense est le seul souvenir avant de perdre connaissance.
Le froid l'avait quitté, elle se sentait très faible mais la couverture et le feu lui faisait du bien. Après quelques instant se dessina à l'aurée de son champs de vision la néphilim. Elle crépitait littéralement d'énergie, mais pour la première fois l'enfant lisait la fatigue sur ses traits.
Une chance que tu sois vivante, tu ferais mieux de te rendormir, ta vie t'avait presque quitté quand je t'ai trouvé.
La voix de l'enfant était encore très faible, mais sa curiosité lui permis de reppousser quelques instant le sommeil.
Que s'est il passé ? Que faisiez vous ?
Je repposais les scellés sur le miroir, ceux ci n'ont jamais été entièrement rompu à ma connaissance. Si ça devait se produire, l'énergie du miroir pourrait envahir Arakas et peut être s'étendre à tout Althéa. Mais dort maintenant, tu comprendras quand l'heure seras venue.
L'enfant remonta sur elle la couverture, s'abondonnant au sommeil sachant que Boreale ne lui apprendrait rien de plus tant qu'elle ne serait pas prêtre à comprendre ce savoir.
..........
L'adolescente revoyait la scène comme si s'était hier, elle entendait l'appel du miroir, il lui dictait les mots, comment canalyser son pouvoir, comment dominer les spectre qui y était piégé. Alors que s'appaisait déjà les eaux, la magicienne entonnait un chant ayant traversé les âges, un chant aussi sombre que le miroir lui même, liant le gardien et le miroir au delà de toute compréhension.
Cassandra sentait le pouvoir du miroir grandir en elle, lui apporter l'énergie de la multitude d'âmes prisonnières. Il ne lui restait plus qu'à les dominer, écraser leur volonté pour en faire ses instrument. Le miroir lui donnait cette capacité, pouvoir puisser dans les ressources de ces damnés, acquérir un pouvoir dépassant de loin celui que la majorité des mortels n'ose imaginer ...
Et pourtant elle refusa, elle savait ne pas être prête, de ne pouvoir domnier cette nuée de morts qui déjà hurlaient dans sa tête. Elle devait les contenir d'une autre manière, par un autre moyen. Son esprit était envahit par la multitude des âmes, son corps en contact avec le miroir se mit à la brûler. Elle avait choisi une autre voie, elle entonna le rituel utilisant l'énergie que lui avait transmise le miroir.
La magie coulait en elle pour nourir son rituel, tout comme la fureur des esprits désespérés dépessait sa consciense dans l'espoir de retrouver leur liberté. Elle ne lutta même pas contre cette assaut, elle savait depuis le début que se serait inutile, concentrant toute sa conscience sur le rituel. Un combat contre le temps avait commencé, une lutte où rien ne serait épargné. Déjà le morts déchiraient les souvenirs de sa famille ...
Que restait il à la fin, quand tout se qui faisait qu'elle était Cassandra Tvar Sylrus Eauclaire lui fut arraché, réduit en lambeaux par des griffes spectrales ? Que reste t il au coeurs d'un être quand tout est ôté hormis l'essentiel ? De l'esprit de l'adolescente il ne restait qu'une simple goutte d'eau du bleu océan le plus profond, dégageant une tout la magie d'un être.
Alors les prisonniers du miroir tournèrent le couroux vers se qu'il restait, leur dernière crainte au moment même où se terminait la dernière syllable du rituel.
Le corps de l'adolescente retomba dans les eaux à nouveau calmes du miroir. Le silence succèdant à la tempête des esprits.
Par Ibuki Tribal le 18/7/2002 Ã 13:30:18 (#1822645)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine