Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[ .--> Conseils <--. ]

Par DilGaladh Aeli le 16/7/2002 à 21:23:40 (#1815339)

Toi, toi qui joue chaque jour à la 4ème Prophétie, toi qui chaque jour essaye d'entrer et n'y arrive pas à chaque fois, ou toi qui joue, tout simplement, écoute ma voix, prends quelques minutes, et assieds-toi... Nous allons réfléchir ensemble veux-tu bien ?

Je veux que tu lises chaque phrase de façon attentive. Et qu'à chaque interrogation que je te pose, qu'à chaque point que je soulève, tu réfléchisses et tentes d'y répondre, peu importe si elle vient ou non, elle viendra plus tard si ce n'est de suite.

Bien es-tu prêt ? Commençons en ce cas.

suite

Par DilGaladh Aeli le 16/7/2002 à 21:24:23 (#1815343)

Chaque jour tu essayes de jouer à ce jeu qu'est la 4ème Prophétie, mais voilà : depuis quelques temps déjà (bientôt un an) les serveurs sont pleins, et tu as des difficultés, comme chacun, à entrer : cela prend du temps.

Es-tu d'accord que ce temps est bien souvent du temps passé à faire monter ton énervement et à mettre à l'épreuve ta patience et ténacité ?

Puis tu arrives à entrer. Là tu te jettes sur le clavier et tu entres en jeu, tu te dis pour certains : quel joueur vais-je prendre ? Pour d'autres la question ne se pose même pas ou se posait avant lors de la connexion à GOA, ils n'en ont qu'un sur leur compte.

Puis tu es en jeu. Ici tu incarnes ton personnage, tu le fais vivre, et tu veux te distraire en lui faisant vivre des aventures.

Maintenant je te pose une question simple : Crois-tu que tu sois dans les bonnes conditions pour y jouer ?

Remontons dans tes souvenirs veux-tu bien ? Pour certains ce sera dur, et cela remontera à 2 ans au moins, pour d'autres cela ne sera que quelques mois. Prends ton temps... Réfléchis... Rappelle-toi.. Ta toute première connexion au jeu, ta toute première rencontre avec la 4ème Prophétie : Bêta, ouverte, 1.09, 1.16, 1.17, 1.20, 1.21 ou 1.23... La réponse à ma question sera la même. Je te la pose maintenant :

Quel fut ton premier contacte avec le jeu ? Dans le jeu ?

Maintenant que tu y as réfléchi, je vais t'aider à venir là ou je veux te mener, en te donnant la réponse.

C'est une certaine mélodie, une musique, avec une image aussi, qui elle a changée au fil des versions pourtant. Mais cette musique, dis-moi... T'en souviens-tu ?

Chapeau à ceux qui s'en souviennent parfaitement, à ceux aussi qui sont capables de fredonner l'air, ou tout du moins le rythme. Et les autres ?

Je ne sais pas pour toi, mais je trouve moi que cette mélodie, donne l'ambiance du monde dans lequel vous allez pénétrer. Elle est belle, et pourtant assez inquiétante dans son ton, voire triste certains diront. Elle est le témoin d'un monde brisé en de multiples univers, dans lequel le mal prolifère, et où toi, aventurier, tu devras faire face à de multiples dangers pour sauver ta peau et tes idéaux...


As-tu au moins déjà lu l'Introduction qui t'es proposée au tout début ? Non pas la première fois, trop pressé de jouer et de découvrir ce jeu, mais ensuite ? T'en souviens-tu ? Pour cela, c'est simple, te souviens-tu de la dernière phrase ? Celle qui lance l'intrigue...


La voici :


Selon des contes très anciens, en des temps reculés, les Elfes explorèrent le monde en grand nombre. Leurs oeuvres et leurs hauts faits éclipsaient la splendeur du soleil, alors que les Peuples Humains et Nains étaient à peine sortis des ténèbres. C'était une époque de légendes et de héros, de hauts faits et de destinées grandioses, une époque où le monde savait ce qu'était la véritable splendeur. Cet âge d'or est depuis longtemps révolu, cependant. Les Elfes ont maintenant disparu, victimes de leur aveuglement. Une très vieille et obscure prophétie laissait planer une ombre sur leur avenir, mais la grandeur et la beauté de leur civilisation étaient légendaires... et les Elfes étaient devenus vains et arrogants.

Par une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées, ils reçurent la visite d'une créature de Cauchemar, l'Haruspice, qui prophétisa leur disparition prochaine. Il promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait leur destin. Bien des générations plus tard, l'Haruspice revint, et les Elfes, qui avaient négligé ses avertissements, furent totalement anéantis - malgré leurs traditions obscures et leurs pouvoirs magiques. Lorsque l'Haruspice quitta le pays, il ne laissa que des ruines derrière lui..

Puis l'Haruspice vint sur les Terres des Nains, qui avaient bâti de grandes cités situées bien plus au Nord, et il prononça sa troisième Prophétie : leur richesse matérielle ne suffisait pas à les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient détruits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice.

Plusieurs générations passèrent - des milliers d'années pour les humains - puis le Messager se présenta à nouveau à eux. Là encore, il arriva au moment où les lunes et la constellation du Centaure étaient alignées... Les Elfes avaient complètement oublié les avertissements. Lorsque la malédiction s'abattit sur eux, ils furent incapables de se défendre. Malgré leurs traditions obscures et leurs pouvoirs magiques, ils ne purent résister à la puissance des pouvoirs pieux qui les écrasèrent. Lorsque le Messager quitta le pays, il ne laissa que des ruines derrière lui... L'on dit que les vents portèrent l'odeur putride de la mort jusqu'aux villages des Nains situés beaucoup plus au nord. Pour ceux-ci, ce mauvais présage annonçait la venue du mal et il se préparèrent à se défendre. Quand, quelque temps plus tard, le Messager pénétra leurs terres afin de les prévenir que leur tour approchait et que de graves dangers les menaçaient, ils eurent peur de l'apparence de cet être et jugèrent bon de l'éviter.

Le Messager les quitta alors, non sans les avoir prévenu que l'on ne pouvait juger la dignité d'un peuple sur ses seules réalisations.

Un millénaire s'écoula paisiblement puis, dans les cieux, la lune et les étoiles formèrent de nouveau leur alignement fatidique. Les Nains, maintenant devenus des artisans et des ouvriers prospères, avaient bâti de grandes et vastes cités et étaient totalement dévoués à leur dieu. Les anciennes prophéties les ayant prévenu que le sort réservé aux Elfes les guettait, ils avaient pris le temps de se préparer et de s'armer pour la troisième venue. Pourtant, lorsque l'Haruspice se présenta de nouveau à eux, ils ne purent supporter ni sa vue ni son odeur. Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains. Quelques Humains auraient aussi été témoins de l'apparition du messager. Ce dernier les aurait alors prévenus qu'ils subiraient le même sort et seraient aussi jugés, à moins qu'ils ne se montrent plus dignes que les Elfes et les Nains.

Il se peut que rien de tout cela ne soit vrai, que nous ne soyons qu'un pauvre peuple angoissé vivant sous un étrange alignement d'étoiles qui ne s'est pas reproduit depuis plus d'un millénaire... mais, peut-être, juste peut-être, y a-t-il un peu de vérité dans cette histoire.. Peut-être le
Messager existe-t-il vraiment et se dirige-t-il vers nous pour nous juger et nous tourmenter si nous ne pouvons répondre à ses attentes. Alors racaille, avant que je ne te tue en punition pour les nombreux crimes que tu as commis, avant que je ne condamne ton âme à brûler dans les feux éternels, répond à cette question :

Es-tu digne, manant ?

fin

Par DilGaladh Aeli le 16/7/2002 à 21:25:14 (#1815347)

Alors laisse moi te donner ce conseil maintenant. Ecoute-le. La prochaine fois que tu iras en jeu, lis donc ou relis donc cette introduction, puis lorsque tu quitteras la partie, pense à remettre le volume de la musique, histoire qu'à ta prochaine connexion tu réentendes cette mélodie, et écoute la, jusqu'au bout, prends quelques minutes, elle n'est pas plus longue, après tout, tu es entré, tu n'es plus à une ou deux minutes près tu ne crois pas ?

Et ainsi peut-être seras-tu dans de meilleures conditions pour entrer et pénétrer dans ce monde fascinant et mystérieux, qu'est Althéa. J'en suis persuadé.


Florian

Par Darus Elfenuit le 16/7/2002 à 21:59:07 (#1815491)

tu est psy ? :)

Par Shyffer LN le 16/7/2002 à 22:02:59 (#1815509)

*le fera* :)

(sinon, ca a rien a voir mais tu as du taper bien vite pour écrire le 2eme post en 1 minute... :eek: )

Par Darus Elfenuit le 16/7/2002 à 22:35:20 (#1815681)

Il l'avait ptet d'abord ecrit sur Word ;)

Par PooK Everh le 16/7/2002 à 22:42:55 (#1815725)

Je te comprend toi !;)


*va le faire*:)

Par Soupir S le 16/7/2002 à 23:01:47 (#1815841)

J'ai lu l'introduction à plusieurs reprises.
Je n'ai pas remis la chanson depuis loooongtemps, mais je suis parfaitement capable de la fredonner :D

Taaa taaa ... *se tait*

même pas vrai

Par Une membre... le 16/7/2002 à 23:02:24 (#1815845)

Alors là je m'insurge,

Lire l'introduction est la première chose que j'ais faites en arrivant sur T4C, nan mais : p

Par SanGuiNiuS Jedi le 16/7/2002 à 23:04:37 (#1815849)

moi aussi

Par Gwaiir Windlord le 16/7/2002 à 23:12:56 (#1815895)

Pareil, le 11 Septembre 2000, je me connecte à t4c, la première chose que je fais est de lire l'intro, quant à la musique du jeu, je joue avec tout simplement, en deux ans elle ne m'a jamais ernervé, je l'aime bien moi

Par Kenshin Diken le 16/7/2002 à 23:24:59 (#1815935)

Merci pour ce post :)
C'est vrai que la musique qui paraissait un peu.. bref toujours pareil, quand on s'arrete, qu'on relit l'intro, avec la musique d'ambiance un peu comme la premiere fois, ça fait tout drole.. et on repense à pas mal de choses.. :)

:merci: Merci ;) :merci:

Par Elrond Alantis le 17/7/2002 à 2:13:09 (#1816628)

Moi aussi j'ai lu l'intro ^^, mais j'avou que j'avais oublié la derniere phrase, merci de me l'avoir rappelé :)

Par Frère YoshiYuki le 17/7/2002 à 2:25:21 (#1816662)

C'est un syndrome inquiétant je dois dire là...

Par Zounours le 17/7/2002 à 11:24:28 (#1817830)

Provient du message de Frère YoshiYuki
C'est un syndrome inquiétant je dois dire là...

Quoi donc? :doute:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine