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strike

Par Paclya le 16/7/2002 à 13:59:28 (#1813074)

http://www.unm.edu/~cheezman/AlbsMezzed.jpg

:D

Par jafa sholva le 16/7/2002 à 14:00:44 (#1813082)

s passe quoi :mdr: ?

Par Wolik le 16/7/2002 à 14:02:25 (#1813101)

/clap...



btw et apres on s'etonne que les tanks soient dégoutés :D

Par -Valedryian- le 16/7/2002 à 14:05:50 (#1813118)

pour les gens qui auraient pas capté c la skin du mez en 1.49+

Par Melandrine le 16/7/2002 à 14:07:47 (#1813123)

erf mais c'est quoi cette zone de ouf, par contre j'adore les ZzZzZ au dessus des têtes :mdr:
Mais bon quand même c'est abusé une zone de mezz aussi importante, bientôt va falloir se balader à 100m l'un de l'autre si on veut pas être mezzer, ca va plus.

Par Alakhnor le 16/7/2002 à 14:08:01 (#1813126)

Entre 20 et 25, c'est ça ?

Par jafa sholva le 16/7/2002 à 14:08:19 (#1813131)

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ba merci /clap alors car mezer autant alors que les mez sont sois disant mieu resiste lol les enemis doivent avoire la haine:D

Par Alakhnor le 16/7/2002 à 14:09:47 (#1813141)

strike = spare no life :D

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 16/7/2002 à 14:14:36 (#1813166)

et il dure combien de temps ce mezz ?
je comprend maintenant le pourquoi du heal qui retire le mezz (koike les healer doivent etre bon la aussi ... a moin que instant heal ossi ?)

Par Wolik le 16/7/2002 à 14:16:31 (#1813176)

vous pensez qu'avec les ZZ les thanes verront qu'ils cassent les mez now ?;p

Par Alakhnor le 16/7/2002 à 14:20:56 (#1813206)

Provient du message de Wolik
vous pensez qu'avec les ZZ les thanes verront qu'ils cassent les mez now ?;p


Bin non, ils continueront de se dire (comme les Eldritch Void :D ) : super je vais tuer tout le monde avec mon super ub3r DD de zone.

Par -Valedryian- le 16/7/2002 à 14:24:20 (#1813222)

il penseront pas tuer les gens mais ils se diront :
leeeeeeeeeeeeeeeeeeeecccccccchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

a mon avis je pense que sur le screen ils ont été ciblé par plusieurs mez ce qui explique la zone de mez importante.

koi k il en soit c un joli strike =)

Par Alakhnor le 16/7/2002 à 14:28:23 (#1813248)

Non, je pense que si elle a visé le groupe central de 6 (le plus à droite du groupe à mon avis), avec un peu de chance et vu la disposition, la zone à l'air de correspondre à un AE mezz.

C'est encore plus impressionnant si ça bloque un rush.

Déjà quand on ae mezz 3 siabras qui courrent d'un coup, ça fait plaisir, alors là...

A mon avis, elle a enchaîné 3 orgasmes consécutifs derrière. :eek:

Par Emotion le 16/7/2002 à 14:28:48 (#1813252)

Ouch elle est homologuée cette zone d'effets? :)

Par Muldan le 16/7/2002 à 14:30:24 (#1813262)

Démonstration par l'exemple d'une des plus graves incohérences du RvR dans ce jeu : une armée complète stoppée par ... quoi, trois ou quatres persos ?

J'attends avec impatience le nerf de ces sorts de stun/mezz, qui permettra enfin à tous les joueurs de se faire plaisir (mezz="va voir ailleurs, tu n'es pas invité à participer").

Par Wolik le 16/7/2002 à 14:34:37 (#1813289)

/agree muldan...

Couché molosse :D


ps : faut jrs agree muldan parce qu'il a l'air costaud l'bestiaux ;p

Par Maxi le 16/7/2002 à 14:39:18 (#1813315)

Le mezz a une portée de 1500 et une aire d'effet de 350

je doute en effet qu'une seul personne ait pu réaliser cela

Par fraanel le 16/7/2002 à 14:41:08 (#1813332)

Coool enfin aprés moult post sur se sujet j entend enfin quelqu'un dire la meme chose que moi.
Merci Muldan enffin je sais que je suis pas le seul a pensser sa ;)

Cordialement
Fraanel SombreLune

Par Alakhnor le 16/7/2002 à 14:41:26 (#1813334)

Provient du message de Muldan
Démonstration par l'exemple d'une des plus graves incohérences du RvR dans ce jeu : une armée complète stoppée par ... quoi, trois ou quatres persos ?

J'attends avec impatience le nerf de ces sorts de stun/mezz, qui permettra enfin à tous les joueurs de se faire plaisir (mezz="va voir ailleurs, tu n'es pas invité à participer").


Argument idiot par excellence (et tellement entendu sur les mezz).

Moi j'attend avec impatience de ne plus mourir en 2 coups de hache, en 2 flèches, en 2 sorts, en 1 PA+dot...j'aurai plus de plaisir en RvR.


3 ou 4 contre une armée ?

Les 3 ou 4, ils ne vont pas beaucoup l'égratigner l'armée. D'abord, la durée est incertaine, et même avec une minute, à quatre tu n'as pas le temps de décimer une armée (mais tu as le temps de fuir). Enfin, juste après le ss, il y a de fortes chances pour que une partie se soit libéré (grâce à des purges).

PS : enfin heureusement, ceux qui se sont libérer ont été insta mezzés tout de suite. :p

Par Valldieu LaFouine le 16/7/2002 à 14:45:15 (#1813357)

UNE solution tres viable et assez realiste, le AoE affecte tlm y compris les gens du mm royaume.
Il n y pas de raison que l on soit imunisé contre les AoE/
Briser les mezz, un ptit AoE, chaque royaume en a.
C est une idée que je trouve qu elle est bonne et qui sera jamais appliquée mais bon .....

Par Paclya le 16/7/2002 à 14:48:23 (#1813372)

Provient du message de Muldan
Démonstration par l'exemple d'une des plus graves incohérences du RvR dans ce jeu : une armée complète stoppée par ... quoi, trois ou quatres persos ?

et ? qu'est ce que ça change ? tu crois qu'ils sont allés charger les hibernians ensuite ? voyons ... un peu de sérieux.

Par Melandrine le 16/7/2002 à 14:49:16 (#1813381)

Et on devrais aussi pouvoir briser les mezz entre gens du même royaume, un coup suffit pour demezz mais on peut pas le donner, donc si il reste une personne de non mezz, elle se retrouve impuissante à aider ses compatriotes, c'est un peu bête.

Par Paclya le 16/7/2002 à 14:50:08 (#1813386)

Provient du message de Valldieu LaFouine
UNE solution tres viable et assez realiste, le AoE affecte tlm y compris les gens du mm royaume.
Il n y pas de raison que l on soit imunisé contre les AoE/
Briser les mezz, un ptit AoE, chaque royaume en a.
C est une idée que je trouve qu elle est bonne et qui sera jamais appliquée mais bon .....

moi je pense que les mezeurs devraient avoir un sort de zone permettant de purger les mez.

Par Wolik le 16/7/2002 à 14:51:26 (#1813394)

ca change que c risible de pouvoir mezzer toute une armee..l'AE est trop important..

Devrait y avoir un systeme ou apres X personne mez les mez suivant sont plus facile a resiste, enfin je sais pas mais la ca rime a rien.

Peu importe qu'ils soient mort ou pas...le mez d'une armee c idiot... pourquoi pas inventer le Nuclear bolt après ?

Par jafa sholva le 16/7/2002 à 14:53:10 (#1813407)

muldan l'armee est stopee temporairement et ces pas trois personnes qui vont tuer du monde deux personnes tout au plsu apres tout les autres vont les defonce donc ce que tu dit est inutile:D

Par Wolik le 16/7/2002 à 14:56:23 (#1813426)

Mais arreter de vous braquer sur le fait qu'il y ai mort de pj ou pas.... on s'en fout de ca !!!!

Ce qui compte c l'aspect masse qui est délirant...

meme si c temporaire, meme si c pas longtemps, meme si les mezzeurs y passent : STOPPER UNEZ ARMEE AVEC 3 MEZ C DU DELIRE

Par Final le 16/7/2002 à 14:56:36 (#1813427)

Oui mais non.

Enfin si.

Bref, j'hésite.

/agree Muldan (en fait ça c pour pas me faire avertir pour flood :D )

Par jafa sholva le 16/7/2002 à 14:58:49 (#1813437)

non c tres bien car ca changera pas le cour d'une bataille alors ......

Par Wolik le 16/7/2002 à 15:01:49 (#1813449)

non c tres bien car ca changera pas le cour d'une bataille alors ......


t'as pas du en faire bcp ;)

Par jafa sholva le 16/7/2002 à 15:05:26 (#1813466)

j'ai un barde et je sais ce que c et mon protecteur lui je le sort que pour le rvr et tu sais le mez j'en ai tout le temps nous les tanks les mez rien a foutre on a plein de pv tant mieu ils nous balancent les mez bon on attend apres ils commencent a nous taper bon hop de mez et la fight et vu que le mez ne dure pas eternelement ceux qui ont mez sont morts voila dans tous les cas sont morts sauf si ils sont en surnombre et meme sans mez si ils sont plus on est mrots

Par Tandyys le 16/7/2002 à 15:05:35 (#1813469)

le mezz c'est un peu comme stealth: ceux qui l'ont le trouvent pas assez bien, ceux qui l'ont pas le trouvent trop fort

à mon avis, le cc en tant que tel peut ajouter bcp à l'intérêt du jeu, mais il est un peu trop utilisé n'importe comment

(p ex, si effectivement paclya peut mezzer en 1 cast tout ce monde, là il y a abus)

en gros, ce qui gache le jeu, ce sont les instant cc de longue durée et de zone. jep ense que peu de gens me ocntredirotn sur ce point

la grosse différence entre un cc et un instant cc (dont le plus bo est l'instant PBoE mezz du cleric smite) c'est qu'un mezz de base te permet de profiter d'un avantage que tu as bien acquis. p ex, si le barde/healer/sorcier réussit à faire le tour du groupe en face et a les prnedre à revers, alors a priori, zone mezz à l'appui, le combat sera gagné. mais ce n'est que justice, après tout faut réussir à le placer, le mezz. ceux qui foncent comme des anes et hurlent qu'ils se prennent tout dans le groin, ils n'ont qu'a réfléchir avant d'agir (et de poster des oins oins). dep lus, post 1.50, purge permet de rajouter bcp d'intérêt. et en theorie, purge ne cassera plus le timer du mezz (un jour?)

par contre, l'instant cc, lui est abusif, cart il permet d'avoir automatiquement l'effet de surprise. il n'y a aucun moyen de le contrer (sauf ouverture sur un stun, ce qui est franchement pas évident ni la possibilité de tout le monde). quelque soit les trésors d'ingéniosité que peut développer un joueur, ils seront mis à bas par l'instant mezz. la palme à celui du cleric (qq soit la situation, qq soit lep roblème, si t'as un prob, tu pbaoe mezz, et ensuite tu prends le temps de réagir. quand au cleric qui se fait tuer par un archer, entre les ih et la chainmail, il cherche)

le mezz casté récompense l'ingéniosité d'un joueur, et le jeu en équipe. l'instant mezz a l'effet inverse, il incite à la betise car devant un instant mezz, on est tous égaux. bon, c'est pas une vérité universelle mais une vue en gros. ensuite, un instant stun court peut-être tout à fait utilisable, tout comme un zone root. mais les instant cc long et/ou de zone sont assez abusifs

par exemple, pour reprendre le 3 ou 4 contre une armée, je trouve tout à fait crédible que 3 ou 4 personnes bien organisées puisse bloquer pour un temps une armée sur un point précis si celle-ci s'y prend mal. maintenant, mettez une ombre dans l'armée attaquante. oui oui. ben le barde se mange un PA, suite a quoi 30 gars débarquent et rossent tout le monde. là encore, si le barde a beaucoup de sang froid et un insta zone mezz, il peut (peut-être) contrer quand même l'armée. comme koi l'insta mezz...

pour info, je filerais bien à l'ombre un instant cc court (genre celui des magiciens, mais à courte portée, et en shout) a long timer, genre 5 à 10 minutes. avant de gueuler, comparez à vanish (sachant que les .3 points du sicaire valent, en moyenne, déjà plus que viper et le shout. donc effectivement, le sicaire est comparable a une ombre qui *en plus* aurait vanish)

Par Final le 16/7/2002 à 15:06:55 (#1813475)

Euh attendez faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties.

Oui ok 2 mezzeurs seuls ne changeront pas le cours d'une bataille. Ils mezzent et fuient, les ennemis se demez et c'est reparti...

Maintenant si avec les 2 mezzeurs y'a une demi douzaine d'eldritch + champions + proto et qu'ils AE pas (;) les void) bah ça change tout.

Pour résumer, à 8 contre 20 on peut très bien gagner une bataille si y'a ce genre d'AE mez.

On transforme une bataille à 20 contre 8 en 20 batailles de 8 contre 1 (c'est un peu exagéré c'est juste pour faire passer l'idée).

En conclusion: je ne suis pas contre les AE mez du tout, c'est un aspect tactique du jeu à prendre on compte, mais faut pas me dire qu' un AE mez ça change pas le cours d'une bataille...

Par Jarkell le 16/7/2002 à 15:14:02 (#1813505)

Faire disparaitre les mez, hors de question cela bouleverserait trop le système de jeu et ferait perdre la moitié de leur intérêt aux classe mezzantes. Donc si vous ne voulez pas tuer certaines classes qui sont déjà rares, modérez vos propos sur le méga nerfage de celles-ci. Un chti nervage suffit je pense :).

L'utilisation de soins pour casser les mez me semble être une bonne idée avec en plus l'impossibilité de remezzer l'adversaire pendant une minute. D'ailleurs, le rôle des chamys en RvR serait revalorisé grâce à leur heal de zone.

D'aprés ce que je vois sur la photo je ne dirais qu'un mot waaaooooooou ! Joli coup, la zone me semble correspondre à celle d'un seul mez. :eek: Enfin ça m'empéchera pas de toujours sticker le skald lors des déplacements. :ange:

Par Wolik le 16/7/2002 à 15:31:07 (#1813571)

on a jamais dis qu'il fallait virer les mez..juste revoir leur zone d'effet et puissance...

Par jafa sholva le 16/7/2002 à 15:37:37 (#1813602)

les mez sont biens fo pas toucher le seul truc que je veut c que quand tu soigne le mez se casse comme ca mon proto crevera moin mais bon

Par Wolik le 16/7/2002 à 15:41:49 (#1813630)

comme ca mon proto crevera moin mais bon


il t'arrive de voir que c un jeu et chercher l'equilibre au lieu de la meilleur facon de survivre et comment bien kill ?

:rolleyes:


Par Alakhnor le 16/7/2002 à 15:43:23 (#1813641)

Provient du message de Wolik
on a jamais dis qu'il fallait virer les mez..juste revoir leur zone d'effet et puissance...



C'est déjà fait : la purge.


Et les druides ont même une purge de groupe (même les druides avec pets peuvent purger .:D )

Par jafa sholva le 16/7/2002 à 15:44:57 (#1813649)

le jeu devient vite nul si tu creve toutes les deux secs voila et le jeu est de mieu en mieu a part quelques details du genre clerc smite et ses instant je suis contre les instant mez et stun mais les mez ou on ccast ne me dis pas que tu peut po les interompres avec un dd

Par RoMiX le 16/7/2002 à 15:46:25 (#1813658)

ou pourquoi pas un systeme de diminution de la durée du mezz en fonction du nombre de personnes mezzés ??

bah oui genre tu as un quota par exemple de 2 min de mezz sur un mezz area, tu lance ton mezz si y'a 1 personne dans l'area il en prend pour 2 min si y'a 20 personnes elles en prennent pour 6sec chacune...

Par zeif le 16/7/2002 à 15:47:33 (#1813667)

Sur midgard pour luter contre le mez de zone le thane et le odin on etait créer avec une tres belle anim de sort pour qu'il ait envi de le sortir souvent :bouffon: :bouffon:


...

...


...


Désoler

Par Daine le 16/7/2002 à 15:53:20 (#1813708)

ou alor un effet de zone,genre celui au centre pren 1mn,celui a 2 metr 30 seconde,etc..

Par jafa sholva le 16/7/2002 à 15:57:52 (#1813737)

ca sa serai la meilleur solution plus t loin moi ca dure fodrai dire ca a mythic.....

Par Jarkell le 16/7/2002 à 16:04:34 (#1813775)

Provient du message de Wolik
on a jamais dis qu'il fallait virer les mez..juste revoir leur zone d'effet et puissance...
$

Pardon je me suis trompé dans ma remarque, cela n'empèche que je pense que les mez sont bien comme ils sont (portée/zone d'effet/durée). La portée est bonne, nous sommes en effet obligé de nous approcher pas mal des ennemis avant de pouvoir caster, en tout cas on est a portée des archers/magos. La durée n'est pas excessive il me semble en tout cas pas le temps de tuer une armée en 1min. La zone d'effet, certes elle est grande mais l'armée ennemie a 3 sec pour s'éparpiller et les mages ont le temps de quick cast dans notre tête.

Pour ce qui est de notre instant mez, je ne parlerais pas de celui du clerc car je ne le connais pas suffisament. Par contre celui du healer n'a une zone d'effet "correcte" 300 je crois à partir du level 47 de spé. Un investissement de points de compétences aussi important me semble être suffisant pour l'obtention d'un pouvoir puissant.

A coté de cela, le clerc spé heal rez avec 100% vie et 50% mana, si on réfléchi bien, en prise de fort/relique, il fait certainement plus mal que nous spécialisés mez...

Enfin l'instant mez (et le stun) est notre seul espoir de survie face a des furtifs du type assassin aux grandes oreilles :). Enlevez le et nous seront aussi vulnérables qu'un mage. (je parle encore du healer/mid)

Je continu a penser que le purge est un nerfage suffisant qui n'enlève pas d'intérêt aux classes, ce qui me semble être le plus important.

....

Par snodis le 16/7/2002 à 16:20:01 (#1813871)

oui le healer est tres (trop) vulnerable ... si on lui enleve toute possibilité de charmer ses ennemis , il est mort a coup sur !! Il ne lui reste plus qu a raser les murs et esperer ne rencontrer personne ....

Je vous assure que monter un healer c est une vraie galere parce que meme contre des creature bleu , c ets limite .... alors autant vous dire que contre des autres joueurs ..

Si on lui enleve toute possibilité de charmer , il faudrait dans ce cas lui donner d enorme possiblité pour fuir (teleportation?? ) Cest vrai qu un healer ca meurt bien plus souvent qu un autre perso et en plus lui il paye apres les rez ....

Par Muldan le 16/7/2002 à 16:27:25 (#1813896)

Juste une ou deux réponse :
- cela va t'il changer le cours d'une bataille : oui, dans toute statégie la mobilité est la clé de la victoire : c'est très vrai dans DAoC,
- cela impacte il le combat lui-même : oui : il y a une énorme différence entre attaquer/défendre à 20-30 et attaquer/défendre un par un : dans la situation présentée, quelques (le nombre n'est pas précisé, mais je ne serais même pas surpris qu'il se limite à deux ou trois mezzeurs) controlent une armée complète : ça ne veut pas dire que tu n'as pas 8 combattants accompagnant les mezzeurs, qui sont alors suffisament nombreux et rapides pour éliminer trois à trois l'armée adverse (à moins de 15 secondes le combat en pvp, c'est vite torché), qui ne peut alors rien faire (au mieux chaque démezzé va pouvoir donner deux baffes avant de tomber, ce qui est tout de même peu convainquant). Tu te retrouves dans ce cas caricatural certe, mais réel à plus faible échelle, d'un flagrant déséquilibre, et qui n'est pas dû au nombre mais bel et bien à la surpuissance.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais tout ce qui confère une surpuissance à un perso par rapport à un autre (poids du level, one-shot-kill, critique de l'archer, etc.) est et reste néfaste pour le plaisir de tous les joueurs. Qui plus est, c'est un avantage technique, et non un avantage procuré par la qualité de jeu, dans le sens où tu pourras être vraiment un pro du pvp dans DAoC, tu resteras sans aucun recours contre cette surpuissance. Ce qui est dommage, c'est que Mythic a plutôt tendance parfois à renforcer ce déséquilibre (en conférant par exemple des RA elles-mêmes surpuissantes) au lieu de le diminuer (en nerfant réellement des classes). Je restes néanmoins optimistes puisque l'on voit dorénavant des nerfs qui vont dans le bon sens (diminution de la puissance des smites des clercs, réduction des dégats des flèches, etc.). Manipulant un ranger, j'ai poussé un grand soupir de soulagement lorsque l'info de diminution des dégats en pvp des arcs a été confirmée.

Par Wolik le 16/7/2002 à 16:27:39 (#1813899)

si on lui enleve toute possibilité de charmer ses ennemis , il est mort a coup sur !! Il ne lui reste plus qu a raser les murs et esperer ne rencontrer personne ....


normal c un healer, si il pouvait rencontrer quelqu'un au cac ca s'appellerait un tank

Je vous assure que monter un healer c est une vraie galere parce que meme contre des creature bleu , c ets limite .... alors autant vous dire que contre des autres joueurs ..
QUOTE]

heu je suis sur daoc depuis beta ferme et la classe que j'ai monte le plus facilement (rapidement ) est celle du heal... pour une bonne et simple raison : un heal peut etre 4 level en dessous de la moyenne du groupe et rester tres interessant pour le groupe...donc il se gave d'xp. (attention ca n'est pas du pl...il est très utile au groupe meme en etant 4 level inf).

Evidemment si tu veux du solo c clair que tuer un bleu pas tjrs simple... mais bon un soigneur d'habitude c'est un truc censé être altruiste alors le solo j'avoue pas trop comprendre avec un heal.

oui d accord

Par snodis le 16/7/2002 à 16:43:51 (#1813990)

je suis d accord avec toi mais un healer ca passe pas son temps a chercher des groupes !! des fois il fait autre chose (des quetes par exemple ou des balades au clair de lune) et il lui arrive bien involontairement d avoir a se farcir des bastons avec des mobs bleu voire jaune ....

Quand je cherche un groupe , generalement je le trouve c est vrai ! mais je vais pas passer tout mon temps a soigner des autres joueurs , ca serait assez ininteressant ..

Meme si je t accorde que le role du healer c est ca dans un groupe

Par Alakhnor le 16/7/2002 à 16:52:24 (#1814043)

Provient du message de Muldan
Juste une ou deux réponse :
- cela va t'il changer le cours d'une bataille : oui, dans toute statégie la mobilité est la clé de la victoire : c'est très vrai dans DAoC,
- cela impacte il le combat lui-même : oui : il y a une énorme différence entre attaquer/défendre à 20-30 et attaquer/défendre un par un : dans la situation présentée, quelques (le nombre n'est pas précisé, mais je ne serais même pas surpris qu'il se limite à deux ou trois mezzeurs) controlent une armée complète : ça ne veut pas dire que tu n'as pas 8 combattants accompagnant les mezzeurs, qui sont alors suffisament nombreux et rapides pour éliminer trois à trois l'armée adverse (à moins de 15 secondes le combat en pvp, c'est vite torché), qui ne peut alors rien faire (au mieux chaque démezzé va pouvoir donner deux baffes avant de tomber, ce qui est tout de même peu convainquant). Tu te retrouves dans ce cas caricatural certe, mais réel à plus faible échelle, d'un flagrant déséquilibre, et qui n'est pas dû au nombre mais bel et bien à la surpuissance.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais tout ce qui confère une surpuissance à un perso par rapport à un autre (poids du level, one-shot-kill, critique de l'archer, etc.) est et reste néfaste pour le plaisir de tous les joueurs. Qui plus est, c'est un avantage technique, et non un avantage procuré par la qualité de jeu, dans le sens où tu pourras être vraiment un pro du pvp dans DAoC, tu resteras sans aucun recours contre cette surpuissance. Ce qui est dommage, c'est que Mythic a plutôt tendance parfois à renforcer ce déséquilibre (en conférant par exemple des RA elles-mêmes surpuissantes) au lieu de le diminuer (en nerfant réellement des classes). Je restes néanmoins optimistes puisque l'on voit dorénavant des nerfs qui vont dans le bon sens (diminution de la puissance des smites des clercs, réduction des dégats des flèches, etc.). Manipulant un ranger, j'ai poussé un grand soupir de soulagement lorsque l'info de diminution des dégats en pvp des arcs a été confirmée.


Muldan relis les réponses.

Ca n'existe plus les mezzeurs overpowered justement grâce aux RA.

Comme ça on aura encore plus de chance de mourir rapidement.

Par Jarkell le 16/7/2002 à 16:55:05 (#1814067)

Provient du message de Wolik

normal c un healer, si il pouvait rencontrer quelqu'un au cac ca s'appellerait un tank


Je pense que tu mélanges tout sur ce coup, personne n'a parler de pouvoir tanker mais juste de survivre et le healer ça seule manière de survivre c'est le mez (et l'instant en cas de surprise).
Tu lui enlèves ça et il devient encore beaucoup plus vulnérable donc je suis contre.

Provient du message de Wolik
heu je suis sur daoc depuis beta ferme et la classe que j'ai monte le plus facilement (rapidement ) est celle du heal... pour une bonne et simple raison : un heal peut etre 4 level en dessous de la moyenne du groupe et rester tres interessant pour le groupe...donc il se gave d'xp. (attention ca n'est pas du pl...il est très utile au groupe meme en etant 4 level inf).

Evidemment si tu veux du solo c clair que tuer un bleu pas tjrs simple... mais bon un soigneur d'habitude c'est un truc censé être altruiste alors le solo j'avoue pas trop comprendre avec un heal.

/agree


@ Muldan : Je pense que les faits (screenshot) sur lequels nous appuyons notre réflexion est comment dire, quelque chose de "MIRACULEUX" qui doit arriver une fois par année et encore les années de coupe du monde. En effet une personne a réussi a en mezzer 20. Cela signifie que cette personne a été plus rapide que les 20 autres et qu'il a ciblé la bonne personne pile poil au milieu du groupe adverse. Je confirme donc chapeau bas sur ce coup là, pas mieux. :cool:
Je met donc tous les mezzeurs au défit de faire mieux. :)

Par Muldan le 16/7/2002 à 17:28:44 (#1814224)

> Jarkell : je parles plutôt de caricature plus que de miracle, mais cela reflète assez bien les combats PvP en RvR.

> Alakhnor : les RA sont un plus, mais faire des plus sur une addition trop élevée déjà ne corrige pas le résultat, mais amplifie les écarts. A l'heure actuelle, ce sont des moins qui sont nécessaires. Cela est vrai d'ailleurs pour quasi toutes les classes, pas particulièrement pour les mezzeurs. Mon point de référence reste les classes faisant autant de dégats en PvP qu'en PvM, et elles sont très rares (le paladin en est un exemple). Je reste persuadé qu'il ya dans un premier temps nécessité de rééquilibrer certaine classe sur le PvM (certaines sont bien trop fortes, d'autres trop faibles), et ensuite ramener la puissance des persos en PvP à leur puissance en PvM.

Par Alakhnor le 16/7/2002 à 18:06:31 (#1814429)

Provient du message de Muldan


> Alakhnor : les RA sont un plus, mais faire des plus sur une addition trop élevée déjà ne corrige pas le résultat, mais amplifie les écarts. A l'heure actuelle, ce sont des moins qui sont nécessaires. Cela est vrai d'ailleurs pour quasi toutes les classes, pas particulièrement pour les mezzeurs. Mon point de référence reste les classes faisant autant de dégats en PvP qu'en PvM, et elles sont très rares (le paladin en est un exemple). Je reste persuadé qu'il ya dans un premier temps nécessité de rééquilibrer certaine classe sur le PvM (certaines sont bien trop fortes, d'autres trop faibles), et ensuite ramener la puissance des persos en PvP à leur puissance en PvM.


Muldan, si on ramène la puissance des persos en PvP à leur puissance en Pvm, on va tout augmenter : les chances de mezzer, les dégâts infligés, etc...

Moi je ne trouve pas que les déséquilibres soient si grands et les patchs successifs servent à compenser les écarts trop importants.

Par Polmera Mygas le 16/7/2002 à 18:15:44 (#1814470)

Vous avez dit trop de CC ?
Mythic en rajoute a chaque version ...
Heureusement ils ont pense a purge, mais sur 30 personnes mez d'un coups (cf screen), cb l'auront pas utilise dans les 30 mins precedentes ?? 20% ... 30%, je sais pas si ca changera qqch :/

Par Muldan le 16/7/2002 à 19:04:51 (#1814746)

> Alakhnor : bien au contraire, tout va redescendre d'un bon tiers à la moitié, aussi bien en chance de toucher que de mezzer, de même qu'au niveau des dégats, du coup les combats augmenteraient radicalement en durée, ce qui serait vraiment un bien.

Re: oui d accord

Par Toto le maudit le 16/7/2002 à 22:39:28 (#1815705)

Provient du message de snodis
je suis d accord avec toi mais un healer ca passe pas son temps a chercher des groupes !! des fois il fait autre chose (des quetes par exemple ou des balades au clair de lune) et il lui arrive bien involontairement d avoir a se farcir des bastons avec des mobs bleu voire jaune ....


Concernant les quetes : commence-les (pour les avoir dans le journal) puis attend 4 ou 5 niveaux... elles seront bcp plus faciles, et parfois la recompense sera meilleure : j'ai vu plusieurs quetes dont la récompense est jaune pour le niveau où on les termine.

Le healer spec buffs est un combattant correct : add dammage + buff vitesse de combat compensent l'absence de spec en arme. Il enchaine du bleu (parfois du jaune) car il peut se soigner. Dans la spec pacification, le debuff de vitesse d'attaque est très utile : 1) il sert à puller 2) il affaiblit bien l'adversaire.

Par Wolik le 16/7/2002 à 23:08:24 (#1815877)

Je pense que tu mélanges tout sur ce coup, personne n'a parler de pouvoir tanker mais juste de survivre et le healer


Bien désolé mais entre le fait d'utiliser un mez en défense pour survivre comme tu le sous entend et mezzer une armée... je crois qu'il faut remettre les pendules a l'heure.

Tout le monde pousse des hauts cris quand on parle de toucher au mez heal... ben moi je suis assez d'ac : il est trop puissant et s'utilise trop comme arme ultime offensive alors que ca devrait etre comme tu dis " un moyen pour heal de se défendre".
D'ou mon interet pour une "revalorisation" du mez.

Je reviens sur la citation
si on lui enleve toute possibilité de charmer ses ennemis , il est mort a coup sur !! Il ne lui reste plus qu a raser les murs et esperer ne rencontrer personne ....

Quand je lis charmer ces ennemis, j'ai pas l'impression que ca sous entend : stopper un ennemi qui l'attaque pour se replier mais plutot : paralyser un mec et lui frapper dessus apres.

Je maintiens : un heal est censé etre un aide, un soigneur et une classe défensive et protectrice... avec le systeme actuel le heal est utilisé comme premiere ligne mez et ensuite charge de tank... c'est le monde a l'envers.

Pour le healer la survie devrait passer par les buffs, le maintient en vie de son groupe et derniere chance le mez... ca serait plus logique a mon sens... et aiderait peut etre a la cohésion dans les groupes au lieu de voir tout le monde courrir partout ils protégeraient leur soigneur et vis versa.

Le mez actuel est une arme bien trop offensive pour cette classe.

Par dervic le 16/7/2002 à 23:15:22 (#1815902)

Juste une chose , il me servira a koi mon sorcier si on diminue la puissance des mezz???
A + rien deja que je creve 9/10 quand je place un mezz a emain vut que je doit m'approcher assez pres et que je suis la cible privilégié des archers et autres magos a longue portée.
Je pense que le mezz est un peu trop puissant mais pour un sorcier c sa seul arme avec son pet.

Par Leinco le 16/7/2002 à 23:28:15 (#1815949)

Pense qu'on barde n'a pas de pet, et n'a pas de DD (a si un instant dd de dobe stout).

A mon avis le mezz est vraiment pas un probleme lors d'un combat. Le plus gros probleme c le stun, ou vous ne pouvez assistez qu'a votre mort, sans rien faire, ni meme sortir l'arme. Alors qu'un simple mezz, a peine vous etes toucher, et deja libre.

De plus un mezz ne peu stoper une armer, faut pas abuser le temps de tuer 2 pj, ils sont tous demezz et la pour les remess on peu saccrocher.

Par Destlows le 17/7/2002 à 0:25:28 (#1816205)

Je comprend pas pourquoi vous vous cassez la tete comme ca a chercher des soluces alors que Mythic n'ecoute rien , la meilleur soluce et cela simplifierais les choses , c'est de supprimer tout les Mez et stun et instant du jeu ... Au moins il y aurais toujours des combats a la loyal et pas des tapettes en maille qui se prennent pour des mages ...

Une chose qui me saoule le plus c'est bien ca , c'est le mez et le stun , c'est ce qui m' a degoute de Emain et la raison pour laquelle , je chasse en terre midgardienne , j'ai au moins droit a 3/4 de combats corrects ...

Qu'on les supprime tous et au moins tout serait equilibre et plus de problemes , car quanb on regarde bien en plus , ce serais les classes qui en aurais le plus besoin qui n'en n'ont pas et ceux qui doivent pas en avoir qui les possede ( et oui toujours le meme exemple : le clerc ) ....

Par dervic le 17/7/2002 à 0:55:41 (#1816343)

oki destlows mais c toi ki te fait chier a remonter tt les sorciers ,bardes et healeur de mid au lvl 50. T d'accord oki ,on peut supprimer tt les mezz stunt et instant:D

Par Lurikeeen Thunderer le 17/7/2002 à 2:00:16 (#1816577)

Le fils de Mr Mythic joue a Daoc !! et il jouait un Scout
pis il a reroll un Clerc ainsi le Scout a était nerf et le Clerc smite sera surpuissant jusqu'à ce qu'il reroll

=> Ok je sort !

Par Delou le 17/7/2002 à 2:33:05 (#1816684)

Le mez/stun bloque absolument tout moyen de se battre, tu ne peux Rien faire.
Quoi de plus frustrant que de se voir démolir à coups de bolts sans pouvoir réagir (stun), de voir ses copains mourir un à un a coté de soi sans pouvoir faire quoique ce soit (Ae mez), de voir qu'on ne pourra absolument rien faire contre une persone (Clerc/Menestrel/Skald/Druide)

Les mez/stun sont une abération et une pouriture montrueuse...
Se faire debuff en force/consti/range et autre, se prendre un snare, un root ou tout autre saloperie je crois que ca ne gene persone.

Le Champion par exemple, lui il a des debuffs/snare et autres en insta, persone ne s'en plain non?

Couper absolument tout moyen de réagir à une persone n'a aucun interet dans un jeu.
J'aime aussi voir coment certaines persones s'evertuent à defendre leur cause (Bardes/Healers) c'est presque normal, mais admettez que ca n'a aucun sens pour les gars en face.

Demandez aux tanks purs ce qu'ils en pensent...

Je suis d'avis de remplacer toutes ces merdes qui paralysent ce jeu par des sorts à peu pres équivalants mais qui laissent tout de meme une chance.

-Mez sur des tanks?! >>> Snare surpuissant.
-Mez sur des casteurs?! >>> Decrease range surpuissant.
-Stun sur un type qui va vous flinguer?! >>> Decrease attack speed surpuissant.

Ce ne sont que des exemples, mais le but principal: Laisser une chance!

Tiens au fait le purge...
Osez me dire qu'on se prend 1mez toutes les 30minutes en RvR.
Moi je dirais plutot un toutes les 3 minutes...

Sans parler que le purge en 1.50: pas de timer...
Jsuis mez? hop purge, 5sec plus tard? hop remez...

A mon avis le mezz est vraiment pas un probleme lors d'un combat. Le plus gros probleme c le stun, ou vous ne pouvez assistez qu'a votre mort, sans rien faire, ni meme sortir l'arme. Alors qu'un simple mezz, a peine vous etes toucher, et deja libre.

Temps d'un Aemez >>> 72sec.
Temps pour tuer un Pj >>> 10sec...

Par Paclya le 17/7/2002 à 8:34:30 (#1817247)

c'est marrant les réactions =)
parce que :
- sur ce screens on voit que ces immobilisations sont l'oeuvre de 2 bardes
- les bardes sont les mezeurs les plus "faibles". je m'explique :

*les sorciers d'albion à le mez le plus puissant (meilleurs radius, meilleure durée, possibilité de de le lancer en QC)
*le healer de midgard possède plusieurs forme d'instant : ma plupart du temps il lance sont instant stun de zone et enchaine avec un mez de zone (tous 2 sur différent timer).
*pour finir tous les mezs du barde sont sur le même timer : autrement dit : si j'utilise mon instant mez qui dure 26 sec impossible c'est finis =)


et pour information sur la version US la durée des mez sont nerfés : si quelqu'un à 25% de résistance en energy (source de mez du sorcier) la durée du mez sera réduit d'1/4.

Par Haragnis le 17/7/2002 à 9:09:44 (#1817325)

Provient du message de Muldan
réduction des dégats des flèches


Heu on y a déjà eu droit ou c'est dans un futur patch ?

Par Jarkaestone le 17/7/2002 à 11:01:02 (#1817713)

j'en profite pour donner mon avis .

Le AoE mez a trop d'influence dans les batailles c'est évident, casser un mez avec un heal pourrait etre une bonne solution, par contre je ne pense pas que purge change grand chose.

de plus le AoE mez tue l'intéret du mez individuel qui pourrait très bien faire l'affaire.

le instant mez devrait être utilisé plutot en défense et non en attaque (seul moyen pour ca : réduire la portée du instant mez)

toutes les variantes du stun ne sont pas génants (dure quelques secondes, je vois pas le pb)

Et dernier point sans rapport avec le mez, ca serait bien qu'en RvR les duels durent plus longtemps, ca meurt très vite : jamais on peut healer, et de plus un grp mezzé k'on demez un par un, ca va tout de meme très vite je trouve.

Ah je précise, je suis pas tank, je suis healer spé mez sur ys.

Par Ehro le 17/7/2002 à 11:27:50 (#1817845)

Humm quand vous pensez à la suppression des stuns, vous pensez aussi celui des gens qui portent un bouclier ?

Kolaer, Guerrier qui veut un DD instant cast, un AoE mez, un PBAoE mez, 2 IH, et surtout garder son stun de 9 secondes :ange:

Par Jarkell le 17/7/2002 à 11:32:24 (#1817865)

Donc pour résumer tout cela, d'aprés certains qui ont dû mal vivre le RvR, réduisons la puissance des mez au maximum, durée/chance de résist et supprimons l'AoE.

Avant : Mez de zone, tiens 6 de touchés sur une quinzaine d'adversaires pas mal :), arf déjà 2 mez de cassé par un DD. Tiens 2 tanks se jettent sur moi mais euh ! j'ai rien fait pas tapper ---> RUN.

Aprés nerfage : Mez simple, arf résist, remez, ouais il est passé ! Tiens 6 tanks se jettent sur moi, instant mez, arf j'y ai plus droit, ya plus l'icône, Pif, IH1, Paf, IH2, Pof dead :(. Ouah, c'est vraiment génial le RvR sans les mez... Qui veut jouer un healer?, allez des volontaires..., personne...? :rolleyes:

Hier soir aprés de nombreuses escarmouches et de nombreux mez subis et causés, j'avoue m'être SUPER bien amusé et personne ne s'est plaint des différents mez que nous avons subi.
Lors d'une rencontre avec des Hiberniens, les mezeurs ont dégainé en même temps et seulement une personne de chaque groupe est resté libre de mouvement.
Honnètement le plaisir que j'ai ressenti à voir notre odin se démener comme un beau diable face au celte enragé qui ne voulait qu'une chose que le root se dissipe pour se venger me fait dire laissez nous nos mez!!!
Je ne parle pas de l'excitation grandissante au fil des secondes sachant que le mez allait bientot se terminer et que la bataille allait vraiment commencer.

Le gros avantage du mez est de pouvoir laisser une chance à un groupe légèrement infèrieur en nombre de s'en sortir.
Je vois déjà les posts de plainte arriver, le RvR c'est chiant on se balade par groupes de 6-7 et quand on tombre sur 10 personnes en face, le combat dure 30 sec et on crève tous.

Enfin sur l'instant mez de zone, je rappelle que l'obtention de ce pouvoir pour le healer Mid demande un énorme investissement de points 47+46+45... sachant que nous n'avons qu'un point pas niveau cela me semble être suffisament cher payé pour l'obtention d'un pouvoir puissant !

Enfin, de toute façon c'est Mythic qui décide, donc je ne me fais pas trop de soucis. :ange:

Par Silva le 17/7/2002 à 13:06:49 (#1818290)

Provient du message de Delou
, de voir qu'on ne pourra absolument rien faire contre une persone (Clerc/Menestrel/Skald/Druide)




:mdr: faut me prevenir quand le druide aura un mezz/stun car j'ai pas encore trouve la ligne a monter pour l'avoir :mdr:

Pour ceux qui se plaignent que leur healer n'a aucune chance de survie sans leurs instants mezz/stun, il vivrons simplement ce que vit tout les jours le druide :monstre:

Par Melandrine le 17/7/2002 à 14:33:01 (#1818703)

Delou, c'est tres fair play de ta part de vouloir nerfer ta propre classe, car si je me souviens bien, tu es menestrel et le stun en instant tu connais bien :D
Je vois que tu comprend parfaitement ce que l'on ressent lorsqu'un menestrel te mezz puis t engage et te stun.
Arretera tu d'utiliser ton stun pour autant? J'en doute...

Et puis tu voulais surement parler des healeur mid qui ont mezz et stun en instant, parce que nous autres druides, nous n'avons vraiment aucun moyen de nous defendre, a part un root qu'il faut caster, inutile contre un mago ou un archer.

Enfin bon, tant que vosu ne jouerez pas un druide heal/buff en personnage principal, arretez de vous plaindre !!!! parce que la classe qui a le moins de chance de survi est bien celle la (et le clerc heal/buff aussi mais ils sont tellement rare...)

Par Typhon Krazilec le 17/7/2002 à 20:01:56 (#1818855)

Provient du message de Alakhnor


Bin non, ils continueront de se dire (comme les Eldritch Void :D ) : super je vais tuer tout le monde avec mon super ub3r DD de zone.


Decidement, dans le style attaque gratuite et infondée, alakh à le pompom...
Enfin, on peut pas lui en vouloir, ce n'est qu'une barde ;)

Par Kelek le 17/7/2002 à 20:17:56 (#1818967)

Je crois avoir presque tout lu et pourtant une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps n'a semble-t-il jamais été évoquée par aucun d'entre vous :doute:

Bref, je vous la soumet :ange:

Que diriez-vous si la seule modification consistait à ce que lorsqu'une personne prise dans un mez de zone était tapée, TOUTES les autres personnes concernées par ce MÊME mezz soient libérées elles aussi ?

Moi, ça suffirait à mon bonheur :amour:

Par Delou le 17/7/2002 à 21:28:33 (#1819346)

Provient du message de Silva
:mdr: faut me prevenir quand le druide aura un mezz/stun car j'ai pas encore trouve la ligne a monter pour l'avoir :mdr:

Désolé une bete erreur lors de la redaction. :)
Cela dis, ceci est à ternir en compte.

"-Added insta-cast root to Druid Nature spec; these are all on the same 10 minute timer. All Druid roots have been set to "no recast", however. This was done to alleviate Hibernia's lack of instant-cast crowd control.

- Added insta-cast mes to Bard Music spec; these are all on the same 10 minute timer. This was done to alleviate Hibernia's lack of instant-cast crowd control.
"


Le gros avantage du mez est de pouvoir laisser une chance à un groupe légèrement infèrieur en nombre de s'en sortir.
Je vois déjà les posts de plainte arriver, le RvR c'est chiant on se balade par groupes de 6-7 et quand on tombre sur 10 personnes en face, le combat dure 30 sec et on crève tous.

Un Ae-root ou un Ae-Decrease range ferait tout aussi bine l'affaire.
Paralyser complement une ou pire plusieurs persones n'a aucun interet.
Pour éviter de se prendre un taulé car on est en surnombre il y a bien d'autres moyens que le mez.
Pour se tirer de telles situations il faut le mériter, pas tout baser sur un cast...

C'est au 1er casteur qui place son Aemez qui fait gagner son camp, quelque soit le nombre ou les classes en présence.
Osez dire le contraire, je trouve ca aberant au possible.

Delou, c'est tres fair play de ta part de vouloir nerfer ta propre classe, car si je me souviens bien, tu es menestrel et le stun en instant tu connais bien

Dans un débat tel que celui ci, il faut etre objectif.
Pas commes certains qui trouvent tout à fait normal qu'une persone puisse bloquer totalement 10 autres...

Je suis Menestrel, effectivement je pourrais ne pas conaitre la puissance de ma classe, sauf qu'en face il y a un gars qui me ressemble: le Skald...
Je ne compte plus mes acces de rage apres m'etre pris un insta-mez me coupant toute possibilitée de riposte/survie...

Quand un Tank pur Mid ou Hib m'attaque, il n'a aucune chance, pareil pour une ombre.
Je ne trouve pas ca normal, c'est tout.

Humm quand vous pensez à la suppression des stuns, vous pensez aussi celui des gens qui portent un bouclier ?

Le stun n'est rendu puissant que dans le cas ou il est en quikcast, voir pire en instant.
Que veux tu faire contre cela? rien...

Les skills shield demandent certaines conditions pour etre placées, elle demandent un effort, ce n'est pas aussi simple que d'apuyer sur une touche.
Certe le Slam est un anytime, mais moi je trouve que venir au CaC, c'est deja un effort.

Par ailleur ceux qui pensent que le stun, meme si il ne dure que quelques secondes n'est pas grave, il se trompent...
Le stun est mortel du moment qu'on ne peux plus rien faire pour se defendre.
9sec... c'est largement assez pour recevoir 3/4/5 casts ou coups qui mettront fin à vos jours.
Ah oui c'est vrai, on ne peut pas taper autant en si peu de temps, remarque c'est connu tout le RvR est basé sur du 1vs1...

Par Paclya le 18/7/2002 à 10:22:47 (#1821501)

Provient du message de Delou

C'est au 1er casteur qui place son Aemez qui fait gagner son camp, quelque soit le nombre ou les classes en présence.
Osez dire le contraire, je trouve ca aberant au possible.

Purge et tu l'as dans l'os (sans conter la résistance).
Sur la version US je tombe de plus en plus sur des adversaires purgeant.
et bon sang ! quand il y a des batailles à plus de 30 joueurs la mez de zone ne changent pas grand chose. ça permet d'éviter le "zerglage". sans mez ça se terminera à "ceux qui sont les plus nombreux gagnent". weeeee =)

Par Wolik le 18/7/2002 à 10:25:05 (#1821513)

sans mez ça se terminera à "ceux qui sont les plus nombreux gagnent".


uniquement si ceux qui sont les moins nombreux sont aussi les plus betes :o)

:D

Par Ashraaf le 18/7/2002 à 10:26:34 (#1821520)

Provient du message de Paclya

Purge et tu l'as dans l'os (sans conter la résistance).
Sur la version US je tombe de plus en plus sur des adversaires purgeant.
et bon sang ! quand il y a des batailles à plus de 30 joueurs la mez de zone ne changent pas grand chose. ça permet d'éviter le "zerglage". sans mez ça se terminera à "ceux qui sont les plus nombreux gagnent". weeeee =)



Coooollll

On ne verra plus cette phrase si agréable au début des batailles

Les Thanes vous caster pas vos marteaux :D

Les plus nombreux gagne je ne suis pas d'accord du tout. le mez aide bien mais ne fais pas tout, les groupes bien organisé resteront plus puissant que les groupes qui font nawak

Par Lyk le 18/7/2002 à 12:13:34 (#1822203)

le mezz permet de faire la difference lorsqu'on attaque en nombre inférieur...
maintenant si vous voulez nerfer davantage les mezz ben pas de prob nerfez aussi les coups d'épée dans ma tete, les blast et les fléches...
ceci dit l'idée de delou me plait bien :)
<=== a toujours révé d'avoir un decrease range lol
ceci dit la bataille guerisseur/barde/sorcier n'est pas aussi simple que le premier qui réagit (pour ce que j'en dis..)
je reste convaincu que ce sont les instas qui sont des abérations, et surement pas les mezz a incanter
(bien evidemment je suis barde, je ne suis peut etre pas très objectif mais j'essaie :))

Par Alakhnor le 18/7/2002 à 12:22:01 (#1822246)

Provient du message de Typhon Krazilec


Decidement, dans le style attaque gratuite et infondée, alakh à le pompom...
Enfin, on peut pas lui en vouloir, ce n'est qu'une barde ;)


T'en as mis du temps à réagir dis donc !

Même pas vrai d'abord, j'ai un eld Void en second :D

Par Alakhnor le 18/7/2002 à 12:26:49 (#1822272)

Bah ça sera cool si on supprime tous les mezz/stun :

- plus aucun healer/druide/barde/... : quel intérêt de monter une classe qui survivra 10 sec dès qu'on croise un adversaire ?

- les mages vont devenir rares : bin si on croise des tanks, les mages sauteront en un coup de CS/hache ou autre juste après les rares healers restant

- on aura de belles batailles archers vs tanks avec des archers qui fuiront dès qu'ils auront placé 3 flèches

- quand des groupes se croiseront, les tanks élimineront d'abord tous les magos/healers des 2 côtés puis ils se battront ensemble.


Autant supprimer en même temps toutes les classes qui ne sont pas des tanks.

Par Wolik le 18/7/2002 à 13:13:59 (#1822562)

intérêt de monter une classe qui survivra 10 sec dès qu'on croise un adversaire


un healer n'est pas fait pour survivre seul face a un adversaire, c'est un soigneur, il DOIT avoir besoin d'un tank et vis versa

quand des groupes se croiseront, les tanks élimineront d'abord tous les magos/healers des 2 côtés puis ils se battront ensemble.

heu ca c'est deja le cas en theorie, skald, thane et assasin vise les heal en premier et barde ;o) si ils se font pas proteger ,aie aie aie

Par Muldan le 18/7/2002 à 13:23:29 (#1822620)

Provient du message de Lyk
le mezz permet de faire la difference lorsqu'on attaque en nombre inférieur...

C'est anormal justement que ce soit un artifice technique et non la qualité de jeu qui fasse cette différence.

maintenant si vous voulez nerfer davantage les mezz ben pas de prob nerfez aussi les coups d'épée dans ma tete, les blast et les fléches...
Entièrement d'accord : c'est à mon avis dans cela que réside la qualité : avoir le temps réel d'appliquer des tactiques de combat, avoir à choisir entre endurance/mana et puissance, bref donner plus de place aux choix du joueur par rapport aux avantages/inconvénients techniques de la classe de personnage (ce qui est le cas en PvM d'ailleurs).

Sinon le système de classe dans DAoC est basé sur des classes offensives, des classes défensives et des classes de soutien. Ce qui parait choquant en RvR à certains (notemment sur les classes de soutien) ne leur pose aucun problème en PvM. D'ailleurs, et là je crois que tout le monde est d'accord, le clerc-smite est une abhération dans ce jeu, justement car c'est une classe de soutien qui se retrouve détourné en classe offensive.

Vous le savez faites avec

Par Thir le 18/7/2002 à 14:51:40 (#1823166)

Vous savez que le mez est l'une des composante principale des combats en rvr surtout en petit nombre, vous savez que les mez ont une portee de 1500, que range debuff en a une de 2300, vous avez tous quelque soit votre royaume des eclaireurs qui peuvent vous renseigner sur la position des ennemis, vous avez meme des logs de kill pour sender les personnes mortes, enfin bref vous avez tous les elements pour ne pas subir autant que vous semblez bien vouloir le dire :

Apprenez a jouer avec

Non ce n'est pas vrai que le premier qui cast son ae mez a gagné, car pour le caster il faut etre a portee, il faut cibler une personne, que celles ci soit entourée de ses potes dans le range etc etc.

Mez n'est pas le sort avec le plus de portée, insta mez non plus, donc apprenez a ne pas rester collés les uns aux autres, utilisez vos furtifs pour shoot le barde ou le sorcier qui s'avance, tendez des embuscades, enfin faites ce que vous voulez mais vous avez les éléments pour ne pas faire de mez une fatalité

Pour ce qui est du pbae mez du clerc arretez un peu aussi de raconter n'importe quoi, c'est 300 centré autour du casteur, vous le savez tous maintenant alors arretez de rusher cote a cote, envoyez le premier se faire mez, le second tappera sur le clerc. Oui le clerc restera fort mais non il ne mez pas plus d'une personne si vous savez bien jouer contre. Pour ceux qui vont me dire blabla il smite en ayant stunné le deuxieme, bah franchement, c'est une bonne nouvelle, un clerc qui stun smite smite smite, pendant ce temps la il heal pas donc les membres de son groupe se font dechirer pendant que le druide lui fait son boulot, donc vive le clerc smite c lui qui vous fait gagner, et puis rien n'empeche un mago ou un archer de le shoot peinard, clerc c 1350 de range ses dd et 1000 son stun.

Pour les insta oui ca surprend , oui c'est chiant quand on se fait avoir mais non ce n'est pas une fatalité, si vous rushez un healer mid et qu'il insta stun comme pour le clerc smite le rushez pas cote a cote. On me dira que l'aspect insta empeche d'avoir le temps de reagir qd un healer run avec son skald et vous surprend, encore une fois, comment se fait t il qu'il vous suprend ? vous saviez pas qu'il risquait d'arriver ? vous aviez pas des stealth sur les points courants d'arrivee par rapport a votre position ? vous etiez tous agglutinés ?

Personnellement je trouve DAOC tres lent comme jeu (ptet parce que j'ai fait 3 ans de quake avant va savoir), les seuls moments ou il y a vraiment du texte, c'est justement quand il faut manier ses barres de raccourcis et sa souris avec réflexe et promptitude, cela s'apprend et j'ai encore moi même beaucoup a progresser dans ce domaine par manque d'expérience mais je n'ai pas l'impression de subir quoi que ce soit, ce sont les composantes du jeu et je m'adapte.

S'il fallait encore un exemple c'est comme le pbae dd de wizzie ice ou des eld moon, depuis quand est-ce une fatalité ? Un bélier ne peut il se controller hors de portée ? Une balliste meme si c plus lent ne permet elle pas d'endomager la porte a distance ? Les assassins c'est fait pour les chiens ?

Donc oui je me félicite que certaines choses évoluent malgré tout, comme l'introduction d'insta mez pour hib qui n'avait sur ce point ni quickcast ni insta, comme purge qui permet de ne pas rester passif quand on a pas su gerer avant, ce n'est pas pour autant que je vais arrêter de jouer parce qu'on peut me mez.

Le seul point réellement génant que je vois, c'est l'introduction de l'ae mez pour le menestrel qui lui peut stealth et donc avec la surprise le lancer sans avoir été a portée de bolt ou de range debuff, mais la encore il faudra faire travailler les archers et surtout les assassins, ce sera genant mais pas non plus inévitable. D'autant qu'un ménestrel stealth ca chante pas speed song pendant ce temps.

Voilà c'était juste ma petite vison de la chose, bon jeu à tous.

Thir

P.S: Paclya toi qui joue avec, peux tu me confirmer que purge vires le mal de rez ? Et est ce que le fait de se faire tuer reset le timer du mez ? Parce que si c'est oui a 1 et non a 2 je vais bien me marrer quand apparaitront les posts "ouh la c'est n'importe quoi le tank qui se fait rez 100% sans mal de rez et qu'on peut pas mez". ;)

Par Jarkell le 18/7/2002 à 15:27:58 (#1823443)

/agree Thir !

C'est trés bien dit, chaque classe a ses particularités quand elles sont connues, il y a moyen de les éviter ou de les contrer. il s'agit également de faire preuve de rapidité mais cela s'apprend aussi.

Wolik, un healer Mid a beau avoir un tank avec lui si il ne peut pas Mez et donc qu'il se prend un ou 2 tanks sur le coin de la figure, il n'a presque aucune chance de s'en sortir. Il faut arrêter de dire que le Healer est juste un soigneur...
Comme de nombreuses classes il existe différents templates apportant de la diversité au jeu. Si tous les guérisseurs étaient construit sur le même modèle je pense que la classe perdrait encore un peu de son intérêt.

Le mez est également la seule façon d'empecher les casteur DD d'en mettre plein la figure aux tanks et de les tuer avant qu'ils arrivent au CaC.
Oui le mez est un élément déterminant d'un combat comme l'assassin qui arrivera dans mon dos avant que j'ai eu le temps de caster ou l'archer caché derrière son arbres ou le root qui empêchera les tanks d'aller au CaC. Pierre/Papier/Ciseaux....

Je pense que le nerfage prévu est une bonne chose mais de dire qu'il faut faire disparaître les sort de paralysie (instant ou pas) c'est aller trop loin à mon humble avis.

Par Wolik le 18/7/2002 à 15:32:58 (#1823482)

faut faire disparaître les sort de paralysie (instant ou pas) c'est aller trop loin à mon humble avis.


Je pense que personne a jamais dis ca ... vous vous emballer, il etait question de diminuer puissance pas de faire disparaitre.

Je suis contre ces mez de zone surpuissant car ils coupent trop le jeu, par contre j'apprecie les instant ou mez sur une cible que je trouve plus amusant.

Et je suis d'accord que tout heal doivent pas etre dans meme moule mais je crois qu'on est tombé dans l'exces inverse la suffit de voir les heal solo courir mezzé a gauche a droite. C'est pas du soutient ca c'est de la premiere ligne, que ca se fasse oki mais appellez pas ca un healer c un non sens.

Par Jarkell le 18/7/2002 à 16:16:09 (#1823746)

Provient du message de Wolik
Je pense que personne a jamais dis ca ... vous vous emballer, il etait question de diminuer puissance pas de faire disparaitre.

Cette remarque ne te concernait pas personnelement, désolé pour l'emballage (emballement?) mais j'ai le moteur qui se met trés vite en sur-régime quand on s'attaque à ma classe chérie. :D
Pour la diminution de puissance, non pas d'accord pour la possibilité de purge par IH, RA ou soin oui car comme je l'ai déjà dit cela ne diminue pas l'intérêt de la classe.

Provient du message de Wolik

Et je suis d'accord que tout heal doivent pas etre dans meme moule mais je crois qu'on est tombé dans l'exces inverse la suffit de voir les heal solo courir mezzé a gauche a droite. C'est pas du soutient ca c'est de la premiere ligne, que ca se fasse oki mais appellez pas ca un healer c un non sens.


Sur ce coup tu dois parler des clercs car le jour ou tu me verras courir au milieu de la mélée ce sera parce que le combat est déjà bien engagé et je serais là pour healer ou arrêter les fuyards. :)
Je t'assure qu'en début de combat je reste le plus loin possible de l'affrontement (tout en lançant mon mez évidemment ;)) pour éviter le rush des tanks sur ma ptite tête de barbu.

PS : Pourquoi ne pas nous appeler Prêtres de Eir ?

Par Wolik le 18/7/2002 à 16:23:23 (#1823791)

heu en fait je parle tjrs des heal mid car j'en joue un et je connais mal autres realms ;o)

Me souviens encore d'angie qui affrontait un groupe solo (c vieux et plus d'actualite mais bon c'etait deja effarant)

: Pourquoi ne pas nous appeler Prêtres de Eir


J'avoue que j'ai pas trop compris non plus pourquoi les magots sont appellé pretre et pas les heal... ceci dit ca a son charmeet j'ai dénomination différente. Pour moi tout ca est une histoire de mot, "soigneur" ne convient pas car beaucoup ne ressemble pas au soigneur ( comme clerc de alb d'apres ce qu'on entend regulierement ;o)

Re: Vous le savez faites avec

Par Toto le maudit le 19/7/2002 à 11:09:48 (#1827448)

Provient du message de Thir
Personnellement je trouve DAOC tres lent comme jeu (ptet parce que j'ai fait 3 ans de quake avant va savoir


... et moi je trouve les combats beaucoup trop rapides pour un jeu de rôle (ou même pour un jeu de stratégie). D'ailleurs je prétend qu'un jeu autant basé sur la rapidité et les réflexes - l'apprentissage que cela implique - n'a plus rien à voir avec un jeu de rôle. Il suffit de voir à quelle vitesse les textes des combats défilent dans la fenêtre... quelle galère pour placer un style sur esquive par exemple. Le succès de daoc montre que le jeu convient à un large public, celui des amateurs de quake et autres counterstrike ?

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 19/7/2002 à 11:17:43 (#1827504)

un truc pour ceux qui parle de purge

purge= max buggé
tu peux te refaire direct mezzer apres l'avoir fait

et aussi
il se le paye comment purge les tank qui sont pas passé au vault
et qui se font mass mezzer puis mass bolter ? :baille:

Par Antiaak le 19/7/2002 à 11:36:54 (#1827612)

www.shadowbane.com

Desolé pour la pub, ms la bas chaque classe a une chance face a une autre :)

(en tout cas pour le moment :) )

Effectivement Toto

Par Thir le 19/7/2002 à 11:44:18 (#1827658)

Cela n'as plus rien à voir avec un jeu de rôle puisque géré par ordinateur en temps réel. De mémoire dans un jeu de rôle, lors d'un combat, le GM (parce qu'il y en a un que pour toi et ta table de jeu) vous met gentilment dans l'ambiance, puis lorsqu'il s'agit de tapper on jette des dés et si l'on prend l'exemple de AD&D t'as tout le temps qu'il faut vu que le combat tourne autour du principe de tour. (/me se souvient des 1D4 round)

Donc effectivement cela n'a plus rien a voir, ce n'est pas du tour par tour, on ne joue pas a heroes 4 mais plus à un starcraft pour l'aspect realtime, quake ou counter strike pour l'aspect FPS game.
L'avantage par rapport à starcraft, tu n'as qu'un seul personnage à jouer et pas des armées, l'avantage par rapport à quake en particulier, tu n'as absolument aucune "skill" à developper sur la gestion de tes mouvements (pour les connaisseurs pas de strafe jump) ni sur ta visée quand tu lock ta cible elle reste dans ton viseur.

Reste une chose pour faire la différence entre les joueurs, les réflexes et les barres de racourcis, la stratégie quand à elle se définit avant le combat et non pas pendant.

Mais le gros désavantages de DAOC par rapport aux jeux pré cités, c'est que lorsque tu rentres sur un serveur quake starcraft ou counter strike tu commences la partie quasiment directement, dans DAOC même une fois l'xp terminée, tu passes plus de temps à chercher l'ennemi, le nez dans l'herbe, sur le teleport etc qu'à affronter réellement d'autres joueurs. Du coup l'apprentissage est moins aisé et le faux rythme imprimé par les temps morts ne préparent pas à l'affrontement en lui même. Il me semble pourtant que c'est bien de cela qu'il s'agit, un jeu ou l'on s'affronte en équipe contre d'autres joueurs avec des personnages prévus à cet effet.

Losque l'heure est venue de se battre, je ne vois pas ou le jeu de rôle intervient encore, si tu veux lancer des jolies macro "/s CHARGEZ pour la gloire d'albion" libre à toi mais oui pendant ce temps là tes adversaires cliqueront sur leur touche de raccourcis pour te mez.

Pour ce qui est des styles sur esquive etc, il est vrai qu'ils sont difficiles à placer mais ce n'est pas tant du au flood qu'au décalage entre de que tu lis et ce qui intervient réellement au nivo du serveur, rappelles toi que même en scéance d'xp tu lances un style avant même que ton coup précédant soit parti, donc pour placer les styles sur esquive ou parade ...

Une solution est de ne pas avoir de log pour cela mais un affichage directement sur ton champ de vision ingame (option qu'à choisi blizzard pour Wolrd of Warcraft).Mais personnellement je n'ai que rarement le nez sur ma fenêtre de log lorsque l'ennemie est à portée. Celle ci me permet surtout d'analyser ce qu'il s'est passé une fois l'affrontement terminé.

Maintenant je pense que nous n'avons peut être pas la même vision du MMORPG, mais j'aimerais que tu me dises à quoi tu voudrais que ca ressemble les combats en RvR pour que cela soit "un jeu de rôle" comme tu dis ?

Par Wolik le 19/7/2002 à 11:49:22 (#1827685)

je suppose que l'idee est d'avoir des combats qui durent un peu plusque 3.5sec ... avec plus de pdv, ou des coups moins puissants, histoire que ca dure un peu et pas
4 blaff merde deja morts... un truc qui fait que tu as pas l'impression de boucherie aleatoire mais que tes styles de combats sont utilisables...

Oui wolik

Par Thir le 19/7/2002 à 12:16:02 (#1827825)

Ce serait certainement plus sympa des combats qui dure 5 minutes que 30 secondes mais comment faire ?

Diminuer les dégats infligés pour les ramener au PvE ?
Je vois un problème à cela, comment un archer ou un mago peut-il s'en sortir dans ces conditions ? si les sorts ne tuent pas avant le corps à corps quelles chances ont les classes à distance contre les tanks ? Perso avec mon chasseur pour tuer du bleu/jaune au lvl 48 je dois toujours finir au cac, si c'était le cas en rvr je fais comment ? Je passe la moitié du temps contre un tank a lui mettre 70 pendant qu'il me met 200 ?
Danc ce cas il faut augmenter les points de vie de toutes les classes aussi et/ou augmenter le range des sorts parce que les magos seraient complètement à la ramasse s'ils n'arrivent qu'à enlever la moitiée de la vie d'un tank avant le cac.
Ce que vous proposez n'est pas un changement anodin il impliquerait une refonte complète de toutes les chiffres employés pour le jeu (dégats, range, point de vie etc etc)

La solution qui semble se profiler côté mythic est plus de faciliter l'accès aux instants de rvr qu'a refondre complètement leur système avec l'introduction ,en test pour l'instantn du bind au tp, du hastener (même si je suis d'accord avec paclya pour penser que c'est une grosse connerie).

En attendant, je maintiens, les mez existent, vous le savez, vous disposez des éléments pour les contrer ou en diminuer les effets dévasteurs, apprenez à les utiliser.
Pour mémoire, rush en décalé sur un clerc smite, range débuff sur les mezeurs, se tenir relativement espacé le plus souvent possible, utiliser les furtifs pour prévenir des mouvements ennemis, etc etc

Par Wolik le 19/7/2002 à 12:30:22 (#1827900)

z'ai pas dis que z'avais la solution ;pp

Mais revoir systeme dommage et pdv dans l'optique de augmenter la durée des combats est une idée qui sonne bien a mes oreilles...

Comme toi par contre l'idee des speed buffs et bind au forts sonne très mal a mes oreilles, en fait ca sonne très Quake...


Donc je ne sais pas, mais l'idée de voir des combats plus long pour eviter de release avec la rage car on a rien fait me parait une meilleur idee que permettre au gehns de revenir plus vite après release..pas de chance mythics est pas du meme avis :maboule:

j'savais que j'aurais du racheter mythic le mois dernier... j'aurais pas du acheter goa :rasta:

Par Qu'un Oeil le 19/7/2002 à 12:43:07 (#1827968)

Le principal probleme viens du fait que les collisions ne sont pas geres par DAoC.

Comment peut on parler de tactiques serieusement alors que le l'on ne peux meme pas former une ligne de defense viable....

On peux voir des absurdités du genre: deux rangees de tank se traverser pour foncer vers les classes de soutiens et les mages, alors que la logique voudrait qu'ils doivent se combattre d'abord avant de pouvoir passer.

Le schéma de Mythic tiens parfaitement la route d'ailleurs si les collisions étaient geres: les tanks s'affrontent au milieu du champs de bataille en essayant de se frayer un passage vers les lignes arrieres, pendant que les classes de soutiens... les soutiennent, et les mages servent d'artileries lourdes. Les classes de stealth servant justement à massacrer les lignes arrieres pendant le combats.

hors la situation actuelles donne ceci:

Les tanks ne servents qu'a occuper les mages et les classes de soutiens pendant que les autres mages et classes de soutiens font le boulot.

Par Tik le 19/7/2002 à 17:00:58 (#1829568)

je pause juste UNE seule question:


Dans 98.9999999999999% des cas:
Assassin vs Healer Mid ou Alb
=classe offensive vs classe défensive
=mort de l'assassin
=mort de la classe offensive

est-ce normal ?

Par Jarkell le 19/7/2002 à 17:13:42 (#1829636)

Provient du message de Tik
je pause juste UNE seule question:


Dans 98.9999999999999% des cas:
Assassin vs Healer Mid ou Alb
=classe offensive vs classe défensive
=mort de l'assassin
=mort de la classe offensive

est-ce normal ?


Si tu es de mon level je te promet que je ne te tue pas. Je suis vraiment comme beaucoup de healer une M.... au CaC. Donc je n'ai aucune chance contre toi. Ma seule chance est la fuite donc instant stun/mez et run. Face à un clerc Albionnais par contre je te plains. Je vais répéter une chose qui a déjà été dite, ton rôle est de tapper les mages en premier lieu ou de chasser les chasseurs. Aprés tu peux t'attaquer à d'autres cibles mais quand elles sont affaiblies ou occupées à autre chose.

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