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Gestion des evenements en PvP ?
Par Amaranthe le 16/7/2002 à 11:57:41 (#1812484)
Mais de mémoire, on ne peut pas tester les mêmes évenements que l'on teste sur les pnj, sur les pjs...
Alors comment faire, pour savoir précisemment quand un pj est attaqué ?
Il y a bien sur les options de modules... mais je me vois mal tester ca dans le "OnHeratBeat" du module, ou même de l'Area.
Ce que je voudrais, c'est mettre mon script dans le "OnAttacked" du pj. Sachant qu'il m'est impossible de gérer ca "de l'autre coté" puisque ce script n'est utile que dans le cas d'un "PvP".
Alors... une idée quelqu'un ?
Amaranthe.
Par Kray le 16/7/2002 à 12:30:42 (#1812603)
Plus serieusement, aucune idée, mais ça m'interesse vraiment.
Par Fed le 16/7/2002 à 18:37:32 (#1814594)
Grâce à la fonction SetAssociateListenPatterns, un PNJ est en mesure de savoir lorsque qu'un PJ est attaqué. Mais après quelques tests, il s'avère qu'ils ne réagissent que si le PJ est leur maître... ce qui est plutot étrange, mais bon, la fonction SetAssociateListenPatterns etant implantée en interne, difficile savoir comment elle fonctionne exactement.
L'idée de base était la suivante : mettre un PNJ dans le module et le configurer de telle manière qu'il puisse réagir aux appels des PJs lancés automatiquement lorsqu'il se font attaquer (grâce à SetAssociateListenPatterns). Cela executerait alors le bout de code voulu (en bidouillant le script sur l'evenement onConversation). Les shouts etant propagés à travers tout le module, ce PNJ aurait pu être placé dans un coin paumé inaccesible au PJs.
Mais cela ne reste qu'une piste et loin d'etre une solution. A moins que tu ne souhaite que tous tes PJs se trimballent avec un henchman, ce qui m'etonnerais fort ;)
Par Amaranthe le 16/7/2002 à 19:34:54 (#1814891)
Je vais explorer cette "piste".
Merci.
Amaranthe
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