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Est ce que les faux (pour faucher les têtes) sont sympa (puissantse ?)

Par Gwaalch le 16/7/2002 à 11:51:22 (#1812450)

Ca me dirai bien d'en mettre uen a mon mage mais seulement si elle sont puissante !

:D

oui mais

Par vampiralien le 16/7/2002 à 12:26:27 (#1812586)

c'est lourd et il faut le don armes exotiques.
pour que ce soit réellement puissant il faut un guerrier spécialiser avec improved critical et tomber sur une Faux keen, et bien sur avoir de la force.

Donc pour un mage, c'est vraiment pour le style...

Par Grunk le 16/7/2002 à 12:40:39 (#1812638)

serieux la faux c est pas top, le seul interet que ca a c est le skin.....

Par Gwaalch le 16/7/2002 à 12:41:00 (#1812641)

Seul le style compte... LOL

bon ok je laisse tomber je vais garder mon pauv' baton.. sniff

:D

Par Katyucha le 16/7/2002 à 13:04:45 (#1812808)

a propos des armes exotiques, je dois dire que je suis assez dessus. pas vous ?
je les pensais plus interressantes en combats

Par Taerken le 16/7/2002 à 13:59:40 (#1813076)

Gwaalch un truc, n'espere pas pouvoir l'utiliser la faux si tu devais la porter :D

Pourquoi? le mage il aurait pas le temps de placer des coups corrects qu'il se ferait dechiqueter..
Vaux mieux garder le baton et utiliser des sorts comme transformation de tenser :D

Par Black_Jay le 16/7/2002 à 14:00:50 (#1813083)

Moi mon sorcier utilise une arme exotique le two bladed-sword :amour:

Par Grunk le 16/7/2002 à 14:01:26 (#1813091)

bah c est vrai qu elles sont pas bcp plus puissantes que les armes que je dirais classiques...

le seul truc, mais je sais pas si c vrai, j ai entendu ca chais pu ou, c est que l arme "startdard" (en opposition avec les customs -pour ceux qui font de l editeur- ) la plus puissante serait une exotique.... apres j en sais pas plus, ni meme si c est vrai....

Par Katyucha le 16/7/2002 à 15:02:43 (#1813452)

Provient du message de Black_Jay
Moi mon sorcier utilise une arme exotique le two bladed-sword :amour:

tu l'as multiclassé pour la porter ou rajouter les skills ? si skills, tu as mis que la skill arme exotique ? car j'hesite un peu a modifier ma sorciere pure

Par Black_Jay le 16/7/2002 à 16:51:51 (#1814038)

J'ai juste mis le skill weapon exotique
Et puis etant un elf je peux aussi utiliser les longsword

Sinon j'ai aussi un autre sorcier niv 4 multiclasse en fighter niv 1 et restera au niv 1 pour fighter (ainsi j'aurais plus de choix d'arme et peux porter les light armor)

Par Gwaalch le 16/7/2002 à 17:28:35 (#1814223)

Sinon ça donne quoi ta two bladed swoard ? Elle marche bien ? (t'a combien en strengh et dextérité ?)

C t koi t caractéristqiues de départ (ablilities a la création du perso) ???

Par NeverWinter Nights le 16/7/2002 à 17:55:30 (#1814364)

C'est super les scythes, ça a un X4 au critical, avec un warrior lvl 20, j'ai fait un critical de 124 !!:eek:

Par Gwaalch le 16/7/2002 à 17:59:30 (#1814391)

éffectivement ça calme ! :eek:

coucou 124 seulement ?

Par Keenedge le 17/7/2002 à 12:47:46 (#1818202)

124, c bof franchement, hiers avec un ch'tit guerrier humain level <7 j'en ai passé un à 54 de cc et avec Greataxe+1 (non g pas 25 en force, et sans cheat encore).

ok g focus, weapon spe, power att, increase power att et force de 16. ct sur un pauvre champion orc, l'a pas aimé lol.

mais bon je suis sur qu'un half-orc survitaminé doit faire encore mieux lol.


Sinon pour la sword two-bladed, g un autre fighter plus avancé (level13). je l'ai très orienté sur cette arme, avec les dons qui vont bien, c mortel (5 att par round). Mais sur qu'il faut un guerrier pour utiliser autant de dons : pour les curieux g pris :

exotic, focus, spé, improved critic, ambidextre, two weapon fight, improved two weapon fight. ça fait 7 rien que pour manier cette arme comme un dieu (5 att par round, critique de 15 à 20;-)) , le dernier on l'obtient qu'au level9 mini en plus. Mais la récompense c'est lorsqu'il est pris en surnombre, entre les 5 att et les attaques d'opportunité c un vrai tourbillon mortel (tien au fait il y ai celui-là de feat ? faut que je regarde):hardos:

J'ai aussi un clerc , et j'ai commencé un petit sorcier. ça calme surtout le second, un orc qui éternue il est mort lol.

quelqu'un a essayé les moines ?

124 , bof???

Par vampiralien le 17/7/2002 à 13:22:25 (#1818366)

j'espere que tu plaisantais !! parce qu'avec une great axe+1 comme tu l'a dit tu as fai 54 sur un cc, tu pouvai aller jusquà 87 en theorie.
Dans les meme conditions, un faux +1 inflige 76 minimum sur un cc et va juska 100...

avec un great axe+1 au nivo 20 dison avec 22 de force tu fai des cc 69-102.
une faux+1 fai 96-120 .
donc la H sur un cc ne fais pas le poids...
:o

Par Katyucha le 17/7/2002 à 13:47:04 (#1818459)

*a du mal a tout comprendre*
Juste pour rajouter que je tente la de faire une combattante avec deux lames tres rapides. Le but est de faire une combattante rapide en coup ( plus de Dex que Force)
je vais voir si le katana+Rapiere peux faire un bon groupe d'arme
Si quelques personnes connaissent comment sont gérer la rapidité des armes, je suis interréssé par ces conseils
Merci

STAY COOL

Par Keenedge le 17/7/2002 à 20:38:40 (#1819082)

ah la la comment il s'enflamme ...

1/ le ton de mon post etait clairement humoristique, faut pas le prendre mal.

2/ j'ai jamais pretendu avoir un perso "über alles"

3/ je faisais juste remarque que un guerrier level 20 qui fait 124 de degat, alors que j'en ai fait 54 avec un ch'tit level6 y avait pas de quoi pavoiser c tout.

4/ si tu y tient la faux, c l'arme "ueber alle die andere" la preuve le plus gros bill de tous les temps l'utilise a savoir la mort himself.

:blabla: :mdr: ;)

Par vampiralien le 17/7/2002 à 21:00:30 (#1819206)

g bien dit :"

j'espere que tu plaisantais !!
"

avant de continuer ^^

ben disons que nivo2 en power attack avec la faux j'ai fait 41 sur une porte, donc c facile au debut de faire gros avec les bonnes armes mais cela n'evolue pas de façon exponentielles et pour arriver à 124, ma foi il en faut des points de force et une bonne arme ^^.
:cool:

Par Black_Jay le 18/7/2002 à 15:27:55 (#1823442)

Gwaalch je te donne mes carac de tête parce qu'au boulot j'ai pas le jeu. Ensuite je reviendrai quand je serais chez moi
BOn
elfe male sorcier
str 12
dex 13 (je crois)
con 12
wis 10
int 12
cha 17

sinon je trouve la two-bladed sword assez bien pour le moment vu que c'est mon hench et mon familier qui vont le plus souvent au corps a corps

Par Yushi Sham le 18/7/2002 à 17:33:44 (#1824245)

le mieux pour les mage rest quand meme les baton, moi j'ai celui de Meldanen qui augmente l'intell et fait bcp d'autre bonus, en plus il est hyper beau :)

c'est clair que c'est purement pour le style si tu met une faux, l'arme qui marche bien au corp à corp pour les mages sont les épée à deux lames (two-bladed sword) j'en ai trouvé une qui est excellent, avec un nom special (pas une +1 +2 ...) qui fait comme les +1 mais a des bonus et a un design special.

Par Jey le 18/7/2002 à 18:26:25 (#1824523)

Je vois par ci par là des posts de gens qui conseillent les armes doubles. Mais bon, je me suis dit qu'il pouvait être utile de signaler que cette arme est un bug complet du jeu!!! J'espère d'ailleurs qu'il y aura bientôt un patch pour corriger ça! Ca vous étonne pas de dire que l'arme idéale pour un mage est une épée double (le genre de truc trop pas maniable normalement par un non expert... à part si tu tiens à t'auto-découper en rondelles)?!? :rolleyes: C'est parce que normalement, elle ne devrait pas être aussi simple à usiter! Pour la maîtriser, c'est comme pour le combat à 2 armes, il faudrait les dons ambidexterity et two-weapon fighting! Et encore, on devrait encore avec ces 2 dons avoir des malus de -2 aux jets d'attaques aux 2 mains! Alors que là, on constate que sans ces dons, on n'a absolument aucun malus ni à la main principale, ni à la main secondaire (off-hand). En gros cette arme est surpuissante! Surtout quand on voit que l'attaque secondaire qui est considérée comme une arme light (donc de taille inférieure à la taille du perso qui l'usite), ben ça fait qd même des dégâts terribles!!!
En gros, un seul don (au lieu de 3 normalement) est utile pour maîtriser cette arme, bien mieux que le combat à 2 armes, avec des dégâts bien supérieurs sur l'attaque off-hand, avec le bonus de force au max pour la off-hand (au lieu de la moitié), sans aucun malus... et en plus, le fait d'utiliser une arme large au lieu de 2 armes de tailles inférieures la rend bien plus dure pour se faire désarmer que lors d'un combat à 2 armes!!! Il n'y a que des avantages et aucun désavantages (puisqu'en regardant nos attaques, on fait bien notre attaque bonus à la deuxième main).

Il y a déjà eu quelques topics sur cette arme dans ce forum, mais aussi sur celui officiel!
Donc voilà, ct juste pour dire que cette arme est tout sauf équilibrée par rapport aux autres armes, et qu'il est évident qu'un personnage avec une arme double aura de sacrés avantages par rapport à un pj utilisant n'importe quelle autre arme (et à niveau équivalent, voire même supérieur)... En gros, ce genre d'arme est tout sauf rp! C une arme pour bourrin tant que le bug n'a pas été "réparé"!

Par Taerken le 18/7/2002 à 18:36:15 (#1824575)

"... ce genre d'arme est tout sauf rp ... "

Et si le gars il veut quand même utiliser une arme double sided pour la tête que ça a ? ça empêche quoi au RP? rien.

Après faut voir si le gars veut la jouer comme à la "normal" et donc prendre ambidextre + two weapon fight ;)
Perso moi je vois bien un rôdeur avec ce genre d'arme.. même si elle parraît immense ^^

Sinon je ne serais pas si certain qu'ils " corrigent " ça ..

Par Caepolla le 18/7/2002 à 18:40:26 (#1824594)

Le problème majeur de la double-lame dans NWN pour moi : c'est que l'animation est pas terrible. Il aurait du y avoir des animations faisant tournoyer l'engin, un peu comme Darth Maul avec son double sabre.
Mais là, on l'impression qu'il pousse une charette quand il tape.
Donc, même si c'est effectivement surpuissant, ça rend pas terrible.

Bref, pour le style, je préfère avoir deux rapières, une dans chaque main. Ou deux kukris.


;)

Par Taerken le 18/7/2002 à 18:53:01 (#1824657)

Ou une bonne grosse hache bien barbare :monstre:

Par Yushi Sham le 18/7/2002 à 19:28:45 (#1824836)

Je n'ai pas dit que la double lame été le mieux pour les mage et sorcier, ça reste de la daube, le mieux étant les baton et baguette, la double lame reste cependant entre une arme inutile comme une hache (je parle en tant que mage) et celle utile comme le baton.

C'est sur que un mage ou sorcier corp a corp ... :mdr:

Surtout que je vient de trouver encore un baton qui détruie tout :) ... j'ai trop de chance à se jeu c'est hallucinant tout les bon objet que je trouve :)

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