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Emain, un jour plus l'unique lieu d'escarmouches ?

Par Thir le 16/7/2002 à 9:21:24 (#1811867)

Hiberniens de tous serveurs réjouissez vous (enfin pas trop vite), mythic a entendu vos requêtes (ma foi fort justifiées) et tente un rééquilibrage des choses, en voici la teneur :


RVR NOTES

As you can see from the world notes (below), we have taken some steps to make the Albion and Midgard frontier as attractive to RVR in as Emain Macha (in Hibernia). The initial steps taken in this version are to scale down the agression and faction of monsters in Hadrian's Wall and Odin's Gate, as well as to remove some of the trees in Odin's Gate to improve sightlines. We will probably be taking additional steps in the future to balance these three zones as well.

...

Albion Frontier: Scouts are sending reports back from Hadrian's Wall that the number of monsters in the area has decreased. This should make it easier for travelers to visit the outposts, however, be on the lookout for increased invader activity looking to take advantage of this development.

Midgard Frontier: British woodcutters have invaded Odin's Gate and have started chopping down the forest. The improved visibility should mean more ferocious battles for those daring and courageous enough to venture through the land.

Hibernia Frontier: Reports have come in that more monsters have been seen roaming the Northeast area of Breifine.



Et maintenant la traduction, mais rapide et en gros alors :

Comme vous pourrez le constater d'après les notes ci dessous, nous avons pris quelques mesures pour rendre les frontières d'albion et de midgaard aussi atractives que Emain Macha. La première étape dans cette version consiste à réduire l'aggro et la faction des mobs dans mur d'hadrien et porte d'odin, ainsi que d'enlever certains des arbres dans porte d'odin pour obtenir un champ de vision plus significatif. Nous prendrons probablement d'autres mesures dans le futur pour équilibrer ces trois zones.

...
Frontière d'albion : les éclaireurs ont rapporté de leur voyages au mur d'hadrien que le nombre de mobs dans la zone a baissé. Cela devrait rendre les visites des postes avancés plus faciles, néanmoins, soyez attentifs aux possibles manoeuvres d'envahisseurs pour tirer parti de cette évolution.

Frontière de Midgaard : Les bucherons bretons on envahi porte d'odin et on commencé à déforester. La visibilité accrue devrait impliquer de plus féroces batailles pour ceux qui seront assez courageux et audacieux pour s'aventurer dans ces contrées.

Frontière d'Hibernia : On nous signale une augmentation du nombre de mobs qui errent à la frontière nord-est de Breifine.

Traduction un peu libre mais le sens y est.

Maintenant me direz-vous, c'est pour quand tout ça ?
La réponse est dans le camp de Goa, pour Mythic c'est en
test sur pendragon pour la version 1.52 depuis le 10 juillet.

Par Koromas le 16/7/2002 à 11:18:26 (#1812299)

On a le temps de la voir arriver la 1.52 nan?:p
Moi j'aime bien Emain l'herbe est bonne je trouve!

Par Steppenwolf le 16/7/2002 à 11:30:41 (#1812352)

C'est pas une bonne idée :(
La frontière Mid est bien plus sympa tactiquement parlant, mais Emain avantage les attaques à longue portée (on voit les gens venir de loin).

Au lieu de faire deux terrains de golf de plus, ils feraient mieux d'ajouter du relief et des arbres à Emain

Par daocbdc le 16/7/2002 à 13:20:32 (#1812881)

/agree Steppenwolf


/activationModeFloodingDuMidi

Mais le fait de rajouter des arbres ou du relief partout ca va me gener dans mes pause pipi/caca/clope/cro

A emain c'etait cool .. apres avoir passé la muraille c'etait "vous passez en mode furtifvité" "Num Lock" "gros AFK pour etre poli" puis "vous etes arriveés aux gorges .. nous vous souhaitons un bon sniping"

A Odin c'etait aspirine tous les 5 mn a cause de nos skalds qui s'arrange pour que les gars stické sur lui se tapent tous les arbres ..


/activationModeFloodingDuMidi


NB: tin il est que 13H15 .. pas fini de flooder mouahh :maboule:

Par Canth le 16/7/2002 à 16:29:10 (#1813905)

A mon avis le problème est plus complexe que ca et date du temps où nos "amis" hiberniens étaient les plus faibles du à un mauvais équilibrage.

Emain est devenu le champ de bataille classique pour les 2 royaumes Midgard et Albion parce qu'on pouvait y prendre Crauchon très facilement et se friter la gueule entre nations fortes (1.36) sans perdre de temps. Il est vrai aussi que le grand espace dit du moulin sans mob et en vaste cuvette est idéal pour les affrontements.

En ce qui concerne la ZF midgardienne étant midgardienne je n'ai pas vraiment de problème à m'y promener, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres royaumes mais elle n'est pas franchement insurmontable (à emain si tu sors des sentiers battus y a des aggros pas très sympatoches non plus). Bon c'est vrai que notre pote le Géant des Glaciers quand on lance un sort de zone sur un nain qui passe entre ses jambes il aime pas :D (on avait retrouvé des tombes partout ce jour là :D )

Pour ce qui est de la ZF Albionnaise... euh en fait faudrait complètement revoir le design de la zone... Elle est totalement impraticable et inadapté au petit RvR. C'est tellement escarpé qu'il est dur de se battre, que même les patrouilles ratent des joueurs à cause des problèmes de dénivellé que le jeu gère très mal, ainsi d'ailleurs que les champs de visions. Je ne pense pas que baisser l'aggro des monstres sera suffisant.

Sans parler de la "mauvaise" habitude prise d'aller fighter à Emain qui sera en fait le truc le plus dur à combattre.

Ocewien,
Clan Volsung,
Ys-Midgard.

Par Inadvertance le 16/7/2002 à 16:39:28 (#1813959)

Au lieu de faire deux terrains de golf de plus, ils feraient mieux d'ajouter du relief et des arbres à Emain


Rp parlant, c'est plus compliqué que l'inverse ;)

Même si, c'est vrai que j'aurais préféré aussi :)

Par Inadvertance le 16/7/2002 à 16:41:06 (#1813970)

Pis maintenant qu' j'y pense, techniquement ça demande plus de travail , or Mythic ne doivent sûrement pas être de gros amateurs de travail au vu de la map réalisée pour les vaux :)

Qui vivra verra, bisous à tous :)

Re: Emain, un jour plus l'unique lieu d'escarmouches ?

Par Delou le 16/7/2002 à 19:18:05 (#1814824)

Provient du message de Thir
Hiberniens de tous serveurs réjouissez vous (enfin pas trop vite), mythic a entendu vos requêtes (ma foi fort justifiées) et tente un rééquilibrage des choses, en voici la teneur :

Je suis pas vraiment sur que ce soit à votre avantage mais bon...
Avoir en permanence du monde dans sa zone frontiere et venir se "plaindre"... :rolleyes:

Re: Re: Emain, un jour plus l'unique lieu d'escarmouches ?

Par Echtelion le 16/7/2002 à 19:51:50 (#1814956)

Provient du message de Delou
Je suis pas vraiment sur que ce soit à votre avantage mais bon...
Avoir en permanence du monde dans sa zone frontiere et venir se "plaindre"... :rolleyes:


On voit que c'est pas toi qui te tape 15mn de trajet depuis le fort frontière à chaque fois que tu veux aller taper 2-3 pabôs vite fait :rolleyes:

Re: Re: Re: Emain, un jour plus l'unique lieu d'escarmouches ?

Par Delou le 16/7/2002 à 20:34:07 (#1815137)

Provient du message de Echtelion
On voit que c'est pas toi qui te tape 15mn de trajet depuis le fort frontière à chaque fois que tu veux aller taper 2-3 pabôs vite fait :rolleyes:

Ok alors disons:
-Rp farming c'est good!
-RvR c'est po good!

Tu n'auras pu à te taper 500bornes pour venir gonfler ton compteur Rp mais en meme temps ta frontiere ne sera plus protegée.
C'est bon la? :)

Par Phenix Noir le 16/7/2002 à 23:30:28 (#1815958)

delou: si on pouvait faire un echange de zone rvr entre alb et hib, je peut te garantir qu'on le ferait souvent...

Par djimy le 16/7/2002 à 23:32:37 (#1815968)

le probleme vient de la ....

tout le monde pense aux realm points quand on aprle de RvR.....

chui desole moi qd je vias rvr je me dit pas , tiens je vias me faire mass Rp :/

le truc c de changer d endroit et d essayer de rendre les autres ZF attractifs c tout!

franchement ca vosu saoul pas d aller tout le temps a emain faire les memes combat aux memes endroit?

je crosi que j ia jamais fait un seul combat sympa a Odin et hadrien , c mort la bas , sauf qd ya relique , mais bon la ya 400 personne et c pas pareil.

et c vrai que c lourd de se faire 500 bornes pour aller se battre car o na pas le choix....

le truc serait de pouvoir choisir une ZF selon ses gouts et non par obligation cause chuamage tehcnique ailleurs

Par Delou le 17/7/2002 à 4:41:03 (#1816926)

Provient du message de Phenix Noir
delou: si on pouvait faire un echange de zone rvr entre alb et hib, je peut te garantir qu'on le ferait souvent...

Marrant moi aussi.
Ca nous permetrais peut etre de garder une relique mana plus de 12h. :(

Re: Re: Re: Re: Emain, un jour plus l'unique lieu d'escarmouches ?

Par Anduric le 17/7/2002 à 8:21:00 (#1817218)

Provient du message de Delou

Ok alors disons:
-Rp farming c'est good!
-RvR c'est po good!

Tu n'auras pu à te taper 500bornes pour venir gonfler ton compteur Rp mais en meme temps ta frontiere ne sera plus protegée.
C'est bon la? :)


Euh, pas sur : si je lis correctement, il va y avoir des mobs en plus à Briefine (pour arrêter d'être une autoroute), et des mobs en moins à Odin et Hadrian, avec des arbres en moins à Odin.

A priori, la frontière Hib sera mieux protégée, au contraire, alors que les deux autres seront désurpeuplées. C'est tout bénéfice pour les Hibs, qui n'auront plus à se taper 200 bornes à pieds pour aller chercher des ennemis, et qui pourront enfin faire comme Mid et Alb : aller chercher un medaillon de teleport, pour être sur les lieux en 5-10 minutes.

Bienvenue dans un monde où votre fort marchand passe plus de temps aux mains ennemis que dans les votres :)

Anduric

Par Thir le 17/7/2002 à 9:41:05 (#1817430)

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais :

- Emain est devenu LE lieu du rvr déjà parce que dans un premier temps c'est la seule des 3 zones ou il y ait des spots d'xp raisonnables (grogan*2 goborchends*3 et occasionellement mamies qui bien que moyen sont tjs envisageables surtout celles à coté de crauchon si on veut être tranquille).

- Deuxièmement de par sa géographie, il est clair qu'une zone avec autant d'espace libre de toutes aggros, avec une structure en cuvette propice aux archers et le fait qu'on y voie quelque chose (je rappelle qu'ils vont pas peindre en vert porte d'odin et que ca fait toujours aussi mal aux yeux ce blanc) garde de sérieux avantages.

- Ensuite le dit fort marchand est sur le passage, que ce soit Bledmeer ou Benowyc, il faut soit monter les collines respectives soit faire un détour par la route, crauchon c pile au milieu avec une route plus simple

- Et aussi parce qu'aller a Emain pour les hib, même si chiant et loin, ca l'est toujours nettement moins que pour les albs d'aller à hadrian ou même les mid d'aller à odin, y a toujours une route depuis DL, l'inverse n'est pas vrai surtout pour pennine, pour mid c'est le passage uppland-jamtland qui est un peu chiant quand on connait pas.

- Autre raison même si moins valable, sur hibernia il m'a semblé rencontrer plus de bardes que de ménestrels sur albion, ceux ci étant indispensables pour l'xp haut niveau (mez ae mez), faire le trajet sans speed CS hadrian ... Pour mid c'est moins vrai les skalds sont assez bien représentés.

Toutes ces raisons additionnées plus celles que j'oublie ont consacré Emain LA zone du rvr pour les escarmouches, les efforts entrepris par Mythic sont louables mais comme ils le disent eux même "We will probably be taking additional steps in the future to balance these three zones as well."
Et je pense qu'il en faudra effectivement d'autres pour séduire les joueurs et les amener à changer leurs habitudes.
Je trouve que c'est tout de même une bonne initiative.
Mais nous ne sommes pas non plus obligés d'attendre l'évolution des deux zones concernées, il ne tient qu'aux joueurs de s'y donner rdv entre realms pour de petites batailles tranquilles loin des sentiers battus.

Par boudje le 17/7/2002 à 11:10:57 (#1817771)

Venez à Hadrian les ptits gars, et vous allez sentir la différence.

joueur 1:-petit afk sur le tp.
joueur 2:-petit afk sur le tp.
joueur 3:-petit afk sur le tp.

le tp part.

joueur 1: fin d'afk.
Le joueur 1 sort tout seul du tp comme un grand
:rolleyes:


joueur 2: fin d'afk.
Le joueur 2 sort tout seul du tp comme un grand


joueur 3: fin d'afk.
Le joueur 3 sort tout seul du tp comme un grand


Les arrivées au compte goutte sont une aubaine pour les furtifs hibs pour le moment (enfin je pense). Et tous ces morts et cete psychose affabli grandement l'armée lors de la confrontation à la muraille.Et il s'ensuit un mass release juste au moment ou les renforts albionnais arrivent...
Moi personellement, je rêve de faire la même chose à Haddrian:)

Par hellrune le 17/7/2002 à 14:28:23 (#1818685)

t'as oublier

joueur 4:-petit afk sur le tp.

le tp part.

joueur 4: merde mon collier
joueur 4: j'peux meme pas afk g plus envie de pipi :D

Par boudje le 17/7/2002 à 19:47:51 (#1818766)

Joueur 4: bon, vu que je peux lpus afk, je déco vitte fait le temps du tp
Joueur 4 va sur les forums et se reconecte.
Joueur 4 voit les mages repartirs du tp.


:chut:

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