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Quels sont vos projets en cours ?

Par Gargantuel le 16/7/2002 à 9:20:48 (#1811865)

J'ai pu constater au fil de certains posts que les problématiques de développement n'etaient pas les mêmes suivant si l'on développait des univers persistants ou semi-persistants, des scénarios solos "sans DM" ou des scénarios multi-joueurs avec DM.

Ca serait sympa que vous présentiez les modules que vous etes en train de développer. On pourra ainsi voir qui a des problématiques proches des siennes ou adapter une réponse à une question parce qu'on connait le contexte dans lequel le problème se pose.

Je commence :
Nom : Valdorme
Type : Offline
DM : Pas de DM requis
Nombre de joueurs : 1-6 (de préférence 1)
Niveau : 1-3 (de préférence 1)
Hak Pack : aucun
Style : Enquete
Langue : Francaise
Etat d'avancement : 80%
Fin du developpement : Dans une semaine (j'espère)
Commentaires : Mon premier module ...

EDIT: m'suis fait engueulé par Mob' ... je corrige mon post :D

Par mobidique le 16/7/2002 à 11:13:39 (#1812275)

Tu devrais pas mettre ton formulaire en quote, quand on fait citation on l'a plus ... et il manque le niveau dans les caractérisqtiques non ?

Nom : Trash city
Type : Offline
DM : DM requis
Nombre de joueurs : 1-6
Niveau des persos : pas déterminé
Hak Pack : a priori aucun
Style : Exploration
Langue : Francaise
Etat d'avancement : j'en sais rien :D
Fin du developpement : Dead line le 26 juillet
Commentaires : Sera mis en DL sur un site. Au delà d'un scénario à proprement parler, Trash city est supposé être un plateforme de lancement d'aventures, le lieu récurent connu des aventuriers à partir duquel les autres aventures devraient partir. De fait des versions succéssives de Trash city devraient voir le jour d'une part au gré des améliorations mais également au gré des scénarios ce qui fait qu'avec le temps, l'intéraction avec les NPC ou l'environement devrait en faire kkchose particulier aux aventurier qui feront vivre avec moi ce lieu et du coup en feront kkchose de difficilement partageable à terme ... en attendant ... La première version sera en DL.

Mob'.

Par Altrendor le 16/7/2002 à 11:36:25 (#1812371)

Encore à l'état de projet, je bidouille pour comprendre l'éditeur depuis qques jours.

Nom : Metera
Type : Online
DM : DM optionnel
Nombre de joueurs : 1-30+
Niveau des persos : indifférent
Hak Pack : a priori aucun
Style : diversité :)
Langue : Francaise
Etat d'avancement : Arf..... c'est beaucoup dans ma tete
Fin du developpement : cf ci-dessus
Commentaires : Basé sur une campagne Rolemaster que j'ai fais jouer il y a qques années. Vu le boulot sur le monde effectué à l'époque, j'espere pouvoir en faire un monde persistant mais évolutif (en gros, je connais déjà la trame de l'histoire du coin, vu qu'on l'a déjà jouée :) ), et pas forcement hack&slash. Plutot pas mal de choses allant de la protection de convois à la diplomatie entre états, commerce, etc..., tout devant converger vers la conclusion prévue.
Possible, pas possible, j'étudie la question :)
Donc je suis plutot sur des problématiques de mondes persistants.

Par botumys le 16/7/2002 à 11:45:43 (#1812417)

Nom : L'enclave des damnes
Type : online
DM : DM requis
Nombre de joueurs : 1-4
Niveau des persos : 1-5
Hak Pack : si dieu le veux
Style : Exploration/quete
Langue : Francaise
Etat d'avancement :heuuu
Fin du developpement : heuuu bis
Commentaires : J'ai tout en tete, le but ultime serait
d'en faire un monde persistant mais en attendant je me limiterais a des aventures "sur demande". Pour le moment, j'ai deja un bon programmeur C qui m'epaule et qui analyse les codes , de mon cote je connais tres bien maya et asser 3dsmax pour creer mes propres hak. Mais c'est trop galere et pas asser "user friendly" pour que tout en chacun puisse downloader et jouer avec un hak complet. De ce coet, wait and see (du cote de bioware).
L'enclave des damnes sera oriente Role play et vous emenera dans un petit bout de terre inconnu du nom de Solsticea.

bot.

Par Cassin le 16/7/2002 à 12:13:18 (#1812541)

Nom : Loup Solitaire
Type : Offline
DM : Pas de DM requis
Nombre de joueurs : Prévu pour 1
Niveau : Prévu pour lvl1
Hak Pack : aucun
Style : Aventure
Langue : Francaise
Etat d'avancement : Pas mal avancé pour le Chapter 1
Fin du developpement : Ca dépend du temps que je peux y consacrer ;)
Commentaires : Je me suis inspiré d'une série de "Livre dont Vous êtes le Héros" que j'avais lu quand j'étais gamin, ça m'avait bien accroché donc je reprend l'idée de la trame des premiers bouquins.

Re: Quels sont vos projets en cours ?

Par Kray le 16/7/2002 à 12:21:21 (#1812557)

Nom : Althea
Type : Online persistant
DM : DM optionel mais présent
Nombre de joueurs : 1-64+
Niveau : 1-20
Hak Pack : Oui
Style : Univers permanent
Langue : Francaise
Etat d'avancement : 10%
Fin du developpement : Synchro avec la VF de NWN
Commentaires : Mon premier module aussi, mais un gros. :D On est 8 à travailler dessus, dont 3 actifs :monstre:. Et pour finir un copier/coller de la "présentation officielle" :
Le Module Althea a pour but la retranscription de l'univers de La 4ème Prophétie, jeu de rôle massivement multijoueur jouable sur Goa. Son histoire, dans la continuité de L4P, se déroule après la venue de l'Haruspice. Les humains ont étés jugés de façon négative, et la race entièrement détruite. À l'exception de quelques nobles, qui, à l'aide d'Aloysus Starbolt, réussirent à échapper au courroux de leur Juge en se terrant dans une dimension parallèle. A leur retour sur Althea, leur planète, le continium-temps à été modifié : ils sont dans le royaume de Brisargent, dans le Pôle d'Althea, une dizaine de milliers d'années avant leur ère : l'Haruspice n'est encore jamais apparu sur cette terre, peuplée d'Elfes, de Nains, et de bien des surprises...

Re: Quels sont vos projets en cours ?

Par souana le 16/7/2002 à 13:30:41 (#1812930)

Nom : Le récit de Sounéva
Type : Offline/online
DM : DM optionnel
Nombre de joueurs : 1-6
Niveau : 1 à ? (encore a l'étude)
Hak Pack : peut étre
Style : Aventure
Langue : Francaise
Etat d'avancement : tout début
Fin du developpement : when its done
Commentaires : médiéval fantastique tirer de mon imagination :bouffon: , les grand ligne sont déja sur papier. .....
si tout va bien "le récit de Souvéna" aura une suite.... je suis seul a travailler dessu (tien j'ai pas dormi cette nuit :baille: ).......

PS : je connait assez bien 3Dsmax et wait and see pour la suite.

rep

Par Dilandau le 16/7/2002 à 13:31:07 (#1812933)

Nom : La quêtes des éléments.
Type : Offline
DM : DM requis, (au cas ou)
Nombre de joueurs : 4-6
Niveau des persos : niv 3 min
Hak Pack : a priori aucun
Style : histoire scripter.
Langue : Francaise
Etat d'avancement : une disène de lieu avec une histoire posé.
Fin du developpement : fin juillet jespert.
Commentaires : C'est une quête simple comme j'en fait quand je suis maître des jeux dans les jeux de rôle papier comme vampire la mascarade. J'ai essayer de créé une histoire scripter avec une quête, consipiration, guilde, grande lutte entre deux clans, bref j'ai essayer de faire une histoire prenante, mais bon c'est pas facil des que l'on veut scripter une histoire mais je m'accroche, surtout que je suis seul.

dil.

Projet en cours.

Par BALLESTO le 16/7/2002 à 13:56:48 (#1813061)

Projet en cours ( enfin si on veux ).

Nom : Dragonlance
Type : Offline
DM : DM optionel
Nombre de joueurs : 1-8
Niveau : 1-20
Hak Pack : Oui ( malheuresement )
Style : Les scénar de TSR.
Langue : Francaise
Etat d'avancement : 10%
Fin du developpement : Synchro avec la VO de Dragonlance angalis que j'ai découvert.
Commentaires : J'ai toujours voulu faire jouer ces scénar sans jamais en avoir l'occasion, les faire avec le toolset serai super. D'autre part j'ai récemment découvert un site ANG. qui avait la même idée, ils sont plus en avance que moi alors je pompe et je ferai ma version en français.

URL du site ang. http://www.dladventures.com/

Par ZeDuckMaster le 16/7/2002 à 14:08:17 (#1813130)

Nom : Hyrule
Type : Multiplayer
DM : DM
Nombre de joueurs : pas déterminé
Niveau : 1-20
Hak Pack : aucun, ou alors en petits modules supplementaires
Style : Aventure
Langue : Francaise
Etat d'avancement : tout doucement, sans se presser :)
Fin du developpement : WID (When It's Done ;) )
Commentaires : en gros une représentation du monde de Zelda A Link To The Past, en gardant la géographie et en adaptant à nwn. Correspond plus a une plateforme d'aventure avec un max de personnalisation permettant de faire pleins de petites enigmes et de scenarios. En esperant pouvoir reproduire le fun de zelda 3 .... là c'est moins sûr :D

Par Grunk le 16/7/2002 à 15:51:24 (#1813695)

*va passer pour une maxi quiche.....*
C' est quoi un hak pack????

Par Baltord Vlad Mortem le 16/7/2002 à 18:47:53 (#1814649)

Nom : Vampire destiny
Type : online
DM : obligatoire
Nombre de joueurs : 2-6
Niveau : départ au lv1
Hak Pack : non
Style : varié
Langue : FR
Etat d'avancement : version de "base" presque finie
Fin du developpement : cet été
Commentaires :
Partant d'une histoire toute simple, les nouveaux joueurs se retrouvent dans les prisons du manoir d'un seigneur vampire qui aurait "besoin d'eux".
Tout se déroule dans une petite région très isolée et toujours très sombre ou les vampires ont organisés un système féodal, chaque grand maitre était le seigneur d'une petite région.
Le module de base comprendra la région tout autour d'un petit village et est patiquement fini de mapper.
Le module est fait pour pouvoir jouer régulièrement des scénarios variés du hack and slash au pur rp / enquête tout tournant sur des zones autour du village.
Server vault les eprsonnages commençant au niveau 1 et évoluant de scénarios en scénarios

Par Makivien le 17/7/2002 à 10:15:30 (#1817538)

Provient du message de Cassin
Je me suis inspiré d'une série de "Livre dont Vous êtes le Héros" que j'avais lu quand j'étais gamin, ça m'avait bien accroché donc je reprend l'idée de la trame des premiers bouquins.


Tu pourrais expliquer comment tu comptes faire ça ????

Car si mes souvenir sont bon, dans le book, on joue une personne que reaprend les disciplines KAI, donc en gros se
module est fait pour quel type de perso ?

Par SlayKyo le 17/7/2002 à 11:12:08 (#1817780)

Nom : Slaykyo Labys
Type : Offline
DM : Pas de DM requis
Nombre de joueurs : 1-6 (de préférence 1)
Niveau : 1-20
Hak Pack : aucun ou peut etre
Style : Labyrinthes
Langue : Francaise
Etat d'avancement : 10%
Fin du developpement : Dans une mois et demi (j'espère)
Commentaires : Mon premier module ... labyrinthes de difficultés croissantes et environnement différents .

Par Cassin le 17/7/2002 à 14:19:53 (#1818645)

Tu pourrais expliquer comment tu comptes faire ça ????

Car si mes souvenir sont bon, dans le book, on joue une personne que reaprend les disciplines KAI, donc en gros se
module est fait pour quel type de perso ?


Ben en fait je m'inspire juste des 2 premiers bouquins, je ne les adapte pas (c'est un peu trop facile sinon :D)

Je me souviens en effet qu'à un moment le perso est obligé de repartir de 0 (ils ont dut trouver que ceux qui faisaient la série depuis le début étaient trop bourrins ! :mdr:), mais bon, disons que je reprend simplement les grandes lignes et qu'après j'adapte à ma sauce !



en gros une représentation du monde de Zelda A Link To The Past, en gardant la géographie et en adaptant à nwn. Correspond plus a une plateforme d'aventure avec un max de personnalisation permettant de faire pleins de petites enigmes et de scenarios. En esperant pouvoir reproduire le fun de zelda 3 .... là c'est moins sûr :D


Rhââââ, un module Zelda, moi veux !!! :mdr: En effet ça serait génial de retrouver le fun de A Link To The Past dans NwN !

Préviens quand il est finit hein surtout !!! ;)

Par Lumina le 17/7/2002 à 14:19:57 (#1818646)

Makivien, il existe plus d'une centaine de "Livre dont vous etes le heros". :)
Chacun possede des regles de jeu un peu differentes. :)

Par loyus le 17/7/2002 à 20:57:05 (#1819187)

Finalement y a bcp + de projets offline qu'online contrairement à ce que certains me disaient.

Nom : Legends of Kesmai
Type : persistent world
DM : fortement recommandé
Joueurs : 64
Niveau : 1-19 (au dessus les joueurs ne sont plus humains).
Hak Pack: oui, mais pas dans un premier temps
Style : Orienté action
Langue : Anglais
Etat d'avancement : début
fin du devt : aucune idée, mais il sera en ligne courant mois d'aout. le reste sera developpé en parallele.
Commentaires :

C'est orienté action, ça devrait permettre pas mal de possibilités aux joueurs quand même, mais je privilégie le côté aventure/exploration/enigmes(basiques) avec des zones intéressantes pour permettre un maximum d'adrénaline. C'est basé sur un vieux MUD auquel j'ai joué des années, qui avait une super ambiance et proposait quelques bons rushs d'adrénaline dans un univers à la fois stéréotypé et charmant.

Y a une trame générale, une campagne générale que les joueurs découvriront au fur et à mesure, avec pleins de quêtes sous-jascentes et de rebondissements dans le scénario (au choix des DMs), qui feront évoluer le monde, jusqu'à que la campagne soit résolue (donc DMs indispensables). Ensuite, j'hésite entre le reset pur et dur du monde (on efface tout et on recommence pour de nouveaux joueurs), ou alors le devpt d'une nouvelle campagne. Bref. Tout ce qui est évolution du monde, accorder de l'importance aux joueurs qui font le plus avancer le scénar etc... créer des surprises, ça ne tient qu'au DM. En fait, je n'envisage aucun monde persistant correct sans une grosse présence de DMs qui savent où ils vont, et un vrai but à atteindre pour achever une campagne (autant jouer à daoc s'il s'agit juste d'évoluer).

Par Mellinsa le 19/7/2002 à 5:09:42 (#1826557)

Nom: Radizz Adventure (ça sonne mieux que en français)
Type: Online/Offline et un jour permanent ...
DM: Recommender
Joueur: Aucune idée
Niveau: 1-2
Hak Pak: Probable
Style: Orienter vers le RP
Langue: Français
État: Débuter depuis peu
Fin: Pas avant Noël
Commentaire:

Radizz un vieux gnome grognon vous fait réparer la pluspart de ses gaffes et celles des autres, Golem dont il a perdu le controle, mage qui vend de l'or illusitoire (économis en danger) ce genre de chose.

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