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SpiritMaster

Par Jarkell le 15/7/2002 à 17:39:18 (#1808868)

Ma question est simple, si quelqu'un a déjà eu le courage de jouer cette classe de personnage, peut-il me donner quelques tips & astuces sur comment bien débuter et sur les différents templates qui sont considérés comme viables.

Merci d'avance.

Par Sha le 15/7/2002 à 20:20:55 (#1809665)

Trois spécialités sont fournies au SM:

Ténèbres: contient des sorts de dégats (dégats directs, et drain de vie de la cible vers le lanceur), des débuffs de dext et dext/vivacité, un sort de mez en pbaoe.
C'est la spécialité la plus vantée pour le RvR, puisqu'offensive et permettant de faire des dégats importants aux ennemis. C'est une bonne spécialisation également pour l'xp, on solote facilement du jaune et certains petits oranges.

Affaiblissement: contient notemment un sort de mez ciblé et long, des débuff de force et force/constit et cadence d'attaque, et un transfert de vie depuis le lanceur vers un autre membre du royaume. Cette ligne contiendra en 1.51 un bon sort de dégats de zone en pbaoe.
C'est une spécialisation assez peu pratiquée, car peu offensive pour le moment. A mon avis, en 1.51, ce sera une spécialisation très très intéressante. Mais c'est et cela restera surement une spec assez complexe à pratiquer pour l'xp (groupe obligatoire).

Invocation: c'est la spécialisation du pet. Contient des sorts de soin et de buffs pour le pet. En 1.51 ou 1.52, cette spec contiendra un sort de rez pour ressuciter les compatriotes.
C'est la spécialisation ultime pour l'xp, puisque le mage se retrouve protégée par un pet tank très puissant qui prend et donne les coups pour le mage. Ca permet de tuer en solo du orange facilement, voire même du rouge. Par contre, c'est moins vanté pour le RvR: le pet peut servir, mais ce n'est pas un avantage stratégique dans cette situation.


Vespertin Sha
Au service de Hell depuis 25 niveaux

Par Jarez le 16/7/2002 à 10:14:26 (#1812040)

Provient du message de Sha
Trois spécialités sont fournies au SM:

Ténèbres: contient des sorts de dégats (dégats directs, et drain de vie de la cible vers le lanceur), des débuffs de dext et dext/vivacité, un sort de mez en pbaoe.
C'est la spécialité la plus vantée pour le RvR, puisqu'offensive et permettant de faire des dégats importants aux ennemis. C'est une bonne spécialisation également pour l'xp, on solote facilement du jaune et certains petits oranges.



La spé ténèbres est très viable pour xp, si on fait un tant soit peu attention, avec de la pratique je solotes (oops pourquoi je le précise, j'ai jamais groupé plus de 2h au total) du orange, voir du rouge quand la folie me prend.


Invocation: c'est la spécialisation du pet. Contient des sorts de soin et de buffs pour le pet. En 1.51 ou 1.52, cette spec contiendra un sort de rez pour ressuciter les compatriotes.
C'est la spécialisation ultime pour l'xp, puisque le mage se retrouve protégée par un pet tank très puissant qui prend et donne les coups pour le mage. Ca permet de tuer en solo du orange facilement, voire même du rouge. Par contre, c'est moins vanté pour le RvR: le pet peut servir, mais ce n'est pas un avantage stratégique dans cette situation.


Vespertin Sha
Au service de Hell depuis 25 niveaux


Le pet de base, avec les buffs de base (j'ai 6 en invoc) n'est pas inutile et sert vraiment : mez, dd glace, drain. Il garde bien l'aggro, surtout depuis la 1.48.
Je ne penses pas que la spé invocation soit la meilleure pour xp, parce que quand le pet meurt tu te retrouves à poil, tout simplement (et quand il y a un add, bah vi ça arrive, soit tu prends l'aggro en healant comme un fou le pet, soit tu root l'add et tu prie pour avoir assez de mana pour enchainer le 2eme dans la minute).

------------------------------------------------------------
Gleam
Prêtre de Hel lvl 35

Par Dwahim le 17/7/2002 à 3:02:09 (#1816745)

Je pense que le template vraiment viable en rvr est, au vu du pbae de la 1.51, 47 dark (pour avoir le dernier lifa tap qui est surpuissant et qui te remet quasi full life a chaque blast réussi, ce qui avec mastery of concentration fera de toi un tueur de tanks), 26 affaiblissement (pour le PBAE de la 1.51 qui est vraiment fort et le mezz), je crois qu'il ne reste quasi rien pour invication....tant pis (tu perds les buffs de ton pet....oui c dommage, non c pas un drame, ca va un peu t'ennuyer en pvm c sur, pour le rvr les buffs de ton pet.....hum....on s'en fout un peu)

Par Zap le 17/7/2002 à 11:06:58 (#1817738)

En attendant le lifetap 47, quelle est son utilité ?
En clair : le rapport mana / vie pompée est-il bon ?
Ensuite si tu ne montes pas invocation est-ce que tu garde un pet bleu à chaque fois, en sacrifiant simplement les buffs ?
Enfin, le pet a t'il des compétences variables comme celui d'Enchanteur qui peut être tank, nuker, ... ?

Merci de ces infos. :cool:

Par Legeibeth le 17/7/2002 à 12:25:31 (#1818108)

Bah le lifetap est un des meilleurs sorts DD, bien meilleur que celui des pretres d'odin spé runes, avec en plus l'avantage de te transférer de la vie (90% pour le dernier, 70 et 80 pour ceux d'avant il me semble). Le coût mana/vie est très intéressant puisqu'en 2 sorts, tu remets ta barre de vie au max (vive les mobs gris).

Ton pet est tjs égal à 88% de ton lvl (donc au 50, tu as un pet lvl 44), et sera tjs bleu. La compétence invocation sert juste à buffer ton pet, à te fournir un bouclier de dégat contre ce qui vient au CaC, et dans les versions futures de daoc, te donner un sort de rez.

Ton pet est tjs un tank, ce qui varie avec son lvl , ce sont les sorts qu'il lance un combat (bouclier pour lui, dd de froid, mezz...)

Par Zap le 17/7/2002 à 13:17:50 (#1818345)

Par contre tu n'as aucun soin de pet si tu ne touches pas Invoc ?

Par Rahlmar le 17/7/2002 à 13:52:35 (#1818505)

si le soin est dans la base

Par Zap le 18/7/2002 à 9:04:10 (#1821237)

Oki j'ai repris mon chti reroll P. de Hell hier soir et c'est parfait.
J'avais sottement monté mon Invo à 2 mais bon, ça va pas me gimper je suppose. :rolleyes:

Pour l'instant je prévois donc de monter uniquement Dark et de voir venir...

petite question leigebeth !!

Par minamoto le 18/7/2002 à 10:12:17 (#1821465)

je suis en train de remonter un chti pretre d'odin apres avoir monte un hell spe dark !

je suis encore en train d'hesiter pour la spe de ma pretresse d'odin
g regarde les templates courant et j'avoue ne pas etre convaincu.

odin spe rune est ce que ca tabasse vraiment ?
et odin spe dark ca ressemble a koi ?

merci a toi

Par Legeibeth le 18/7/2002 à 11:33:48 (#1821920)

Odin spé runes est très efficace en RvR, tu fais du oneshot sur les magots adverses jaune grâce à ta bolt spé (on m'a aussi dit que c'était possible sur les oranges), tu te débrouilles bien contre toutes les autres classes, mis à part ces $£#^p d'assassin (mais ça, même pb pour tous les magots je pense). Et puis, tu as les lances d'odin, qui sont bien jolies :D

Par contre, la spé ténèbres possède des dd très puissants (un peu comme le hel spé ténèbres justement) et tape donc plus fort en pex de groupe. Elle a aussi un sort de zone bien sympa.

Tu as enfin la spé aff, très tournée vers le groupe. Un dd+snare, des bulles auto, des sorts de confusion (détestés par tous les tanks :D ), des sorts de réduction de portée (détestés par les archers et magots adverses).

Par minamoto le 18/7/2002 à 13:27:54 (#1822636)

merci bien !!

donc si je te suis pour rvr solo un chti peu a la maniere d'un fumier d'ass??!! mieux vaut le classique spe odin et affaiblissement

et au niveau fun ?

en fait je veux surtout me marrer et pas vraiment etre un natural born killer :
odin ou tenebres

mina

en tout k merci

Par Legeibeth le 18/7/2002 à 13:50:58 (#1822749)

bah, pour moi en tout cas, spé runes ou ténèbres sera bien.

Odin te donne un peu plus de portée grâce aux bolts (qui peuvent néanmoins être bloquées), un dd plus faible (car non spé) et le meilleur AoE du prêtre d'odin.

Ténèbres te donne 2 dd bien plus fort (dont un contient des debuffs) et un AoE pas mal.

Chaque spé est intéressante à jouer je pense, je suis incapable de dire laquelle est la mieux.

Sinon, en règle générale, le pretre d'odin est fun à jouer, grâce notamment à son sort de vitesse (c'est aussi ce qui lui permet de faire un peu de RvR en solo).

Par Faery le 18/7/2002 à 14:16:08 (#1822894)

Ténèbres: contient des sorts de dégats (dégats directs, et drain de vie de la cible vers le lanceur), des débuffs de dext et dext/vivacité, un sort de mez en pbaoe.


C'est la spécialisation qu'il faut impérativement développer pour le Prêtre de Hell car c'est celle qui comprend les sorts du prêtre (en particulier drain de vie). Et sans sort, ben tu n'es plus un magicien :(

Cette spécialisation a autant d'utilité en RVR qu'en xp et pour cause, c'est le développement de l'arme offensive/d'attaque du Spirit => les sorts :D


Affaiblissement: contient notemment un sort de mez ciblé et long, des débuff de force et force/constit et cadence d'attaque, et un transfert de vie depuis le lanceur vers un autre membre du royaume.


Actuellement, hormis le mez qui est utile (quoique d'autres classes ont de meilleurs mez :p), cette ligne de spécialisation n'intéresse pas forcément, étant précisé que sans se spécialiser en affaiblissement tu bénéficies déjà de quelques debuff non négligeables qui peuvent intéresser le groupe en combat contre mobs ... Si les tanks ne voient pas trop en quoi tes debuffs servent, ne t'inquiète pas le healer lui les voit car il soigne moins (ce qui prouve que le mob est quelque peu debuffé : il tappe moins vite, moins fort, etc ... d'où moins de soins à prodiguer)


Invocation: c'est la spécialisation du pet.


La spécialisation aujourd'hui dans cette ligne n'a strictement aucun intérêt puisque le pet est déjà correctement doté en cast de sorts sans cette spécialisation. A l'avenir et puisque Mythic implantera un sort de rez au sein de celle-ci (pour nous obliger à la développer !!! les petits malins) elle devrait connaître un intérêt évident.

Par Jarkell le 18/7/2002 à 17:47:27 (#1824311)

Merci de ces conseils, donc pour résumer maxer Darkness, et le reste en affaiblissemnt et rien du tout en invocation ?(arf c'est déjà mis 3 pts ;))

J'ai quand même lu sur un site que la spé spirit permettait d'obtenir un PBAoE de 331 au level 49, ça doit bien le faire ça aussi non? Est-ce un changement inclut dans la version 1.51?

http://copland.udel.edu/~trevor/camelot/spells/M_spiritmaster.shtml

Par vinceson le 18/7/2002 à 18:17:26 (#1824478)

Pour avoir lu de nombreux threads sur le SM sur les forums americain, il semblerait que le template le plus abouti (pour linstant) est :
- 47 ten pour le dernier life tap (jai 37 le mien est pas mal pour se soigner mais assez limite malheureusement pour tuer)
le pb ae mez est quasi inutile sauf pour fuir et si les mecs qui te chargent sont tous sur toi...

- 26 aff le reste quoi qui te permet davoir un mez qui tient la route et ceux ds le cadre d'un 1 vs 1 ou 1 vs 2, de bons debuffs force constit tres utile contre les tanks que tu auras root
PS : A noter lapparition dun pb ae dd tres puissant ds une future version WAIT AND SEE

- les clopinettes qui restent soit 5 ou 6 me semble pour les premiers buffs MAIS le pet est deja tres fort de base, peut tuer un orange debuffer (si on a de la patience), tiens la dragee haute a darknico en duel (merci a lui et un chtit coucou au passage)
PS : le rez a 21 ds cette spe, MYTHIC vous pensez serieusement que les gens vont monter a 21 pour lavoir pour se faire harceler en rvr pour un rez pourri qui nous exposera encore plus aux assassins et archers? Dans la ligne de base alors mais suis sceptique, cela sera t il une malediction ou une benediction pour notre classe????

Au fait comment se fait il que les autres magos aient (pas tous mais bcp) un nuke 50 dans la ligne de base alors quon doit se contenter dun nuke 43?

Vinceson
Spirit master / Broceliande
template : 38 ten, 33 aff, 19 aff qui attend la 1.51 avec impatience ,)

Par Elvico le 18/7/2002 à 18:19:42 (#1824492)

Comme tu peux le voir, personne ne s'interresse a Invocation
et tout le monde ne voit que pour monter tenebre tenebre tenebre...qd tu nous tiens :)

Bref en general qd j'entends ca, je fais l'inverse, alors je monte invoc...resultat ben j'ai une bebette qui me suis partout et qui assure grave.
1 snipper (rouge) me tire dessus : je sprinte dans l'ot sens, attente , xxx RP
1 Mago, snipper, archer (rouge) monte sur la muraille du fort qu'il defend pour snipper dehors : selection, pet, attente, xxx rp
1 grosse mass baston 100vs100, selection de quelqun, pet, replis, attente, xxx rp
1 tank orange arrive, root, debuff, pet, fuite, attente, xxx rp

bref des situations ou c'est drole, j'en ai des dixaines.
Et quand je dis attente, je me trompe en fait, tu peux continuer a faire autre chose..DD, debuff, mezz..etc.. (j'ai meme essayé de coudre mais ca marche pas :D)

En fait j'ai monté :
- tenebres 17 .pbaoe mezz 14 sec (fuite tranquille), drain de vie tres leger (100pv recupéré sur mob gris, c'est quand meme pas mal quand tu a 700pv).
- affaib a 29. mez ciblé 46 secondes + soins legers
- invoc va monter a 43 (ou 42 je crois m'etre trompé dans mes calculs)

donc avec les mezz en plus du pet, ben il m'est deja arrivé de gerer 3 jaunes en meme temps.(sisi je jure) pj ou mob.
Au lvl 42 ca donnait quelque chose comme :
1000 rp ou 45Mxp Le tout en solo et en un seul pull.

Ceux qui disent que le pet sert a rien en rvr ont rien compris.
Evidement qu'on cherchera a te tuer toi en premier, mais tu as des jambes et des mezz/root. c'est un veritable bonheur de regarder le pet buffé se battre contre un gros orange/rouge de loin.
Et si des fois le tank est trop fort, tu t'approches assez: soin du pet, DD tank et hop cassos a nouveau. :D
Et si des fois le gars se dis, mais merde je suis bete de taper le pet et qu'il decide de te poursuivre, il a une bebette derriere
qui lui gratouille le dos et qui continu a faire tres mal.
Pendant ce temps, toi tu regardes le tank venir sur toi pour te decouper....MAIS NON BANANE, tu t'enfuis aussi, et le pauv gars a besoin de son endu pour se battre pas pour te courir apres (bref il est foutu) :p

Et qu'on ne me dise pas que tenebre c'est le seul moyen de resister a un tank qui arrive CaC. le mezz/root/pet marche aussi tres bien.

Allez les amis, montez tenebres, je dis pas que c'est nul, c'est clair que c'est excelent aussi!!!

Par Zap le 23/7/2002 à 11:30:04 (#1846615)

Merci toutes ces infos sont très utiles.

En ce qui concerne le pet sans buff, quelles sont ses abilités spéciales ? Je viens d'avoir le pet niv.7 et il semble mezzer ou stunner. Cela augmente spectaculairement son espérance de vie, même sans buffs.

Quand est-il pour les autres pets ?

Elvico ton message est assez rassurant. J'ai beaucoup joué les pets class (Nécro- EQ et Ingénieur- AO) et je connais leur puissance. Dès lors que ta misérable carcasse est hors d'atteinte.

Ce que je me demande c'est une fois ton pet rooté par exemple, que fais-tu à part courrir ? Sans insta mezz c'est une situation assez délicate non ?

Par Rahlmar le 23/7/2002 à 11:37:15 (#1846652)

autre tecniques avec le pet, tu le place a un endroit ou tu es sur de voir passer de l'ennemis et tu le met aggro (comme pret de la porte d'un mf) et toi tu regarde au loin tranquille tes rp monter ou ton pet mourir mais tu cours pratiquement aucun risque car etant assez loin tu as le temps de mettre de la distance entre toi et la personne qui a aggro ton pet apres y a toujours les archer et les assassins mais ca c pour tout le monde pareil

Par Sha le 23/7/2002 à 11:54:34 (#1846757)

Provient du message de Zap
En ce qui concerne le pet sans buff, quelles sont ses abilités spéciales ?



Chaque nouveau pet acquiert une capacité de plus, sans perdre celles de ses prédecesseurs.

Pet n°1 : Rien
Pet n°2 : Mez
Pet n°3 : Mez + Process de froid
Pet n°4 : Mez + Process de froid + Drain de vie
Pet n°5 : Mez + Process de froid + Drain de vie + Blade Turn.

Tous les 4 effets se déclenchent aléatoirement pendant les combats, et en plus du fait qu'à chacun de ces niveaux il change d'armure également, cela accroit en effet la durée de vie du pet.

Vespertin

Par Inès le 23/7/2002 à 12:47:34 (#1847066)

Sinon je te conseille le zerk : tout en hache et hache senestre , c'est plus simple quand meme non ? :ange:

Par Zap le 23/7/2002 à 14:10:20 (#1847544)

Provient du message de Inès
Sinon je te conseille le zerk : tout en hache et hache senestre , c'est plus simple quand meme non ? :ange:
Tu te proposes de devenir mon pet ?
Pourquoi pas... dommages que tu prennes beaucoup d'Xp en contre-partie.

Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 23/7/2002 à 17:41:25 (#1848975)

Tip pour monter un SM : attendre la 1.51 :lit:

Par Elvico le 24/7/2002 à 11:15:55 (#1852744)

Ce que je me demande c'est une fois ton pet rooté par exemple, que fais-tu à part courrir ? Sans insta mezz c'est une situation assez délicate non


Et bien oui ma fois, ya toujours des situations plus ou moin delicates comme en effet si tu ne comptes que sur ton pet et qu'on te le rend inutilisable.

Et bien dans ce cas ya peut etre pas l'insta mezz mais le quickcast mezz.
Faut juste esperer qu'il marche au premier coup sinon tu peux deja te baisser pour brouter l'herbe voir si elle est bonne.
Tu peux tenter un soin sur le pet aussi, des fois que ca le debloque, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

Limite meme c'est aussi bien que le pet soit bloqué un peu plus loin pour mezzer la gentille brute qui vient te carresser avec son marteau.
Explication :
Un gentille brute te surprend et arrive au cac, quickcast mezz, ouf..AIEuu
Zut, le pet en defensif a retapé derriere le mez et l'a cassé, je l'avais oublié celle la.

jongler entre mode defensif et passif pour le pet devient assez vite une priorité en pvm avec add ou en pvp.

Enfin ceci dis la situation arrive rarement, en general c'est toi qu'on mez, ben vi :). En tout cas a 1V1 contre une classe a pet, meme level, moi
je mez d'abord le joueur, apres et seulement apres : son pet.

et voila.

Par Inès le 25/7/2002 à 20:09:31 (#1858892)

Provient du message de Zap
Tu te proposes de devenir mon pet ?
Pourquoi pas... dommages que tu prennes beaucoup d'Xp en contre-partie.


La je le prends mal !
Zap in liste noire ;)

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 25/7/2002 à 20:33:32 (#1859039)

le truc qui déchire avec le sm c le pbaoe mezz avec cast de 2 sec
donc 1 sec avec qc :)

Par Zap le 26/7/2002 à 16:09:49 (#1863577)

Je continue d'explorer les classes que j'avais délaissé pour l'instant et je vais laisser tomber le SM pour l'instant. J'aime les pet class, mais je sais pas... je ne m'attache pas à cette classe.

Arrivé au niveau 25 le pet reste quand même assez médiocre je trouve. Ce n'est pas un avis définitif sur la classe bien entendu, juste un manque d'envie subjectif.

Par contre je continue de grouper avec plaisir avec les SM à tout niveau.

Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 27/7/2002 à 10:18:38 (#1866383)

moi j'avais commencé un enchanteur sur Hib je trouvais ca terrible alors revenu sur mid je me suis dit je vais faire un SM c'est la classe equivalente sur mid ca devrait me plaire. Et la , grosse deception.. autant l'enchanteur est puissant, le SM est mou. Le pet su SM resiste moins, tape moins fort et en garde pas l'aggro et les sorts du SM, quand ils ne sont pas resistés, font des degats ridicules. je n'ai monter mon SM que jusqu'au niveau 13 , je n'ai pas eu le courage de le monté plus haut je l'ai deleté et fait un RM spé tenebre. Peut etre a plus haut niveau les choses changent pour le SM, mais je n'irait pas verifier.

Par Ultor le 27/7/2002 à 11:21:50 (#1866487)

Comment peut tu juger une classe sur 13 lvl je trouve sa rididcule, j'ai moi même un SM spec tenebre et je peut te dire que les degat ne sont pas ridicule, un luriken je le one shoot facilement, 2 proto qui me charge Mez les proto mange l'herbe d'emain.

Avec ton RM tu a 0 mez, un root(inutile sur les mago,archer) et une bolt qui est surement le truc le plus interessant du rm ainsi que la bubule auto( dispo sur le sm mais self bubule seulement).

Conclusion 5 gars te charge avec le SM ==> fuite


avec le sm tu lance ton mez de zone et tu danse devant les boeuf qui te chargais :)

Le pet en rvr quoi que certain en pense est quand même utile, sur les mago ou archer.

Le sm est la classe mal aimer de mid car certaine(beaucoup) personne ne savent pas la jouer c'est tout.

Ps: Hibernia c'est le royaume de la magie, tu aura jamais d'equivalent mago sur mid qui est le royaume du bourrinage.

Par *Rednalhgih* le 27/7/2002 à 15:37:57 (#1867260)

Question : Est ce que ce sert a qq'chose d'avoir 57 en spé tenebres au lv 50 ??? les sorts sont ils plus forts quand on est en full spé autrement dit ? :)

Par Helfan le 30/7/2002 à 8:29:25 (#1874284)

Provient du message de Rahlmar
autre tecniques avec le pet, tu le place a un endroit ou tu es sur de voir passer de l'ennemis et tu le met aggro (comme pret de la porte d'un mf) et toi tu regarde au loin tranquille tes rp monter ou ton pet mourir mais tu cours pratiquement aucun risque car etant assez loin tu as le temps de mettre de la distance entre toi et la personne qui a aggro ton pet apres y a toujours les archer et les assassins mais ca c pour tout le monde pareil



Ca je l'ai jamais vu.
Pour moi le pet ne considere pas les membres du royaume ennemi comme aggro.
A moins bien sur qu'il ne prenne des degats.

Helfan
Hel 50

bon j'y met ma petite touche aussi ...

Par olira le 30/7/2002 à 9:58:46 (#1874487)

druedemir lvl 36 pretre de hel myd/YS

ténèbres ==> 12
affaiblissements ==> 12
le reste sur invoc ( 31 je crois )

Et franchement ca arrache... même en rvr

Au départ je voulais une classe cool qui me permettait de pexer tout en restant assis ( oui je suis un gros fainéant) et c'est pour ca que j'ai monter invoc.

Ensuite j'ai appris a découvrir les debuffs et autres mezz ce qui m'a donné l'envie de monter un peu affaiblissements aussi.

Maintenant, après avoir monter un RM spé darkness, je me suis décider a monter un peu ténèbres, ce qui je dois dire au lvl 35 faire un crit a 300 sur des mobs c pas négligeable :)

En fait je pense continuer a monter ténèbres et affaiblissement en parallèle a partir de maintenant histoire d'être siffisament puissant pour que mes sorts passent correctements.

En gros moii je dis que toutes les spé sont valables et que monter un peu dans tout c pas mal non plus ... Pourquoi devoir se limiter a monter une spé a fond ? :eek: :eek:

Par Dwahim le 30/7/2002 à 10:34:30 (#1874630)

Voila, mon SM a enfin le lifetap lvl47, et bien une fois qu'on l'a, on ne regrette pas du tout les point dépensés en darkness.
Je suis toujours plus que convaincu que le template le plus viable est 47 sark, 26 aff, le reste en invoc soit quasi rien.
(n'oubliez pas que la ligne invoc, ce ne sont que qques buffs pour le pet et de meilleurs soins, investir la dedans est une belle erreur, et ceux qui vous le disent ne manqueront qd meme pas de se respec en dark ou affaibl pour le PBAE)

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