Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > L'art et la manière du Rp Evil
L'art et la manière du Rp Evil
Par Journal de Bord le 15/7/2002 Ã 15:34:56 (#1808273)
Le roleplay est très présent sur la scène française de T4C. Il est varié, riche et procure incontestablement un plaisir à la hauteur de l'appelation jeu de rôle.
Je vais me pencher sur le roleplay evil qui est selon moi un des plus difficiles à jouer, tout d'abord au niveau du jeu theatral lui même mais aussi au niveau psychologique.
Le Rp evil est difficile car il doit se baser sur une histoire cohérente du personnage. Ses actes maléfiques doivent tous avoir une justification car le spectre de l'acte Free n'est jamais très loin.
Il faut savoir que tous les rôles sont jouables, même celui d'un psychopathe, cependant ce dernier demande énormement d'experience car il faut faire en sorte que les autres vous voient comme un psychopathe rp et non un pseudo rp qui free en se prétendant psychopathe.
Le jeu theatral est important car c'est à travers lui que les autres percevront ce que vous voulez qu'on percoive de vous.
Etre mauvais ne suffit pas, il faut le montrer. Il existe un millier de façon de montrer que son personnage est mauvais: sa façon de parler, ses gestes, ses mimiques, son passé, ses ambitions.
Il faut absolument fuir une chose: le cliché. Votre personnage doit être original, se détacher des autres par ses objectifs machiavéliques ou sanguinaires, il doit se faire remarquer et si vous voulez être vraiment mauvais, il doit être detesté.
Attention, il faut savoir que plus votre personnage sera detesté par les joueurs qui comprendront la subtilité de votre rp evil, plus le joueur sera apprecié pour son jeu theatral qui contribuera à l'ambiance du jeu.
Le cliché du rire mouhahaha est omniprésent, pensez à diversifier vos façon de ricaner(hm,hm,hm,hm,hmhahaha,ha,ghyahahahaha!!!), rien que par ça, votre personnage se détachera des autres car vous provoquerez une réaction chez les autres joueurs.
Les rôles qui paraissent souvent les plus simples sont en fait les plus compliqués. L'exemple type est celui du personnage fou, complètement ennivré par ses ambitions démesurées, exagerant ses gestes, ses rires et se moquant du reste du monde qu'il voit comme de misérables vers de terre.
Ce rôle est souvent prit à la légère par certains joueurs qui ne trouvent pas crédible ce type de rp (encore un fou, il va nous faire quoi celui la?)...détachez vous. Montrez que votre personnage peut vraiment être dangereux. La clé? Faire intéragir les autres.
Si vous montrez que votre puissance est réelle (inutile de monter au level 150, le rp suffit), on commencera à vous prendre au sérieux. Mais tout seul, c'est impossible selon moi. Entendez vous avec d'autres joueurs qui accepteront de jouer le jeu et qui vous serviront de faire valoir le temps de quelques jours ou quelques semaines (ensuite à eux la gloire en général).
Evitez par contre la possession...ca a été exploité à toutes les sauces et ca devient banal.
Il est possible de jouer un personnage qui menace de détruire tout Althéa, je l'ai fais et ça a marché, je suis même presque sorti du BG général du jeu et j'ai risqué gros mais je peux dire que Ys fut un succès qui alla bien au delà de mes esperances.
Vous pouvez jouer des rôles terrifiants, mais ne vous leurrez pas, cela demande tout un travail préliminaire énorme: le passé du personnage, pourquoi est il la?que veut il? ses qualités, défauts...sa facon de parler...etc...tout ça doit se faire pour tout le monde, mais pour un rôle important il faut le travailler doublement car un écart dans la cohérence et c'est la catastrophe. Inspirez vous de contes, légendes, ne vous lancez pas au hasard...planifiez votre future vie evil tout en laissant place à l'improvisation aux moments opportuns.
Une dernière chose au niveau theatral: adaptez vous à la situation. Vous pouvez prévoir un truc, mais les joueurs peuvent réagir différemment. Rien de pire que de rester encré dans son idée premiere et ignorer les joueurs...sachez vous adapter.
Pour les joueurs de Baazul qui ont suivi l'animation du docteur Mao, ils devront savoir qu'elle avait une certaine ligne à suivre mais que la plupart des évènements ont eu lieu en fonction des attitudes des joueurs (je pense à la momie).
Le plus dur sans doute pour le joueur qui veut etre evil, c'est le facteur psychologique.
Jouer un mauvais n'est pas drole tous les jours, surtout pour ceux qui débutent...je suis d'accord sur le fait de commencer par jouer un rôle qui est proche de vous et ensuite avec plus d'experience jouer un rôle evil.
Jouer un evil, c'est passer par toutes les couleurs du ciel d'althea...vous aller avoir droit à des insultes (surtout si vous tuez) qui seront dirigées vers le joueur, des moqueries, aucune prise de considération...c'est dur mais il ne faut pas entrer dans ce jeu, restez indiferrent et poursuivez votre objectif.
Evitez de tomber dans le hrp, maintenez vous une ligne de conduite et dites vous que la règle d'or c'est de ne jamais mettre de parenthèse dans vos discussions en local ou en cc...jamais!
Les parenthèses, même si parfois vous pouvez etre tres enervé, cassent le mythe...tout simplement.
Que je sache, je vois rarement les acteurs craquer en pleine scène ou sortir de leur jeu theatral.
Pour finir je tiens tout de même à signaler que les rôles bons sont tout aussi difficiles car ici aussi le cliché rôde...le secret selon moi c'est l'originalité, un bg solide et un personnage travaillé à fond psychologiquement.
Bonne continuation à ceux qui jouent evil et à tout ceux qui commencent :bon courage !
Pascal, ljd Magus Aegis, Docteur Mao , Ys
Miroir Baazul
Par Conrad McLeod le 15/7/2002 Ã 15:40:58 (#1808300)
D'avantage qu'une cohérence extrême, ce sont des traits de caractère bien marqués qui établissent l'identité d'un avatar: un zozotement (Terrible pour le méchant en herbe!), une expression qui revient sans cesse ou un tic nerveux, comme de cracher au sol pour ponctuer une déclaration impérieuse...
Par Darus Elfenuit le 15/7/2002 Ã 15:42:15 (#1808309)
Superd
Par Jade Ghorg le 15/7/2002 Ã 15:51:28 (#1808347)
tout a fait d'accord :)
Par zdravo le 15/7/2002 Ã 15:55:36 (#1808370)
ou le contraire... On peut Bisounours hrp et un être sanguinaire RP... le mot clef : arretez de mélanger le RP du HRp... ;)
( heuu vi c po un mot :p :ange: :maboule: :mdr: )
Par Alzeir le 15/7/2002 Ã 15:58:11 (#1808389)
Dernièrement j'ai tenté une refonte complète pour qu'il redevienne un pas bô mais suite à une série de problèmes RP/HRP/IRL j'ai dû mettre ça de côté
Par Tsim Limliael le 15/7/2002 Ã 18:43:11 (#1809208)
A mon avis, le plus difficile dans le rp 'messant', c'est trouver le bon équilibre qui permette de s'attaquer violemment à d'autres persos (tuer, voler, agresser, menacer, insulter), sans attaquer ljd la victime. Quand on arrive à faire ça, on est un méchant parfait car on devient alors respecté et non pas considéré comme un fpk quelconque.
Par Lhassa Isen le 15/7/2002 Ã 19:03:57 (#1809311)
Par Garren le 26/7/2002 Ã 21:09:07 (#1865053)
On peut Bisounours hrp et un être sanguinaire RP
Pas du tout d'accord. Si tu parles hors personnage, faut savoir garder une certaine prestance.
On peux dire que ça "deteint". Me sortez pas que je melange tout...
Je cite le texte plus haut et je souligne:Evitez de tomber dans le hrp, maintenez vous une ligne de conduite et dites vous que la règle d'or c'est de ne jamais mettre de parenthèse dans vos discussions en local ou en cc...jamais!
Les parenthèses, même si parfois vous pouvez etre tres enervé, cassent le mythe...tout simplement.
Par Shura de Nazga le 26/7/2002 Ã 21:23:06 (#1865103)
On en vient souvent à la violence physique quand on est plus capable de se battre avec les mots, que ce soit dans la vie ou dans un jeu...
Par Sable le 27/7/2002 Ã 17:14:25 (#1867462)
Par Camelie Layn le 27/7/2002 Ã 17:47:01 (#1867535)
Par Chich de Sian le 27/7/2002 Ã 18:13:58 (#1867613)
Evitez de tomber dans le hrp, maintenez vous une ligne de conduite et dites vous que la règle d'or c'est de ne jamais mettre de parenthèse dans vos discussions en local ou en cc...jamais!
Les parenthèses, même si parfois vous pouvez etre tres enervé, cassent le mythe...tout simplement.
Par Critias le 27/7/2002 Ã 18:56:55 (#1867719)
Mais comme j'aime à rajouter souvent, il faut aussi que le méchant soit faillible. Quelqu'un d'infaillible n'est pas interessant selon moi. Et je suis aussi tout à fait d'accord que les mots sont souvent bien plus dangereux que faire briller une pierre.
De même il faut aussi trouver quelques originalités, qui permettent de se différencier. C'est ce que j'aurais voulu faire avec Yael et l'alchimie mais le syndrome NWN passé par là , T4C est passé aux oubliettes. Mais la règle est la même pour tous les jeux quoiqu'il arrive.
Par Abd al-Azrad LQCA le 27/7/2002 Ã 19:08:49 (#1867740)
J'ai mis en place ce guide pour les joueurs désireux de s'investir plus dans un jeu massivement multijoueur comme t4c, mais il peut etre très valable pour d'autres jeux à venir... cependant il existe des mondes ou ces petites précisions ne suffisent pas, il faudra jouer de façon beaucoup plus poussée...
Avant de jouer un méchant, la premiere chose est de jouer un personnage... de jouer roleplay...
Beaucoup de joueurs ignorent ce que c'est que le roleplay, Ne l'apprennent pas parce qu'ils ne le veulent pas, parce qu'ils n'ont pas l'occasion de l'apprendre de leur entourage... ou parce qu'ils n'ont pas envie...
D'autres croiront que le roleplay se résume à parler de façon polie ponctuée de Messire...
Personnellement je n'utilise jamais Messire, ca fait messire-la-table-la-bas. mais ce n'est pas prohibé. cependant "messire" ne fera pas de vous quelqu'un de roleplay.
Il n'y a pas de mot forcés à employer... par contre on évitera les néologismes, tels "cool"..., on essaiera aussi d'éviter les fautes d'orthographe (même si dans le temps personne ne savait écrire et qu'on parle phonétiquement, c'est pour faciliter la bonne compréhension de tous.)
Souvenez vous que de toutes facons, ils ne parlaient pas la même langue... Inutile de se fendre à faire des phrases de 5 kilometres de long.
Cependant, le point le plus important du roleplay n'est pas le vocabulaire, si vous n'avez pas compris ceci, vous ne saurez jamais etre roleplay: il s'agit de jouer son personnage.
Ceci implique que lorsque vous etes sur le monde et interagissez avec d'autre joueurs, c'est le PERSONNAGE qui agit, et non le joueur.le point critique, est que le personnage ne doit hériter d'aucune des sautes d'humeur du joueur, et de même le joueur doit faire abstraction de ce qui arrive à son personnage (très dur, en général on s'arrange plutot pour essayer de prendre tout avec un peu de recul).Ces points sont en général plus facile à réaliser lorsqu'on a une certaine expérience, plutot que lorsqu'on découvre le jeu et qu'on est pris dans une certaine "frénésie" d'exp...
Ce point entraine, que lorsque votre personnage parle, aucun concept venant du niveau "joueur" ne peut passer sans au moins un minimum de conversion.
Certains concepts ne peuvent etre traduits du niveaux joueur vers le niveau personnage. Un exemple est:
T'as vu le nouveau 4-4 porsche? Il est évident que ceci ne peut etre dit depuis le personnage meme de facon détournée.
D'autres concepts peuvent etre traduits plus ou moins fidèlement...
Par exemple:
Je me suis fait PKiller (niveau joueur) Deviendrait: Je me suis fait assassiner (Niveau Personnage)
On peut dire "Un misérable m'a lachement assassiné" mais comme dit plus haut, ce n'est pas étoffer le langage qui fait la richesse d'un roleplay.
On ne parle pas d'expérience, ni de level au niveau personnage, c'est évident.On parlera plutot de "Puissance" dans ce cas. Si vous voulez vraiment dire que vous allez leveler, dites: "je vais bientot devenir plus puissant"
De même: Faire des exp(joueur) => S'entrainer
On ne dit jamais le niveau en chiffre de facon RP. On peut dire, je suis tres puissant, ou je suis faible. c'est tout. le chiffre n'a pas de sens (sauf s'il existe une machine a force de combat style dragon ball z, mais ca n'existe pas ici )
Un autre concept qui n'as pas sa place au niveau personnage, est (je l'ai déjà entendu) le "roleplay"
On ne peut parler de roleplay au niveau personnage, puisque le personnage ne sait pas qu'il est contrôlé par un joueur de facon roleplay ou pas...
On ne parle pas non plus de "facon de jouer un personnage"... Ce qui se rapproche le plus est: votre façon de vivre, votre façon d'agir, ou encore, votre caractère.
Le nom du personnage ne doit également pas être choisi au hasard.Mais il faut garder à l'esprit que tout nom qui pourrait paraître ridicule à cette époque peut ne pas etre ridicule à ce moment la.
Exemple: Sire Poubelle fut récompensé pour son invention ingénieuse à l'époque. S'appeler poubelle maintenant serait le pire des sobriquets... et voir quelqu'un qui s'appelle poubelle peut vous donner l'envie de lui montrer qu'il en est une... Ce comportement de réaction serait déplacé bien entendu! Il est également prouvé que les noms à l'époque avaient toutes une signification!!! (même maintenant: Philippe = qui aime les chevaux et Dupont = ... ben devinez)
Par contre il est évident que quelqu'un qui s'appelerait T4C-thegrandmasterrocketintersideralofzeuallgamez , n'a pas compris grand chose. Le nom est donc un critère important pour votre personnage. Et une chose a savoir aussi: Si vous croisez quelqu'un qui n'est pas nécessairement connu... (un grand criminel est connu, le capitaine de la garde est connu) vous ne connaissez pas nécessairement son nom. De plus pour ce qui est du capitaine de la garde... Il préférera surement être appelé capitaine que par son nom.Donc (par exemple) Hep, Imrika n'entrainera pas forcément de réaction positive de sa part.
Pour ce qui est du canal télépathique(le CC roleplay), on ne peut pas dire qu'on connait le nom de quelqu'un, mais:lorsque quelqu'un parle là bas, Il faut pouvoir le différencier des autres... et le nom avant le message serait plutot une sorte de "signature" de son onde télépathique... Donc vous pouvez vous adresser à lui (elle) en s'adressant à sa signature qui est dans ce cas précis son nom
(ce dernier paragraphe peut paraître compliqué, il signifie en plus simple termes: vous pouvez dire le nom de quelqu'un sur le CC rp, c'est pas pour ca que vous connaissez sa trombine)
Cependant le Canal télépathique n'est pas l'arme absolue du roleplay: il faut jouer au maximum en local!
Voila pour les concepts généraux.
Pour ce qui est de jouer un Roleplay méchant, il y a plusieurs voies qui s'offrent...
D'abord celle qui prète le plus a polémique: L'assassin.
-L'assassin a sa vie faite de tueries. Il tue pour une raison ou pour une autre.
Il peut même y prendre un plaisir. Il peut assassiner de façon ciblée ou non.Il le fera selon qu'il appartient ou non à un groupe, selon ses interêts ou non, sous menace ou non, a l'arme, ou au poison.
L'assassin n'est pas forcément très fort et il y a plusieurs facons de le jouer.
C'est un des personnages méchants le plus dur à jouer et à assumer.
La récompense à jouer ce personnage est d'être détesté et recherché par à peu pres tout le monde.
Il y a moyen de jouer un assassin occasionnel, ou un assassin fou.
Contrairement à l'opinion publique, la deuxieme catégorie n'est pas hors-rp.
Par Contre, au niveau joueur, il est certain que cela manque de respect. Et il est aussi sur, que des gens jouent leur assassin fou sans connaitre quoi que ce soit aux concepts de jeu de rôle.
Il est aussi Impératif que les assassins fous représentent une infime proportion de la population. C'est souvent la que ca cale. Les assassins fous sont représenté en surnombre, et cet aspect brise leur aspect "role".De plus ils sont souvent joués purement en tant qu'assassin fous, et une fois en prison LJD prend un autre perso pour recommencer, ce qui est a ce moment HRP.
-Pour ce qui est des autres assassins, Il faut savoir plusieurs choses: Un assassin occasionnel ne tuera jamais en public, au milieu d'une ville ou... s'il le fait, il le fera la nuit et s'arrangera que la ville n'est pas fréquentée. De plus il assurera en général sa fuite si les choses tournent mal, et ne tuera jamais qu'une seule personne à la fois.Il est relativement difficile de jouer ce personnage sans abuser et tomber dans la catégorie ci-dessus.
-Le voleur vit de larcins, d'arnaques, d'escroqueries...parfois pour son propre compte, parfois pour quelqu'un d'autre.
Il n'a souvent aucune morale et change de camp comme il change de veste. Il opère préférablement en ville, sans se faire voir...Le voleur est en général un personnage faible et lache... et peureux.
Pour faire tomber quelques préjugés.
Le voleur ne rend pas ce qu'il a volé. sinon cela ne sert a rien qu'il vole, sauf dans le cas ou il est découvert, expliqué plus bas.
Cependant le voleur choisit souvent bien ce qu'il vole... quelque chose qui n'est pas trop lourd, pour pouvoir s'enfuir, et qui brille... exemple: or, pendentif, diamant, ...
Le voleur peut également voler sur demande, des objets spéciaux.
Un voleur ne pourra en aucun cas voler des objets très lourd style Grand heaume, armure, bouclier, épée, grands batons...
Il est donc exclus pour un voleur de voler un bastet, ou un plastron HE
Une amulette des héros ou un collier de coeur sombre, pourront par contre etre volés.
Une fois le vol commis, soit le voleur essaie de garder son sang froid pour ne pas etre découvert ou court.
Le voleur ne "disparait" pas par enchantement (vol à la déco)
Et il craint pour sa vie, il se doit donc d'etre tuable.
Certaines personnes tuent les voleurs et d'autres pas... c'est leur choix, et cela dépend de leur orientation. (Je dirais, un Haru peut tuer les voleurs, un rédempteur hum...)
Une fois découvert, le voleur soit rend, soit essaie de fuir. rappelez vous que le voleur est extremement peureux, donc s'il sent qu'il est perdu, il rendra...de plus même si les parchemins de rappel existent, il faut se rappeler que le temps d'ouvrir un parchemin de rappel et de le lire, vous etes déjà coupé en deux. qu'on se le dise.
-Le complotteur.
Il s'agit d'une personne particulierement vile, qui n'hésite pas à se faire passer pour ce qu'elle n'est pas pour arriver à ses fins.
Elle agit pour ses interêts personnels, et ne daigne pas parler de ses activités. Le complotteur peut cependant s'adjoindre l'aide d'autres personnes.
Il peut etre fort mais ce n'est pas nécessaire. S'il s'adjoint des hommes, il se doit d'etre leader.
Le complotteur assassinera rarement de sa main, en général il s'arrangera pour etre ami avec les assassins. Il est très au courant de ce qui se passe et est très méfiant.
C'est un des personnages les plus faciles et amusants à jouer
-L'oppresseur
"Le roleplay du grosbill"
C'est un personnage qui ne considere pas que quelqu'un pourrait lui etre supérieur. Il traite les autres comme de la merde, et ne s'en porte pas plus mal. L'oppresseur montre souvent sa puissance pour écraser les vils vers de terre qui veulent lui résister. Cependant il peut vivre en groupe pour etre sur que tout le monde se rende compte la puissance qu'ils ont. L'oppresseur vise souvent le pouvoir. il n'a pas de barriere, et attaquera qui se retrouvera en son chemin.C'est une sous catégorie des assassins OCCASIONNELS .L'oppresseur perdra cependant régulierement des combats et il doit l'accepter...
Il reviendra alors plus tard, avec de l'aide. Mais en aucun cas on ne peut le jouer en attendant devant le temple.LJD L'oppresseur acceptera la prison en tant que conséquence de ses actes.Il est possible de jouer ce personnage moins "violemment" et ne prendre que certains traits de caracteres de celui-ci.
-Le manipulateur ou corrupteur.
Il est souvent utile d'etre manipulateur pour etre complotteur. Il utilisera toutes les situations intéressantes possibles, pour monter ses ennemis les un contre les autres ou pour les corrompre.
C'est une personne vile et intelligente, évitera la prison, essaiera de se distinguer, et laissera les autres faire son travail... il ne vise pas nécessairement le pouvoir, contrairement au complotteur, mais aimera voir des ames déchirées. C'est un méchant Pur.
Les actions
Plusieurs types d'actions sont nécessaires, elles sont plus ou moins faciles et on plus ou moins d'interêt...
Beaucoup de joueurs cherchant la facilité se disent: on va faire un siège... c'est l'action de base, et la moins appréciée. De plus elle est extrêmement irréfléchie(même les méchants comptent leurs morts, donc ce n'est pas la meilleure chose a penser)
Si vous voulez faire une attaque de ville, faites plutot une dispersion dans la ville... placez un garde qui crie de fuir lorsque la cavalerie arrive, c'est beaucoup plus intelligent...
D'autres actions sont plus compliquées...
La plus simple des actions qui commencent à devenir intéressantes est l'assassinat. Il doit être raisonné, et dissimulé (ou crié au grand jour après mais sur le moment l'assassinat et la fuite doivent aller très vite.De même on n'assassine pas quelqu'un en face de la fontaine ou tout le monde passe)
L'assassinat dans ce cas est souvent politique, et vise a déstabiliser une faction. plusieurs assassinats peuvent etre organisés contre la même faction, mais on visera alors à toucher des membres différents.
Un peu plus compliqué, puisque nécessitant l'aide (HRP) implicite d'une tierce personne,
L'enlèvement.
Il a le même symbole que l'assassinat, mais revet souvent une importance plus grande, dû au fait que tant que la victime est en vie, on peut toujours faire quelque chose. il est souvent source d'action très intéressante, et même s'il se termine souvent bien, il donne souvent une grande part de plaisir aux deux camps. L'enlevement peut devenir prolongé, dans ce cas il est intéressant de faire intervenir un animateur, mais pas indispensable, et l'enlevement peut aussi se doubler de la corruption de la victime.
La corruption.
Peut etre de masse ou ciblée...
Dans le premier cas, l'intervention des anims est nécessaire et c'est très difficile à réaliser, il faut être très organisé.De cet effet peut arriver une révolution, ou étoffer les rangs.C'est l'arme ultime des méchants.
L'empoisonnement
Une fois de plus, d'une personne plus ou moins importante, ou de masse.
Empoisonner une personne importante ou une masse requiert encore un animateur(modifier les comportement des PNJ). C'est en général un acte de vengeance ou de pure méchanceté et même si les méchants proposent une rançon pour l'antidote, c'est souvent un "cadeau d'action" qu'on donne aux gentils . Une fois l'empoisonnement effectué, à eux de trouver le remède cela peut prendre plusieurs jours et être intéressant.
Il y a également d'autres actions à jouer style le viol dans les actions visibles, ou tout ce qui revet de l'espionnage. bien sur, plus votre personnage fera de rencontres et d'actions, plus il sera initié et apte à faire une action originale.
Ceci est une petite liste possible de roleplay méchants. Il y en a d'autres. Je ne détiens pas la science infuse, mais si vous voulez vous en inspirez, soyez en libres. Merci.
Umur
Par Eriya EngeO le 28/7/2002 Ã 1:23:54 (#1868676)
Par Panzerjo le 28/7/2002 Ã 21:19:28 (#1869475)
Sinon personelement, je trouve pus simple de faire un RP original d'un mauvais plustot que d'un bon.
Mais l'ennuis dans le fait que si on cree un RP mauvais original, on sera seul puisque personne dans le server n'aderre a nos complettement a nos idee. Et il est donc dure de lutter contre une grande partie du sever seul...
Sinon en ce qui concerne les meurtre RP, je crois qu'il ne faut s'adapter au jeux, puisqu'on ne pourra jamais virer les GB totalement Hrp, il faut donc choisir ses victimes pour ne pas prendre de risque.
Par zdravo le 28/7/2002 Ã 21:38:02 (#1869577)
Oui très bien...
surtout celui de Harn ;)
Re: L'art et la manière du Rp Evil
Par Ame de Belsunce le 28/7/2002 Ã 21:59:26 (#1869662)
Provient du message de Journal de Bord
Au moins il y a pas ce genre de problèmes sur Apo :D
Il faut savoir que tous les rôles sont jouables, même celui d'un psychopathe, cependant ce dernier demande énormement d'experience car il faut faire en sorte que les autres vous voient comme un psychopathe rp et non un pseudo rp qui free en se prétendant psychopathe.
au fait, c'est quoi le hèrpé ? :confus: :p
Par Chich de Sian le 29/7/2002 Ã 1:17:21 (#1870371)
Le truc c'est que la le Roleplay se fera en deux parties selon moi, l'un en groupe pour parvenir a ses fins (s'allier avec des gens aux différents buts mais avec la meme recherche de quelquechose, toujours la meme), et l'autre seul, pour faire son propre Roleplay.
Par senka le 29/7/2002 Ã 17:45:51 (#1871549)
mais j'ai une question ?
quel est le RP d'un Necromancien ?
un Necromancien à des idée un peu tordu un peu comme les Evils nan ?
et si le necromancien est séraph ? comment jouer sont role ?
est il possible de jouer un role mechant tout en étant séraph ?
Par Lord Byron le 29/7/2002 Ã 17:48:18 (#1871562)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine