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Thane vs Skald
Par Diskdur le 15/7/2002 à 14:25:16 (#1808050)
Alors ma question est la suivante :
A niveau et équipements identiques sans lajout dobjets magiques destinés à améliorer telle ou telle caractéristique, laquelle de ces deux classes :
1 Disposera du nombre de points de vie le plus élevé.
2 Frappera le plus fort
3 Encaissera le mieux.
Jaimerai connaître vos avis.
Par Rahlmar le 15/7/2002 à 15:05:18 (#1808148)
Si l?on fait totalement abstraction des aptitudes et compétences magiques que possèdent ces deux classes de personnages, on constate qu?aussi bien l'une que l?autre peut utiliser les mêmes armes et porter les mêmes armures.
Alors ma question est la suivante :
A niveau et équipements identiques sans l?ajout d?objets magiques destinés à améliorer telle ou telle caractéristique, laquelle de ces deux classes :
1 ? Disposera du nombre de points de vie le plus élevé.
2 ? Frappera le plus fort
3 ? Encaissera le mieux.
je vois pas trop pkoi tu leur enleve leur comp magique mais :
1- skald (consti 2 eme) mais leger
2- thane (force 1 ere) avec et sans magie
3- a mon avis egal sans magie (thane avec)
toutefois le thane porte la maille beaucoup plus tot que le skald
pour resumé sans magie c en gros les meme le thane avec un leger avantage en attaque et le skald en defense
Par Idhril le 15/7/2002 à 15:08:08 (#1808156)
- PV c'est presque pareil ... ... (disons que j'ai pas vu de différence)
- Frappera le plus Fort c'est THANE qui a Force comme premiere caract alors que Skald à force en seconde caract... ...
Magie Thane Damage Add, et BUFF perso
Magie Skald Damage Add meilleur, mais en groupe le Thane a les deux ... ...
- Encaissera le mieux, THANE son bouclier lui permet ENGAGE qui pare fleche et bolt en RvR... ...
Sinon, c'est assez proche, les deux sont des hybrides 2/3 tanks- 1/3 mages.
Mais, le Skald a la vitesse et des magies plus "defensives" MEZ, SNARE ... ... (en plus des 2 DD)
Alors que le THANE est semble plus offensif ... ... ...
Cela dis, ce que je prefere c'est le chant de speed :)
Par daocbdc le 15/7/2002 à 15:16:57 (#1808203)
je sais pas si tu peux faire abstraction des aptitudes magiques car le skald a quand meme des sorts (toutes les 10 secondes environs) qui font quand meme tres mal .. alors que le thane en a qu un (que je trouve pas tres puissant en plus ...).
De plus au niveau frappe, je crois que thane c est mieux ...
thane c'est force + const ( un troisieme dex pour moin misser ..)
skald c'est force + const + charisme (un quatrieme . dex euh non ... plus de pts a depenser).
Concernant l'encaissement ... pas d'engage pour le skald (ou alors j ai pas encore eu la competence ..) ca veut tout dire ...
Sinon si ton idée est d'avoir le guerrier uttime en RvR ... pour info mon thane est 35 donc le level max pour les vaux ... generalement il tiens 1 a 2 mn en melee puis c 'est release car c 'est pas evident d'etre au CAC avec un autre guerrier pendant qu'un mago te balances des bolts ou avec un assassin sur le dos ..
Pour ma part .. je reroll un skald .. je suis sur qu'il va mourrir aussi vite qu'un thane mais au moins je passerai moins de temps a courrir entre le bind et le TP :-)
a+ :-)
Par Diskdur le 15/7/2002 à 15:46:04 (#1808328)
Cest vrai que les aptitudes magiques de ces deux classes sont importantes et contribuent pour une part non négligeable dans lissue du combat aussi bien en PvM quen PVP.
Toutefois, que ce soit pour le Thane ou pour le Skald, ce sont les quelques secondes passées au CAC qui décideront définitivement de la victoire ou de la défaite.
Alors peu importe de quelle façon le combat est engagé ce qui compte cest lissue, et donc les capacités à frapper fort, vite et bien lorsquon se retrouve au CAC.
Pour le Skald, le sort de speed est fantastique, mais fondre à vitesse éclair sur ladversaire est une chose, pouvoir ensuite le tuer en est une autre.
Comme je ne joue aucune de ces deux classes de personnages mais que je les trouves terriblement attirantes, je minterroge sur leurs capacités purement guerrières. De ces deux classes, laquelle sen tirera le mieux ?
Par Ulath le 15/7/2002 à 15:55:48 (#1808372)
Donc a nivo egal et avec leurs buffs persos c le thane qui tape le plus fort au cac .
Ulath LeThalesien
Thane viking 50 DarkneSs SpiriTs
Jvais ptet me faire taper dessu menfin ...
Par Ekios le 15/7/2002 à 16:23:49 (#1808529)
Pour moi le Thane est superieur au skakd de par sa force ou son encaissement.
Je parle la de vécu uniquement, et avec surtout avec certaines images forte ou un skald deux lvl supp a un thane se prenait des raclées a me faire palir ma mana :eek: :eek: alors que son compere, certe n`en menait pas bien large non plus lorskil choppait laggro, mais tout de meme, la diff etait significative>
Maintenant je reconnaitrais qu`il est bien pratike avec ses gadjets le copain skald, surtout qd je miss un mezz et ke lui me le rechopp fissa avec linstant, me laissant tout le loisir de retenter loperation.
Les sorts du Thane me semblant toujours plus redoutables, mais la je marrete, je suis surtout fan de laspect visuel de la chose. Donc pas objectif ;)
Bon sinon on parlera pas de son Speed au Skald, c est un bonheur sans nom ;)
NB: jai jouer rerol Skald et Thane, niveau PV jai lu plus haut ke c le skald ki en aurait le plus ... et ben euh non a meme lvl j`en avais plus sur le Thane, et les deux etaient de la meme race (Troll) meme taille/sexe (si jamais ca jouait aussi va savoir)
Voila voila, je parle juste de ce que je ``vois`` je ne pretends donc pas savoir a 200% savoir de quoi je cause.
Pas taper alors !
Et puis si tu tapes jte stun et jte derouille :bouffon: meme si ca prend une heure jte finis :rasta: :D
Par Rahlmar le 15/7/2002 à 16:30:41 (#1808566)
et les duels sont qd mm assez rare
Par Thrynn le 15/7/2002 à 16:46:05 (#1808624)
Je suis Skald et les Thanes frappent plus fort du fait de la Force en Premiere Carac, nous c'est le Charisme :). Pour ce qui est de plus encaisser, je pense aussi mais la différence est moins notable. Ca dépend tu thane, un thane a 2 mains, ca vaut un skald a 2 mains au niv. dégats reçu (enfin je pense) mais un Thane avec compétence Shield encaissera mieux qu'un skald et son mini bouclier.
Le Problème, c'est le Skald est orienté groupe avec ses chants et ses sorts de soutient (DD, Snare, Mezz) même si on peut soloter, là n'est pas la question.
Tout est orienté perso chez le Thane (Buff Perso, DD, ...).
Voilà, mais le skald est très jouable en RvR aussi grace à son snare/mezz et chat de course.
Mais si tu ne prends en compte que les dégats fait et recu, ben prends le Thane.
Par Ulysse_Orcanie le 15/7/2002 à 17:45:45 (#1808904)
ps: je prefert skald apres avoir jouer les deux
Par Thrynn le 15/7/2002 à 17:50:13 (#1808931)
Provient du message de Ulysse_Orcanie
... mais comme de tout facon ces la personne qui joue le perso qui le rend fort et non ca classe a vous de jouer
Je suis d'accord avec toi, y'a pas photo sur ce point.Provient du message de Ulysse_Orcanie
ps: je prefert skald apres avoir jouer les deux
Là aussi je suis d'accord, arf j'aime pas être d'accord.
Mais comme aparemment il parle de puissance brute, je pense qu'il sera mieux avec un Thane qu'avec un Skald, enfin c'est mon point de vue !
Par Lise De Khean le 15/7/2002 à 19:00:42 (#1809307)
Voila ;)
Par Ekios le 15/7/2002 à 20:05:49 (#1809589)
Provient du message de Ulysse_Orcanie
de tout facon ces la personne qui joue le perso qui le rend fort et non ca classe a vous de jouer
/agree :cool:
Re: Thane vs Skald
Par Alystene le 15/7/2002 à 20:56:30 (#1809824)
Provient du message de Diskdur
Si lon fait totalement abstraction des aptitudes et compétences magiques que possèdent ces deux classes de personnages, on constate quaussi bien l'une que lautre peut utiliser les mêmes armes et porter les mêmes armures.
Alors ma question est la suivante :
A niveau et équipements identiques sans lajout dobjets magiques destinés à améliorer telle ou telle caractéristique, laquelle de ces deux classes :
1 Disposera du nombre de points de vie le plus élevé.
2 Frappera le plus fort
3 Encaissera le mieux.
Jaimerai connaître vos avis.
Tu essaye de comparer 2 classes qui n'ont pas du tout la meme utilité et la meme façon de RvR.
Thane plus gros frappeur que le skald.
Ils encaisse de la meme façon.
Ensuite ça depend ce que tu veux : courir vite et avoir un mez instant ou alors faire des sort de zone en defense de fort.
Qui plus est le thane est utile en défense/attaque de fort et le skald est plus utile en rush de plaine.
Chachun son utilité.
Par Huurl le 15/7/2002 à 21:05:07 (#1809875)
Pour la puissance brute en incluant les dd le thane est un poil (un bon poil quand même) au dessus du skald.
Pour encaisser, au nombre de pdv ça se tient mais la nuance de taille est le bouclier (moyen pour le thane) et la compétence bouclier qui permet d'engager, de garder et bien sur de bloquer loin d'être facultativve elle fait de très loin la différence en pvp comme en pvm... Elle a souvent sauver des vies dont la mienne ce qui n'est pas négligeable... Sans compter de la joie de passer une combo qui débutte par un block et qui vide près de la motié des pdv de l'advesaire stun presque tt du long (c'est assez rare mais dieu que c'est bon :D ) beaucoup de boulot et un peu de chance là ou le skald n'a qu'a enfoncer un bouton :(
Restent les mez et surtout la vitesse du skald qui sont géniales et qui me manquent lorsque je cours à travers champ ou que je chercher à déposser peu déliquatement mon marteau sur le front d'un archer ennemi... :ange:
Mais d'un point de vue tactique en rvr la vitesse est un élément déterminant !!! Tu as beau être un "foudre de guerre" pour fondre sur l'ennemi ou exécuter un repli statégique ("spé moon, Run !!!") dans les bottes du thane, tu te traines ...
Sinon à savoir : il ya beaucoup de hl qui reroll des skalds pour leur enormes qualités en rvr (une fois encore mort ou survie dépendent très souvent de la vitesse)... Donc il va il ya avoir une nuée de skalds... Jouer un thane peut alors être une alternative sympa, puisque différente et la complémentarité semble mener à la victoire et au player fun.
Cependant le thane est un tank assez technique à jouer, il faut essayer de garder son sang froid et ne pas faire péter les instants dés que des mobs violets approchent au risque de voir les mez cassé ce qui est en générale moyennement apprécié :p et qui fait que les thanes en général on une réputation déplorable... :( mais avec un peu de pratique ce sont des outils précieux digne du meilleur chirurgien... à ne pas manier comme des tractopelles :lit:
Voilà voilà, j'espère avoir pu éclairer un peu ta lanterne et quelque soit ton choix : Eclate toi bien ! ;)
Huurl, Thane de 4x hivers, Légion Noire de Midgard
Par Kryone le 16/7/2002 à 1:35:49 (#1811111)
Si on enleve les capacités magiques, c'est lui le meilleur :ange:
Par Malvyna Viny le 16/7/2002 à 6:53:43 (#1811585)
Mais bon, il meurt avant d'atteindre sa cible alors que le skald atteind sa cible, c'est ca la différence :p
Ensuite l'essentiel est de pouvoir achever sa cible, c'est vrai. Il suffit de bien choisir ;) Evite juste les Bambi et les champion marteau pour ce qui est des hibs, les Armsman peuvent faire mal aussi, sinon le reste personnellement je trouve que ca passe sans trop de problème.
Voilou :)
Ah aussi, le skald est beaucoup plus agréable à jouer à mon gout, ca compte énormement ;)
.mais comme de tout facon ces la personne qui joue le perso qui le rend fort et non ca classe a vous de jouer
C'est tellement vrai :)
Par Diskdur le 16/7/2002 à 9:03:25 (#1811807)
Si on enleve les capacités magiques, c'est lui le meilleur
Totalement daccord avec toi Kryone.
Jai joué un guerrier jusquau lvl 24 et aujourdhui je me suis spécialisé Magos (Hel 34 et Odin 35).
En fait, je nai pas encore trouvé mon bonheur, même si je mamuse beaucoup avec mes personnages.
Voilà à partir de là, je vais peut-être dire des bêtises, alors merci de me rectifier si cest le cas.
Ce que je reproche au guerrier, cest la quasi-impossibilité dengager un combat à distance, il faut aller CAC et cest pas toujours évident surtout lorsquil y a des links ou des adds.
Ensuite, le game play du guerrier est plutôt monotone, engager, taper, taper, taper, récupérer, engager
etc. Whaou que cest triste !
Les Magos : SUPER ! tu pull, tu mez, tu stun, tu fais de gros dégâts et si tu as un peu de sang froid, tu sort vainqueur la plus part du temps. Mais aller soloter à Spin ou à Varulv avec un Mago, faut être franchement masochiste et aimer mourir souvent. Et quant tu sais que ce sont les endroits ou tu peux à peu près téquiper correctement et bien tu as les boules.
Ce qui mattire dans le Thane et dans le Skald cest que les deux disposent des facultés qui manques cruellement aux guerriers et aux Magos.
Un thane pourra engager un combat a distance et le terminer au CAC sans grosses difficultés. Idem pour le Skald.
Ces classes hybrides mi-combatants, mi-magiciens me paraissent bien plus adaptées au jeu que les classes spécialisées et peuvent se permettre de combattre à peu près nimporte ou sans pour autant solliciter une aide extérieure.
Bien sur le jeu est beaucoup axé groupe et jaime beaucoup grouper. Mais jaime aussi être capable de me débrouiller seul.
Je me trompe peut-être mais je pense que dans le Thane ou dans le Skald je trouverai tout ce qui ma toujours fais défaut avec mes autres personnages.
Par Jarez le 16/7/2002 à 9:34:17 (#1811911)
Le skald reçoit 1,5xlvl points par niveau contre 2xlvl pour le thane, ce qui fait qu'un thane lvl 40 a sa magie ET son arme à fond, tandis que le skald chez qui on cherche ses buffs de groupe et son chant de speed ne peut se permettre de dépasser les 25 en arme.
Certes les pv sont quasiments identiques, mais le skald reste un tank lèger.
Par Ashraaf le 16/7/2002 à 10:18:27 (#1812059)
certes si le skald a des avantages individuel en RvR grace à sa course le limiter à ça c'est pas lui faire honneur
Les 2 classes sont differentes et peu facile tres bien jouer afin de prendre leur totale valeur en RvR
Par Hjiun le 16/7/2002 à 10:44:05 (#1812143)
Thane : 2 pts par lvl, Stats Force, Piete, Constitution
Races : Troll, Vicking, Nain
StormCalling :
Direct damage line
Self strong buff line
Self add damage line
Direct damage line 2
Pbae Line
Ae direct damage line
+ Peut porter un bouclier Moyen et se specialiser, Maille lvl 12
Skald ; 1.5 pts par lvl, Stats Charisme, Force, Constition
Races : Toutes
BattleSong
Group Heath regen song line
DD shout line
Group speed song line
DD shout line 2
Group damage add damage song line
Mez shout line
Snare Line
Une panoplie de chants de resistances
+ Limite au petit bouclier ne peut se specialiser , Maille lvl 20
Voili voilou je ne me prononce pas, je trouve les 2 classes aussi bien , a toi de faire ton choix parmis toutes ces infos :^p
Par Steppenwolf le 16/7/2002 à 11:53:25 (#1812470)
Une raison toute simple : un Thane ne fera rien du tout en RvR sans Skald... alors qu'un Skald, il s'en tape d'avoir un Thane dans son groupe.
Si tu veux t'en convaincre, va comparer les scores des Thanes et des Skalds sur le Camelot Herald US.
Par Kryone le 16/7/2002 à 12:10:22 (#1812531)
Provient du message de Diskdur
Ce que je reproche au guerrier, cest la quasi-impossibilité dengager un combat à distance, il faut aller CAC et cest pas toujours évident surtout lorsquil y a des links ou des adds.
Ensuite, le game play du guerrier est plutôt monotone, engager, taper, taper, taper, récupérer, engager
etc. Whaou que cest triste !
Les Magos : SUPER ! tu pull, tu mez, tu stun, tu fais de gros dégâts et si tu as un peu de sang froid, tu sort vainqueur la plus part du temps. Mais aller soloter à Spin ou à Varulv avec un Mago, faut être franchement masochiste et aimer mourir souvent. Et quant tu sais que ce sont les endroits ou tu peux à peu près téquiper correctement et bien tu as les boules.
Ce qui mattire dans le Thane et dans le Skald cest que les deux disposent des facultés qui manques cruellement aux guerriers et aux Magos.
Un thane pourra engager un combat a distance et le terminer au CAC sans grosses difficultés. Idem pour le Skald.
Ces classes hybrides mi-combatants, mi-magiciens me paraissent bien plus adaptées au jeu que les classes spécialisées et peuvent se permettre de combattre à peu près nimporte ou sans pour autant solliciter une aide extérieure.
Bien sur le jeu est beaucoup axé groupe et jaime beaucoup grouper. Mais jaime aussi être capable de me débrouiller seul.
Je me trompe peut-être mais je pense que dans le Thane ou dans le Skald je trouverai tout ce qui ma toujours fais défaut avec mes autres personnages.
En solo je me debrouille sans problèmes (j'ai monter pratiquement tout mes lvl en solo), je pull facilement (ben oui, y'a les armes de jets), je suis toujours acepté dans un groupe grace a protect garde et mon énorme quantité de points de vie (lvl 27, 180 de plus qu'un skald). concernant le gameplay taper taper taper, je pense pas que (pour le thane) buff perso toute les heures, call of truc taper taper taper soit plus fun, ni meme le fait de devoir jongler entre les chants (pour le skald) suivant la situation soit super diversifié non plus. Ensuite, les points de comptéences sercent tous en combat (paske les magies du thane en groupe, c'est juste bon a puller, ca chatouille les mobs et ca casse les mez (quand c'est mal utilisé) ).
Ensuite, j'avoue que j'ai pas essayé Thane, je sais pas ce que ca vaut en solo, je sais qu'en RvR, c'est sympa pour taper les portes et le skald (deja essayé), c'est sympa pour courir vite et raptraper le chtit gars tout seul dans son coin qui se barre en courant.
Par Ashraaf le 16/7/2002 à 13:20:44 (#1812882)
paske les magies du thane en groupe, c'est juste bon a puller, ca chatouille les mobs et ca casse les mez
Ensuite, j'avoue que j'ai pas essayé Thane
Si tu le dis:rolleyes:
Je pense qu'un sort qui fait 190 pv sur un violet n'a pas la puisssance d'un sort de RM mais ne chatouille pas non plus
un add dmage de 30 par coup a une main plus a deux main fait des chatouilles tres désagréable aussi
J'avoue je suis Thane
Par Nalae Lywald le 16/7/2002 à 13:41:50 (#1812992)
C'est plus agréable un skald en rvr, le snare et le mez servent beaucoup est la durée pour s'en resservir est aussi courte que le dd/cast eclair du thane, un avantage c est que nous ne sommes pas obliger de s'arreter pour faire nos dd/mez/snare.
Tout dépend aussi de l'arme, je continue à croire que l'épèe ca sux.
Voilà
:chut:
Par FautVoir le 16/7/2002 à 15:26:43 (#1813553)
/agree
Avec un skald, tu trouveras quasiment toujours un groupe pour le RvR. A partir du 43 (dernière speed song), ce n'est même plus quasi, c'est carrément TOUJOURS. Tu entendras même des yells du genre "Quel groupe a 2 skalds ? Machin n'en a pas dans son groupe". Au 43, je suis souvent sollicité par des groupes de lvl 50. C'est plutôt cool...
A part ça, d'accord avec tout le monde : on tape moins fort, on encaisse moins bien. Et je suis sûr que le thane est fun à jouer, lui aussi. Mais maintenant que j'ai goûté au skald, je pourrais pas revenir en arrière :D
Par Raegon Vecna le 17/7/2002 à 1:09:57 (#1816388)
Provient du message de Ulysse_Orcanie
comme de tout facon ces la personne qui joue le perso qui le rend fort et non ca classe a vous de jouer
C'est peut etre vrai entre skald et Thane (je sais pas, je n'ai jamais joué ni l'un ni l'autre) mais il faut avouer qu'il ya des classes qui sont defavoriser en RvR meme si le joueur derriere est un dieux :)
Par Dwahim le 17/7/2002 à 2:51:29 (#1816723)
jamais tu ne rattraperas personne en solo, les autres par contre te rattraperont sans peine, et ca, c'est plus qu'un inconvénient.
prend 10 thanes, guerriers, zerk 50 depuis un moment, prend 10 skald 50 aussi depuis un moment et demande leur ceux qui s'amusent le plus en rvr, ceux qui sont les plus susceptibles de faire vraiment quelque chose ne rvr.....tu verras bien
Par Diskdur le 17/7/2002 à 8:30:12 (#1817238)
Je pense que mon choix se portera sur le Skald qui à l'air
vraiment fun à jouer.
Par Thrynn le 17/7/2002 à 10:32:12 (#1817590)
Par Zap le 17/7/2002 à 11:09:55 (#1817763)
thane vs skald tjs
Par Kastenko le 18/7/2002 à 6:21:41 (#1821038)
Me suis bcp posé la question, j'ai demandé autour de moi.
Je vois bcp de thanes qui reroll skald, mais j'entends aussi des skalds qui ouinouin meme delete... passons
Le thane est qd meme bien plus puissant cac, si le thane est un peu lache il peut rester seconde ligne et caster de loin pour pas mourir directement comme les gros bourrins :-) mais bon fo deja bien etre au courrant de tout pour pas casser les mez et co.
Selon moi et par expérience le thane est très bon contre mago et archer, mago avec l'instant cast (1500 de portée + que le idd du skald) qui casse le sort du mage qui essaie comme un con de recaster après mais comme il a recu un coup il reste la 3 sec bloqué comme un laid :-) pareil pour un archer qui tire, il a en + l'engage bien utile. Cependant pour rattraper le mago ou archer le thane a surement sprinté, donc si l'ennemi sprint a son tour, ben il fait quoi le thane ????????????? tenter de tuer l'ennemi en deux haures avec son idd ?? Et c ca la merde avec le thane. C que si il rencontre un ptit groupe ou ennemi trop fort => mort. et si l'ennemi est plus faible, ben celui ci sait fuir comme il le souhaite si il a vu le thane. Et c pour ca que le skald est bcp plus fun a jouer en rvr.
Le skald est certe moins puissant cac mais si un tank est trop fort ben il a qu'a mez, si un ennemi est moins fort et fuit, ben il sait run le sklad et mez et tout. Et ca c top, vous n'imaginez pas comme ca frustrant de voir un elfe bleu qui court comme si de rien était pendant que le thane a bouffé son endu et reste loin de l'ennemi argggggghhhhh. Enfin grace a leur frustration les thanes font bien rire les skald :-(
Normalement le thane se garantis un jaune (ok sauf le clerc uber, et ptetre un proto lance, je sais pas ca j'ai pas fait 1 vs 1 contre ca) et le skald pas, mais ce dernier peut choisir en partie qui il affronte avec mez et run.
Sinon le skald casse le sort d'un mago de moins loin que thanes mais il speed donc ca compence pour le rushage.
Donc thane plus puissant mais bcp trop limité pour ce qui est dit plus haut.
Donc skald powa.
Mais fo voir avec futur patch, avec le stun de fou du thane, mez des autres... fo voir je sais pas a très long terme.
PS: vraiment dsl pour ceux qui on tout lu et qui ont du tout déchiffrer, c clair dans ma tete mais avec l'heure je suis un peu naze la
Par Thribald le 18/7/2002 à 8:56:45 (#1821219)
:amour: :amour: :amour:
http://membres.lycos.fr/thribald/sshot050.jpg
:D
http://membres.lycos.fr/thribald/sshot091.jpg
Qu'il est bo mon gros bébé et si puissant
:amour:
Non po vrai je suis pas hors sujet :)
j'voulai juste vous le montrer :)
Z'avez cas mettre vos thane et vos skald on va voir qui seront les plus beau :D
Par Malvyna Viny le 18/7/2002 à 9:01:22 (#1821230)
Normalement le thane se garantis un jaune (ok sauf le clerc uber, et ptetre un proto lance, je sais pas ca j'ai pas fait 1 vs 1 contre ca) et le skald pas, mais ce dernier peut choisir en partie qui il affronte avec mez et run.
Sinon le skald casse le sort d'un mago de moins loin que thanes mais il speed donc ca compence pour le rushage.
Donc thane plus puissant mais bcp trop limité pour ce qui est dit plus haut.
Mis à part les 2 classe citéss je te garantis du jaune voir du orange avec ma skald ;)Z'avez cas mettre vos thane et vos skald on va voir qui seront les plus beau
Si je participe j'ai gagnée d'avance :ange:
:rolleyes:
Re: thane vs skald tjs
Par DRAX le 18/7/2002 à 10:54:35 (#1821667)
Provient du message de Kastenko
Mais fo voir avec futur patch, avec le stun de fou du thane, mez des autres... fo voir je sais pas a très long terme.
PS: vraiment dsl pour ceux qui on tout lu et qui ont du tout déchiffrer, c clair dans ma tete mais avec l'heure je suis un peu naze la
Ou esc que ta vue que les thanes auront un stun?
Par Thribald le 18/7/2002 à 16:30:36 (#1823839)
Par Thrynn le 18/7/2002 à 16:37:28 (#1823886)
Rang 1L0 --> 0
Rang 1L1 --> 1
Rang 1L2 --> 2
Rang 1L3 --> 3
Rang 1L4 --> 4
....
Par DRAX le 18/7/2002 à 16:56:00 (#1824018)
Par Thrynn le 18/7/2002 à 17:07:48 (#1824086)
tu as la liste sur le site Camelot Herald
Par madrar le 20/1/2003 à 0:27:12 (#3057045)
comparé thane et guerrier serais plus aproprier.
Par Tarkan Soupolait le 20/1/2003 à 0:39:17 (#3057131)
Par Wardius-SeXy le 20/1/2003 à 0:50:56 (#3057211)
Provient du message de Idhril
Magie Skald Damage Add meilleur, mais en groupe le Thane a les deux ... ...
si jai bien compris le skald aurait un meilleur add dammage ?
celui du lvl 46 thane fait 9 dps alors que celui du skald nen fait que 7 ce qui equivqut q l'avant dernier du thane.
sinon jia fait des combat avec des skald avac magi jlui met une grosse prune il me mez il se regen un peu.. et en generale je gagne le combat, jai essayer sans magie, et la lavantage est bcp plus flagrant du coter du thane, on va dire que sur 10 combat contre un skald jen perd 3.
Par Lara LaFurieuse le 20/1/2003 à 1:20:13 (#3057372)
Faut dire j'ai une config 'anti magot' donc bon 32% resist energie et le pauvre thane me chatouille avec son instant DD (pas de DD casté à cause de l'instant snare pour empêcher ca), donc certe ses degats moyen sont un poil plus haut mais j'ai l'avantage des DD (peut etre que si je tombe sur un Thane avec la même configuration que moi et 32% corps ca serait autre chose)
A oui mon template est 50Hache 43 Chant (comme quoi nan on a pas forcement Hache en retrait j'ai toujours eu Hache à mon niveau) avec 1400 Pv environs
Faudra je retest avec ma Hache spellcrafté ;)
Par Tarkan Soupolait le 20/1/2003 à 10:54:34 (#3058720)
exemple hier sur un thane en epique: je lui fait ravages et je tappe a 634 (-170) sans critique... je crois pas que ce soit possible des degats pareil avec une arme tranchante sur de la maille en plus le gars avait de bonne resist tranchant...
Par Daf le 20/1/2003 à 11:27:19 (#3058953)
c'est un fait au cac le thane parait plus costaud
(autobuff ,force et tout le toutim)
nous on a les dd qui compensent mais ca se joue a pas bcp ) :chut:
moi je suis épée 2 mains de toute facon alors, parlez d'un roxxor :))
de plus il va de soi que ca dépend de la facon de jouer son perso
et de son equipement .
Bref bravo à la personne qui a lancé ce sujet, tu as reusi a faire 7 pages de "moi le mien est mieux " :D
enfin pour mettre tout le monde d'accord..nos épiques sont aussi nulles et laides l'une que l'autre...
( ah si celle des thanes est peut etre un peu plus laide en fait) :D
:maboule:
Daf Halgan
(avant d'être 50 il prend son temps)
Par GaBoR le 20/1/2003 à 11:57:47 (#3059156)
Provient du message de Idhril
Cela dis, ce que je prefere c'est le chant de speed :)
Skald power :) :) :)
Peux-t-on créer une société de taxi sur Mid ? faire des tarifs pour les trajets chiants qd on a pas de speed :mdr:
On ferait des relais a coté des palefreniers pour mener directement un grp sur une zone full of mobs ou alors sur des zones de RvR, avec un système de navettes vers les forts ennemis :hardos: :hardos: :hardos:
Par quoc le 20/1/2003 à 17:01:28 (#3061369)
a 46 en chant (dernier add damage) on a aussi saga de mimir qui donne 20% de resist esprit, ce qui est bien pratique en RVR.
Donc voila ....
Plom plom
Par shingali le 21/1/2003 à 15:22:44 (#3068538)
debut du duel: le thane commence son incantation dd je lui blok grace aux 2 miens ki sont instantanné :resultat il ne peut incanter et m envoyer son dd ;ensuite je rush dessus et nous frappons 1 coup chacun puis je le mezz :a ce stade nos barre de vie sont a peu pres a leur moitié avec un petit avantage pour moi :malgré la puissance de son coup il na pu rattrapper mon coup + mes 2 dd.
j en profite pour m assoir et lancer mon regen life et donc je recup nettement + de vie ke lui mezzé debout a faire dodo.
fin du mezz mes 2 dd sont reaplicable et je les reappilke et je rerush dessus pour mettre un coup :le thane est mort .si il l est pas avec ces 2 nouvo dd + 1 coup ,j ai le mezz ki peut se reappliké a nouvo et attendre la regen des dd a distance ou alors lui mettre un 2 eme coup direct mais c plus riské s il frappe le premier.
pour dire quand meme k en duel pur le skald n a peur de personne sauf de lui meme (miss ou mezz ki marche pas) et du pur guerrier ossi ki est vraiment le perso imbatable en duel sauf par un zerk ki miss peu.
sinon il est sur k o cac en rvr le thane resiste mieu mais bon 1 s de plus dirons nous ca vaut pas un guerrier.
sinon en rvr le skald c de la balle:
1situation critik face a un guerrier le skald peut mezz et se casser
2 de loin face a un mago :le skald rush sur le mago avec son speed il attein une bonne distance le mago incante le skald lance son injonction de redition (ki se lance de tres loin bien pratik) pour casser l incantation et il continu de courrir
si le mago reincante et ke le skald n est pas encore a son nivo le skald est o moin asez pres pour le mezz ou balancer ses dd ce ki casse encore l incantation ;resultat le skald se dit bon kel style je v utiliser pour le oneshot cette plakette de beurre....
3 face a un fufu :si le fufu crit fort sur le premier coup le skald le mezz et se casse (vitesse) si c pas assez fort le skald mezz et se fe le fufu trankil en en profitant pour balancer une injonction de redition si le fufu essai de fuir....
enfin je continurai pas mais le skald est vraiment un personnage terrible en rvr ....si on c s en servir....et pour pleind otre situation encor...
:ange:
Par Tarkan Soupolait le 21/1/2003 à 15:59:06 (#3068860)
Par Ashraaf le 21/1/2003 à 16:08:34 (#3068945)
ne va pas non plus te mettre Stun bouclier
et que mez tu peux le remez sans timer
egalement la portee des dd du thane est legerement superieure a celle des DD du Skald mais ca c'est pas important
A essayer lorsque tu sera 50 :)
Par Lara LaFurieuse le 21/1/2003 à 16:25:02 (#3069067)
pis tous les thanes sont pas spé bouclier
et pour son mez j'imagine qu'on doit pouvoir DD ,DD , Mez, DD ,DD Snare, partir loin :D , revenir 1mn apres et recommencer mais comment dire... en Duel perso j'essaye d'utiliser des tactiques applicable en vrai Rvr sur un 1vs1 improvisé ( un 1vs1 même en groupe vs groupe ca arrive de se farcir un adversaire tous le combat sans aide, trouvé un isolé pour un skald qui solote aussi...)
Par quoc le 21/1/2003 à 17:34:13 (#3069508)
contre les VRAIS classes de tanks, je vois pas ce que l'on peut faire, face à un zerk en nounours, c'est 4 coups, meme si on arrive a le mezz, et qu'il tape normalement c'est esquive/parade en boucle, pareil pour le guerrier il bloque quasiment tous tes coups et c'est pas avec les DD seuls que tu vas le buter.
Contre un thane je pense que c'est kif kif, il a un bouclier + grand, donc il bloquera plus mais il mangera tes DD.
Perso me suis pris un nounours dans la tete (resist a mon mezz:( ) face a un zerk et suis mort au bout de 3 coups ...
Par Horgar le 21/1/2003 à 19:25:48 (#3070322)
Par Lara LaFurieuse le 22/1/2003 à 6:43:59 (#3073319)
De toute facon les duels c'est bidon ca sert à rien
Par Nova Antares le 22/1/2003 à 7:15:10 (#3073349)
Par Lara LaFurieuse le 22/1/2003 à 8:26:55 (#3073486)
le Skald a 1.5xlvl points par niveau
Je cite : skald allant de 41 a nivo 44
Ces Skalds commencent à peine à rattraper le retard dans leur compétence d'arme grâce aux demi ding et tu t'etonnes de leurs faibles dégâts ? :confus:
petit rappel, un Skald qui veut à tout prix avoir Speed5 aura donc 43 chant au lvl43 et....32 en armes ! (si il à rien en parrade encore)
tu crois franchement qu'avec 32 en arme au lvl43 on va faire des dégâts monstrueux ?:doute: c'est tout juste si ca respecte la regle des 2/3
Tu verras au lvl50 si ces skald font comme moi et ont 50 Haches au lvl50 la différence dans les dégâts, elle est flagrante ( d'après un Skald qui à respé, Skald Troll de plus qui faisait deja pas mal de dégâts)
C'etais juste pour mettre au point ;) je prétend pas que le Skald est un gros damage dealer, mais non il tape pas comme une m*** suivant le template/matos il fait des degats tout a fait bon, tu lui colles un buff force qu'il aura 90% du temps en Rvr et tu verras il n'auras rien à envier au Thane
Par Fulana le 22/1/2003 à 8:43:14 (#3073526)
du lvl 46 au lvl 50 (j'ai 46 en chants).
Je met tout en arme et j'ai l'impression de doubler mes dommages tout les lvl.
On passe en 4 lvl de 35 a 44 en arme soit 10 pts.
C'est énorme.
Un skald lvl 40/44 ça fait vraiment des dmg minables à l'arme franchement :maboule:
Par Lara LaFurieuse le 22/1/2003 à 8:51:56 (#3073550)
Par WaR|gReLdi le 22/1/2003 à 14:47:12 (#3075976)
De plus j'ai pas encore vu un thane (qui joue correctement) perdre contre un skald encore ....
Le thane posséde de plus des sors qui lui permette d'être utile en defense ou attaque de forts au contraire du skald.
Par contre le skald reste pour moi nettement plus fun à joué qu'un thane (speed , tous les sors instant ...).
Par Wardius-SeXy le 31/1/2003 à 11:44:33 (#3140258)
-
Le Add du thane est plus puissant le dernier du skald correspond a lavant dernier thane c a dire celui du lvl 36 a 7 dps et au 46 on a un dps de 9(vu sur catacombs)
en suite en duel il est rare que ej perde contre un skald.
avec les competence magik je lui met un eclaire 2 instant il me met 2 instant et mez
il se repose et en general apres le mez je le tue assez rapidement, a une main ou a deux main, a une main si un stun passe il a aucune chance.
Par Tore le 1/2/2003 à 5:08:35 (#3146688)
Les changements liés aux ras, resists etc ... sont énormes pour le skald: la moitié des Dds est résistée, le mez est beaucoup moins efficace qu'avant (29s c court avec determination..), et toujours ces 1,5points par level qui empêche d'avoir un template de réel tank (le skald est quand même un combattant à la base).
Autant y'a quelques temps, un combat contre un tank lourd ou un demi-tank pouvait tourner à l'avantage du skald, autant maintenant, à rank rvr équivalent, c'est quasi perdu d'avance.
Ceci dit, on a toujours une des plus grosses ouvertures des tanks si la combo DDs/coup d'arme passe bien, mais bon c'est une fois toutes les 20s, et c'est tres rageant de perdre un combat 1 vs 1 contre un tank après lui avoir descendu ses pvs de moitié en 4s et de le voir nous grignoter irrémédiablement les notres.
Quant au duel inter-royaume, faut aussi prendre en compte la spé d'arme: un spé hache sera bien plus avantagé qu'un spé marteau par exemple..(sur maille).
Par Ashera le 2/2/2003 à 2:02:11 (#3152166)
Pour moi ce qui serait logique c qu'en 1v1 le skald perde face à tout les tanks lourds et hybrides (Proto, Champion, Finelame, MA, Paladin, Merco) et qu'il gagne contre tout les porteurs de tissu et cuire et les autres classes de soutien (mene, Barde) si c lui qui engage.
Par Tarkan Soupolait le 2/2/2003 à 3:23:35 (#3152396)
Quant au duel inter-royaume, faut aussi prendre en compte la spé d'arme: un spé hache sera bien plus avantagé qu'un spé marteau par exemple..(sur maille).
C'est le contraire :)
Hache malus sur maille et marteau neutre sur la maille
Par Tore le 2/2/2003 à 5:24:27 (#3152652)
Ashera: le skald est un combattant! Un tank hybride au même titre que les autres (thane, champion etc..), je vois pas pourquoi il devrait systematiquement perdre contre un autre tank (hybride ou non).
J'ai jamais dit non plus qu'il devait gagner à 100% contre ces mêmes tanks: j'ai juste dit qu'il était un temps ou le skald avait une chance non négligeable contre un autre tank, même contre un tank lourd et qu'au train ou vont les choses, il n'en aura plus aucune.
Par Ashera le 2/2/2003 à 6:30:16 (#3152776)
Par Morice le 2/2/2003 à 7:59:14 (#3152858)
cela dépend du joueur qui le commande :)
le skald est le roi du rvr stou
le thane et impec en defence et attk fort
morice chocosuiss skald 50 broc
aware janclod thane 50 broc
Par Cayen Duncan le 2/2/2003 à 9:17:37 (#3152992)
Si marteau = bonus sur plaques ET
Si hache = bonus sur écailles DONC
Epee = bonus sur mailles ?
Et donc epee = inutile sur midgard ?
Par Doywan|GN le 2/2/2003 à 9:30:41 (#3153014)
plate vulnerable au contondant
maille midgardienne faible face aux armes d'estoc
Par Tore le 2/2/2003 à 17:35:19 (#3155628)
Le skald est explosif, tres puissant en combat court : les 1,5 points par level sont justement là pour limiter ses compétences défensives: donner 2 points/level dès la 1.36 aurait été une aberration. Les 1,5 points/level permettent de maxer ses competences offensives (et encore) mais au detriment des competences defensives, et c'était normal quand on prenait en compte tous les paramètres des premiers patchs (pas de ras, resists mal fichues etc..).
Le probleme majeur, c'est que l'arrivée des nouveaux patchs a rendu presque caduque sa force d'attaque: tout est fait pour allonger les combats , et dans cette optique, le skald est tres tres faible.
Je pense pas qu'avoir une chance contre un tank pur (et à fortiori contre un tank hybride, comme c 'etait le cas de la 1.36 à la 1.50), soit une hérésie pour une classe qui n'est pas, à la base, qu'une classe de soutien.
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