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Aurora : Trucs et astuces

Par mobidique le 15/7/2002 à 11:17:14 (#1807290)

Voilà, je propose qu'à l'instar des forums de bioware qui présentent un forums script et un forum builder, nous ayons ici la même chose dans un format réduit, et comme on a déjà le thread des scripts qui marchent, je propose le thread des trucs et astuces d'Aurora.

Je donne 3 trucs ci-aprés dont un pas testé ...

Le premier concerne les plantes en pot . Je sais pas vous mais ce palmier comme unique décor végétal d'intérieur me paraissait un peu léger. On a beau lui donner un angle différent, c'est toujours un palmier ... Alors je vous propose de faire un alternative à ce palmier. Vous prenez la plus petite des caisses, vous la mettez en static pour qu'on ne puisse pas l'ouvrir. à chacun des angles vous posez une fougère. Des fois c'est un peu sport pour poser la 4ième, dans ce cas il faut enlever celle qui gène poser la quatrième et remmetre celle qui génait. Par "gène" j'entend que la quatrième fougère puisse se mettre sur une feuille de la 3ième et donc pas sur le même plan que les 3 autres. Une fois celà fait on a une caisse avec une fougère sur les 4 angles ce qui est pas mal mais bon on voit encore la caisse au miyeu c'est con ... A ce moment là vous prenez un Shrub, cet espèce d'arbuste, et vous le posez bien au centre de la caisse. Il va venir par dessus les fougères. Vous cliquez dessus une fois et pof il va tomber au niveau du sol et sa petite frondaison va couvrir la dessus de la caisse. Et voilà, une alternative au palmier une ! ;) On notera quelques petits détails ... Cet ensemble ne peut pas être déplacé, les fougères tomberait au sol, il faut donc de suite bien placer sa caisse. Il ne peut pas non plus être copié-collé pour la même raison. Enfin si votre caisse n'est pas aligné sur le repère perpendiculaire de base d'aurora, c'est à dire si vous l'aves mise un peu de traver en la tournant, l'arbuste ne va pas couvrir la caisse, mais lui vous pouvez le réorienter puisque'il est déjà au niveau du sol ;)

Second truc, faire un gué sur une rivière. Fastoche vous prenez les pierres (stones). Vous les disposez artistiquement en les tournant en jouant du copier-coller et en tournant le collage pour éviter la répétition de patern d'un coté de la rivère à l'autre. au centre du gué vous pouvez mettre un bruit d'eau plus fort que celui de la rivère normal, si vous avez pas déjà utilisé ce bruit qui doit être large steam je crois. enfin vous mettez un trigger de chaque coté de la rivière vous les liez et hop, voilà un gué ... Petit truc, il faut faire les trigger assez grand parce que le bord de la rivière est considéré comme une pente et il est suscéptible q'un partie du trigger disparaisse dans le gazon ... a tester de toute façon ...

Troisième truc un capitaine à la barre, pas testé, mais inspiré du précédent, vous mettez un trigger au pied de l'échelle du pont arrière et un autre en haut de cette échelle et celà fait un path qui vous autorisera à mettre un perso derrière la barre de votre bateau. Ca c'est pour un bateau à quai ... Si votre bateau est en mer il suffit de mettre un trigger bidon kkpart sur le bateau et un autre pas moins bidon à terre et de nouveau celà fait un path autorisant à mettre des NPC sur un bateau en mer ...

Valà :)

Mob'.

Par mobidique le 15/7/2002 à 12:29:26 (#1807551)

Tiens un autre ...

Copier-coller les tiles ... J'avais une zone rurale trés grande. Aurora m'avait collé des tiles de type rural de manière aléatoire, du gazon, des pierres ou bien un arbre. Comme la zone devait faire suite à une forêt moi je voulais que des arbres, or la zone à couvrir d'arbres était plutôt grande et je connaissais que le ERASER pour faire changer un tile de type ... C'est là que j'ai découvert que l'on pouvait copier-coller les tiles. J'ai pris les tiles avec les arbres, un de chaque type, je les ai agencés de manière pseudo aléatoire pour avoir une ligne de tiles avec des arbres puis j'ai copié la moitié droite de cette ligne pour en faire la motié gacuhe de la ligne suivante et inversement et ainsi de suite jusqu'à obtenir 4 ou 5 lignes d'arbres pas trop régulières que j'ai ensuite copier etc etc etc ...

Mob'.

Par mobidique le 16/7/2002 à 10:48:24 (#1812163)

Arf ... je sents bien que vous accrochez pas ... tant pis ... moi j'aurais bien voulu qu'on me dise comment faire des plantes en pot ou un capitaine derrière la barre de son bateau quand j'ai commencé ... tant pis ...

Bon une dernière pour la route ...

Le bac rivièra ;) ... vous prenez un abreuvoir et vous collez dedans des fougères et des plantes à grande feuille et hop ! un bac rivièra un ;) (pas testé).

Mob'.

Par Gargantuel le 16/7/2002 à 10:56:42 (#1812204)

Si si, moi j'accroche :)
Ca me donnes la nostalgie d'UO, à l'époque où on transformait 3 bouts de tissus en aquariums.
Si seulement on disposait d'autant d'objets dans NWN que dans UO ...
Excusez moi c'etait ma minute de nostalgie :rolleyes:

Par Amaranthe le 16/7/2002 à 10:59:18 (#1812211)

Désolé.

Si je n'ai pas répondu c'est que pour moi la problématique ne s'était pas encore posée.

Mais je trouve ca vraiment génial que des gens qui se cassent le cul sur un problème fasse en sorte que les autres galerent moins derriere.

Même si je n'en ai pas l'utilité, je lit ces astuces avec plaisir.

Ne te décourage pas, je note les noms ;) et le jour ou j'aurai a mon tour besoin de conseils... je saurai ou aller les chercher.

Amitiés.

Amaranthe.

Par mobidique le 16/7/2002 à 10:59:56 (#1812216)

Un petit peu de participation alors ? Un petit persistant si celà accroche ... J'en ai un vraiment bien de truc mais je veux pas le mettre tant quie le scénar est pas joué et y a pas d'espoir avant 2 semaines ...

Mob'.

Par mobidique le 14/10/2002 à 17:16:40 (#2334315)

Illustration des plantes en pot :

http://www.arpenteurs-univers.com/modules/uskolaxgallery/images/nwn/big/Aromates.jpg

Extrait de trashcity1

Par Morethil le 14/10/2002 à 18:10:19 (#2334750)

Provient du message de mobidique
Tiens un autre ...

Copier-coller les tiles ... J'avais une zone rurale trés grande. Aurora m'avait collé des tiles de type rural de manière aléatoire, du gazon, des pierres ou bien un arbre. Comme la zone devait faire suite à une forêt moi je voulais que des arbres, or la zone à couvrir d'arbres était plutôt grande et je connaissais que le ERASER pour faire changer un tile de type ... C'est là que j'ai découvert que l'on pouvait copier-coller les tiles. J'ai pris les tiles avec les arbres, un de chaque type, je les ai agencés de manière pseudo aléatoire pour avoir une ligne de tiles avec des arbres puis j'ai copié la moitié droite de cette ligne pour en faire la motié gacuhe de la ligne suivante et inversement et ainsi de suite jusqu'à obtenir 4 ou 5 lignes d'arbres pas trop régulières que j'ai ensuite copier etc etc etc ...

Mob'.


Si si, moi ca m'interesse, meme si je ne répond pas a chacun de tes messages. Par contre sur cet exemple j'ai du mal a comprendre. C'est quoi un Tiles ? u type de terrain ? Comment tu fait pour faire des coppier coller (surtout sur un demi carre) ?
Si je comprend bien, est ce que finalement ça ne fait pas une foret tres peu dense ?

Par Lilandrea -BEUARP- le 14/10/2002 à 18:50:27 (#2335078)

Provient du message de mobidique
Un petit peu de participation alors ? Un petit persistant si celà accroche ... J'en ai un vraiment bien de truc mais je veux pas le mettre tant quie le scénar est pas joué et y a pas d'espoir avant 2 semaines ...

Mob'.


SiSI donne!!
toutes les infos sur notre futur scénar sont les bienvenues Mob :)

Par miriandel le 14/10/2002 à 19:15:06 (#2335271)

Ouais, c vachement cool.
Un jeu sans plante en pot, c'est un hiver sans neige ! :D

Par mobidique le 14/10/2002 à 21:12:32 (#2335942)

T'es aigri, t'as un pb a regler avec moi ou j'ai du mal a saisir le caractère second degré de ton message Miriandel ?

Par mobidique le 14/10/2002 à 21:20:50 (#2336017)

Une zone est divisee en tiles ou tuiles. Quand tu te mets en mode selection de tiles (par opposition au mode selection d'objet) le tile selection apparait entouré de bleu. Là tu peux faire editer/copier ou CTRL+C, selectioner un autre tile et faire editer/coller ou CTRL+V. T'as copier un tile. Aurora te permettant de copier plusieurs tiles à la fois tu peux copier/coller des sections entière de tiles.

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