Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Spé buff c est bien ou tres bien ?

Par Valldieu LaFouine le 15/7/2002 à 10:14:24 (#1807075)

Voila j ai reroll un tit clerc...
Naaan pas smite, j ai 4 points en smite :p
Ma question est de savoir si spé buff vaut vraiment la peine ou pas, je compte qd meme mettre 24 en soins
A premiere vue je dirais oui, mais j attend les pour et les contre merci.

PS: Bollock EPO dealer since 2x lvl

Par Valldieu LaFouine le 15/7/2002 à 14:14:50 (#1808017)

J aurais du mettre le mot SMITE dans le titre jaurais eu plus de reponses :p

Par Sorine le 15/7/2002 à 15:01:44 (#1808130)

si tu joue avec ta guilde et avec des gens qui te connaisent bien alors c'tes le must spe soin et buff en groupe
car eux reconnaitront ta vraie valeur (surtout les tanks ;) )

Par kookiri le 15/7/2002 à 15:09:10 (#1808161)

c'est pas bien, c'est très bien :D

le spé buff a autant en soin qu'un smite, mais à la différence qu'un groupe avec 1 clerc buffeur tank facilement des monstres de quelques lvl plus puissants.

Et surtout tu buff plus efficacement plus de monde, ce qui n'est pas à dénigrer ( eh oui les buffs de spé sont plus diversifiés et certains plus centralisés, regroupant conc et force, dext et conc, et j'en passe, je précise car ya des smiteurs qui sont encore en ligne de base :D )

Par Walstaff/Orcanie le 15/7/2002 à 15:10:14 (#1808166)

Pour le clerc spé buff, mon impression est que cela peut etre un profond atout pour le groupe et un profond emmerdement pour le jouer.
J'etaye ma pensée, le spe buff a de super buff qui sont assez montrueux il peut augmente une carac de 2,5 fois le level de la cible (1 pour le buff simple et 1,5 pour le buff double) mais il est toujours limite a 20 buff (ou 16 suivant les versions) doncvu qu'il en a 12 type differents le choix devient dur surtout quand on est en full groupe.
Puis une fois le groupe buffe il soigne comme un spe smite c'est a dire mal sans les capacites de CC du smite ni ces degats.

Pour moi je dira ce qui serait le mieu ce 50/50 si tu veux de gros buff ou alors le fameux 40 en guerrisons le reste en Benediction du spe soin

mais moi je suis pas spe buff donc c'est un avis partial

a +

Par kookiri le 15/7/2002 à 15:16:08 (#1808196)

Provient du message de kookiri

le spé buff a autant en soin qu'un smite, mais à la différence qu'un groupe avec 1 clerc buffeur tank facilement des monstres de quelques lvl plus puissants.


Provient du message de Walstaff/Orcanie
Puis une fois le groupe buffe il soigne comme un spe smite c'est a dire mal sans les capacites de CC du smite ni ces degats.

Pour moi je dira ce qui serait le mieu ce 50/50 si tu veux de gros buff ou alors le fameux 40 en guerrisons le reste en Benediction du spe soin


voilà tu viens de rencontré les 2 smitteurs les plus tarés d'orcanie :D

sinon la derniere remarque que j'ai cité de wal me parrait pas mal :)

Par Alleria le 15/7/2002 à 17:15:05 (#1808765)

a mon avis clerc spe buff c'est une super classe de soutien, toute la difficulté étant de doser entre buffs et soins.
innutile de monter à 50 en buffs pours les raisons évoquées plus haut (les derniers buffs coutent super cher en conc à ce que j'ai entendu, et de plus pour etre une bonne classe de soutien il faut aussi avoir de bons soins)

je ne connais pas assez le clerc pour te donner de conseils quantitatifs, mais en tous cas je te souhaite bonne chance :)

*inconditionnel*

Par Issel le 15/7/2002 à 20:35:48 (#1809731)

Bonjour :)

Je vais apporter mon avis sur le sujet, mais il faut savoir que je suis ... hum comment dire ... un fan des clercs heal :)

Pour ma part, et n'ayant pas calculé mon template, je voulais (voulais car je joue plus) monter à 40 en soins pour la dernière rez, très très utile (et appréciée :)) en RvR ... (j'ai 39 en soins et 25pts de réserve, donc au prochain mini up j'aurais du avoir ces fameux 40 :p)

Les buffs, je ne sais pas trop, j'ai que 13 en buffs, c'est pas assez à mon gout, mais mon clerc est foiré, donc c'est trop tard ... mais si j'avais l'occasion de le refaire, je lui mettrais bcp plus en buffs, et j'enleverais des pts en smite (je dois avoir qqch comme 25/27 par la ... j'avais fait la bétise de monter smite à l'époque ou j'étais sans guilde, et ou je solotais sans arret :) lvl 37 à 41 en solo, je trouvais ça long avec 4 en smite, alors j'ai monté, monté et voila :( )

Sommes toutes, je te conseil de monter un peu smite pour l'instant Mez ! qui m'a sauvé la vie plus d'une fois, tout comme les instants heals gnark gnark

A mon avis, 40 en soins (dernière rez)
Smite (juste assez pour le mez de 19 secondes si je ne m'abuse <se souviens plsu très bien)
Buffs, tout le reste (ça doit faire pas mal qd meme)

C'est à mon avis un template pas mauvais, pour un clerc qui soigne bien, buffs bien, et qui ne se prend pas pour un toaster :)

Voila voila, ce que je pense du clerc !

PS : (dsl de ne pas etre plus précis dans les chiffre pour le template, mais j'ai pas le temps de chercher, heures de connexions restreinte oblige :/ )

[EDIT : arf j'ai pas pensé, qd je parle de monter smite etc .. c'est parce qu'en RvR je solote en général, j'ai du faire 60k en solo sur 100k, et en xp j'ai longtemps soloté (ce qui n'est pas facile pour un clerc spé heal :() mais si tu as une guilde qui groupe souvent etc ... groupe régulier etc ... tu peux tenter d'oublier smite ... à voir comment tu joue ton clerc : Berserkclerc ou non hihi]

Issel Maellan

Par Valldieu LaFouine le 16/7/2002 à 7:04:51 (#1811598)

Merci de vos reponses, je vais revoir un peu tout ca et jouer avec le char builder pour voir les,templates possibles :)

Edited :
Voila ce que j ai trouvé :
Enhancement : 44 dernier buff AF67
Heal : 25 (rez 50%hp,25%mana, gros heal 341hp)
Smite : 18 (le reste des points)

Pour la gestion des buffs j utilise
TANK : AF et CONST/STR
CASTER : ACUITY et AF
AUTRES : DEX/QUI et CONST/STR
L avantage de la specialisation c est le fait que les buffs sont groupés. Avec un petit groupe je mets des buffs jaunes(base) en plus

Au 50 Self Buffed :
STR = +107
CONST = +101
DEX = +103
QUI = +63
AF=+119

J ai reroll un clerc pour aider les autres, avec un spé buff je suis le roi du PL ;)

Qui buffer dans le groupe

Par Walstaff/Orcanie le 16/7/2002 à 8:14:47 (#1811704)

Provient du message de Valldieu LaFouine

Pour la gestion des buffs j utilise
TANK : AF et CONST/STR
CASTER : ACUITY et AF
AUTRES : DEX/QUI et CONST/STR
L avantage de la specialisation c est le fait que les buffs sont groupés. Avec un petit groupe je mets des buffs jaunes(base) en plus

j'intervient sur ca qui est un autre sujet mais quie st interressant qui et comment buffer dans le groupe

Tank
Paladin : pas de buff d'AF il a sont selfbuff et si il ya un pal dans le groupe ne pas mettre de buff AF vert ca bloque son chant d'af
donc en double buff c CON/STR et DEX/QUICK
les autres tank : AF jaune et CONST/STR sont bon
Caster: pareil que le pal pas de buff d'af ils ont leur propres self buff qui sont souvent plus efficace que le notre je prefere ACUTY et suiavnt les situations soit CON (a Dartmoor) soit DEX (Ailleurds)
les autres je suis d'accord avec toi.


Sinon avec 25 en heall tu soigneras aussi bien que moi qui suit smite donc pas trop mal sans etre extraordinaire. Tu pourras etre main healler dans le cas de petit groupe mais pour des gros groupe style deartmoor il te faudra un autre clerc pour t'aider

mon template
Smite 43
Bene 20
Heall 25

+

Par Khelb le 16/7/2002 à 19:09:46 (#1814777)

Je constate qu'il n'y a finalement pas beaucoup de gens qui s'opposent à la présence dans leur royaume de clercs spécialisés buffs : "mon dieu mon pôôvre Valldieu qu'est ce que tu nous fais là ! rerolle vite un smite :mdr:".

Je joue sur Brocéliande une clerc spécialisée bénédictions (si si ça existe). Difficile de répondre à ta question initiale : bien ou très bien, les personnes avec qui je groupe le diraient probablement mieux que moi ;). Je ne les ai jamais entendus se plaindre d'être buffés "à donf", bien au contraire...

Elle est actuellement 42 et ses compétences sont : 35 en bénédictions, 25 en soins, et 3 en colère divine. Comme on le voit, c'est un perso de soutien pur, une tanche complète en PvP :aide: (attention je précise bien PvP, pas RvR, qui se joue en groupe, mais c'est un autre débat...). Elle ne joue d'ailleurs qu'en groupe depuis son niveau 5.

Non elle ne s'ennuie pas, car un groupe bien buffé peut tenter des choses qu'un groupe peu ou pas buffé ne peut pas se permettre :p.

Je vise comme template définitif : 40 en bénédictions (pour l'avant dernier gros buff de dextérité), 36 en soins, 3 en colère divine. Ce qui signifie que je continue à en faire une classe de soutien pure, mais que j'estime que le prix à payer pour les derniers buffs est trop cher, et qu'il vaut mieux investir ces points en soins. J'ai crû comprendre que dans une version future les soins pourraient "casser un mez" en RvR, ce qui ajouté à l'augmentation de la portée de ce type de sorts (2000), donne enfin un intérêt au soin (normal/non instant) de groupe. Comme il reçoit une bonne évolution au niveau 36, ça tombe bien...

En ce qui concerne "l'art du buff", les règles données par Walstaff sont une bonne base de départ. J'ajouterais juste que jouer un clerc spécialisé bénédictions ne consiste pas seulement à "poser les buffs" au départ et à ne plus s'y intéresser ensuite. Il faut étudier ce qui se passe dans le groupe et ne pas hésiter à rerépartir les buffs en fonction des observations des premiers combats : retirer un buff d'AF à un perso qui ne prend jamais l'aggro - ou de manière temporaire - pour revitaminer le main tank en est un exemple, il y en a d'autres. Ne pas oublier (si possible) de buffer le pet du sorcier et/ou le simulacre du cabaliste, ils peuvent avoir un rôle important à jouer à un moment ou à un autre, autant que ce ne soient pas des lopettes à ce moment là :ange:

Par Valldieu LaFouine le 17/7/2002 à 7:24:33 (#1817135)

Haa le simu je e buff jamais, le caba est mieux equipé que nous pour buffer son simu non?
Sinon oui je gere mes buffs en permanance, et je dois dire que je suis de plus en plus etonné de la puisance des buffs

Par Ginet le 17/7/2002 à 11:25:33 (#1817835)

Slt all, en tant ke clerc, je v moi aussi te donner mon avis :)

Un clerc, a la base, ca sert a soigner, la preuve c est ke mythic va nerfer les smite des clercs :p

Il faut donc k albion dispose d une armee de clerc spé HEAL !! :amour:

40 est le minimum pour tout clerc (sinon, faites un thauma :p ) mais le must ca serait 45 (instant gp 1253hp) ou 46 (gp heal 220+hp)

Apres c vrai ke les buffs st important, et voila 2 config possible:
46 heal = tu es un bon cleric :)
26 bene = un bon buff for/cons (le plus important)
10 smite = ae mez 7 sec, juste le tps de fuir :) et meme l ae DD pour le mass rp

40 heal = fulll rez
35 bene = un tres bon buff for/cons
9 smite = idem

Pour ma part, j ai ni l un, ni l autre :) comme tout le monde j ai monte smite (18) et c deja trop :(
Mais si la possibilite se presente, mon choix sera le premier :)

Voila, c mon avis, il vaut ce k il vaut :ange:

Par Walstaff/Orcanie le 17/7/2002 à 11:54:53 (#1817983)

Visiblement tu t'est trompe de thread on parle du spe Buff la ni du spe heall ni du spe smite.

A+

Par Ginet le 17/7/2002 à 12:05:39 (#1818029)

Heu, non me suis pas trompé !
Il demande son avis sur le spé buff, je lui donne le mien, a savoir : important, mais, selon moi, moins ke le heal.

Mais c simpa de relever le sujet, tu fais remonter la cotte des clercs spé smite :bouffon:

A+

Par Edurcyn le 17/7/2002 à 12:47:14 (#1818201)

Un clerc, a la base, ca sert a soigner, la preuve c est ke mythic va nerfer les smite des clercs


C'est pour cela qu'il y a trois voie différente et que le le clerc a un multiplicateur de 1. Un clerc a la base est un combattant Cf TOUT les backgrounds de JDR/Book/ et autres (va vior sur Rolemaster dt le systeme de DAOC est tiré(ou le clerc il a pas de sort de soins avant ces dernier lvl). Le nerf des clercs est du à des ouin-ouin de personnes frustrées.
---------------------------------------------------------

Les clercs Ehencements c'est trop rare et leur éfficacités est réelle (Cf tout les posts au dessus), Exemple buffer un archer avec un spe Ehenc ca donne : Crit à + de 1000 toutes les 2,5s...

Ton template est très viable et tu risque d'etre flooder a longueur de journée par des tell pour des bufffs :)

Voilà ++++
(Clerc/YS: Smite 50/Ehen 17/Heal 11)

Par Timi Nione le 17/7/2002 à 12:50:51 (#1818215)

Provient du message de Valldieu LaFouine
Haa le simu je e buff jamais, le caba est mieux equipé que nous pour buffer son simu non?
Sinon oui je gere mes buffs en permanance, et je dois dire que je suis de plus en plus etonné de la puisance des buffs


vivi on buff tres bien notre poto de tjrs mais un pti AF en plus, un pti cons en plus, ou d'autres, je me rapelle plus tro de ma liste de sort :D

en gros, on a FOR, FOR+CONS, DEX, DEX+VIVA, vitesse d'attaque (ce serai pas viva ca ???), add dmg.

Donc si vous voulez completer les buffs de nos simus on est toujours très content, car en pvm si le terrain est dégagé (pas de add en vue), on pull avec le pet et il prends la premiere aggro, en genéral, il arrive a descendre le mob a 1/5 de sa vie avant qu'un PJ reprenne du aux dommages plus grand que ceux du simu (ce n'est kun pet, overbuffé, mais un pet kan meme).

Alors moi je dit :
VIVE LES CLERC SPE BUFF !

Par Walstaff/Orcanie le 17/7/2002 à 12:57:23 (#1818248)

C'est bizarre quand on parle du clerc y a toujours un ouin ouin anti smite (je devrai dire pro heall car la il est anti buff) qui deboulle pour hurler 'fait un clerc heall' (je rapelle que l'utilisation de majucule signifie qu'on hurle).
Tout le thread est consacre au buff ce qui est d'ailleurd tres interressant et nous apprend plein de chose Valldieu veut faire un clerc Buff pas un smite ni un heall un buff et donc prend des avis.
Que se soit Issel, Alleria, Khelb, kooriki,Sorine ou moi avont donné notre avis et surtout les solutions que nous envisagions possible pour un clerc buff.
Nous lui avons pas dit fait pas buff fais smite ou heall.
Moi je lui ai juste donne l'experience d'un personne qui a 25 en heall et qui doit faire survivre son groupe avec ca
Si il veut faire buff il le fait c'est tout.

Je reve d'un jour ou un thread clercs ne degeneras pas par une attaque contre les smites meme si c'est pas le sujet.

mais comme je dit ce n'est qu'un reve

Par Ginet le 17/7/2002 à 20:25:46 (#1819008)

Amis clercs, devant votre etroitesse d esprit, je vous salue :p

Tu montes ton clerc bien comme tu veux, et qd on mets des majuscules et un smile a la fin ca veut dire JOKE :p mais tu es p-e trop serieu :)

Bye, my 2cp

Par AoE le 18/7/2002 à 1:37:58 (#1820477)

Je me permet aussi d'apporter mon point de vue pour le clerc (enfin mon clerc :D ):

Soins: 40 (rez à 100%)
Buffs: 36 (second (ou avant dernier) buff esprit (utile dans quelques mois, pour les stuns/mezs & cie))
smite: 4 (le reste, mais on a déjà le mez :ange: )

Bref je pense que monter croissance en spé secondaire fais du Clerc une réelle classe de soutiens, mais à ce jour je ne connais personne qui a un template de ce type :(

Enfin n'hésitez pas à critiquer ce template :)

Par Cahaalia McOnel le 18/7/2002 à 6:17:26 (#1821032)

(
Bonjour :)
Je suis Clerc Spe Buff
Enfin jusqu'au lvl 38 j'avais 0 en smite
je me suis arretée a 36 pour le buff resist spirit 16%

Il est vrai qu'on apprecie mes buffs
Je tourne a +120 force const dex +180 de fa (gros j'ai pas noté les last) et +37% de pv

Avec ca j'ai mi 23 en heal pour les deux instant (je suis tres limite en heal pour la pexe au lvl 48)

Et depuis je connaissé a mettre des points en smite

Et bien le resulta me plait beaucoup :)

23 heal
36 buff
28 smite

Le buff reste ma spe, mais je suis polivalente tout en etant efficasse ;)

Voila, amuse toi et prend du plaisir a jouer c'est la seule regle vitale de Daoc :cool:

Bise a tous
)

Par oragy le 18/7/2002 à 9:44:49 (#1821370)

Delicat de repondre a cette question mais a mon avis, en effet, un clerc spé buff prendra toute sa dimension uniquement en groupe et il est vrai qu'en RvR les buffs deviennent une part importante de la reussite des tanks ou des classes de soutiens :)

Pour ma part je n'ai que peu de points en buffs mais hier, lors de la prise de relique j'en ai vu toute l'importance parmis les 4 groupes de la Dr ....

En conclusion je te dirai, pour ma part, que faire un clerc spe buff est certainement tres interessant mais a l'unique condition que tu ne joue qu'en groupe mais il ne faut pas negliger la part des soins qui doit rester soit a la hauteur des buffs soit pars tres loin de ton niveau de buffs :)

Par Valldieu LaFouine le 18/7/2002 à 10:23:48 (#1821507)

Merci de vos reponses completes :)
Je vais continuer a me spe buff touten preferant soins jusqua 24 points en competences puis tout ira en buff.
Pour ce qui est de grouper, oui c est mon but (pour remplir un manque avec mon Sicaire?) :)

Par Cahaalia McOnel le 18/7/2002 à 13:36:58 (#1822670)

(
Ne neglige pas completement le smite,
Si en RvR sont importance n'est pas flagrante en pvp cela le devient, Et a moin que tu prenne un plaisir particulier a ne prendre que des fort et tuer que des pnj (aucun point de royaume les deux :/ ) pour monter en rang faut tuer ! :D

Enfin tout ceci ne reste qu'une subjestion, moi je suis d'Orcanie et les affrontement ou je dois tuer plus que healer sont legions ;)

Bise ;)
)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine