Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Entretien avec un Haruspicien

Par IceDeaL Sylla le 14/7/2002 à 23:42:08 (#1805842)

Le pretre attendais ce moment depuis une eternité , enfin un adepte de l' Haruspice avait accepter de repondre clairement a ses questions , il s'agissait d'un Homme qui se faisait appelé Xénon mais peut connaissais la réalité sur son identité , membre des precheurs de l'Haruspice.
La rencontre eu lieu en pleine foret de façon a ce que personne ne put les deranger, voici retranscrit le dialogue qui s'ensuivit :


Xénon : Bonjour a vous

IceDeal Sylla : Bien le bonjour

Xénon : Bien *sourit*

IceDeal Sylla : Ainsi donc vous avez accepté de me rencontré et de repondre a mes questions , et bien je vous ecoute.

Xénon : Laissez moi parler, vous poserez ensuite vos questions, si vous le voulez bien.

IceDeal Sylla : Bien sur.

Xénon : Vous n'etes pas sans savoir que l'Haruspisce s'apprete à juger les hommes, comme il l'a fait avec les elfes et comme il voulait le faire avec les nains.

IceDeal Sylla : D'apres les ecrits que j'ai eu l'occasion d'étudier, c'est ce que la legende raconte.

Xénon : Si l'on ne sait qu'est ce qui recherche exactement en nous, nous savons du moins que les vices des elfes et des nains ont précipité leur destruction par le Juge. Ces memes vices sont en majorité et malheureusement, partagés par les hommes.
Je parle ainsi de l'arrogance, de la haine et surtout de la violence qui restent omnipresentes chez l'homme.

IceDeal Sylla : S'il est ecrit que les elfes ont perit par arrogance , les nain , eux , n'ont t il pas peri par erreur ?

Xénon : En effet, mais ils etaient fous, et arrogants , de penser pouvoir détruire le Juge. Maintenant, ne m'interrompez pas de suite

IceDeal Sylla : Bien , je garderai le silence jusqu'a la fin de votre discour.

Xénon : Je tiens pour responsable les faux dieux d'entretenir cette violence, et tout ce qu'elle entraine de néfaste. En effet, quelques soient les préceptes prescrits par ces dieux, il ne font qu'alimenter un cercle vicieux de haine et de violence. Arthek et Ogrimar sont ainsi tous deux responsables. Par "faux dieux", je ne nie pas leur existence, mais le fait qu'ils agissent dans le bien de l'homme.
L'enjeu est ainsi énorme, Sauver les hommes, et les sauver en quelque sorte contre eux memes. Nous ne prétendons pas pouvoir y arriver, mais nous nous y efforçons.
C'est pourquoi l'ordre des precheurs de l'Haruspisce auquel je veux me joindre, étant pour le moment aspirant, n'utilise pas la violence, seulement les mots et la force de la vérité.

IceDeal Sylla : Cela me semble la meilleurs politique a adopter pour convaincre le peuple.

Xénon : Bien, cela est incomplet, mais suffisant pour le moment, posez vos questions je vous prie

IceDeal Sylla : Bien, voici mes questions.

Xénon : Une à la fois je vous prie.

IceDeal Sylla :Parfait , s'il est evidant qu'Ogrimar pousse a la violence, je ne voit pas en quoi Artherk , dieu de la lumière et de la compation pervertis les hommes ?

Xénon : Il ne les pervertit pas, mais il contribue à encenser un cercle vicieus de violence. En s'opposant à Ogrimar par exemple. Et de la sorte, il pousse les hommes vers une voie que le Juge condamne

IceDeal Sylla : Il est certains que vus avec ce point de vue la violence est inévitable.

Xénon : Celle de la haine et de la violence, de meme que l'arrogance et toute cette sorte de choses.
Malheureusement, c'est de cette maniere que le Juge agit.


IceDeal Sylla :Bien , voici ma question suivante : Vous semblez parfaitement calme lors de vos orations.

Xénon : POurquoi je ne le serai pas?

IceDeal Sylla : Nombre d'entre vous ne vivent que par la violence , pouvez vous m'expliquez ce comportement ?
Pourquoi assimile t'on toujours les Haruspicien a des fous ou des etres démoniaques ?

Xénon : Bien je vais vous l'expliquez.
Les Haruspisciens se divisent en deux ordres, le plus ancien est celui des Feydiens. Ils vouent un culte à la Tisseuse, en plus qu'à celui du JUge.Ils partagent notre Foi, sauf en ce qui concerne la Tisseuse, mais usent de differentes manieres..

IceDeal Sylla : C'est a dire , expliquez vous.

Xénon : Ainsi,..
Seules nos methodes divergent ; nous n'usons point de violence, sauf si nous sommes attaqués. Nous tentons de convaincre et de changer les hommes en les ramenant par la discussion et la force de la Vérité, vers une voie apte à les sauver
Les Feydiens , eux , pensent que si le dialogue préalable, plus court que le notre je pense, ne porte pas ses fruits, il faut user de la violence pour convaincre les hommes. Violence physique ou mentale. Un choc, si l'on peut dire, ..

IceDeal Sylla : Lors des mes rencontres avec les gens de votre culte , mes question sont souvent rester sans reponses , pourquoi cela ? Avez vous quelque chose a cacher ?

Xénon : Non

IceDeal Sylla : Alors comment expliquez ces reticenses ?

Xénon : Je vous l'explique, Il y a sans doute plusieurs raisons...
La premiere est lorsque la question est mal posée. Comme l'était, sauf votre respect, la votre. En effet, il est tres dur de répondre à une question si vague que celle des valeurs que nous défendons. Nous voulons sauver les hommes, les valeurs en découlent
La plupart sente dans ce genre de question une sorte de piege destiné à les amener à un débat stérile et provoquant.

IceDeal Sylla : Sans doute, mais le debat est toujours souhaitable a un combat, non ?

Xénon : Le probleme est que ce genre de débat n'amene souvent rien. S'agissant de provocation gratuite, l'interlocuteur ne se laissera de toute façon pas convaincre et écoutera à peine.

IceDeal Sylla : Mon cas étais différent, j effectue des recherches depuis longtemps sur l'Haruspice et je n'avais aucune intentions beliqueuses, je venais juste en quete d'informations.

Xénon : Ce que je vérifié maintenant.
Mais comprenez qu'il est plus habile de demander de discuter avec un Haruspiscien et d'accepter éventuellement un refus, qui ne sera que partie remise, que de dire que ce refus cache une ignorance. Cela prend un ton provocant et amene à l'effet que vous ne souhaitiez pas.

IceDeal Sylla : Au debut , je posais mes questions calmement, mais au fur et a mesure, voyant que les membres de votre culte éludaient mes questions, je me suit mis a les provoquer ouvertement de façon a les forcer a repondre. Peut etre en ça ai-je mal agait.

Xénon : Peut etre... La patience est une vertue.
Le fait est que les Feydiens sont des gens que je pourrais qualifier de ...susceptibles..et les forcer à faire ce qu'ils ne souhaitent pas n'amenera rien de bon

IceDeal Sylla : Je m'en suis déja rendu compte.

Xénon : Eux ont le mérite de voir et d'accepter la vérité

IceDeal Sylla : Encore une question , Pourquoi le Roy vous montre t'il comme des Hors la loi, vous obligeant a vous refugier dans l'ile du seigneur Bane ?

Xénon : Cela est malheureusement fort simple
Nous préchons une vérité qui dérange. En effet, nombre de défauts dont nous parlons sont partagés par le Roy, dont le seul interet réside dans sa personne et la domination. REndre les Haruspisciens illégaux lui permet de masquer la vérité
Le pouvoir du Roy se nourrit de l'ignorance des hommes

Xénon :Ai je été clair dans mes dires?

IceDeal Sylla : Il me reste une question encore , pouvez vous m'expliquez l'existence de Marksh'Ptang sur ce plan, et quel est son rapport avec l'Haruspice ?

Xénon : Oui, meme si mes connaissances, en tant qu'aspirant, ne sont pasparmi les meilleures . Marksh'Ptang est la représante du Juge en Althéa. il s'agit d'une entité, d'un spectre, entierement soumis au pouvoir du Juge.

IceDeal Sylla : Quel est le but de sa presence en Althea ?

Xénon : Je suis surpris que vous le sachiez pas mieux que moi, vous portez bien ces ailes. Le "contrat" que vous avez passé ne comprenait pas les raisons de votre acte..? Enfin, pour vous répondre au mieux..

IceDeal Sylla : Quelque chose maintien son esprit sur ce plan, rematerialisant son corp en permanence et l'empechant d'etre reellement detruite.

Xénon : Vraiment? Ce n'est pas ce qu'Arthek semble enseigner, mais peu importe...

IceDeal Sylla : Je ne me base que sur mes propres observations.

Xénon : j'ai tenté de vous répondre..
Je ne suis en rien un érudit, je ne connais que la vérité à propos du jugement proche et de la nécessité de changer les hommes, de les debarrasser de ces vices qui condamnerent les Elfes et les Nains

IceDeal Sylla : Bien, je vous remercie du temps que vous m'avez consacré.

Xénon : Ce temps n'a pas été perdu et j'espere que le rapport que vous redigerez aidera les habitants d'Althea a mieux comprendre notre culte et nos intentions.

Le seraphin regarda partir l'homme dans les profondeurs de la foret , sans doute pour retourner aupres des siens leurs raconter cette entrevue . Nombre des questions du pretre avaient trouvées leurs reponses mais de nombreuses intérogations subsistées encore, néanmoin ses recherches sur l'Haruspice avait grandement avancés et la découverte du culte de la tisseuse marquait une etape importante. Bientot il pourrait passé a la phase suivante du projet qui lui avait été imposé par les dieux...


Voici les logs retravaillés de la discussion que j'ai eu avec Khaelon Lloth (Xénon ^^) au sujet des haruspicien

Par Ibuki Tribal le 15/7/2002 à 0:04:07 (#1805929)

Voila une discussion interessante :chut:

Par Aina HarLeaQuin le 15/7/2002 à 2:51:42 (#1806420)

Aina avait été informée de cette discussion par son fils Khaelon. Intriguée la Prêcheuse espérait en savoir plus sur cet homme qui posait autant de questions. Quelqu'un qui ne semblait pas vouloir devenir haruspicien mais qui interrogeait autant était une source de curiosité mais aussi de danger.

Par Khaelon Lloth le 15/7/2002 à 3:37:26 (#1806486)

Merci à Ice d'avoir pris la peine de m'écouter et d'avoir posté ici, meme si je ne l'ai pas demandé.
Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, cela les renseignera surement sur un ordre qui est la cible de nombres préjugés.

Une petite précision tout de meme, la fin est un peu brutale et étrange. En fait, une tierce personne venue d'abord de maniere hrp puis, tentant de prendre part au rp, est intervenue. Je lui répondais donc aussi.
Le fait est que le dérangement ne m'a permis de répondre à la derniere question, ce qui n'est que partie remise .:blabla:




Khaelon-qui est agréablement surpris mais qui ne se souvient pas de cette derniere réplique ;)-Lloth

Par La grenouille le 15/7/2002 à 3:48:57 (#1806498)

sauvez les humains? mais quelle idée etrange!
qu ils subissent le sort de nos cousins blancs apres tout les orcs, gobelins et autres feront de tres bons esclaves a defaut d avoir encore des humains pour cela.

gloire a la deesse arachnide.
la notre :hardos:

Par IceDeaL Sylla le 15/7/2002 à 10:33:23 (#1807124)

j'avoue que je n'ai pas jugé utile d'intégrer la derniere partie du dialoogue ou il est vrai nous avons été "dérangé" par quelqu'un qui , en etandant le rp , a voulu tenté de s'y intégrer. Malheuresement ca a dérapé un petit peu nous forcant a stoper le dialogue mais bon, onreprendra plus tard .

PS: Effectivement la derniere replique de Khaelon est de moi et le diaogue d'arrete normalement a la mienne mais j ai trouvé que se serait mieux de conclure avec lui

Par Killan Anxya le 15/7/2002 à 17:04:31 (#1808709)

*s'est fait piquer sa signature* :(

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine