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Script (nouvelle quĂȘte lors de l'ouverture d'un coffre)

Par kaliyouga le 14/7/2002 Ă  21:49:52 (#1805431)

En tant que quiche nationale, j'ai dĂ©cidĂ© de faire une histoire ou le hĂ©ros est amnĂ©sique, et ou il trouve son livre. (ce qui doit entrainer une quete (le livre lui permet par exemple qu'il retrouve le lieu de sa demeure afin d'y trouver d'eventuels indices.)) Seulement, je ne voit absolument pas comment faire pour que lors de l'aquisition de ce livre, mette a jour le journal... J'ai donc dĂ©cidĂ© de mettre a jour le journal lors de l'ouverture du coffre ou se trouve ledit livre. Seulement... j'ai du faire une erreur quelque part, car j'ai beau ouvrir le coffre 180 fois, la quĂȘte ne s'ajoute pas. Voila comment j' ai procĂ©dĂ©:

J'ai creer une quete dans l'editeur du journal du nom de: Mon livre. J'ai mis comme tag "Category001".

Je suis ensuite aller dans l'onglet script des propriétés du coffre et j'ai ouvert le script qui est dans OnOpen. J'y ai rajouté cette ligne:

AddJournalQuestEntry("Category001",1,OBJECT_SELF);


ce qui donne:


#include "NW_O2_CONINCLUDE"

void main()

{
if (GetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_DO_ONCE") != 0)
{
return;
}
object oLastOpener = GetLastOpener();
GenerateLowTreasure(oLastOpener, OBJECT_SELF);
SetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_DO_ONCE",1);
ShoutDisturbed();
AddJournalQuestEntry("Category001",1,OBJECT_SELF);
}


je ne voit pas ou est le problĂšme. Car ca ne marche pas ^^

:aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide:

Par Gargantuel le 14/7/2002 Ă  22:21:42 (#1805551)

Tiens tiens, assigner une quĂȘte Ă  un coffre ... faudra que j'essaye un jour :p

Pardonnes mon humour.
AddJournalQuestEntry("Category001",1,OBJECT_SELF);
OBJECT_SELF = le coffre !

Sinon le mieux c'est de mettre un script sur le OnAquireItem de ton module (va dans edit/module properties/Scripts)
Et tu assignes la quete si l'object acquis est le livre :


void main()
{
// Initialisation des variables
object oPC;
object oItem;

// Recuperation de l'objet acquis
oItem = GetModuleItemAcquired();
// Recupération du joueur qui a acquis l'objet
oPC = GetItemPossessor(oItem);

// Si c'est un objet valide et qu'on a bien affaire a un joueur
if(GetIsObjectValid(oItem) == TRUE && GetIsPC(oPC))
{
// decouverte du livre
if (GetTag(oItem) == "it_TheBook")
{
// Si c'est la premiĂšre fois
if (GetLocalInt(oPC, "TheBookTest") == 0)
{
SetLocalInt(oPC, "TheBookTest", 1);
// La quete demarre
AddJournalQuestEntry("jt_MyQuest", 1 , oPC);
}
}
}
}

NB: Message aux acharnés du code : Y a moyen de faire plus simple mais j'essaye de faire lisible :p

okiiiiii

Par kaliyouga le 14/7/2002 Ă  22:39:00 (#1805616)

okiiii merci! :o)

oui, je voulais metre la quete sur le coffre vu ke je voyais vrément pas commetn la mettre lors de l'aquisition de l'objet (lol qu'en j y pense)


bon

tchĂŽ!

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