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Comment maximiser "chaîne d'éclair ?"

Par Gwaalch le 14/7/2002 Ă  20:45:25 (#1805155)

Ouai comment on ait pour maximiser un sort ???

Par NeverWinter Nights le 14/7/2002 Ă  20:52:10 (#1805176)

feat : maximize spell et composants
feat : spell focus evocation

Par Gwaalch le 14/7/2002 Ă  20:58:36 (#1805198)

merci !

Par Lumina le 15/7/2002 Ă  0:05:01 (#1805932)

ou la celebre combinaison :
- time stop
- deux chaines d'eclair
- time stop
- deux chaines d'eclair
- time stop
- deux chaines d'eclair

et ça te fait 6 chaines d'eclair simultanées.

Par Krysta| le 15/7/2002 Ă  0:10:17 (#1805953)

Lumina tu ne sais vraiment pas exploiter un mage :p ;)

Time stop, mind fog, time stop, et on balance tous ses Weirds Ă  la suite..

hop l'ennemi pouf mort :D

Ou encore Horrid Wilting, je suis arrivé jusqu'à 100 points de degats sur un druide :rolleyes:

Grosbill ? non non :D
Mais j'aime bien de temps en temps une partie pareille avec les gens que je joue avec habituellement :D

Par Magus le 15/7/2002 Ă  0:45:54 (#1806073)

Provient du message de Krysta|
Mais j'aime bien de temps en temps une partie pareille avec les gens que je joue avec habituellement :D


Tu parles t'arrĂŞte pas d'y penser :D

Par Krysta| le 15/7/2002 Ă  0:54:37 (#1806102)

Provient du message de Magus


Tu parles t'arrĂŞte pas d'y penser :D


* Krysta| Slaps Magus around a bit with a large trout

ps: le mage parrait faible mais tres meme dans NWN.. ne pas s'y fier j'vous dis :D

Par Lumina le 15/7/2002 Ă  3:11:05 (#1806451)

Pour tes sorts de type "weird", beaucoup d'objets magiques chez les personnages niveau 20 protegent des effets de type mort magique.

Donc une meilleure idée par exemple c'est :
- time stop
- meteor swarn x2
- time stop
- meteor swarn x2
- ice storm final

total = 85d6 de dégats.

Et face Ă  un gros-bill qui resisterait :
- haste permanent (objet magique)
- time stop + course de 9 secondes répété 6x
- rest de 30 secondes

total = 24 secondes d'avance environ dans une fuite.

Par Azharial del'Amrhyn le 15/7/2002 Ă  3:21:40 (#1806469)

Vu que je ne connais pas encore le nouveau système de magie, je profite de ce thread pour poser quelques questions le concernant :
- Existe-t-il des sorts de type Breach ou Decrease MR (Afffaiblissement) pour faire baisser la MR (Magic Resistance), il me semble que la MR existe encore, non ?
- Les sorts comme Stone Skin ne semblent plus gérés de la même manière : 10/+5 points of reduction, quesako ??? Le livret de NwN est vraiment pitoyable sur la description de sorts...
- Les durées ont l'air vraiment allongées par rapport aux anciennes règles, est-ce le cas aussi dans DD3 ou est-ce juste une adaptation de NwN ?
- Plusieurs sorts de dommages directs ne semblent pas changer en fonction du niveau (Ice Storm...), est-ce normal ou est-ce une erreur du livret ?

Et pour l'optimisation, sous BG2, je faisais Time Stop + Breach + Breach (ou decrease MR), puis Time Stop + Sorts de dommages directs... + eventuellement un Shape Change en truc violent (Greater Werewolf) :rolleyes: ou encore Simulacre...

Par Krysta| le 15/7/2002 Ă  13:15:37 (#1807777)

Lumina, c'est bizarre faudra que je rééssaie, mais j'ai fais ça sur un druide protégé contre la mort magique, Weird a quand meme marché..
le druide n'a pas de sort contre la mort magique en plus? si au bout de 3 essais il se ratait tout le temps ça me parrais bizarre...
Bug ou il n'a pas fait attention? pourtant j'en suis certain..


Pour le sort de breche de protection, il existe.

Par contre decrease MR n'existe pas, et c'est remplacé par les pitoyables destructeurs de protection qui baissent aussi la MR..

Dans l'ordre:

Le plus nul ( je connais pas les noms par coeur) enleve 3 de MR

Le moyen 5
Et le meilleur, mordenkainen disjunction, 10. ( mordenkainen disjunction Ă©tant un sort lvl 9, gaspillage... )

Les durées? si tu parles des invocations d'animal il me parrait aussi qu'elles durent [trop] longtemps..

Quant au livret, n'y fais pas confiance, par exemple la description de Weird dedans ne dis pas que :

Weird utilise un jet de sauvegarde Will
Weird s'il rate utilise un jet de sauvegarde Fortitude pour faire 3D6 de dégats ( je dis ça de tete )

Plein de trucs comme ça sont tres peu décrits sur le livret..
Utilises plutot la description des sorts pendant que tu joue, elles sont beaucoup plus complètes...

Par Katyucha le 15/7/2002 Ă  13:16:47 (#1807785)

Provient du message de Azharial del'Amrhyn
Vu que je ne connais pas encore le nouveau système de magie, je profite de ce thread pour poser quelques questions le concernant :
- Existe-t-il des sorts de type Breach ou Decrease MR (Afffaiblissement) pour faire baisser la MR (Magic Resistance), il me semble que la MR existe encore, non ?
Vu que le mechant Monsieur ne sentait rien de mes sorts, je dirai oui!


- Les sorts comme Stone Skin ne semblent plus gérés de la même manière : 10/+5 points of reduction, quesako ??? Le livret de NwN est vraiment pitoyable sur la description de sorts...

je suis d'accord sur ...... le 'pitoyable', je peux pas repondre la

- Les durées ont l'air vraiment allongées par rapport aux anciennes règles, est-ce le cas aussi dans DD3 ou est-ce juste une adaptation de NwN ?

Adaptation je crois

- Plusieurs sorts de dommages directs ne semblent pas changer en fonction du niveau (Ice Storm...), est-ce normal ou est-ce une erreur du livret ?

Aucune idée mais ca fait deja assez mal comme ca !

Et pour l'optimisation, sous BG2, je faisais Time Stop + Breach + Breach (ou decrease MR), puis Time Stop + Sorts de dommages directs... + eventuellement un Shape Change en truc violent (Greater Werewolf) :rolleyes: ou encore Simulacre...
je comprends rien la

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