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matos pour pal

Par fabricetheking le 14/7/2002 à 19:09:21 (#1804756)

lut all

Je voudrais savoir quel est le meilleur matos pour pal??

J ai sur mon pal:

voile d acier
ange gardien
nosferatu
taniere de la goule
Embrouilleur
schaeffer
Zakarum
mara 27
ano 7 ll
corbeau gele

Je suis level 89

force 219 avec des objets
Dex 206 + objet
Vitalite 219
Energie 35

En cow hell, quand y a plein de vache j ai du mal a taper?
J ai du mal a toucher les vache??
Que dois je faire pour ameliorer le toucher??

Par La Brume le 14/7/2002 à 19:15:00 (#1804775)

c'est quel genre de pal a la base? smite? zealot? veangeance?

Par Clarine Dragon le 14/7/2002 à 19:43:54 (#1804885)

Pour pouvoir mieux toucher, monte l'aura offensive Conviction: tu toucheras quasiment à tous les coups.
En plus le truc top moumoute avec cette aura, c'est qu'une fois qu'elle est lockée sur les monstres, tu peux zaper sur une autre aura :)
et là t'as l'embarras du choix :p

Hmm sinon Fanatism permet également de toucher plus souvent (aura offensive ça aussi) car boost d'AR et vitesse de frappe accrue.

Sinon au niveau des items t'as tjours 2 combines qui ne mangent pas de pain et facilement réalisables (même en HC):
*anneau+amulette du set Divin
*Heaume+n'importe quelle autre partie (Gants conseillés) du set Sigon

Avec ça si tu as des pbl pour toucher fais une sorci :)

Bah voilou c'est tout ce que je peux dire, suis pas une pro des palouf :)

Bon courage et bon jeu :)

Par fabricetheking le 15/7/2002 à 18:54:25 (#1809281)

lut all

Pour mon pal, j utilies conviction et fanatisne level 27 tous les deux.

Par Dadous le 15/7/2002 à 22:55:41 (#1810526)

Moi je crois ke tu c ke kd tu est enouré par les vaches tu est trop submergé par les assault est tu passe tomps temps a parer......
il te faudrait shael.... tu pourrait stocketer Zakarum avec shael mais il perdrait de la valeur......
G pas d'autre idée....
tu utilise koi comme aptitude de combat?

Par Matriel le 16/7/2002 à 0:22:06 (#1810909)

tant qu'on est dans les conseille pour pal je vais en profiter.
Premierement , est ce que l'association ferveur ( niv 4 ) avec fanatisme ( niv 11 ) est efficace a long therme car j'ai d'enorme difficulter a trouver un inv ne serait ce que convenable ?
Deuxiemement , est ce que poing du paradie vaut vraiment la peine d'etre ameliorer pour un pal CaC bourrin ?
Troisiemement , Si ferveur n'est pas sufisament efficace en cauchemard et enfer , quel aptitude de combat faut il ameliorer ?
Quatriemement , quel est le type d'arme a utiliser pour un pal CaC ?
Cinquiemement , est ce qu'il est conseiller de jouer avec une arme a 1 main et bouclier ou avec une arme a deux main ou les deux sont jouable ?

Juste pour info je ne suis que niv 40 .

:merci: d'avance

Par sunset le 16/7/2002 à 19:45:00 (#1814928)

Salut, salut, on parle de Palas again ?! :amour: ;)

@fabricetheking :

Très vite, au niveau des armes, il n'y a pas de secrets! :
les meilleures toutes catégories qausi assurées quel que soit style *CAC* en gros (enfin, pour les 2 premières en tout cas) :
- Shaeffer
- Baranar
- Lightsaber (surtout pour Zeal, voir extrême limite smite pour vitesse pure idem assurée ; un rêve de zealer avant tout, mais un vrai rêve alors, assurément, même contre méchants LEBS..).

Pour armures:
Guardian andel semble avoir toujours autant la cotte... +15% de resists possibles (soit 90 all res possible à la fin en Hell avec un bon shield pala, qui dit non pour PvM ou PvP contre sorcies?... lol), avec +1 sills palas, +fast block, etc... très intéressante pour beaucoup de build high level palas, sûr. Perso, j'ai jamais aimé son POIDS par contre (draîne stamina facilement bien plus que d'autres armures)...
Des runiques aussi, celles qui donnent +30 ou +50res sont pas à vomir aussi pour un pala (lol), pour avoir du 75 assurés facile idem, permettant des "shields'" moins axés rés max aussi, etc.

Pour Boucliers;
- Zakarum évidemment (:rolleyes:) : que ce soit pour les +skills, block, bonus de défense de folie avec un bon Holy Shield avec, etc... impossible de fair emieux ou presque pour beaucoup de builds (du CaC de base au FoH, toutes celles ayant besoin d'un max de +skills, etc, etc... même les smiters s'y retrouvent avec avec ses +skills, c'est dire).
- Tiamat (notamment pour tous ceux qui utilisent à fond Conviction, ne serait qu'en 2eme bouclier(!)... lol : la combo Zeal+Tiamat+Baranar+conviction/fanaticism en zeal seul, par exemple, est assez sympathique aussi pour PvM lol...)
- Stormshield (voir ci-dessous)...

Maintenant, du matos qu'on oublie souvent pour les Palas aussi, et qui changent éqalement TOUT (que ce soit pour PvM ou PvP-CAC...), DANS LES ZONES STANDARDS SANS TROP D'ELEMENTS (pas CS..) : tous les matos DR (dommage reduction de base ) :
- Armor : Muraille ("shafttop"~) : 30% DR
- Shield : StormShield : 35%DR
- Helm : VampireGaze (15%)
- Belt : String of Ear ("assourdissante"?) (~10%?)

... un Pala avec 75% DR, comme toutes les classes CAC (même Assassins, lol), pas à dire, cela change TOUTE sa vie à lui aussi (comme n'importe quel baba, druide cac ou Assa d'ailleurs, évidemment)!!!...

Pour les Vaches notamment... 75% DR avec Stormshield (75% block rapide assuré de surcroit + excellent boost avec HS en base) + une des 3 armes pré-citées ==> GOD ! ;) (*)

Pour d'autres zones, comme Cathedrale Chaos ou Minions Baal, on dira ce qu'on veut, mais du matos plus standard "ressists" plus haut est quand même meilleur... il suffit juste de s'adapter aux zones quoi... Les vaches étant quand même très spéciales : DR seul suffit ici en mâitre au CaC (:rolleyes: ), c'est dire la lassitude et nullité de cette zone à la longue dès qu'on a le bon matos (DR pour le CaC :rolleyes: )... vivement que Blizzard la vire, c'est clair!

A noter aussi, niveau armes, que toutes armes avec les dégâts maximum possibles et imaginables (super cruelles... de préfèrence à 1 main), sont en elles même les idéaux absolues pour des skills comme VENGEANCE : là encore, elles changent à elles seules toute l'efficacité de la skill, à tous les niveaux...

Sinon, niveau anneaux/etc, corbeau gelé est excellent en effet.. pour tous les persos CAC oui presque c'est quasi un must en fait, les yeux fermés.
Pour l'amulette, cela dépendra beaucoup du reste de son équippement ET style de pala utilise : soit +skills max, soit resists max (mara...), soit leech/etc, etc...

Pour les gants, une certaine paire de set (dont j'ai oublié le nom) qui fait du +20%IAs + 150%+ dommages sur Démons est un must aussi pour PvM, finger in the nose. Etc (selon son style en fait pour le reste pour complèter selon se goûts, selon chaque build) !

Enfin bref, réponse basique en fait.. le tout est de trouver ce matos maintenant (notamment Shaeffer par ex...) : bon courage !! Mais évidemment, si on a tout cela en même temps, cela change évidemment bien des choses dans le gameplay... les choses sont légèrement plus simples pour un bon pala alors, c'est clair... même les meilleurs babas PvM peuvent les regarder avec respect alors (notamment avec Shaeffer, sans problème, lol... :eek:


M'enfin, tout le plaisir des palas est justement de tâcher de les collecter avec amour et surtout persévérance (car sont pas réellement à proprement parlé donnés en fait pour les meilleures, lol..), et quand on les trouve enfin, alors là, l'effort est vraiment récompensé puissance 10, c'est clair...
;)

(*) PS:
Ah oui, au fait... pour les vaches, pour minimiser un maximum le stun lock du shield aussi bon soit il), le switch avec HOLY FREEZE fait des miracles aussi : beaucoup moins touché => beaucoup moins de coups reçus ==> beacoup moins de stun lock. Et cela peut fairte aussi toute la diffèrence... Un Merc act2 Holy Freeze est très bien aussi pour cela d'ailleurs... ;)

Par sunset le 16/7/2002 à 22:18:09 (#1815577)

Provient du message de Matriel
tant qu'on est dans les conseille pour pal je vais en profiter.
Premierement , est ce que l'association ferveur ( niv 4 ) avec fanatisme ( niv 11 ) est efficace a long therme car j'ai d'enorme difficulter a trouver un inv ne serait ce que convenable ?
Deuxiemement , est ce que poing du paradie vaut vraiment la peine d'etre ameliorer pour un pal CaC bourrin ?
Troisiemement , Si ferveur n'est pas sufisament efficace en cauchemard et enfer , quel aptitude de combat faut il ameliorer ?
Quatriemement , quel est le type d'arme a utiliser pour un pal CaC ?
Cinquiemement , est ce qu'il est conseiller de jouer avec une arme a 1 main et bouclier ou avec une arme a deux main ou les deux sont jouable ?
Juste pour info je ne suis que niv 40 .
:merci: d'avance


En espèrant faire moins de blabla que sur mon post au dessus (décidément, cela semble être ma caractèristique, c vrai :eek: ) :

1/ OUI Zeal + Fana, c'est une combo bien rodée, pas de soucis... le seul soucis en fait sera à la fin contre les Physical Immune (PI), car zeal et fana ne font que des dégâts physiques... à savoir avant de préfèrence, c'est clair... pour cela, monter en prévision la tout *conviction* et une arme faisant beaucoup de dégats élémentaires avec (l'idéal étant Baranar couplée au bouclier Tiamat : on a alors pour un coup de mana très raisonnable une mini vengeance largement suffisante pour les PI) peut s'avèrer utile également (vengeance aussi, mais contre PI, le leech mana jouera plus et ce sera là aussi pénible en pratique contre des groupes compacts..).

2/ NON Cela peut se discuter beaucoup, mais en un mot je préfère dire non (bien que mon plus haut pala PvM soit aussi un FoH très spécial et que j'adore pourtant!)... un excellent FoH+Conviction, pour le PvM, va être excellent pour le jeu en solo ET multi à 2-3 joueurs *maxi* (tue alors *tout* non immunisé lightning en 1/2 coups max, 3 étant l'extrême limite absolue pour son efficacité/jouabilité en pratique..). Ensuite, hélas, c'est un peu comme le druide élémentaliste: les dégâts/timers/vitesse ne se "scalent up" plus du tout dès qu'on passe à du multi 4+... en multi8, en cows, je n'en parle même pas (lol), on oublie de suite : même maxés un maximum, FoH ne fera alors JAMAIS assez de dégâts *rapidemment* pour butter en 1 coups (ou 2, 3 extrême limite max donc..) un monstre en multi8... et à ce moment là, avec le timer 1s, toute l'efficacité du sort tombe par terre contre des packs... cela devient injouable. :( Par contre, en PvP, c'est excellent avec un bon Holy Freeze aussi (en switch avec conviction..)! A noter, quand même que même en mutli8, Foh peut rester une option tactique TRES intéressante pour se débarasser de saletés ayant peu de HP mais ayant la facheuse tendance à vous exploser en pleine poire et vous tuer net quand vous n'avez que 1000HP~ (et même plus, beaucoup de babas et druides loups imprudents s'en souviennent encore en, multi8, lol...) : typiquement les Poupées des Ténébres (act3) ET les Suicides Minions (act5).... un bon FoH se révèle tactiquement excellent contre elles même en multi8... mais ce sont des cas, non des moindres certes, mais isolés... pour les fous des CowsRuns voulant se faire leur lv99 en boucle dedans, cela ne sert à rien, c'est clair... autant investir alors tous les points de FoH dans autres skills, carrément, c'est sûr... mais bon, chacun son plaisir aussi (moi, perso, j'adore, mais je ne peux en aucun cas le conseiller pour PvM multi8 quoi, lol).. ;)

3/ Tout le problème des Palas 'standard' en normal/NM, c'est le matèriel en fait... avec du bon matériel, même zeal+fana seuls font des ravages sinon. Mais pour cela, de toute façon, ce n'est déjà pas avant lv30 (fana...), et pour vraiment commencer à cartonner, zeal20+fana10mini (après lv30 donc..), je laisse le calcul idem... ce sera toujours un des soucis majeurs des palas (très délicats à jouer à bas level en général, de part leurs skills même demandant un certain niveau pour commencer à jouer à plein...). Les lows lv, pour les palas CaC, c'est sûr, ne sont JAMAIS évidents, les skills CaC étant pas encore à plein... ou alors il faut compenser avec très bon matériel parfaitement bien choisi pour complèter à bas levels...
Un truc par contre TOUT simple pour faire des ravages totaux en normal/NM même avec équipemment basique pour débutants sans matos spécial, entre nous, pour son tout premier pala extrêmemnt fun : Zeal + aura Holy Shock (éléctricité). On se contente de booster Zeal au fur à mesure, puis, dès que HS apparaît, idem : dès lv 10~, avec un bon zeal derrière pour l'AR minimum (et quelques objets +AR ne pouvant qu'amèliorer encore!), ce n'est pas compliqué, cet "électrozealot" dézingue TOUT en normal (fin) Et NM : il se promène même completement en NM avec matos pourri (c'est en gros Holy shock qui fait tout, il suffit juste d'avoir une épée rapide dessous)... :D Les seuls vrais soucis arrivent en Hell bien sûr, où on commence à tomber sur des immunisés lightning... mais si on a prévu le coup en developpant vers la fin, pour eux, des combos parallèles du genre conviction+vengeance (non pi), on est paré là encore... bon, cela dit, il n'y a pas de mystère, pour le Hell, il faudra mieux quand même du très bon matériel autour de préfèrence de toute façon pour les palas là encore... une épée cryptique ou de phase simple 'pourrie' pourra se révèler un peu insuffisance quand même , lol... de plus gros dommages de base physiques seront pas mal aussi, cela fait jamais de mal non plus en Hell (notamment pour faire vengeance: plus dégâts de base gros, mieux c'est...). L'idéal pour le Zeal étant, là encore, sans problème baranar (pauvres joueurs, on oublie par contre...), Lightsaber, etc... j'aime beaucoup aussi pour le Zeal le mot runique "BLACK" relativement accessible (il suffit d'y penser!) sur des FLEAUX (masses...) *3* sockets (élites="scourges" pour le Hell...) : très rapides, très bon radius, très bons dégâts moyens pour zeal, mods très sympas (40% crushing blow pour zela = un vrai must à lui tout seul pour tout sauf physical immunes, effets garantis !! Et si on ajoute des bottes types gore riders +15 DS et CS idem...)....
Entre parenthèse, pour les bas niveaux, il y a un mot runique vraiment très sympa pour les SCEPTRES palas 3/4 sockets (je sais plus...), Thunder, je crois -?, qui rajoute énormément de dégâts foudre pour ces niveaux (couplés à holyshock, je raconte même pas, lol!), plus protection lightning intégrée excellente contre les LEBs(!) : très très bien aussi pour les bas lv pour qqc de pas trop dur à faire même pour les runes nécessaires (le plus dur étant de trouver de bons scepters 4s avec (~lv25)... j'en avais même trouvé un une fois avec mod +2 holy shock intégré, le bonus se retrouvant à la fin également, lol!!!... ;)

4/ Ben... là, voir post plus haut. Le (très bon) pala est vraiment TRES items dépendant, c'est clair, même à bas niveaux pour les builds de bases classiques (sauf electrozealots donc comme dit plus haut, exception notable TREs sympathique pour CAC normal/NM assuré au-dessus lv30~ tjrs -du temps, là encore, de booster correctement holy shock, skill de level 24 là encore... mais au moins, nécéssite aucun matos exceptionnel pour booster de suite!). Pour le Hell, the more the better, clair... voir post ci-dessus (optique le best only bien sûr...).

5/ Classiquement le bouclier est LA caractèristique de base des palas, SON "petit plus Garigliani" (comme dirait Ellie Seymoun pour ceux connaissant le sketch...) que lui seul a par rapport à toutes les autres classes, qui lui permet de bénéficier de ses DEUX avantages comparatifs UNIQUES de base :
- excellent block (shields palas sups + Holy Shield top)
- excellente résistances (idem, 4 sockets standards sur shields palas, ne serait ce que pour faire des shields 4 perfect diamonds, là encore, avantage unique des bouclier palas, il peuvent avoir des boosts res all unique sur les sockets... on peut aller ainsi jusqu'à +120 all avec un excellent shields pala 4s + 4PD !!.. perso, mon meilleur shield pala élite de ce type me fait du +100 all res ainsi, très simple et pratique comme 2eme shield par exemple quand on a besoin de res max en Hell (Lebs) par exemple!... et très facile à faire all in all!).

Bref, 1 épée (arme la plus rapide des palas) + Shield = le top pour palas à priori...

Maintenant, il ne faut jamais dire jamais... :D
Il faut bien comprendre que certaines skills palas demandent avant tout des dégâts de folie (vengeance, charge...), le tout faisant alors mathématiquement des dégâts stratosphériques assurés comparable même à des babas basiques avec bons matos idem !!... A ce moment là, cela peut valoir vraiment le coup de faire du 2 mains aussi, évidemment : on renonce au shield (au moins pour son équipement en mode1 de base), mais on gagne du leech mana/life de folie assuré aussi, tout allant bien sûr aussi beaucoup plus vite alors !...

Je dis cela car j'ai vu à un moment un pala jouer comme un fou avec une épéé monstrueuse à 2 mains en Hell.. au début, je rigolais, en me disant, tiens un fou ou un newbie... LOL
A l'arrivée, je riais plus du tout, j'étais même vert de jalousie : après petit chat avec lui très sympa (et instructif!), c'était une épée monstrueuse super cruelle (~+350 je crois, je sais plus... enfin, on voit le topo quoi par rapport aux ~130-150 moyens grand maxi avec 1 main de base pour zeal en général par exemple!)... sa technique était simple Vengeance 27+ + Conviction idem + Fanaticsime idem (technique du switch après conv) ==> BOUM !! Il atomisait tout en un coup en multi, et en multi8 quasiment idem (lol) !!!.... Autant dire qu'avec une arme de ce type, c'est clair, des skills comme Vengeance sont maximisées à fond, c'est sûr... cela simplifie aussi d'autant les combats (1hit, 1 kill, boum, suivant)... Cela dit, à moins donc de trouver des monstres pareilles, mieux vaut quand même des dégâts plus modérés + Shield en tant que pala à mon avis... ;)

Et puis, si jamais on tombe sur Shaeffer (lol), on peut faire la même chose avec 1 main + shield aussi, alors... bon, il suffit juste de souhaiter bonne chance pour le dénicher, mais en théorie, c'est possible aussi donc... une super-super épée cruelle peut faire l'affaire aussi pas mal, il parait d'ailleurs, si là encore, on la trouve, avec ces skills *là*... :mdr: ;)

Par Palin le 18/7/2002 à 5:23:49 (#1820946)

Sunset tu pert que je regroupe tout se que ta ecrit sur forum d2 et quon face un livre:p :ange:

*Palin qui en a eu pour 20 minute a lire*

Par sunset le 18/7/2002 à 8:06:35 (#1821139)

Bah... c'est vrai que des fois, en relisant, je m'épate (ou me fais peur) moi-même, c'est selon... :blabla: :monstre: :p
... bon ok, je me tais. :mdr:

Bonne journée à toi... :p :p :p

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