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Besoin d'aide, fin du chapitre 2

Par Taerin le 14/7/2002 à 13:20:33 (#1803595)







Je suis arrivé à la fin du chapitre 2, au sommet de la tour des Arcanes. J'ai emprunté le portail que la liche a ouvert pour moi, et il s'est refermé après que j'arrivai sur le toît.
Devant moi, il y a le corps d'un espion d'Aarin Gend, et une grille derrière laquelle se dressent quelques Hommes-Lézard, Maugrim, Aribeth et Morag.
Seulement voilà, la grille en question est fermée et malgré des recherches longues intensives, je n'ai pas pu trouver la clé adéquate (même dans l'antre de Maugrim juste à côté)

Alors voilà, j'ai un peu besoin d'aide :merci: merci d'avance

Par Fed le 14/7/2002 à 14:54:37 (#1803911)

Normalement, un dialogue doit s'entretenir entre les différents personnages se trouvant derrière la grille. Un fois qu'ils ont bien blablater ensemble, la solution va t'apparaître ;)

Par Magus le 17/7/2002 à 21:42:46 (#1819413)

Erf même chose pour moi, ils me regardent bêtement de derrière la grille et rien ne se passe :monstre:
Que puis je faire pour les forcer à entamer leur dialogue ? :confus: :aide:

Par Magus le 18/7/2002 à 15:52:04 (#1823617)

Je me répond à moi même (trop fort ce Magus).

Après avoir survolé les forums officiel j'ai vu que ce bug arrivait bien à certains joueurs.
Il s'accompagne normalement d'une entrée erroné dans le journal.
Pour les futurs personnes qui y seraient confronté voilà la solution que propose un joueur :

attention y a des petit morceaux de spoilers dedans :D

Une fois sur le pinacle devant les grilles qui ne s'ouvrent pas exportez votre personnage, utilisez ensuite le Dm client et lancez un nouvelle partie, dans le chapitre 2.
Allez devant luskan, tuez les deux gardes (pour le plaisir ? :monstre: ) et dévérouillez la porte (avec l'outil dm evidemment :doute: )
Sauvegardez le jeu et quittez nwn.
Relancez une partie normale, dans le chapitre 2, et prenez le personnage que vous aviez exporté.
Allez à Luskan, parlez à Aarin puis allez directement à la tour, ne prenez que la clef pour ouvrir la porte et prenez le téléporteur direction pinacle (vous avez toujours l'objet pour y accéder directement).
Et voilààà ça marche :D

Ne me remerciez pas, puisque personne n'a ce problème :D

Par Yushi Sham le 18/7/2002 à 16:54:08 (#1824000)

Moi j'aimerai savoir comment il laisse passer les porte de Luskan, faut tuer le Loup Garou ? si oui il est ou ? et aussi l'esprit de la forêt ... je l'ai combatue mais il se passe rien d'autre, les druide me disent rien de nouveau, à part que j'ai bien retrouvé les 3 druides qui se sont perdu.

J'suis pour l'instant après Charywood, dans le château (route du Sud) et je cherche Quint le fils du maire, j'suis sur la bonne voix ? ou c'est juste une quête secondaire ?

Par Grunk le 18/7/2002 à 16:56:32 (#1824020)

ce probleme intervient aussi dans d autres cas:
moi j etais arrive devant la porte, ils ont entamé le dialogue, je suis allé dans la piece ou qu y a le golem pour me reposer (j avais deja tué le golem) et hop bloqué, le dialogue etait fini, la porte verrouillée..... j ai du reprendre une viellei sauvegarde (d ou l interet de faire des sauvegardes sur plusieurs fichiers differents comme ca en cas de probleme, pas besoin de tout refaire)

Par Magus le 18/7/2002 à 18:19:06 (#1824489)

Pour aller à Luskan il faut réunir des informations prouvant que le culte se trouve à Luskan et montrer ces infos à Aribeth.
Le loup garou n'a rien à voir la dedans.

Conseil du chef : fait tout les donj' :D

Par TheCoredump le 6/8/2002 à 11:06:38 (#1923996)

Sympa la soluce du DM Client mais moi ça ne change rien :sanglote: .
J'ai effectivement la grille ouverte mais le dialogue ne se lance toujours pas et les persos restent invulnerable et "non interactifs".
Aurais-je pas compris la soluce donné ?

Merci :D

TheCoredump :p

Par Magus le 6/8/2002 à 11:21:29 (#1924072)

Il faut ouvrir les portes de Luskan, pas les grilles ou se trouvent Aribteh :doute:
Une fois les portes ouvertes (en mode dm) tu sauvegarde et tu fait une nouvelle partie au chapitre 2 : tu entres dans Luskan et tu fonces sur le pinacle.
Et c'est censé marcher :D

Par TheCoredump le 6/8/2002 à 11:24:36 (#1924092)

Ah ouais ok !
Pas chiant en fait la soluce... mais a probleme con soluce conne ;)

Bon ben merci, je ferais ça ce soir...

TheCoredump :p

Par Taerin le 6/8/2002 à 12:24:54 (#1924447)

Mais si je ne me trompe, on arrve au pinacle grâce à la liche qui nous téléporte, pas grâce à une pierre gardienne comme c'est le cas des autres étages de la tour....

Enfin merci quand même, j'essaierai quand même ta solution (bien que j'aie effacé la partie concernée depuis)

Par Magus le 6/8/2002 à 13:10:45 (#1924715)

Il y a une pierre gardienne qui donne accès au "pinacle", c'est là ou on rencontre la liche.
L'accès au sommet se fait toujours par elle.

Par TheCoredump le 7/8/2002 à 10:47:59 (#1929078)

Cool ! Ca a marché ! :D :D
Mais je pense qu'il y a des blancs dans ta soluce... :doute:

Moi j'ai exporté mon perso (normal), avec le DM Client j'ai lancé une partie Chapitre 2 où je suis partie direct vers le Chapitre 2E, donc en entrant à Luskan, puis j'ai ouvert toutes les portes bloquées( surtout celle du Pinacle derrière la Liche) et hop, j'ai sauvé puis rechargé la partie en solo avec mon perso exporté plus haut !

Par contre pas facile tous ces lézards d'un seul coup, mon tout petit guerrier level 13 en a bien chier !

Merci à vous...

TheCoredump :p

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