Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > La Taverne > Dans l'embarras du choix, vous me conseillez...? [MMORPG]
Dans l'embarras du choix, vous me conseillez...?
Par Jack Rowel WLF le 13/7/2002 à 22:46:59 (#1801953)
Comme au BAC, vous avez le droit d'expliquer vos reponses, et si possible pour chacun des jeux svp :) :
-World of Warcraft (ne me rpeondez pas d'office que c'est le meilleur, niveau graphique, il a qques faiblesses par rapport à EQ2)
-EverQuest 2 (Meme s'il est prevu pour fin 2003, j demande toujours)
-Asheron's Call2
-NeverWinter Nights
-Star Wars : Galaxies (un max d'info sur celui la svp, parce qu'un MMORPG avec des pisto-lasers, ca m'intrigue !!)
Merchi boucoup, a plouche ;)
Re: Dans l'embarras du choix, vous me conseillez...?
Par Tyrnil le 14/7/2002 à 0:54:46 (#1802303)
-World of Warcraft (ne me rpeondez pas d'office que c'est le meilleur, niveau graphique, il a qques faiblesses par rapport à EQ2)
:mdr: :mdr: :mdr:
Asheron Call2 à l'air bien naze, comme le premier :p : superbe graphismes (dans le style réalisme, par exemple l'eau) mais gameplay et background innexistant...
Sinon entre EQ2, SWG, et NWN, je ne peux te conseiller vu que j'ai joué à aucun des trois (normal ils sont pas sortis
:rolleyes: et d'ici là, on à le temps :D)...
Par Magus le 14/7/2002 à 0:56:46 (#1802308)
Pour les infos de swg... direction forum swg :D
[ Tyrnil : pas bête ! allez zouuuuuuu ]
Re: Dans l'embarras du choix, vous me conseillez...?
Par Vitriol le 14/7/2002 à 1:07:43 (#1802337)
Provient du message de Jack Rowel WLF
(j'inclue NWN, meme si ce n'est pas vraiment le même style, il sera gratuit, et c'est un plus, je trouve :P ).
60 euros la boîte de NWN ce n'est pas gratuit c'est l'équivalent de 6 mois d'abonnement à des MMORPGs dont le client est gratuit.
Sinon pourquoi tu ne t'intéresse qu'aux jeux surmédiatisés? Tu ne vas voir que les blockbusters au cinéma?
Re: Re: Dans l'embarras du choix, vous me conseillez...?
Par Krysta| le 14/7/2002 à 1:12:26 (#1802349)
Provient du message de Tyrnil
Sinon entre EQ2, SWG, et NWN, je ne peux te conseiller vu que j'ai joué à aucun des trois (normal ils sont pas sortis
:rolleyes: et d'ici là, on à le temps :D)...
NWN il est sortit depuis pas mal de temps déjà hum :ange:
Sinon je te conseille NWN, t'as envie de roleplay? tu vas sur le module adéquat.
Ya un geneur? t'es sur un bon module, le DM le vire/ban et c'est tranquille.
Non? alors on change de module. :D
T'as envie d'action? pas de probleme ya aussi des modules fait pour ça.
Les classes ? elles sont parfaitement équilibrées, la seule que je trouve vraiment abusée si bien équipée c'est le barbare... :rolleyes:
Les races? pareil, ya pas mal de choix.
L'éditeur de module? EXTRAAAAAAAAAAAAA ! on peut vraiment faire des tas de choses avec, voir par exemple :
http://nwn.darkemud.com/~darke/HC/
Pour le reste comme l'édition de villes, de pnjs etc il a existé la bétà d'aurora gratuite pour se faire vite une idée.
Le seul gros défaut ( à mon gout uniquement ) c'est le bestiaire, minuscule comparé à celui original du manuel de D&d3 :D
Pour plus d'infos sur les classes, races etc :
http://nwn.jeuxonline.info :rolleyes:
Re: Re: Re: Dans l'embarras du choix, vous me conseillez...?
Par Tyrnil le 14/7/2002 à 1:26:43 (#1802411)
NWN il est sortit depuis pas mal de temps déjà hum :ange:
Ha bon ?
http://www.jeuxvideo.com/whatsnew.htm?20020613#00004781Neverwinter Nights bouclé
Bonne nouvelle pour ceux et celles qui attendaient sa sortie avec impatience, Neverwinter Night est enfin parvenu au stade final de son développement. En d'autres termes, le titre de BioWare vient de passer Gold et devrait très vite partir en duplication puisqu'il est attendu en version anglaise pour 18 de ce mois-ci ( on chôme pas ! ) sous le label Atari r2servé aux hits d'Infogrames. Pour ce qui est de la France, la seule date que nous ayons dans l'immédiat repousse tout ceci au 20 septembre probablement pour des questions de localisation.
Par Krysta| le 14/7/2002 à 1:33:56 (#1802436)
Et que la fnac distribue NWN U.S ?
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1335289&SID=6C286096%2D9F8C%2D3F8B%2D3FA4%2D8B7E3F03F1DC&UID=&AID=&Origin=FnacAff&Pe=2&No=1&Fr=0&Mn=1&Ra=-4&To=0
ps: pour ceux intéréssés par l'achat, certaines fnac doivent encore avoir des boîtes sinon il faut commander.
Par Tann le 14/7/2002 à 1:36:26 (#1802439)
Nainwak's World
Par Tyrnil le 14/7/2002 à 1:40:02 (#1802459)
Par Terckan le 14/7/2002 à 3:11:30 (#1802659)
Vi c'est la deuxième a gauche la sortie je sais ... :rasta:
Par Sephiroth FRA le 14/7/2002 à 3:54:08 (#1802769)
Par Caepolla le 14/7/2002 à 5:29:06 (#1802910)
Provient du message de Tyrnil
En tout cas officielement il n'est PAS sortie en france, et c'est bien pour ça que le site dédié a NWN sur JOL figure dans la rubrique "Jeux en préparation". na :p
Tyrnil : Arcanum est aussi dans les jeux en préparation de la page d'accueil, et il est officiellement sorti en France et en langue française depuis plus d'un an. :p
NWN est bien sorti en France, mais dans une édition limitée en anglais. L'édition en français est simplement pour septembre. Ils font le coup de la sortie en deux temps, comme pour Morrowind.
:merci:
Par Kathlen Elk le 14/7/2002 à 6:04:01 (#1802954)
Si c'est le RP, je dirais NWN sans hésiter :)
Par Vitriol le 14/7/2002 à 7:41:07 (#1803039)
Par Jack Rowel WLF le 14/7/2002 à 8:28:03 (#1803073)
Sinon, je pense pouvoir rayer AC2 de la liste, et EQ2 aussi puisqu'il est prevu pour dans trop longtemps ;)...
Reste NWN, SWG, WoW :) !
Comme le monde de NWN est encore flou pour mois, j'aurais bien aimé avoir des informations comme :
-Nombre limité de joueur/server.
-Sera t il possible de changer de server/partie, comme dans
Diablo2 (oups, j'ai diut un badword ;) ) ?
-Je suppose que c'est un joueur qui heberge un server, cela veut dire qu'il devra garder son PC allummer 24h/24 :P :P ?
-Qu'est ce que le MJ ? L'équivalent du GM ?
Sur ce, m'en vais flood... euh visité le forum SW:G :)
Par Vitriol le 14/7/2002 à 9:04:35 (#1803098)
Provient du message de Jack Rowel WLF
Nombre limité de joueur/server.
Jusqu'à 64 joueurs si tu trouves des créateurs de modules hébergeant celui ci sur un serveur professionnel dédié. Autant dire quelque chose de très très rare.
Sinon tu ne verras jamais plus d'une dizaine de joueurs simultanés sur un module, j'imagine.
Et ta notion de gratuité est étrange, la boîte de NWN est payante.
Par Jack Rowel WLF le 14/7/2002 à 9:07:19 (#1803100)
Sinon, à dix joueurs par modules, j'espere qu'on pourra surfer de module en module, non ?
Re: Re: Dans l'embarras du choix, vous me conseillez...?
Par Darky le 14/7/2002 à 9:42:48 (#1803131)
Provient du message de Tyrnil
:mdr: :mdr: :mdr:
Asheron Call2 à l'air bien naze, comme le premier :p : superbe graphismes (dans le style réalisme, par exemple l'eau) mais gameplay et background innexistant...
Euh graphisme jviens bien avouer que c un peu dépassé maintenant et que le background est moyen ( ya quand meme des gros events chaque mois ou tous les joueurs des serveurs peuvent se mobiliser pour y participer, d'ailleurs aucun autre mmpord propose des events aussi importants et INTERACTIFS )
MAIS niveau game play ça enterre tous les autres mmporg ...
il n'y a pas plus complet
j'ai joué a preske tous les mmporg du marché, aucun n'est aussi complet et poussé que celui d'asheron's call
UO est pas mal aussi ds ce coté la ( gameplay )
Enfin bon évidemment tout est question de gout, ça se discute pas !
Mais je tenais à le préciser
Par Norah le 14/7/2002 à 10:20:25 (#1803187)
ac :gameplay et background innexistant...
alors la je m'insurge !!!!!! vous avez fumer le petard cher ami ... :o
le background d'AC fut et est encore surement le plus grand de tout les mmorpgs existant ! il y a une histoire digne d'un gros livre de tolkien ! quand a son gameplay je doute que vous y avez jouer suffisament pour en juger ...
AC est un grand jeu avec plein de bon coté ! et AC2 sera encore meilleur sachant qu'il va inover dans le principe de la reconstruction du monde, instauration economique lié aussi au pvp !
alors pouet pouet AC2 et AC1 sont tous deux d'excelent jeu ! :enerve:Sinon, je pense pouvoir rayer AC2 de la liste, et EQ2 aussi puisqu'il est prevu pour dans trop longtemps ...
AC2 est prevu en meme temps si ce n'est avant que SWG ! c'est a dire en fin d'année ! et WoW est un des derniers a sortir ... hum hum
Par Tyrnil le 14/7/2002 à 12:16:19 (#1803416)
Et SWG sort bien à la fin de l'année (enfin s'il est dans les temps), EQ2 en été 2003. Pour AC2 j'en sais rien.
Pour WoW, on a aucune date officielle, je penche pour un bétâ test début 2003, qui va durer plusieurs mois.
Par Taerin le 14/7/2002 à 13:03:56 (#1803533)
Provient du message de Cayen Duncan
Comme le monde de NWN est encore flou pour mois, j'aurais bien aimé avoir des informations comme :
-Nombre limité de joueur/server.
Comme l'a dit Vitriol, la limite est de 64 joueurs par module (il y en a même qui vont jusqu'à 96 je crois) mais pour accuellir autant de monde, il faut avoir de quoi faire tourner le serveur (c'est pas pour les 56K ^^)Provient du message de Cayen Duncan
-Sera t il possible de changer de server/partie, comme dans
Diablo2 (oups, j'ai diut un badword ;) ) ?
Bin oui, quand tu as un personnage tu peux le lancer un peu sur tous les modules.Provient du message de Cayen Duncan
-Je suppose que c'est un joueur qui heberge un server, cela veut dire qu'il devra garder son PC allummer 24h/24 :P :P ?
Les joueurs peuvent faire le serveur en cas de partie courte avec peu de joueurs (sinon lag), mais en cas de module permanent, c'est une autre histoire (serveurs dédiés, T3, etc...)Provient du message de Cayen Duncan
-Qu'est ce que le MJ ? L'équivalent du GM ?
MJ, GM, MD, DM... c'est pareil. C'est le grand maître qu'on peut pas tuer (pourtant son avatar est tentant ^^) et qui dirige tout, en quelque sorte.
Par Marnot Mensha le 14/7/2002 à 14:56:34 (#1803922)
Par Cayen Duncan le 14/7/2002 à 15:31:30 (#1804029)
Sachant que les lvls sont limités à 50, on à vite atteint le haut en trois mois... Et après, une fois que tu es bien équipé, reste plus que le RvR...
Mais faut etre au bon endroit au bon moment, et ca c'est une autre histoire !
J'ai donc decider de ne pas le mettre dans ma liste :) !
Sinon, qd je parlais de dates de sortie tardive, c'etait par rapport à EQ2 !
Sinon, j'ai entendu dire que le systeme de payement pour WoW serai un payement à l'heure (genre O,25Euros), est ce vrai ?
Pour NWN cela semble etre Diablo2 avec du Rp et de la 3D, pas trop mal quoi...
Le choix est dur, j'attends d'autres contributions pour m'eclairer :)
Par Nof le 14/7/2002 à 15:47:08 (#1804063)
Provient du message de Cayen Duncan
DAoC j'y ai joué 2 mois et suis arrivé lvl 43 avec mon perso principal et 32 avec un autre...
Sachant que les lvls sont limités à 50, on à vite atteint le haut en trois mois... Et après, une fois que tu es bien équipé, reste plus que le RvR...
Et le rp? :)
Nof, kobold niveau 19 en 6 mois, parceque la Nation Kobold, ca prends beaucoup de temps ;)
Par Vitriol le 14/7/2002 à 15:51:55 (#1804079)
Provient du message de Cayen Duncan
La boite de WoW, de AC2, de EG2 et de SWG sera payante aussi ;) !
Oui mais je dirai que 80% des MMORPGs à venir se base sur le principe de la boîte gratuite, d'une période d'essai gratuite puis d'un abonnement.
Tu n'as qu'à regarder sur ce site de MMORPGs traduits en français ici , pas de boîte à acheter pour l'ensemble des jeux.
Enfin comme je le dis tu t'intéresse à des jeux surmédiatisés, pour lesquels l'existence d'un serveur européen à la sortie du jeu relevera du miracle.
Par Myrkul le 14/7/2002 à 15:58:06 (#1804094)
http://www.shadowbane.de/index.php?action=news&pageid=&lang=fre&world=1&sid=f646b9af722ceef633ee1e919728764c
-Il devrait sortir en Septembre, il est en beta-test pour le moment.
-Il va y avoir des serveurs pour le coté Europe mais ce n'est pas sur que le jeu soit dans d'autres langues que l'anglais.
-Un monde énorme et obscure, la possibilité de construire sa propre ville ou d'assiéger celle d'autres joueurs (en équipe.)
-Des races innédites que l'on peut jouer , comme un minotaure ou centaure, rah *bave*.
-Bon faudra payer tous les mois un abonnement et les créateurs sont souvent abonnés aux retards, alors ce n'est pas trop sur qu'il sorte le mois prévu.
Par Louis Le Dodu le 14/7/2002 à 16:37:07 (#1804224)
Provient du message de Cayen Duncan
Pour NWN cela semble etre Diablo2 avec du Rp et de la 3D, pas trop mal quoi...
Effectivement tu as le choix.
Par Tueuse de poulpes le 14/7/2002 à 16:40:18 (#1804234)
Provient du message de Cayen Duncan
Sinon, j'ai entendu dire que le systeme de payement pour WoW serai un payement à l'heure (genre O,25Euros), est ce vrai ?
Comme les nombreuses rumeurs qui courent à propos de WoW, celle-çi s'avère être fausse.
L'abonnement sera au mois, et le prix devrait être comparable à celui des MMORPG actuels, c'est à dire aux alentours de 10 dollars.
Par Kuldar Yldrad le 14/7/2002 à 16:49:12 (#1804262)
[-Il va y avoir des serveurs pour le coté Europe mais ce n'est pas sur que le jeu soit dans d'autres langues que l'anglais.
Le jeux sera traduit en plusieurs langues dont le françaisDes races innédites que l'on peut jouer , comme un minotaure ou centaure, rah *bave*.
Et l'aracoix,un personnage volant (en effet,c un homme-aigle :D )
P.S: pour ce qui est des retards,ça n'attendra jamais les sommets de ceux de GOA avec DAoC :p
Par Evildeus le 14/7/2002 à 16:53:03 (#1804269)
Par Vitriol le 14/7/2002 à 17:14:05 (#1804345)
Provient du message de Kuldar Yldrad
Le jeux sera traduit en plusieurs langues dont le français
Tu as une source officielle car à part des spéculations, je n'ai rien vu sur la traduction de SB en français?
Par Cayen Duncan le 14/7/2002 à 17:40:42 (#1804423)
Nof ?
Du Rp sur DAoC ? Je l'ai cherché, traqué, pourchassé, et je l'ai pas trouvé... Pas sur Broc en tout cas !
Pour ce qui est des jeux proposés sur ton site, Vitiniol, il n'y a aucun RPG online et encore moins un MMORPG, sauf Helbreath, mais qui est en 3D iso... Pourquoi s'en contenter ?
*dans sa tete, efface plus ou moins : AC2 [j'aime les mondes vastes, explorer, et il parait que l'univers de AC2 sera plutôt petit par rapport aux autres], SWG [j'aime pas trop les pistos lasers dans les RPGs, je les prefere en Doom-Like [[Les gouts et les couleurs ne se discutent pas NA]] ], EQ2 pour l'instant, on verra dans un an ;) *
NWN, j'hesite encore, parce que d'un cote, ya du Rp, mais de l'aitre, c'est un RPG on-line, pas un MMO...
Je garde WoW et ShadowBane, qui ont tous les deux l'air pas mal, meme si le site de SB bug completement chez moa :p !
Sinon, j'ai entendu parler d'un certain Milcis, ou Milcys, vous connaissez ? Si oui, qqun peut m'en apprendre davantage sur ce jeu ?
Par Vitriol le 14/7/2002 à 18:38:56 (#1804663)
Sur le site que je te propose il n'y a que des MMORPGs...
Par Amavand le 14/7/2002 à 19:05:46 (#1804740)
Par Lumina le 14/7/2002 à 19:15:16 (#1804777)
Les classes ? elles sont parfaitement équilibrées
Au contraire, on a rarement vu des classes aussi déséquilibrées dans un jeu. Entre un sorcier qui peut faire 6 time stop à la suite pour lancer une douzaine de sorts de destruction simultanément et un barde, il n'y a pas photo pour la difference de puissance.
Mais le principe de NwN c'est que les classes se completent ... c'est pour ça qu'elles sont si déséquilibrées.
Par Cayen Duncan le 14/7/2002 à 19:51:47 (#1804924)
Je te l'accorde, Endless Ages et reals of the Torment valent le coup... Mais je prefere ne pas tomber dans un T4C-3D sans service technique ni animation puisque gratuit...
Bref, je resterai sur WoW ou ShadowBane :P bien que surmediatisés ;)
Par Nadas le 14/7/2002 à 19:59:31 (#1804948)
Sinon, j'ai entendu parler d'un certain Milcis, ou Milcys, vous connaissez ? Si oui, qqun peut m'en apprendre davantage sur ce jeu ?
Milcis. :)
Milcis est un MMORPG en vraie 3D (pas isométrique quoi) développé par une équipe de francophones bénévoles et il sera gratuit.
L'univers est totalement nouveau (ahhhhhhhh, enfin! Plus de dragons et autres cons d'elfes!). En effet, c'est un univers imaginé de A à Z par les développeurs et il est d'ailleurs très riche. (Dans les grandes lignes, c'est un univers tribales où les "nohiles" doivent faire face à une faune et une flore très agressives).
Pour plus d'infos, c'est là :)
Par Claxos Verbitur le 14/7/2002 à 20:18:32 (#1805036)
Enigma est un jeu de combat naval masivement multijoueurs. Les MMROPGs ne se limitent pas à des porte-monstre-trésor, à des orcs qui tapent sur des elfes. En l'occurence, ici nous avons des bateaux. Et l'univers dans lequel tu joues (une seconde guerre mondiale alternative) est influencé par tes actions.
Project Entropia, tu "n'en parles même pas"... Pourquoi ?Je te l'accorde, Endless Ages et reals of the Torment valent le coup... Mais je prefere ne pas tomber dans un T4C-3D sans service technique ni animation puisque gratuit
J'ai l'impression que tu n'as pas lu le site... Endless Ages et Realms of Torment ne sont pas gratuits.
Sans service technique ? Va voir le forum, va voir les questions posées par les membres, va voir les réponses de l'équipe du site.
Sans animation ? Justement non, les animations seront assurées par l'équipe du site.
Animations en français qui plus est.
Par Krysta| le 14/7/2002 à 20:20:36 (#1805049)
Provient du message de Lumina
Au contraire, on a rarement vu des classes aussi déséquilibrées dans un jeu. Entre un sorcier qui peut faire 6 time stop à la suite pour lancer une douzaine de sorts de destruction simultanément et un barde, il n'y a pas photo pour la difference de puissance.
Mais le principe de NwN c'est que les classes se completent ... c'est pour ça qu'elles sont si déséquilibrées.
Et un barbare qui une fois qu'il a prit le sorcier au corp à corp n'en peut plus le sorcier :D.
Je maintiens, il faut savoir jouer son personnage c'est tout..
Par contre je suis d'accord que le barde est tres tres nul mais il a été conçu dans l'idée de buffer un groupe, pas d'attaquer.
Meme un clerc avec Implosion il vaux mieux ( le clerc étant fait à la base pour soigner :D )
Par Cayen Duncan le 14/7/2002 à 21:05:19 (#1805233)
Je cherche un MMORPG en 3D ou on incarne un personnage (et non un bateau :p), dans un monde medieval-antastique de preference, meme si un monde style Milcis est tentant...
Citez moi ceux que vous connaissez, donnez moi leurs qualités, leurs défauts, etc...
Merci :)
Par Kromagnon le 14/7/2002 à 22:28:09 (#1805573)
Qualites :
-Il devrait sortir en Septembre, il est en beta-test pour le moment
-Un monde énorme et obscure, la possibilité de construire sa propre ville ou d'assiéger celle d'autres joueurs (en équipe.)
-Des races innédites que l'on peut jouer , comme un minotaure ou centaure, rah *bave*.
En plus, le jeu sera completement traduis en francais.
Inconvenients :
-Graphismes depasses ( enfin c'est mon avis, certains les trouvent bien mais bon... )
-Le jeu est souvent repousse, c'est a se demander s'il sortira un jour
Note : Shadowbane est un jeu full pvp, c'est a savoir
;) .
EQ2 :
Je connais pas tres bien ce jeu mais d'apres les SS je peux dire sans trop risquer de me tromper que les graphismes sont magnifiques. Je prefere ne pas juge EQ2 avec mon experience d'EQ1 comme certains ( beaucoup? ) de joueurs le font.
Sinon, je crois pas qu'il soit pret de sortir :monstre:
Horizons :
Ce jeu semblait tres prometteur au debut ( guerres de races... ) mais je suis un peu decu par la nouvelle FAQ ( carrement decu d'ailleurs ). En gros : pvp supprimer jusqu'a la sortie du premier add-on et plein de races qu'on est plus sur de pouvoir jouer comme les vampires et les Ssilik ( orthographe? ). M'enfin, reste toujours les dragons :amour: . Ce jeu semble surtout axe sur le commerce entre joueur. Sinon un bon point pour finir : l'abscence d'xp !! :hardos:
Asheron's Call 2 :
Encore une fois, je crois pouvoir dire sans me tromper que les graphismes sont magnifiques ;) . Le gameplay sera surement a la hauteur du premier opus, meme mieux avec de la chance. Pour le background ( en tres bacle ) : Catastrophe sur les terres de dereth, tout le monde se refugie sous terre. Au bout d'un moment ils recoivent un signal du mage asheron. C'est le second appelle d'Asheron ( d'ou le titre :D ). Les survivants ressortent de sous terre et commence a reconstuire. [edit] Comme sur AC1, il y'aura un serveur full pvp [/edit]
Par Kromagnon le 14/7/2002 à 22:29:23 (#1805577)
Bons graphismes. Un peu trop toons disent certains, question de gout :) . L'histoire se deroule peu apres Warcraft 3 si je ne me trompe pas. Je dois en connaitre a peu pret autant sur ce jeu que sur EQ2 alors je laisse les connaisseurs t'expliquer un peu mieux ;)
Star Wars Galaxies :
Graphismes superbes une fois de plus. L'histoire se deroule entre le 3eme et le 4eme episode. Des zones pvp. Et l'univers star wars que tout le monde connait ;) , on est fan ou on l'est pas :) . Pas d'exp. On pourra devenir jedi :amour:
NWN :
Deja une chose : ce n'est pas un MMORPG, meme si certains veulent faire dse modules persistants.
Les graphismes sont pas mal je trouve, je m'attendais vraiment a pire en lisant certaines critiques. Les classes ne sont pas equilibrees ( les pretres sont surpuissants :eek: ). NWN reprend les regles D&D3, en les modifiant quelque peu. Le but etant de s'approcher le plus possible d'une partie sur table. En fait, la qualite du jeu dependra surtout des modules proposes, on verra ca dans quelques temps :) .
Voila en gros ce que je pense des futurs MMORPGs, je suis sur d'avoir oublie bcp de choses sur certains jeux mais bon, j'espere que ca t'aura aider. :)
Par Obscurantis le 14/7/2002 à 22:40:33 (#1805623)
Plus de 70 MMORPGs sont actuellement en préparation. Certains sont seulement des expansions ou des suites, mais tous veulent nous offrir de meilleurs graphismes, des meilleures idées de gameplay
De ce point de vue, Realms of Torment a retenu notre attention car, en plus d'être développé par deux équipes roumaines, Quad Software et Maxim Software, leur but est de changer la vision classique que nous pouvons avoir de la jouabilité des MMORPGs. Des promesses qui nous ont poussé à leur rendre visite dans leurs bureaux, où leur enthousiasme nous a vraiment contaminés.
Notre première découverte a été que le jeu ne repose pas sur un système de classes : uniquement des races, des compétences et des attributs (parmi lesquels force, vitesse, endurance, mana, visée, dextérité, santé, perception, sagesse et endurance, mais cette liste n'est pas exhaustive), dans le but d'offrir au personnage une totale liberté dans son développement. Six races jouables sont prévues : humains, orcs, elfes, démons, anges et déchus. Chaque race possèdera des sous-races et des facilités dans certaines compétences.
Après le choix de la race et la configuration du personnage (nom, cheveux, yeux, peau
), vous pouvez développer vos compétences comme bon vous semble. C'est l'usage d'une compétence qui la fait progresser. Par exemple si vous voulez être bon en épée longue, il vous faudra l'utiliser constamment.
Voici à présent le premier concept novateur : ne pas utiliser une compétence pendant un certain temps la fait baisser. Le personnage doit l'utiliser régulièrement s'il veut la maintenir à niveau, ou bien il peut tout simplement choisir de développer une autre compétence. Ce système de races devrait être plus proche de la réalité qu'un système de classes.
Le système de progression des personnages n'est pas basé sur l'accumulation de points gagnés en tuant des joueurs, des PNJs ou des monstres, ou en réussissant des missions, comme on le voit dans beaucoup de MMORPGs. En tuant des créatures, le personnage ne reçoit pas de l'argent ou des objets spécifiques, mais tout ce que la victime possède sur elle. Par exemple, un loup abandonnera sa peau, les PNJs pourront abandonner un peu d'argent
Un aspect très critiqué des MMORPGs actuels est la répétition du gameplay. Pour progresser, le personnage doit en général passer des heures et des heures à tuer des monstres, et à mesure qu'il connaît les mécaniques du jeu, entrer en possession des meilleurs objets selon sa classe, sa race ou ses compétences, pour enfin atteindre le plus haut niveau du jeu, et
c'est tout ! Pour éviter que cela arrive, l'équipe de Realms of Torment a abandonné le système classique des niveaux au profit d'un système politique et économique permettant des alliances, des conquêtes, des invasions de territoires, des combats entre joueurs, et des événements générés par les animateurs. D'un autre côté, des combats à plus grande échelle seront permis, entre royaumes (RvR), entre villes, entre villages, entre guildes
parce que le jeu gèrera plusieurs niveaux de groupes sociaux. De plus, ces combats ne seront pas réservés aux personnages ayant atteint un certain niveau, car il n'existe pas de niveaux en tant que tels. Ce système encourage la communication entre joueurs, et l'aide aux nouveaux par le biais d'argent, d'objets ou de conseils.
Un autre aspect très intéressant est la possibilité pour certains joueurs possédant un commandement très élevé de contrôler partiellement ou totalement les autre personnages, lesquels recevront en retour des bonus pour respecter les ordres de leur chef et rester en formation. Ce système génèrera un gameplay beaucoup plus diversifié et attractif que n'importe quel autre MMORPG à ce jour.
La deuxième grande innovation du jeu est le système de quêtes générées par les joueurs. Les animations ne sont pas le seul fait d'un animateur, mais également des joueurs. Par exemple, un forgeron peut annoncer qu'il offre une épée à celui qui pourra lui amener certains éléments pour la forger, ou bien les joueurs peuvent mettre à prix la tête d'un personnage ou d'un groupe de personnages.
Mais ce n'est pas fini ! L'affiliation du personnage à certaines communautés sera décidée en fonction de la race, du choix du joueur, mais également de sa naissance. En effet, Realms of Torment met en place un concept totalement nouveau qui s'appelle la lignée. Tous les personnages commencent leur existence à l'âge de 15-16 ans : ils naissent, se marient, et meurent enfin de mort naturelle. La vie d'un personnage représentera environ 500 heures de jeu. Cette valeur n'est pas encore définitive, elle est susceptible d'être modifiée pour des raisons d'équilibrage.
L'enfant hérite des particularités de ses parents sous forme de facilités dans les compétences que ses parents maîtrisaient le mieux, en plus d'hériter des particularités propres à sa race.
Toutes ces limitations sont présentes pour contrôler l'évolution de certains personnages qui sinon pourraient rompre l'équilibre du jeu. Mais la chose la plus importante qu'un enfant peut hériter de ses parents est leur renommée : un aspect très important qui permet de mesurer les actions des joueurs. Dans Realms of Torment, l'enfant d'un héros très connu obtiendra de nombreux avantages liés au comportement des PNJs.
D'un autre côté, accomplir des actions qui vont à l'encontre des lois de la communauté font chuter la réputation du personnage. La persévérance dans les actions criminelles peut entraîner le bannissement à vie. Tuer un personnage possédant une réputation très basse augmente la réputation du vainqueur, et si le personnage appartient à une communauté rivale, le vainqueur obtient de l'expérience et certains objets.
Pour des joueurs choisissant de vivre en dehors des lois, il sera possible d'habiter dans des villages et des villes spécialement conçus pour eux. La position des développeurs est claire : ceux qui harcèleront les joueurs au-delà des limites acceptables du jeu seront sanctionnés. Par exemple, un assassin ne sera pas puni sauf s'il tue le même personnage de manière répétée, car ce n'est pas la mise en application de sa compétence mais bel et bien du harcèlement. La perte de réputation n'est pas élevée si celui qui remporte le combat se défendait contre une attaque, mais elle sera importante si le joueur tue des personnages désarmés, des enfants ou des marchands par exemple
En réponse à la demande d'affrontements entre joueurs, des duels seront organisés au cours desquels les joueurs pourront se forger une réputation, et où plusieurs personnages pourront en défier un très puissant pour augmenter leurs compétences. Un personnage mort peut ressusciter dans le corps de son propre enfant, ou bien peut être ressuscité par les dieux selon la religion de la communauté dans laquelle il vit. En priant les dieux et en leur faisant des offrandes, un personnage peut obtenir certains avantages, comme la protection contre les attaques des autres joueurs durant les premières étapes de son existence. Mis s'il oublie de vénérer les dieux, ces derniers peuvent également le punir.
Les rivalités entre les dieux pourront les conduire à s'investir personnellement dans les guerres. Il est également possible de les invoquer par la magie ou la prière.
L'argent et les objets tombés à terre disparaissent au bout d'un certain temps, et les entreposer est donc une nécessité. Le personnage devra chercher dans les royaumes des PNJs capables de lui rendre ce service. Il pourra être nécessaire de construire de nouveaux villages ou de nouvelles villes s'il existe des ressources disponibles. Une nouvelle société se créera alors. Par exemple, pour produire des armes, la ville devra posséder une forge, ainsi qu'un personnage spécialisé dans cette profession. Si ce personnage disparaît, la production d'armes n'est plus assurée, et il faudra trouver d'autres moyens de s'approvisionner
Chaque objet possède son propre poids, et chaque joueur peut soulever un certain poids. De plus, un personnage peut ne pas pouvoir utiliser une arme en raison de son poids, même s'il la possède dans son inventaire et possède la bonne compétence. Une arme peut être portée de différentes manières, chacune influant sur la vitesse du personnage en réaction à une attaque. Chaque arme possèdera des caractéristiques telles dommages tranchants, contondants, de perçage
et leur efficacité dépendra de la compétence du personnage. Cet aspect est souvent négligé dans les MMORPGs actuels.
Il n'existera pas d'armes suprêmes, uniquement des armes rares et uniques qui seront données après la réussite de certaines quêtes, ou qui pourront être créées par les forgerons. Les armes les plus rares seront portées par des héros, des rois, voire des dieux.
L'univers de KreL est un monde médiéval-fantastique possédant différents types de paysages, comme des marécages, des déserts, des forêts, des grottes, de grandes étendues gelées
le tout composant une grande carte représentant une superficie de 150 km². Il n'existera pas de portails, et les voyages d'un point à un autre s'effectueront par la magie, ou tout simplement en se déplaçant de manière classique. Il existera également des chevaux, et il est envisagé d'introduire des bateaux pour les transports maritimes. Chaque communauté possèdera ses propres lois, et le personnage désireux de les connaître devra se rendre dans certains endroits spécifiques. Il sera également possible d'interroger les joueurs les plus expérimentés à ce sujet, ou encore d'écouter chanter les bardes pour connaître les héros ou leurs exploits, et les particularités politiques, sociales et économiques du pays. La communication entre joueurs s'effectue par une série de canaux de discussion publics et privés, avec la possibilité d'implanter une synchronisation de la bouche du personnage avec la voix, et également de dialoguer par micro. Il existera également plusieurs serveurs utilisant une langue spécifique.
Chaque localisation aura un impact spécifique sur l'économie de la communauté, mais toutes les transactions seront libres, basées sur l'offre et la demande. Par exemple, la production excédentaire d'épées signifiera une chute radicale des prix. Pour empêcher l'inflation, la somme d'argent en circulation dans le jeu restera fixe. Il sera possible de choisir entre plusieurs professions : fourreur, chasseurs de primes, forgerons
Tous les objets créés possèderont une durée de vie limitée, et la profession de forgeron est donc une des plus importantes.
Realms of Torment tourne sur un moteur appelé Abyssal Engine 2.0, qui supporte DirectX 8.1, Open GL 1.3 et les cartes vidéo GeForce et Radeon. Pour un jeu fluide, les développeurs recommandent un modem câble, et au moins un Athlon Xp1500 avec 256 Mo de RAM et une GeForce 3. Une configuration qui sera standard lorsque le jeu sortira, au printemps 2003. Comme Dungeon Siege, le jeu ne fera qu'un temps de chargement initial. Nous aurons des effets météorologiques, un cycle de jour et de nuit, des éclipses, des étoiles filantes, des effets lens-flare, des empreintes de pas sur des sols boueux ou dans la neige
Pour permettre au jeu de tourner dans de bonnes conditions, un système de gestion des frames sera intégré, permettant l'adaptation automatique du niveau de détails à l'écran.
Pour l'instant, Realms of Torment approche de la fin de l'Alpha test, et la phase de beta-tests est actuellement en préparation.
La boite de jeu sera gratuite ainsi que le premier mois d'abonnement... De plus le jeu et toutes les animations seront en français.
Par Vitriol le 14/7/2002 à 22:41:57 (#1805628)
Provient du message de Kromagnon
Shadowbane :
En plus, le jeu sera completement traduis en francais.
Mais as tu une source officielle ou tu as vu cette information?
Aux dernieres nouvelles Swing et Ubisoft n'annonce aucune traduction, il y a des chances que Swing la fasse en allemand mais franchement pour la version française j'ai de gros doute sur le fait qu'elle se fasse.
Par Le Clown Aeldyn le 15/7/2002 à 0:09:46 (#1805949)
non non c pas le cas je vous assure :ange:
:
T4C POWWWAAAAAAA
Par Lumina le 15/7/2002 à 0:46:44 (#1806075)
Provient du message de Obscurantis
Le jeu a l'air interressant :)
Realms of Torment :
Six races jouables sont prévues : humains, orcs, elfes, démons, anges et déchus. Chaque race possèdera des sous-races et des facilités dans certaines compétences.
Ce système de races devrait être plus proche de la réalité qu'un système de classes.
Mais pourquoi dans la faq je lis ceci :Quelles seront les classes jouables ?
Haut clerc
Mage noir
Archer
Voleur
Chevalier des ombres
Paladin
Ensorceleur
Anarchiste
Amazone
Barbare
Par Tann le 15/7/2002 à 0:59:27 (#1806125)
Provient du message de Lumina
Le jeu a l'air interressant :)
Mais pourquoi dans la faq je lis ceci :
:eureka:
Parce que c'est écrit dessus ? :)
Par Obscurantis le 15/7/2002 à 1:02:13 (#1806137)
La prochaine mise à jour de la Faq devrait nous éclairer sur ce point de détail.
Par Lumina le 15/7/2002 à 1:15:40 (#1806176)
Je vais poser mes questions suivantes sur Alchemic Dreams alors. :)
Par Obscurantis le 15/7/2002 à 1:23:33 (#1806197)
Par Aenelia Gaeriel le 15/7/2002 à 2:00:25 (#1806295)
Provient du message de Tyrnil
J'ai jamais joué a AC je peux pas te dire :p mais le peux que j'ai pu voir ou lire review du 2, etc) ne m'a pas convaincu... l'univers s'annonce très pauvre.
Et SWG sort bien à la fin de l'année (enfin s'il est dans les temps), EQ2 en été 2003. Pour AC2 j'en sais rien.
Pour WoW, on a aucune date officielle, je penche pour un bétâ test début 2003, qui va durer plusieurs mois.
* Star Wars Galaxies : Decembre 2002 (sortie US à mon avis). Il n'y aura pas de retard, pour des question de marketing de SOE.
*Asheron's Call 2 : Hiver 2002 (c'est tout proche aussi)
*Everquest 2 : Noel 2003 (traductions pour fin 2004)
*World of Warcraft : On s'en fiche :D Non, sérieusement aucune date n'a été donné à ce jour.
*Shadowbane : Très probablement pour fin 2002
Par Glas le 15/7/2002 à 2:08:04 (#1806314)
Par Nelsson le 15/7/2002 à 2:23:59 (#1806352)
Par Glas le 15/7/2002 à 2:28:12 (#1806365)
Diablo HIT
Diablo 2 HIT
Diablo 2:Lord of destruction HIT
Warcraft HIT
Warcraft 2 HIT
Warcraft 3 HIT
Starcraft HIT
Starcraft:Brood War HIT
et...
Je n'ai pas envie de voir plus loin que le bout de mon nez alors je dirait rien :p
World of warcraft Futur HIT
Par Tyrnil le 15/7/2002 à 2:31:01 (#1806370)
Par Glas le 15/7/2002 à 2:32:07 (#1806373)
Par Tueuse de poulpes le 15/7/2002 à 2:38:39 (#1806391)
Par Nelsson le 15/7/2002 à 2:40:56 (#1806395)
Par Glas le 15/7/2002 à 2:44:15 (#1806402)
Par Nelsson le 15/7/2002 à 2:46:22 (#1806409)
Par Merlin Astaldo le 15/7/2002 à 5:19:22 (#1806625)
Par Nelsson le 15/7/2002 à 5:23:43 (#1806632)
Par Merlin Astaldo le 15/7/2002 à 5:27:18 (#1806638)
Par Nof le 15/7/2002 à 6:29:49 (#1806756)
Provient du message de Cayen Duncan
Quoi ?
Nof ?
Du Rp sur DAoC ? Je l'ai cherché, traqué, pourchassé, et je l'ai pas trouvé... Pas sur Broc en tout cas !
Pas tant traqué que cela, puisqu'il suffit de cliquer sur le lien que j'ai donné pour en trouver ;)
Et à ma connaissance, le clan Mc Keen existe sur Brocéliande, et est des plus roleplay... leur vidéo de préentation est d'ailleurs la meilleure que j'ai vu tout jeu confondu.
Par Caepolla le 15/7/2002 à 7:19:07 (#1806802)
Provient du message de Nof
leur vidéo de préentation est d'ailleurs la meilleure que j'ai vu tout jeu confondu.
Tu as un lien, s'il te plaît ? J'ai cherché sur leur site et n'ai pas trouvé. ;)
Sinon en excellentes vidéos à propos de DAoC : celle-là en Flash avec la musique d'un célèbre donjon :
http://perso.wanadoo.fr/hansoloo/flash/greldinar.html
Par Omen Ciredutemps le 15/7/2002 à 11:06:56 (#1807250)
lorsque l'on sait que c une sorte de suite aux BG et que sa se base sur DD3 je vous suggere de ne pas chercher trops loin le rp ;)
DD à beau etre un jdr reconnue sa reste l'un des plus "monstre/porte/tresor(exp ? :D)"
c même celui là qui à donné cette expression à un bon nombre de joueurs
Sinon, je pense qu'il faut voir lorsque tout c MMORPG seront sortie pour se faire un avis
(personnellement je penche en ce moment pour SWG)
Par Kuldar Yldrad le 15/7/2002 à 11:47:43 (#1807388)
Mais la traduction sera juste pour l'interface,étant donné que ce sera des serveur européens et non des nationnaux,les noms d'objets/mob/lieux seront en anglais.
Donc en gros du français dans ton menu,ton manuel,ta page de création de perso.
Pour les quêtes elles seront données par des Feature Characters(dees vrai joueur quoi,qui feront l'animation .. et non non pas de syndrôme DAoC)parlant(pour la plupart)plusieurs langues,donc pas de prob de traduction.
Voili voilu .. à oui j'oubliais : Shadowbane POWAAAA !!
Par Aenelia Gaeriel le 15/7/2002 à 12:17:23 (#1807499)
Provient du message de Glas
Les jeux Blizzard :
Diablo HIT
Diablo 2 HIT
Diablo 2:Lord of destruction HIT
Warcraft HIT
Warcraft 2 HIT
Warcraft 3 HIT
Starcraft HIT
Starcraft:Brood War HIT
et...
Je n'ai pas envie de voir plus loin que le bout de mon nez alors je dirait rien :p
World of warcraft Futur HIT
On parle de jeux online dans univers persistant :rolleyes: :rolleyes:
Et dans ce domaine Verant Online Entertainment est leader mondial.
Par Lumina le 15/7/2002 à 12:32:42 (#1807572)
Provient du message de Aenelia Gaeriel
Leader mondial, certainement pas. Leader américain, peut-etre. Tu me préviendras le jour où Verant concurrencera Lineage en Asie et T4C / DaoC en France.
Et dans ce domaine Verant Online Entertainment est leader mondial.
Par Omen Ciredutemps le 15/7/2002 à 12:41:15 (#1807620)
sauf pour ceux qui aime le "donjon/porte/monstre/tresors/exp/pvp/......." :rolleyes:
si on parle de MMORPG
donc RPG
soit JDR
...
on suppose un minimum de rp
du moins il parait
parceque pour ce qui est de Daoc ou t4c pour le trouver .....
Vive Vampire: la mascarade
(comment sa c pas un univers persitant et encore moin massif ? :doute: )
Par Nof le 15/7/2002 à 12:53:52 (#1807673)
Que tu n'y trouves ton contentement, passe, mais rien ne t'oblige à pour autant affirmer que le rôle y est inexistant: j'y ai passé 18 mois uniquement à jouer un rôle, sans m'interesser au monster bashing ou pvp. C'est donc parfaiement possible.
En ce qui concerne DAoC, j'ai répondu ci haut.
Par groiink le 15/7/2002 à 13:10:40 (#1807751)
Provient du message de Obscurantis
Realms of Torment :
Après le choix de la race et la configuration du personnage (nom, cheveux, yeux, peau
), vous pouvez développer vos compétences comme bon vous semble. C'est l'usage d'une compétence qui la fait progresser. Par exemple si vous voulez être bon en épée longue, il vous faudra l'utiliser constamment.
Voici à présent le premier concept novateur : ne pas utiliser une compétence pendant un certain temps la fait baisser. Le personnage doit l'utiliser régulièrement s'il veut la maintenir à niveau, ou bien il peut tout simplement choisir de développer une autre compétence. Ce système de races devrait être plus proche de la réalité qu'un système de classes.
Le système de progression des personnages n'est pas basé sur l'accumulation de points gagnés en tuant des joueurs, des PNJs ou des monstres, ou en réussissant des missions, comme on le voit dans beaucoup de MMORPGs. En tuant des créatures, le personnage ne reçoit pas de l'argent ou des objets spécifiques, mais tout ce que la victime possède sur elle. Par exemple, un loup abandonnera sa peau, les PNJs pourront abandonner un peu d'argent
l'équipe de Realms of Torment a abandonné le système classique des niveaux au profit d'un système politique et économique permettant des alliances, des conquêtes, des invasions de territoires, des combats entre joueurs, et des événements générés par les animateurs. D'un autre côté, des combats à plus grande échelle seront permis, entre royaumes (RvR), entre villes, entre villages, entre guildes
parce que le jeu gèrera plusieurs niveaux de groupes sociaux.
La deuxième grande innovation du jeu est le système de quêtes générées par les joueurs. Les animations ne sont pas le seul fait d'un animateur, mais également des joueurs. Par exemple, un forgeron peut annoncer qu'il offre une épée à celui qui pourra lui amener certains éléments pour la forger, ou bien les joueurs peuvent mettre à prix la tête d'un personnage ou d'un groupe de personnages.
Mais ce n'est pas fini ! L'affiliation du personnage à certaines communautés sera décidée en fonction de la race, du choix du joueur, mais également de sa naissance. En effet, Realms of Torment met en place un concept totalement nouveau qui s'appelle la lignée. Tous les personnages commencent leur existence à l'âge de 15-16 ans : ils naissent, se marient, et meurent enfin de mort naturelle. La vie d'un personnage représentera environ 500 heures de jeu. Cette valeur n'est pas encore définitive, elle est susceptible d'être modifiée pour des raisons d'équilibrage.
L'enfant hérite des particularités de ses parents sous forme de facilités dans les compétences que ses parents maîtrisaient le mieux, en plus d'hériter des particularités propres à sa race.
Toutes ces limitations sont présentes pour contrôler l'évolution de certains personnages qui sinon pourraient rompre l'équilibre du jeu. Mais la chose la plus importante qu'un enfant peut hériter de ses parents est leur renommée : un aspect très important qui permet de mesurer les actions des joueurs. Dans Realms of Torment, l'enfant d'un héros très connu obtiendra de nombreux avantages liés au comportement des PNJs.
La perte de réputation n'est pas élevée si celui qui remporte le combat se défendait contre une attaque, mais elle sera importante si le joueur tue des personnages désarmés, des enfants ou des marchands par exemple
Il pourra être nécessaire de construire de nouveaux villages ou de nouvelles villes s'il existe des ressources disponibles. Une nouvelle société se créera alors. Par exemple, pour produire des armes, la ville devra posséder une forge, ainsi qu'un personnage spécialisé dans cette profession. Si ce personnage disparaît, la production d'armes n'est plus assurée, et il faudra trouver d'autres moyens de s'approvisionner
Chaque objet possède son propre poids, et chaque joueur peut soulever un certain poids. De plus, un personnage peut ne pas pouvoir utiliser une arme en raison de son poids, même s'il la possède dans son inventaire et possède la bonne compétence. Une arme peut être portée de différentes manières, chacune influant sur la vitesse du personnage en réaction à une attaque. Chaque arme possèdera des caractéristiques telles dommages tranchants, contondants, de perçage
et leur efficacité dépendra de la compétence du personnage. Cet aspect est souvent négligé dans les MMORPGs actuels.
Chaque localisation aura un impact spécifique sur l'économie de la communauté, mais toutes les transactions seront libres, basées sur l'offre et la demande. Par exemple, la production excédentaire d'épées signifiera une chute radicale des prix. Pour empêcher l'inflation, la somme d'argent en circulation dans le jeu restera fixe. Il sera possible de choisir entre plusieurs professions : fourreur, chasseurs de primes, forgerons
Tous les objets créés possèderont une durée de vie limitée, et la profession de forgeron est donc une des plus importantes.
La boite de jeu sera gratuite ainsi que le premier mois d'abonnement... De plus le jeu et toutes les animations seront en français.
ça a l'air très bien tout ça:eek:
Par Kuldar Yldrad le 15/7/2002 à 13:21:43 (#1807807)
Provient du message de groiink
ça a l'air très bien tout ça:eek:
Comme quasiment tout les MMORPG quand on parle du principe sur papier;ensuite il y a la réalisation du principe et c là que survient les problèmes de possibilité.
Donc wait and see :D
Par Aenelia Gaeriel le 15/7/2002 à 13:28:49 (#1807842)
Provient du message de Lumina
Leader mondial, certainement pas. Leader américain, peut-etre. Tu me préviendras le jour où Verant concurrencera Lineage en Asie et T4C / DaoC en France.
Everquest est le mmorpg payant, le plus joué au monde. ;)
Par Glas le 15/7/2002 à 14:00:55 (#1807961)
Provient du message de Aenelia Gaeriel
On parle de jeux online dans univers persistant :rolleyes: :rolleyes:
Et dans ce domaine Verant Online Entertainment est leader mondial.
mouahahaha... déjà ;
1-Quand on croit que l'on a toujours raison on fini part écouter que soit meme.
2-Je suis ce qu'on appelle plus communement un Hardcor gamer, je suis un vrai de pur sang... strategie,action,simulation,sport,rpg...etc... tous y passe sur ma becane... et j'attend Morowing avec une certaine imptience..
3-Ce que j'éssayer de dire c'est que blizzard n'a fait que d'excellent titre et que à mon avis personnel (ça n'engage que moi) WOW sera un tres bon jeu "encore"
Par Glas le 15/7/2002 à 14:01:34 (#1807970)
Provient du message de Aenelia Gaeriel
On parle de jeux online dans univers persistant :rolleyes: :rolleyes:
Et dans ce domaine Verant Online Entertainment est leader mondial.
mouahahaha... déjà ;
1-Quand on croit que l'on a toujours raison on fini part écouter que soit meme.
2-Je suis ce qu'on appelle plus communement un Hardcor gamer, je suis un vrai de pur sang... strategie,action,simulation,sport,rpg...etc... tous y passe sur ma becane... et j'attend Morowing avec une certaine imptience..
3-Ce que j'éssayer de dire c'est que blizzard n'a fait que d'excellent titre et que à mon avis personnel (ça n'engage que moi) WOW sera un tres bon jeu "encore"
Un druide à dit : Lorsque le sage montre la lune du doigt, il n'y que l'idiot qui regarde le doigt (comment ça c'est pas une citation de Warcraft 3 ? :D )
Par Nof le 15/7/2002 à 15:52:16 (#1808352)
[Provient du message de Nof
leur vidéo de préentation est d'ailleurs la meilleure que j'ai vu tout jeu confondu.
Tu as un lien, s'il te plaît ? J'ai cherché sur leur site et n'ai pas trouvé. ;)
Et voila, en remerciant Panda McKeen ;)
Par Vitriol le 15/7/2002 à 15:52:56 (#1808355)
Vitriol,rien d'officiel,juste les beta testeurs qui le disent.
Mais la traduction sera juste pour l'interface,étant donné que ce sera des serveur européens et non des nationnaux,les noms d'objets/mob/lieux seront en anglais.
Pour les quêtes elles seront données par des Feature Characters(dees vrai joueur quoi,qui feront l'animation .. et non non pas de syndrôme DAoC)parlant(pour la plupart)plusieurs langues,donc pas de prob de traduction.
Donc pas de traduction de Shadowbane, ni de serveur dédié francophone.
Les "feature character" sont des animateurs rémunérés ou Swing n'a pas l'envie ni les moyens et confie juste des PNJs à des joueurs polyglottes? Ont-ils des scénaristes (je parle pas pour Wolfpack mais bien pour Swing)qui écriront des animations régulièrement histoire de justifier un tout petit peu les 10 d'abonnement et les 65 de la boîte ?
Swing me semble être le GOA allemand, j'ai déjà une opinion négative sur leur façon de gérer le jeu...
Par Caepolla le 15/7/2002 à 16:23:40 (#1808527)
Provient du message de Aenelia Gaeriel
Everquest est le mmorpg payant, le plus joué au monde. ;)
Non, c'est Linéage. Pas Everquest.
Everquest a, au total, environ 400.000 abonnés dans le monde (au maximum, je crois qu'ils sont montés à 500.000). D'ailleurs, pour SWG, ils annonçaient faire des plans pour atteindre le million.
Linéage, en revanche, a près de 2,5 millions d'abonnés payants. Seulement la clientèle du jeu est principalement coréenne (le jeu est là-bas une véritable institution, sachant que la Corée compte 47 millions d'habitants).
Et puis, à juger la qualité d'un jeu sur son nombre d'abonnés ... c'est un peu comme dire que MacDo est le sommet de la restauration car c'est la chaîne qui distribue le plus de repas par jour, non ? :p
:merci:
P.S. : merci Nof. :)
Par Critias le 15/7/2002 à 16:36:26 (#1808595)
Provient du message de Omen Ciredutemps
NwN ?
lorsque l'on sait que c une sorte de suite aux BG et que sa se base sur DD3 je vous suggere de ne pas chercher trops loin le rp ;)
DD à beau etre un jdr reconnue sa reste l'un des plus "monstre/porte/tresor(exp ? :D)"
c même celui là qui à donné cette expression à un bon nombre de joueurs
Le jeu a beau être basé sur D&D, je peux te dire pour être un amoureux de l'interprétation de personnage plus communément appelé "RP" que NWN permet de tout.
Il permet autant aux joueurs qui aiment l'action, comem il a été cité plus haut, de s'éclater à faire du donjon monstre trésor, qu'à ceux qui sont à bloc dans le jeu de rôle à proprement parler, qui veut dire incarner un rôle, de le faire.
Le jeu est le premier que je vois qui ressemble à ce que les joueurs/créateurs en font. Pour bosser sur un module, je peux te dire que si on voulait faire du donjon etc, ben on aurait déjà sortit le module et on ne mettrait pas, comme beaucoup de créateurs de modules, près de 2 mois à créer après la sortie du jeu, avec un travail de préparation background de près de 4 mois précédant la sortie du jeu.
Je ne pense donc pas qu'on puisse catégoriser NWN dans le clan des jeu RP ou pas RP, ça dépend de ce que les créateurs en font, point.
De même, la limite apparemment vient d'être passée à 96, à tester. Donc ce n'est pas du massivement, mais totu du moins du moyennement multi-joueur. (bien sur faut uen grosse connec)
Voila pour le seul que je connais des sus-cités.
Par Omen Ciredutemps le 15/7/2002 à 16:56:39 (#1808657)
Je vais essayer et te dire apres se que j'en pense
gare a toi s'il ressemble trops aux baldur (interractivité 0 en comparaison de jeu sortie sortie entre 10 ans et 6 mois plutôt)
:D
pour ce qui est des moduls je suis d'accord avec toi
( g t sur le bg d'un modul)
maintenant pour ce qui est de ce jeu en persistant je trouve qu'il semble manquer d'artisant.
Par Lumina le 15/7/2002 à 19:13:04 (#1809326)
Provient du message de Aenelia Gaeriel
Et non ! Comme le confirme Caepolla, c'est Lineage qui est le mmorpg (payant ou pas) le plus joué au monde !Provient du message de Lumina
Everquest est le mmorpg payant, le plus joué au monde. ;)
Provient du message de Aenelia Gaeriel
Leader mondial, certainement pas. Leader américain, peut-etre. Tu me préviendras le jour où Verant concurrencera Lineage en Asie et T4C / DaoC en France.
Et dans ce domaine Verant Online Entertainment est leader mondial.
Et en France, c'est bien DAoC qui remporte ce titre malgré ses énormes lacunes dans ses possibilités de roleplay.
Par Terckan le 15/7/2002 à 19:21:42 (#1809347)
Provient du message de Lumina
Et en France, c'est bien DAoC qui remporte ce titre malgré ses énormes lacunes dans ses possibilités de roleplay.
malgré ses impossibilités de roleplay tu veux dire plutot ?
Par Rollback le 15/7/2002 à 20:51:22 (#1809784)
Pour ma part, j'attend Shadowbane depuis déjà un bon moment et même si c'est lassant d'attendre, on ne peut pas s'empêcher de garder une oeil sur le jeu :) Pourquoi SB ? Tout simplement pour l'aspect politique que ce jeu devrait à terme posséder. En effet, les villes sont construites, dirigées et détruites par les joueurs. Je pense donc (et j'espère) que les alliances, diplomaties et autre négociations seront tout aussi vitales que le PvP et le monster bashing. Si à cela, vous ajoutez son excellent BG, ce jeu a tout simplement un enorme potentiel ! Maintenant, je souhaite vraiment que le potentiel sera effectivement transformer en réalité.
Sinon, je suis également AC2. L'inovation la plus intéressante de ce jeu est son économie entièrement menée par les joueurs: pas de PNJ marchand ! Je suis franchement intéressé par ce que cela donnera. Evidemment Turbine est aussi réputée pour ses animations de qualité et ce n'est pas négligeable !
Enfin, je ne peux pas m'empêcher de m'intéresser à SWG : je suis un fan incorrigible de l'univers de Lucas et c'est donc plus fort que moi :). Maintenant, je ne suis pas sûr d'y jouer car à part avoir comme objectif de devenir un Jeudi, je ne vois pas grand chose d'innovant dans ce jeu... Ah oui peut-être le fait que les objets fabriqués par un joueur lui rapportent de l'expérience lorsqu'ils sont utilisés par d'autres... A voir.
Pour WoW, je pense qu'il est sage de ne pas s'intéresser à un jeu Blizzard avant au moins la dernière phase de beta-test. En fait, si j'avais su que Wolf Pack (les developpeurs de SB) serait un Blizzard Bis en terme de délais, je n'aurais très certainement pas suivi SB :D
Quoiqu'il en soit, l'important pour moi est le contenu, plus que le contenant, car c'est bien gentil d'avoir de beaux graphismes/animations/musiques mais ce n'est pas suffisant pour maintenir l'intérêt au bout de 1 ou 2 mois.
Par Nof le 15/7/2002 à 21:00:16 (#1809848)
Par Kuldar Yldrad le 15/7/2002 à 21:01:44 (#1809853)
Provient du message de Vitriol
Donc pas de traduction de Shadowbane, ni de serveur dédié francophone.
Les "feature character" sont des animateurs rémunérés ou Swing n'a pas l'envie ni les moyens et confie juste des PNJs à des joueurs polyglottes? Ont-ils des scénaristes (je parle pas pour Wolfpack mais bien pour Swing)qui écriront des animations régulièrement histoire de justifier un tout petit peu les 10 d'abonnement et les 65 de la boîte ?
Swing me semble être le GOA allemand, j'ai déjà une opinion négative sur leur façon de gérer le jeu...
beurk serveur francophone :( j'ai gouté avec DAoC,ça m'a suffit.
Les FC,comme on les appelle :D,seront des gars rémunérés qui seront aidé par des joueurs aussi(enfin logikement dans l'idéal),les scénaristes s'active,avec les grandes lignes donné par Wolf Pack(ceux qui créent le jeu),plus ceux de SWING.
Je voudrais bien savoir d'où vient ton apriori,c sur le silence p-e ?
Petit cadeau :
http://www.shadowbane.de/pics/3/401_zyHllUJvrUBglAmS.jpg
[Edité par Mind : Pas d'image de cette taille directement dans le corps du message. Merci]
[édit]oops oui dsl,j'allais le faire,avait oublkié,pardon pardon pardon pardon :merci: :merci: :merci: [/édit]
Par Jargal le 15/7/2002 à 21:02:30 (#1809858)
Moi je dis: STOP STOP
Chaque jeux a ses avantages et ses defauts et tout dépend du joueur, si il aime les mondes remplis de lapin ou tout le monde et beau et gentil a la Daoc, les mondes embetant a la T4c, les mondes ou l'ont peu meme pas agir sur soi meme et encore moins sur le monde a la SWG, les mondes deja explorer et remis au gout du jour pour se faire du fric a la EQ2 et AC2 (je ne met pas WoW car j'aime bien blizzard). Arreter, se battre pour savoir quel jeu est le meilleur est idiot, c'est bien entendu Shadowbane qui remporte la palme (du meilleur MMORPG) et il ne peut en etre autrement.
Si avec sa je ne me fait pas des amis sur les forums JOL je veux bien etre pendu. :mdr: :mdr: :mdr:.
PS : mention spéciale a Aenelia, qui a vraiment essayer de pourir les concurrents de Swg et qui a essayer d'elever Verant en dieux du MMORPG. Vraiment chapeau, on voit que tes la plus méchante de tous, mais avec ton jolie minoix on s'en fiche de se que tu pense :mdr: :mdr: :mdr:.
Par Mind le 15/7/2002 à 21:04:34 (#1809870)
Linéage, en revanche, a près de 2,5 millions d'abonnés payants. Seulement la clientèle du jeu est principalement coréenne (le jeu est là-bas une véritable institution, sachant que la Corée compte 47 millions d'habitants).
Lineage a plus de 2 millions de comptes, mais pas 2 millions de comptes payants. La plupart de ces comptes proviennent des IGRs (Internet Gaming Room) pour lesquels les abonnements se font à l'IP. Le patron de l'IGR paye un abonnement pour chaque IP qu'il utilise et ensuite il est libre de créer autant de comptes qu'il le désire.
A propos de Realms of TormentVoici à présent le premier concept novateur : ne pas utiliser une compétence pendant un certain temps la fait baisser.
Pas très novateur. Ultima Online utilisait déjà ce système. Il a été abandonné en 97 ou 98. Ce système frustrait les joueurs, n'ajoutait rien au gameplay, rendait compliqué la progression de son personnage, etc.La deuxième grande innovation du jeu est le système de quêtes générées par les joueurs. Les animations ne sont pas le seul fait d'un animateur, mais également des joueurs. Par exemple, un forgeron peut annoncer qu'il offre une épée à celui qui pourra lui amener certains éléments pour la forger, ou bien les joueurs peuvent mettre à prix la tête d'un personnage ou d'un groupe de personnages.
Toujours pas très novateur. Encore une fois c'est du 100% UO. :)
Par Kuldar Yldrad le 15/7/2002 à 21:10:28 (#1809909)
Par Terckan le 15/7/2002 à 21:11:57 (#1809918)
Par Jargal le 15/7/2002 à 21:16:35 (#1809952)
T'as pas des forums a Administrer ou lieu de venir a la Taverne te bourrer la tete ? :D
Et puis je ne pense pas que l'ont peut attribuer a UO le systeme de quetes générés pas des joueurs, c les joueurs qui ont creer ses syteme et pas UO, ensuite, cela peut se faires dans n'importe kel jeu sa, donc je vois pas sa comme un reel avantage pour Realms of Torment.
Je croyais l'avoir deja dis, SB et le meillllleur MMORPG, et il sortira avant les autres ( sauf avant Daoc :monstre: ) et que dire de plus , sinon rajouter qu'il est le meilleur ( arf deja dis sa, pas grave je ne m'en lasse pas), SB POWAAAAAAAAAAAA
Par Krysta| le 15/7/2002 à 21:19:25 (#1809967)
Provient du message de Omen Ciredutemps
Critias
Je vais essayer et te dire apres se que j'en pense
gare a toi s'il ressemble trops aux baldur (interractivité 0 en comparaison de jeu sortie sortie entre 10 ans et 6 mois plutôt)
:D
pour ce qui est des moduls je suis d'accord avec toi
( g t sur le bg d'un modul)
maintenant pour ce qui est de ce jeu en persistant je trouve qu'il semble manquer d'artisant.
Halteeeeeeeeee
Attends déjà qu'il sorte de bons modules roleplay, car tu risque d'être déçu du module solo. Là oui ça ressemble à du baldur :D
Par contre, l'éditeur de module, aurora, est vraiment excellent et permet vraiment de se personaliser un bon gros module.
Mais il ya quelque défauts comme la difficulté à importer des modèles 3d... ou de faire un nouveau sort.. mais ce n'est pas trop grave en comparaison aux possibilitées, il n'en tiens après qu'aux joueurs de faire des modules où l'on se plonge dans l'ambiance du jeu. ;)
Par Kuldar Yldrad le 15/7/2002 à 21:27:48 (#1810028)
Provient du message de Terckan
Sur UO mais avec Linux ;)
Et pour venir poster sur JOL faut prendre Mozilla :D
Par Vitriol le 15/7/2002 à 21:28:17 (#1810029)
Provient du message de Kuldar Yldrad
beurk serveur francophone :( j'ai gouté avec DAoC,ça m'a suffit.
Goa avait le monopole jusqu'ici, il pouvait se permettre d'offrir un service quelconque. Provient du message de Kuldar Yldrad
Les FC,comme on les appelle :D,seront des gars rémunérés qui seront aidé par des joueurs aussi(enfin logikement dans l'idéal)
Quand seront-ils engagés? Sur quels critères (langages parlés et autres)? Combien seront-ils? Voilà quelques questions auxquelles Swing devrait répondre pour faire preuve de transparence avec sa communauté...
les scénaristes s'active,avec les grandes lignes donné par Wolf Pack(ceux qui créent le jeu),plus ceux de SWING.)
Il faut arrêter de rêver un peu là. Regarde attentivement le site de Swing, aucun scénariste dans le staff. Il y a bien un seul et unique "écrivain" chez Wolfpack
mais c'est tout alors je me pose des questions quand à l'animation et les updates du scénario.
Je voudrais bien savoir d'où vient ton apriori,c sur le silence p-e ?
Manque flagrant de communication entre autre ce qui est souvent le symptome d'un manque de professionalisme et d'efficacité par la suite. Enfin qui vivra jouera.
Rien que le NDA pour la beta test est assez drôle, 50000 DM (pas d'euros, trop récent pour Swing) d'amende si Swing pense que tu as rompu le NDA et que tu ne peux pas apporter la preuve du contraire.
Par Kuldar Yldrad le 15/7/2002 à 21:43:14 (#1810133)
Le nombres on ne sait pas exactement,ce qui est "sur"(ben ouais,comme tout les MMORPG,c sujet à changement)il y aura des FC spé pour trois langues au moins(anglais,allemands,français).
Ben ils ont pas mis les FC dans la présentation du staf pourtant l'un d'entre eux c présenté et nous a assuré(que je suis naïf kan même) qu'il y en avait d'autre,et puis les FC sont logikement les "scénaristes"(oui entre guillemet car c des quêtes,le scénar digne de ce nom c Wolf Pack qui le fait,ben oui Swing c que le distributeur/hébergeur)
Leur politique est à mon avis mauvaise,mais j'ai trop accroché pour tenir trop compte de ceci,mais c sur que plus d'info serait mieux.
Le NDA tout le monde l'utilise,c juste que Wolf Pack(et non Swing)veut pas que les info transpire c dommage et c comme ça.
Le manque de professionalisme est compréhensible( mais pas excusable)vu que c le premier MMORPG de Swing(ainsi que pour Wolf Pack .. et Ubi aussi si je me souvient bien),c sur que les autres concurrents ont l'expérience du terrain,ce qui permet de ne pas commettre ce genre d'erreur.
P.S: ouais,j'attend SB et je suis critique.ça vous embouche un coin non ? :D
[edit]euh pour les critères,j'en sait rien à vrai dire;Je suppose qu'ils ont pris des Free-PK anti-RP super cons et analphabètes(WARNING !! Joke detected !! )[/edit]
Par Edouard BaladursGate le 15/7/2002 à 21:58:31 (#1810251)
Provient du message de Omen Ciredutemps
DD à beau etre un jdr reconnue sa reste l'un des plus "monstre/porte/tresor(exp ? :D)"
c même celui là qui à donné cette expression à un bon nombre de joueurs
D&D c'est juste un systeme de regle, s'il a cette image de porte/monstre/tresor c'est surtout à cause de certains magasines de JDR et à cause de certains scenars officiels, mais rien n'empeche de faire du vrai jdr avec D&D pour peu qu'on ait un mj competent (et par extension, il en est de meme pour NWN)
Par Vitriol le 15/7/2002 à 22:01:23 (#1810265)
Provient du message de Kuldar Yldrad
Ils sont déjà engagés et engagerons des joueurs de la beta pour commencer,l'un d'eux c présenté sur le forum off général(et ouais en anglais :D ).
Faire participer les joueurs c'est une très bonne chose mais dans le domaine de la gestion de communauté, il est préférable dans d'engager des professionnels avec un peu d'expérience. Du moins c'est mon avis.
En fait ce que j'ai vu sur les "Features characters" c'est qu'ils n'étaient pas rémunérés mais avaient d'autres avantages (abonnement gratuit par exemple) mais si tu as des sources me prouvant le contraire je serai ravi (et rassuré) de les voir.Provient du message de Kuldar Yldrad
Ben ils ont pas mis les FC dans la présentation du staf pourtant l'un d'entre eux c présenté et nous a assuré(que je suis naïf kan même) qu'il y en avait d'autre,et puis les FC sont logikement les "scénaristes"(oui entre guillemet car c des quêtes,le scénar digne de ce nom c Wolf Pack qui le fait,ben oui Swing c que le distributeur/hébergeur)
Les animateurs polyglottes sont scénaristes? Ils font la musique du jeu et les graphismes aussi? Non sérieusement, engager quelques hommes orchestres n'offrira pas un service de qualité.
Et puis si c'est l'unique scénariste texan de Wolfpack qui s'occupe de rédiger les animations des serveurs européens, ça va être vachement proche des attentes de la communauté.Provient du message de Kuldar Yldrad
Le NDA tout le monde l'utilise,c juste que Wolf Pack(et non Swing)veut pas que les info transpire c dommage et c comme ça.
Désolé des betas fermées, j'en ai fait et continue à en faire et c'est la première fois que je vois un NDA aussi ridicule. Et c'est bien l'adresse de Swing qui est marquée sur le mien, pas de Wolfpack, même si ils suivent les directives de Wolfpack.Provient du message de Kuldar Yldrad
Le manque de professionalisme est compréhensible( mais pas excusable)vu que c le premier MMORPG de Swing(ainsi que pour Wolf Pack .. et Ubi aussi si je me souvient bien),c sur que les autres concurrents ont l'expérience du terrain,ce qui permet de ne pas commettre ce genre d'erreur.
Je ne suis pas vraiment daccord, il y a beaucoup de concurrents qui en sont à leur premier MMORPG et qui ne font pas ce genre d'erreurs grossières.
Je ne pense pas qu'Ubisoft a le moindre problème de budget à ce niveau en plus.
Le coup des citations sur la boîte c'est pas mal aussi. Ce sont des commentaires qui concernaient la pré alpha dont l'une est du Daily Radar (site qui est mort depuis deux ans).
Par Kuldar Yldrad le 15/7/2002 à 22:16:16 (#1810349)
Je vais donc continuer dans mon aveuglement en pensant au potentiel de SB et à sa sortie approchante(... enfin logiquement)avant que le doute s'insinue en moi.
Ce qui est sur,c que les autres MMORPG ne m'interressent pas vraiment alors,si SB me deçoit,ben c UO direct ;)
P.S: oui c vrai,il y a d'autres éditeurs qui sont à leur premier coup,pardon pour cette réponse rapide et peu interressante.
_________________________
Kuldar Yldrad,un gars patientant pour SB et touché par le doute.
Par Kromagnon le 15/7/2002 à 22:40:38 (#1810467)
Faire participer les joueurs c'est une très bonne chose mais dans le domaine de la gestion de communauté, il est préférable dans d'engager des professionnels avec un peu d'expérience. Du moins c'est mon avis.
Des Fcs seront engages par Swing! Leur boulot sera d'aller sur les forums des guildes recolter des informations et de "foutre la merde" ( entends par la, creer des conflits entre guilde ). Hengsen avait dit qu'il serait meme possible pour les FCs d'organiser une attaque de morts vivants sur une ville. ( il avait dit ca y'a treeeeeeeeeeeeeeeeeeees longtemps sur Irc ).
Je sais ce que tu vas dire, je n'ai aucune annonce officielle qui assure ce que je viens de dire. C'est pourtant ce qui avait ete dit :) . Alors esperons... ;)
Et pis bordel apres presque 20 mois d'attente doit bien y'avoir quelque chose au bout non ?
:merci:
Par Vitriol le 15/7/2002 à 23:03:50 (#1810559)
Provient du message de Kromagnon
Et pis bordel apres presque 20 mois d'attente doit bien y'avoir quelque chose au bout non ?
Effectivement sans annonce officielle, difficile de prendre au sérieux des promesses...
" - C'est quoi cette lumière au bout du tunnel?
- Un train qui nous fonce dessus"
Par Omen Ciredutemps le 16/7/2002 à 10:42:22 (#1812133)
Provient du message de Edouard BaladursGate
D&D c'est juste un systeme de regle, s'il a cette image de porte/monstre/tresor c'est surtout à cause de certains magasines de JDR et à cause de certains scenars officiels, mais rien n'empeche de faire du vrai jdr avec D&D pour peu qu'on ait un mj competent (et par extension, il en est de meme pour NWN)
je suis d'accord avec toi dans les grande ligne
un mj a même reussi a me faire jouer une bonne campagne sur DD3
mais le systeme de regles de la troisieme edition ne regle pas les problemes majeurs (ex: peau de pierre)
ces même regles favorise le "donjon/porte/et ce que tu veux derriere"
mais ces également vrais qu'au niveau de l'univers exploitable DD reste l'un des plus grand jdr grace a ces nombreuses extension.
le probleme est qu'un jdr sur ordi pert souvant les capacité du jdr papier
comme je l'ai dit je testerai :)
Par Frère YoshiYuki le 16/7/2002 à 10:46:12 (#1812155)
Nan je n'en ferais pas.
NAN j'ai DIT !
Par Terckan le 16/7/2002 à 11:04:28 (#1812243)
Provient du message de Frère YoshiYuki
Je ne ferais pas de pub pour le module du Cormyr.
Nan je n'en ferais pas.
NAN j'ai DIT !
:eek: Ouf ! tu m'as fait peur que tu fasses de la pub pour Cormyr !
Vraiment peur Cormyr ! :D
Cormyr !
Comment ça je sors ? :doute:
Par Caepolla le 16/7/2002 à 11:17:12 (#1812290)
De la pub, ce serait plutôt ça : Cormyr
;)
Par Frère YoshiYuki le 16/7/2002 à 11:46:29 (#1812422)
lol :D
Je voulais pas le faire, ça aurait été déplacé de la part d'un admin comme moi :D
Par Akrian Wat le 16/7/2002 à 12:24:40 (#1812574)
Apres tout, tous les gouts sont dans la nature.
Par Foerdom le 17/7/2002 à 12:30:21 (#1818137)
Pourtant tout ce que j'ai pu lire dessus (ouais en même temps faut avouer que les news ne courent pas les rues... ) m'a semblé très sympathique...
Les points forts : Un monde innovant, une planète arbre sur laquelle les actions des joueurs auront une influence, des graphismes à la hauteur, et la beta démarre normalement en décembre. Je m'y suis déjà inscrit d'ailleurs :) Enfin tout ça nous changera de l'heroic fantasy quasi omniprésente...
Allez pour vous faire une idée : Le site de Ryzom (en anglais)
Dernière chose : ce jeu est développé par des petis gars bien de chez nous à Paris, par Nevrax.
Par Jargal le 17/7/2002 à 13:13:56 (#1818323)
Mais il va sortir dans pas mal de temps je crois, enfin je verrais bien avec l'évolution du jeu.
Par Nof le 17/7/2002 à 13:38:04 (#1818416)
Par Foerdom le 18/7/2002 à 12:44:45 (#1822366)
Donc je dirais "lol :ange: ", mais si vous êtes mineur, pas de seducity ;)
*parle tout seul en s'éloignant* Erf dommage que ça coùte 22 $, ça doit etre marrant qd meme hehe
Par Evildeus le 18/7/2002 à 15:29:05 (#1823451)
Provient du message de Vitriol
Tu as une source officielle car à part des spéculations, je n'ai rien vu sur la traduction de SB en français?
Oui, l'interface du jeu sera traduite en francais. Nous y travaillons en ce moment même
http://shadowbane.swing-games.de/board/thread.php?threadid=1669&boardid=7&styleid=1
Par Evildeus le 18/7/2002 à 15:34:58 (#1823496)
Provient du message de Vitriol
Donc pas de traduction de Shadowbane, ni de serveur dédié francophone.
Les "feature character" sont des animateurs rémunérés ou Swing n'a pas l'envie ni les moyens et confie juste des PNJs à des joueurs polyglottes? Ont-ils des scénaristes (je parle pas pour Wolfpack mais bien pour Swing)qui écriront des animations régulièrement histoire de justifier un tout petit peu les 10 d'abonnement et les 65 de la boîte ?
Swing me semble être le GOA allemand, j'ai déjà une opinion négative sur leur façon de gérer le jeu...
Le jeu sera entièrement traduit en Francais. Il y aura des FC parlant Francais, mais comme il n'y aura pas de serveur purement francais (lien entre chaque monde oblige) la plupart des grands evenement se passeront en anglais.
Par Vitriol le 18/7/2002 à 15:44:28 (#1823557)
Provient du message de Evildeus
Le jeu sera entièrement traduit en Francais.
Faux l'interface seulement sera traduite en français.
Tu as toi même mis le lien juste au dessus.
Par Evildeus le 18/7/2002 à 16:05:01 (#1823694)
Provient du message de Vitriol
L'interface sera la première partie traduite, je peux te retrouver les quote par l'éditeur asiatique si tu veux ;). Ou alors cela a changer depuis lors.
Faux l'interface seulement sera traduite en français.
Tu as toi même mis le lien juste au dessus.
Par Vitriol le 18/7/2002 à 16:23:00 (#1823789)
Mais moi c'est des quotes de Swing que je veux.
Evidemment qu'il sera traduit complètement pour la Corée ou le Japon vu le marché mais pour la France j'ai beaucoup plus de doute.
En tout cas selon ta citation d'un admin de Swing c'est l'interface uniquement.
Par Evildeus le 18/7/2002 à 16:56:54 (#1824022)
Provient du message de Vitriol
Malheureusement l'ancien forum est mort, donc les quotes de swing à par la dernière, je ne les ai plus.
L'éditeur asiatique?
Mais moi c'est des quotes de Swing que je veux.
Evidemment qu'il sera traduit complètement pour la Corée ou le Japon vu le marché mais pour la France j'ai beaucoup plus de doute.
En tout cas selon ta citation d'un admin de Swing c'est l'interface uniquement.
Quant au fait de parler de l'éditeur asiatique, cela permet de voir que l'on peut tout traduire ;)
Par Obscurantis le 19/7/2002 à 2:58:16 (#1826326)
Le jeu sera entièrement traduit en Francais. Il y aura des FC parlant Francais.........la plupart des grands evenement se passeront en anglais.
C'est d'une logique implacable ! :D
Par Evildeus le 19/7/2002 à 10:12:39 (#1827141)
Provient du message de Obscurantis
C'est peut etre parce que la traduction dépendra du choix du joueur et ne sera pas imposé ;)
C'est d'une logique implacable ! :D
Par Cayen Duncan le 29/7/2002 à 23:05:57 (#1873054)
AC2 : univers petit, pas tres innovateur par rapport au 1, mais jolis graphismes et BG beton
EQ2 : Un remix du 1 avec des jolis graphismes (très)
SB : Un jeu qui a l'air plutot très bien, qui sort bientot en plus, pas trop cher, mais un peu glauque sur els bords
NWN : D2 avec du RP
WoW : Des bons graphismes, un concept sympa, mais cher et date de sortie non connue
RoT : Euh, il marche pas sur mon PC ! ca fait un ecran blanc une fois que je l'ai lancé !!
En gros, ils ont tous l'air aps mal, d'ailleurs c'est pour cela qu'on y joue tous (aux MMOGs en general).
Je verrais sur quoi portera mon choix en fonciton des fonds disponibles ;) !
Par Panzerjo le 30/7/2002 à 1:24:07 (#1873594)
Sinon, j'ai souvenir d'un jeux, en unnivers persistant, mais plus oriente euh, combat, enfin dans le genre de FPS ou un RTC peut etre.
Par Norah le 30/7/2002 à 1:59:09 (#1873673)
AC2 : univers petit, pas tres innovateur par rapport au 1,
euh tu peux me dire sur quoi tu te base pour affirmer que l'univers est petit ? que ce n'est pas innovateur ?
Parce que ça me parait sans fondement et sur un avis plutot imaginaire et subjectif lol :ange: :ange: meme si c'est pas toi qui donne ce point de vue. Et surtout un avis donné surement par des joueurs n'ayant meme pas jouer au 1 .... alors pouet lol Celui qui me dit que AC est petit il a un peu fumer trop d'herbe ! parce jusque maintenant c'est surement le monde qui est le plus grand de tout les mmorpgs, (dereth = taille de la guadeloupe en superficie) et ça sera pareil au debut d'AC2 et plus grand encore apres dans les mois a venir, donc AC2 petit ??? euuuh .. :rolleyes: :rolleyes:
J'affirme moi que c'est sans fondement et TRES subjectif, donné par des personnes qui ont lu 3 lignes le jour ou le jeu fut annoncé. Que ce soit en bien ou en mal d'ailleur, le commentaire sur SB me parait un peu trop entousiaste et celui de AC2 un peu trop negatif, quand a EQ2 trop peu d'information pour en tirer un avis, pareil pour WoW, et NWN n'est pas un mmorpg.
Par Tyrnil le 30/7/2002 à 3:18:42 (#1873827)
Par Cayen Duncan le 30/7/2002 à 9:05:26 (#1874337)
Pour AC2, je vas continuer à chercher etverifiermes sources :) .
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine