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Arf l'empathe sun
Par fraanel le 13/7/2002 à 22:37:36 (#1801925)
Effectivement niv dommage il en fait autant que l'eld sun avec en plus un dégat de zone plus important que l eld void. Qui plus est il a en plus le charme de créature. Ouarf il et terrible se tremplare pour un peu que l'on monte un peu le moon et on a rege mana.
C'est vrais qu'a comparé de leld sun il a pas de mez de zone , mais niveau puissance il égale , bref c est un monstre.
Moi qui avait des appriorie sur les empathe , finalement je vais monté mon rerool en empathe.
Trop cool cette classe de perso :maboule:
Cordialement
Fraanel SombreLune
Par Malus LeRetour le 13/7/2002 à 22:45:21 (#1801948)
Par Ori Sacabaf le 13/7/2002 à 22:47:52 (#1801954)
Par Qu'un Oeil le 13/7/2002 à 23:02:30 (#1802003)
Je cherche encore la faiblesse de cette classe:
-DD
-DoT
-Charm
-Stun
-Mezz
-Soins
-Regen mana
C'est tres polyvalent, adaptable à plein de situation, efficace en solo, tres utile en groupe....
La seule difficulté est de savoir ou mettre ses points durant la progression du personnage ( je vois bien le template ideal au lvl 50, mais moins comment repartir les points au fur et a mesure).
Bon je n'ai pas dis qu'il fallait nerfe l'empathe ni quoi que ce soit de ce genre hein, juste que je vois pas de defaut a cette classe (je suppose en fait qu'a haut lvl c'est justement son manque de specificite qui doit contre balancer sa polyvalence)
Au passage en solo j'ai jamais vu une classe avec aussi peu de downtime :maboule:
Par fraanel le 13/7/2002 à 23:12:17 (#1802036)
Pour l'ed il a une bolt ( moyen a haut lv" liste de base", je sais j ai une eld void ), un dd nul ( void toujour), des debuff et un mez de zone.
Pour l empathe , régénération ( pas térrible j'imagine, mais il a le mérite d etre la ),un DoT ( mouarf moyen, une seul cible ), surtout un DoE = a celui du eld spec void et un charme de créature !!!!!!!!! ( bref pour moi une classe bien plus intérréssant que tout les elds, car en plus elle permet de mieux blasté, et en plus elle asune polyvalence, bref c est énorme)
Toute ses comparéson biensur sur des spec pur. Donc vu que l on est obligé de diversifié un peu ( on peu pas dépasser les 50 dans une compt , contrairement a se que je croyais au début, on mais un peu en moon et on reg la mana la vie ).
Bref c'est une classe surpuissante quand on y pense lol.
Maintenant faut voir se que sa donne en jeu, mais je comprend pas pourquoi c est une classe aussi dénigré au profie du eld ???
(Si c est aussi puissant en jeu que sur papier biensur ;) )
Puis au risque de lancer une polymique , un empathe serait justement pas trop puissant ??
Cordialement
Fraanel SombreLune
Par Qu'un Oeil le 13/7/2002 à 23:17:15 (#1802052)
J'en sais rien si cette classe est surpuissante ou pas en RvR, vu que mon empathe n'a pas le niveau pour aller verifier, et que pour ma naine guerriere le resultat est toujours le même lorsque je rencontre un truc en robe: /release :D
Bon ok sauf si je tombe dessus par hasard et qu'il m'a pas vu :ange:
Par fraanel le 13/7/2002 à 23:18:11 (#1802055)
Mais faut pas oblié que l'inconveniens du mago est qu'il ne faut pas qu'il se diversiffe de maniere a optimisé sa voie.
Maintenant faut voir je parle qu'en ayant des states , j attend de voir se qu'il donne en jeu ....
Par Ori Sacabaf le 13/7/2002 à 23:27:47 (#1802075)
Quant au "pkoi tout le monde fait Eld et pas menta", je rajoute "pkoi tout le monde a fait void et pas moon ou sun ?". Bin oui : dans le booklet du jeu, il y a ecrit que l'eld est le plus puissant magot (si je me souviens bien) :/
Par Xantorys le 14/7/2002 à 0:10:27 (#1802169)
Provient du message de Qu'un Oeil
Pour me changer de ma guerriere naine, je suis aller faire un tour sur orc/hib pour faire un empathe....
Je cherche encore la faiblesse de cette classe:
-DD
-DoT
-Charm
-Stun
-Mezz
-Soins
-Regen mana
C'est tres polyvalent, adaptable à plein de situation, efficace en solo, tres utile en groupe....
La seule difficulté est de savoir ou mettre ses points durant la progression du personnage ( je vois bien le template ideal au lvl 50, mais moins comment repartir les points au fur et a mesure).
Bon je n'ai pas dis qu'il fallait nerfe l'empathe ni quoi que ce soit de ce genre hein, juste que je vois pas de defaut a cette classe (je suppose en fait qu'a haut lvl c'est justement son manque de specificite qui doit contre balancer sa polyvalence)
Au passage en solo j'ai jamais vu une classe avec aussi peu de downtime :maboule:
Oui faut pas non plus mélanger toutes les possibilités en accumulant les spécialités, y aura des choix à faire :D
Ma compagne est empathe spécialisée mind (une des rares), moi je suis Eldritch spécialisé void, nous sommes tout deux level 49. Et on se complète très bien.
Ne comparez pas les classes par pitié :D
Un eldritch Void fait au bas mot entre 1200 et 1500 de Dommage sur du jaune / orange avant que vous n'ayez la possibilité de lancer votre premier DD...
Les classes se complètes, elles ne s'opposent pas.
D'ailleurs le duo Eldritch void / empathe mind est certainement un des meilleur :D
Kikoo
Par Dywenx le 14/7/2002 à 2:43:03 (#1802592)
/agree et kikoo Xanto
Sur Ys l empathe n est pas du tout délaissé loin de la c'est une des classes les plus actives !!! preuve en est la parade des 13 et 14 juillet par exemple...
Plein de jeunes empathes tous les jours...
Plus de renseignements ! :
mentaliste.dywen.com
Et n oubliez pas que si l'empathe tire de moins loin que l'eld il a un quickcast bien pratique pour un dernier sort au Cac hi hi mais enfin on groupe souvent des trios ou quatuor empathes/elds complémentaires pour confuse de l ours violet à profusion. Quant aux dégats purs à spécialisation égale ce sont les mêmes. En général les spé soleil s'arrete à 45 ce qui leur permet d'avoir encore 2/3 dans une voie ou moitié moitié dans les 2 autres et au dessus de 45 aucun intérêt vu la dépense !
La regen mana est très efficace plus que celle d'un barde et dure plus longtemps 'seul ennui elle est individuelle mais c pas long à refaire toutes les 10 minutes' et le regen vie très pratique vous etes requinqué en moins de 30 s apres une rez par un empathe spé moon !
Le mez de Filo est très long et elle possède le meilleur confuse d'Ys sort vraiment très pratique !
En fait aucun empathe ne se ressemble lol c tout le plaisir de cette classe très polyvalente : vous cj=hoisissez en fonction de votre caractère :=)
Dywenx, Ys
Mentaliste Illusioniste des Esprits
Longue Vie aux mentalistes
Par fraanel le 14/7/2002 à 3:40:38 (#1802742)
C'est pour ça d ailleur que mon perso principale est un eld ;)
Mais c'est pas du GB, c'est simplement que c'est le soutiens que j'aime apporter un le groupe.
Maintenant je pense monté la spec sun de mon empathe a 48 , pour 2 résons. La première tu prend des bonus aux dégat ce qui n'est pas négligeable et en plus tu a un niv de degat a peu prés égale a l'eld full spe sun.
Ensuit avec 24 en moon tu a le 3eme sort de reg mana , et meme en montant au max le moon avec 45 en sun tu aurra jamais le 4eme.
Bref chaqu'un sa façon de jouer, je suis plutot dans un mode de pensé full spe pour en tiré le maximum.
Sa marche sur tout les mago si on regarde bien , simplement il faut savoir par avance se que l on veus faire en jeu.
Depuis que je joue je suis un Dammage dealer, donc maintenant j arrive a jouer d autre classe , mais je prend moin de plaisir. ( je sais pas je suis peu etre atteint du syndrome Grobilisme :p )
Cordialement
Fraanel SombreLune
Par Malus LeRetour le 14/7/2002 à 7:27:44 (#1803031)
je te conseil perso ( comme ca ke j'ai fait )
de monter au lvl 5 a 4 en mana ( pour avoir le premier regen ) et le reste en sun
puis de monter un peu seun jusk'au lvl 8 environ, puis de ne monter ke mana, tu aura suffisament en sun pour le ton DD non specialiser ai peu de variance ( genre tu peux tuer des jaunes sans k'il soit au cac ), et atteindre ainsi le plus rapidement possible le regen mana 2
puis ensuite de remonter ton sun, pour avoir un blast non specialiser potable, puis de remonter ton mana jusk'au regen 3
et enfin la t fou tout en sun
et tu pourra enfin profiter d'un pet
regen mana 1 : ta un pet mais tu peux rien faire, excepter assis tu perds de la mana
regen mana 2 : tu stagne en etant debout, tu ne gagne rien et tu ne perds rien, en etant assis tu recupere comme un mage ki n'a pas de regen mana lorsk'il est debout
regen mana 3 : ha enfin !! avec un regen mana 3, et un charm de mob, tu seras comme un mage ki n'a pas de regen du tout
donc tu gagne bien en etant assis et tu gagne en etant debout, et tu peux enfin te battre et ne pas etre oom en 10 secondes :)
ha et sinon, oui je confirme l'empathe est kan meme bien trops baleze
il cumule bcp de possibilité, sans k'elle soit mauvaise
il possede pas mal d'atout ki se comporte tres bien
meme avec 25 en mana, ton AOE Dot fera tout de meme tres mal
meme avec 25 en mana, ton regen de vie et de mana est tres appreciable
meme avec 16 en mentalism, ton mezz de 34 secondes est good
meme avec 16 en mentalisme, ton soin a 127 est bien
sans compter ke les sort non spec sont booster
donc je dirait ke contrairement a tout les autres mages du jeux
l'empathe peux etre Tres Offensif ( aussi bien ke le meilleur ) tout en ayant des tres bon sort de soutient / pratike, extremement valable et utile.. et pas negligeable comme bcp
genre l'eld void ki a ( en mettant le reste en sun ) un mezz aoe de 10 sec ki ne sert .. a rien :) lol
Par efflam/bro le 14/7/2002 à 11:12:47 (#1803279)
conclusion : Empathe ça pue prenez autre chose ;)
Efflam Breizh
"An Triskell"
Par Filomena Quay le 14/7/2002 à 12:34:23 (#1803465)
Provient du message de Malus LeRetour
...
genre l'eld void ki a ( en mettant le reste en sun ) un mezz aoe de 10 sec ki ne sert .. a rien :) lol
Sisi ça sert bien : en 10 secs, ça donne le temps de mezer individuellement, de choisir sa cible, de se positionner voire de fuir etc ...
Je ne le trouve pas inutile du tout !
Filo
Lurikeen empathe (Ys)
Spécialiste bi maniaque du dérangement mental
Ombre et Lumière
Par Dendro le 14/7/2002 à 12:57:40 (#1803510)
Au début il n'y avait que des Eldritchs, ça veut pas dire qu'il faut qu'il n'y ait que des Empathes, hein...
Pour info, en version 1.51, le charme coûte beaucouuuuuup plus cher en mana, ce qui fait parler beaucoup d'Empathes US de leur classe comme d'un truc qui a perdu son intérêt... à prendre en ligne de compte, donc.
Par Lutandil le 14/7/2002 à 13:16:06 (#1803575)
Empathe Sun : Pet Jaune (qui bouffe de la mana)
Enchanteur Moon : Pet Bleu (mais très costaud le frêre du voile , il vaut largement le pet jaune de l'autre)
Empathe Sun : Gros blast
Enchanteur Moon : Debuff Chaleur ---> Les blasts deviennent pas si mal .
Empathe Sun : Petit Downtime grace au regen mana
Enchanteur Moon : Bah avec 1 barre de mana entière disons que je fais environ 20 bleus en moyenne ;)
Le Stun les 2 ont le meme , l'empathe Sun a juste plus de chance qu'il passe car il est spe en sun justement ;)
Voilou ;) Et jusqu'a preuve du contraire la Team PBAOE reste la meilleure du monde pour xper et y a pas d'empathe dedans ;) (quoi que moi j'aie toujours dit que l'empathe était mieux que le barde pour le job mais bon ;) )
V 1.51
Par Dywenx le 14/7/2002 à 13:17:02 (#1803579)
Juste pour redemander à Fraanel pourquoi il veut monter sun à 48 exactement, je n ai pas bien compris ? (Une remarque, quand tu passes de 42 à 43 en Sun par exemple, les dégâts et les bonus n'ont pas vraiment augmenté. C'est les paliers de visions qui sont importants. De plus les sorts de la ligne de spé sont calculés pour être quasi completement au max dès atteint les deux tiers, la progression est bien plus lente après, au niveau 45 on est quasiment à plus de 95 % d'efficacité de la ligne)
Exact pour la V. 1.51, un empathe français qui joue aux Us m'a écrit et effectivement le sort de charme consomme beaucoup plus de mana. Dans l'état actuel avec un sort de regen 1 vous pouvez quand meme sans probleme un huma et blaster en même temps sans surconso de mana excessive, pas la peine de rester assis !
Le niveau du sort correspond grosso modo au niveau de la regen.
D'un autre côté il ne faut pas raisonner individuel et ne penser qu'à l xp et l xp solo. Quand vous etes en RVR vous êtes en groupes, et avec un empathe sun et un moon dans les mêmes groupes d'attaque il n'y a aucun problème de mana. Donc il faut faire des groupes d'attaque en fonction des paramètres tactiques avant de partir en RVR bien sur. Les classes sont complémentaires et non opposées et en RVR c'est encore plus évident. De plus des dires de Mythic il n 'a jamais été question qu'un empathe ait bun pet personnel ad vitam eternam ! C'est l'enchanteur dans les magiciens qui est prévu pour çà il me semble. Le fait de charmer un mob permet à l'empathe de gérer des situations exceptionnelles pendant un temps relativement court mais très efficacement quand même !
Dywenx,
Par Anduric le 14/7/2002 à 16:13:17 (#1804151)
Sinon, perso, pour un empathe sun, je conseille de se forcer un petit peu quand même en mentalisme, pour monter à 10. Le mezz de 30 secondes pour quelques points de spec, c'est vraiment une excellente affaire pour les cas difficiles (j'ai évité un nombre respectable de morts avec un QC mezz sur un add inattendu).
J'ai pu vérifier dans le Val 20-24 que cette combinaison était redoutable : DD-DD (l'ennemi ne pense pas forcément à fuir tout de suite)-stun(trop tard, fallait fuir avant)-DD-mezz-DD(ad lib.)... en général si y a pas d'opposition extérieure, ça crame un petit orange (j'étais 23 à l'époque) sans se fatiguer.
Par fraanel le 14/7/2002 à 21:31:13 (#1805350)
3 Deluge of Illusion 13 Damage, AoE
(13 Points de Dommage dans l'Aire d'Effet)
7 Flood of Illusion 30 Damage, AoE
(30 Points de Dommage dans l'Aire d'Effet)
13 Sea of Illusion 48 Damage, AoE
(48 Points de Dommage dans l'Aire d'Effet)
19 Rush of Illusion 68 Damage, AoE
(68 Points de Dommage dans l'Aire d'Effet)
26 Flux of Illusion 92 Damage, AoE
(92 Points de Dommage dans l'Aire d'Effet)
34 Inundation of Illusion 116 Damage, AoE
(116 Points de Dommage dans l'Aire d'Effet)
44 Cataclysm of Illusion 159 Damage, AoE
(159 Points de Dommage dans l'Aire d'Effet)
A t il était enlevé car il me semble qu'en jeu je l ai pas vu ?( se qui serait compréanssible vu la puissance cumulé que sa ferait )
Cordialement
Fraanel SomnbreLune
Par Dolanor le 14/7/2002 à 21:39:19 (#1805384)
Provient du message de fraanel
Petite question , quand je voit les liste de sort de la spe sun , il est mentionné un sort de dégat de zone
3 Deluge of Illusion 13 Damage, AoE
(13 Points de Dommage dans l'Aire d'Effet)
7 Flood of Illusion 30 Damage, AoE
(30 Points de Dommage dans l'Aire d'Effet)
13 Sea of Illusion 48 Damage, AoE
(48 Points de Dommage dans l'Aire d'Effet)
19 Rush of Illusion 68 Damage, AoE
(68 Points de Dommage dans l'Aire d'Effet)
26 Flux of Illusion 92 Damage, AoE
(92 Points de Dommage dans l'Aire d'Effet)
34 Inundation of Illusion 116 Damage, AoE
(116 Points de Dommage dans l'Aire d'Effet)
44 Cataclysm of Illusion 159 Damage, AoE
(159 Points de Dommage dans l'Aire d'Effet)
A t il était enlevé car il me semble qu'en jeu je l ai pas vu ?( se qui serait compréanssible vu la puissance cumulé que sa ferait )
Cordialement
Fraanel SomnbreLune
Non non il existe, il a juste la meme skin que le blast de spe normal :D
Par fraanel le 14/7/2002 à 21:52:23 (#1805437)
Parcoutre c'est vrais que je vais monté mon empathe comme un eldritch.
Je m'expliqe je met tout en sun avec une dif avec mon lv de 2 pour avoir un peu en moon.
Ensuite je fait sa dans le but bien précie d avoir l'équivalent de l eld sun avec en plus un sort de zone ( pour le rvr c est un massacre avec mon eld void lv 42 ).
Je mise tout sur les dommage , c'est pour ça que je récupère un max de bonus dans la spec , meme si ceux ci sont moin impotrant aprés le lv 45. Maintenant je me sert du pet comme un moyen de m attaqué a des créature de plus fort lv que j arriverais pas a tuer autrement, Ainsi le pet a la fin du combat meure souvant ou je le fini sur un petit mob que je pourait tuer tranquilement. Pour moi j applique la logique pet sacrifiable donc je le sacrifie a chaque combat , sa me rajoute juste une force supplémentaire.
Donc pour conclure je trouve que la configue que je voit pour l empathe et plus tourné vers le Dammage Dealer que l eld sun.
Ensuite j aimerais précisé je trouve également plus maniable que l eld void , qui a comme seul avantage des bolt qui sont tres dure à placé, et en rvr on fini par plus utilisé les DD de la spe void ( qui sont les plus nul des toutes les spec de mago confondu ), et le sort de zone.
Donc moralité en aillant jouer comme sa tres longtemps pour moi je me régale avec cette classe de perso monté comme je le monte :maboule:
Cordialement
Fraanel SombreLune
Par GroTougne le 15/7/2002 à 10:39:37 (#1807142)
Perso mon piti luri empathe me plait bcp aussi.
Pour ma part je vise un template sun/moon classique au 50 (mouarff.. ds une éternité) de type : Sun 45 / Moon 25 / Mentalisme 15 ; ça me donnera une excellente force de frappe en Sun, le regen 3 pour tenir le Charme de manière efficace, quelques DoT et un Mez/Confuse trés moyen mais tjrs utile.
Que ce soit pour l'XP solo ou le grp, ce perso est déjà vraiment bien et permet de se sortir de pas mal de situation.
De plus, g pour habitude avec mon Champ de grper avec une senti, un eld mana, un proto, un druide et un autre luri empathe moon/mind, et bien je pense que mon piti sun/moon ferait un excellent contrepartie à mon Champ ds ce même groupe...
Le seul binz avec cette classe, c vraiment la répartition des points au fur et à mesure de la progression... ça est pas simpleuuu :monstre:
Par Qu'un Oeil le 15/7/2002 à 11:43:27 (#1807370)
Bien évidemment aussi que l'on ne peut pas se spécialiser dans tout, néanmoins en répartissant ses points convenablement on obtiens un personnage équilibré apte à tout les situations ou presque....
c'est dans cette otptique que je disait que je ne voyais pas de faiblesse à l'empathe...
Il ne s'agit pas non plus de la classe qui passe au lvl 50 en solo avec 4jours de played, ni qui va raser l'armée midgardienne en lisant son journal et en dépensant la moitié de son journal.
C'est évident qu'avec ses gros bolts un eldritch fera de véritable massacre de loin qu'un emapthe ne pourra même pas rever.
Pour moi l'empathe est peut etre la classe la plus polyvalente du jeux (surement la mieux réussi sur hib), mais qui ne remplacera pas les spécialiste dans leurs domaines: un empathe ne remplacera pas un vrai soigneur par exemple...
Mais vous pouvez me croire, ma naine fera plus attention aux skins des sorts qu'elle recoit pour reconnaitre un empathe dans le groupe d'en face :rolleyes:
Par Tik le 15/7/2002 à 17:58:38 (#1808966)
donc à 16
sun 4
lune 13
empathie 8
=> perso toal appui (je peux tout juste tuer du bleu, portée oblige)
j'ai de bon dot mais de faibles portée
j'ai uniquement le sort de base pour blaster
le mezz est bien, passe souvent mais mais deux heures à caster
le reg heal est tout simplement énorme, ça limite considérablement le downtime dans un gpe, pour peut ke l'enchanteur arrête de polluer avec celui de son pêt qui est minable et pour peut que les tank deigne s'asseoir
objectif:
lune à 14 pour reg mana 2
puis sun à fond
puis empathie jusqu'au mezz d'une trentaine de s
puis lune pour reg mana 3
puis sun à fond jusqu'au bout
l'empathe n'est pas uber comme certains l'on dit, il inflige bcp de dmg en sun mais reste d'une portée très limitée. c'est un personnage qui n'a pas particulièrement de faiblesse sinon celle d'être un mago, excellente activité de soutien et très fun à jouer mais qui demande bcp de dextérité dans le jonglage des barres...
bon daoc à tous
:hardos: :maboule: :hardos: :maboule:
Par Tanel le 16/7/2002 à 11:00:29 (#1812218)
je pense monter sun jusqu'a 45 pour le dernier DD, moon jusqu'a 24 pour le rege mana 3 et puis 19 en mentalism (le reste) pour avoir un mezz potable.
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