Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Avis à la population de Stonecrest

Par Deirdre le 13/7/2002 à 21:41:39 (#1801704)

*affiches placardées*

Bonjour à tous.

Je ne suis pas garde, ne suis membre d'aucune guilde ayant pour vocation de faire respecter l'ordre.
J'en ai simplement assez de voir continuellement, ou presque, des combats devant le temple de Stonecrest.
Refusant d'user du don de Syl pour régler des bagarres de rues, j'ai réfléchi à un autre moyen. En effet, prendre les armes contre les factions belliqueuses ne ferait qu'ajouter de l'eau à leur moulin.

Voici donc ce que je propose dans un premier temps :
Arrêtons de faire profiter aux bagarreurs de nos services, comme par exemple bénédictions, soins, protections etc...
Si on les écoute, ils ont toujours une bonne raison pour se faire justice, mais c'est aux gardes de le faire et non à eux. Il faut garder à l'esprit que les gardes ne peuvent pas faire correctement leur travail au milieu de batailles chaotiques.

D'autre part, partant des raisonnements suivants:
"La durée d'un combat est directement proportionnelle au nombre de potions portées"
et
"L'intervalle entre deux combats est directement proportionnel à l'éloignement du point de vente de potions le plus proche"

J'ai proposé à la vendeuse de potions, lorsqu'elle voit que les combats sévissent en Stonecrest, de fermer boutique et d'aller prendre du repos bien mérité loin de la ville.
Je sais que pour la population "honnête" cela peut être gênant, mais je pense que cela n'est rien comparé à un rapide retour au calme.
De toutes façons, je lui ai soumis l'idée, elle m'a dit qu'elle y réfléchirait. Voyons si elle préfère avoir un gros chiffre d'affaires ou le calme en ville....


Au revoir. Puisse Syl veiller sur vous .

Par Amlia Azur le 13/7/2002 à 21:53:43 (#1801758)

Lit l'affiche avec attention avant de répondre à Deirdre au croisement d'une ruelle

Si tout les citoyens pouvaient penser comme vous Deidre cela faciliterait grandement le travail de la Garde de StoneCrest.

Votre proposition me semble en effet tout à fait louable, j'invite tout les citoyens à agir de la sorte. Sans protections, bénédictions ou autres ces individus.

En ce qui concerne notre marchande de potions, l'idée est bonne à n'en pas douter ... mais j'émet tout de meme une réserve, car si les brigants en tout genre ne pourront plus se ravittailler en potions, il en sera de même pour mes gardes. Mais cela stoperais de toute façon les combats, ce qui est une très bonne chose. Il serait bon de tester cela.

Vous pouvez compter sur mon soutien Deidre.

Par Tionne MM SgtGR le 13/7/2002 à 22:05:14 (#1801812)

Voit une affiche à Stonecrest ... elle s'en approche tres dubitative, plutot habituée a voir des traces de sang à moitié fraiches sur le panneau

Commence à sourire en voyant le message

*va a Windhowl*
*toque à la porte et entre pour exposer son avis à Deirdre*

Je rejoins l'avis d'Amlia.
Enfin une habitante qui prend conscience et qui se bouge pour réclamer son droit au calme !
Le mieux je pense Deirdre est de faire part de ton idée à la préfecture !

Que l'amour guide votre coeur.

Par Gust d Eryn le 13/7/2002 à 22:21:42 (#1801868)

Par Iago, la marchande est la pour realiser des ventes et des achats, pas pour disparaitre à la moindre incartade devant un temple. Tous les marchands n'ont pas à punir la population de leurs bons services par le désagrément de quelques uns.

Par Moiraine Sedai le 13/7/2002 à 23:48:40 (#1802120)

Si les gardes sont surpasses par leur travail, ce n'est pas la faute de la marchande qui vends des potions, ni du pretre qui accorde aux etres peuplant Althea de revenir dans le temple ou il fait office et encore moins a la biche qui a deplacer la branche de l'arbre tombe au sol ayant fait tribucher un homme et l'ayant rendu furieux, mais tout simplement la faute de la garde.

Meme si au premier abord la taverne est un bon quartier general, la prison en est un encore meilleur.

Si elle ne peut faire face, c'est soit qu'elle n'a pas de raison d'etre, soit qu'elle est mal regit, ecouter, et "gouverner".

Signe: Moiraine Sedai, furieuse a l'idee de voir fermer (meme pour un temps) un commerce.

*crache au bas de l'affiche*

Par Eol Ghalt LtGR le 13/7/2002 à 23:49:19 (#1802122)

*lis l'affiche*
*hoche la tete, puis marmonne*

Si les pauvres fous qui aident ce genre de criminels a perpretrer leurs forfaits savaient que cela les rend coupables au meme titre, et que la garde avait les moyens de les punir pour cela, bien des choses iraient mieux oui ... Mais l'idee est a retenir, cette Sylienne est etrange mais pas denuee de bon sens

Par Missmite le 14/7/2002 à 0:51:48 (#1802288)

Mais qu'avez vous donc contre ces combats ... Ils mettent de l'animation dans nos mornes villes !

(bof pour la marchande, moi j'aime bien pouvoir acheter un parch de LH pour aller la ou l'air est plus pur quand c'est comme ca :/ )

Par Corwin d Ambre le 14/7/2002 à 1:14:59 (#1802355)

Provient du message de Missmite
(bof pour la marchande, moi j'aime bien pouvoir acheter un parch de LH pour aller la ou l'air est plus pur quand c'est comme ca :/ )


(Toi tu vortexes alors chut :p)

Par Deirdre le 14/7/2002 à 14:30:01 (#1803821)

Provient du message de Missmite
Mais qu'avez vous donc contre ces combats ... Ils mettent de l'animation dans nos mornes villes !

(bof pour la marchande, moi j'aime bien pouvoir acheter un parch de LH pour aller la ou l'air est plus pur quand c'est comme ca :/ )


L'animation... elle peut très bien se faire dans des endroits étudiés pour, laissant ainsi les passants à l'abri d'une flèche perdue...
La marchande pourrait fermer boutique que l'espace d'une demi heure, le temps que les combattants se soient dispersés...


(concernant les parchs, c'est vrai que c'est pas top cool, mais quand on est prévoyant, on en a toujours sur soi, ne serait-ce que pour fuir une situation délicate lorsqu'on est en panne de mana ou bien sous l'effet d'une terreur ou autre sort empêchant d'incanter...)

Par touanou le 14/7/2002 à 14:46:34 (#1803881)

Une bagarre de rue ne peut avoir de cons√©quences f√Ęcheuses que si l'on y participe, n'est-ce pas ?
Deux, trois, ou quinze personnes qui se tapent sur la tête à grands coups de gourdin à la sortie d'un temple ne me dérange pas personnellement. Je n'ai jamais eu de problème avec ce genre de chamailleries, et la meilleure solution reste pour moi d'ignorer les énergumènes en passant par la porte de derrière.
Entre nous, faire fermer boutique à un commerçant de force (ou, pire encore, en utilisant quelque maléfice douteux de Sylien), je ne trouve pas ça très régulier.
Et puis, ensuite, quoi ? Pourquoi pas emp√™cher Mabe.. les filles qu'on appelle de mauvaise vie de vendre leurs charmes, en pr√©textant qu'elles nuisent au prestige des villes ? Fermer les tavernes pour quelque raison obscure ? (je vois d'ici le genre d'argument : "L'alcool est dangereux pour la sant√©, consommez-en avec mod√©ration", ou quelque foutaise de ce go√Ľt l√† !)

Amicalement,
Touanou - fermement contre la fermeture des débits de boisson.

Par Milady le 15/7/2002 à 17:52:40 (#1808948)

Assez r√©fl√©chie comme id√©e ... mais les interventions du mage Royal sont plus radicale. Et puis, nous les gardes (et les aspirants), garant de l'ordre, il faudrait qu'on aille jusqu'au bout de l'√ģle pour acheter nos potions ?? Pratique si on a une dizaine de Gras du Bide sur le dos ...

Par Erika la Garde le 15/7/2002 à 18:19:09 (#1809081)

*lit la pancarte en passant*
*ne peut pas s'empécher de sourire*

Je ne peus que donner raison à Deirdre d'ailleurs beaucoup de personnes connaissent mon avis sur ce genre de personne qui s'apparentent plus aux Skraughs par leur attitudes et leur langage qu'aux humains ou séraphins normaux.

Par Sevoth le 15/7/2002 à 18:52:59 (#1809271)

Provient du message de Erika la Garde
ce genre de personne qui s'apparentent plus aux Skraughs par leur attitudes et leur langage qu'aux humains ou séraphins normaux.


Je trouve cela fort douteux de comparer des animaux sauvages et des humains mais bon...

Par Héliadora Heaven le 15/7/2002 à 21:42:02 (#1810125)

*lis la pancarte*
*aquiesse*
En voila une idee qu'elle est bonne ! :D
Mais il faudrait veiller a ce que les marchandes n'aillent pas pendant ces '' pauses'' trop a la taverne...Elles risquerait de mal tourner...:doute: Et de ne plus pouvoir reprendre leur travail ensuite...
*retourne se promener....*


--Heliadora, Qui a pas vraiment besoin d'aller voir la marchande vu qu'elle n'aime pas l'entrainement ...:rasta:--

Ouais

Par Lunae La Triste le 15/7/2002 à 23:41:06 (#1810751)

Qu'elle aille prend'e un peu d'vacances la bougresse !
Ca f'ra pas d'mal ouais !
Puis, qu'elle me ramène que'que souv'nirs de son voyage !

*Gromelle*

Par Han Tuoayan le 16/7/2002 à 11:01:50 (#1812228)

Provient du message de Sevoth


Je trouve cela fort douteux de comparer des animaux sauvages et des humains mais bon...


Il y en a qui n'ont pas peur,
d'insulter sans pitié,
mes frères animaux,
comparez de nouveaux !
et je vous pourfendrai,
vous coupant comme du beurre.

Par Uld le berger le 16/7/2002 à 13:04:43 (#1812806)

Pour ces combats de rue il y a du pour et il y a du contre.
Personnellement venant d'Althor (cf le post "Suivez l'étoile des bergers) je suis outré par le nombre de barbare qui reigne sur Althéa aillant pour habitude ce genre de pratique, toutefois pour coupé cours à ce genre de foire fermé la boutique de potion est un solution radical mais qui ne ferais qu'acroitre le desagrément causé par ce cirque peut etre pourrions nous tous simplement apprendre a lire a ceux qui on préféré vénéré Brehan ou autre barbare ou leur enseigné la philosophie (enfin essayer), personnellement si seulement j'arrivais à mettre la main sur la génèse (cf le post ennoncé précédemment) j'incanterais une prière bien de chez moi il y en a certainement une qui leur apportera la sénérité.
Toutefois de temps à autre il est amusant de voir ces clowns paradé devant le temple avec leurs chamailleries.

Amicalement, que l'étoile des bergers vous guide.

Par Uld le berger le 16/7/2002 à 13:08:10 (#1812829)

Provient du message de Han Tuoayan


Il y en a qui n'ont pas peur,
d'insulter sans pitié,
mes frères animaux,
comparez de nouveaux !
et je vous pourfendrai,
vous coupant comme du beurre.


Les skraugs ? vos frères ? bien curieuse fraternité sur Althéa !
Mais sur Althor pourquoi pas...

Amicalement, Uld le berger

*Passe sans trop écouter*

Par Maurya le 16/7/2002 à 13:30:59 (#1812932)

Raliez notre cause, celle du chaos et vous verrez ... vous ne perdrez plus votre temps à trouver comment empêcher des combats ici ou la, vous deviendrez peut être spectateurs s'ils sont particulierement violents, ou n'y preterez aucune attention.

*hausse les épaules et poursuit sa route en ricanant*

Par Hugh-La-Main le 18/7/2002 à 13:21:26 (#1822602)

Provient du message de Gust d Eryn
Par Iago, la marchande est la pour realiser des ventes et des achats, pas pour disparaitre à la moindre incartade devant un temple. Tous les marchands n'ont pas à punir la population de leurs bons services par le désagrément de quelques uns.


*prends une voix mielleuse de Iagonite*
*place des oursins dans ses poches*

Par Iago, Il ne faudrait pas que cette fidèle marchande soit blessée par un client trop agressif.

Afin de protéger les intérêts de nos estimés clients, *sourire éclatant* les marchands de Iago la remplaceront derrière le comptoir en cas de débordement.

Toutefois, cette organisation nécessitant, hélas *petit rictus*, des dépenses, celles-ci se répercuteront sur le prix des articles.
*les yeux brillants, imagine la potion grave à 1000 pièces d'or*


*éclate de rire, par en courant*
*se prends un √©clair, appara√ģt au temple*

Par Han Tuoayan le 18/7/2002 à 14:39:22 (#1823074)

Provient du message de Uld le berger


Les skraugs ? vos frères ? bien curieuse fraternité sur Althéa !


Je parlais des animaux sauvages.

Par Uld le berger le 18/7/2002 à 15:26:12 (#1823432)

Provient du message de Han Tuoayan


Je parlais des animaux sauvages.


Oui mais les animaux sauvages citer étais les skraugs mais l'amitié avec un skraug n'est pas interdit sur Althor humains et skraugs étaient moin barbare et ce genre d'amitié étais possible m'enfin faut le dire si mes propos d'étrangé sont agressif

Par Han Tuoayan le 18/7/2002 à 15:49:56 (#1823602)

Provient du message de Uld le berger


Oui mais les animaux sauvages citer étais les skraugs mais l'amitié avec un skraug n'est pas interdit sur Althor humains et skraugs étaient moin barbare et ce genre d'amitié étais possible m'enfin faut le dire si mes propos d'étrangé sont agressif


Les skraug n'ont pas l'honneur d'avoir le status d'animaux saviages, ce sont de simples races intelligentes, perverses et qui méritent d'être tués à vue. En plus avec leur scalps j'ai plus besoin de m'entrainer, suffit d'en trouver une bonne centaine de million par heure.

*lvl 300 inside*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine