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Comment faire un mage correct?

Par Raffy le 13/7/2002 à 20:06:08 (#1801387)

Habitué a un role de soutien dans une equipe
(Baldur's Gate 2)

J'avoue avoir des diffcultes a faire un mage correct
sous NwN, le nombre d'equipier etant limite a 1 personne.

Des conseils?
Des exemples?

J'aimerais juste avoir votre avis sur comment avoir un mage equilibrer(qui n'a pas tjrs besoin de qq'un a cote de lui).

Merci d'avance

Par Gwaalch le 13/7/2002 à 20:11:22 (#1801402)

Moi je vais me faire le meme perso...

Moi j'opte pour le max en intelligence, puis le max en wisdom et enfin le charisma...

ensuit le choix des sorts ne tiens qu'a toi... moi je joue plutot offensif (élémentaliste...) bref... surtout ne néglige jamais la fuite ! car un mage a bas nivo c dur a jouer !

Enfin tu peux le multiclasser... mais ça c une autre histoire !

Par vampiralien le 13/7/2002 à 20:48:44 (#1801511)

si tu fais un mage en effet l'intelligence est de mise mais je te deconseille de maxer au depart, tu y perds trop de point.
La dex est important pour la Ca et les jet de reflexes, la force pour porter ton inventaire, la const pour les point de vie et en tant que mage tu n'en aura jamai assez.
dans la 3eme edition tout est ilmportant et je doute que privilégé le charisme à la constitution soit le meilleur choix
mais en equilibrant les choses tu devrai pourvoir avoir une intel à 15 sagess et const 14 et char a 12
*2sec je verifie :p*
en fait
force 10 (prévoi des sac de contenace :p )
dex 10, arrange toi pour avoir une peau de pierre ^^
const 14 (sa fai tjs du bien 2Pv de plus par nivo)
sag 14 c correct
intelle 15 ( a monter avec les point tous les 4 nivo)
char 14 paske c pratik

mais bon le charisme c pa forcé tu peu le laisser a 10 et monter nimporte koi dautre

sauf la dex paske elle le vau pa bien ^^
sinon le sorcier est plus dur pour le choix des sorts mais au moin pour la charisme ya pa a chipoter tu fai le contraire ^^ et t sur de persuader out le monde tou le temps, 14 en intel c pratik pour les comp
et le charis a 15 puis a monter.

sinon tu peu Maxer intel (si tu fai mage) mais je trouve que sa impose une perte de piotn inutile et donc des carac basse a coté de l'intelle ce qui n'est pas pratik a moin de vouloir optimiser 100%

.

Le multiclassage des lanceurs de sort est délicat puisque le nivo est encore + important puor un mage que pour un guerrier, donc je conseille de faire attention sinon tu te ferme la porte au gros sort à foison :):hardos:

Par Gwaalch le 14/7/2002 à 4:42:23 (#1802841)

vampiralien -> G pas capté le rapport entre la dextérité et la peau de pierre ... peux tu m'expliker ?

et bien

Par vampiralien le 14/7/2002 à 9:48:03 (#1803139)

la dex( a part pour els jet de reflexes) ne sert qu'à la classe d'armure, donc peau de pierre qui encaisse des dégâts compense la facilité que le mage a à se faire toucher.
je prefere mettre peau de pierre avec un mage qui a de la const puisque meme avec de la dext un mage mank toujours de classe d'armure mais tout le monde n'est pas forcément fanatique de peau de pierre, c'est pour sa que j'ai fait le parallele.

di le si g tjs pa ete assez clair j'explikerai ce soir kan je Re rai ^^:merci:

Ok!

Par Gwaalch le 14/7/2002 à 12:47:30 (#1803490)

Non tu a été très clair... moi aussi chui un fan de peau de pierre c juste que je voulais connaitre ton résonnement !

thx

:p

Par Théranthil le 14/7/2002 à 13:33:54 (#1803627)

Moi, je joue un mage/clerc
Je trouve qu'il faut mieux privilégier plutôt la dextérité que le charisme. Mes caractéristiques:
Force:8 (c'est un peu juste pour l'inventaire)
Dextérité: 16 (avec le +2 des Elfes, ca aide pas mal pour la CA)
Constitution: 12 (-2 compris, c'est peu mais un mage ne doit pas se trouver au coeur du combat.)
Intelligence: 16 (pas plus sinon on dois y mettre tous ces points)
Sagesse: 14 ( ca suffit pour mon clerc, mais sinon je n'en mettrait pas beaucoup.)
Charisme: 10 (c'est pas beaucoup, mais je préferais monter les autres caractéristiques.)

Par Shell Lamardente le 14/7/2002 à 14:19:16 (#1803778)

Vampiralien > Un score de 14 en sagesse ne sert à rien pour un mage (à moin qu'il y est un sort de souhait inclu dans nwn et encore, c une ocasion rare !), je pense que tu pourrais avec ces point gaspillé augmenté ton intelligence à 16 (pour les sorts supplémentaires) et/ou la dextérité aussi (parceque, je suis désolé, mais un point de classe d'armure, c'est vachement important pour un mage, même si il a des sort pour se protégé).

Moralité : Soyez Grosbill si vous le voulez, mais faite le bien au moin ! :rasta:

Par Pom le 14/7/2002 à 15:03:52 (#1803947)

bof un point de plus ou de moins à la ca vas pas changé grand chose a la vie du mage tu c

perso jai vue le mage de vampiralien et je peu te dire kil se défend assez bien le fourbe :)

Par Shell Lamardente le 14/7/2002 à 16:04:51 (#1804123)

En tout cas, sur table, la différence entre une CA de 11 et de 12, tu la sens bien...:rolleyes:

Par Pom le 14/7/2002 à 16:09:37 (#1804135)

tt dépend du monstre kil y as en face genre un géant ki as un corp à corp de 27 tu voie la ca de 11 ou 12 c du pareille o mm pour lui il touche ! :D

Par Jey le 14/7/2002 à 16:25:23 (#1804188)

Si dans un combat vous évitez ne serait-ce qu'un seul coup pour votre point de ca en plus, ben c'est toujours ça de gagné, et l'air de rien, pour un mage avec peu de pts de vie, éviter un coup, c'est énorme! Donc oui pour moi, la CA pour un lanceur de sort est primordiale!

Par Gwaalch le 14/7/2002 à 16:45:29 (#1804253)

Tous ça et en fait question de la manière dont vous jouer !

Théoriquement un mage ne doit pas aller au corp a corp, donc on peu en déduir que le CA est peu important !

Mais il est vrai que défois il est difficile de se démêler d'une mêler et là il peu être util d'avoir une bonne CA... mais ya bien d'autres manières d'éviter les coups ! (peau de pierre etc etc)

Le débat n'est pas terminé...

Par NeverWinter Nights le 14/7/2002 à 17:18:31 (#1804361)

lance des sorts :p

Par Krysta| le 14/7/2002 à 17:20:47 (#1804373)

Sur NWN c'est pas trop ça la difference de CA.. mais c'est utile quand on est bas niveau sans peau de pierre.

Sinon pour le "correct", je n'ai que deux sorts à dire:
Mind fog&Weird.

:chut:

Par NeverWinter Nights le 14/7/2002 à 17:27:18 (#1804386)

MeteorSpawn&Chain lightning ou Delayed blast fireball pour les evoker :)

Par Gwaalch le 14/7/2002 à 17:32:15 (#1804401)

C ce ke je vais jouer...

fo ke ça crame ! fo ke ça crame !

:D

pour la dex et la Ca

Par vampiralien le 14/7/2002 à 20:31:13 (#1805094)

perso, je pense que la dex est utile mais avec les sort de peau de pierre qui aident au cas ou tu te retrouves au contact, la Ca peu etre laissé de côté, suffi de rester loin tant que possible.

la dext est important pour les jet de reflexe mais ceux ci en général servent a des sort de dégat et pour cela, il ya des sort de protection contre les éléments.
La sagesse est bien pour les dialogues autant que le charisme pour "insight" et "persuade", mais sa c pour ceux qui veulent avoir une force de persuasion(je maintient que cela est très pratique dans le jeu , meme sur papier), la sagesse sert aussi au jet de volonté et un mage se doit d'avoir de bon jet de vigueur et de volonté car immobilisé ou confus (et consors) il ne peu esperer survivre alors qu'un guerrier pourra peut etre encaissé quelque coup et sortir de sa torpeur.

Le mage doit avori de bon jet de sauvegarde car il est très vulnérable autrement.

par contre il est vrai que ma vision des chose est plus axé pour le sorcier qui a toujours un sort dispo dans la mesure ou il n'a pa besoin de prevoir les sorts de la journée, donc c vrai que je me suis un peu égaré et qu'un MAGE peut se permettre un peu de dext

moi en tant que sorcier j'use et abuse de "improved invisibility" kan c trop cho, sa aide aussi meme si tu redevien perceptible il reste le camouflage(concealment) de 50%.



EDIT : METEOR SWARM
j'aime pa ce sort , je le trouve limité...
weird demande encore un jet de vigeur :'( :p

Par NeverWinter Nights le 14/7/2002 à 20:46:38 (#1805162)

Pour faire un bon mage il te faut, un familiar ( c'est sûr ) " perso j'ai pris la panthère.. la pixie mourrait trop vite.. "

Un sort Monster Summonning... gaspille pas de sort dans les planar binding ou les trucs du genre ( si tu es sorcerer ).. Monster Summonning IX c'est le best :)

si tu te rend niveau 18-20, prend pas le sort shapeshange.. inutile .. tu ne pourra pas lancer de sorts.

Un henchman, jamais 2 sans 3 :) moi j'aime bien Daelan, il ne vas pas laissez un monstre te touche avec un monster summonning à tes côtés :)

Si tu es evoker, les sorts que je propose pour les niveau plus haut sont... delayed fire ball, meteor swarm, chain lightning, incendiary cloud et des sorts de nécromencie.

Si tu es sorcerer, ne prend pas les sorts.. bull strengh etc.. il y a des potions.. c'est bien mieux ça que de gaspiller ses slots de sorts :) et mage armor est inutile dans les niveau plus hauts

Reste toujours à l'arrière de tes compagnon ( familiar, henchman, summon ).. sauf si il a des monstres à l'arrière:rolleyes: .. est pas peur d'utiliser des potions de protection ( speed, barkskin )

Si tu est mage.. monte ton intelligence à 15 ou 16 au début, monte tout tes autre statistiques à 10 et distribue le reste... plus d'intelligence tu as.. tu auras plus de skills à distribuer et de feats disponibles..

Ne prend pas des feats de guerrier... ne prend que des feats comme extend spell, maximize spell, empower spell, spell penetration, ceux de ce genre... )

c'est à peu près ça..

Par Gwaalch le 14/7/2002 à 21:00:07 (#1805205)

J e vois que bcp de monde se pationne pour le mage !

Mais une dernière question :

QUELLE RACE POUR LE MAGE ?

Half elf , efl ou gnome ?

Par NeverWinter Nights le 14/7/2002 à 21:13:00 (#1805282)

on répête encore...

Neverwinter Nights n'est pas un MMORPG mais un MRPG
EverQuest est un MMORPG
Dark Age of Camelot est un MMORPG

Dans un MMORPG il y a des race qui sont meilleures avec une classe. Ex: Ogre Warrior , DarkElf Necromencer dans EQ.

Dans un MRPG, le personnage que tu choisi est celui que tu aimes ou celui qui te représente ( moi ça serais paladin mais j'aime pas les paladins :rolleyes: )

Si toi tu choisis mage, la race c'est le même principe, aime tu mieux nain ? elfe ? humain ? sub race drow ? je vois que ton avatar c'est un elfe ou un drow.. alors tu dois aimer cette race..

Il n'y a aucune différence dans les races.. ils sont tous aussi bonne les unes que les autres. Les humain ont un feat en plus au premier lvl, les elfes ont des immunitées et des défauts..

Prends celle que tu aimes le plus, tu ne trouveras pas de différence d'une race à une autre.. presque :D

intell e feats??

Par vampiralien le 14/7/2002 à 21:33:13 (#1805364)

j'ai posé la question il y a quelques temps, mais cela influe vraiment???
je n'ai jamais remarqué et en plus ce n'est pas dans les règles originales d'Ad&d

sinon pour la seclection de sorts de sorcerer tu peu prendre mage armor mai fo pesner à le changer plus tard puisque lorsque tu passe de nivo tu peu refaire toute ta selection de sorts ;)

sinon moi g "gaspillé" mes sort pour les buff g pris eagle splendor c très bien sa augment le DD de tes sorts (si t sorcier bien sur !!! )*

Au fait ne pas prendre QUICKEN SPELL pour le SORCIER !!

Par Gwaalch le 14/7/2002 à 23:28:11 (#1805794)

j'en ai marre c trop compliké !!!!!!!!!


:(

Par Krysta| le 14/7/2002 à 23:48:31 (#1805862)

Provient du message de Gwaalch
j'en ai marre c trop compliké !!!!!!!!!


:(


Non, t'es pas obligé d'optimiser à fond donc ça ne serait pas forcément compliqué :D

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