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Le sort dexterite n'abaisse pas les degats
Par Corne de Lune le 13/7/2002 à 17:42:36 (#1800983)
Je frappais avec une vip (j'etais equipe d'un gladia, d'une amu de heros, d'un roublard [Oui je voulais pas mettre mon berzerker a cause de son activation], bracelet de feuille, etc...).
Ma force booste etait juste en dessous de 400, mon attaque dans les 2k, ma dextirite dans les 175 avec le sort et dans les 150 sans.
Sans le sort, j'enlevais en moyenne 450 en 3 coups
Avec le sort, j'enlevais en moyenne 750 en 3 coups
Caolie doit avoir dans les 270 de ca (je ne lui ai pas demande).
Conclusion: Le sort de dexterite sert, et n'abaisse pas les chances de reussite des competances.
Par Bispritbi Drenn le 13/7/2002 à 18:20:50 (#1801094)
C'est des heures et des heures de test qu'i lafut pour prouver qque chose!
Par Bispritbi Drenn le 13/7/2002 à 18:21:45 (#1801098)
Par Hunjowear Rakar le 13/7/2002 à 18:30:05 (#1801130)
Provient du message de Bispritbi Drenn
Lame vipérine...
Ah et aussi c'est pour les arcs que sa bug je crois donc avec une vipere argenté :)
*...*
Par Corne de Lune le 13/7/2002 à 18:33:38 (#1801141)
Par Démone Layn AP le 13/7/2002 à 18:34:10 (#1801143)
j'ai deja posté ces résultats qui arrive a la meme chose.TEST SORT DEXT:
Archere lvl 109 avec stat;
force 94 end 25 dext 470/480 int et sag 0
archerie 800 100 en coup puissant et transpece
test 1 sans sort dext
dommage par fleche: (pv)
419
190
229
184
221
389
203
356
321
304
356
321
304
256
701
194
343
229
374
276
219
231
437
691
442
414
567
242
243
609
242
256
moyenne 336.3
Test 2 avec sort dext montait dext a =597
dommage par fleche: (pv)
287
256
205
493
280
332
456
275
322
282
291
227
387
381
315
252
444
284
430
427
369
455
181
432
192
695
272
685
327
moyenne 353
différence de 17 par fleche.
Par Corne de Lune le 13/7/2002 à 18:40:35 (#1801168)
Le sort dexterite augmente d'un certain pourcentage votre dexterite. Il est donc impossible qu'il puisse bugué les competances.
Enfin je dis ca mais c'est vrai que l'informatique ca me depasse :o
Re: Le sort dexterite n'abaisse pas les degats
Par Hunter le 13/7/2002 à 18:52:17 (#1801206)
Provient du message de Corne de Lune
ma dextirite dans les 175 avec le sort et dans les 150 sans.
.
tous est dit la question est de savoir si le sort bug pour les armes de melée a basse dexterité avec 150 pur sa doit marcher effectivement :)
Par Tionne MM SgtGR le 13/7/2002 à 19:15:00 (#1801257)
Car si il a pas été fait au moins dix fois on peut pas vraiment en faire un test valable..
vala juste pour savoir
Vous avez déjà essayé de voir si la CA naturelle ou d'Armure influencait ce sort ? oui je sais c'est poussé loin le délire mais bon :p
Par La Flûte GN le 13/7/2002 à 20:33:23 (#1801461)
OOHHHHHHHHH
Par Corne de Lune le 13/7/2002 à 20:36:37 (#1801470)
Vous etes exigent non mais! Deja j'ai pas 150 de dex pur, j'ai 75. En suite pour les conditions des tests je vois pas pourquoi on ferait avec le sort dextirite alors que l'on ne sait meme pas donner cette peine pour les autres tests (arme, sort, ect...).
J'ai effectue 10 tests effectivement mais la difference est trop flagrante pour dire que c'est le hazard.
Par Thor Akuma le 13/7/2002 à 20:38:01 (#1801474)
Par Corne de Lune le 13/7/2002 à 20:41:36 (#1801486)
Zetes fou! Je l'ai jamais enleve de toute ma vie! C'est comme mon slip.... c'est des choses intimes...
Bon d'accord si vous insistez je ferai le test a poil et seulement avec le sortilege de dex. Comme ca je pourrai prouver que ce sort ne bug pas (enfin je l'espere).
Par Kathlen Elk le 13/7/2002 à 20:43:07 (#1801493)
D'après mes propres tests, avec des armes de mélée je ne sentais pas différences (quand on a 75dex pure +25% ça ne change pas énormément...), avec les arcs un mieux sensible.
Par Démone Layn AP le 13/7/2002 à 20:45:17 (#1801501)
Pour ton info j ai fais des tests avec le Fleau HE
force 260 end 100 dext 75 sag 206 int 100 (aucun boost d item)
Résultat sans le sort dext
227
300
396
158
250
479
343
177
405
378
413
192
278
214
502
232
147
386
228
621
396
217
185
345
338
Moyenne: 312 pv par coup.
Résultat avec le sort dext (monte a 103)
246
394
343
275
457
245
334
673
405
307
386
320
286
215
247
224
462
306
490
178
190
169
312
365
228
Moyenne: 322
Différence de 10 pv par coup avec le sort dext qui booste de 28
Résultat:
ca ne bug pas a basse dext
ps Tionnne: juste a faire le calcule de nombre de coup.
Enfin je ne dis pas avoir raison, mais j'avais deja effectuer ce test.
Par Corne de Lune le 13/7/2002 à 20:52:28 (#1801520)
Attendez expliquez moi la je comprends plus!
Donc j'ai:
135 a coup puissant
110 a coup assomant
110 a transperce
2150 d'attaque
Mes statistiques sans item ca donne 300/300/75/59/60
...
Allez y j'attends expliquez moi! :hardos:
Par Démone Layn AP le 13/7/2002 à 20:55:51 (#1801533)
Alors peut etre la dext fait en sorte que les compétence marche mieux.
enfin c est qu un theorie. !! difficilement vérifiable :merci:
Par Corne de Lune le 13/7/2002 à 20:59:14 (#1801548)
Provient du message de Démone Layn AP
j'avais effectué un test avec un perso sans item qui boost (aucun bijou) et aucune compétence.
Alors peut etre la dext fait en sorte que les compétence marche mieux.
enfin c est qu un theorie. !! difficilement vérifiable :merci:
Je vais refaire ce test pour voir si tu as raison, et si c'est le cas, je crois qu'on pourra enfin affirmer que ce sort ne fait pas buguer! (Du moins pour les guerrier avec 75 de dex pur)
Par Tionne MM SgtGR le 13/7/2002 à 21:04:31 (#1801564)
faudrait refaire ce test plusieurs fois pcq moi avec mon archère 94 30 330 60 85 ben le sort dex ainsi que le sort esprit clair faisait baisser mes degats c t flagrant!.
moi je me pose surtout la question sur l'incidence sur la CA naturelle Vs la CA d'Armure
Par Kathlen Elk le 13/7/2002 à 21:09:00 (#1801577)
*Partagée entre :mdr: et :confus: *
Sinon la CA et bien c'est de la CA ... quand on voit l'armure océane par exemple qui est un mélange armure/magique...
Par Corne de Lune le 13/7/2002 à 21:37:07 (#1801680)
Par Tionne MM SgtGR le 13/7/2002 à 21:42:40 (#1801708)
un guerrier avec 125 de CA résistera mieux qu'un mage avec 125 de CA
vous pouvez en rire si ça vous chante moi j'expose ce que je sais ..
Je confirme
Par Fizban Krynn le 13/7/2002 à 21:59:38 (#1801793)
Ensuite d'un autre côté, la différence se joue peut être au niveau de la regen due à l'endurance du dit-guerrier ^^
Fiz
Par Kathlen Elk le 13/7/2002 à 22:11:12 (#1801826)
ou ça rare ?
Par Fizban Krynn le 13/7/2002 à 22:18:46 (#1801856)
En moyenne, un mage sans parade avec 160 de CA et 2k pv, temple en 4 coups au but avec une 401 ou moins dans le cas d'un arc HE (exemple).
Avec parade, je tiens 5 coups d'épée d'ada au but (test répété plusieurs fois, je prends parfois très cher aussi, si la parade ne fonctionne pas), et j'ai réussi à survivre à 5 fleches de HE, sans soins simultané.
A vrai dire, cela dépend des moments, mais quand la parade a décidé de fonctionner, je peux vraiment tenir le choc longtemps.
Parade devrait être obligatoire pour les mages, et est, de mon point de vue, vraiment plus rentable que 2k d'esquive, pvpement parlant, au vu du nombre de personnes ayant enchevetrement de nos jours.
Fiz, pas comme les autres.
PS: oui bon c'est vrai ça ne court pas les rues ^^
Par Humble conteur le 13/7/2002 à 23:07:42 (#1802021)
pas de bug de sort dex, que des tests de ceux qui le trouvent nuls pas complets
bin c tout
Par Corne de Lune le 13/7/2002 à 23:32:08 (#1802083)
Provient du message de Tionne MM SgtGR
la CA naturelle c'est à dire à l'aide de sort n'a pas le meme effet que la CA donnée par les objets.
un guerrier avec 125 de CA résistera mieux qu'un mage avec 125 de CA
vous pouvez en rire si ça vous chante moi j'expose ce que je sais ..
Tout simplement les objets qui donnent de la Ca (les bijoux en donne mais n'exedent pas les +10 de Ca de chaque) sont les armures et bijoux.
C'est sur qu'un pretre pur qui a 1000 en sagesse et 30 en endurence (ca existe pas sur Gao d'accord :p) et qui a une peau de pierre qui donne 150 de Ca ce qui s'ajoute aux autres sorts pour donner 200 de Ca ca resiste moins bien qu'un tank avec 300 d'endurence et 200 de Ca... C'est logique, l'endurence permet de mieu encaisser.
Aux skraugs, maladie vous diminue votre endurence n'est il pas? Et c'est a cause de se sort qu'on est oblige de popoter pas mal durant 5 minutes.
Par TartoCitron le 14/7/2002 à 0:19:47 (#1802194)
Par Shyffer LN le 14/7/2002 à 0:46:14 (#1802273)
Par La Flûte GN le 14/7/2002 à 0:49:47 (#1802282)
Je pense que c'est juste une impression parce que les guerriers ont plus de points de vie, une meilleure parade et une meilleure régénération des points de vie.
Par Hayor De Jar le 14/7/2002 à 5:04:23 (#1802872)
Aux skraugs, maladie vous diminue votre endurence n'est il pas? Et c'est a cause de se sort qu'on est oblige de popoter pas mal durant 5 minutes.
Reponse que je pense tout a fait exacte.
Tout guerrier qui s'est deja battu avec un mage skraug a forcement croise les doigts pour ne pas se prendre cette satanee maladie :aide: De plus quand on clik droit sur la comp ''endurence'' on voit qu'il est ecrit qu'elle permet de mieux encaisser les coups.
La difference entre la CA naturelle et l'autre n'existe pas, c'est juste l'endurence et/ou parade qui jouent :D
Par Thor Akuma le 14/7/2002 à 8:31:14 (#1803074)
Par Agatha le 14/7/2002 à 9:07:47 (#1803101)
Provient du message de Tionne MM SgtGR
la CA naturelle c'est à dire à l'aide de sort n'a pas le meme effet que la CA donnée par les objets.
un guerrier avec 125 de CA résistera mieux qu'un mage avec 125 de CA
vous pouvez en rire si ça vous chante moi j'expose ce que je sais ..
Mouais...
D'une part, mal de guerriers ont une grande partie de leur CA grâce au sort du coeur de l'océane.
D'autre part ils possèdent en général plus de résistances magiques qu'un mage à CA identique, ainsi que plus de pv et une bien meilleure régénération.
A priori, la CA est la CA, et tant qu'il n'y aura pas de test démontrant que son efficacité dépend de sa provenance sort/objet, je ne pourrai pas le croire :)
Par Thor Akuma le 14/7/2002 à 9:38:27 (#1803125)
équipement: vip,amu du héros, anneau gladia, instinct de combat mineur, force de la terre (et dextérité). j'ai retiré l'anneau du berserk pour éviter la rage :)
Avec dextérité:
865,1150,mort (1200 minimum :rolleyes: ),1180,1000.
Sans dextérité:
875,1100,901,1000,950
Dans ce test on a retiré les résultats ou l'aura séraph du testeur s'était activée, ceux où il avait esquive (j'avais qu'un prêtre sous la main :rolleyes: ) et aussi les tests où un coup critique flagrant passait (1kpv en 2 coups je m'arrètais ^^)
En conclusion en pvp dext amène un avantage,c'est sur, enfin c'est pas énorme mais ce n'est pas bugé comme je l'avais longtemps cru...Il faudra que je demande à quelqu'un avec 40dext pur de vérifier aussi comme ca ce sera sur et certain.
Par TartoCitron le 14/7/2002 à 9:39:19 (#1803126)
3 séries de tests sans le sort dextérité avec 144 dext pure.
3 séries de tests avec le sort dextérité avec 144 dext pure.
Le sort me faisait perdre 8 secondes en moyenne pour faire boire les 100 potions de l'adversaire.
J'ai refais
3 séries de tests sans le sort dextérité avec 154 dext pure
3 séries de tests avec le sort dextérité avec 154 dext pure
Le sort me faisait 4 secondes en moyenne pour faire boire les 100 potions de l'adversaire (Même adversaire qu'avec 144 dext pure.)
Mon perso est un paladin avec Fléau He, 180 end, 144 (puis 154) dext, 206 sag et 59 int.
Donc le sort ne devient efficace avec les armes de mêlée qu'après le passage des 150 dextérité pure.
Par Piti Archer Fra le 14/7/2002 à 11:13:47 (#1803280)
et un petit groupement des stats : Thor m'enlevait en moyenne 965 pv pour 3 coups de vip (sans aura et coup critique)
et 1059 en moyenne avec dexterité, c'est pas enorme mais c'est en moyenne 33 pv par coups de plus..
Par Une Fleur le 14/7/2002 à 12:51:34 (#1803500)
Alors avant la dexterité pour un guerrier était très importante (surtout avant l'arrivée des arcs, fallait bien qu'elle serve cette carac!).
Aujourd'hui elle sert mais pas tant que ça.
Or La meilleure façon de voir un écart de dexterité est une potion d'hyperpopo de dexterité ou le sort dex.
Là comme on a pas de changement majeure on va dire que c'est le sort dexterité qui buggue... normal on a pas de changement mais on doit en avoir ? Mais pourquoi doit on ?
J'ai vu aucune différence entre une hyperpopo, une cape élé, un anneau de jander+autres et le sort dext.
Alors seconde hypothèse on va dire que la caract pure qui joue et non la boostée... Personnelement a part pour apprendre les sorts et mettre les armes je n'ai jamais vu quelque chose qui prenait en compte les carac pures sauf les items/sorts qui booste les carac (sinon on pourrait avoir une int infinie en se servant en boucle d'esprit clair).
Donc... Mauvaise appréciation de la valeur de la dexterité dans le calcule des dégats -> légende urbaine sur dex qui bug pour les guerriers.
C'est un avis personnel, d'une guerrière mage qui met toujours dexterité en PvP. ayant pourtant moins de 100 en dex pure.
Par TartoCitron le 14/7/2002 à 13:10:08 (#1803553)
Quand on me prouvera de cette façon que ça marche bien à basse dextérité, et bien je vous croirai, mes des tests sur 3 coups...
Par Tionne MM SgtGR le 14/7/2002 à 13:15:55 (#1803574)
l'esquive étaient positive dans tous ces tests ? :doute:
rhaaaa quel bordel !:aide:
Par Corne de Lune le 14/7/2002 à 13:56:48 (#1803701)
Provient du message de TartoCitron
Pour l'instant à part les miens, je n'ai vu personne ici faire de tests à haut dextérité, en refaisant au moins 3 fois chaque série et en faire une moyenne.
Quand on me prouvera de cette façon que ça marche bien à basse dextérité, et bien je vous croirai, mes des tests sur 3 coups...
C'est bon tu as la plus grosse t'es content? Maintenant tu degages de ce poste et laisse les idiots faire leur test d'idiots merci bien :)
Non mais franchement n'importe quoi...
Deja je fais le test pour les guerriers, donc un guerrier avec 500 de dex ou 1000 de dex ca se voit pas partout... Alors ta haute dex tu te la gardes pour les archers.
Sinon j'ai fait d'autres tests:
En 3 coups de viperine, avec anneau seraph gladia amu de heros.
1- Pretre Tank avec une haute Ca:
Sans le sort je faisais 440 en moyenne de degat, j'avais a ce moment la 75 de dex (j'avais enleve ma cape).
Avec le sort je faisais 475 en moyenne de degat, j'avais a ce moment la 93 de dex (tjs sans cape).
2- Une autre test sur une autre personne, un guerrier en oceane:
Avec le sort je faisais en moyenne 710 de degat, j'avais 143 de dex (cape + sort).
Sans le sort je faisais en moyenne 765 de degat, j'ai meme du interompre un moment mon attaque parce que je l'avais foutu rouge en 2 coups (Il avait dans les 1500 pv). Donc je faisais des coups critiques plus puissant. J'avais 125 de dex.
Conclusion: J'en ai pas j'y cromprends plus rien
:baille:
Par Corne de Lune le 14/7/2002 à 13:58:16 (#1803710)
Provient du message de Tionne MM SgtGR
il y avait aussi un débat sur l'esquive positive qui permettait d'augementer la puissance des coups :doute:
l'esquive étaient positive dans tous ces tests ? :doute:
rhaaaa quel bordel !:aide:
Pour mes tests, oui elle l'etait. Je porte la He et j'ai 130 d'esquive pur.
Par TartoCitron le 14/7/2002 à 14:04:03 (#1803731)
Ah oui c'est vrai t'as raison, t'as mis 3 coups sur un bonhomme t'en tire une conclusion...
Par Kathlen Elk le 14/7/2002 à 14:27:47 (#1803809)
Par TartoCitron le 14/7/2002 à 14:30:37 (#1803823)
Par Robin le Juste le 14/7/2002 à 14:33:46 (#1803836)
Des tests sur 100 potions,sur un humain sans item guérisseur,et répétés plusieurs fois: c'est le mieux et le plus fiable :)
Par Kathlen Elk le 14/7/2002 à 14:34:05 (#1803837)
Par Sensue Aubefeu le 14/7/2002 à 15:58:01 (#1804092)
exemple, si vous avez un score moyen de 265 à comparer à 245.
un score moyen de 265 avec un écart de 12 est bien supérieur à 245 avec un écart de 7.
un score moyen de 265 avec un ecart type de 30 n'est pas obligatoirement superieur à un score moyen de 245 avec un éacrt type de 25...
aprés avoir calculé l'écart type, on fait un test de confiance etc
Par Corne de Lune le 14/7/2002 à 15:58:43 (#1804098)
Provient du message de TartoCitron
Corne de Lune tu croîs que tes tests sur quelques coups sont valables ?
Ah oui c'est vrai t'as raison, t'as mis 3 coups sur un bonhomme t'en tire une conclusion...
T'es bete tu sais pas lire.
Vas continuer tes tests avec 50k de dex monsieur le pro
Par Corne de Lune le 14/7/2002 à 16:04:49 (#1804122)
Par Démone Layn AP le 14/7/2002 à 16:06:51 (#1804130)
Si il n'y croit pas c est son droit apres tout.
Et avec les tests deja fait j'arrive a la meme conclusion sur le sort de dextérité. Et deja d'autres personnes ont pu faire les memes test que moi avec les memes outils et sont arrivée a la meme conclusion.
Lien
Coin Coin ouvre ton ICQ :aide:
Par Corne de Lune le 14/7/2002 à 16:12:13 (#1804147)
Vraiment...
Par Une Fleur le 14/7/2002 à 17:14:02 (#1804344)
1) les compétences de celui qui tappe -> 100 partout ? Plus ?
2) les compétences de celui qui recoit -> parade ?
Voilà c'est pas transcendant mais ca ajoute juste un peu de clarté. ;)
Par Kwenchi Kao le 14/7/2002 à 17:59:13 (#1804494)
Par Wulfram le 14/7/2002 à 18:10:06 (#1804536)
Provient du message de Kathlen Elk
Sinon la CA et bien c'est de la CA ... quand on voit l'armure océane par exemple qui est un mélange armure/magique...
detrompe toi .. je donnerais les reultat quand on aura fini 3-4 series de 100 tests...
sinon pour faire des test de ce genre, il faut ce metre entierement nue et navoir pour seul bonus la chose à tester, en loccurence le sort dexterité ... meme pas protection ...ni benediction etc ...et apres faire plusieur series de 25 tests ... meme 10 ce n'est pas assez fiable ... et il faudrais aussi essayer avec une dext pur differente chez 2 personnes ayant exactement les memes stats a l exemption de la dext ;)
vala c'etait l avis du petit joueur que je suis.
Par Corne de Lune le 14/7/2002 à 18:32:58 (#1804639)
Sinon pour les competances:
Premier test: Cobaye avec 135 a parade
2e: Pas de parade.
3e: Pas de parade.
Et pour le testeur (moi), j'ai mis ses competances dans les premieres pages du post.
Par Wulfram le 14/7/2002 à 18:38:33 (#1804662)
Par Corne de Lune le 14/7/2002 à 19:09:50 (#1804758)
Par TartoCitron le 14/7/2002 à 20:25:07 (#1805068)
Metos
Par TooL Oengus le 14/7/2002 à 22:52:23 (#1805679)
avec 534 de dex booste ca chiait chez moi
certain
Par Hunter le 14/7/2002 à 23:05:25 (#1805738)
Provient du message de Corne de Lune
C'est bon tu as la plus grosse t'es content? Maintenant tu degages de ce poste et laisse les idiots faire leur test d'idiots merci bien :)
Non mais franchement n'importe quoi...
Deja je fais le test pour les guerriers, donc un guerrier avec 500 de dex ou 1000 de dex ca se voit pas partout... Alors ta haute dex tu te la gardes pour les archers.
Oula ...
Certain devrais peut etre penser a prendre des vacance :doute:
Par Sensue Aubefeu le 14/7/2002 à 23:08:22 (#1805748)
j'ai un perso avec 1300 pv, sans compétence parade, qui pourra servir de cible a un de tes persos guerriers :p
et en plus il vient de upper donc no pb si je temple sans faire expres ;)
Par TartoCitron le 15/7/2002 à 13:48:06 (#1807906)
Mon perso a 260 180 174 206 60, j'ai fais des tonnes et des tonnes de tests, je croîs ne rien avoir à apprendre de toi, petit guerrier, on se reparlera une autre fois ok ? :)
Par Démone Layn AP le 15/7/2002 à 14:51:48 (#1808105)
Détailler exactement comment le test doit etre fait sans oublier de détail.
Par Thor Akuma le 15/7/2002 à 15:08:18 (#1808157)
Par SkrOOg BashOOr le 15/7/2002 à 15:16:32 (#1808199)
Provient du message de Thor Akuma
Je dirais 2 humains sans aucun item,aucune compétence, test avec 40,75,100,150 dext pure. Séries de 25 coups.
Ba kelle est linteret davoir aucune competence alors qu'on essaye de voir si le sort fai bugger justement ces competences.
Sinon des series de 25 coups me semble pas trop mal, enfin si tu n'a pas de limite (une cible avec enormement de pv 100K??). POurkoi pas faire des tests sur 50 voir 100 coups.
Les 2 combattants humains bien sur (pour eviter les auras), si possible sans parade (la cible).
Et toutes les comp coup puissant/assomant/transpecer a 100.
Faire des test archer/guerrier et paladin.
Enfin bon faire varier en gros un max de parametres, tyu nous envoie tout tes resultats, et apres ya plus ka etudier, parrlementer et deduire :D
[edit: faire des test tous les 10/15 ou 20 en dext... avec et sans le sort dext]
Par Thor Akuma le 15/7/2002 à 15:26:18 (#1808253)
Par Démone Layn AP le 15/7/2002 à 15:36:23 (#1808286)
Testé un fleau ou un autre arme.
Testé une vipere pour les archer avec les stats de base pour la vip?
Aucun item boostant. les compétences a 100. cible un perso lvl 1 sans rien :D
Par Foehn++ le 15/7/2002 à 16:37:26 (#1808603)
Dans ce cas soyez exhaustifs, en ne prenant pas toutes les compétences en même temps, mais une par une ;)
Cible humaine, sans parade, à 0, 50, 100, 150, 200 de CA
Attaquant humain, avec les compétences une par une, à 100, face aux différentes configurations de CA de la cible, avec compo en chêne, vipère, long et arc HE, étoile de l'aube et fléau HE, rose noire, lame du héron, vipérine, cimeterre antique, bâtarde antique, lormyrienne, francisque, claymore, hache HE, épée d'adamantite incrustée de saphir, épée HE, le tout en faisant varier la dext de 5 en 5, et avec ou sans le sort de Dext... en prenant également pour chacune des armes les pré-requis, ainsi que les pré-requis de l'arme supérieure dans la même catégorie...
Bref, bon courage, y en a pour un moment :ange:
Par Corne de Lune le 15/7/2002 à 16:42:34 (#1808621)
Provient du message de TartoCitron
Ah oui comme j'aime pas me laisser faire par un n00b...
Mon perso a 260 180 174 206 60, j'ai fais des tonnes et des tonnes de tests, je croîs ne rien avoir à apprendre de toi, petit guerrier, on se reparlera une autre fois ok ? :)
*se gratte la tete*
*se souvient d'une personne qui se vantait d'avoir 2m en banque*
*pense que c'est exactement la meme situation*
Meme pas 114 d'int... il risque pas d'aller loin...
J'en profite pour dire qu'il faut pour le CaC bcp de force et une dexterite autour de 150 pas plus.
P.s.: Citron, s'il te plait arrete parce que j'ai l'impression que c'est une dispute de gosse de 10 ans. Je sais pas pour toi mais moi j'ai passe l'age il y a bien longtemps.
Par Démone Layn AP le 15/7/2002 à 16:56:49 (#1808658)
Archer Stats 109 force. 25 end. 445 dext. 60 sagesse. 60 int.
Competence coup puissant + assomant + puissant a 100
Aucun item boostant.
Cible a 0 de CA. Humain nu.
Premier test sans le sort dext404
308
477
348
490
455
403
583
307
410
660
360
512
359
488
505
489
511
348
304
477
307
422
303
435
668
345
487
357
340
Moyenne de 428.7 par coup.
Second test avec sort dext (dext monte a 556 boosté) 481
434
394
746
346
525
322
384
477
698
376
424
395
390
684
349
323
343
420
742
503
462
349
373
513
587
370
502
348
450
Moyenne de 547 par coup.
Différence de 28 pv par coups sur une différence de dext de 111.
Conclusion:
Le sort dext fontionne tres bien pour les arcs (car il faut de la dext pour les arc) Alors si on monte la dext de 111 nous avons 28 pv supplémentaire. Environ 1 pv supplémentaire tous les 4 supplémentaires de dext
Par Démone Layn AP le 15/7/2002 à 16:58:50 (#1808664)
Guerrier Arme Mithril blade +3
Stats: 184 force. 25 end. 75 dext. 60 sagesse. 60 int.
Competence toujours a 100.
Test sans le sort dext.139
209
149
161
309
226
162
309
226
162
230
185
182
146
154
177
246
303
163
194
179
237
185
229
198
226
154
152
204
148
Moyenne de 198 pv par coup
Test #2 avec Dext. (booste a 94) 142
140
173
214
264
181
178
160
276
150
313
156
153
182
136
267
160
239
166
200
311
246
178
162
142
185
179
222
221
206
Moyenne par coup de 197 pv
Pour le guerrier ou larme ne demande pas de dext : la conclusion est que augmenter la dext ninfluence aucunement les dommages de larme ou ninfluence pas les compétences pour faire plus de dégat.
Par Corne de Lune le 15/7/2002 à 17:04:44 (#1808710)
Par SkrOOg BashOOr le 15/7/2002 à 18:01:38 (#1808977)
Tu peu en refaire un 3eme avec un perso :
260 125 75 206 60 (avec juste les 3 comp a 100 enfin comme tes 2 tests precedemment)
Merci et encore Bravo !
Par Démone Layn AP le 15/7/2002 à 18:08:46 (#1809026)
Provient du message de SkrOOg BashOOr
Vraiment bien tes tests Démone !
Tu peu en refaire un 3eme avec un perso :
260 125 75 206 60 (avec juste les 3 comp a 100 enfin comme tes 2 tests precedemment)
Merci et encore Bravo !
je testerais fleau des he ce soir ;)
Par Anayl Aybara le 15/7/2002 à 18:19:34 (#1809085)
il serait peut etre interessant de refaire le même test ave uen cible ayant une CA d'au moins 150
ainsi on verrait si la compétence transpercer fonctionne mieux a dex élevée ;)
sinon tes tests me semblent impeccables :)
je me suis permi de verifier le premier par un calcul d'écart type et un test de confiance, et ça colle :)
Par SkrOOg BashOOr le 15/7/2002 à 18:30:28 (#1809134)
Provient du message de Démone Layn AP
je testerais fleau des he ce soir ;)
Cool :D
ps: vi ca serait interessant de faire des tests similaires avec une cible a 150 ou 200 de CA.
Enfin quoiqu'il en soit tu fai du beau boulot Démone, les test sont parlant et vont certainement mettre un point final au fameu, Bug du sort dext :D
Par Tionne MM SgtGR le 15/7/2002 à 18:34:16 (#1809160)
Par Natik le 15/7/2002 à 18:47:24 (#1809237)
J'ai 600 de dexterité boosté avec le sort.
Après 1er test:
sans le sort en 2 fleches (moyenne) 1k pv
avec le sort en 2 fleches (moyenne) 1k2 pv
Second test:
sans le sort: 1k150 pv
avec le sort: 1k1 pv
Dernier test:
sans le sort: 1k1 pv
avec le sort: 1k2 pv
tout ca pour dire que "parfois" le sort déconne.
Je signale que je n'ai pas fait de coups critiques.
Normalement un de mes coups critiques équivaut à 700,800 pv.
Par TartoCitron le 15/7/2002 à 19:00:20 (#1809305)
Demone, tests avec 2 humains, l'un à poil sans rien, environ 40K Pv.
L'autre avec pour une 1ère fois 260 180 75 206 60
La 2e fois 260 180 150 206 60.
Et la 3e fois 260 180 240 206 60.
Il faut voir en combien de coups la cible meurt, et répéter chaque test 3 fois en faisant une moyenne des coups.
Si tu faisais ça je t'en serai très reconnaissant ;)
Par Démone Layn AP le 15/7/2002 à 19:31:26 (#1809403)
Stats: 160 for. 125 end. 75 dext. 206 sag. 60 int.
compétence a 100 . test sur une cible 0 ca.
sans le sort dext.
moyenne (30 coups): 379.3 pv par coup.
Meme Test mais avec sort dext. (boost a 93)
moyenne (30 coups): 390.5 pv par coup.
différence de 11.2 pv par coups avec une dext boosté de 18.
Conclusion: la dext influence les dégats du Fléau. Et le sort Dext fontionne tres bien.
Le test fleau sans sort dext sur une cible de 139 CA (armure HE)
moyenne (30 coups): 292 pv par coup.
conclusion: avec une CA supplémentaire de 139 les dégats baisse de 87 pv par coup de moyenne.
Par Corne de Lune le 15/7/2002 à 21:11:39 (#1809916)
Alors je te le repete une derniere fois, si tu n'as aucune confiance en ces tests, tu te tais parce qu'on a pas besoin de le savoir.
Par TartoCitron le 15/7/2002 à 23:19:50 (#1810641)
Et je sais très bien lire, ton test n'était vraiment pas valable :)
Par Une Fleur le 15/7/2002 à 23:44:09 (#1810763)
Provient du message de TartoCitron
Je dis ce que je veux ici je croîs non ? :)
Et je sais très bien lire, ton test n'était vraiment pas valable :)
Tu es le premier à ne donner aucune information, te contentant de dire j'ai testé... Sans même voir si ta cible avait changé entre temps... +/- d'endu, des compétences différérentes, +/- d'esquive etc...
Les tests qui nous sont proposés ici sont relativement clairs et bien presentés par rapport à tes remarques. Bien sur ils ne sont pas mis sur 500 coups mais... ils ont tous convergé vers quelques choses d'acceptable tant aux niveaux des résultats clairs, du nombre de tests, que des finaux.
Ne soit pas jaloux.
Merci mesdemoiselles.
Par TartoCitron le 15/7/2002 à 23:54:51 (#1810807)
C'était Tealk d'ailleurs, archer 750 dext, beaucoup de pv (;)), parade je croîs.
Mais peu importe on testait juste le sort à plus de 150 dext pure et en dessous.
Et je suis pas jaloux quand je vois que vos tests à part Demone sont faits à -150 dext pure, ça me fait même rire.
Par Shania Adams le 16/7/2002 à 1:47:26 (#1811129)
Provient du message de TartoCitron
un bien grand manque de respect a l'auteur du thread.
Comment on appelle des tests faits qu'une seule fois... ah oui, des tests de merde.
Sinon , Demone , tes tests sont vraiment trés bien et je t'encourage vraiment à les continuer , courage :)
Par Une Fleur le 16/7/2002 à 1:50:34 (#1811135)
Provient du message de TartoCitron
Et je suis pas jaloux quand je vois que vos tests à part Demone sont faits à -150 dext pure, ça me fait même rire.
Tu ris beaucoup. Sans doute rire jaune puisque citron. Que veux tu... J'aurais 100 fois préférer monté mon int à 114. Plutot que monté ma dex pour avoir presque le poulie en NB.
C'est tests prouvent que tu as fait une erreur de montage et tu ne l'acceptes pas. Dommage pour toi.
Par Corne de Lune le 16/7/2002 à 10:09:39 (#1812017)
Les guerriers n'ont pas a avoir des hautes dex, meme les paladins d'ailleurs.
Pour info j'ai battu en duel un seraphin qui etait dans les 150 voir plus. Il avait 150 de dex pur et 114 d'intel.
Excuse moi mais a partir de ca je peux dire que la dex ne vaut pas le coup d'etre monte si haut. Surtout que je l'ai battu etant level 139 humain...
Par Anayl Aybara le 16/7/2002 à 12:51:47 (#1812705)
pour les armes genre fleaux, j'aurai bien aimé avoir l'écart type des moyennes calculées par Démone afin de faire un test de confiance :)
dire qu'une moyenne de 379,3 est inférieur à 390 n'est possible en statistique que si un test de confiance est fait.
bravo Démone pour ton boulot :) :merci:
Par SkrOOg BashOOr le 16/7/2002 à 14:22:55 (#1813214)
en gros il te faut tous les degats? les 30 coups?
Tu peu expliker groso modo ton histoire de test de confiance :D
Par Barumir le 16/7/2002 à 14:41:40 (#1813335)
Pour ce qui est de ma petite théorie personnelle, la dex pour les armes de melée sert a acroitre les probabilité de coup réussi et de coup critiques et n'infliencent pas dirrectement les dégats.
Un coup critique en coup puissant lui, influence les dégats.
Ca c'est ma théorie, j'ai pas fait de tests, et je peux difficilement la vérifier.
Par Kathlen Elk le 16/7/2002 à 18:29:52 (#1814558)
Provient du message de Barumir
Pour ce qui est de ma petite théorie personnelle, la dex pour les armes de melée sert a acroitre les probabilité de coup réussi et de coup critiques et n'infliencent pas dirrectement les dégats.
Un coup critique en coup puissant lui, influence les dégats.
Entièrement d'accord :merci:
La dex influence indirectement les dégâts donc cela reste tout de même utile :)
Et puis n'oublions pas que la simple recherche de la puissance maximale n'est pas forcément le but ultime dans T4C (quoique... ça l'est presque toujours :( ) ; car avoir un combattant très agile et sachant manier son arme avec une grande dextérité, c'est tout de même un autre style de personnage que le "bourrin" avec une force monstrueuse ;)
Par Anayl Aybara le 16/7/2002 à 18:42:48 (#1814625)
tu as pu constater que les deux moyennes de dégats des fleaux avec et sans dex ne sont pas si éloignées. il est donc necessaire de faire ce calcul avant d'affirmer que 373,9 est inférieur à 390.
si l'écart type est de 20 par exemple, cela voulait dire que la moyenne se situe en fait entre 353,9 et 393,9, sans le sort, et entre 370 et 410 avec le sort.
un test de confiance permet de résoudre ces difficultés d'interprêtation.
j'ai juste besoin du calcul d'écart type (ou à défaut des résultats des tests et je calculerai l'écart moi même).
il me semble curieux que la dex agissent sur les fleaux et pas sur les armes de mélée ;) j'aurai tendance à dire que la dex n'influence ni l'un ni l'autre. il sera possible d'affirmer avec certitude aprés le calcul :)
Par Thor Akuma le 16/7/2002 à 18:55:43 (#1814691)
Par Hunter le 16/7/2002 à 21:40:36 (#1815415)
Pourquoi ne pas faire les tests avec/sans le sort dext avec le maximum que l'on peut avoir ds ces competences (lion,amu du hero, gladia donc)
Car si le sort ''bug'' les competence c'est en les ayant au maximum que cela se remarquera le plus.
Par Shyffer LN le 16/7/2002 à 21:41:19 (#1815422)
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