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Champion Lurik, lw ou epee/bouclier ?
Par Ebolah le 13/7/2002 à 15:34:42 (#1800661)
Et ceci m'amene a une auter question : quelle sont les caracteristiques qui donne les chances de toucher et les dommages des large weapons et de blade ?
Par Elric le 13/7/2002 à 16:21:42 (#1800778)
D'apres mes test perso, la qualité et la condition d'une arme influe sur les chances de miss.
hihi
Par Ebolah le 13/7/2002 à 17:22:55 (#1800922)
et kikoo Malus :) j'a vu ta p'tite soeur elle est toute mignonne :))))
Gros poutou !
Par Leinco le 13/7/2002 à 17:32:13 (#1800959)
http://home.attbi.com/~shadrok_ebay/wsb/html/view.cgi-photos.html-.html
A mon avis, quand on voix ces images, on est tous d'accord. Luri champ powa.
Par Radamenthys le 13/7/2002 à 21:57:05 (#1801775)
le champ n'est pas resistant o coup et a peu de vie prendre une race ki a une faible constit arrange rien g un champ 50 je c de koi je parle loul o_O
Par Ori Sacabaf le 13/7/2002 à 22:25:32 (#1801882)
...
Ok, du coup j'en ai fait un sur Mordred et y a pas mal de caster oranges qui pleurent pour avoir confondu luri caster et luri avec epee a 2 mains dans le dos >:]
Par Malus LeRetour le 13/7/2002 à 22:46:23 (#1801950)
rada, t'es toujours un noob :)
Par Ori Sacabaf le 13/7/2002 à 22:50:17 (#1801961)
Par Claire De Lune le 13/7/2002 à 23:54:50 (#1802133)
Mais pour le reste, quel template semble le mieux ?
Maxer valor ? ou bien parry ?
Genre au 50 : 39 parry, 42 valor, 50 LW
Ou alors : 28, 50, 50
Ou carrement : 48, 32, 50
Avec sa dext/viva naturelle, un luri devrait parer plus souvent, si en plus on monte bcp parade, devient-il "intouchable" ? (ou presque ;p)
Par Lara LaFurieuse le 14/7/2002 à 0:50:41 (#1802286)
en XP en tant que luri j'evite d'etre le main tank, je suis lvl42 et j'ai encore quelque retard niveau pdv par rapport aux autres tank non luri donc parry ne sert pas des masses.
Quand je suis avec un proto 1h c'est moi qui ai l'agro souvent si il taunt pas mais c'est pas genant au contraire, il bloque pour moi et stun le mob.
Maintenant pour Valor, en xp je sais pas trop quoi en penser sur un gros groupe, mais quand on fais ca en petit groupe (genre 2 tank un barde) on sent une nette difference une fois le mob debuffé, en RvR le DD est deja sympa (bon tu vas pas tuer avec ca non plus) le debuff const/force donne un reel avantage. reste que dans les versions future on aura un self buff (force ou force/const je sais plus) qui est assez terible il parait
Donc mon template
50 valor
50LW
27 parry
7 shield (pour engage , ca servira peut etre tous les 10ans mais 26 ou 27 parry ca change pas grand chose)
Par EdryR le 14/7/2002 à 5:56:46 (#1802944)
En effet la comp piercing est basee principalement sur la dex ( a la dif de LW ou autres ki eux sont bases sur la force ) .
De plus avec ca tu te spec bouclier, et voila un champ spe dex ki attaque bien ( peu de dommages a chaque frappe mais tres rapides ) et bonne defense grace au boulier.
Enfin bon je suis en train de tester ca, je pourai t'en dire plus bientot :)
Edryr eldritch lvl 50
Edrir Warden lvl 4x ( originals les noms non ? :p )
Serthus clerc lvl 4x
Par Malus LeRetour le 14/7/2002 à 7:18:19 (#1803027)
pour un assassin , percing en theorie est mieux
pourtant en pratike , comme la dit drunken, si c'est un spec percing, pas de problem finger in the nose
oui percing se base a moitier sur force et a moitier sur dexteriter
mais ca change rien au fait du principe meme de l'arme
les armes percantes sont baser sur des dommages rapide mais faible, ce ki oblige ton perso a faire durer le combat le + possible
mais un champion ne peux pas se permettre ca, un champion n'a pas asser de PV pour resister longtemps
j'en veux pour preuve , une fois j'ai vu un champion lvl 50 shield / lame contre un armsman polearme
il faisait son dd allait au cac ramassait une baffe il s'encourait faisais son DD reculais DD , reculait DD
car il pouvais pas la tuer, il faisait pas assez de dommage sur le MA alors ke le MA lui faisait des clackes a 400
dans l'etat actuelle et ca vas rester comme ca
un shield ne sert preske a rien au cac ...
a pars .... lorske l'adversaire n'a pas de style ou bien k'il est OOE
sinon le bouclier poubelle
donc deja pour un hero , ki peut durer longtemps au cac, le shield est pas ideal
pour un champion ,c'est encore plus merdike car il dura encore moins longtemps
et je dirait si tu veux vraiment faire un perso avec des armes percantes, fait une finelame en percing ou bien un ranger specialiser cac
tu sera nettement plus efficace k'un champion en piercing :)
Par Sabotage le 14/7/2002 à 12:01:20 (#1803373)
les armes percantes sont baser sur des dommages rapide mais faible, ce ki oblige ton perso a faire durer le combat le + possible
:confus: Je ne vois pas pourquoi.
Par Ariendell le 14/7/2002 à 12:48:38 (#1803493)
Si tu prends LW:
50 LW
50 valor
27 parry
7 shield (pour engage)
Si tu prends Shield+ (pas lame c'est de la daube !) masse ou piercing (masse il y en a peu, piercing, surtout pour assassins les armes en fait ...):
42 shield (pour le slam !)
42 valor
48 arme
Sachant que plus ta skill de combat est haute, plus tu fais de dommages, d'où l'intérêt de la maxer le plus possible.
Par Ori Sacabaf le 14/7/2002 à 15:06:58 (#1803961)
Par Echtelion le 14/7/2002 à 18:17:11 (#1804569)
Maintenant, le choix entre LW et shield/1h est surtout une question de style de jeu. Celà dit, pour un champion, vu qu'il FAUT maxxer Valor (à mon avis en tout cas), le manque de points de comp fait que LW est je pense le choix le plus eficace.
Perso, mon template est:
LW 50
Valor 50
Shield 7
Pierce 7 (pour avoir les 3 types de dégats et parce que les rapières sont jolies ;) )
Par Ariendell le 14/7/2002 à 18:18:34 (#1804580)
Même si à mon avis, le template 50 LW 50 Valor reste le meilleur *tiens, ne serais-je pas une championne 50 LW 50 Valor .. oups si ^^*
Par Ori Sacabaf le 14/7/2002 à 19:43:50 (#1804884)
Par Brahomir le 14/7/2002 à 19:57:49 (#1804940)
Provient du message de Ariendell
Si tu prends Shield+ (pas lame c'est de la daube !) masse ou piercing (masse il y en a peu, piercing, surtout pour assassins les armes en fait ...):
42 shield (pour le slam !)
42 valor
48 arme
Tutututute ne pas monter 50 en vaillance c une erreur te conseil de monter vailor a 50 pr avoir le dernier blast et donc + de dmg :p
Par Sabotage le 14/7/2002 à 21:11:21 (#1805271)
Parceque un combat en arme 1 main est toujours basé sur la durée
Pourquoi un combat en piercing durerait plus ou moins longtemps qu'un combat LW ?
Les degats totaux sont les memes c'est juste leur repartition dans le temps qui est differente.
Par Lutandil le 14/7/2002 à 21:14:53 (#1805292)
Comment ca je délire? Non mais de rien jevais prendre mon calmant ;)
Par Ariendell le 15/7/2002 à 0:21:06 (#1805987)
Donc dans le même temps, vu que de toutes façons on est capé sur la vitesse de frappe d'une arme, une arme LW fera plus de dégâts qu'une arme une main. Et ceci en imaginant que tous les coups touchent évidement ;)
PS: dans le template j'ai oublié parry...
Oui 50 Valor c'est bien, mais un template S&S peut pas trop se le permettre .. pour ça que je préfère le template Valor&LW. :)
Par Tandyys le 15/7/2002 à 0:23:51 (#1805998)
alors, je suis pas dieu, hein, mais ori devra admettre que j'ai toujours raison (ce qui m'empêchera pas de dire des conneries)
primo, les armes slash, crush, et LW sont basées sur la force, à fond. les armes piercing sur la force et la dex également (ie: autant l'un que l'autre)
en terme de CHIFFRES, le celte est le meilleur champion LW, car il a, de base, 20 en force et en constit de plus. on rappelle que les caps sont des caps de bonus, donc 20 points de mieux au départ, c'est 20 points de mieux une fois capé. le luri est le meilleur Sw&Sh car son gain en dex lui donne de plus fortes chances de parer/bloquer, ce qui vaut vaguement le manque en hp. et puis il peut jouer parry, qui a de très bons style (mm un champ peut passer des diamondback, et un bel anytime 12-18-39)
en gros y'a 2 templates de base pour le champion, le celte 50 LW, 50 valor, 7 bouclier, reste parry, et le luri piercing/shield, 42 shield, 44 arme, bcp en valor (sais plus combien, mais en gros entre 40 et 45, selon les denriers debuffs et buffs force/const) et le reste en parade
ok. maintenant, y'a pas qu les chiffres, y'a la façon de jouer
l'intérêt d'etre un luri, c'est qu'on reste fiché "tanche" alors que le celte est fiché "TANK" surtout quand il a un énorme maillet entre les mains. il est donc clairement plus faicle d'approcher qqn, et d'attirer à soi des gros trolls qui voyant un luri orange ou jaune, se demandent même pas si il faut y aller
un champion level 50 reste, bien joué, un très bon perso, qq soit son template tant qu'il est pas trop bancal (ie: slam ou anni, et 40+ en valor). si le LW est un petit peu plus adapté au solo, le luri est meilleur en chasse aux bleux/verts/gris, car le bouclier et slam la'ide à gérer plsuieurs persos à la fois
j'ai pas joué les 2 persos, je ne sais pas lequel est le meilleur, mais selon moi, il se valent, c'est plus une question de gout qu'autre chose. cf page de firefly, on peut remarquer que s'asseoir dans un troll, c'est quand même risquer le "nearest opp /face /stick" ou le release du troll. de plus, tout le monde peut se cacher dans un arbre, a emain y'en a plein. Dans la situation ou l'on approche de dos un perso qui ne vous a pas vu, dans tous les cas le combat part pour etre gagné, même sans anni. car on ne risque pas de tuer en moins de 9 secondes (soit: 3 coups de LW MAXIMUM) un perso jaune hormis un mago. de plus, si on peut facilement remarquer que "une LW colle des gros pains", il est bcp plus difficile de réaliser l'intérêt que l'on a a utiliser une arme plus rapide qui si elle met de plus petits pains, est nettement moins affectée par les aléas du hasard (miss, evade...) et les bladeturn. un champ piercing ne crains pas les miss, il frappe suffisamment vite pour rattraper lecoup. un champ LW qui affiche 2 miss sur ses 4 premiers coups, contre un opposant de même valeur, peut aller se rhabiller. mais comme il mettra ça sur le compte de la malchance, il ne les comptabilisera pas dans son "etude de la puissance de mon perso". enfin je dis ça pour contrebalancer les affirmations sur la puissance du champion LW. je répète, y'a pas vraiment de moyen de juger (faudrait inventorier les serveurs US...)
en gros, choisis selon que tu préfères avoir un champion plutôt orienté "jeu en groupe" et joue un shield/piercing (ou shield masse, mais je préfère monter piercing sur un luri, question de style. pour l'efficacité, personne n'a réellement de chiffres pour juger) ou "duel a emain" (dont on sait a quelle fréquence ils arrivent) et monte un champ LW. mon impression est que le luri a un très, très faible avantage du a son self buff qui gomme un peu plus encore la différence avec un celte. mais je pourrai pas argumenter, c'est qu'un impression, et je joue en europe)
PS mégalo:enfin, moi, mon champ, il a un template tout gimpé puisqu'il sort des sentiers battus, mais faudra demander à belde s'il est si mauvais. Pour info, 50 LW, 50 valor (uniquement à cause du buff force/const. sinon RaF du gain sur le shout), 16 bouclier, 6 lame, 22 parry).
pourquoi tout ça: LW parce que je suis parti dessus au début. 6 en lame pour le taunt et la facilité d'avoir un drop slash à haut level. au level 47, je peux à peu près garder l'aggro d'un fin sans aucun problème en tauntant à l'épée, voir même de 2 fin si j'ai pas un mago void qui nuke comme un cochon derrière (avec le PBAoE, aucun prob, aucun aggro...) et que j'ai pas raté mes 2 premiers taunt à la LW A noter que par rapport à un perso qui a 50 en lame, je perd environ 1/4 de dmg, styles non inclus. monté bouclier pour avoir guard 3. le bouclier épic 40 me donnant +6 en shield, je guard a peu près un coup par combat sur un pote.
en terme de gameplay, ça me permet de varier mon jeu, switchant entre Sw&Sh et LW à loisir selon la situation (schéma de base: LW, pull, debuff, taunt, taunt, Sw&Sh, taunt à foison). En terme d'efficacité, les 5 points qui trainent en parade valent rien, je solote quand même des mobs orange (une mère grand, rhaaaaaa)
Par Lizyer le 15/7/2002 à 3:16:42 (#1806462)
Premierement, parcqu'un combat qui dure n'est pas je pense a son avantage (vu le coup en endu des skills et des debuffs ), sa faible constitution l'oblige a coucher sa cible le plus rapidement possible, pour passer a une autre apres.. car avec tout ces mages fous qui vous blastent, et les eventuels add d'invader pendant le combat.. mieux vaut ne pas s'eterniser ^^
Ennsuite, la skill lvl 50 LW, est ultime. Stun 8 sec(ou 9) domage élevé.. bref une arme parfaite anti cleric/healeur, pour les tuer avant qu'ils n'aient le temps de s'IH (l'affaire de 3 coups, voir 2 :> )
Brer pour moi, Un Champ, c'est celui qui doit s'occuper des soigneurs (debuff et Anihilation) des Archers (Snare et DD) des magos (debuffs qui empechent de caster) Tout ce qu'un proto ne peux pas faire. Et pour cela, il faut non pas tuer sa cible.. mais l'éxécuter.. et avec le gros marteau rouge de la ZE... c'est de la boucherie :ange: . Et c'est pas avec une arme a une main que l'on est efficace.. bouclier rime avec Tank de base, et le role du champ n'est pas de foncer dass le tas puis de faire appel aux esprits des bambis sacrifiés
Lw,Lw,Lw ...
Pour ce qui est du luri champ LW, c'est kiff kiff. bouclier pierce... c'est vraiment trop weak...
Je connais beau nombre de Champ Boucier 1H, qui regrettent amerement leurs choix.
Je joue un Champ celte, mais des fois je me dis qu'au prix de quelques Pv en moins, que j'aurai du jouer un luri LW ( j'aurai été plus laid aussi :( )
Champ Keen LW, c'est un tres bon choix (Template 50 v 50 lw 27 p 7 bouc ) C'est une valeur sure :)
Par llama le 15/7/2002 à 7:31:01 (#1806808)
je connais bon nombre de champion LW lvl 50 qui jouent comme des tanches (genre je snare + je dd ensuite) donc en gros suffit d avoir un bon groupe et de savoir jouer son perso et ca roule :)
Par Ariendell le 15/7/2002 à 9:56:48 (#1807045)
Savoir quand utiliser ses sorts, quels coups placer etc :)
Par Colsk le 15/7/2002 à 12:24:37 (#1807530)
Pour ce qui est du choix de l'arme du champion, je pars du principe que je prend tjrs ce que j'ai et que les autres classes non pas donc pr le champ ce fut vaillance max et LW max (bref mon template : 50 valor et LW, 27 parry , 7 shield)....
De plus, en rvr ce qu'il faut c'est détruire les adversaires tres rapidement et pour ca rien ne vaut LW...
(un magot 50 adverses ne fait souvent que DD et un annihilation ;-) )
Sinon autant en pvm tu peux faire le main tank autant en rvr tu ne peux pas, tu es un emmerdeur pr les casters, une horreur pr les archers mais tu te fais tauler face à un tank en combat....
Il faut juste le savoir pr pas etre déçu plus tard ;-)
Colsk TaQuiN
Lurikeen Champion 50
Fils de Yaztromo
PS: pr le champ luri, tu as 100 pv de moins qu'un celte au lvl 50...
Par contre en rvr, bcp de joueurs suppriment les noms et pr te voir cela devient bcp plus difficile...S'il n'y avait pas la touche F8 on serai tres fort en fait ;-)...
PPS: un luri petit ne se voit pas dans l'eau (à part le nom) et une tombe te camoufle completement aussi ;-)
Par Dream le 15/7/2002 à 16:14:17 (#1808478)
TEMPLATE
Par lenico le 15/7/2002 à 17:03:28 (#1808702)
LW 50
Valor 40
Parry 41
Voili voilou
Aprés en avoir discuté pas mal avec plusieurs champ il semblerait que ce soit un tres bon template enfin je l espère
Par Radamenthys le 15/7/2002 à 17:50:47 (#1808937)
Mais rien ne vaux un proto 50 CS/ 50 LW o_O
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