Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Reliques Vengeresses.

Par melancolyethael le 13/7/2002 à 13:55:10 (#1800379)

Cela faisait déjà plusieurs semaines que Mélancolie ne sortait pas de son étude. Certes elle avait fait une excursion rapide pour prendre des nouvelles de Léty, mais sa tâche accomplie, elle s'en était retournée aux préoccupations de la communauté druidique.

Beaucoup de bouleversements s'étaient produits au sein de la communauté. L'arrivée d'un aspirant au titre de Vengeur, de nouveaux Protecteurs, le Bras de Lugh reprenait peu à peu vie. La menace oppressante et grandissante des Ogrimariens et Haruspiciens ne présageait rien de bon. A la demande des anciens druides et des sages, elle avait entamé des recherches au sein de la bibliothèque sur les reliques enfantées par la Nature elle-même. Il lui avait fallut des dizaines de jours de lecture et de retranscription pour compiler les renseignements dont elle avait besoin. Des faëries s'étaient portées volontaires pour traduire certains ouvrages et apporter leur soutien à la jeune druidesse.

Elle possédait à présent suffisamment d'informations pour partir à la recherche des différentes reliques.

Pour armer le Bras de Lugh, il y avait L'épée d'Argent de la Lune, sans doute cachée par les Sélénites depuis des éons. Mais certains ouvrages prétendaient que cette lame était antérieure à la naissance de Sélène, ce qui expliquerait que son clergé ne se soit jamais soucié de son existence.
A cela venait s'ajouter le Chaudron de Sang, dont Mélancolie avait appris l'existence lors de son voyage chez les seigneurs drunes. Ce chaudron avait le pouvoir de créer nourriture à volonté, comme dans les récits iagistes relatant l'existence d'une corne d'abondance. Il pouvait également régénérer les blessures et ramener un mort à la vie le temps d'une journée, afin qu'il combatte au nom de Dame Nature. Mais plus important que tout, ce chaudron était un lien direct avec le monde des Esprits, et il faudrait sans doute l'appui des druides noirs pour le localiser.
Les tribus berserks du Nord, peuplant de petites îles formant des archipels au large de StoneHeim, gardaient secret le lieu où était enfermée la Lance Enflammée de Lugh. Cette arme, animée de volonté propre, avait soif de carnage et de sang. On prétendait qu'elle pouvait détruire n'importe quelle créature en se frayant un chemin à travers ses entrailles.

Mélancolie repensa une dernière fois à ce que cette entreprise engendrerait. Les guerres, la mort, la tristesse, la souffrance, toutes ces choses prendraient concrètement un sens à ses yeux. Malheureusement, la venue des hordes démoniaques haruspiciennes avait depuis longtemps commençé cette oeuvre, et les serviteurs des Esprits de la Nature ne pouvaient rester passifs éternellement. Lentement, elle songea à l'innocence qu'elle perdrait dès lors qu'elle entamerait cette quête, mais il était déjà trop tard pour reculer. Elle prépara ses affaires, et passa la soirée à s'amuser avec les lutins et à discuter de choses futiles avec son compagnon dragon fée, puis à l'aube, elle s'arma de courage et quitta le bosquet druidique l'ayant si longtemps protégée. Elle sût qu'à partir de cet instant sa vision du monde serait à jamais altérée, mais avait-elle le choix ? Des larmes coulèrent sur ses joues, et elle ne les retint pas. La Nature souffrait depuis trop longtemps et il fallait y mettre un terme.

Sachant que jamais elle ne pourrait accomplir cette tâche seule, Mélancolie alla chercher l'aide de ses compagnons et confrères. Elle n'avait rien d'une guerrière, préférant jouer avec les animaux plutôt que de faire couler le sang. Ses amis, plus aguerris, devraient la protéger. Il restait maintenant à les convaincre.

Par Elmar le 13/7/2002 à 14:00:12 (#1800398)

:lit:

Par Tann le 13/7/2002 à 15:11:14 (#1800598)

:lit:

L'Epée d'Argent de la Lune, hum... Pensif


Shen Abalham, Sélénite qui pense.

Par Fenhrir le 13/7/2002 à 16:10:42 (#1800751)

:lit: :)

Par Klio De Jar le 13/7/2002 à 16:23:09 (#1800782)

L'impatience, la détermination, le courage... Les yeux de la séraphine étaient si expressifs qu'on pouvait y lire tout ce qu'elle serait prête à donner à sa soeur de foi pour l'aider dans cette grande quête

Par Irkh le 13/7/2002 à 16:55:14 (#1800846)

:lit:

Par Neohken le 13/7/2002 à 17:21:32 (#1800917)

Neohken observait la jeune enfant de la Nature partir en quête, il la trouvait changée, différente ...

Une épée ... Aux reflets d'argent, comme la Lune ...

Murmure ...
Puisse Sélène te protéger.

Par Sombre Creature le 13/7/2002 à 22:06:30 (#1801813)

Les évènements récents concernant la mise à prix de Léty avaient tout d'abord servit les plans des sombres créatures. mais rapidement, elles s'étaient rendu compte que cela devenait plutôt fâcheux. En effet, les druides se doutaient d'une menace pesant sur eux.

A présent, ils étaient sur le pied de guerre et là tâche des créatures devenait chaque jour plus difficile. Il fallait agir au plus vite. un plan d'urgence fut mis au point, puis les créatures se dispersèrent au quatre vents, l'une d'entre elles plus pressée que les autres...

Lettre du magicien Aloysius Starbolt à la communauté druidique :

Par melancolyethael le 14/7/2002 à 7:11:59 (#1803021)

"Demoiselle Mélancolie Ethael,

suite à votre demande concernant un individu appelé "La voix d'Ogham", j'ai recueilli les renseignements suivants à son sujet et je suis même parvenu à le localiser. Il se trouverait sur l'île d'Arakas, mais les rituels de Jarko ont brouillé ma divination. Il serait le fruit de l'union d'un satyre et d'une nymphe, ce qui expliquerait pourquoi les légendes lui accordent une longévité exceptionnelle. Je suis persuadé qu'il sera plus à même de répondre à vos interrogations. Néanmoins, toute chose a un prix, et préparez-vous à accomplir quelques menues tâches afin qu'il vous aide, car les légendes le concernant parlent d'offrandes en échange de ses divinations.

Cordialement,
Aloysius Starbolt, Mage de CielArgent

ehlp

Par Klio De Jar le 14/7/2002 à 15:49:56 (#1804073)

Prenant connaisance de la lettre d'Aloysius, Klio se promit de faire son possible pour mener cette mission à son terme

Par Xerxces De Narisa le 14/7/2002 à 16:09:33 (#1804133)

:lit:

Un murmure porté par une brise légère.

Par Silwenne le 14/7/2002 à 18:42:42 (#1804678)

Je t'aiderais toujours autant qu'il m'est possible de le faire ma puce...
Et n'oublies pas deux chose essentielles: Nous veillons sur toi et Nous t'aimons.


http://perso.club-internet.fr/netlight/silwenne02.gif

Par pendora- C2G le 14/7/2002 à 19:29:39 (#1804830)

bonjour ma soeur pour ma part je tient a t'apporter le soutient de toutes les chienne de garde , nous sommes toutes derriere toi !!

Par Ephesia Ezeil le 14/7/2002 à 23:18:02 (#1805774)

*renouvelle son soutien auprès de son amie Melancoly*

Par laenory le 15/7/2002 à 0:10:12 (#1805951)

*se souvient de toute l'aide que son amie Mélancoly lui a apportée, se jure de l'aider jusqu'au bout et de faire son maximum pour la soutenir dans cette quète.*

:)

Par Critias le 15/7/2002 à 0:15:49 (#1805971)

Une brise souffle, portant les feuilles en un balais extraordinaire dans les airs. Critias observait malgré sa cécité ceux qu'il peut considérer comme ses enfants, ceux qu'il a vu arriver dans le clergé de la nature. Il pourrait bientôt partir en paix, laissant des enfants de Titania méritant oeuvrer et continuer le cycle de la vie.

Il ne pourrait cependant pas faire partie de ces aventures, il ne ferait que les ralentir.

Par melancolyethael le 15/7/2002 à 3:29:57 (#1806479)

Un malaise l'ayant contrainte de laisser ses compagnons continuer seuls, elle apprit quelques heures plus tard qu'ils avaient trouvé la Voix d'Ogham. Son aide était apparemment précieuse, et la légende suivante fut rapportée.

Dans une époque reculée vivait la tribu des Fomoriens. C'était un peuple de guerriers farouches, de bardes et de druides. Ils vivaient de pillages sur les tribus et îles voisines. Un Chef dont le nom fut oublié décida un beau jour de créer un royaume. S'ensuivit une guerre sanglante dans laquelle beaucoup de Fomoriens périr, mais petit à petit ils annexèrent les tribus avoisinantes. Ce Chef trouva la guerre trop longue et son autorité constestée, il eu donc l'ingénieuse idée de vaincre tous ses pairs en combat singulier afin de s'approprier leurs terres. L'honneur n'étant pas son point fort, il interrogea les druides pour savoir où se procurer une arme capable de vaincre facilement ses adversaires. Les druides lui dévoilèrent l'existence de la "Lance Enflammée de Lugh". Cette arme redoutable pouvait déchiqueter ses adversaires et s'abreuver de leur sang. Néanmoins, elle ne devait être utilisée que contre les ennemis de la Nature. Le Chef n'en fit qu'à sa tête et envoya ses meilleurs soldats s'approprier l'objet, salissant le sol sacré du sang des gardiens de l'arme. La lutte fut farouche, et la plupart des soldats Fomoriens périrent sous les coups des Protecteurs de la Forêt, des morsures des loups géants et des sorts des Leprechauns. Cependant un Fomorien s'empara de l'arme et étripa plusieurs créatures avant de s'enfuir avec son funeste trophée pour l'offrir à son chef. La plainte des enfants de Lugh et Titania ne fut pas sans réponse. Titania pleura ses morts, et Lugh hurla de colère en entendant les Sylvaniens agoniser. Il se matérialisa à l'orée du camp Fomorien, juste avant que le combat des chefs ne débute. Il entra dans une rage folle et se précipita sur le village. Quelques minutes plus tard tout était dévasté. Seul devant Lugh se dressait le Chef Fomorien armé de la Lance. Lugh le toisa du regard, puis déclara : " toi qui a bafoué Notre Mère, tué ses enfants et dérobé ses trésors, ton peuple sera condamné à être isolé afin de garder et protéger de sa vie la lance que tu tiens entre tes mains. " Lugh disparut soudain, laissant un village dévasté et des femmes en pleurs. Agéol invoqua de mystérieuses brumes tout autour de l'île, tandis que des fonds marins surgissaient les enfants de Lahmet, des créatures ancestrales aux proportions titanesques. L'île fut ainsi coupée du reste du monde, et on n'entendit plus jamais parler des Fomoriens.

Par Léty le 15/7/2002 à 10:55:22 (#1807207)

Elle remuait la queue, et redressait la tête. Elle était fière que son flair aguérri ait conduit les adeptes ainsi que leurs amis vers l'homme qui leur revéla la marche à suivre.

Par Fenhrir le 15/7/2002 à 13:23:59 (#1807820)

*part à la recherche des fioles de sang gobelins, demandées par la Voix d'Ogham*

Chef Fomorien

Par melancolyethael le 15/7/2002 à 20:03:41 (#1809582)

Un navire Fomorien vint par le plus grand des hasards s'échouer sur les plages de Havreclair. Les druides se portèrent à l'encontre des barbares, et discutèrent des jours durant avec leur chef, sans parvenir à obtenir un arrangement.

Pendant ce temps, d'autres adeptes de la nature interrogèrent les différents membres d'équipage, qui s'avéraient être une trentaine. Ils en apprirent ainsi davantage sur leur chef.


Chef Fomorien :
homme d'une trentaine d'années, très musclé, de longs cheveux noirs de jais et un regard dur. Se déplace le torse nu, faisant ressortir ses muscles saillants, et la hache souvent à la main. Orphelin de naissance, élevé par sa tribu. S'est hissé à sa position grâce à ses capacités de combattant aguerri. Habitué à la chasse, aux rixes et à la guerre. Soupe au lait, parfois violent dans ses propos comme dans ses actes. Sens de l'honneur et du courage. Place la bravoure comme vertu surpassant toutes les autres. N'accepte la magie que pour son côté pratique et lrosque ça l'arrange, ce qui signifie très rarement. Chasseur, navigateur et combattant émérite. berserker, peut entrer dans un état second de frénésie, la puissance de la terre affluant alors au travers de son corps, le transformant en une bête de combat.
http://membres.lycos.fr/toupies/photos%20fab/Fomorien.jpg

Par Elmar le 15/7/2002 à 20:25:31 (#1809683)

Telle la toile de l'araignée qui se referme sur sa proie, l'esprit assistait, passif, à la trame qui se jouait autour des adeptes de la Nature.

Il ne pouvait les aider. Il aurait tant voulus revenir une dernière fois, leur donner la clé de la réussite.

Mais soudain, une souffle puissant se fit ressentir dans le coup du druide. Se retournant, il l'apercut ; l'équidé immense dans sa robe de brumes et de poussières d'argent, pareil à une tempête prenant naissance... Agéol.

Laissant la Brise le pénétrait, le Marcheur comprit la lourdeur de sa quête.

Il reviendrait... ce soir... et à jamais disparaitraît.

Par Camelias le 16/7/2002 à 14:30:15 (#1813260)

Les vents se font plus pressants autour de Camelias.. il est temps de rejoindre les autres..
Celestina acquiesse son départ sans mots dires.. il est temps de rentrer..
La hâte d'avoir des nouvelles la presse de plus en plus..

Par Sombre Creature le 16/7/2002 à 16:03:57 (#1813773)

La réunion des druides avait eu lieu, les Hérauts avaient été nommés. Profitant de la liesse générale et d'un instant de solitude, la Créature avait frappé vite et fort. Ses dards empoisonnés avaient atteind Mélancolie, puis la créature avait ouvert un portail pour disparaître. Les seules traces de son passage étaient la végétation transformée en ronces...

Par melancolyethael le 18/7/2002 à 21:45:19 (#1824948)

Mélancolie avait été empoisonnée. On l'avait transportée jusqu'à la maison la plus proche. Là, quelques personnes s'étaient occupées d'elle, et un lutin était parti chercher sa mère.

La Voix d'Ogham pouvait fabriquer un remède, mais il fallait réunir toutes sortes d'ingrédients. La Fortune fit que Berit Ylara, présent sur les lieux, disposait de la plupart de ces ingrédients. Cela donna un peu de sursis à Mélancolie, le temps de lui ramener une pierre de vie pour la guérir définitivement.



Merci aux autres personnes présentes lors de tous les évènements passés, présents et futurs, de faire part de ce qui se trame, car je ne suis pas tout le temps là et donc pas au courant de tout.

Par melancolyethael le 20/7/2002 à 10:40:27 (#1833096)

Mélancolie était saine et sauve grâce aux soins fournis par ses amis.

Hélas, peu de temps après son réveil, Klio fut tuée sous ses yeux et mourut dans ses bras. Le conseil des druides fut alors réuni pour débattre de la marche à suivre.

Les druides et leurs alliés allaient trouver ces reliques coûte que coûte. Il fallait un Bras de Lugh fort et bien armé. Des prières furent adressées à Agéol pour qu'il ramène le navire fomorien sur les rivages d'Arakas. Ainsi, un nouveau dialogue pourrait être entamé.

Harassée par la tâche qui l'attendait, Mélancolie se hâta de se rendre sur l'île maudite, là où les fomoriens avaient été aperçus pour la dernière fois.

Par Isendil le 21/7/2002 à 14:34:08 (#1837201)

"Chef Fomorien": *passe dans LightHaven en grommellant, rouge de colère*

J'etais alors en Lighthaven avec Mordame, je le poursuivis donc un moment tentant de lui parler, mais il la rage l'aveuglais. Après l'avoir rattrapé Mordame et moi lui demandèrent pourquoi sa colère portais sur les druides. Longtemps nous discutâmes de choses futiles alors que nous nous deplacions vers la taverne de Lighthaven. Puis enfin il se decidas a parler :

"Chef Fomorien": bien, pourquoi vous acharner les éléments contre mon navire ?

C'est alors que je compris que les element ramenaient inexorablement le navire des Fomoriens vers les terres de Goldmoon.

Déja perturbée par la disparition de Klio, puisse Titania l'innonder a jamais de son amour, cet homme commencais passablement a m'enerver. J'etais au bord des larmes, des larmes de colère envers cet homme qui m'insultais et n'avais pas confiance en mes paroles. Apres quelques minutes, sachant que les Fomoriens voulaient absolument rentrer retrouver leurs familles je decidais de mettre en place une stratégie.
Je leurs dis donc que s'ils voulaient rentrer il leurs fallais nous laisser venir avec eux afin que l'on appaise les elements, ne voulant rien entendre nous partîmes Mordame Lyam et moi pres du dragon de Lighthaven ou nous attendiment un instant.

Le chef arriva quelques heures apres, comme l'on dis la patience paie souvent. Il revint donc discuter avec nous. Mais c'etais encore un discours ne menant a rien, je decidais donc de lui avouer nos veritables attentions : retrouver la Lance de Lugh sur son île.

L'etonnement se lisais sur son visage, il comprennais enfin la nature des brumes et pourquoi les monstres marins s'acharnaient sur les bateaux qui tentaient vaillament de passer.
Apres lui avoir conté l'histoire de son peuple, enfin cette légende, il s'adoucit nous discutâmes tranquillement. Voila a peu pres notre discours a se moment :
Chef Fomorien}":" j'ai une proposition, l'écoutez-vous ?
07/20/2002 23:55:30-- {Isendil Ethael}":" bien sur
07/20/2002 23:55:32-- Vous avez dit : Et bien quelle preuve pourrions nous vous donner de notre bonne foix
07/20/2002 23:55:41-- Vous avez dit : Nous vous ecoutons
07/20/2002 23:56:04-- {Chef Fomorien}":" nos chamanes ont depuis longtemps perdu la formule pour créer des potions d'héroïsme.
07/20/2002 23:56:17-- {Isendil Ethael}":" combien en voulez vous?
07/20/2002 23:56:36-- {Chef Fomorien}":" si nous en avions, nous aurions moins de pertes contre les trolls, mes compagnons mourrianet en plus petit nombre.
07/20/2002 23:56:53-- {Isendil Ethael}":" soit...
07/20/2002 23:56:58-- {Isendil Ethael}":" combien?
07/20/2002 23:57:07-- {Chef Fomorien}":" une pour prouver votre bonne foi, une autre pour que je vous pardonne vos mensonges, ou vos omitions.
07/20/2002 23:57:20-- {Isendil Ethael}":" vous etes rudes *sourit* mais juste
07/20/2002 23:57:31-- {Chef Fomorien}":" ensuite, je vous promet de tout mettre en oeuvre pour trouver votre lance.
07/20/2002 23:57:32-- {Isendil Ethael}":" autre chose?
07/20/2002 23:57:43-- {Isendil Ethael}":" bien merci a vous
07/20/2002 23:57:55-- {Chef Fomorien}":" mais cette fois-ci, n'abusez pas de ma confiance.
07/20/2002 23:58:11-- Vous avez dit : Isendil
07/20/2002 23:58:13-- {Isendil Ethael}":" je m'offusque que vous puissiez penser cela
07/20/2002 23:58:13-- {Chef Fomorien}":" je m'en vais rejoindre mon équipage, j'ai dit que jnous partions à la nuit tombée.
07/20/2002 23:58:18-- {Isendil Ethael}":" oui Mordame?
07/20/2002 23:58:32-- Vous avez dit : Je me souviens plus si tu lui a dit tout sur la lance
07/20/2002 23:58:33-- {Chef Fomorien}":" je vais rester encore quelques jours.
07/20/2002 23:58:39-- {Isendil Ethael}":" ah une chose
07/20/2002 23:58:46-- {Chef Fomorien}":" oui?
07/20/2002 23:58:46-- {Isendil Ethael}":" elle aime le sang et le carnage
07/20/2002 23:58:46-- Vous avez dit : PArcequ'elle est dangereuse
07/20/2002 23:58:57-- {Isendil Ethael}":" ne la portez sous aucuns pretextes!!!!!
07/20/2002 23:58:57-- {Chef Fomorien}":" *étonné*

07/20/2002 23:59:07-- {Chef Fomorien}":" soit...
07/20/2002 23:59:17-- Vous avez dit : La lance possede sa propre volonté
07/20/2002 23:59:18-- {Isendil Ethael}":" demandez a vos chamans des protections pour la porter
07/20/2002 23:59:25-- {Chef Fomorien}":" ramener moi ces fioles, et vous avez ma parole que nul guerrier ne touchera cette arme.
07/20/2002 23:59:32-- {Isendil Ethael}":" bien je suis soulagée

Voila une affaire presque réglée, nous pouvons maintenant chercher les deux autres reliques.

(notez que vous avez dis est Mordame :maboule: )

Par melancolyethael le 21/7/2002 à 21:07:08 (#1838624)

Mélancolie fut soulagée d'apprendre enfin de bonnes nouvelles parmi ces temps troublés.

Merci à vous deux pour avoir convaincu cet homme, et merci aux autres pour l'açarnement dont ils ont fait preuve lors de leur première rencontre. Titania est heureuse de l'action entreprise pour la défendre.

Par Muabdib Serra le 22/7/2002 à 8:13:59 (#1840477)

:lit:

Par Sombre Creature le 22/7/2002 à 15:02:08 (#1842234)

* La créature rejoignie ses compagnons et leur appris les dernières nouvelles. Un nouveau plan pris forme dans leur esprit machiavélique.*

Par Desd le 22/7/2002 à 15:08:02 (#1842270)

Si ca vous interesse une font Oghamique pour windows et Mac

http://www.csupomona.edu/~jcclark/fonts/#myth

Par Sombre Creature le 23/7/2002 à 15:08:02 (#1847920)

* Surveille les druides, attendant le moment propice pour agir. *

Par melancolyethael le 23/7/2002 à 15:11:55 (#1847947)

Sur Raven's Dust, tandis que Fenhrir et moi çassions les Arbres démoniaques, nous avons rencontré une zeune fille du nom de Blodeuwedd. Au départ, nous ne nous sommes pas souciés d'elle. Puis au fur à mesure, pendant que Fenhrir continuait de colecter des piles de bois, ze me suis demandée ce qu'une zeune fille vêtue très simplement et dôtée de grands pouvoirs de protection et de guérison faisait ici.

Ze l'ai donc aimablement abordée, et nous avons un peu discuté. Lorsque z'ai évoqué le nom de Titania, elle m'a sourit d'une manière étranze, et m'a demandé avec beaucoup de curiosité pourquoi ze m'étais mise au service des esprits. Z'ai donc donné mes raisons, et elle a semblé satisfaite.

Ensuite elle m'a demandé pourquoi ze cercais les armes sacrées de la Nature. Là, ze fut un peu étonnée qu'elle soit au courant de l'histoire, mais après tout de nombreuses personnes n'appartenant pas à notre communauté nous avaient tendu la main. Z'ai expliqué brièvement et de manière évasive le pourquoi de cette quête, et à mon grand étonnement elle m'a dit qu'une personne dans la ville d'Havreclair serait susceptible de me renseigner davantaze sur l'épée d'arzent de lune. Malheureusement, au même moment Greyleaf et ses arbres démoniaques nous ont attaquées et z'ai perdu la trace de cette demoiselle.

A présent z'attends la venue de l'ent Erlkoenig, et une fois cette histoire réglée, ze m'occuperai de trouver la fameuse personne sur la baronnie.


PS : merci druss. :amour:

Par Camelias le 24/7/2002 à 21:12:57 (#1856067)

Mélancolie lui avait relatée les faits.. alors dans Havre Clair une personne connaissait l'existence de l'épée d'argent de lune.. cela la troublait, elle brisa le sceau de son parchemin et se retrouvit au temple.. elle regarda en direction des ruelles ne sachant par quel lieu commencer..

Par RedWolf-Synaa le 24/7/2002 à 22:59:39 (#1856564)

:lit:

Résumé de la quête de l'Epée d'Argent de Lune

Par Melancolie Ethael le 25/7/2002 à 16:37:07 (#1857703)

Un ancien historien de l'Académie de Ceilarzent est venu nous conter la lézende de l'épée en l'auberze de Havreclair. Il nous tint les propos suivants :


L'épée d'Argent de Lune aurait été forgée par les trolls, alors enfants de la Nature et brillants forgerons, pour armer le bras vengeur de Lugh. Ce dernier, un elfe du nom de Tharion Lunargent, était le fiancé d'une matriarche sélénite. Il lui offrit l'arme comme cadeau de mariage, et l'épée devint le symbole du temple dans lequel ils s'étaient tous deux installés. Baignant dans les larmes de sélène, la lame, déjà fort puissante, se transforma peu à peu en argent sans perdre de sa robustesse. Néanmoins, certains esprits s'offensaient qu'une arme inititalement prévue pour défendre la Terre Nourricière reste enfermée de la sorte dans un temple, inutile. Lors de la venue de l'Haruspice, ils profitèrent du Chaos ambiant pour dérober l'Epée de Lune et l'emmenèrent dans les marais, là où personne n'oserait venir la récupérer. Les siècles passèrent et la lame resta cachée, les druides oubliant jusqu'à son existence.

Le grimoire dont il est question m'a été dérobé il y a moins d'un mois, lorsque Aloysius Starbolt est venu me questionner à se sujet. Une de ses amies avait soit disant besoin du contenu du grimoire, j'ai donc envoyé ma nièce Liira pour lui apporter ces informations.

Je me suis rendu dans les marais en question ; ils sont asséchés depuis deux décennies. Toutes les créatures y vivant autrefois sont parties séjourner ailleurs. Une pixie agonisante m'a révélé que ses cousins avaient l'épée et qu'ils l'emmenaient dans leurs bois malfaisants. Un certain Greyleaf leur aurait offert refuge. Je n'en sais hélas pas plus.

Par Camelias le 25/7/2002 à 18:39:25 (#1858439)

Reprends l'histoire de Mélancolie

Suite à cette légende auquel le clergé s'intéressait, moi, Lyam et Garp formions un petit groupe pour nous rendre dans le bois de Greyleaf, alors que nous arrivions dans la ville de Cielargent l'oncle de Lyam du nom d'Euzebuth se joigna à nous, je dois dire que cet forêt protégeait sans doute trés bien son trésor.. en chemin notre groupe s'agrandit..
Isendil, Rossi et Fenhrir l'avaient joint..
Alors les recherches commencèrent..

Par Sombre Creature le 25/7/2002 à 20:43:08 (#1859091)

Pendant ce temps, non loin de là, d'étranges créatures oeuvraient dans l'obscurité. Elles firent leur apparition à la fontaine de Havreclair où l'une d'entre elle empoisonna la Voix d'Ogham - qui par la suite fut sauvé grâce à l'intervention de Gabriel Elsan, l'officier royal Storm, Isendil et Mélancolie Ethael -. Une autre apparut au pont gobelin, tandis que les aventuriers dans les bois de Greyleaf l'arbre démoniaque furent eux-aussi confrontés à une créature semblable. Une autre encore vint semer le trouble dans la capitale du royaume.

http://membres.lycos.fr/toupies/photos%20fab/faerie%20ronce.jpg

Ronce Mesquine : faêrie, esprit malfaisant au service d'esprits malins plus puissants. Généralement envoyés par ces derniers pour neutraliser leurs ennemis ou des personnes dangereuses. Certaines de ces créatures sécrètent une toxine qu'elles utilisent sur leurs armes. Ceci a pour effet d'affaiblir leur victime et cumulée à un pouvoir de malédiction, de les faire sombrer dans un état fiévreux proche du coma. Si la victime n'est pas soignée rapidement (entre 3 et 5 jours), elle meure. Ils utilisent des dards empoisonnés ainsi qu'une arme de mêlée si acculée, et possèdent diverses facutés magiques dont celle de se rendre invisible, ou de créer des portails de transfert sur de courtes distances. La malédiction qui les accompagne fait qu'ils transforment dans leur sillon une partie de la végétation en ronces.

Par Incubus Grendel le 25/7/2002 à 23:18:43 (#1859863)

:lit:

Par Fenhrir le 25/7/2002 à 23:20:22 (#1859875)

Le petit groupe était maitenant divisé en deux.
Une partie s'occupait de la voix d'Ogham, encore faible, à la quête de renseignements et l'autre s'occupait de rechercher ces étranges créatures que sont les Ronces Mesquines.

Ces êtres avaient été signalés dans plusieurs endroits bien différents... mais toujours aux environs des personnes qui cherchaient des renseignements sur l'Épée d'Argent de Lune.

Ainsi ces créatures apparurent en Lighthaven, Silversky et dans le bois de greyleaf.
Ces ronces avaient un comportement des plus agressif, apparaissant quelques instants et qui s'échappaient quelques instants plus tard, sans vouloir communiquer...

Nous décidâme donc d'établir une stratégie pour en capturer une pour savoir les raisons qui les poussaient à nous surveiller ..
Lyam se proposa pour servir d'appât tandis que les autres adeptes, accompagnés par Rossi et d'autres amis de la nature, veillaient sur lui tout en étant invisible.

Le petit groupe se retrouva donc au cimetière de Silversky et la créature apparut... mais le plan n'avait point marché car l'être s'échappa une nouvelle fois...
Il fallait à tout pris retrouver la ronce Mesquine, son lien avec l'épée d'Argent de Lune ne faisait aucun doute.

C'est ainsi qu'un aventurier croisa la ronce non loin du domaine de Jarko... aux montagnes du troll...
Nous nous mîmes donc en route vers ce lieu tout en restant sur nos gardes...
La petite créature était effectivement là... mais ne paraissait pas vouloir céder son épée...

Les discutions entamées avec celle ci n'avaient donné de résultats.. à cause de son entêtement.
Son attitude plutôt hostile nous poussa donc à prendre cette épée par la manière forte... et après une rude bataille la créature périt...

Fenhrir ramassa l'épée en se demandant si c'était bien elle...
La lueur qui émanait de celle ci, confirma les pensées des adeptes... cette épée était bien l'Épée d'Argent de Lune.

Par Melancolie Ethael le 28/7/2002 à 21:59:42 (#1869663)

Une lueur au loin des rivages de StoneHeim, des corps musclés fourbus par l'effort, les Fomoriens avaient tenu leurs promesses. Ils se dirigeaient vers l'île d'Arakas, porteurs des herbes de leurs contrées, mais surtout porteur d'une nouvelle bien plus précieuse... Ils savaient où se trouvait la Lance Enflammée de Lugh, et leur Chef en personne venait s'entretenir avec les druides à ce sujet.

Assise dans une petite clairière, Mélancolie entendi l'appel du vent...

La Lance Enflammée

Par Melancolie Ethael le 29/7/2002 à 19:42:17 (#1872172)

Les fomoriens ont tenu leur promesse et sont revenus. Une Samane est venue à nous, et nombreux étaient les zens à l'accueillir. Elle nous expliqua ce qu'il était advenu de la Lance, et comment elle comptait que nous la récupérions. Elle se dirizea ensuite vers le cercle de Havreclair et y invoqua un portail.

Beaucoup s'y engouffrèrent, aussi bien des gardes royaux que de zeunes aventuriers curieux. Là tout le monde s'éparpilla, et nous combatîmes des gardiens squelettes. Notre nombre faisait notre force, et lorsque nous vîmes le Roy Dessu, il nous expliqua que nous devions le vaindre pour récupérer la lance. Un nouveau combat eu lieu, plusieurs braves moururent mais la victoire fut nôtre. Le Roy me remit alors la Lance, et un portail nous permit de retourner cez nous.

Là, certains aperçurent le navire fomorien qui avait dézà quitté la côte. Ze rezoignie mes compagnons et partie à la recerce d'un lieu où abriter cette arme terrible, afin qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Par Elmar le 29/7/2002 à 20:41:07 (#1872458)

:lit:

Et le destin se mit en marche.

La Nature avait tout prévue...

Par Melancolie Ethael le 30/7/2002 à 16:48:15 (#1876857)

Hop, mon dernier post avant de partir en vacances.

Merci aux druides d'avoir participés, merci à Léty pour son travail et son aide en tant qu'aide-animatrice, merci aux non adeptes de la nature de leur soutien, merci à l'équipe d'animation pour son aide brève mais fort utile et que j'ai énormément appréciée (même si je ne le dirai jamais assez); merci également à Critias et à Elmar pour leur proposition d'aide, même si pour diverses raisons cela n'a pas pu se faire (eux savent pourquoi).

J'espère n'avoir pas été trop méchante avec le Chef Fomorien (je vous en ai fait baver :D ), et aussi que la petite histoire à l'auberge de Havreclair par le conteur vous a plu (comme quoi il m'arrive d'incarner des hommes dans ce jeu).

Gros poutous, j'enfile mes affaires et je pars.


NB : pour les personens étant venu juste pour l'épisode de la lance avec la chamane, cette partie là n'était que la conclusion d'une animation étalée sur plusieurs semaines...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine