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~ Maitre D'arme VS Mercenaire ~
Par Kyre le 13/7/2002 à 5:09:39 (#1799514)
Etant Clerc spe Soin je commence a en avoir un peu marre de pas pouvoir soloter un vert (voir gris).
j'aimerai savoir qu'elle est le perso qui se debrouille le mieux en [PvM / PvP / Polyvalance] entre le MA et le Mercenaire.
Je pensais prendre Estoc pour les deux et HASTE pour le MA.
Vaut-il mieux utiliser l'estoc ou le contandant ?
Si je prend mercenaire ce sera Estoc, si je prend MA Haste ce sera Contandant ou Estoc je ne sais pas encore.
Enfin bref.... si vous avez un avis sur la question je vous en remercierai car je sais vraiment plus quoi reroll la ....
p-e que j'irai voir sur Hib ou Mid (mais j'ai un probleme graphique sur MID ouinnnn :( )
++Kyré
Par Elric le 13/7/2002 à 5:26:21 (#1799529)
Un MA hast / estoc devrait déjà mieux tenir la route.
Par Span teissen le 13/7/2002 à 10:12:16 (#1799780)
sinon je te conseille pour un maitre d'arme d'avoir ce template:
-42bouclier:pour l'xp et contre les archer en RvR et aussi pour le stun!!
-39estoc:
-44arme d'hast
et les reste de tes point n'importe ou (parade et arbalete)
ps: prend sarazin ou breton si tu veux etres spe estoc
Par Hjiun le 13/7/2002 à 10:44:42 (#1799851)
Sinon pour le Mercenaire Estoc bah ... ca dechire tout:^) A condition de prendre saracin et de monter ton end et ta force mini a 60 ( je conseille 65 constit 60 force).
Pour ma part j'ai une mercenaire estoc et j'en suis plus que satisfaite, en effet la parade depend de la dext et l'evade de la vivacite je peux te dire que c'est fun a jouer ;)
Pour les armes en main droite je conseille pas en dessous de la rapiere sinon pas assez de degats et ton but c'est de faire mal et vite ;à)
En ce moment je suis gladius main droite et stylet main gauche ca me donne un bon rapport dmg/tps.
Voila tout ceci n'est que mon humble avis sur ce que j'ai vu du mercenaire estoc en esperant que ca t'aide :p
juste une precision
Par barbe le 13/7/2002 à 10:53:53 (#1799870)
Par Panda Mc Keen le 13/7/2002 à 11:21:00 (#1799949)
Par Loengrin Ismelüng le 13/7/2002 à 11:34:45 (#1799987)
Par Anggun le 13/7/2002 à 12:03:46 (#1800047)
la maille ca le fait pas et ca t'interdit le solo sur du jaune, en groupe par contre il est tres performant
.
Bizarre,moi avec de la maille,j arrive a tuer les ptits bonhommes de hiegory qui traine a emain,meme quand ils sont oranges :p .Faut dire que c est des lurikeens ces trucs la :D ,ca explique pourquoi c est si facile a tuer :D .
Par Panda Mc Keen le 13/7/2002 à 12:15:54 (#1800074)
Par Kyre le 13/7/2002 à 12:29:02 (#1800115)
la je suis bretonne 70 / 70 / 70 et le reste a 60 c'est mieux que rien non ?
EDIT: euh en y reflechissant ..... un merco doit avoir beaucoup de PV non ? mais si on prend Sarrasin on defense son cota de point de vie non ?
PS: Si je fait une MA Spe Haste ... il vaut mieux Estoc ou Contandant ?
Par Alfinor Tarcle le 13/7/2002 à 12:49:32 (#1800162)
Par Plop le 13/7/2002 à 12:58:09 (#1800177)
Moi je dirais spec estoc puisque la plus part de ennemis sont en maille et le bonus de vitesse est pas négligable, mais bon crush ou estoc c'est presque pareil, c'est quand meme bcp mieux que tranchant :ange:.
Par Kyre le 13/7/2002 à 13:01:06 (#1800187)
je ferais donc un/une MA Spe Haste Estoc
je pensais a un template:
40 Estoc
40 Parade
50 Haste
11 Bouclier
c good ?
Par Lylendrill le 13/7/2002 à 13:21:53 (#1800261)
Le MA est la pour faire une seule chose : des degats, donc il convient de MAXER les compétences Ad-hoc.
enfin c'est mon avis sur la grande question existentielle : mon tank est-il meilleur que le tank du groupe d'en face ? car les tanks ont pour habitude de comparer leurs enôrmes ... hast :p
Par Hjiun le 13/7/2002 à 13:29:21 (#1800281)
Heu le fait de monter un saracin ca flanque pas tes pvs en l'air dans la mesure ou tu montes 65 end.
En imaginant que tu mettes 10 fo constit dext sur un breton ca te fait 70 partout pour un saracin 15 end 10 force ca te donne 60 65 80 80, si tu te spe estoc dual wield c'est surtout la dext qui va jouer sur tes degats (bien que la force compte d'ou les 60)...
Alors apres entre 70 end ou 65 la difference est vraiment minime ... constit monte en stats tertiare donc c'est pas ca qui va faire de toi une biscotte ;)
Par Panda Mc Keen le 13/7/2002 à 13:48:20 (#1800352)
Il se trouve que le mercenaire est un fer de lance excellent dans un groupe avec des soigneurs attentifs :) Mythic essaie d'équilibrer le mercenaire, on verra bien.
Par Span teissen le 13/7/2002 à 14:05:40 (#1800406)
the best of the best
il a pas les desavantage du pauvre High glandeur et du sarazin
et en plus il porte pas de kilt: que demande le peuple
c'est le best pour etre tout type de classe avec tout type de spe
Par Loengrin Ismelüng le 13/7/2002 à 14:09:40 (#1800418)
Par Ekios le 13/7/2002 à 16:26:46 (#1800795)
Provient du message de Panda Mc Keen
... mais la maille ca le fait pas et ca t'interdit le solo sur du jaune...
Hein quoi comment ??? explication please je pensais que la maille etait ce qui se faisait de mieux ! on m1orait mentis ??
Vite vite dites moi !!:eek: :eek: :eek:
Par Elric le 13/7/2002 à 16:37:51 (#1800819)
Provient du message de Hjiun
En pvm ya pas photo le Ma, la maille a haut lvl ca deviens un peu limite et tu prends des vilaines claques dans la tete ;)
Remarque digne d'un Albionnais qui n'aura jamais joué sur un autre royaume.
La plaque est une armure que seul Albion possede, les 2 autres royaumes tournent avec du 27% d'abs maxi. Maille pour Midgard et Ecailles (plaque avec 27% d'abs) pour Hibernia.
Par Khaled le 13/7/2002 à 22:08:03 (#1801818)
puis je dirai un truc sur la maille ... arrete de croire ke c'est du papier macher... c'est pas votre armure la plus grosse, mais elle est bcp mieux ke le plake ( sauf contre les celtic spears )
les 9/10 ieme du temps vous encaisser moins avec une armure de maille ke de plakes
donc arreter de croire ke c'est du papier macher ...
pas mal de tank hib aimerait echanger leur scale contre de la maille ...
car pour votre info , un marto n'a pas de bonus sur la maille, une epee a 15% de malus sur la maille ... y a ke les armes percantes ki ont des bonus dessus ....
alors ke la plake se prends 10% de malus contre les marto, et y a bcp de marto en face .. aussi bien chez mid ke chez hib
tu oublie un point tres important, c'est le differentiel d'absorbtion: ca donne une meilleur AF donc moins de degat encaissé, meme avec 15 % de bonus avec une arme contendante on a une absorbtion de 24 %, soit quasi equivalente a de la maille...
Par Malus LeRetour le 13/7/2002 à 22:34:09 (#1801917)
justement
les modif du au type d'arme ne change pas l'af, mais l'absorbtion
un bete exemple
lorsk'une arme coupante tappe de la maille, elle n'a pas 27% d'absorb mais 42%
lorsk'une arme contandante tappe de la plake , elle n'a pas 32% mais 22% d'absorbtion
kan une celtic spears tappe de la maille, elle n'a pas 27% d'absorb mais 12%
et concernant les (-10) ou (+10)
ca se passe comme ca
l'absorbtion de base de l'armure ca donnera bonus 0
en gros prenons ke tu tappe avec une arme percante sur de la plate
tu aura vous tapper pour XXX dmg
prenons ke le gars a des resist en + ki ogmentera par exemple son absorb dans ce type de degat a 35%
tu aura vous tapper pour XXX ( -XX )
un bete autre exemple, si tu a des bonus avec ton arme mais ke l'autre a des resist sur ton type d'arme et bien selon les resist ton bonus sera soit + grand, soit egale soit inferieur
par exemple tu tappe en contandant sur de la plake
10% de bonus normalement
donc si tu tappe a 100 tu doit voire (+10)
bein si tu a de bon resist , tu peux descendre en negatif ( avec ma sentinelle j'ai deja tapper avec ma masse sur une plake et j'ai eu 87(-1) )
c'est comme ca k'il faut le voire sur les modif
, enfin je pense :)
c'est ce ke je remarke et ce ke j'ai lu :)
Par Kyre le 14/7/2002 à 3:18:28 (#1802675)
Donc ma petite Bretonne MA Spe Haste Estoc ...n'est finallement pas un mauvais engagement ....bien que j'ai encore du ma avec votre histoire maille/plate :aide: c'est qu'il faut s'accrocher a 3h30 du matin pour capter vos messages tout plein de truc compliqué :lit: :rasta:
Ah ..... juste un truc ....; au lvl 5 je fait autant de degat en Bouclier+Gladius que en Haste Estoc ... sauf que je miss +avec ma haste et que j'encaisse moins because of no shield ::D conclusion je joue avec mon bouclier et mon gladius alors que je suis spe haste :confus:
Par Delou le 14/7/2002 à 3:49:48 (#1802761)
Provient du message de Malus LeRetour
un bete exemple
lorsk'une arme coupante tappe de la maille, elle n'a pas 27% d'absorb mais 42%
lorsk'une arme contandante tappe de la plake , elle n'a pas 32% mais 22% d'absorbtion
Quand une arme crush frape de la Squale, l'absorb sera plus bas que celui de la plate dans la meme situation non?
Donc de toute facon et dans tous les cas la plate reste la meilleure c'est tout.
C'est vrai que sur Albion on a tendance à regarder la maille de travers, c'est vrai que moi par exemple je suis équipé de maille alors que je suis une classe à moitié de soutien et de surcroit rogue...
Mais bon ca c'est la force d'Albion c'est tout.
Quand on voit que nous pour monter 2handed ou Polearm il faut en meme temps monter un comp d'arme basique, le tout dansun seul type de degat...
Par Kyre le 14/7/2002 à 5:21:52 (#1802901)
Nous, albinos, devons monter une competence de base pour tous les Polearms / 2handed et autre .... alors que dans les autre royaume (en tout ca hibernia) ce n'est pas le cas ....
vous direz oui mais nous on a pas la plaque ....
je dirait: oui mais nous on a pas PARADE au lvl 2 .... (cf: le mercenaire par exemple attend le lvl 17 pour avoir PARADE)
Enfin bref j'ai crée 2 perso :
Une MA Estoc Haste ...
Une merco Dual Wield Estoc ...
Qui vivra, verra ....
Par Malus LeRetour le 14/7/2002 à 6:36:04 (#1802985)
citation :
Provient du message de Malus LeRetour
un bete exemple
lorsk'une arme coupante tappe de la maille, elle n'a pas 27% d'absorb mais 42%
lorsk'une arme contandante tappe de la plake , elle n'a pas 32% mais 22% d'absorbtion
Quand une arme crush frape de la Squale, l'absorb sera plus bas que celui de la plate dans la meme situation non?
Donc de toute facon et dans tous les cas la plate reste la meilleure c'est tout.
bien sur, mais dans l'exemple je parle de maille et de plake
maille : 27%
plake : 32%
marto sur maille : aucun bonus absorb 27%
marto sur plake : 10% de bonus donc absorb 22%
winner : maille
concernant la scale de toute facon elle est moins bien ke le plake c'est certains, elle en a les default, mais n'a pas ses qualités :)
C'est vrai que sur Albion on a tendance à regarder la maille de travers, c'est vrai que moi par exemple je suis équipé de maille alors que je suis une classe à moitié de soutien et de surcroit rogue...
c'est claire le vous la sousestimer,
mais je vais te dire, la renforcer / clouté est aussis sous estimer
pourtant c'est pas une si mauvais armure, elle ne donne aucun bonus aux armes et des malus contre le percant
genre un zerk ki porte de la clouté, il aura 19% + 15% = 34% d'absorb face a un hero celtic spears
la ou la maille aura : 32% - 15% = 17%
et la plake : 32%
donc le cuir renforcer s'avere etre la meilleur armure contre la cletic spears ou toutes armes percantes :)
contre le coupant et l'ecrasant il n'y a aucun bonus / malus
donc elle ne vas jamais en dessous de 19% en absorb, et avec des bonnes resists y a moyen de la monter de maniere generale a 30% partout et 45% contre le percant
Mais bon ca c'est la force d'Albion c'est tout.
Quand on voit que nous pour monter 2handed ou Polearm il faut en meme temps monter un comp d'arme basique, le tout dansun seul type de degat...
bah en theorie ( je trouve pas perso mais a ce ki parais c'est comme ca )
vous avez un bonus de 20% de dommage grace a ca comparer a mid et hib
mais bon , je l'ai jamais vraiment vu :)
Par Panda Mc Keen le 14/7/2002 à 12:35:22 (#1803467)
Le plus idiot chez le mercenaire c'est qu'il a esquive 1 et que pas mal de styles se font apres un esquive ce qu'i n'a pas de sens mais bon i je devais recenser tout ce qui va pas sur un merco ....
Par contre la frappe et la vitesse de frappe, impecable mais il est normal qu'une classe offensive peche en defense
Par hellrune le 14/7/2002 à 13:15:28 (#1803571)
ils l'ont vu ou la parade chez le chasseur ?
44 Odin's Wrath
Fatigue : faible
Dommages : bonus élevé
Toucher : bonus élevé
Défense : bonus faible
A utiliser : après que vous ayez "paré" une attaque de la cible (Parry)
source jeuxonline
cela dit 44 en lance pour un chasseur fo voir =)
Par Ashley le 14/7/2002 à 14:07:22 (#1803741)
N'importe quel orange c'est ca qui m'etonne,bon ok je suis full maille jaune,enchantee,et je tape avec une hast orange presque jaune craftee a 98% et enchantee mais bon ..... :ange:
Les contondant n'ont presque pas de malus sur la maille ou alors c vraiment negligeable et sur la scale les bonus sont joussifs,juste si tu veux tester fait en un et au niveau 8 va taper des squelletes dans mithra tu verras les bonus :)
Au niveau 8 avec 6 en contondant et 8 en hast les squelletes orange je tapait a 60(+20) donc deja un bonus plus que consequent ;) Avec qlq petits buffs j'en aurait bient tente un rouge mais bon ...
Voila :cool:
Par Kyre le 14/7/2002 à 14:45:21 (#1803876)
Marteau sur maille: 27%
Estoc sur maille: ?%
et
Marteau sur Clouté/Renforcé: ?%
Estoc sur Clouté/Renforcé: 34%
C'est bien ca ?
++Kyré
PS: en tout cas merci les esplication sont vraiment impecable :)
PPS: en fait il faudrait faire un tableau (si qqn a toute les donnée a disposition)
genre:
.........................................................................................................
............................Normal.......Tranchant.........Estoc.....Contandant..
Plaque....................32%..............?%................?%.............22%......
.........................................................................................................
Maille......................27%..............42%.............12%............27%......
.........................................................................................................
Renforcé/Clouté......19%.............19%.............34%...........19%.......
.........................................................................................................
Cuir.........................10%...............?%...............?%..............?%.......
.........................................................................................................
Par Delou le 14/7/2002 à 14:55:58 (#1803918)
Par Kyre le 14/7/2002 à 14:57:30 (#1803925)
Par Maerune le 14/7/2002 à 15:24:01 (#1804010)
J'ai lu qu'un mercenaire en maille se fait tuer une fois sur trois sur du jaune ??!!
Je suis mercenaire 36, en full maille corail + épée de Tusker et en main gauche une Enorme Defense de Sanglier... et je solote du monstre orange :D
Je ne suis pas mytho si certains ne me croient pas je suis sur Albion Ys (Maerune)
Avantages du mercenaire : bonne esquive et bonne parade (beaucoup en dex), combat a deux armes (indispensable a monter il est très efficace en pvm et permet des degats par double coup de 150-200+ sur des mobs jaunes-oranges avec cadence d'attaque rapide si on a de bonnes armes), critiques très fréquents (j'ai testé paladin ou maitre d'arme avec une arme qualité 100 et le mercenaire est le seul qui fasse autant de critiques)
J'ai testé le mercenaire spé estoc jusqu'au niv 16 et je l'ai trouvé moins efficace (delete du perso), même si la dex monte beaucoup la force reste la carac la plus haute du mercenaire
Je suis spé en styles Tranchant et Deux armes mais j'utilise les techniques tranchant, plus de dégats et meilleurs styles.
En groupes je prends habituellement l'agro a des MA ou Pal plus haut niv sauf si les paladins sont en refresh.
Le Maitre d'Arme est très puissant en armes d'hast mais vu sa vitesse de frappe il est à la merci d'un coup raté ce qui arrive souvent en groupe sur du violet.
Maerune, mercenaire des Lunes de Sang
Par Thaennldis le 14/7/2002 à 15:27:10 (#1804015)
sur Orca je suis le premier a etre passé rang 3 , tu ne fais pas de tres gros degats mais tu tape super vite et avec la spe Coups Bas ben tu solote pas mal d autre tank !!!
sinon PvM Merco c naze , tu prends agro facile et come une armor papier ben tu creves !
Mais pour le RvR miam :D
Par Maerune le 14/7/2002 à 15:45:25 (#1804057)
sinon PvM Merco c naze , tu prends agro facile et come une armor papier ben tu creves !
soloter de l'orange en pvm ça suffit pas ? ;)
Montre moi un MA qui fait mieux et je m'inclinerai
on porte la maille, moins bonne absorption que la plate c'est vrai mais c'est la meilleure armure de midgard et leurs tanks font avec sans se plaindre
Tu dis qu'on prend l'agro facile... pkoi ? plus gros dégats :p
le nombre de pdv entre mercenaire et MA est le même, 5% d'absorption de différence entre maille et plate ne font pas du mercenaire une cible facile de tir au pigeon
Le mercenaire devient efficace a haut niv avec un score élevé en combat a 2 armes. Si par contre tu compares merc/M.A vers le niv 15-25 c'est moins flagrant
Par Thaennldis le 14/7/2002 à 15:45:25 (#1804058)
http://membres.lycos.fr/rapace38/sshot222.jpg
Par Thaennldis le 14/7/2002 à 15:47:59 (#1804068)
Provient du message de Maerune
soloter de l'orange en pvm ça suffit pas ? ;)
Montre moi un MA qui fait mieux et je m'inclinerai
on porte la maille, moins bonne absorption que la plate c'est vrai mais c'est la meilleure armure de midgard et leurs tanks font avec sans se plaindre
Tu dis qu'on prend l'agro facile... pkoi ? plus gros dégats :p
le nombre de pdv entre mercenaire et MA est le même, 5% d'absorption de différence entre maille et plate ne font pas du mercenaire une cible facile de tir au pigeon
Le mercenaire devient efficace a haut niv avec un score élevé en combat a 2 armes. Si par contre tu compares merc/M.A vers le niv 15-25 c'est moins flagrant
je ne me plains pas de mon merco , il dechirait tout ca c sans probleme, dual a fond et tranchant a fond, breton et puis qqs points en parry et c assez facile de taper ce que tu veux pour sur :D
mais g delete pour remonter autre chose sur Mid , mais pas a cause de mon perso !
Par Malus LeRetour le 14/7/2002 à 18:11:10 (#1804544)
Provient du message de Ashley
Je viens de monter un MA hast contondant et je solote du orange mais easy a en pleurer .... avec mon paladin le jaune ct un reve :)
N'importe quel orange c'est ca qui m'etonne,bon ok je suis full maille jaune,enchantee,et je tape avec une hast orange presque jaune craftee a 98% et enchantee mais bon ..... :ange:
Les contondant n'ont presque pas de malus sur la maille ou alors c vraiment negligeable et sur la scale les bonus sont joussifs,juste si tu veux tester fait en un et au niveau 8 va taper des squelletes dans mithra tu verras les bonus :)
Au niveau 8 avec 6 en contondant et 8 en hast les squelletes orange je tapait a 60(+20) donc deja un bonus plus que consequent ;) Avec qlq petits buffs j'en aurait bient tente un rouge mais bon ...
Voila :cool:
les armes contandantes n'ont pas de malus sur la maille, si tu a des malus, c'est du au resistance de ton adversaire
les armes contandantes sont l'kivalent en armure des cuir renforcer/clouté
elles n'ont jamais de malus et on des bonus sur un type d'arme
personnelement si je devais faire un maître d'armes, ce serais hast / estoc a 200%
car en gros
contandant : bien pour hib / moyen pour mid
estoc : moyen pour hib / bien pour mid
comme tu a plus souvent des tank mid a tuer ke des tank hib .. le choix est vite fait :)
Par Malus LeRetour le 14/7/2002 à 18:18:41 (#1804582)
Donc ...
Marteau sur maille: 27%
Estoc sur maille: ?%
marteau sur maille : 27%
estoc sur maille : 12%
et
Marteau sur Clouté/Renforcé: ?%
Estoc sur Clouté/Renforcé: 34%
Marteau sur clouté / renforcé : 19%
Estoc sur clouté/renforcé : 34%
C'est bien ca ?
vi j'ai juste completer les autres infos :)
++Kyré
PS: en tout cas merci les esplication sont vraiment impecable :)
PPS: en fait il faudrait faire un tableau (si qqn a toute les donnée a disposition)
bah je vais le completer et rajoute la scale :)
genre:
.........................................................................................................
............................Normal.......Tranchant.........Estoc.....Contandant..
Plaque....................32%............37%..............32%...........22%......
.........................................................................................................
Maille......................27%............42%..............12%...........27%......
.........................................................................................................
Renforcé/Clouté......19%...........19%.............34%...........19%.......
.........................................................................................................
Cuir........................10%...............-5%...........25%............10%.......
........................................................................................................
Scale.......................27%...............32%............27%...........17%......
et vala :)
Par Malus LeRetour le 14/7/2002 à 18:22:19 (#1804593)
Provient du message de Thaennldis
sinon PvM Merco c naze , tu prends agro facile et come une armor papier ben tu creves !
et voilà armure en papier ... on continue sur les préjugés ...
c'est pas parcke la plake a une meilleur absorbtion ke la maille c'est de la merde, y a ke 5% de diference !!
et excepter si on te frappe en estoc, la maille est aussi bien voire mieux ke la plake
Par Elric le 14/7/2002 à 18:24:28 (#1804602)
Par Hjiun le 14/7/2002 à 19:04:17 (#1804728)
Et heu tu te souviens de Vent La Bardounette sur Hib Orca ? nanana je te jure j'ai jamais joue ailleurs que sur alb :D ralalalala
Par Ashisha le 14/7/2002 à 19:21:54 (#1804804)
Deux pourcentages qui ne s'appliquent pas au meme moment ne s'additionnent pas ou ne se soustraient pas...
Tu te prends X de degats + Y% de bonus (sur le chiffre X) moins Z% d'absorb (sur le chiffre X modifié par Y)
Donc les deux pourcentages ne s'appliquent pas au meme nombre.
Donc dire que l'absorb finale c'est Y+Z c'est n'importe quoi...
Par contre c'est vrai que les differends bonus/malus rendent les différents types d'armures plus ou moins interressants en fonction des circonstances...
Mais vous oubliez aussi que le % d'absorb influe sur l'af globale (un mec en maille aura une meilleure af globale qu'un mec en clouté meme s'ils ont tout les deux de l'af 98)
J'ai plus la formule exacte mais du coup ca compte aussi sur les degats qu'on se prend.
Par Hjiun le 14/7/2002 à 19:31:35 (#1804841)
Certains devraient reviser leur maths avant d'avancer des anneries :)
Par Thaennldis le 14/7/2002 à 19:52:11 (#1804925)
Provient du message de Malus LeRetour
et voilà armure en papier ... on continue sur les préjugés ...
mais non c pas des prejugés !! c du vecu , j ai monté merco a 47.999999 je crois pouvoir parler non ?
Par Hjiun le 14/7/2002 à 19:56:16 (#1804933)
Par Thaennldis le 14/7/2002 à 20:11:06 (#1804997)
Provient du message de Hjiun
Chut t'es une Kobi Toua :D
mais non mais non , je susi un beau grand et fort celte protecteur CS sur Hib / Broc !
Par Malus LeRetour le 14/7/2002 à 20:40:32 (#1805131)
Provient du message de Thaennldis
mais non c pas des prejugés !! c du vecu , j ai monté merco a 47.999999 je crois pouvoir parler non ?
lol
on se demande comment font les mid et les hib ( ki ont la meme absorb ) pour tuer les paladin et les MA...
Par Hjiun le 14/7/2002 à 20:50:24 (#1805169)
Apres les mobs sont pas les memes sur les realms ce qui fait que sur alb la maille c'est pas le must. Perso j'ai monte 2 Ma (2H et 1h-bouclier) et 2 merco (highlander Tranchant dual - Saracin estoc dual) Je peux te sertifier que ca se ressens qd tu solotes apres en groupe c'est pas la peine si tu prend des baffe de +++ tu voles mais bon ta toute une equipe avec toi donc au final c'est moi dangereux (ok pas tjs :D )
Par Malus LeRetour le 15/7/2002 à 3:34:50 (#1806483)
non , c'est le RvR et en RvR la maille est une tres bonne armure
demande un peu au barde ce k'il en penserait d'en avoir ?
demande un peu au finelame ce k'il en penserait d'en avoir ?
Par Kyre le 15/7/2002 à 4:26:45 (#1806558)
par contre ashisha .... euh ... laisse tomber trop compliqué tes messages :aide: :doute: :aide: c'est p-é parce qu'il est 4h30 du matin j'en sais rien ;)
En tout cas merci encore :D
++Kyré
Par Karig le 15/7/2002 à 4:44:03 (#1806578)
Provient du message de Malus LeRetour
est ce ke le but finale de DAOC est de XP ??
non , c'est le RvR et en RvR la maille est une tres bonne armure
demande un peu au barde ce k'il en penserait d'en avoir ?
demande un peu au finelame ce k'il en penserait d'en avoir ?
Et le cuir?
Ca aussi c'est une bonne armure
Demande un peu au mago ce k'il en penserait d'en avoir ?
Sérieusement malus, tu es hors contexte
Par Malus LeRetour le 15/7/2002 à 5:50:03 (#1806672)
Provient du message de Karig
Et le cuir?
Ca aussi c'est une bonne armure
Demande un peu au mago ce k'il en penserait d'en avoir ?
Sérieusement malus, tu es hors contexte
bah je prends le bard ... car l'ekivalent du bard ( donc le chanteur des autres royaumes ) sont tout les 2 en maille
ke l'ekivalent de la finelame c_a_d le merco est en maille
je suis pas hors contexte, je te dit juste ke faut pas crasher dessus ... y en a plein ki en voudrait a la place de leur armure
Par Final le 15/7/2002 à 6:01:06 (#1806699)
Ah on me fait signe qu' un clerc à la base c'est pas un magot ... on m'aurait menti ? :D
Par Manireth Pwêt le 15/7/2002 à 6:07:04 (#1806712)
Sinon la plate c'est 34% absorb et non 32% donc ==> 7% de difference.
Perso je suis en hast tranchant, je l'ai regretté un moment mais voyant que je gagnes la plupart des combats contre les autres tanks ben jme dis que c'est pas si mal pis je me suis fait une raison, j attendrai la respé a la 1.50 ( si un jour ca arrive , tant la 1.50 que la respé :) )
Qd au Merco c est une tres bonne classe, et elle prend l aggro pour une raison => pas specialement plus de degars au total mais simplement pask il touche plus souvent et regulierement.
Un merco et un MA ( meme les palouf ) solote un proto celtic spear sans caribou et sans buffs. J'en ai eu la preuve ce week end :lit:
Bon il est tard je ne vais pas m attarder Bn
ManiPwêt
Par Ashisha le 15/7/2002 à 12:58:23 (#1807694)
Provient du message de Kyre
moi j'aime bien malus ... il parle simple vite et bien :amour:
par contre ashisha .... euh ... laisse tomber trop compliqué tes messages :aide: :doute: :aide: c'est p-é parce qu'il est 4h30 du matin j'en sais rien ;)
En tout cas merci encore :D
++Kyré
Heu c'est sans doute l'heure, parceque moi ça me semblait logique, c'est des restes de maths du lycée (et pourtant j'ai eu 3 au bac en math... ok c'est ptet pour ça que vous avez pas compris ce que j'ai dit :p )
En fait un pourcentage n'est pas un nombre indépendant, il s'applique à un chiffre bien particulier.
Le bonus de dégats modifie les degats.
Ex tu tapes de la maille en estoc et tu fait 100 de degats, avec le bonus ca fait 115 au total.
Et la le pourcentage d'absorb s'applique au 115 et pas au 100 de départ.
donc les degats de notre exemple seront de 84 au final
comme les deux pourcentages ne s'appliquent pas au meme nombre on peut pas les additioner.
Si tu les additiones le résultat est faux, ca donnerait 88 de dégats au lieu de 84.
Ok, là l'écart est faible mais plus le nombre est élevé et plus l'écart sera important faussant completement le calcul.
PS
je sais pas si j'ai été plus clair :p
Par Hjiun le 15/7/2002 à 13:06:46 (#1807731)
Par Villon le 15/7/2002 à 13:46:05 (#1807895)
Malus a écrit :
bah je prends le bard ... car l'ekivalent du bard... sont tout les 2 en maille
heu l'équivalent du barde en rvr c'est pas le sorcier ? :p
oki je sors :ange:
Par Paclya le 15/7/2002 à 16:12:58 (#1808470)
Provient du message de Panda Mc Keen
certes il loupe rarement son coup mais la maille ca le fait pas et ca t'interdit le solo sur du jaune
pfff monsieur a des gouts de luxe (sachant que la maille d'albion est l'équivalent de la maille de midgard et l'écaille d'hibernia).
c'est un peu foireux comme "excuse" selon moi :)
Par Cadallyn le 15/7/2002 à 16:38:53 (#1808612)
Provient du message de Ashisha
Ex tu tapes de la maille en estoc et tu fait 100 de degats, avec le bonus ca fait 115 au total.
Et la le pourcentage d'absorb s'applique au 115 et pas au 100 de départ.
donc les degats de notre exemple seront de 84 au final
Moi ce que je comprends pas c'est comment tu sais que le 2ième pourcentage s'applique au premier calcul et pas au chiffre de base ?? :aide: :confus:
Par Delou le 15/7/2002 à 16:41:27 (#1808614)
Provient du message de Malus LeRetour
bah je prends le bard ... car l'ekivalent du bard ( donc le chanteur des autres royaumes ) sont tout les 2 en maille
ke l'ekivalent de la finelame c_a_d le merco est en maille
je suis pas hors contexte, je te dit juste ke faut pas crasher dessus ... y en a plein ki en voudrait a la place de leur armure
Non c'est faux.
Le barde est en reinforced, le Minstrel devrait l'etre aussi vu que c'est un rogue mais Albion est reconue pour avoir des armures supérieures à tout les points.
Quand au Sklad c'est un mélée, tu va pas lui filer du tissu aussi...
La finelame, tres mauvais exemple.
Le Berseker qui est l'équivalant sur Midgard est aussi Studded Leather...
C'est le Mercenaire qui est different, mais la encore ca n'est pas un mystere que les armures d'Albion sont supérieures.
C'est une qualité d'Albion c'est tout.
Apres que l'équilibrage avec la finelame soit mauvais par exemple (Triplewield=daube) c'est un autre sujet.
Par Ashisha le 15/7/2002 à 22:58:54 (#1810531)
Provient du message de Cadallyn
Moi ce que je comprends pas c'est comment tu sais que le 2ième pourcentage s'applique au premier calcul et pas au chiffre de base ?? :aide: :confus:
En fait j'avoue j'en sais rien :D
Mais c'est de la logique pure...
Le bonus d'absorb des degats il s'applique à tout les degats à priori (non ?)
Donc il doit s'appliquer une fois que tout les degats sont calculé (y compris les bonus du au type d'armure) sinon ç'est ridicule.
Si c'est pas ça je ferais mea culpa, mais moi ça me semblait evident...
Par Panda Mc Keen le 16/7/2002 à 3:31:07 (#1811304)
un mercenaire claque une fois sur trois en solo sur un jaune même si son equipement est excellent. Y'a un truc à equilibrer sur cette classe de corps a corps et je sais pas trop comment ca peut se gerer. Je radote mais la frappe est bonne, coté defense la maille ou les points de vie ou alors plus d'esquive mais c'est pas un sicaire quand meme, bref je sais pas trop comment l'ameliorer. Et oublions le dirty trick qui ne fonctionne pas tjs et encore avec un timer dementiel de trente minutes
Par Delou le 16/7/2002 à 4:40:32 (#1811381)
Provient du message de Panda Mc Keen
Et oublions le dirty trick qui ne fonctionne pas tjs et encore avec un timer dementiel de trente minutes
Pareil pour la Finelame ou son Triplewield est sur un timer de 30min...
Quand on voit que le Bersek (Classe équivalante sur Midgard) a sa rage sur 7minutes...
On se demande ce qu'attend la strike-team. :(
Par Panda Mc Keen le 16/7/2002 à 11:39:33 (#1812383)
Par Maerune le 16/7/2002 à 17:28:12 (#1814219)
si votre perso ne vous plait pas refaites en un, si vous voulez une classe de perso surpuissante qui domine toutes les autres en RvR comme en pvm... changez de jeu :p
Moi j'aime beaucoup ma mercenaire je la trouve très efficace, je me suis fait 400 rp aux Vaux (30-35) en une après midi ce qui montre qu'elle est pas si inutile en rvr (groupée avec une amie clerc spé buff) et s'amuser c'est ce qui compte.
Pour la comparaison avec le berserk de midgard il est incapable de puller et quand je jouais sur Mid j'entendais les berserks s'en plaindre, solotage difficile a haut niv
Et si le berserk est mieux à cause de sa rage hmhmm allez sur midgard et jouez en un :mdr: problème réglé :bouffon:
Par Tandyys le 16/7/2002 à 18:15:26 (#1814468)
précisément, un pourcentage implique que c'est d'une multiplication qu'il s'agit (quand on parle de 20% de bonus, en fait ça veut dire multiplier par 120%, soit par 1,20...)
donc tu te fous de l'ordre dans lequel c'est fait
soit pour prendre un exemple: supposons un dégats de 100 sur de la maille en perfo: bonus de 15%, mais malus de 27% (note quec c'est 35% l'absorb de la plate)
faut pas les ajouter, genre +15, -27, total -12 ce serait une erreur. faut les multiplier: bonus de 15 % => * 1.15. Malus de 27% => * .73
au final, ça fait *.84 c'est pourquoi tu reçoit 84 de dmg (j'ai pas fait le calcul, je vous fait confiance pour le résulte. en fait m'en tape...)
maisl à ou vous allez tous partir en vrille, c'est qu'on ne sait pas sur quelle valeur de base ces pourcentages jouent. en gros, j'ai ocnsidéré qu'ils jouaient sur la même valeur de base. si ça se trouve, ils agissent pas au mm endroit du tout. et comme il reste pas mal d'autre facteurs (bonus de style, différence de niveau, valeur d'AF et d'AR, influence de la quickness...) et qu'on ne sait de toute façon pas trop comment ils jouent... tous ces calculs sont pas "vraiment valides" car ils se basent sur bcp d'hypothèses non vérifiées
enfin en général on fait comme si. mais bon, les maths dans DAoC, ils en prennent un sacré coup en crédibilité...
Par Kyrion le 16/7/2002 à 18:56:59 (#1814698)
Provient du message de Maerune
Moi j'aime beaucoup ma mercenaire je la trouve très efficace, je me suis fait 400 rp aux Vaux (30-35) en une après midi ce qui montre qu'elle est pas si inutile en rvr (groupée avec une amie clerc spé buff) et s'amuser c'est ce qui compte.
je crois que tu te fais qd meme moins de points de royaume qu'un éclaireur ;) mais l'éclaireur en solo ce n'est pas infini niveau plaisir...blues du soloteur...Non mais sérieusement moi je dis vive les mercenaires, c'est une trés bonne classe surtout en groupe où il est souvent le dommage leader...
Par Hadain McGrath le 16/7/2002 à 20:43:28 (#1815174)
Maitre d'armes Highlander
stats de base : for : 85 / con : 80 / le reste , z ai po mis de pts dedans :)
slash : 50
bouclier : 42
parry : 39
Bin je solote du jaune sans problèmes ( totale plate af98 )
Et quand on avait les 3 reliques force, bin j'arrivais même à soloter quelques oranges (mais avec longue pause recup vie :D )
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