Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > Le bar de la Taverne > le cyber jeunes ces trooooooop top
le cyber jeunes ces trooooooop top
Par aldebran le 12/7/2002 à 20:53:20 (#1798186)
Kikooooo
Apres t'être teint les cheveux en blond, avoir acheté le CD 2 titres de Yakalelo et t'être déchiré à coup d'exta dans une after à Ibiza, tu ne sais plus quoi faire pour être encore plus à la mode ? Et Internet, tu y as pensé ? Hmm ? Regarde, on en parle partout autour de toi, y'a même marqué "cyber" sur les nouveaux sweat-shirt Oxbow, ca veut bien dire que l'heure d'Internet est arrivé ça nan ? Allez, grouille toi, tu vas être en retard.
Le Kit du cyber-djeunz
Au niveau technique, pas de surprise, je te conseille le classique PC made in Fnac, avec le modem-répondeur-fax-frigo, et puis n'hésites pas à aller taper direct dans du Compaq à 30,000 balles, au moins tu auras un vrai service après vente et un beau manuel de l'utilisateur en couleur. Pour ton accés internet, pas de surprise non plus, Infonie m'apparait comme étant incontestablement le provider de référence pour toi, nous en reparlerons plus tard.
Ensuite, une fois tes premières connections réussies à L'internet multimedia interactif (en 3D), il faut te munir des outils indispensables du cyber-djeunz : les pagers. Dans la vrai vie, tu as plein de pagers. Par exemple, pour que ta tribu te tatoo, tu as justement un tatoo, mais aussi un tam-tam (au cas ou y'a plus de pile dans le tatoo) et pis un portable (pour dire a ta tribu "ok, j'ai bien reçu votre tatoo, je vous recontacte sur mon tam-tam"). Et bien, sur le Net, tu pourras aussi avoir plein de pagers pour que ta tribu de tanches te fassent des "KIKOOOO" à longueur de journée. Il faut d'abord ICQ, le classique, le sérieux, puis Pow-wow (au cas ou ICQ soit victime d'un attentat par des fanatiques religieux) et enfin Yahoo Pager (si jamais le Department Of Justice fait un procés a Pow-wow pour monopole du plus grand nombre de W dans un nom de pagers). Imagine un peu : Moumoune te dit "Kikoo" sur ton ICQ, tu lui réponds "Salut moumoune :)))))))" avec Pow-wow et elle te répond "hihihi" sur le Yahoo Pager. Aah, je suis sur que là, je t'ai convaincu qu'Internet était une chose formidable.
It's fun to stay at the W.W.W.
Mais que faire sur le Net ? Une question bien légitime. Evidemment, tu devras impérativement dès tes premières connections te faire un tit surf que le site de la Nasa ou sur celui du la librairie du Congres Americain. N'y reste pas trop longtemps, c'est aussi passionnant que de discuter avec un pneu, mais bon, au moins tu auras bonne conscience. Ensuite, direction www.teens-qui-sucent.com bien sûr, ou alors quelques pages prises au hasard dans l'annuaire Mygale, genre "Salut je m'appelle Pat et je suis surfeur mais j'ai une leucemie" ou encore "Ton cyber-horoscope en 3 minutes". Enfin, passage obligé de chaque internaute, il faudra nous rédiger une belle homepage, ou tu pourras faire connaitre au monde entier ta passion pour les Cartes Magic ou les 306 kitées avec un pot special-racing competicheune et des jantes chromées. J'ai déjà décrit ici-même les techniques avancées pour faire une homepage donc je te laisse relire attentivement cette rubrique pour nous pondre une vraie daube, je te fait confiance. Charge bien au niveau gifs animés surtout, c'est essentiel, et bien sur inscrit toi au Top-Ouaibe, participe au Links Exchange, enfin tous ces trucs qui font le succés d'une homepage de paysan.
Kikounet has joined #ado-amitié
Evidemment, un bon channel IRC est aussi indisociable du cyber-djeunz qu'il l'est du c0wb0yZ. Pas de soucis, IRC regorge de ces endroits ou les discussions, d'une accuité intellectuelle étourdissante, te tiendront occupé pendant les soirs d'été, juste avant d'aller te bourrer la gueule dans une boite de nuit crados.
Le choix est vaste. En general, il faudra choisir les channels contenant les mots "amitié", "drague" ou "cyber". Tu pourras te référer au topic pour trouver celui qui correspond le mieux à ton esprit. Ainsi un "Topic is : Boubounette et Ronron sont reconciliés !!!! " pourra te donner des renseignement très précis sur le ton (le thon ?) général du channel. Je sais, on y croit pas trop, on se dit que des topic comme ça, ça peut pas exister, c'est trop fantastique, et bah si, ca existe.
Vient ensuite le moment de se construire un personnage. Toi, tu viens sur IRC pour "te faire des amis super-youpi-youpi" mais si l'ami c'est une grosse salope avec des nichons monstrueux, ça serait pas plus mal :
* Bikounet has joined #youpi
{Bikounet} Salut je cherche des copains (si possible des filles) sur ma region pour des discussions sympa /MSG me !!
Bon, OK, ça fait un peu gros mendiant, mais ce n'est pas grave, sur ce genre de channel tout le monde est dans ton cas : Des djeunz bien dans leur peau avec plein d'amis mais qui rament 4 heures par soir sur un réseau IRC pour avoir quelques contacts humains dans leur vie. Tu remarqueras que le nickname doit être bien choisit. Comme les hackerz qui s'appellent MeGALeeT ou UniXmAN, il faudra obéir à certaines règles pour se faire un nickname de cyber-djeunz. Il faut le prendre bien cul-cul, genre les noms qu'on donne aux momes de 6 ans. On pourra citer Pupuce, Kikounet, Biquet, Biquounou, enfin un nickname tellement couillon que même un clébard aurait honte de s'appeler comme ça. Le but est évidemment d'attirer la femelle : c'est pas en t'appellant SupeR-WaRX qu'elle va te prendre pour un mec romantique, alors que Pupuce tout de suite, ca fait Poetic Lover.
Da A/S/V Spirit
La meilleure chose à faire pour te faire comprendre l'esprit que tu dois respecter pour etre un vrai cyber-djeunz est de décortiquer un query classique entre users de #amitié-francophone. La scène est la suivant : Kikounet, 14 ans, de Bouxieres-aux-Dames, aborde Moumoune, 48 ans, de Sarcelles :
{KiKounet} salut ) a/s/v ?
{Moumoune} kikoo 19 ans, fille , Paris
{Kikounet} cool :)
{Moumoune} et toi ????
{Kikounet} 20/mec/Paris
{Moumoune} oki :
{Kikounet} t'aime les animaux ???
{Moumoune} oui !!! :les poneys et les oiseaux surtout
{Kikounet} LOL !! : moi aussi ! ca te dit qu'on se rencontre irl ???
Bien. Analysons. Tout d'abord, on peut noter la fréquence des smileys : il faut en effet en mettre partout, toujours, tout le temps. On vient de t'annoncer que tu avais un cancer du cerveau ? Pas de problème, tu réponds : ok Ensuite, on remarque les expressions typiquement cyber-djeunz : a/s/v qui signifie "ton age, ton sexe et ta ville" (on notera au passage la faculté des cyber-djeunz d'aller aux informations essentielles) et le "irl", qui signifie In Real Life. Se recontrer irl signifie donc se voir pour de vrai (et au passage se demander pourquoi cette top-model danoise d'1m90 s'est transformée en grosse vilaine de 2 metres cubes). Enfin, on notera la pertinence de la discussion et l'émotion suscitée par la naissance d'un amour entre 2 êtres, réunis par la passion des animaux.
Ton nickname est bien ridicule, tu fréquentes assidument #kikoo-amitié ? Il te reste encore l'étape ultime à franchir, celle qui te fera définivement rentrer dans le monde des Bisounours du Net : devenir Mister Infonie.
Mister Infonie
On connait déjà Infonie. Un provider bien comme il faut, un provider "grand public", qui nous offre plein de services super-géniaux et qui a plein d'initiatives pour que ses abonnés se sentent bien dans leur peau et bien dans leur tête.
Parmi ces initiatives, il y a Miss et Mister Infonie. Comme beaucoup de gens, tu devais t'ennuyer sur Internet. Plein de discussions techniques auxquelles tu ne comprends rien, plein de sites avec beaucoup de choses à lire (et en plus c'est ecrit en tout petit) bref, plein de pseudo-scientifiques chiants comme la mort, plein de gens qui préfèrent passer une soirée devant leur ordinateur plutot que de se torcher au whisky et au joint en délirant over-grave sur un remix de la B.O. des Cités d'Or. Ne t'inquiète pas, Infonie a pensé à toi. Et quand Infonie pense, ca donne vraiment quelque chose de fort.
Le principe de Miss & Mister Infonie est simple. Il faut prendre quelques photos de toi (torse nu, sinon c'est pas la peine) et mettre un tit commentaire pour montrer que tu es bien dans ta tête et bien dans ton corps, bref que tu es un cyber-djeunz super cool. Essaye de trouver la position qui te met le plus en valeur. Inspire toi des épisodes de Alerte à Malibu, prends toi en photo dans des positions bien cool : Patrick Trouduk gonfle ses muscles, Patrick Trouduk boit un coca (light), Patrick Trouduk se ballade en pagne dans son appartement, Patrick Trouduk en maillot de bain dans sa R5 etc... L'essentiel est réveiller les hormones endormies de quelques infoniennes, bref, faut les faire réver ces grosses vicieuses.
Les conseils d'ordre technique pour la photo sont simples : il faut essayer de choisir un maillot de bain bien moulant (le nec plus ultra étant la touffe de poil qui dépasse, comme dans Les Bronzés), s'enduire le corps d'huile pour les frites (comme ça tu brilles au soleil, genre gladiateur), il faut bien gonfler ses tits abdos et surtout, avoir un regard qui se rapproche le plus possible de celui d'un veau mort
Que seraient toutes ces belles photos sans les commentaires qui vont avec ? Hmm, pas grand chose. Le commentaire a pour but de te présenter aux autres infoniens, de dire à quel point tu es un mec sympa. Certains commentaires sur le site de Miss & Mister Infonie sont à bien des égards de veritables petits chef d'oeuvre littérraires. Parce que je veux t'éviter tout effort intellectuel inutile, je t'ai preparé un commentaire pret-a-uploader :
Salut :))) je suis Romuald Pignon, j'habite a Vezoir en Broizouilles dans le Lot et Garonne, j'ai 22 an et je suit en 4eme techno J'aime le sport, le cinema, les cumshots et je fé du VTT Si vous vouler me parlez, envoyer moi un courriel a pignon@infonie.fr kikooooooooooooooo
Par Coin-coin le Canapin le 12/7/2002 à 21:07:19 (#1798257)
j'adore, surtout le {Kikounet} t'aime les animaux ???
{Moumoune} oui !!! :les poneys et les oiseaux surtout
:bouffon: :D
Par Lamn Meliamne le 12/7/2002 à 21:10:01 (#1798272)
Par Kuldar Yldrad le 12/7/2002 à 21:10:31 (#1798275)
Par Merlin Astaldo le 12/7/2002 à 21:18:26 (#1798312)
Genial :bouffon:
Par aldebran le 12/7/2002 à 21:19:06 (#1798315)
Tu devrais preciser que ce texte n'est pas de toi , mais pioché sur un site
oui sorry
Par Terckan le 12/7/2002 à 21:21:42 (#1798325)
Par La Flûte GN le 12/7/2002 à 21:22:54 (#1798329)
Bar de la taverne dans lequel le lien pour ce site a été donné y'a vraiment pas longtemps. :doute:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=100677
Par Tann le 12/7/2002 à 21:36:12 (#1798385)
Par Caepolla le 12/7/2002 à 23:19:43 (#1798756)
http://membres.lycos.fr/azerty0/tdc.html
(qui ne connaît pas encore ? :p)
Et l'auteur, c'est Ackboo, de la revue Joystick.
:merci:
Par Greumlins le 12/7/2002 à 23:52:14 (#1798867)
Par Pilou le 13/7/2002 à 11:50:33 (#1800015)
Moi avec mon Pilou chfais trop romantiqueeeeeeeeeeeee:bouffon:
Par Moeen le 13/7/2002 à 13:57:18 (#1800388)
Par Edouard BaladursGate le 13/7/2002 à 15:04:06 (#1800577)
Par Tann le 13/7/2002 à 15:06:54 (#1800584)
Provient du message de Edouard BaladursGate
Héhé pas mal le site :D, par contre je me demande ce que pourrait penser Mind de la partie Generation LiNuX :D
Je pense qu'il en penserait ça :
fUcKiN'BiLL g4tEs WinCrAsh c'est nul @#@
:)
Par Veneth Millia le 13/7/2002 à 15:44:21 (#1800679)
Par Ibuki Tribal le 13/7/2002 à 17:00:28 (#1800859)
Par Scargot le 14/7/2002 à 13:49:52 (#1803675)
Par baai le 14/7/2002 à 14:16:44 (#1803768)
Ou alors c'est fait exprès ?
Et vogue le navire :)
Par Un message le 14/7/2002 à 23:58:04 (#1805903)
Pour continuer dans les stéréotypes... il te manque plus que le beret et le marcel pour que tu soit parfaitement intégré à la communauté de gens qui peuvent penser ce genre de chose.
:(
Par Platypus le 15/7/2002 à 0:00:58 (#1805914)
(d'ailleurs je pensais faire un site sur les stéréotypes, si ya qq1 qui veux m'aider...)
Par Un message le 15/7/2002 à 0:05:04 (#1805933)
Je m'en vais de suite, ne vous inquietez pas.
Par Platypus le 15/7/2002 à 0:21:24 (#1805989)
Par Un message le 15/7/2002 à 0:46:17 (#1806074)
Etre femme pour etre féministe ?
Ou homosexuel pour etre contre l'homophobie ?
Je vois ou je subis des caricature rapide du meme genre que celle ci, qui sont peut etre très drole pour certain (et qui mon certainement fait marrer moi aussi)... mais qui se font au détriment des autres.
Alors non, ca ne me fait "plus" marrer :(
Par Platypus le 15/7/2002 à 1:00:01 (#1806128)
Je me permet de me moquet des autres (oui je sais le debut de la phrase parait bizarre) parce que j'accepte que les autres se moquent de moi.
Par El Machino, le vrai le 15/7/2002 à 6:21:48 (#1806742)
non je deconne.
le site est pas mal, mai d'ou tu sais que c ackboo ki l'a fait, caepolla??
Par Lwevin Myan le 15/7/2002 à 8:19:44 (#1806867)
Cette manière de critiquer à tout va, sans discernement, est totalement non constructif, sans intérêt.
Ses assimilations permanentes sont méprisables.
C'est un peu facile de se moquer à tout va, sans balayer d'abord devant sa porte.
Par baai le 15/7/2002 à 11:22:47 (#1807307)
Mais pour le peu que j'en comprends, je trouve maladroites les assimilations / parallèles faits avec les moqueries "raciste/machiste/homophobique/etc.
Ca n'a strictement rien à voir, les intentions ne sont strictement pas les mêmes, et les sujets n'ont rien à voir.
Dans le cas du "jeune cyber", la moquerie porte sur un état d'esprit et une attitude, peu ou prou celui de la grenouille qui se prend pour le boeuf.
Dans le cas de l'étranger/l'homo/etc., la moquerie porterait sur un état d'existence. Ne reconnaissant pas la légitimité de l'autre (celui qui est différent), elle serait ontologique, ce qui dépasse largement la crétinerie et ressort d'une crasse bien profonde.
Assimiler les 2 genres, c'est manquer de respect à l'une et donner à l'autre trop d'importance.
Avec de tels raccourcis, autant interdire le rire directement.
Et tout ceci ne tient encore pas compte que l'on peut rire à peu près de tout selon la façon dont on rit.
Il y a des rires qui témoignent d'une tendresse, d'autres plus cyniques mais dans lesquels les moqueurs sont (à leur désespoir) à la fois sujet et objet, et c'est le cas d' "Akboo", il le sait, comme c'est dans des proportions variables notre cas à nous tous :)
Les racistes, machistes, etc. sont plus littéraux, bêtes et méchants. Pourquoi faudrait-il leur décerner le monopole de la moquerie, quand la moquerie est l'une des armes qui permet de s'y opposer ?
Par Platypus le 15/7/2002 à 12:55:52 (#1807683)
Provient du message de Lwevin Myan
C'est un peu facile de se moquer à tout va, sans balayer d'abord devant sa porte.
N'ai-je pas dit que j'acceptais que l'on se moque de moi? ca veut bien dire que j'ai conscience de mes defauts non?
Baai a raison, ce site n'est ni raciste ni homophobe, il se moque juste d'une attitude assez puerile mais marrante, Un message il faut arreter d'etre serieux la, tu ne connais pas la phrase qui résume la comedie "castigat ridendo mores"?, le comique corrige les moeurs par le rire, il est donc question de moquerie, et la moquerie a une place tres importante dans l'humour, mais tout d'un coup je me pose une question: as-tu le sens de l'humour?
Par El Machino, le vrai le 15/7/2002 à 13:10:23 (#1807750)
au fait, pas d'attaques personnelles sur ce forum.
Par Platypus le 15/7/2002 à 13:14:02 (#1807770)
Enfin bon.
Un ptit smiley pour faire bo: :D
Voila.
(non je flood pas :p)
Par Lwevin Myan le 15/7/2002 à 21:35:24 (#1810079)
Provient du message de Platypus
N'ai-je pas dit que j'acceptais que l'on se moque de moi? ca veut bien dire que j'ai conscience de mes defauts non?
Heu, tu n'es pas l'auteur de ce site, non ? ;)
Suffit de voir son pseudo-"droit de réponse" pour constater que le second degré dont il se vante tant, il n'est pas si présent que ça.
Ce n'est pas qu'il se moque que je trouve contestable (bien que je ne trouve en soi pas ça drôle. Pour être drôle, il faut être soit subtil, soit inventif, soit raffiné. Les textes ne sont rien de tout cela).
Par contre, le mépris sous-jascent envers les personnes qu'il "critique" est inexcusable.Un message il faut arreter d'etre serieux la, tu ne connais pas la phrase qui résume la comedie "castigat ridendo mores"?, le comique corrige les moeurs par le rire, il est donc question de moquerie, et la moquerie a une place tres importante dans l'humour, mais tout d'un coup je me pose une question: as-tu le sens de l'humour?
Il y a sens de l'humour et sens de l'humour. Je ne parlerais pas pour Un message, mais en ce qui me concerne, si le sens de l'humour, c'est trouver drôle ce genre de plaisanteries grasses, faciles, cruelles, à la limite de l'insulte, parfois, alors, non, je n'ai pas le sens de l'humour, je l'admets volontiers, et j'en suis même fier.
(Au passage, personne n'a jamais prétendu que le site était raciste ou homophobe ou quoi que soit d'autre. Les exemples choisis par Un message ont peut être été choisi un peu rapidement, mais restent des exemples, du moins je l'espère)
Par Platypus le 15/7/2002 à 21:52:44 (#1810197)
Provient du message de Lwevin Myan
Heu, tu n'es pas l'auteur de ce site, non ? ;)
Je croyais que ton message suivait le mien mais apres verification non :rolleyes:
Je ne pense pas que les textes de ce site resultent d'un mepris, on sent bien en les lisant que le webmaster exagere un peu, je comprends que se moquer des autres est facile et peut paraitre nul, mais c'est pas le genre "video gag" ou on se moque des gens qui tombent pour rien, c'est un peu plus recherché.
Je sais pas pourquoi je me suis acharné sur "Un message", maintenant je comprends que ne pas rire de ca peut paraitre normal. Si c'etait une autre personne qui avait posté je n'aurai rien dit, mais "Un message" m'enerve beaucoup, allez savoir pourquoi, ya des gens comme ca... (vous allez me dire qu'on ne peut pas juger si on ne connait qu'une partie de la personne, mais justement "Un message" ne veut pas nous montrer son autre partie, alors moi je ne l'aime pas comme il est ).
Par El Machino, le vrai le 15/7/2002 à 22:33:57 (#1810431)
Par Lwevin Myan le 15/7/2002 à 22:50:59 (#1810512)
Provient du message de Platypus
Je ne pense pas que les textes de ce site resultent d'un mepris, on sent bien en les lisant que le webmaster exagere un peu, je comprends que se moquer des autres est facile et peut paraitre nul, mais c'est pas le genre "video gag" ou on se moque des gens qui tombent pour rien, c'est un peu plus recherché.
Chacun son interprétation, c'est vrai.
Cela dit, en lisant son site, on pourrait à la rigueur se dire que l'auteur fait dans la caricature grossière et de bas étage, mais de la caricature.
Mais (désolé d'y revenir), son "droit de réponse" où il insulte quasiment les personnes qui lui répondent (bon, ce n'est pas forcément lui qui a commencé, mais est-ce une raison ?), montre qu'il va plus loin. Ses réponses n'ont qu'un but : rabaisser son interlocuteur (droit de réponse ? On ne peut voir que la réponse de l'auteur... Très équitable). Il s'attache à la forme (discutable, mais bon, j'imagine que ce à quoi il répond n'est pas représentatif, donc...), mais n'attache aucune importance au fond, alors qu'il s'agit de la seule chose intéressante.
Non désolé, ses articles ne sont pas du second degré : il pense manifestement une partie de ce qu'il dit, et je trouve cela abject.
(vous allez me dire qu'on ne peut pas juger si on ne connait qu'une partie de la personne, mais justement "Un message" ne veut pas nous montrer son autre partie, alors moi je ne l'aime pas comme il est ).
Parce que tu penses que les autres forumeurs (comme moi, par exemple), se montrent dans leur intégralité ? Qu'ils ne trichent pas sur leurs opinions, manière de penser, etc. ? Pour peu qu'elle soit assez douée, la personne à laquelle tu réponds te renverra exactement l'image que tu veux voir, et non pas celle qu'elle est en réalité.
Ou alors, c'est le fait de le dire explicitement qui te gêne ?
Par El Machino, le vrai le 15/7/2002 à 23:12:54 (#1810608)
Par Lwevin Myan le 15/7/2002 à 23:36:28 (#1810733)
Provient du message de El Machino, le vrai
put1, mais ou tu trouve qu'il a été abject ?
Si tu trouves que la méchanceté gratuite, la cruauté, l'humiliation volontaire de l'autre n'est pas abjecte, je ne peux rien pour toi...
Par Zounours le 15/7/2002 à 23:50:58 (#1810791)
Y'en a qui trouve Jean-Marie Bigard drôle, certains préférent Coluche, c'est comme ca.
Par Tann le 15/7/2002 à 23:52:26 (#1810799)
Provient du message de Zounours
Y'en a qui trouve Jean-Marie Bigard drôle
C'est pas bien de trouver Jean-Marie Bigard drôle ?
Hum... ?
:doute:
Par Arkanne le 15/7/2002 à 23:54:27 (#1810804)
Provient du message de Tann
C'est pas bien de trouver Jean-Marie Bigard drôle ?
Hum... ?
Ben on savait comment te le dire Tann mais...
Par Tann le 15/7/2002 à 23:57:05 (#1810815)
Provient du message de Arkanne
Ben on savait comment te le dire Tann mais...
Hum...
* Tann slaps Arkanne around a bit with a large trout
:ange:
Par Zounours le 15/7/2002 à 23:59:20 (#1810830)
Provient du message de Tann
C'est pas bien de trouver Jean-Marie Bigard drôle ?
Hum... ?
:doute:
Euh, j'ai jamais dit ca.
Juste pour dire que l'humour est subjectif, et que le debat "c'est drole ou pas", "ca peut etre drole ou pas", est débile au possible.
Par Tann le 16/7/2002 à 0:02:02 (#1810841)
Provient du message de Zounours
Euh, j'ai jamais dit ca.
Juste pour dire que l'humour est subjectif, et que le debat "c'est drole ou pas", "ca peut etre drole ou pas", est débile au possible.
C'est juste, mais il faut bien donner son avis, non ?
Par Zounours le 16/7/2002 à 0:04:56 (#1810853)
Provient du message de Tann
C'est juste, mais il faut bien donner son avis, non ?
Vouais
Ils en mettent du temps a donner leur avis.
Ca ressemble plus à une partie de ping pong moi je trouve.
Sur ce, je vous laisse
Par Platypus le 16/7/2002 à 1:30:00 (#1811096)
Je suis schyzophrene :rolleyes:
Par Un message le 16/7/2002 à 2:23:10 (#1811214)
Provient du message de Lwevin Myan
(Au passage, personne n'a jamais prétendu que le site était raciste ou homophobe ou quoi que soit d'autre. Les exemples choisis par Un message ont peut être été choisi un peu rapidement, mais restent des exemples, du moins je l'espère)
Les exemples que j'ai citer était en réponse à la remarque de Platypus :Encore un truc de mauvais gout je comprendrais, mais la je vois pas comment on ne peut pas rire, a moins que... :) tu te sois identifié aux descriptions du site :D
J'aurais pu en choisir d'autre moins "serieux" mais c'était ceux qui me venais à l'esprit.Provient du message de Platypus:
Je sais pas pourquoi je me suis acharné sur "Un message", maintenant je comprends que ne pas rire de ca peut paraitre normal. Si c'etait une autre personne qui avait posté je n'aurai rien dit, mais "Un message" m'enerve beaucoup, allez savoir pourquoi, ya des gens comme ca... (vous allez me dire qu'on ne peut pas juger si on ne connait qu'une partie de la personne, mais justement "Un message" ne veut pas nous montrer son autre partie, alors moi je ne l'aime pas comme il est ).
Ne pas se faire aimer c'est etre pris en considération, et ca me suffit :)
Par Platypus le 16/7/2002 à 3:39:24 (#1811313)
Par Thaolith le 16/7/2002 à 11:44:44 (#1812413)
C'est vraiment le genre d'humour que j'apprécie: il est bien caustique et n'y va pas avec des pincette. pour moi cet humour et très proche de celui des guignols de l'infos : pousser la caricature à l'extrème jusqu'à la limite du raisonnable (voire même au delas).
Voilà c'est mon avis et il n'engage que moi. :maboule:
Par Thorak le 16/7/2002 à 12:55:33 (#1812731)
P.S. je me dois quand meme de repondre aux stereotypes alors;) :) :mdr: :blabla: :bouffon: :ange: :D :rasta: :cool: kikooooooo
voila
Par Taerken le 16/7/2002 à 14:18:26 (#1813192)
Lwevin tu trouves ça cruel un site qui se fouts des djeunz et autres gars qui se prennent pour des " m3g4 h4x0r " ?
Pour le premier cas peut être, c'est pas leur faute s'ils sont comme ça.. :ange:
Pour le second, le gars qui se croit important avec son winNuke dernier cri j'vois pas en quoi c'est cruel il ne fait que manger la merde qu'il essaie de semer :D
Par Kaelor le 16/7/2002 à 14:46:13 (#1813364)
Provient du message de El Machino, le vrai
mai d'ou tu sais que c ackboo ki l'a fait
Regarde le lien "écrire à l'auteur" ;)
De plus du temps où Joystick.fr marchait, c'était Ackboo qui l'avait posté sur le forum :)
Par El Machino, le vrai le 16/7/2002 à 17:19:19 (#1814162)
lwevin, si tu comprends pas que c de la deconnade, laisse tomber. je pense qu'il a fait ce site plus pour se marrer que pour autre chose. si tu trouves qu'il humilie les gens, c pour toi qu'on peut rien. sur certains points, je resemble aux cyber djeunz ( attention, sur certains points seulement :D ) et franchement je le prends pas comme une insulte....
tant qu'on y est, met moi un copier coller d'un passage que tu trouve insultant, parce qu'apres avoir relu le site, j'ai rien trouvé de cruel , d'abject, de repugnant, de qui meriterai la lapidation en place publique immediate.....:rolleyes:
Par Sir Lancy Hamster le 16/7/2002 à 18:08:56 (#1814438)
Par El Machino, le vrai le 17/7/2002 à 2:20:49 (#1816653)
Par Kaelor le 17/7/2002 à 11:32:23 (#1817864)
Provient du message de El Machino, le vrai
Mais c ki Jean Marie Bigard ? :monstre:
*cherche un moyen de répondre*
:eureka:
*le trouve*
*fait une recherche sur google*
*trouve une adresse*
Tiens regarde toi même :)
http://www.bigard.com/
Par El Machino, le vrai le 17/7/2002 à 13:22:48 (#1818371)
et beh, il a une belle tete de vainqueur !:D
merci pour le site.
Par Platypus le 17/7/2002 à 14:08:47 (#1818572)
Provient du message de El Machino, le vrai
ahhh! mais je leconnaissaiss ! mais c son nom que je savais pas!
et beh, il a une belle tete de vainqueur !:D
merci pour le site.
Inculte :rolleyes:
Par Kuldar Yldrad le 17/7/2002 à 14:09:58 (#1818581)
Provient du message de El Machino, le vrai
ahhh! mais je leconnaissaiss ! mais c son nom que je savais pas!
C possible de pas connaitre son nom ???????????
Par El Machino, le vrai le 17/7/2002 à 21:40:16 (#1819397)
Par Lwevin Myan le 17/7/2002 à 22:24:59 (#1819646)
Provient du message de Thaolith
C'est vraiment le genre d'humour que j'apprécie: il est bien caustique et n'y va pas avec des pincette. pour moi cet humour et très proche de celui des guignols de l'infos : pousser la caricature à l'extrème jusqu'à la limite du raisonnable (voire même au delas).
D'abord, je trouve "l'humour", très différent de celui des Guignols (que j'apprécie assez souvent, non mais ! :) ).
D'abord, les moyens mis en oeuvre sont totalement différents, et bien plus variés.
Mais surtout, les Guignols s'attaquent à des personnes, qui de plus peuvent se défendre.
Lui s'attaque à un groupe de personnes qui n'a absolument pas la possibilité de se défendre (j'ignore son pseudo-droit de réponse, où il enfonce volontairement ceux à qui il répond).
Mais sans doute dois-je manquer d'humour.
Par El Machino, le vrai le 17/7/2002 à 22:29:52 (#1819673)
Par Thaolith le 18/7/2002 à 10:04:51 (#1821438)
Concernant le rapprochement avec les guignols de l'infos j'ai bien préciser que c'était sur l'utilisation de la caricature. Certes la forme est totalement différente mais le fond (la caricature) reste le même. Puis les guignols ne s'attaquent pas uniquement à des personnes, y'a qu'a voir quand ils font par exemple un comuniqué sur la religion du genre "L'abus de religion est dangeureux pour la santé" ou quand ils caricaturent "la world compagny" qui fait une réunion pour savoir quelle stratégie adopter pour vendre des poupées G.I.Joe (J'ai trop aimer la poupée Française "Cuistod" :D ). Puis concernant le droit de réponse tu m'excusera mais les seuls rares que j'ai entendu au guignols c'était à la suite d'un procés perdu et de suite derrière tu peux être sûr qu'ils en remettent une couche.
Par Lwevin Myan le 18/7/2002 à 23:37:13 (#1825577)
Provient du message de El Machino, le vrai
ou tu dois manquer du "bon " humour
"bon" humour dont tu détiens les clés, je suppose :)
Je n'ai nullement critiqué ceux qui appréciaient l'humour de ce site, fais-en de même pour moi, merci.
Tu as raison Thaolith, sauf que la caricature n'est pas le fond, mais le moyen.
Le moyen est identique (hum), mais comme tu le dis, la forme, le traitement est totalement différent.
Fondamentalement, le principe est le même qu'une blague mettant en scène des catégories de personnes. Suivant la personne qui la raconte, cela va être plus ou moins drôle. Je ne parle pas du talent de la personne pour raconter, mais plutôt si on sent que la personne plaisante vraiment ou si au fond d'elle, elle ne pense pas un minimum ce qu'elle dit.
En ce qui concerne les Guignols :
1- En général, les caricatures sur des groupes sont relativement mineures en proportion (à part la World Company, et encore, c'est plus rare qu'avant), et en plus, (c'est un avis personnel), ces groupes sont dangereux (tu parles de la religion, dont le principal représentant interdit le port du préservatif...). A vue de nez, 75% des guignols sont avant tout de la politique française.
2- En ce qui concerne le droit de réponse, c'est vrai, les Guignols n'en font pas. Mais je n'ai pas dit que les Guignols étaient parfaits. Et je préfère de pas avoir de droit de réponse que d'avoir soi-disant un droit de réponse dans lequel on se fait humilier.
Par El Machino, le vrai le 18/7/2002 à 23:51:06 (#1825624)
quand je dis "bon" humour, je veux dire le bon humour pour apprecier ce site.
et je deconne pas:D
Par FautVoir le 19/7/2002 à 14:13:06 (#1828471)
Llewyn : je te conseille de ne pas cliquer sur ce lien, ça va t'énerver.
P.S. : Je n'aime pas les Guignols, par contre.
Par Greumlins le 20/7/2002 à 1:47:14 (#1832186)
Par Lwevin Myan le 20/7/2002 à 12:58:49 (#1833556)
Provient du message de FautVoir
Dans le même genre, il y a aussi : http://www.zipiz.com/resume_managerial.htm
Llewyn : je te conseille de ne pas cliquer sur ce lien, ça va t'énerver.
P.S. : Je n'aime pas les Guignols, par contre.
...
Heu, moi énervé ? Où me suis-je énervé ? :)
Plus sérieusement, je vais te décevoir (quoique ca ne devait pas trop te tenir à coeur :)), mais j'ai trouvé ton lien bien plus drôle que l'ensemble du site précité.
C'est bien mieux écrit, le style me correspond plus, et c'est bien plus subtil. Ce n'est pas un site ordurier comme le précédent.
L'humour est peut être le seul domaine où j'attache de l'importance à la forme, parce que le fond est souvent le même.
(Au passage, Llewyn, c'est connu ? Mon nom a souvent tendance à avoir cette déformation ;) )
Par Tann le 20/7/2002 à 13:06:40 (#1833578)
Provient du message de FautVoir
Dans le même genre, il y a aussi : http://www.zipiz.com/resume_managerial.htm
Sympa aussi ce lien.
:mdr:
Par baai le 20/7/2002 à 13:47:15 (#1833710)
Simplement pour la raison qu'on comprend tout à partir du moment où on a des bases normales en français. Pour le premier des passages mystérieux demeurent : il faut déjà être un semi cowboyz pour tout capter.
Je dis que le premier est mieux néanmoins car : il doit être le seul pouvnat être compris par ceux dont il se moque, il en ressort une ouverture pédagogique possible... c'est pas gagné quand même :) Par ailleurs l'auteur se met beaucoup plus parmi ceux dont il se moque : tant d'auto-critique désabusée est rare de nos jours.
Par baai le 20/7/2002 à 14:32:27 (#1833832)
Il donne aussi des liens assez originaux, il faut les suivre. Le moins original étant celui sur le premier site de ce topic, dont il semble s'être inspiré...
Par - Sargamatas - le 20/7/2002 à 15:17:05 (#1833939)
Par FautVoir le 20/7/2002 à 19:13:20 (#1834654)
Par FautVoir le 20/7/2002 à 19:39:05 (#1834746)
Cela dit, la parodie commence à dater un peu. On n'en voit plus trop, des pages comme ça... (qui a dit "Dieu merci" ?)
Lwewin (désolé pour l'écorchage intempestif de ton nom. Sais pas pourquoi. Peut-être à cause de la consonnance irlandaise, d'où le réflexe de mettre un double "l" au début ?) : j'avais l'impression d'un tantinet d'énervement du fait de certains mots que j'ai trouvé quelque peu excessifs (comme "abject", par exemple). Même le faux "droit de réponse" ne me choque pas, étant donné la violence ou la stupidité des expéditeurs.
En ce qui concerne l'originalité du Trou-du-culz hideout, il faut quand même replacer les choses dans leur contexte. A l'époque où il fut écrit (4 ans ? 5 ans ?), c'était justement TRES original. Oser se moquer des hackers, des linuxiens ou même simplement des djeunez, fallait oser. Encore aujourd'hui, il faut en vouloir, d'ailleurs. La sous-culture ado est sacrée, pas touche. Et maintenant, "ado", ça désigne à peu près n'importe qui entre 11 et 30 ans. Tout ça pour dire que le trou du culz, c'était sacrément rafraîchissant, à l'époque.
Et contrairement à ce que certains pourraient croire, il ne s'agit pas d'une caricature grossière. Pour avoir une nuit surfé avec un copain sur des sites persos Infonie, et visité leur site de drague, je peux affirmer que la réalité est encore pire que l'espèce de synthèse qu'en fait l'auteur du trou du culz. C'est bien simple, on en a eu mal au bide pendant 2 jours tellement on avait rigolé ! :D (OK, on était crevés, il était 3 heures du mat' après une charrette particulièrement pénible au boulot. Mais quand même...). Quand à la supposée caricature du linuxien amateur de base, il suffit encore aujourd'hui d'aller sur n'importe quel forum lié à l'informatique (ou les jeux vidéo, d'ailleurs ;) ) pour constater que c'est un portrait craché.
Par Funeste Kaern le 21/7/2002 à 0:02:58 (#1835570)
Provient du message de FautVoir
Et contrairement à ce que certains pourraient croire, il ne s'agit pas d'une caricature grossière. Pour avoir une nuit surfé avec un copain sur des sites persos Infonie, et visité leur site de drague, je peux affirmer que la réalité est encore pire que l'espèce de synthèse qu'en fait l'auteur du trou du culz. C'est bien simple, on en a eu mal au bide pendant 2 jours tellement on avait rigolé ! :D (OK, on était crevés, il était 3 heures du mat' après une charrette particulièrement pénible au boulot. Mais quand même...). Quand à la supposée caricature du linuxien amateur de base, il suffit encore aujourd'hui d'aller sur n'importe quel forum lié à l'informatique (ou les jeux vidéo, d'ailleurs ;) ) pour constater que c'est un portrait craché.
Exactement.
Pour avoir frequenté pas mal de channel irc sur Quakenet, je peux vous confirmer le fait que ce soit encore loin de la réalité. Le langage d3s Dj3uNz est fidèlement retranscrit, sans doute moins vulgaire que celui que vous rencontrerez en général, les take-over aussi, ainsi que cette hiérarchie bien contestable que l'on retrouve très souvent.
Lwevin, quant à savoir s'ils ont le moyen de se défendre, ils l'ont parfaitement, penser le contraire c'est assurément ne pas connaître le sujet. Ils n'ont peut-être pas envie de changer...
Va donc leur proposer le site, je te donne le moyen d'accéder aux channels et nous verrons si tu ne te fais pas royalement insulté bien qu'évidemment certains apprécieront.
Par Lwevin Myan le 24/7/2002 à 23:09:17 (#1856613)
Provient du message de FautVoir
Tiens, encore un : http://membres.lycos.fr/dkvador/ . Pour ceux qui se poseraient la question (et la 1ère fois qu'on y va, c'est légitime), la réponse est "non". C'est pas pour de vrai, c'est une parodie. Ne ratez pas le CV, c'est le meilleur. Tiens, je vous mets l'URL directe : http://membres.lycos.fr/dkvador/cv.darkvador.html .
Cela dit, la parodie commence à dater un peu. On n'en voit plus trop, des pages comme ça... (qui a dit "Dieu merci" ?)
Dieu merci ;)j'avais l'impression d'un tantinet d'énervement du fait de certains mots que j'ai trouvé quelque peu excessifs (comme "abject", par exemple).
Ah non, non, c'est mon vocabulaire standard :)
On me reproche en irl que je ne sais pas modérer mes propos, souvent quelque peu extrémistes, cela se ressent partout, et pourtant je fais des efforts :)
Mais cela ne signifie nullement que je sois énervé.
Même le faux "droit de réponse" ne me choque pas, étant donné la violence ou la stupidité des expéditeurs.
Autrement dit, il faut avoir un certain "QI" pour s'exprimer ?
Etre violent ou stupide n'interdit pas pour autant le droit à la parole.
La sous-culture ado est sacrée, pas touche. Et maintenant, "ado", ça désigne à peu près n'importe qui entre 11 et 30 ans. Tout ça pour dire que le trou du culz, c'était sacrément rafraîchissant, à l'époque.
Heu, là, je ne suis pas. Se moquer d'une communauté, quelqu'elle soit, ca s'est toujours fait, et aujourd'hui bien plus qu'hier.
J'ai découvert ce site il y a environ 4-5 ans, je n'ai absolument pas trouvé ça rafraîchissant...
Je ne donnerais pas de nom, on m'accuserait de troller, mais le principe est le même que pour un certain nombre de films, prétexte à des gags d'une légèreté d'éléphant, flattant les instincts les plus bas et les plus vils de l'homme.
Je vais probablement paraître effroyablement prétentieux et élitiste, mais je préfère l'humour qui fait appel à l'intelligence, quelque chose d'un peu plus subtil et spirituel. Les concours de vulgarité, ce n'est pas pour moi.
Après, bien sûr, c'est une histoire de goûts.Et contrairement à ce que certains pourraient croire, il ne s'agit pas d'une caricature grossière.
Si c'est moi que tu visais, je peux t'assurer n'avoir jamais soutenu ça, ayant connu mon lot durant mes études.
Reste que ce n'est pas mon genre d'humour, et que voir des sites réels ou caricaturaux ne me fait absolument pas rire.Quand à la supposée caricature du linuxien amateur de base, il suffit encore aujourd'hui d'aller sur n'importe quel forum lié à l'informatique (ou les jeux vidéo, d'ailleurs ;) ) pour constater que c'est un portrait craché.
Mais personne n'a jamais nié que ces minorités existaient, encore une fois (en tout cas, pas moi, et j'ai beau relire chaque post du topic, je ne vois pas).
Pour Linux, hormis, heu... l'humour (à défaut d'un mot plus approprié ;)) dont j'ai déjà parlé. On aime ou on aime pas.
Ce qui me gêne plus, c'est que l'auteur donne une image générale de Linux peu flatteuse, comme si sa caricature était une généralité, ce qui est totalement faux. Ce n'est pas en prenant des minorités qu'on dresse un tableau d'ensemble.
Oui, je sais, c'est du second degré, cette excuse a l'énorme avantage d'être placé partout...
Par FautVoir le 25/7/2002 à 1:10:34 (#1857146)
Autrement dit, il faut avoir un certain "QI" pour s'exprimer ? Etre violent ou stupide n'interdit pas pour autant le droit à la parole.
N'interdit pas, non, mais expose à un retour de bâton. Dans la Vraie Vie (c), du moins, dire à quelqu'un "Tu es de loin le plus merdeux des internautes que je n'ai jamais vu" (sic) ou "Je me demande si ta mère n'a pas accouchée debout..."(re-sic) expose généralement à des représailles qui peuvent aller de la désapprobation de l'entourage ("eh, calme-toi, il plaisantait", "qu'est-ce qu'il a ? Il a pas eu sa piqûre ?") au coup de poing sur le nez ("PAF !"). Habituellement, rien de tel avec le net. Tu peux te comporter comme tu veux avec qui tu veux, sans conséquences. D'un côté, c'est sympa : pas de barrières induites par l'âge, l'apparence, le statut, le contexte social etc... C'est ce qui permet par exemple à Machino sur un autre thread de m'appeler "gars" et me traiter de con, du haut de ses 13 ans, alors même que dans la Vraie Vie (c) il m'appellerait monsieur et se contenterait de penser "Quel con, ce type !" ;). Bref, moins d'hypocrysie, et c'est tant mieux. D'un autre côté, ça reste parfaitement artificiel, puisque le caractère immédiat et virtuel des modes de communications du net n'a absolument RIEN changé aux rapports entre les gens. Et donc................ et donc j'ai totalement perdu le fil de ce que je voulais dire :mdr:
Ah oui ! Ce que je voulais dire, c'est que POUR UNE FOIS, quelques courageux anonymes voient leur prose bête et méchante immortalisée et ridiculisée sur une page lue par des milliers de gens. Ca me fait plaisir. Un plaisir même pas coupable, en plus ;) Demain, durant l'une de mes 18 séances quotidiennes de procrastination au boulot, je te décrirai le genre de mails que je recevais parfois à l'époque où j'assurais le support d'un petit freeware.
A part ça, j'ai déjà vu pas mal de BD ou recueils de dessins d'humour sur les fanas d'informatique, qui cumulent les clichés dans le genre geek-maigrichon-asexué-autiste. Je suis fana d'informatique. Je n'ai pourtant jamais ressenti le besoin d'envoyer une lettre d'injures saignante aux auteurs de ces BDs. Peut-être parce que je fais la différence entre une parodie et une attaque personnelle, et que je ne suis pas parano et égocentrique au point de me dire que l'auteur a écrit son truc en pensant à moi.
Il va de soi que si l'auteur s'avérait être en fait un de mes potes sous un pseudo, je réviserais mon jugement...Heu, là, je ne suis pas. Se moquer d'une communauté, quelqu'elle soit, ca s'est toujours fait, et aujourd'hui bien plus qu'hier.
Oui, mais certaines communautés sont quand vachement plus visées et "faciles" que d'autres. Sans vouloir ressortir l'argument éculé du "politically correct", il faut quand même avouer que tu as par exemple plus de chances de faire carrière comme comique en te foutant de la gueule des américains que de celles des yougoslaves. Selon les époques, certaines catégories sociales tombent dans une sorte de zone "chasse ouverte", où tout le monde peut leur taper dessus. Tandis que d'autres doivent être abordées avec des pincettes. Je maintiens qu'à l'époque du trou-du-culz, il était intéressant de voir quelqu'un inventorier les travers les plus ridicules des djeunez, des linuxiens amateurs et des hackers en herbe.Je vais probablement paraître effroyablement prétentieux et élitiste, mais je préfère l'humour qui fait appel à l'intelligence, quelque chose d'un peu plus subtil et spirituel. Les concours de vulgarité, ce n'est pas pour moi.
Non non, pas prétentieux et élitiste. Chacun son truc. En humour, je suis bon public. Coluche me fait autant rire que Desproges. En plus, j'aime les gros mots (qui n'ont pas grand chose à voir avec la vulgarité). Une de mes comédies préférées est Ford Fairlane, qui, sur le plan du langage, est probablement le film le plus ordurier que j'aie jamais vu.
A propos du caractère caricatural/réel de la parodie :
Si la parodie n'est pas une caricature mais un portrait plutôt fidèle, il me semble difficile de le trouver "cruel" ou injurieux. Voila, c'est tout.Ce qui me gêne plus, c'est que l'auteur donne une image générale de Linux peu flatteuse, comme si sa caricature était une généralité, ce qui est totalement faux. Ce n'est pas en prenant des minorités qu'on dresse un tableau d'ensemble.
Au lecteur d'interpréter, faut quand même pas déconner. Personne n'accuse Woody Allen de dresser un portrait d'ensemble des intellectuels juifs névrosés New-Yorkais. Si quelqu'un se dit en voyant un dessin représentant un touriste bedonnant en bermuda et casquette Ricard en train de pique-niquer au bord de l'autoroute :"Aaaah ! C'est vrai que tous les gens qui profitent des vacances pour sortir de chez eux sont donc comme ça ?", on ne peut rien pour lui.
Dans le prochain épisode, nous discuterons de l'influence des thèses de Bergson sur l'humour post-moderniste et essaierons d'analyser le contexte socio-culturel qui a entraîné la disparition du coussin péteur. :D
Par baai le 25/7/2002 à 3:37:12 (#1857430)
Provient du message de FautVoir
Dans le prochain épisode, nous discuterons de l'influence des thèses de Bergson sur l'humour post-moderniste et essaierons d'analyser le contexte socio-culturel qui a entraîné la disparition du coussin péteur. :D
Je m'inscris un peu en faux là : un membre de mon entourage (je ne l'ai pas choisi mais il en va toujours ainsi) a récemment utilisé un coussin de ce modèle sous une dame.
Et je suggère : ne faudrait-il pas plutôt porter le questionnement sur la poubelle à pédale ? Elle vraiment je ne la vois plus... certes mon empirisme est limité, mais on peut bien se satisfaire de la prolégomène (en pp le singulier est honni, désolé) des phénoménologistes selon laquelle "nous n'avons pas la conscience des choses indépendamment de l'expérience que nous en avons". Mais bref, à supposer que la disparition ou la perduration ne soit pas la vraie question, tâchons de tracer le contour du choix : Pourquoi la poubelle à pédale, cette allégorie du progrès (allégorie c'est mon choix, à cause du couvercle qui fait bouche quand on presse), aurait-elle disparue ? Rappelons-nous : à l'origine l'invention ne visait pas l'humour (l'objet qui se livre au rire, vertigineux), mais le remplacement du pédalier classique... Or le pédalier, partie centrale de la bicyclette, partageait avec elle sa finalité : aller plus vite, gagner du temps... bref, aligner des kilomètres mieux qu'avec ses pieds. La finalité de la poubelle à pédale était similaire : faire gagner du temps à la ménagère, la faire aller plus vite. Et c'est là que l'objet a DECU. La poubelle n'a jamais permis d'aller plus vite qu'à vélo, chacun d'en rend compte à présent. En quoi le mot du philosophe se confirmait derechef "on n'arrête pas le progrès, il s'arrête tout seul." Et c'est encore la même histoire : l'espace est une équation temporelle. Si l'équation en question confine au 0, alors l'objet est relégué à l'espace minimum : caché sous l'évier ou carrément aux ordures : la poubelle à la poubelle, vertige, vertige...
N'empêche, il m'en reste un sentiment d'injustice. Quand un penseur du nom de jean Eustache (aide-moi, mémoire ! ô aide-mémoire !) déclare que "le faux c'est l'au-delà, plus on fait faux plus on va loin", il a raison... à condition de bien entendre l'au-delà comme "nouveauté" et non comme "néant". La poubelle fut victime de cette erreur lexicale. Fausse, elle promettait la découverte d'un au-delà rare, au lieu de quoi la ménagère de 50 ans la balança dans l'oubli.
Les hommes sont cyniques et inconstants :(
Par FautVoir le 25/7/2002 à 17:03:07 (#1857869)
Par baai le 25/7/2002 à 19:32:27 (#1858714)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine