Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > La vie n'est qu'une infinie plaie...
La vie n'est qu'une infinie plaie...
Par Illemm le 12/7/2002 à 17:49:17 (#1797470)
Sa hantise était qu'elle fût morte, mais ne pas savoir ce qu'il leur était arrivé, était le pire des tourments.
Chaque jour, chargé de son fardeau, alimentait son désepoir, qui ne tarda pas à se muer en folie douloureuse.
Comment, dans son insouciance anormale, aurait-il pu se douter, que ce Roy, contre qui jamais il n'était allé à l'encontre, préparait un coup bas..?
Comment, aurait il pu imaginer que le Juste, priverait ses autres.. enfants, non-issus de ce mariage avec l'acide haruspicienne, de deumeure?
Des mois durant, il attendit, et Rien. Son temps allait de l'étude, à l'éducation des enfants, en passant par les soirées ténébreuses, à maudire les passants, à pester les heureux, à courtiser les femmes d'autrui... à lécher les bottes des Gardes ou des Anti-royalistes.... Sa tête n'allait plus bien, ni lui, son teint pâle, en témoignait.
Et puis un soir, dans une auberge, il explosa sa tristesse, évacuant le malaise de son être. Il pleura se confiant a des étrangers, a des amis.. et il partit en retraite..
Qui aurait cru que...Un soir...
Quelque part sur une plage près de Windhowl.
-Allez du nerf! On doit lever l'ancre bientôt! Notre tâche est accomplie, les morveux sont là et l'Homme va arriver!
-Oui mon Cap'taine! Bien. Nous enverons le message plus tard..
-Allez on se bouge! Tas de faignasses!
Et la barque regagna le navire qui ne tarda pas à disparaitre..
Quelque part dans un grotte, près de Windhowl, près de la plage.
Deux silhouettes apeurées, se tenant l'une a l'autre, guettent l'arrivée du Sauveur..
-Tu crois que popa viendra?
-Oui tite soeur, t'en fais pas, p'pa nous trouv'ra!
-Il fait froid...
Illemm, en pleine étude des configurations astrales à impacts prophétiques, entendit quelqu'un cogner sa porte, sans ménagement. Le gaillard à l'aspect louche lui commanda d'aller regagner la plage et la grotte. Il l'acompagna, se faufilant, a l'abri des regards, et laissa le sorcier devant l'antre de son destin.
*Illemm lance Un sort de lumière et entre*
Illemm - Oh-hey!? Vous êtes là? On m'a dit de.. que quelqu'un m'attend ici!
Garçonnet - Vous approchez pas ! *l'autre forme se cachant derrière son frère*
Illemm - Les enfants.. ce n'est pas un endroit.. pour vous ici... Un homme m'a dit de venir ici, vous le connaissez peut-être?
Fillette - Oui c'est moman qui lui a dit de nous amener ici.
Illemm - vous feriez mieux de rentrer chez vous..
Fillette - Mais maman nous a dit qu'on verrait popa! Et puis.. c'est loin chez nous
Illemm - Hmmm? *s'accroupis et les regarde.. dans leurs épais vetements sales* Je fais si peur que ça?
Les deux - ... *tentant de reculer encore, contre le mur..*
..
...
Illemm leur parla, ne voulant les abandonner là, au danger, ignorant qui ils étaient. Et la fillette fit tomber son collier, auquel était attachée l'alliance de Hermyn.. Illemm d'abord ne regarda pas vraiment, et puis... une étincelle de vie essurgit, quand il comprit que... ces deux enfants n'étaient autres que les siens!
et quelle drôle de surprise de voir les jumeaux avec cet âge, et de plus... un garçon et une fille... Lui qui était persuadé d'avoir eu deux fillettes... Ainsi se fit la rencontre, courte joie...
Quelque jours plus tard, à Windhowl.
Illemm fut convoqué par Melchior qui lui annonça sa mise à la rue. La maison avait été vidée et tout, en piteux état, avait été jeté dans un coin de l'auberge. La maison scellée, fermée. De son ton hautain et snob de noble rampant devant le Roy, sans coeur, car pas besoin d'en avoir, il lui dit un adieu bref.
Alors Illemm exulta de rage... il paya un coursier afin qu'il dépose toutes leurs affaires sur l'île Maudite. Il s'assura que les enfants étaient en sécurité et alla dans son ex-demeure.
Cette maison qui jadis fut délaissée, et dévastée, qu'il avait lui-même réparée.. Maison qu'il voulait pour les siens.. On la lui arrchait parce que.. Sa femme Disparue était haruspicienne...
Dans sa colère il entra par effraction en la maison et déchaina les éléments contenus en lui. Les flammes se mirent a ronger le bois de la charpente, du parquet. La fumée eut tôt de souiller le ciel clair de la ville.
Alors Il ressortit, admirant ce qui se consumait lentement. Mais.. ce fut que folie de croire que ca passerait inaperçu. Sir Melchior et Une Garde de la ville accoururent. Et le voyant se jetèrent à ses trousses.
Quelques maisons plus loin, Illemm fut immobilisé, par magie et par poigne forte. Là on lui demanda d'éteindre ce qui fumait, mais le sorcier Refusa clamant qu'il ne détruisait que ce qu'il avait réparé... Fait.. Mais le noble arrogant lui signifia bien que tout était propriété royale en quel état que cela fut, sur ces terres. Et la Garde s'empressa de décliner au Sorcier sa mise à l'arrêt.
Alors, ne regardant plus pour sa sécurité, ou la leur. inspiré par la colère et la douloureuse tristesse, Les flammes jallirent de lui. Il décontenança l'homme et se défoula sur la Gardienne, encaissant les assauts des deux Justiciers implaccables, avant que ses efforts, non préparés, ne cèdent sous le poids du nombre.. et que sa pierre de destinée ne le renvoie au temple..
Plus épuisé par l'energie déployée contre eux qu'atteint par leurs flammes... Lui Maitre du feu, se retrouva genoux à terre, au temple Arterkien de Stone Crest... Où la suite se fit...
Mais on pouvait entendre la Voix de Melchior résonner et conseiller au sorcier de ne plus se présenter sur les terres sous sa tutelle... Sous peine de privation de liberté ou...vie..
(mouahhaha :p poutouxx Mel et fleur et pis les autres euuuu Et pourtouss a Yumi et Ylador =) )
Loin de la...
Par Hermyn dOrcanie le 12/7/2002 à 18:18:12 (#1797595)
Illemm...Pourras tu jamais me pardonner mon absence....Pourras tu seulement un jour comprendre mon silence.
Les yeux humides, elle se laissa glisser le long d'un arbre jusqu'au sol. Elle savait pertinemment bien que quelque chose se passerait, son corps bougeait enfin ici et elle se sentait attachée à ces terres sans vraiment savoir pourquoi ni comment. Elle serra dûrement son bâton d'une main ferme regardant la pierre enchâssée qui depuis quelques temps se mettait a briller suivant ses états d'âme. Une douce lueur verte qu'elle ne pouvait s'empecher de fixer des heures durant. Un doux halo de lumière semblant vouloir prendre forme peu à peu.
Mes enfants...Mon Amour...Je vous aime....
Par Une membre... le 12/7/2002 à 18:52:57 (#1797738)
Et que par leurs lois qui n'ont pas lieu d'être l'homme se transforme pour le pire..
L'existence même d'un tel incident est une insulte a l'humanité
Par Ylador Layzom le 13/7/2002 à 4:11:05 (#1799402)
( poutoux vous tous :) * a fait cour, est fatigué *)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine