Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une perle de sagesse

Par Héloïse le 12/7/2002 à 10:41:33 (#1795338)

De retour dans ses appartements après avoir passé une partie de sa soirée au côté de ses frères Feydiens, Héloïse pose sa couronne sur son chevet les mains tremblantes. Les nerfs à fleur de peau, elle avait eu beaucoup de mal à garder son sang-froid face à l'inquisition dont elle avait été victime de la part de DarKnesS.

Les évènements de ce soir et la purification du peuple en terre royale n'étaient pas ce qui la perturbait autant. La rencontre avec cette jeune archère l'était beaucoup plus.

Elle se dirigea vers sa couche et s'y allongea, les yeux restant fixés au plafond, dans l'espoir de comprendre ce qu'il avait bien pu se produire.

Ses yeux...Tant d'espoir, de haine et d'amour. Elle n'avait jamais rencontré quelqu'un d'aussi expressif dans le regard. Elle avait même réussi à ce qu'Héloïse hésite avant d'incanter sur sa jeune personne.
Ce qui était d'autant plus troublant était le fait que la Prêtresse avait ressenti une étrange douleur dans le ventre, comme si elle mettait un enfant au monde. Et puis, des images, entêtantes et lancinantes. Des visages inconnus...Un air de chanson répétitif...Un bijou brillant de mille-feux...

Elle se voit, comme dans une autre vie, assise sur un fauteuil à bascule, dans une maison, bien au chaud. Le bois dans la cheminée crépite et les flammes éclairent le visage doux d'une jeune enfant qu'elle tient dans ses bras. Une main apaisante se pose sur son épaule alors qu'elle lève les yeux en direction de celui qui la rejoint au coin du feu.
Mais la pièce est sombre, le visage de cette personne reste un mystère, elle ne parvient pas à le distinguer.

Une plage. Elle est étendue sur le sable chaud, une dague ensanglantée entre les mains. Son sang se répand donnant à la teinte jaune des grains , une allure bien macabre.

Un miroir. Un homme vient de se faire frapper sous ses yeux par un autre semblant être possédé par les pires forces du Mal...De l'autre côté de cette prison de verre, un fracassement puis plus rien que des bris de glace au sol...


Héloïse ouvre un instant les yeux se demandant si tout ceci n'est que pur fruit de son imagination, si elle ne vient pas de se réveiller après s'être assoupie un court instant.
Sa mémoire lui fait défaut depuis que Baal, sous la demande expressive du nécromant Lars Sylrus, avait invoqué son nom, lui permettant ainsi de libérer son âme afin de venir en aide à son époux, Dark Sylrus dont le retour était proche. Elle n'avait retrouvé un corps qu'au départ de ce dernier en trahissant Ogrimar par pur esprit de vengeance face à cette famille qui ne l'avait que trop ignorée.

Mais même si Syris l'avait soutenue dans son initiative de ne pas chercher à savoir en quoi consistait son passé, il semblerait que les rumeurs et la fatalité la pousse à agir de manière sensiblement différente.

Comme guidée par son instinct, Héloïse se releva et se dirigea vers un coffre dans lequel elle y rangeait, entre autres son journal intime et quelques effets personnels auxquels elle ne prêtait guère plus d'attention.
Sa main, parcourant le fond du coffre, elle y découvrit un écrin de velour noir. Elle l'ouvrit doucement.
La lumière de la bougie suffisait à ce que le bijou qui y reposait brilla de mille-éclats.
Sur son séant, elle resta sans voix. DarKnesS avait-il donc raison ? Etait-ce bien elle qu'il affirmait avoir croisé il y a de ça des lunes au Lac Kraanians en companie de ce Garde Royal ?

La jeune archère, dans une des cellules du château de Bane saurait probablement lui donner plus de détails sur ce qu'était la vie d'Héloïse avant, pensa-t-elle.
Elle posa un châle sur ses épaules, sortit de sa chambre et se dirigea furtivement au travers des couloirs du Château en direction de la cellule de celle qui se prétendait être Garde Royale et que DarKnesS disait être sa fille.

...

Par Ibuki Tribal le 12/7/2002 à 11:22:59 (#1795528)

Tres interessant.:lit:

Par Nayah le 12/7/2002 à 12:03:37 (#1795748)

:lit: tres sympa:)

dommage je ne comprend pas tout, je ne sais pas trop qui est l'archere en question !? (et si j ai un doute, je ne saisit pas le rapport avec la garde)

enfin j'attend la suite ca sera surement plus clair pour moi ;)

Par Lysanda le 12/7/2002 à 16:27:35 (#1797014)

*intriguée* :):lit:

Par Kyriane Feals le 12/7/2002 à 16:47:10 (#1797127)

Qu'Héloïse n'ait pas perdu son précieux verbiage, cela ne fait aucun doute...

Par Elsa-Thylin le 12/7/2002 à 19:31:20 (#1797900)

Le corps meurtri par de nombreuses brulures et marques de coups la jeunne femme n' ai a ce jour plus qu'une plaie vivante pendue par les poignés a ce murs sombre et froid de la cellule .. Ses yeux aux cils collés par les larmes sechées ,son visage tombant sans force pour lui permete de le redresser vers le peu de lumiére liberée par une torche seule reste d'un eclat pure sur elle pendant a son coups cette perle qu'elle n'a jamais oté depuis son enfance
La veille elle avait souffert face a de nombreux haruspîciens et reconnaissant sa mére la jeunne femme s'etait faite passée pour garde simplement pour etre arretée et tennue prisonniere et ainsi rester pret de sa mére qui revennu de la mort semlait l avoir oublié elle son enfant cheri L'esprit encore embrumé par les brimades physiques qu'elle avait enduré sans se defendre seule l'image de sa mere la gardait encore en vie , son souffle faible soulevait encore a peinne sa poitrinne tel un petit animal blessée Elsa semblait attendre la mort un sourire sur ses levres sales le sourire d'une enfant retrouvant sa mére.

Par Aina HarLeaQuin le 13/7/2002 à 0:50:20 (#1799022)

Il y a des années de cela une jeune femme était arrivée d'un autre miroir... Une histoire d'amour était née un peu plus tard avec un certain Gabriel Thylin, actuellement Sergent Royal... De cette union une petite muette était née, Elsa. Puis la mort, les Sylrus, Ogrimar s'en sont mélés...

Aujourd'hui la jeune femme est nephilim et haruspicienne. Mais quelle curieuse impression pour la Prêcheuse de voir au détour d'une procession qu'Heloise ne semblait pas reconnaitre Elsa... sa fille... Cette fille qui ne semble toujours pas pouvoir s'exprimer mais dont les yeux dévoraient sa mère avec une lueur d'espoir fou, un appel muet.

Mais cette histoire est entre les mains des feydiens tout comme la jeune archère. Aina n'en parlera pas à Heloise... Elle a juste dit à DarKneS ce qu'elle avait conclu. Espérons qu'elle ai vu juste...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine