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eldritch void ou moon??

Par jafa sholva le 12/7/2002 à 10:00:10 (#1795153)

euh je voudrais pour info savoir les avantages et les inconvenients de ces deux types d'eldritchs qui sont tout deux tres puissant je pense et je voudrais savoir lequel est le mieu pour le groupe.

merci

Par Alakhnor le 12/7/2002 à 10:09:56 (#1795192)

Moi j'aime bien le void.

- il peut faire des gros dégâts de loin (surtout quand les bolts seront débuggés)
- bien que son DD ne soit pas extraordinaire, il est quand même respectable
- le range DD, bien utilisé peut apporter beaucoup de dégât
- si on ajoute un peu de sun après 40, on devient totalement lethal pour les archers (avec le debuff range)
- en 1.51, on va obtenir un GTAE qui va remplacer avantageusement les vagues de moon pour les défenses de fort
- grâce aux debuffs, on rend l'ennemi vulnérable aux assauts de nos autres mages

Par jafa sholva le 12/7/2002 à 10:14:00 (#1795217)

tu veut dire quoi par debugges les bolts?

Par Alakhnor le 12/7/2002 à 10:16:46 (#1795230)

Provient du message de jafa sholva
tu veut dire quoi par debugges les bolts?


Ils sont bloqués trop souvent, même quand ils ne devraient pas l'être, ce qui les rends difficilement utilisables en RvR.

Par jafa sholva le 12/7/2002 à 10:17:40 (#1795235)

erf merde j'ai fait un eldrtich void moi hiere level 7 oui c petit mais bon arf c con ca pour les vaux

Par Esaam Majere le 12/7/2002 à 10:17:59 (#1795238)

oh oh oh

Qu'entends-je là ?
Remplacer avantageusement ? ^^

Plus sérieusement.
Le spé lune est la meilleur classe favorisant l'xp en groupe.
Maintenant en rvr nous étions bien trop puissant et nous nous sommes fait bien nerfé la tronche (passer de 600+ à 400 maxi sur du jaune ca calme) mais ca tout le monde s'en fou car il n'y a pas bcp de spé lune :)

Le debuff range dont parle alakhnor c'est celui des spé soleil donc ne pas croire que les spé void ont un debuff de portée.

Par jafa sholva le 12/7/2002 à 10:19:22 (#1795250)

esaam lit ce qu'elle a dit car le debuff elle aprle de celui en sun quand au levle 40 tu as t demi levels

Par jafa sholva le 12/7/2002 à 10:20:27 (#1795259)

je savais po qu'ils etait nerfes les enchanteurs aussi? car mon enchanteur est spe lune arf je dechierait en rvr mythic fait chier

Par Nolixard le 12/7/2002 à 10:24:27 (#1795277)

Salut,

J'ai testé les 2 mais pas a haut lvl et pour le moment je m'éclate beaucoup plus avec mon Eld Lune que mon Eld Void.

L'Eld void n'est pas "super" utile en groupe, il est plus soloteur et en RvR il roxx avec ses bolts

L'Eld Lune déchire tout avec un bon groupe :) mais je ne le connais pas encore en RvR, vivement le lvl 20 que j'aille inauguré ca en zone d'entrainement

Par Alakhnor le 12/7/2002 à 10:24:47 (#1795279)

Provient du message de Esaam Majere
oh oh oh

Qu'entends-je là ?
Remplacer avantageusement ? ^^



Bah oui. Contrairement aux moon, les eld void pourront balancer leur AE DD bien planqués au milieu de la tour (pas besoin d'être collé aux portes).

C'est même pour ça qu'il y a de fortes chances pour que ce GTAE ne dure que l'espace d'une release. C'est impossible de prendre un fort gardé par 2 ou 3 eld Void, un barde et une ombre (quand je dis impossible, c'est impossible : tu ne peux pas les atteindre et ils peuvent caster indéfiniment).

Par Saoryn le 12/7/2002 à 10:25:25 (#1795281)

Pour le groupe, moi je preferes largement l'eld moon (comment ca j'en ai un... ah vi :) ).
En fait si tu es dans un groupe standard: pull d'un unique mob, tank, blast, dans ce cas la l'eld void ou moon font sensiblement autant de degats. En revanche si tu es dans un groupe qui permet le PBAOE, alors la il y a pas photo.
Comme pour l'instant c'est la technique permettant de gagner le + rapidement de l'xp....

Sinon en RVR, je preferes l'eld void, non pas pour ces bolts (c'est gentil les bolts mais en general on utilise plus le DD), mais pour la future GTAE.
De plus depuis la 1.48, l'eld moon n'est franchement plus a la fete en RVR (hormis en defense de fort, mais c quand meme limite). Je ne comprends pas l'interet de nerfer la puissance des vagues ca me semblait pas monstrueux avant (et j'ai pas lu de post ouinouin dessus), mais maintenant ces vagues (qui sont le seul veritable sort pour faire des degats) font maintenant des degats ridicule. Nous sommes donc obligés de rester derriere (et non plus foncer comme des zerks) et de lancer nos petits DD. Bon on a quand meme encorte nos debuff (en zone) qui peuvent perturber un assaut. En résumé, on a perdu notre specificité moon en RVR et ca c'est vraiment dommage.

Par jafa sholva le 12/7/2002 à 10:27:02 (#1795290)

moi j'ai pose ce post pour avoir l'avis de haut level car jh'ai teste les deux au level 20 mais j'ai un peu foire le eld void pour ca que je recommence et j'ai vu que moon c bien groupe mais que ca broute l'herbe plus souvent si tu tombe sur des povres tanks qui taunt po et void c plus solo c vrai a bas level mais a partir de 25 environ ta des debuff et avec un enchanteur lune tu dechire tout en groupe voila et pis un eld void fait toujours mal avec son dd donc utile quand meme.

Par Saoryn le 12/7/2002 à 10:34:51 (#1795309)

En groupe le DD de l'eld void et celui de l'eld moon sont quasiement identique:

Eld void:

3 Enemy Ethereal Concussion 14 D 3 Sec - 3 P
5 Enemy Major Ethereal Concussion 21 D 3 Sec - 4 P
7 Enemy Ethereal Blast 29 D 3 Sec - 5 P
10 Enemy Major Ethereal Blast 37 D 3 Sec - 6 P
13 Enemy Ethereal Detonation 49 D 3 Sec - 8 P
17 Enemy Major Ethereal Detonation 65 D 3 Sec - 10 P
23 Enemy Ethereal Explosion 85 D 3 Sec - 14 P
30 Enemy Major Ethereal Explosion 108 D 3 Sec - 19 P
37 Enemy Ethereal Devastation 136 D 3 Sec - 23 P
47 Enemy Major Ethereal Devastation 172 D 3 Sec - 30 P


Eld moon:
1 Enemy Lesser Ensnaring Blast 5 D | 60% 3 Sec - 2 P
5 Enemy Ensnaring Blast 21 D | 60% 3 Sec - 4 P
9 Enemy Greater Ensnaring Blast 37 D | 60% 3 Sec - 6 P
13 Enemy Entangling Blast 49 D | 60% 3 Sec - 8 P
17 Enemy Greater Entangling Blast 65 D | 60% 3 Sec - 10 P
23 Enemy Webbing Blast 85 D | 60% 3 Sec - 14 P
33 Enemy Greater Webbing Blast 120 D | 60% 3 Sec - 21 P
41 Enemy Demobilizing Blast 148 D | 60% 3 Sec - 26 P
50 Enemy Greater Demobilizing Blast 180 D | 60% 3 Sec - 33 P

Pour rappel le snare ne sert pas en groupe car cassé tout le temps des que qq1 d'autre touche le mob.


Pour moi en groupe, il y a pas photo, c'est l'eld moon le meilleur.

Par Esaam Majere le 12/7/2002 à 10:37:30 (#1795320)

Provient du message de Saoryn

Sinon en RVR, je preferes l'eld void, non pas pour ces bolts (c'est gentil les bolts mais en general on utilise plus le DD), mais pour la future GTAE.
De plus depuis la 1.48, l'eld moon n'est franchement plus a la fete en RVR (hormis en defense de fort, mais c quand meme limite). Je ne comprends pas l'interet de nerfer la puissance des vagues ca me semblait pas monstrueux avant (et j'ai pas lu de post ouinouin dessus), mais maintenant ces vagues (qui sont le seul veritable sort pour faire des degats) font maintenant des degats ridicule. Nous sommes donc obligés de rester derriere (et non plus foncer comme des zerks) et de lancer nos petits DD. Bon on a quand meme encorte nos debuff (en zone) qui peuvent perturber un assaut. En résumé, on a perdu notre specificité moon en RVR et ca c'est vraiment dommage.


Bha honntement je ne met plus du tout les pieds en rvr depuis la 1.48 sauf pour les prises et les défenses de relique.

Notre DD a tjs sa portée de 1350, apparement le snare ne marche tjs pas et si je tombe sur un mage buffé il me faut carrement 3 pbaoe pour le tuer.

Par jafa sholva le 12/7/2002 à 10:39:30 (#1795330)

arf sont chiants a nerfer comme ca

Par Esaam Majere le 12/7/2002 à 10:41:56 (#1795340)

Oui mais je me console en me disant qu'avec la sortie de DF les eld mana vont devenir le must pour y aller ;)
Et puis je l'aime trop mon eld mana. hors de question de respecs :D

Par jafa sholva le 12/7/2002 à 10:43:53 (#1795349)

seuls les eld moon ont ete nerfe ou les enchanteurs aussi ont ete nerfe?

eldritch void

Par bigben le 12/7/2002 à 10:51:24 (#1795376)

void ou moon...

Tout d'abord, cela va dependre de la facon dont tu veux jouer ton eldritch, RvR ? XP ? en groupe ? seul ?

perso, j'ai un eldritch spe void (100%) et voici ses atouts :

- en RvR
range DD qui fonctionne a distance (1500), moins puissant que celui du spe moon, mais lui ne peut pas shooter a distance, il doit etre au centre de la zone
par contre, les bolt ne servent pas a grand chose, ils sont bloque a 99.99% a cause de la melee

- XP seul
2 bolt tres puissants
sur 1 jaune sans miss, 2 bolt plus 1 DD et le mob est mort, avec 1 miss, ca passe encore, tu as le temps de caster 4 fois avant de prendre tes jambes a ton cou.

- XP en groupe
idem qu'en RvR, les bolt servent a rien, sauf dans un groupe de mage ou si tu es le pulleur (deconseille si les tanks peuvent pas reprendre l'agro)

Question debuff, je m'en sert pas, je trouve qu'ils ne sont pas assez utile et ils font perdre pas mal de temps sur ton enchainement de sort DD (si qqun peut m'expliquer comment bien m'en servir, je peux changer d'avis

ce qu'il y'a de bien aussi avec le spe void, c'est que les combat dure pas longtemps, 15 secondes maxi, si le mob est pas mort dans ce delais, c'est toi qui est mort ;)

Par Saoryn le 12/7/2002 à 10:52:45 (#1795381)

En fait ce qu'il me gene le plus, c'est que je comprends pas le besoin de nous nerfer. On a une armure en papier, et les points de vie d'un tetard.

D'accord nous fesions des degats sur une cible, c'est pas anormal on a le sort qui inflige le plus de degats (sur le papier) du jeu mais cela si (et seulement si) nous etions sur la cible (et pas 10cm a coté, vraiment dessus), que l'on avait pas peur de casser le mezz (de la cible et aussi des autres joueurs mezzés a coté), n'y d'etre interrompu (ben vi on est des mages, les coups de masse pendant que l'on invoque ca nous perturbe).

En plus une grosse vague bleu, c'est un peu comme un girophare sur le champ de bataille (en d'autre terme on passe en premiere position sur l'aggro list de tous les joueurs present :D )

Donc oui, nous fesions de gros degats quand nous etions en situation parfaite: cible isolé (ou eloigné des autres), stunnée, pas de bug de stun (vi toujours pas corrigé), sur la cible, personne pour interrompre nos sorts, ...

Perso, je trouve ca ridicule de la part de mythic, s'ils estimaient devoir baisser nos degats, l'ajout des resistances etaient amplement suffisante...

Par Pepper le 12/7/2002 à 10:55:03 (#1795385)

Mais les Eld ou enchanteur Moon n'ont pas été nerfé, la plupart des mob ont maintenant des résistances, et tous le PJ ennemis aussi !

Vous faites 1/4 de dégat en moins tout simplement parce que les dégats de nos mages (sur Hib) sont presque tous basés sur froid (à l'exception du blast non spé en Sun (chaleur) et du PBAoE de l'enchanteur (energie) et autres exceptions...) et que nos ennemis ont de très bonnes résistances au froid !

J'ai déja vu des dégats amoindri de près de 200 (peut-être même plus)... Tout çà à cause (grace :aide: ) aux résistances qui sont maintenant prises en compte !

Par Saoryn le 12/7/2002 à 10:59:24 (#1795403)

Et puis je l'aime trop mon eld mana. hors de question de respecs


Pareil pour moi, il est hors de question de respecs, en revanche au lieu de monter jusqu'a 50, je risque de jouer mes alts, ....

Par Typhon Krazilec le 12/7/2002 à 11:01:40 (#1795415)

Provient du message de jafa sholva
je savais po qu'ils etait nerfes les enchanteurs aussi? car mon enchanteur est spe lune arf je dechierait en rvr mythic fait chier


Tout les mages ont été nerfés. C'est du, je pense, à l'implemetation des resistances, ainsi qu'à l'apparition des buffs de resistance sur les 3 royaumes.

Re: eldritch void

Par Esaam Majere le 12/7/2002 à 11:02:15 (#1795416)

Provient du message de bigben
void ou moon...

- en RvR
range DD qui fonctionne a distance (1500), moins puissant que celui du spe moon, mais lui ne peut pas shooter a distance, il doit etre au centre de la zone
par contre, les bolt ne servent pas a grand chose, ils sont bloque a 99.99% a cause de la melee


Nous avons le même mais en snare en plus.

10 Lesser Kinetic Dispersal Enemy 4.0 Rng: 1500 Area: 350 --8%/28 dmg 8 power
14 Kinetic Dispersal Enemy 4.0 Rng: 1500 Area: 350 --9%/40 dmg 11 power
19 Lesser Kinetic Dampening Enemy 4.0 Rng: 1500 Area: 350 --10%/56 dmg 15 power
25 Kinetic Dampening Enemy 4.0 Rng: 1500 Area: 350 --12%/72 dmg 20 power
34 Lesser Kinetic Siphon Enemy 4.0 Rng: 1500 Area: 350 --15%/96 dmg 28 power
44 Kinetic Siphon Enemy 4.0 Rng: 1500 Area: 350 --18%/124 dmg 37 power

Par Alakhnor le 12/7/2002 à 11:03:45 (#1795425)

Provient du message de Pepper
Mais les Eld ou enchanteur Moon n'ont pas été nerfé, la plupart des mob ont maintenant des résistances, et tous le PJ ennemis aussi !

Vous faites 1/4 de dégat en moins tout simplement parce que les dégats de nos mages (sur Hib) sont presque tous basés sur froid (à l'exception du blast non spé en Sun (chaleur) et du PBAoE de l'enchanteur (energie) et autres exceptions...) et que nos ennemis ont de très bonnes résistances au froid !

J'ai déja vu des dégats amoindri de près de 200 (peut-être même plus)... Tout çà à cause (grace :aide: ) aux résistances qui sont maintenant prises en compte !


Evidemment, l'objectif de Mythic est de forcer les gens à grouper.

L'enchanteur moon fait des dégât énergie -> groupe avec Eld Void (debuff énergie. Bon c pas top de lancer un debuff sur une tripée de mobs au contact mais enfin...).

L'Eld Void fait des dégâts froid -> groupe avec un enchanteur moon.

Le sun fait des dégâts chaleur -> groupe avec un enchanteur moon.

Re: eldritch void

Par Typhon Krazilec le 12/7/2002 à 11:07:58 (#1795441)

Provient du message de bigben

Question debuff, je m'en sert pas, je trouve qu'ils ne sont pas assez utile et ils font perdre pas mal de temps sur ton enchainement de sort DD (si qqun peut m'expliquer comment bien m'en servir, je peux changer d'avis

Pour les debuffs, celui qui est le plus utilisé est un debuff range de spe soleil (a prendre avec les points de demi lvl), qui reduit la portée des sorts/fleches.
En rvr, dans ma barre de mouvemen, il y'a la macro face, et, à coté, le debuff range. Si mon bt tombe, je fais /face, puis debuff range. De plus, ce debuff a une terrible porté, et, il casse les speed ennemis, ce qui peut toujours être utile.
Sinon, les autres debuffs sont à utiliser soit, en rvr de groupe, soit en pvm contre de gros mobs, dis toi que s'il ne te servent pas, ils peuvent servir à l'ensemble, par exemple, le debuff esprit qui permet aux mezz de passer plues facilement, le debuff energie pour aider les sorts des autres mages à faire plus de degats etc etc.

ce qu'il y'a de bien aussi avec le spe void, c'est que les combat dure pas longtemps, 15 secondes maxi, si le mob est pas mort dans ce delais, c'est toi qui est mort ;)

Et encore, 15 sec, t'es large ^^

Par Esaam Majere le 12/7/2002 à 11:12:08 (#1795466)

Je viens de lire sur un forum américain que mythic pensait même limiter le nombre de cibles touchées par la pbaoe à 3. heureusement ils ont abandonné l'idée :)


Pour ce qui est des résistance encore une fois c'est vrai.
Un item avec résistance froid est très courant sur albion alors que sur les autres royaumes il faut s'accrocher pour trouver des resists à la chaleur.

Par jafa sholva le 12/7/2002 à 11:15:36 (#1795478)

en calir fo buter les mids avec nos bolts et j'ai fait un essaie les bolts de void touchent bcp plus souvent en melee c pas comme avant la tu as bcp plus de chances j'ai ete surprit donc les bolts en rvr sont desormais utile.:)

Par Typhon Krazilec le 12/7/2002 à 11:19:23 (#1795507)

Le debugage des bolts en rvr ne vient qu'a la 1.50 ou 1.51...
A moins que tu ne joues aux us, jaffa ?

Re: Re: eldritch void

Par bigben le 12/7/2002 à 11:27:10 (#1795552)

Provient du message de Typhon Krazilec

Pour les debuffs, celui qui est le plus utilisé est un debuff range de spe soleil (a prendre avec les points de demi lvl), qui reduit la portée des sorts/fleches.
En rvr, dans ma barre de mouvemen, il y'a la macro face, et, à coté, le debuff range. Si mon bt tombe, je fais /face, puis debuff range. De plus, ce debuff a une terrible porté, et, il casse les speed ennemis, ce qui peut toujours être utile.



ok pour le debuff de range, mais je suis spe void, je l'ai pas encore (lvl<40), mais celui la, je l'attend de pied ferme



Et encore, 15 sec, t'es large ^^


je concidere qu'il y'a 1 miss, c'est pour ca, sinon, un combat c'est 4s+4s+3s = 11s :)

Par Pepper le 12/7/2002 à 11:30:06 (#1795560)

Provient du message de Alakhnor


Evidemment, l'objectif de Mythic est de forcer les gens à grouper.

L'enchanteur moon fait des dégât énergie -> groupe avec Eld Void (debuff énergie. Bon c pas top de lancer un debuff sur une tripée de mobs au contact mais enfin...).

L'Eld Void fait des dégâts froid -> groupe avec un enchanteur moon.

Le sun fait des dégâts chaleur -> groupe avec un enchanteur moon.


Vivi je sais ! Testé et vérifié avec un enchanteur moon 50 (je suis Eld void 50) sur des mobs en fôret maudite, on commencait par placer nos débuffs, ensuite bah le combat ne durait pas longtemps ! Lui faisait des vague à près de 900 et moi des AOE DD à 500 environ...)

Provient du message de jafa sholva
en calir fo buter les mids avec nos bolts et j'ai fait un essaie les bolts de void touchent bcp plus souvent en melee c pas comme avant la tu as bcp plus de chances j'ai ete surprit donc les bolts en rvr sont desormais utile.


Heuu t'es sur qu'on joue au même jeu ?

D'une part 98% des bolts qui passent sur des non mages sont en partie bloqué. (çà c'est pas nouveau)

Ensuite en mélée çà passe pas d'avantage qu'avant (t'as du avoir beaucoup de bol plusieurs fois de suite... Joue au loto c'est le moment :p)

D'autre part, quelque soit la cible, on foire beaucoup, beaucoup plus souvent : Le log dit "vous ratez votre cible"... un truc du genre...(et çà c'est nouveau... Pourtant je suis à 63 en void avec mes bonus...).

Par Esaam Majere le 12/7/2002 à 11:39:24 (#1795604)

En tout cas la dernière vague de mana est super jolie :D
(la zone couverte par l'effet est le même que celle de glasny à peut prêt :D)

C'est par ici et ici

Merci à yopla pour les photos :)

Par Saoryn le 12/7/2002 à 12:11:34 (#1795784)

En tout cas la dernière vague de mana est super jolie


C'est malin esaam, je vais me sentir obligé de passer mon level... pas gentil pour mes heures de sommeil... :D

Par jafa sholva le 12/7/2002 à 12:25:23 (#1795844)

mouarf je doit avoir bcp de bol alors car le bolt est bloque bcp moin en mele

Par bigben le 12/7/2002 à 15:10:09 (#1796623)

Provient du message de jafa sholva
mouarf je doit avoir bcp de bol alors car le bolt est bloque bcp moin en mele


vi, c'est clair que tu dois avoir pas mal de bol, perso, je n'essaie meme plus de lancer mes bolts, ca fait perdre 8s pour un resultat connu d'avance (echec + echec)

Par jafa sholva le 12/7/2002 à 15:27:24 (#1796736)

1.50 que ca sera regle? mais quand tu attaque par surprise un mec seul avec tes bolts ca miss ou pas?

Par bigben le 12/7/2002 à 16:00:49 (#1796915)

non, seul, un ennemi jaune ou orange a plutot interet a courrir vite :)

la sequence bolt + bolt + DD et c'est retour a la maison pour le pauvre petit
ajoutes stun + DD + DD (+ DD) pour un orange et c'est idem

Par jafa sholva le 12/7/2002 à 16:13:14 (#1796956)

ok merci

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