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Constit d'items/armes/armures repair

Par Godnounoux le 12/7/2002 à 1:41:36 (#1794400)

J'aimerai savoir à cb de % de constit doit-on réparer son arme/armure/item pr perdre le moins possible de durabilité ?
On m'a dit entre 90et95%.
J'aimerai aussi savoir si ya une gde diff entre une con=90% et une con=100%, ça influe en quoi pr armes et armures ? ya cb de pertes de dmg qd on tape ou cb de dmg en + subi sur l'armure ?
Merci :merci:

Par Elric le 12/7/2002 à 1:50:58 (#1794418)

Bon sincerement, moi entre 99% et 100% je sens déjà la difference. Alors attendre 90% pour reparer une arme... :eek:

Par Freeky le 12/7/2002 à 2:02:57 (#1794454)

Il me semble qu'une arme avec une qual. supérieure ou égale a 91 ne perd pas de dur. si on la répare avant qu'elle ne descende à 98-99% de constit, donc je conseille de réparer les items dès qu'ils descendent à moins de 100% de constit :D

Par Godnounoux le 12/7/2002 à 2:05:00 (#1794457)

A vrai dire je fais jamais attention :D sauf dernièrement je fais attention à que ça déscende pas trop bas vers les 92/93%
Enfin bon ça répond pas à ttes mes questions :)

Erk lol si je dois réparer ou faire réparer qd c à 99% j'en ai pas fini et devrais le faire tous les jours :( (la corvée)

Par Lynx-YS le 12/7/2002 à 2:12:36 (#1794473)

Je repares des que ca tombe a 99% et comme Elric je sens deja la difference, j'ai l'impression (je dis impression car je sais pas si ca joue) que je missais deja un peu plus mais pas vu de baisse dans mes degats par contre.
Une fois j'ai fait un test, j'ai monté un protecteur lvl 10, puis commencé un autre, j'ai filé la lance du protecteur lvl 10(jaune pour lui la lance) a mon nouveau perso qui la voyait violette, j'ai descendu la con a 70%(ca bloquait a 70, je pouvais pas descendre plus bas) a force de taper avec une arme violette ;)
J'ai refilé la lance au protecteur lvl 10 et la je faisais que de missais :( donc je pense que la con joue sur les miss depuis mais pas sur les degats (les rares fois ou je placais un coup sur le mob, j'infligeais les memes degats), jamais testé ca sur un joueur par contre.

Par Freeky le 12/7/2002 à 2:14:53 (#1794479)

Provient du message de Godnounoux
Erk lol si je dois réparer ou faire réparer qd c à 99% j'en ai pas fini et devrais le faire tous les jours :( (la corvée)


Et aller se fabriquer des flèches tous les jours, c'est pas une corvée ? :D

Par Elric le 12/7/2002 à 2:28:29 (#1794505)

Tout comme Lynx qu'est qu'un gros fibolg poilu mais qui dit pas que des betises ;)

Par Godnounoux le 12/7/2002 à 2:28:39 (#1794506)

Bah je sais pas cb de tps ça prends mais je suppose que tu as déjà tout un stock en réserve si t'es sérieux ds ton travail ;)

Par Lynx-YS le 12/7/2002 à 2:32:42 (#1794516)

Provient du message de Elric
Tout comme Lynx qu'est qu'un gros fibolg poilu mais qui dit pas que des betises ;)


Je suis moins poilu que certains celte d'abord !

Avec leur grosse moustachesc mal taillé et leurs rimel(rimell?rimelle? bref le truc que les femmes se mettent aux yeux la :aide: ) qui coule :mdr: ....beurk :)

Par Anduric le 12/7/2002 à 8:16:26 (#1794883)

Des tests ont été effectués sur les serveurs US. Il semblerait (on peut jamais être sur) qu'il n'y ait aucune différence au niveau de la perte de dur entre réparer à 99% et réparer vers 90%. La perte de dur se fait d'un seul coup dans le second cas, alors qu'elle est échelonnée dans le premier.

Par Alakhnor le 12/7/2002 à 9:09:47 (#1794989)

Provient du message de Anduric
Des tests ont été effectués sur les serveurs US. Il semblerait (on peut jamais être sur) qu'il n'y ait aucune différence au niveau de la perte de dur entre réparer à 99% et réparer vers 90%. La perte de dur se fait d'un seul coup dans le second cas, alors qu'elle est échelonnée dans le premier.


Oui. La perte de dur est proportionnelle à la perte de cons lorsqu'on répare et dépend de la qualité.

Et le système calcul avec des décimales mais n'affiche que des arrondis.

Par Claire De Lune le 12/7/2002 à 9:24:07 (#1795025)

Au niveau de l'efficacité de l'item, elle est effectivement relative a la con :
AF réel = AF affiché * qualité * con
Dps, meme chose

La durabilité n'a aucune influence sur l'efficacité d'un item, seulement sur la rapidité d'usure, et la "mort" de l'objet une fois a 0% con et dur.

Par Anduric le 12/7/2002 à 18:43:14 (#1797692)

Conclusion : reparez dès 99%, il n'y a aucun effet négatif

Par Dream le 12/7/2002 à 23:04:40 (#1798709)

Il me semblait pourtant perdre moins de durabilité en réparant un arc à 98% que à 99%.
Un truc du genre à 99% 2 points de dura et à 98% 3 points de dura.

Par Freeky le 12/7/2002 à 23:20:14 (#1798761)

Provient du message de Dream
Il me semblait pourtant perdre moins de durabilité en réparant un arc à 98% que à 99%.
Un truc du genre à 99% 2 points de dura et à 98% 3 points de dura.


Il y a aussi un système de décimales, tes arcs étaient peut etre à 99,01% et 98,99%, et c'était peut etre pas 2% mais 2,95% de perte etc..

Par Elric le 13/7/2002 à 1:30:42 (#1799120)

Provient du message de Anduric
Conclusion : reparez dès 99%, il n'y a aucun effet négatif


Si :(

Par nuiroam le 13/7/2002 à 6:30:35 (#1799605)

perso je repare a 95% parce que on sent les effets et que les eprte son limite en dessous c plus violent je trouve la perte de dur, et repare avant 95%, ca sert a pas grand chos ea mon gout, on eprd peu en efficacite et la dur chute quand meme.

sion qualite >94% 1 reparation offerte
>98% 2 reparation offerte
= 100% 4 reparation offerte

apres la dur chute

Par Argeleb Elbereth le 13/7/2002 à 6:49:57 (#1799619)

Moi je deprime quand je pense que quand j'aurais mes armures epiques, elle vont s'user. :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par talrork le 13/7/2002 à 7:02:52 (#1799622)

Une armure qualite 100% (style armure ou arme de kete) si on la repare a 99%, elle reste a 100%de dur pdt un certain tps ( cb je sais pas par contre) mais tu peux la reparer une trentaine de fois au moins

Les differences qd ton arme est pas a 100% : les dmg sont multiplies par l'etat de ton arme donc a 90% c multiplier par 0.9 et tu fais moins mal ( je parle pas des dommages reels qui sont dmg*qualite :) )

qd ton armure est pas a 100% : pareil que pour arme

ya un site ki explique assez bien ca

http://l9c.mad-troll.com/library

c'est pour midgard mais bon je pense que hibernia ca marche pareil (le nom de vos types d'armure change et vous etes de honteux ennemi du royaume de midgard que on doit tous vous tuer mais bon z'etes ptet sympa autour d'une biere :D )

++

Par Anduric le 13/7/2002 à 11:54:14 (#1800022)

Provient du message de Argeleb Elbereth
Moi je deprime quand je pense que quand j'aurais mes armures epiques, elle vont s'user. :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:


Hem... comment te dire... effectivement c'est bien triste... D'un autre côté, il faut voir aussi que c'est une des rares nouvelles qui me motive pour continuer le craft

Par Elric le 13/7/2002 à 15:16:10 (#1800610)

Provient du message de talrork
Une armure qualite 100% (style armure ou arme de kete) si on la repare a 99%, elle reste a 100%de dur pdt un certain tps ( cb je sais pas par contre) mais tu peux la reparer une trentaine de fois au moins


Tout betement, les items d'une qualité supérieur ou egale à 91% ont une durabilité supérieur à 100%.

Par talrork le 13/7/2002 à 22:13:25 (#1801836)

Vi j'ai jamais dit le contraire elric :) je signalais juste le fait que tu les gardes plus longtps que d'autres

Par Draziel LeMaudit le 13/7/2002 à 22:38:55 (#1801931)

tient ca me rappel en 1.36 ca, ou j'avais un item a 255% de qualité... mdr ( c'etait un anneau)
a quand des objets craftés a 255%? :p :p :rasta:

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