Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Aleliwald le délaissé...

Par Prologue le 12/7/2002 à 0:11:01 (#1794102)

La Prologue entre en scène et commence sa lecture.

Le jour commençait à tomber sur le petit bourg d'Audliten, répandant ses rayons obliques aux couleurs orangées sur les huttes des vikings. Les combattants de Midgard vaquaient à leurs occupations quotidiennes, à peine dérangés par la baisse de lumière de cette fin de journée. Tous, sauf un grand Viking aux cheveux châtains, qui courrait affolé d'un bout à l'autre de la bourgade, fouillant chaque recoin des chaumières pourtant peu nombreuses.

Aleliwald le désespéré, puisque telle était sa condition, semblait rechercher de l'aide auprès des villageois qui flânaient dans les rues. Si ses premières rencontres n'avaient pas porté leur fruits, un jeune assassin changea cela. Largh le servant de Loki, s'enquit de savoir quels étaient les malheurs du combattant affolé, qui, perdu dans son angoisse, parlait tout seul dans la soirée glacée. Il comprit que son épouse, Gridella, était partie se promener comme à son habitude avec son chat Sombrenuit, un gigantesque félin noir comme le jais ; mais cette fois-ci elle n'était pas rentrée !

A quelques lieues de cela, un grand félin fixait tristement la tombe de Nisse. Hérissé, harassé, il tentait d'alerter les aventuriers de la région sans succès jusqu'à ce qu'un thane nommé Balmung comprenne qu'il avait besoin d'aide. Un collier parant le cou de l'animal lui indiqua qu'il était domestiqué et que les questions soulevées en son esprit trouveraient leurs réponses à Audliten.

Par un heureux hasard du destin, Aleliwald, Largh, Balmung et Sombrenuit se retrouvèrent devant le fort tomte. Par une autre destinée favorable, ils furent inspirés de l'endroit où pouvait être la viking recherchée, l'endroit que fixait le fauve : l'Antre de Nisse.

Mais ce ne fut que grâce au courage combiné de Dragus, Frulla, Mythagos, Alexxxx, Driftar et Sanku qui les rejoignirent dans le donjon, qu'ils parvinrent à arracher la belle des griffes du bourreau déjà affairé à trouver une fin douloureuse à la douce, et ce, au prix de leurs vies. La panique empêchait l'organisation et le manque d'organisation empêchait la sûreté. Les assauts furent nombreux jusqu'au moment ou ils purent tous sortir de l'endroit maudit, les actes glorieux de chacun donnant toujours plus de chances au couple de s'en sortir sain et sauf. Mais le jeu en valut la chandelle, et la nuit Midgardienne se coucha sur un couple réunit et heureux, comme si les Dieux avaient cessé de jouer de leur destin et leur avait offert une trêve heureuse.

Ainsi Aleliwald ne fut plus le délaissé, mais le bienheureux.

La Prologue sort de la scène après avoir remercié toutes les personnes nommées et tout particulièrement Largh et Balmung, sans qui le rêve n'aurait pas prit.

Par Ekke le 12/7/2002 à 0:26:18 (#1794153)

Après avoir écouté la lecture, un vicking grommelle...

Saleté de Tomtes, toujours à préparer les pires crimes. J'en garderai toujours de mauvais souvenirs, de ces créatures. Puissent-elles brûler dans les laves du Muspelheim !

Ekke se lève, décidé à aller se défouler sur le tomte le plus proche, pensant que l'écoute de ce récit a déjà commencé à lui engourdir les muscles.

Pour expliquer certaines choses

Par Prologue le 5/9/2002 à 18:36:39 (#2103089)

La Voix des Dieux est parfois obligée de tonner plus fort que la tempête. Il semblerait que chaque existence ait tendance à se tourner sur elle même. Au petit qui crie haut et fort qu'il ne se passe rien, je lui répondrais qu'il n'a pas su écouter, comme seul à su écouter Ekke quand j'ai transmis la Voix des Dieux.

Dois-je à nouveau donner de la Voix si c'est pour qu'elle s'évanouisse au vent ?

Les plus agiles d'esprit d'entre vous auront compris à quoi je fais référence. D'aucun reparlera d'une rumeur au sujet d'une "pétition" ... D'autres encore parleront d'une "campagne d'été" ou "dévènements".

Certains enfin, auront peut-être besoin d'un autre langage pour mieux me comprendre.

Quand aux derniers, ils auront une indifférence totale à mon égard, comme ils en ont eu une à l'encontre de ces évènements des Dieux...

Je ne puis aujourd'hui que vous dire que cette histoire que je vous ai conté, n'avait aucun rapport avec l'été, mais que certaines personnes l'avaient vécu et bien vécu.

Seul celui qui cherche à écouter peut entendre. Seul celui qui cherche à crier ne peut plus écouter, car quand on parle plus fort que le conteur, celui-ci n'a plus d'office à rendre.

A bon entendeur,
Une des petites voix des dieux.
La Prologue

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine