Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Pangénéchie

Par Satch Sely le 11/7/2002 à 18:04:03 (#1792493)

Voila ce que nous, membres du groupement révolutionnaire, pronons comme régime.

Premièrement nous allons donner la définition du régime que nous prônons. La Pangenechie! Il est vrai que nous n'avons pas suffisamment expliqué se terme vu qu'à ce jour certain ignore encore sa signification. Il a été inventé à partir des recherche de nombreux érudits. Des recherches sur une ancienne langue que l'on croit être la base de l'Althéen actuel.

pan/gene/chie
pais/genèse/ie
pays/bases/régime

Ce qui veut dire que c'est un régime où les bases du pays ,c'est a dire le peuple, ont le pouvoir. d'ailleurs le mot monarchie a la même construction à peu de chose:

monarch/ie
monarque/régime

A présent nous allons vous donner les nombreuses raisons que nous avons de souhaiter un monde meilleur pour le peuple actuel et les générations qui vont suivrent. Nous n'en voulons pas au gardes actuels ni vraiment au Roy Théodore, bien qu'il soit un parfait exemple du genre de personnes que nous souhaiterions éviter de voir au pouvoir, mais ce que nous souhaitons c'est faire avancer Goldmoon vers un régime qui permettra à l'humanité de progresser. Un régime où tous les habitants de Goldmoon seront libres et égaux. Un régime où le commerce prendra un véritable essor, où la qualité de vie sera augmenté du au commerce protégé de la criminalité qui ne cesse de monter. Un monde où le mot guerre n'existera plus, tous les jeunes aventuriers que le Roy débauche pour mener ses guerres empiétant sur les territoires orques et autres pourront chasser le gibier et exploiter les ressource naturelles pour se nourrir et gagner leurs vies. Des traités d'une véritable paix sera signé avec le peuple centaure qui ne nous attaquera plus à vu. Toutes les personnes ainsi sauvé de la mort seront là pour cultiver le grain et bâtir les maisons où leurs enfants vivront. Nous voulons un âge d'or dans la paix pour Goldmoon.

Ce que nous voulons c'est que le Roy voit ses pouvoir baisser et le pouvoir du peuple augmenter. Le peuple pourra choisir une assemblée des personnes qu'il décidera le mieux à même de le servir et de le diriger. Cette assemblée écrira les lois, la feront appliquer et mènera notre beaux pays vers un avenir glorieux où tous pourront dire qu'ils font parti du plus grand pays qui n'ai jamais existé. Une garde pangenechiste sera créer sur le même plan que la garde royale mais sous les ordres de cette assemblée.

Le Roy quant à lui, il gardera le commandement des armées et le choix des gardes royaux. Gardes royaux au ordres de l'assemblée et prêtant main forte au Gardes Pangenechistes (GP). Comme l'a choisit le père des dieux, le Roy protégera le pays en menant les armées à la victoire en cas d'éventuelle guerres, état de guerres bien sur décidées par l'assemblée et éviter au maximum .

Les nobles verront leur fonctions changer, il seront désignés par le Roy mais l'assemblée aura un droit de regard sur sa décision. Il ne se nommeront plus nobles mais regeants à présent.

Leur fonctions seront les mêmes qu'il devrait avoir à l'heure actuelle. Ils choisiront un capitaine de la garde de la ville dont ils sont responsable, sous l'approbation du conseil, et ce capitaine devra choisir les membres de sa garde. Un garde enfreignant les lois de l'assemblée se verra automatiquement retiré de ses fonctions et endurera une peine proportionnelle à son méfait.

Les juges eux seront tenus de juger selon les lois de l'assemblée et seront de même désignés par l'Assemblée. Il aideront de même les regeants à mieux faire respecter les lois pour ne pas mal les faire appliqué. Il y aura un juge par ville ainsi qu'un juge supérieur charger de tenir compte des jugements des autres juge à l'assemblée ainsi que de leur donner les directives émanantes de l'assemblée pour que la justice soit mieux rendu. La fonction des juges, hormis le fait de juger les criminelles et autre taches sociale tel que les jugements d'adoptions sera de voir comment fonctionne les lois dans la pratique pour que l'assembler, avec leur aide, puisse les modifié afin qu'elles protègent mieux le peuple.

Pour les clergés, ils n'auront aucune attaches avec le gouvernement. Ils ne recevront aucun ordres du Roy ou de l'assemblée mais se verront bien sur puni si ils commettent des actions illégales.

Et enfin, les personnes ayant participer à la protection du régime archaïque ne seront pas maltraités et les personnes ayant été les instigateurs du régime nouveau n'auront aucun avantages par rapport au reste du peuple. Si ce n'est l'honneur d'avoir combattu pour leur liberté et pour l'avenir de Goldmoon.


Pensez en ce que vous voulez... apres tout...

vous pouvez retrouver tout ca ici : http://www.grv.fr.st

Par Zunder le 11/7/2002 à 22:04:05 (#1793534)

Vous savez ce que de tels propos peuvent couter j'espère sire... Nous n'entendions plus parler de ces pretendus revolutionnaires amis du peuple, mais visiblement il en reste encore quelques uns... Prenez garde a ce que vous dites...

Longue Vie au Roy !


Bon ce que je vais dire est un point de vue purement personnel, et je veux que vous sachiez que je respecte le travail que vous faites pour donner aux revos une image autre que celle qu'ils ont pu donner a un moment.

Mais bon, mon avis est que c'est un systeme qui est la copie quasi-conforme de notre régime actuel. Ca fait très démocratie et droits de l'homme disons. Donc selon moi, premièrement je trouve ca bizarre que des personnes vivant dans un monde ou l'idee de democratie n'existe meme pas nous proposent un régime politique proche de l'utopie. Il nous a fallu plusieurs siècles pour passer de la monarchie absolue a une démocratie qui est presque moins souple que votre régime... Deuxièmement, je me dis que dans un jeu de role, le but n'est pas vraiment de recreer ce qu'on vit irl, sinon a quoi bon jouer un role ? Personellement, si le régime politique de t4c devenait le meme qu'actuellement, ben ca m'interesserait beaucoup moins...

Voila ce n'etait que mon humble avis, juste pour dire qu'a mon gout ca serait sympa si les revos etaient un peu plus mechants :) Mais bon ensuite va se poser a nouveau le problème qu'un bon paquet de revos le seront uniquement pour se battre avec les gardes... Pis bon en fait c p'tet juste une ruse pour vous faire aimer du peuple :p


PS : personellement je dirais pangénarchie, mais suis pas un spécialiste pt de vue étymologie :p

Par Xerxces De Narisa le 12/7/2002 à 10:33:16 (#1795305)

*Est pour son roy*

J'aime la noblesse et notre bon vieux systéme des clergés !

On peut assimiler les révo à ceux qui organisaient les jaqueries au moyen-age :p

Par Jeck Delvar SIGL le 12/7/2002 à 10:36:55 (#1795318)

hrp N'oublions pas quand même que l'idée de démocratie existe depuis l'antiquité, même q'il s'agit là d'une démocratie relativement moderne son idée est apparue avec l'humanisme à la fin du Moyen-Age en gros donc ce n'est pas du tout décalé, pas pluspar exemple qu'une association des amis de la nature dont l'idée même n'est apparue qu'au XIXeme siècle.

Par Logan Keln LRwh le 12/7/2002 à 11:10:15 (#1795455)

Pourritures de revolutionnaires ! Vos tetes ne meritent que de pendre au bout d'une corde!

Longue vie au Roy, Gloire a Théodore !

Par Xerxces De Narisa le 12/7/2002 à 11:19:05 (#1795505)

Les premieres pseudo democraties sont apparrues avec les grecs ( statut du citoyen etc nan? )

dite moi si je me trompe :p

*Xerxces qui ne se rapelle plus trop de ses cours du lycée! *

Par Ilania Faeria le 12/7/2002 à 13:01:44 (#1796006)

J'ai deja fais mes critiques, hors roleplay, et je regrete d'avoir a ré-intervenir de la sorte sur le meme sujet, mais bon.

Premierement, la démocratie de l'antiquité.
Une chose a dire : fallait voir la gueule de la démocratie.

Deuxiemement, Althea et l'antiquité.
On ne sait rien de l'antiquité althéenne. Une chose est sur, il n'y a pas eu de Grece et compagnie, et l'idée de démocratie n'a sans doute jamais ete auparavant. Toujours est il que cette pangénéchie me semble plutot bien avancé, par raport aux plans révolutionnaires précédents.

Par Sharok Pos SER le 12/7/2002 à 14:52:30 (#1796536)

Longue vie aux pangénistes ainsi qu'au peuple.
Les menaces que vous avez profené envers nous seraient elles annonciatrices des paroles que j'ai proclammé autrefois : "la fin de vos privilèges approches...Et un jour viendra ou vous devrez vous repentir et surtout assumer les actes que vous avez commis sous la monarchie"
"Messirs les nobles, continuez à critiquer la pangénéchie bien que je soit certain que quelques un d'entres vous, sentant celle-ci trop proche, auront l'audace et la fourberie de l'accueillir a bras ouverts...Car je sais pertinemment que la traitrise des nobles n'a d'égale que leur lacheté"

Par Chich de Sian le 12/7/2002 à 15:05:50 (#1796605)

Maudits traitres...

Vous voulez renverser Sa Majesté? Soit... Tant pis pour vous.


PS: ne détruisons pas le post avec des remarques hors roleplay, respectons le travail de Satch.

Par Onde raleuseC2G le 12/7/2002 à 17:09:37 (#1797242)

*Pense*
"Hum se system est tres bien ! Si nous ogrimarien nous faisions elire par le ptit peuple, par tout les moyen evidement. Nous pourrions a coups sur faire d'immense sacrifice a la gloire du tout puissant sanglant !"

Par Satch Sely le 12/7/2002 à 18:19:11 (#1797600)

Sire Chich nous ne voulons pas renverser le Roy, relisez bien le texte, nous voulons toujours un regime monarchique, mais ou le Roy n'a plus de pouvoir absolu, et ou tout le monde peut librement s'exprimer (comme les Haruspiciens ou les Ogrmariens) tant que ces personnes n'en viennent pas a la violence et aux crimes, n'est ce pas Onde?
En clair nous voulons un régime plus tolérant, ou par exemple la nécromancie serait autorisé, et non plus interdite par une loi fondée sur des prégujés stupides.
Un régime moins dur aussi, regardez le Sire Logan... il prend a peine le temps de nous ecouter et deja il veut nous pendre... dans la pangénéchie, cela n'existera plus, tout le monde pourra donner son avis sans se faire traiter de tous les noms.
Enfin nous ne sommes pas au bout de nos peines a ce que je vois...


hrp

PS: ne détruisons pas le post avec des remarques hors roleplay, respectons le travail de Satch.

Merci Chich mais ce n'est pas mon travail, tous les membres du GRV, plus particulierement Saiya, ont contribué à ce travail.
Et il serait bien que Sithaed, ou n'importe qu'elle aide ou anim ou tout ce que vous voulez prenne 10 ou 15 minutes pour discuter avec nous, on a pleins d'idées d'anims etc mais on sait pas trop par ou commencer...
Puis pour la démocratie, bien sur la pangénéchie s'en inspire mais bon on peut pas tout inventer non plus...
Et puis Zunder tu veux voir des revos plus mechants, mais moi je pense que c'est vous les mechants, regarde logan qui veut nous pendre des qu'on ouvre la bouche :p

Par sussidator le 13/7/2002 à 0:33:25 (#1798978)

Je ne suis toujour pas daccord avec vous... Mais il faudrat que nous en discution plus un jour.

Par Max Evans le 13/7/2002 à 11:16:03 (#1799927)

Logan,si vous tenez temps a nous pendre c'ets peut etre que vous avez peur de nous *esquice un grand sourire moqueur*
ET pour votre information sir zunder nous n'avons jamais cacher nos ideaux nous n'allons pas commencer maintenant...
Comme la si bien expliquez satch notre but n'est aps de renverser le roy mais de permettre au peuple de s'exprimer et d'avoir une plus grande liberter toute a le protegeant plus que ce n'est le cas aujourd hui
hrp:
Meme les ecrivains n'invente pas leur histoire de toute piece et se bassent en general sur des fait reel,on ecrit toujours ce qu'on connait
On est aps capable de tout inventer et je remercie saiya pour le travail qu'il a fait
Si vous avez des idee sur un regime plus democratique que l'actuel sur althea je vous ecoute :)
(Editer poru cause d'orthographe qui reptais a confusion :p)

Par Augure Skaya le 14/7/2002 à 13:11:56 (#1803562)

:lit:

Par follet le 16/7/2002 à 14:37:43 (#1813308)

Bond en avant, bond en arrière, ainsi les hommes font de la Vie.

Par Muska le 19/7/2002 à 2:59:12 (#1826332)

:lit:

(J'ai enfin prit le temps de tout lire... :))

Par Saiya Weeds le 21/7/2002 à 17:02:31 (#1837748)

Vous savez ce que de tels propos peuvent couter j'espère sire... Nous n'entendions plus parler de ces pretendus revolutionnaires amis du peuple, mais visiblement il en reste encore quelques uns... Prenez garde a ce que vous dites...


Ah bon? nous pretendont etre revolutionnaire? Alors que fesont nous chaque jour depuis tants d'années? Nous ferions semblant d'etre revolutionnaire? Mais que celà nous aporterait il?
*sourit**prend un faut air pensif*

Aaah, vous vouliez surement dire pretendument amis du peuple....Mais c'est vrai que tenter de proteger le peuple est la pire chose qu'on puisse lui faire....et agrandire les gardes serait vraiment à l'avatage des assassins et autres bandits de grand chemins.

Je ne comprend pas pour vous vous evertuez tant à nous critiquer, alors qu'a l'origine vous et moi tentons de faire le meme travail, proteger et servir le peuple...peut etre car nous osons vouloir aporter une révolution.....mais il semblerait que vous avez une idée differente de la revolution.

Ce que nous, les pangénéchistes apellons un revolution, c'est une chose nouvelles, qui défie tout ce qui existe en aportant de bien plus grand benefices.

La monarche absolue est un sisteme archaique et totalement ineficaces de nos jours. Pensez vous vraiment qu'un seul homme puisse venir a bout de la criminalité d'un pays entier? Vous allez me dire qu'il a de nombreux representants....mais ne sont ils pas de simples hommes? Sont ils suffisamment nombreux pour venir a bout des enemis du peuple? Et ont ils les bonnes taches à acomplir?

Notre sens du mot revolution n'a pas le sens pejoratif que vous y voyez....il n'y a qu'un chose a dire, et si vous voulez vraiment le bien du peuple, du pays et de l'humanité...vous orborderait notre mouvement avec moins d'inutile haine mais avec plus de sage sympathie...

Le passé est imuable, le present est le temps de l'action et le futur doit etre nouri d'espoir.

Comprendra qui le voudra, l'avenir peut etre d'or....et le peuple l'a dejà comprit.

Saiya Weeds

HRP: Bon, encore une fois va faloir expliquer: La pangénechie resemble efectivement a la democratie, mais elle n'en est pas inspiré. C'est une derive de ce qu'il y a dejà en Althéa, donnant plus de pouvoir au peuple.

D'ailleur, ce texte est en faite comme sera la pangénéchie a la fin, mais on as dejà fait un plan d'animations qui feront arriver peut a peut le serveur vars la pangénéchie. Et ce sera long et dur a letre en place.

J'effectue donc a nouveau l'appele de mes camarades: Qu'un aide anims nous repondent, car là on bosse bien, mais ca sert a rien si au final nos anims sont pas acceptée.

Par RedWolf-Synaa le 21/7/2002 à 17:15:22 (#1837783)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine