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Comment lutter contre les furtifs?

Par QuietBear le 11/7/2002 à 17:30:06 (#1792305)

Oui quoi! Quand on n'est pas invisible comment faites vous pour limiter l'influence des rangers et des assassins?

Ce post à pour vocation de récolter les différentes techniques utilisées par les différentes classes (d'Hibernia de préférence, vu que c'est mon Royaume...) pour lutter contre ce fléau du RVR.

Personnellement, en tant qu'enchanteur, je met mon pet en mode aggressif des que je suis a l'arret.
De plus, je me place en caméra extérieure et tourne en permanence.
La technique du pet me permettrais (en fait j'ai pas la certitude) de géner les assassins. Par contre, la portée des arcs aidant elle marche pas contre les archers.
De plus, tel la cigale, quand j'utilise mon pet pour attaquer une cible, je me trouve bien démuni quand la lame fut venue.

Une question me vient. quand on se prend une fleche comment rapidement sélectionner l'assaillant? J'ai cru comprendre que c'était automatique, mais j'ai jamais le temps de tester. Moi automatiquement, je m'allonge et je broute à la deuxieme fleche.

Mon plus gros probleme est l'archer en fait.

Aidez moi avant ma prochaine mort...

AAARGH trop tard :)

Re: Comment lutter contre les furtifs?

Par Alakhnor le 11/7/2002 à 17:47:02 (#1792401)

Provient du message de QuietBear
Oui quoi! Quand on n'est pas invisible comment faites vous pour limiter l'influence des rangers et des assassins?

Ce post à pour vocation de récolter les différentes techniques utilisées par les différentes classes (d'Hibernia de préférence, vu que c'est mon Royaume...) pour lutter contre ce fléau du RVR.

Personnellement, en tant qu'enchanteur, je met mon pet en mode aggressif des que je suis a l'arret.
De plus, je me place en caméra extérieure et tourne en permanence.
La technique du pet me permettrais (en fait j'ai pas la certitude) de géner les assassins.


Tu peux également faire des vagues moon (pbae si tu as mini 7 en moon) ce qui touche tout ce qui est dans les environs y compris en furtif (et fait apparaître les furtifs donc).

Tourner c'est bien, se déplacer, c'est mieux.

Mets bien toutes tes protections. tu peux également laisser ton pet en agressif, mais faut faire attention aux mobs des alentours.



Par contre, la portée des arcs aidant elle marche pas contre les archers.
De plus, tel la cigale, quand j'utilise mon pet pour attaquer une cible, je me trouve bien démuni quand la lame fut venue.

Une question me vient. quand on se prend une fleche comment rapidement sélectionner l'assaillant? J'ai cru comprendre que c'était automatique, mais j'ai jamais le temps de tester. Moi automatiquement, je m'allonge et je broute à la deuxieme fleche.

Mon plus gros probleme est l'archer en fait.

Aidez moi avant ma prochaine mort...

AAARGH trop tard :)

Quand tu attends, fais bien attention à n'avoir rien de sélectionner (tu click une fois sur le sol pour désélectionner).

Comme ça, le prochain qui t'attaque est automatiquement sélectionné. Tu n'as plus qu'à faire /face et espérer que l'archer soit à portée de sort (ou de pet), mais en tant qu'enchanteur, tu as de toute manière du souci à te faire (pas de sort longue portée).

Un eld sun pourra lancer un range debuff.

Par Archer Griffon le 11/7/2002 à 18:56:43 (#1792770)

La meilleur astuce? Reste pres de ton groupe
Une autre? Quand tu commences a te faire shooter, court dans la direction oppose.
Si tu survis le Pet risque de beaucoup compromettre la survie de l'archer

Et n'oublie JAMAIS ta bulle.
Sinon on se regale :p

heu pet ?

Par BriseCrane le 11/7/2002 à 19:29:22 (#1792898)

heu les pet sont soumis a la meme loi ke nous leur lvl joue sur al detection non ?

Par Belle Aelin le 11/7/2002 à 19:41:03 (#1792958)

Un mage qui sait jouer ne reste jamais immobile ou à l'écart de son groupe.

Personnellement mon sport favori est le one-shot de mage 50: une flèche pour casser sa bulle, une pour le tuer (en tir critique).

La flèche qui tape la bulle ne fait pas prendre l'aggro du pet.

Donc duel 1vs1 mage vs ranger: winner ranger si le mage reste immobile (s'il est groupé, j'ai de fortes chances d'y rester mais son compte est bon de toute façon).

Sinon, la macro à toujours avoir: /face.

Si tu n'as personne en cible, ça te donne celui qui t'inflige des dommages: un petit clic sur ta macro et tu regardes ton assaillant et peut de suite entamer un quickcast.

M'enfin bon, cette technique pour qu'elle marche faut survivre à la première flèche et contre un ranger qui sait jouer, le mage n'a aucune chance...

Par Archer Griffon le 11/7/2002 à 19:43:01 (#1792969)

Une fois qu'un Pet a pris un Archer en cible, si celui se recache, le Pet voit a travers la furtivite et le poursuivra donc, l'empechant de se recacher.

Comme un mob

Par Elric le 11/7/2002 à 19:50:15 (#1792995)

Oui sauf que... Un mob lui te poursuivra pas à l'infini. Et va essayer de calmer le pet d'un enchanteur niveau 50, je l'ai vu descendre un thane en one on one (sans intervention de l'enchanteur) une fois.

Par Belle Aelin le 11/7/2002 à 19:52:07 (#1793007)

Provient du message de Archer Griffon
Une fois qu'un Pet a pris un Archer en cible, si celui se recache, le Pet voit a travers la furtivite et le poursuivra donc, l'empechant de se recacher.

Comme un mob


Bah vi mais dans ce cas-là, on a deux solutions très simples: tuer son maître et la soit le pet meurt, soit il release (retourne d'où il vient) et la seconde solution est encore plus bête, speed buff + sprint et ensuite /q pour se reconnecter immédiatement et restealther de suite.

Le pet qui te suit pendant dix kilomètres même quand tu es stealth, moi j'hésite pas à deco/reco pour m'en débarasser mais faut être assez loin puisqu'il faudra 20 secondes pour quitter.

Par Draziel LeMaudit le 11/7/2002 à 20:33:18 (#1793147)

maintenant on n'a plus de delai pour lancer un sort apres le mode combat ( avant, si un mago se metait en mode combat, il fallait peut etre 1s de plus pour lancer un sort, en 1.48 apparement c plus le cas) donc maintenant magos peuvent sortir leur baton pour eviter le critical a la 2de fleche
maintenant ce que je tente de faire, c'est aussi de relancer la bubulle a la 1ere fleche reçu, vu que le critical c assez long a incanter... :p et que la bulle en quickcast c'est moins de 2s a lancer

sinon pour les éviter proprement, ne va pas en ZF! comment ça, c pas uen bonne solution? :rasta:

Par Qu'un Oeil le 11/7/2002 à 21:08:44 (#1793293)

Il est très dur de combattre un furtif qui joue bien son personnage.

Personnelement je suis censé être la classe qui n'a rien à craindre des archers ====> Guerriere naine spé shield.

Et bien un ranger, à de sérieuses chances de pouvoir me tuer si il est prudent et pas trop presse... ( un chouilla de chance aussi)

Le plus gros pouvoir du furtif ( et spécialement de l'archer) c'est de pouvoir choisir sa cible en toute tranquilité et en se positionnant dans la meilleure configuration possible.

La meilleure technique pour le vaincre (en fait ne pas mourir, un archer prudent ne craignant presque rien en 1vs1) et de se mettre en situation de ne pas le laisser se positionner pour te tuer.

Donc ne jamais se mettre la ou il existe une ligne de vue dégagé, rester le moins possible isolé, connaitre les lieux pour savoir où fuir....

Si l'archer t'attaque d'une position relativement proche ( ce qui sera le cas si tu te met dans les endroits adequat), en tant que mage tu as une chance avec les /face et ton quickcast...

Mais je le repete un archer prudent ne commettra pas
l'erreur de t'attaquer à une distance raisonnable de riposte, donc bon courage face à un archer....

Par Elric le 11/7/2002 à 22:10:32 (#1793573)

Arf qu'Un Oeil en naine :(

Moi qui t'imaginais déjà en tite firbolg tout mimi... Mais une Naine barbue ? :eek:

Par Qu'un Oeil le 12/7/2002 à 0:04:07 (#1794074)

Provient du message de Elric
Arf qu'Un Oeil en naine :(

Moi qui t'imaginais déjà en tite firbolg tout mimi... Mais une Naine barbue ? :eek:


Rhoooooo c'est très zolie la barbe :D

Oui mais...

Par Elric le 12/7/2002 à 0:40:00 (#1794205)

Je deteste draguer une naine pour m'apercevoir au moment de... au mauvais moment que c'est un nain :rolleyes:

Par Askar le 12/7/2002 à 1:53:00 (#1794422)

Salut
c hyper simple de trouver les furtif, il suffit de grp avec eux pour l'XP et il grperons avec toi en rvr donc t'auras pas de probleme :D :D

Par Cyx le 12/7/2002 à 3:12:31 (#1794590)

euh , ca me gene pas un pet agréssif si son createur avale ma claymore jusqu'au manche ce qui se passe généralement :)
Le Pet meurt en mm tps ke le mago :D)

par contre la tek du sort de zone javou ke ca tue j'y avais pas pensé :ange:

:bouffon:

Par Toglog le 12/7/2002 à 5:38:37 (#1794768)

- pet : ne le met pas en agressif d'emblé tu risque de t'agro des mob et te rendre encore plus vulnerable deplus si tu es seul ton pet n'es pas un problemme pour un assassin il t'aura tué avant que le pet ais eu le temp de lui metre un coup...

- le pet ne t'aidera pas a le detecter tant qui ne se sera pas montré au moin une fois là oui la coutume c de le metre en agro quoique personnellement je trouve que c limite un exploit bug dont je fait tres souvent les frais :p (je vois pas pourquoi si je disparais de nouveau apres un coup, le pet lui continurai a me voir,...
pire (enfin mieu grrr) si c un m'enbre de ton groupe qui es attaqué lache le pet de suite, meme pas besoin que toi tu le vois l'assassin est fouttu)

- sinon le contre le plus efficasse pour un mage (viande pour assassin donc, jy peu rien c comme ca un mage seule na aucune chance contre un assassin de meme niveau)
c DE NE PAS RESTER OU CHARGER TOUT SEUL dans des endroits aussi blindé de furtif que emain
et de pas faire se genre d'anerie par exemple : s'assoir devant la muraille albionaise meme pret de t camarade si tu es 45- tu peux te faire oneshooter sans que le l'assas se demasque, c preferable de perdre du temp pour recuperer sa mana que de mourrir aussi bettement

- dit toi bien qu'a emain par exemple dé qu'un mage s'eloigne d'un groupe amis ou est laché par se dernier quelque part pas loin un furtif fait "aaah miam enfin" ;)

- pis dernier conseil lorsque tu t'arettes a un endroit reste le moin souvent immobile (meme et surtout pendant tes /send ;)
tourne un pti peu sur toi meme, suffit d'un ptit mouvement pour que le perfore artere foire, et si le pa passe et que tu es encore vivant cour droit devant (traverse le koi) c encore comme ca que tu a une ptite chance de pas prende le second coup derriere qui vas te stunt

mais je repette LA solution pour un mage c de ne pas rester seul meme un sort de zone tu vas de toute facon le sortir de discretion a une distance ou il vas te massacrer PA ou pas si tu es seul
a vis pis pas oublier de caster sa bulle face au archer (les assass eu s'en cogne par contre)

Le pet ne détecte donc rien

Par QuietBear le 12/7/2002 à 9:47:22 (#1795116)

Merci de vos conseils et suggestions.

Il ressort de plusieurs réponses que les pets ne détectent pas l'invisible. Pouvez vous confirmer? En effet j'avais cru comprendre qu'ils le détectaient. Ou alors, ils se comportent comme tout le monde et, en fonction de leur niveau, ont droits à la détection.
J'ai bien compris par contre qu'une fois un pet lancé sur une cible, il la collait meme si elle repasse invisible.

Voici une situation thérorique:
Dans un lieu RVR, il n'y a qu'un enchanteur et un assassin ennemi
(pas de Mob, pas de groupe, pas de décors). Enchanteur et assassin sont jaunes et le pet bleu.
L'enchanteur est assis avec son Pet en mode aggressif.
Question: l'assasin peut-il arriver au contact de l'enchanteur sans se faire engager?

Allez, c'est reparti pour une tournée.

Par GroTougne le 12/7/2002 à 9:58:07 (#1795145)

Enchanteur + Pet -> Jaune + bleu = VERT
Assassin + PA -> Jaune +++++ = JAUNE
-> Assassin vainqueur !! :bouffon:

Re: Comment lutter contre les furtifs?

Par Moonheart le 12/7/2002 à 10:38:24 (#1795327)

Voici une situation thérorique:
Dans un lieu RVR, il n'y a qu'un enchanteur et un assassin ennemi
(pas de Mob, pas de groupe, pas de décors). Enchanteur et assassin sont jaunes et le pet bleu.
L'enchanteur est assis avec son Pet en mode aggressif.
Question: l'assasin peut-il arriver au contact de l'enchanteur sans se faire engager?


Alors là je vais etre clair:

Tu mets n'importe quel mage et n'importe quel assassin de même niveau seuls en zone RvR, ben tu peux faire ce que tu veux, le mage va crever!

Oublie les théories fumeuses à propos des pets et autres: un mage seul, c'est de la bouffe pour assassin. Le pet ne détectera JAMAIS un assassin qui est jaune pour toi, le pet ne l'empechera JAMAIS de te kicker la tete.

Les techniques pour SURVIVRE a un assassin qui sait jouer quand tu est mage, y'en a que quatre et uniquement quatre:
1- Tu est violet pour lui ou rouge et buffé à mort
2- Tu groupes avec un autre assassin pour qu'il te couvre (faut-il encore que tu connaisses un assassin près à faire ca, mais ca ne dépends que de combien de fois tu en groupes en PvE, à vrai dire...)
3- Tu t'arranges pour lui faire rater son PA (d'ou l'utilité de pas s'assoir comme un con et de pas rester immobile) et survivre suffisament longtemps pour que ton groupe le tue (ce qui sous-entends que tu en as un et que tu ne t'en es pas eloigné)
4- Tu invoques satan pour qu'il fasse tomber sa connexion internet en panne avant le PA

Les assassins sont des tueurs de soloeurs, et tout particulièrement de soloeurs basés sur le combat à distance. Tu ne pourras jamais leur retirer ca: c'est Mythic qui les a fait ainsi et ils ont clairement dit qu'ils n'avaient pas l'intention que ca s'arrete parce que c'est ce qui empeche les gros blasteurs a distance de se promener sans les autres classes pour prendre le controle de la zone RvR... (essaie un peu de dégommer un groupe de magos lvl 50 sans assassin de meme niveau, tiens! Quoique deja... 7 eldritchs + un barde, je suis pas sur que ce soit tuable, même avec un assassin, si y'a un ou deux PBAEurs dans le tas)

En gros la logique c'est: les mages sont a la base des masta-killeurs, donc on mets des assassins dans le jeu pour les faire chier...
Ceci les oblige oblige a grouper avec un tank, qui encaisse mal les sorts.
Donc les tanks ont besoin de healers dans le groupe pour qu'il meurent pas au bout de 2-3 rencontres, et on se retrouve a 3 mage/tank/healer.
Mais bien sur les adversaires font pareil, donc pour optimiser le tout, on rajoute un booster (barde ou buffer) et on se retrouve a 4: mage/tank/healer/boosteur

Et hop, on a un jeu équilibré!

Maintenant retirons la menace des furtifs sur les maggots, et dans 2 mois, je vous parie qu'il y'a plus que des mages et des boosteurs sur la zone RvR... :(

Donc on vois bien que c'est fait exprès: les furtifs sont la pour vous obliger a grouper avec les tanks en RvR et donc faut pas s'attendre à ce qu'un mage puisse les eliminer seul... Grouper est la seule solution, IMO.

Par Pepper le 12/7/2002 à 11:13:24 (#1795470)

Un conseil, si vous prenez une flèche qui brise votre bubulle, si vous ne chercher pas le fight, courrez pour fuir l'archer (comme il se met souvent à bonne distance, il à du mal à placer une seconde flèche...) et mettez vous en mode combat (F6 (j'ai jamais testé parce que j'y pense jamais)) et continuez à courrir, de cette façon, je ne sais pas si un archer peut placer une autre fleche critique (à tester...).

Par Haragnis le 12/7/2002 à 11:22:18 (#1795523)

Provient du message de Pepper
Un conseil, si vous prenez une flèche qui brise votre bubulle, si vous ne chercher pas le fight, courrez pour fuir l'archer (comme il se met souvent à bonne distance, il à du mal à placer une seconde flèche...) et mettez vous en mode combat (F6 (j'ai jamais testé parce que j'y pense jamais)) et continuez à courrir, de cette façon, je ne sais pas si un archer peut placer une autre fleche critique (à tester...).


Le tir précis ne fonctionne pas contre une cible qui se déplace à une vitesse > vitesse de marche.

Re: Re: Comment lutter contre les furtifs?

Par Draziel LeMaudit le 12/7/2002 à 11:30:51 (#1795563)

Provient du message de Moonheart


Alors là je vais etre clair:

Tu mets n'importe quel mage et n'importe quel assassin de même niveau seuls en zone RvR, ben tu peux faire ce que tu veux, le mage va crever!



je suis pas tout a fait d'accord.
Pretre de Hel: mez en PBAOE, s'il caste régulierement son mez, l'assassin n'aproche pas

enchanteur moon: DD PBAOE surpuissant, lasassin se fait presque oneshot s'il se fait toucher a l'approche du mago

ce n'est que les solutions les plus simples envisageables...

un mago hib, s'il a des reflexes, peut quickcast Stun sur l'assassin ( disons 3s entre le temps d'incantation et le temps de réaction... ) avant le 2d coup s'il es pas oneshot,et la il es sauvé....
:p

Par Moonheart le 12/7/2002 à 11:51:01 (#1795676)

Eeuuuuhh la mana d'un maggot c'est pas infini, non plus :) donc les PBAE en chaine.... a deux oui, a un, tu va tomber en panne de mana et te faire piétiner


Pour le quickcast/stun désolé, mais y'a deux solutions:
1- l'assassin utilise une arme lente, et la tu est one-shot
2- l'assassin utilsie une arme rapide et il te stunnera avant que tu aie fini le quickcast... suite a quoi, tu va mourir

Re: Re: Re: Comment lutter contre les furtifs?

Par Alakhnor le 12/7/2002 à 12:00:36 (#1795734)

Provient du message de Draziel LeMaudit


je suis pas tout a fait d'accord.
Pretre de Hel: mez en PBAOE, s'il caste régulierement son mez, l'assassin n'aproche pas

enchanteur moon: DD PBAOE surpuissant, lasassin se fait presque oneshot s'il se fait toucher a l'approche du mago

ce n'est que les solutions les plus simples envisageables...

un mago hib, s'il a des reflexes, peut quickcast Stun sur l'assassin ( disons 3s entre le temps d'incantation et le temps de réaction... ) avant le 2d coup s'il es pas oneshot,et la il es sauvé....
:p


Tu n'as pas besoin de le one-shot. Tu n'as même pas besoin de l'entamer beaucoup (une vague niv 7 suffit).

Le but c'est de le faire apparaître :

- pour le repérer (et placer un enchainement qc-stun DD DD DD)
- pour l'empêcher de placer une attaque sournoise (au pire tu prendras un style "normal" et des poisons, ce qui n'est déjà pas mal, au mieux, pas grand chose si tu as mis ton BT)

De toute manière, même sans enchaîner les vagues, ça m'étonnerait qu'un assassin qui voit un mago lancer de temps en temps une vague s'approche trop.

Par Ashisha le 12/7/2002 à 12:24:48 (#1795842)

Oui je confirme à niveau égal un mage seul contre un assassin n'a aucune chance, s'il meurt pas sur le coup ou suite au poison il suffit en général d'un deuxieme coup (stun ou pas stun) pour le tuer, meme avec une arme rapide.
En plus en general quand un mago voit sa vie reduite à un pixel il ne pense pas à Quick cast stun mais plutot à reculer pour eviter le coup suivant (ce qui est une erreur mais bon... :rolleyes: , je vais pas m'en plaindre)

La seule fois ou je me suis fait tuer par un mage de mon niveau, c'etait une luri qui alors qu'elle avait bo etre réduite à un quart de vie, etre empoisoné et snare par un garrot a réussi à me larguer alors que la stickait en sprint...
Une fois assez loin elle m'a stun et blast évidement.
J'ai pas trop compris ce jour la et j'ai pas mal ralé, mais bon c'etait une exception. (pb de lag pit etre)

Maintenant une fois niveau 50 je sais pas si c'est toujours valable, qui plus est voodoospirit qui joue sur les servers US disait que les armures épiques reduisent franchement les degats des attaques sournoises, puis il va y avoir les RA...

Le coup de la vague c'est une tres bonne tactique, mais meme si on se deplace lentement en stealth il est possible d'attendre que le magot arrete pour aller le PA entre deux series de vagues.
Ou simplement attendre qu'il soit oqp par autre chose...
On a tout notre temps...
(c'est d'ailleurs à mon sens le seul veritable plus des classes stealth --> choisir qui et quand attaquer.)

Enfin je suis entierement d'accord sur ce qu'a dit Moonheart, on est la classe antisolo par excellence.
En un contre un pur, on a nos chances contre n'importe quel autre classe de niveau équivalent.
(A l'exeption des mains tanks de chaque royaume, et encore, par experience personnelle ç'est jouable mais trés risqué et faut compter sur sa bonne étoile :D)

edit :A la reflexion contre un druide avec tout ses insta heal aussi ca doit etre chaud, contre un healer mid par contre je pense que je le tue dans l'intervalle du stun, donc pas d'insta-heal (je crois, jamais vu utilisé en tout cas)

Maintenant je dis ça mais c'est valable uniquement pour la 1.48, attaquer un tank meme hybride avec les RA determinations, first aid, mastery of pains ou un delire comme ca, je le sens pas du tout...

Par melyndwel le 12/7/2002 à 12:26:24 (#1795847)

Hum...

je suis d'accord pour dire que l'assassin beaucoup plus que l'archer est le cauchemard numéro 1 des mages.

C'est surtout une question de chance: en gros l'assassin place son PA ou pas, c'est ce qui decide de l'issu du combat; tous les mages ou presque doivent avoir un root, stun ou mez qui leur fera prendre l avantage en 1 contre 1 (sauf peut etre si le lifebane est actif, ca doit bien faire mal ce truc...).

Une fois j'étais mez et savit une sicaire dans le coin, j ai fait la toupie pendant 20 secondes le temps qu elle essaie de se placer et elle a loupé son PA, du coup j'aurais pu la tuer si un menestrel n'était pas venu à son secours...


Pour les archers, je n'ai jamais joué contre des rangers mais je ne crains pas les autres: à dire vrai, jamais un archer jaune ou moins ne m'a abbattue en 1 contre 1 (en revanche, 2 bleus si je suis seule suffisent) et je n'ai aucun sort à longue portée (1500 au max).

Ma technique est simple: des que je ne suis pas engagée en combat, je n ai rien de selectionner dans ma fenetre. Des que je suis prise pour cible par un archer c est /face (2 fois ca n a pas marché contre des scouts a portée extreme mais il est rare qu ils aient la patience de se placer de cette facon, d autant plus qu il suffit de fuir de qqs pas dans la bonne direction pour leur echapper).

Ensuite je cours vers lui (sauf s'il est vraiment trop pret) et encaissant impavidement la deuxième fleche pendant laquelle j incante un QC mez: apres si pas de resist (jamais eu sur un archer jaune :p mais sur un orange oui :( ) je me soigne, je remet mon BT et puis je fais frire mon agresseur :D

Cette technique vaut pour les mentalistes mais je pense que chaque classe de mages a ses armes anti archer (bolt longue portée, debuff de portée etc...)

De plus merci Draziel pour le conseil du mode combat, j'essaierai de l appliquer pendant que je cours vers l archer.

Une de mes dernières sorties a emain (j'étais en duo avec la petite Melianor, ombre luri 41) s etait deroulée comme suit:

un archer albionais jaune me fonce dessus destealth (!) suivi d un mage 50, Nash (je suis 48), mez du scout, puis QC stun sur Nash qui commençait a incanter son mez pour aller plus vite: je finis Nash aux Dot + DD et ai juste le temps de mez un paladin jaune me chargeant.

Pendant ce temps, pop de Mélianor qui regle son compte à l'archer et la mon BT saute alors que je ciblais le pala... zut un archer me canarde: heureusement pour moi il était en face et à portée de mez, j'ai pu l'immobiliser à mi vie et lui régler son compte mais bon, là j ai pris un bolt, j ai du me soigner, courir un peu pour échapper au bolt suivant, stun le scout, lui lancer un DoT et le pala réveillé et énervé m'a envoyée au tapis :D

Enfin voila tout ca pour dire que les archers c est de l adrenaline garantie, que les mages ont une bonne chance avec un peu de sang froid et que la récompense en RP vaut toujours le detour.

En ce qui concerne les assassins, je les déteste, je panique à chaque fois que j en vois un arriver près de moi et même quand ils loupent leur PA, je fais n importe quoi et finis aux paquerettes... (j ai reussi une fois a echapper miraculeusement a Rep avec le concours d une patrouille et de Weezy, une fois a Doriana qui m a laissée avec un pixel de vie en comptant sans doute sur le poison pour m achever: manque de pot, j avais résisté à l'effet :p) . Kenjiro, Rep et Rogeutk se régalent régulièrement avec moi :D

Par Moonheart le 12/7/2002 à 12:34:17 (#1795889)

Faut pas se promener seule, Mel :)
Y'as des grands méchants assassins qui rodent dans le noooiiiiiirrrr ;)

Ah! Et pour info, les degats maximums d'un lifebane en 1.50 c'est 1920 points de dégats... ca vous branche??? :mdr:


Allez, je vous rassures:
1- la probabilité de réussir un coup pareil est de 0.007% (jai fais le calcul)
2- ca nécessite des RAs que seules les ombres peuvent avoir
3- la RA purge nique le lifebane en profondeur :(

Sinon, le plus gros lifebane que tu peux te prendre Mel (c'est a dire si tu résistes pas et purge pas), c'est 480 degats répartis sur 6 ticks

Par Alakhnor le 12/7/2002 à 12:40:07 (#1795912)

Purge Active : Dispel all negative spell effects from your character, such as rez sickness, DOTs, poisons, mesmerization, stun, etc.

Re: Re: Comment lutter contre les furtifs?

Par Roi le 12/7/2002 à 12:43:57 (#1795927)

Provient du message de Moonheart

Donc on vois bien que c'est fait exprès: les furtifs sont la pour vous obliger a grouper avec les tanks en RvR IMO.


Ca change rien suffit que le mage s'assoie pour se faire one-shot-kill-stealth-bug-Mythicdemerde

non le seul truc vraiment efficace c'est le mouvement perpétuel un mage immobile est un mage mort c'est tout.

PS: j'me demande si le GTAE qu'on va nous filer va nous servir contre les assassins

Par Moonheart le 12/7/2002 à 12:46:59 (#1795938)

Faut bien qu'on tue de temps en temps vu que les maggots refusent de soloer pour nous permettre de chasser un peu.

Et puis s'assoir, tout le monde sait que c'est une connerie en RvR pour un mage, alors pourquoi le faire? Vaut mieux régénérer la mana plus lentement pour eviter le PA :p

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