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A l'attention des joueurs intéressés par le RP de Quies

Par Lemuel le 11/7/2002 Ă  14:56:11 (#1791632)

Bonjour Ă  tous...

Alors voilĂ , le but de mon post est d'attirer l'attention des joueurs qui font du RP de religion.

J'entends par lĂ , toutes les religions et ce qui tourne autours
; c'est-Ă -dire :


*Artherk
*Ogrimar

*Brehan
*Iago
*Sélène
*Syl

*RĂ©dempteurs
*Esprits de la nature

*Les enfants de l'haruspice


Ce que j'aimerais faire, c'est tenter de voir plusieurs choses!

D'abord, j'aimerais voir ceux qui jouent un RP pareil, ou qui aimeraient en faire un.
Donc, répondez ici en disant ce que vous faites en jeu. Précisez aussi ce qeu vous voulez faire si vous n'avez pas encore commencé à faire du Rp.

Ensuite, j'aimerais savoir ce que vous savez sur le RP que vous pratiquer/voulez pratiquer.

Enfin, j'aimerais que chaque personne réponde en fonction d'elle-même, et qu'on évite vraiment les échanges, les discussons style Chat, les réponses aux posts des autres...
Je veillerai, par l'intermediaire de Swax qui est anim de religion Ă©galement, Ă  ce que l'on n'aille pas dans le Hors Sujet.


Donc, en résume!

*Dîtes ce que vous faites/voulez faire comme RP de religion
*Dîtes ce que vous pensez de cette religion (ou phylosophie, pour les Esprits et les Redempteurs), ce que vous savez dessus, et si vous avez un avis à donner sur les autres religions, faîtes le également.
Et si vous n'y connaissez strictement rien, mais que vous êtes intéressés... n'hésitez surtout pas à le mettre, on est là pour ça, tenter d'expliquer à ceux qui ne savent pas.


Le But de mon post?
Premierement, savoir Ă  qui on a affaire lorsqu'on parle de religion avec quelqu'un.
Ensuite, vous le savez tres certainement, les religions mineures chez GOA ont une base très souple... elles sont très peu dévelopées, et ça donne des interprétations très différentes entre les joueurs.
Plusieurs n'ont pas les memes façon de penser.
Ce que j'aimerais, c'est tenter de mettre les joueurs IRL un minimum d'accord en ce qui concerne les religions... pour éviter que certains partageant la meme envie ne s'opposent complètement parce qu'ils ont une vision différente...


Je sais que dans un RP réaliste, des problèmes du genre peuvent exister, que des membres d'un clergé ne soient pas d'accord sur la façon de prier telle ou telle dieu/deesse... mais ici, lorsque ça arrive, ça part plus dans des discussions totalement HRP que dans un Rp construit.
Donc, j'aimerais tenter de régler ce problème avec vous pour éviter des règlements de compte sur le forum comme on en a déjà souvent vu.


A votre clavier!
Plus ce sera complĂŞt, mieux ce sera (heu, dans la limite du lisible hehe, j'aimerais Ă©viter de passer 3jours IRL Ă  tout lire et analyser :p).
Travail long en perspective pour moi (et swax s'il le souhaite), mais sans doute très instructif, et je l'espere, pas pour rien ;)

Par Osvalt Ketiran le 11/7/2002 Ă  15:17:25 (#1791746)

J'etais à la base du nouvel ordre d'Ogrimar il y a de ça encore qq mois, Ordre reconstruit par Darla et moi même (sans oublier ceux qui ont aider).

Mon personnage n'ayant plus une foi inebranlable en Ogri (de part une prise de conscience et tout et tout : Mae reine des bisounourseuse), j'avais envie de m'occuper d'un projet d'ecole de magie, idée lancée par Darla (encore elle ;)) à la base, mais ne connaissant rien de Syl , j'ai preferé laisser tomber et laisser l'opportunité à quelqu'un de plus experimenté à ce sujet de s'en occuper... De plus, il aurait fallut que le clergé de Syl soit remonté pour faire ça (j'avais une idée derriere la tête pour faire une liaison entre cette ecole, avec des disciple sylien, et essayer de les orienter dans la branche magique des ogrimariens)

A l'epoque de l'interdiction de l'ordre d'Ogrimar lors de la periode sombre du serveur, j'imaginais que les religions mineurs auraient un penchant Sombre (Ogri) et un côté clair (Artherk)... mais le prob n'est plus de l'ordre du jour..

VoilĂ  en gros, mon perso et ce que je pense du rp religieux.

Suivant :D

Re: A l'intention des joueurs intéressés par le RP de Quies

Par Hunjowear Rakar le 11/7/2002 Ă  16:21:37 (#1791968)

Provient du message de Lemuel

*Syl


Anthoel, qui a été recallé parce qu'humain. :ange:

Re: Re: A l'intention des joueurs intéressés par le RP de Quies

Par Darla Rakar le 11/7/2002 Ă  16:37:53 (#1792030)

Provient du message de Hunjowear Rakar

Anthoel, qui a été recallé parce qu'humain. :ange:


Heu? Faudra que tu m'expliques, qui, quand et pourquoi.

Darla Duchesse de Wh, ex Pretresse de Syl Ă  Wh.

Par Kalich Rheo le 11/7/2002 Ă  16:42:24 (#1792050)

Bon moi, je suis Sylien comme tu le sais vu que l on a parlé pour reconstruire le clergé de Syl. Je vois Syl comme plutôt neutre et donnant la magie a ceux qui veules vraiment apprendre les arcanes et je pense aussi que nous Sylien cherchons la connaissance savoir toujours plus quoi en bref.
ce que je connais de Syl simple ce qui a sur le site officiel pas plus si vous avez un site a me donné j en serais heureux :)
Mon personnage a laissé ogrimar pour ce consacré pleinement a Syl et pour apprendre toujours plus, même les arcanes interdites voila.
pour ce qui est des autres religions mineures,
brehan: plus vers le bien je le verrais mais sa faut voir avec ces disciples
Iago: lui je le vois de tout les cotés temps que sa rapporte de l or
sélène: dsl connais pas
rédempteur:je me suis jamais posé la question tien je vais y réfléchir
Esprit de la nature: be lui je le vois plus comme toujours défendre la nature et les créatures quelque elles soient et si elles sont mauvaises, savoir pourquoi et les ramener à la raison

voila, je pense que cÂ’est tout
Ps: j ais fait un effort pour l ortho je n’ais jamais été un doué

http://membres.lycos.fr/cappcorp/t4c/Kalich/signature_Kalich.jpg

Par Darla Rakar le 11/7/2002 Ă  16:55:44 (#1792120)

Pour la Nature si on caricature les esprits de la Nature :

- Titania : Esprit bon de la nature, le coté de la nature qui donne a ceux qui la respecte
- Lugh : Esprit vengeur de la nature (mauvais) représenté le plus souvent sous la forme d'un Arbre demoniaque. Il se venge de ceux qui ont fait souffrir la Nature.

Par Garou Willer le 11/7/2002 Ă  17:23:14 (#1792272)

Moi je suis Artherkien. Artherk represente pour moi l'ordre (a l'oppose d'Ogrigri, plutot chaos), et la verite. Ses serviteurs sont plutot enclin a la compassion et a la misericorde.
Toutes les formes d'art de combat sont les bienvenues pour le servir, la difference viendra surement de la facon dont on s'en sert : proteger, ou attaquer.
D'une maniere gnerale, la protection est prefere, mais quand il faut...il faut. (paffer sous entendu).

D'une maniere RP, aider quand cela m'est possible (et puis vu ma bene, ben je ne fait pas que des heureux :D ), ne jamais mentir, et respecter l'ordre etablit, en l'occurence la royaute.
Le Roy etant Artherkien, defendu activement par ses plus haut fideles (Camber pour ne site que lui), il va de soi que je suis royaliste.

Bon je ne vais quand meme pas ecrire un roman ;)

Sinon:

Provient du message de Darla Rakar
Pour la Nature si on caricature les esprits de la Nature :

- Titania : Esprit bon de la nature, le coté de la nature qui donne a ceux qui la respecte
- Lugh : Esprit vengeur de la nature (mauvais) représenté le plus souvent sous la forme d'un Arbre demoniaque. Il se venge de ceux qui ont fait souffrir la Nature.


Pas vraiment d'accord:
- Titania : on prefere parler pour convaincre et si ca marche pas...
- Lugh : on tape pour faire comprendre.

Lugh est represente par un protecteur de la nature, pas par un arbre demoniaque, associe plutot a Harn, ou plus concretement Greyleaf. C'est la qu'il faut voir le "cote obscur de la nature", chez GreyLeaf. C'est ce que nous fait comprendre Brownbarn (plus sur de l'orthographe).

Par Darla Rakar le 11/7/2002 Ă  17:25:52 (#1792287)

:enerve: :eek: :doute: :eureka: :merci:

Bonne interprétation Garou

Par JXCZerg le 11/7/2002 Ă  17:26:20 (#1792289)

Sélénite, culte mort.....
Faudrait d'abord penser a le remonter, mais je n'en ai pas le courage :(

Par Aelys le 11/7/2002 Ă  17:30:10 (#1792308)

Pour Selene effectivement, culte plus actif du tout ...

Je veux bien essayer de le remonter, mais toute seule, bof bof ...

Ca te dit de le faire avec moi JXCZerg? l'union fait la force ;)

Par zdravo le 11/7/2002 Ă  17:30:47 (#1792317)

bon... Z est plutôt Ogri pur (ou preske.. petit penchant pour sélène :p )( Ahh les orgies sélènites d'Ezar :chut: )

heuu... bah j'étais quasiment depuis le début dans l'OEC ;). Je faisais parti des Mystiques, controlé par la belle et suplime Luna eveheat :amour:...

hum Z est plutôt un fanatique ( et révolutionniste un poil :p ): une grande foi spirituelle envers son Dieu, Ogrimar.
Sa foi, au fil du temps à perdu de son ampleur (période de l'explusion de Mel ) puis, est remonté un peu ( série de meurtres et tortures :D )...

Selon Z, la vérité, c'est celle qui voit, mais que les paroles divines les souffles o noreilles :D

Très fier de son Ego, il aurait tendance à se moquer des autres religions ( :p ) sauf des Haruspiciens... bien que l'haru soit passé et nous a jugé digne... ou ne sait jamais :chut:

Par JXCZerg le 11/7/2002 Ă  17:33:26 (#1792327)

Provient du message de Aelys
Pour Selene effectivement, culte plus actif du tout ...

Je veux bien essayer de le remonter, mais toute seule, bof bof ...

Ca te dit de le faire avec moi JXCZerg? l'union fait la force ;)


Je veux bien :)
Prions pour que le culte se reveille

Par zdravo le 11/7/2002 Ă  17:47:32 (#1792405)

[petit HS :D : au fait ael :p... tombm'a toujours rien envoyé :mdr: les fotos :mdr: :maboule: :chut: ]

Par Aelys le 11/7/2002 Ă  17:49:33 (#1792412)

[reponse au petit HS : Je crois que tu peux toujours rever pour les photos :rolleyes: :p :p :ange: ]

Chercheur Deterministe

Par Jean Suifou le 11/7/2002 Ă  18:02:20 (#1792484)

Personnellement, je me suis attacher a Artherk pour me faire guider au cours de mes premiers pas dans la vie, puis j'ai abandonné toutes religions, considérants les religions comme des simples anerie. Je me suis lancer dans la recherche. Le seul vrai but faisant apstraction de toutes religions et se referants a des phénomènnes expliqué et expliquable par un coté deterministe.
Je ne m'attache plus aux guerre de religions. Mais je m'attache a la vérité et au combat de l'ignorance. Toutes découvertes est une aides même si elle peut sembler ridicule. C'est pour cela que j'ai enorméments discuter avec beacoup de rencontre que j'ai pue faire au cours de ma vie.
Je suis dans l'impatience de faire de nouvelle découverte, come de voir les forts du royaume d'espagne dont parle l'ermite qui vit sur Arakas, savoir comment "un arbre qui marche", qui est le fères de GreyLeaf et des Protecteurs de la foret, a connu L'Oracle.

Le savoir est une arme, la connaissance est le manuel d'utilisation, l'inteligence est le fait de la manipuler, la sagesse est savoir a quels moments il faut s'en servire.


(un exemple pour la derniere phrase, mon personnage : Jean Willer connais tous les sorts mĂŞme les plus inutile)

Par zdravo le 11/7/2002 Ă  18:08:43 (#1792510)

ahhh :eureka:


qui dit religion dit retour des titres comme sur les autres serveurs ?

exemple : Brehan ------> Seigneur de Guerre, etc...

:doute: :aide: :aide: :confus:

Par Siphirius le 11/7/2002 Ă  18:09:42 (#1792517)

Bon je suis un assez récent joueurs sur quies mais pas sur t4C, je joue a vrai dire depuis l'ouverture du serveur sur Aphrael.

Je sais pas si ca va servir mais j'aimerais apporter mon expérience quand au clergé de Sélène. J'ai été en effet le Grand Prêtre de Sélène (le premier), donc rang 4 techniquement.

Nous avions plusieurs branches avec des grands maitres (je parle au passé parceque je ne sais plus ce qu'il en est depuis un an).

Sélène prone l'equilibre mais par défaut, elle ne fait pas de différence entre le bien et le mal. Ses disciples étant d'ascendance humaine eux ont quand même ces notions donc ils ont pour devoir de défendre l'équilibre entre le bien et le mal.
Donc leurs fonctions premières était de combattre l'haruspice qui lui prone le chaos et aider succesivement le bien et le mal.

L'interet des sélénites sur Aphrael c'etait qu'il n'était pas attaché aux mêmes vertues que les autres religieux.
Défendre les voleurs et les assassins par exemple...(tout en roleplay, même le vol avec des règles très strictes).

Pour ce qui est de la rivalité Syl/Sélène elle est légendaire, seules les deux soeurs savent d'où cela vient. D'ailleurs entant que guide spirituel c'etait amusant de gérer ca :)

Pour ce qui est de quiès, ont ne peux ni voler ni assassiner d'une façon fairplay (surtout voler) et roleplay. Donc les samaritains de Sélène (ceux qui redistribuaient les vols aux pauvres) n'ont pas lieu d'etre sur quies, enfin pas de cette manière.

Donc en enlevant les assassins, les voleurs et les samaritains, je crains qu'il ne reste plus grand chose pour les sélénites sur quies.

-------------------------------------------------------

Pour Quies, je suis un jeune ogrimarien pas très doué pour les armes mais qui aiment beaucoup dire du mal d'Artherk. Donc il se tourne naturellement vers l'éloge manuscrite d'Ogrimar.
Pour ce qui est de la religion ogrimarienne, je la vois comme le mal sous toute ses formes, avec les 7 péchés capitaux à promouvoir.
Ca m'arrive souvent par exemple de donner de l'argent par exemple, l'avarice c'est bon magez-en :)
[bon ca c'est le côté roleplay, sinon je donne surtout pour aider hors jeu, c'est galère à acheter tous ces objets et a monter tous ces levels!]

Par Will Anduinan le 11/7/2002 Ă  18:13:16 (#1792532)

Moi personnellement j'appartient à un culte plutôt mort puisque je reste l'unique représentant depuis le départ d'Alan Kardec... Sinon j'ai un passé ou je maraudais avec les sélénites mais bon je dirais pas pourquoi... :ange: (Qui a osé dire que c'était pour les fêtes ? :bouffon: )

Ensuite Fine Ketiran...
Ogrimarienne pas très penchée religion... Elle préfère les actions isolées... (Peut être son âme de barbare qui parle :D)...

Enfin Alex Isembold...
Humain et fier de l'être... Il déteste les ailés piaf et corbeau réunis... Pas de vraie religion mais pourrait s'apparenter à un rédempteur de Lugh...

Pour tout proposition de clergé à monter je suis disposé avec n'importe lequel de mes persos...

le mouvement Redempteur

Par Vanessa le 11/7/2002 Ă  18:21:34 (#1792578)

Voici mes actions présentes et futures en ce qui concerne le mouvement rédempteur.

La premiere des choses est de réunir autour de la philosophie Redemptrice le plus d'esprits possibles, afin d'entamer la reconstruction de cette Maison.
Pour cela les redempteurs existant devront précher à nouveau la pensé du Dalaï, au gres des différentes missions

Basée sur les notions de Paix et d'Amour la philosophie Redemptrice s'articulera autour de devoirs

La Générosité
Le rédempteur est généreux envers les pauvres et les nécessiteux, car il sait que l'argent est un moyen matériel pour exister, là où la grandeur de l'âme est un moyen pour être.
Les signes exterieurs de richesses ne sont pas interdit, mais devront être compensé par de fort signe exterieur de générosité.

Certain Redempteurs, pourront le cas échéant faire acte de pauvreté en renonssant aux biens materiels. Vivant nue ou habillé de toile, sans robes ni armures, n'ayant de toî que la voute celeste, ils integreront dans le Mouvement la qualité de (Saint?) lors d'une ceremonie où il preteront Serment de Pauvreté.

Le Serment de pauvreté:
Moi (nom et prenom), jure devant la redemption, devant ma famille, mes amis, devant tout ce qui m'est cher et qui a valeure à mes yeux, me détacher de tout bien materiel, de toute possession, et ne plus posseder que ce que mon sac pourra porter (plus de porteurs, plus de compte en banque).

Le rédempteur doit offrir de maniere réguliere une partie de ses biens aux plus necessiteux

L'Entraide
L'entraide est une notion très importante pour le rédempteur, qui s’engage à aider qui que ce soit qui lui demande de l’aide tant que cela ne porte pas préjudice à autrui.

Pour réaliser une quette, pour se rendre sur le lieu d'apprentissage d'un sort par exemple

La Renonciation et la Tolérance
Bien que respectant les valeurs de certains dieux et les croyances des gens vivant sur Althéa, le Rédempteur ne venere aucun dieux car les sages paroles de Dalaï nous rappellent l’échec des dieux dans le passé, et c'est seulement par notre comportement que viendra le salut.
Les personnages Seraphes d'Artherk et d'Ogrimar mais aussi tous les avanturiers ayant acces Ă  la zone Oracle, devront se soumettre au serment dit de la Renonciation

Serment de la Renonciation:
Moi (nom et prenom), jure devant la redemption, devant ma famille, mes amis, devant tout ce qui m'est cher et qui a valeure à mes yeux, ne prier aucun Dieu, aucune Divinité, aucune Idole, et avoir volonter de me donner entierement à la vie Redemptive.

Le Pouvoir de la Parole
Dans une situation de conflit, le Rédempteur cherchera toujours à parler avant de se battre, afin de régler le ''problème'' de manière pacifique.
L'arene de combat est un lieu de déboche, de colere et de haine. Si un Redempteurs devait y mettre les pieds, ce ne sera que pour précher l'Amour et la Paix

L'Espoir
Même face à un haruspicien, un ogrimarien, un tueur en série, un voleure de petites gents, le Rédempteur privilégiera la parole car souvent même les cœurs les plus sombres doivent recevoir la parole de Dalai pour être sauvés.
Le Redempteurs se devra de se porter Avocat des causes perdue, et ne jettera donc jamais la pierre aux âmes égarées

Le Sacrifice
La conduite du Rédempteur se doit d'être exemplaire. Il est volontaire pour faire don de sa personne, dans les missions les plus périlleuses comme dans les tentatives "désespérées". Il cherche toujours une solution alternative à la facilité de la violence, même et surtout quand elle est difficile.

La Sérénité
Le rédempteur ne porte ses armes qu’en cas de réel besoin

Pourra acceder au mouvement Redempteurs tout humain, ailé ou pas, désirant en suivre les principes de Vie.

Les Redempteurs n'ont pas pour vocation d'être (seulement) des distributeurs de bénédictions, protections et soins. Il est de leurs devoirs de porter la parole, la sagesse, la pensé du Dalaï partout où ils iront.

Le developpement de la philosophie rédemptrice est une des activité les plus importantes de l'ordre.
Ni mouvement politique, ni religion, la Redemption doit se faire une place parmis ces derniers afin que sa voix, sa senssibilité soit entendue des puissants, de ceux qui font et deffont sur de vastes étendue, guerre et paix.

Afin d'être clairement audible, de trancher dans les decisions difficiles, de représenter la Redemption au pres des puissants, le mouvement nomera parmis les siens un Patriarche ou une Matriarche.

L'organisation du mouvement Redempteur est fait comme suis:

Patriarche/Matriarche
Tiré(e) des Apotres, des Paladins ou des Saints, sera nomé(e) par l'ensemble des Redempteurs sauf Aspirants, lors d'une Ceremonie.

Apotres de la RĂ©demption
Tout disciple de la Rédemption depuis plus d'un mois et n'usant seulement que de sort pour se déffere des bettes feroces.

Paladins Licorne
Tout disciple de la Rédemption depuis plus d'un mois et usant d'une arme pour se déffere des bettes feroces.

Saint
Tout disciple de la Rédemption ayant prété le Serment de pauvreté

Disciples de la RĂ©demption
Tout aspirant depuis plus d'un mois, ayant prété le Serment de Renonciation (si necessaire) et le Serment du Redempteur

Aspirants de la RĂ©demption
Tout humain désirant un jour rejoindre les rangs de la Redemptions

Le Serment du Redempteur
Moi (nom et prenom), jure devant la redemption, devant ma famille, mes amis, devant tout ce qui m'est cher et qui a valeure à mes yeux, ne vouloire plus agire que pour le bien de l'humanité, dans le respect et l'amour de l'enseignement du Dalaï


Je précise au cas où cela ne se dégarerait pas, que j'entend redonner de la force aux symboles, au ceremoniale dans les réunions, les nominations, les arrivés de nouveaux membres.
J'ajoute aussi que je me suis inspirée de deux ans et deux mois de t4c et du site de Ysen pour présenter tout cela.
J'ajoute enfin qu'il nous reste 5 mois de jeu, et que je n'ai donc pas de temps Ă  perdre avec qui voudrait juste "chicaner".

Voila voila

Par plato le 11/7/2002 Ă  18:33:04 (#1792633)

Moi, je suis Syliens.

Depuis plus d'un an je joues sur Quies, au depart j'étais fort intéressé pour faire parti du clergé de Syl. Puis les querelles pour diverses raisons (que je n'ai toujours pas comprise) se sont enchainées et mon interet pour le clergé a diminué.

Mais je suis partant pour essayer encore une fois, avis aux amateurs !!!!

Plato Echil
Frère jumeau de Gary
Adorateur de Syl
Membre de la D.T.

Re: Re: Re: A l'intention des joueurs intéressés par le RP de Quies

Par Hunjowear Rakar le 11/7/2002 Ă  18:53:12 (#1792748)

Provient du message de Darla Rakar
Heu? Faudra que tu m'expliques, qui, quand et pourquoi.
Ah c'était il y a longtemps :D Ils m'ont préféré AllCoke, un séraph. [du temps où Lemuel était prêtre de Syl or sumtin]
(c'est si laid un séraph :( mon Antho il a un belle gueule de politicien :ange: )

Par TheYoMan le 11/7/2002 Ă  19:20:16 (#1792875)

hum...

Moi, certain le savent deja, j'ai jamais vraiment fait de RP....

... mais le temps passant, ca me tente de plus en plus.

Je me suis dit que tous les changements actuel du serveur pourrait etre le point de depard a mon entrer dans l'histoire RP de Quies.

Concernant mon personnage, TheYoMan Le Sub (... Le Sub devrait disparaitre des que je croise le scribe.... mais il est pas facile a trouver le chanapant :)), je ne sais pas si techniquement c'est possible, mais je dirait que TheYoMan est Brehanite d'Artherk...

C'est a dire dans le chemin de la verité et la justesse, mais non pas avec compassion mais avec force et courage. Mon epee pour servir le bien et la verite. Ma foie en Brehan me permet de servir Artherk.

... voila

Je suis bien sure prenneur de tout conseils ou idees pour me guider dans mes debut RP.



Le chemin du devoir est toujours proche, mais l'homme le cherche loin de lui.
Proverbe Chinois

Par Serafel de Lys/Yoric le 11/7/2002 Ă  19:32:45 (#1792916)

ben moi je suis selenites et je crois que le culte est mort un peu par ma faute, j'avais commence a faire des trucs et pis je suis parti (non pas de tomates svp :p)

Donc je dis : SELENE POWAA

et je suis partant pour remonter le culte de selene, surtout la partie samaritains (ceux qui sont gentils et qui font des orgies toute la journee, pas ceux qui assassinent :D)

Par JXCZerg le 11/7/2002 Ă  20:19:05 (#1793101)

Provient du message de Serafel de Lys/Yoric
ben moi je suis selenites et je crois que le culte est mort un peu par ma faute, j'avais commence a faire des trucs et pis je suis parti (non pas de tomates svp :p)

Donc je dis : SELENE POWAA

et je suis partant pour remonter le culte de selene, surtout la partie samaritains (ceux qui sont gentils et qui font des orgies toute la journee, pas ceux qui assassinent :D)


Volontaire!

Par Jareth Noirsang le 11/7/2002 Ă  20:38:10 (#1793161)

Je serais interressé aussi par un culte de Selene...

A mon arrivé ici j'avais demandé si cela existait, je fus decu de constater que non...Alors voila si des gens decident de le remonter...Ils peuvent compter sur ma modeste personne ...

Par Anauel Senkarst le 11/7/2002 Ă  20:49:25 (#1793205)

Moi, avec mon perso principal (a savoir: Anauel) je suis ogrimarienne, mais heu disons modéré (ca existe :confus: )

J'ai aussi une pitite archere qui devrait etre Sélénite mais comme je connais strictement rien a ce culte... mais ca m'interesse alors :)

Par Elywen Gourdin le 11/7/2002 Ă  22:06:16 (#1793546)

Pour le moment, je ne me suis pas mise au rp de religion, mais après une petite discution avec Lemuel, (qui a essaye de me faire un petit tour des religions mineures et majeures), j'aimerais m'investir dans la religion Sylienne.

Ne connaissant pas grand chose au rp, et pas grand chose non plus sur Syl et son clergé, je ne demande qu'à apprendre.


Merci de votre comprehension. :merci:

Par Lemuel le 11/7/2002 Ă  22:27:27 (#1793663)

Pour le moment, je ne fais aucune remarque, rien du tout, je vous laisse répondre à votre aise.
Zdravo et Aelys, merci d'éviter les HS, j'ai bien demandé qu'il n'y en ait pas.

Par Redvipere le 11/7/2002 Ă  22:30:16 (#1793678)

moi je suis brehanite confirmé, enrolé par coeur il y a bien longtemps, mais niveau Rp les brehanites c pas trop leur truc, je me demande meme si y ont un truc a par les attaque de grey leef au lac tata ( c etait tordant ca :mdr: ).

J aimerais bien remonter le clergé, on a du monde sur le cc mais on manque de bonne volonté, et seul ca me dis trop rien:rolleyes:

si j avais un coup de main d un ou deux brehanites RP confirmé, la ce serait tout a fais fesable.


Brehan est grand,
Brehan est puissant,
Gloire a brehan!


Redvipere qui est meme brehanite avec son mage :maboule:

Par Stalh Willer le 12/7/2002 Ă  0:01:20 (#1794061)

Euh je connais pas grand choses aux Rp des religions, mais je serait pret a collaborer avec les Esprit de la nature.

*Que Lugh punisse les assassins d'animaux innocents!*
(a default de pouvoir le faire moi-meme!)

La RĂ©demption

Par Leuan le 12/7/2002 Ă  0:09:16 (#1794091)

Pour faire très court Leuan est issu d'une culture humaniste et athée, voir même activement anti-théiste.
Lors de son arrivée en Goldmoon ses remarques sur le système de gouvernement en place et l'omniprésence des Artherkiens dans les villes ont fait lever quelques sourcils, en poussant certains à lui demander si par hasard il était Rédempteur ou Haruspicien.
Il a trouvé chez les Rédempteurs une famille et des personnes servant la cause qui lui est chère, à savoir amener chacun à espérer le meilleur de ses frères humains, à pratiquer et encourager la solidarité, et cela non au nom d'une entité supérieure ou d'une quelconque foi (parce que les mécanismes de la foi peuvent inculquer tout aussi aisément des comportements haïssables), mais au nom de l'espérance d'une humanité guidée un jour seulement par son jugement critique et sa raison éclairée.
Il a quelques contacts avec certains révolutionnaires, dont il approuve les idéaux mais pas les méthodes.

Les Rédempteurs cherchent à préserver l'humanité.
Ils pensent que les Puissances Supérieures (divinités) ne peuvent sauver les humains, qui doivent s'affranchir de leur influence pour survivre. Ils rachètent les fautes de leurs frères en faisant preuve de bonté et de générosité.
Le fondateur du mouvement s'appelle DalaĂŻ et prĂŞche seul et humblement Ă  travers le monde. Le leitmotiv des RĂ©dempteurs est "Paix et Amour".

Pour la conduite que cela implique voir ici, mon personnage s'y tient voir plus. Il ne refuse jamais un don tant que la demande est formulée de façon polie et posée (flood en local grrr...) et que le besoin qu'elle vise à satisfaire est raisonnable. Il visite assez fréquemment toutes les îles en particulier Arrakas et les lieux d'entrainement des jeunes aventuriers, apportant dons ou objets usuels tels qu'anneaux de soins, maille, écaille, plaque, etc... sans autre contrepartie qu'inviter les bénéficiaires à rendre les mêmes services à d'autres quand ils seront en mesure de le faire. Il aide pour les quêtes, que ce soit directement ou par l'intermédiaire des vents (cc aide).

Il n'a pas voeu de dénuement et on pourrait même dire qu'il s'entoure d'un certain luxe (mais qui est tout simplement un train de vie normal voir même relativement modeste pour quelqu'un de sa condition dans sa ville natale) même s'il n'hésite pas à se soumettre à des conditions nettement plus frugales lors de ses nombreuses expéditions. Par contre il ne vend rien, donnant ou prêtant les objets qu'il peut trouver à ses connaissances en ayant besoin, ou a qui pourra en faire bon usage, les gardant en dernier ressort. Il n'a pas campé d'objet autrement que pour le porter lui-même ou le donner à quelqu'un qu'il apprécie, jamais pour revendre. Il fait très peu d'achats et préfère leur donner une tournure d'échanges relativement avantageux pour ceux qui lui fournissent ce qu'il convoite.

Il s'efforce de rester serein en toutes circonstances mais l'obstination et la bêtise peuvent avoir raison de lui assez rapidement. Bien qu'ayant des paroles souvent dures pour les dieux eux-mêmes il heurte rarement de front leurs fidèles, il préfère amener les hommes à penser par eux-mêmes, à s'en détacher tout seuls au fil du temps plutôt que de les provoquer ou les humilier à cause de leur foi.

***

Pour l'organisation formelle de l'Ordre.
Je rappelle que même si une large part de ce qui va suivre a été discutée entre les Rédempteurs actuels ou reprise de ce qui était déjà en place, certains points (ce qui concerne les séraphes notamment) n'engagent que moi.

• Tout personne partageant notre idéal de solidarité et de paix est la bienvenue à nos côtés parmi les "Amis de la Paix" ou sympathisants.
• Si certains parmi ceux-là souhaitaient vouer leur vie à l'éclairement de l'humanité et à sa libération de l'influence des dieux, ils deviendront "Disciples de la Rédemption" pendant une période où ils apprendront à connaître l'ensemble des Rédempteurs actifs et ou ceux-ci pourront juger de l'aptitude du candidat, et de la voie qui lui conviendrait le mieux.
• A l'issue de cette période un vote à des Apotres et Paladins Licornes déterminera si le candidat est soit :
- Invité à l'unanimité à rejoindre l'une des branches de l'Ordre en tant que Rédempteur à part entière;
- Invité à parfaire sa conduite en tant que disciple pendant une autre période d'essai;
- A rester sympathisant ou, si sa conduite est restée contraire aux idéaux de la Rédemption à de multiples reprises malgré avertissement, à s'écarter au moins quelques temps.

• La hiérarchie : le peu de goût des rédempteurs passés et présents pour les cérémonies et les titres, apparemment comme on a pu le voir ces semaines passées plus propres à attirer des personnes souhaitant plus utiliser l'ordre comme marchepied de leurs ambitions que réellement servir la Rédemption, semble laisser deux alternatives.
- Un fonctionnement démocratique total où chaque rédempteur ne parlerait quasiment que pour lui même, laissé libre dans chaque situation de s'en remettre à son libre-arbitre.
- La formation au sein des Rédempteurs d'un "conseil d'égaux", peut-être 3-4-5 personnes choisies parmi les Rédempteurs confirmés et libres de tout influence des dieux ou de l'Oracle. Leur vote après débat de l'ensemble des Rédempteurs déterminerait la position de l'Ordre face aux problèmes ou questions rencontrées.

• Les séraphes. Dans l'état actuel du jeu il est impossible de sérapher sans se soumettre au pouvoir de l'Oracle. L'Oracle dont le royaume ne s'ouvre qu'à ceux s'étant compromis au moins en apparence envers Artherk et Ogrimar. L'Oracle qui s'il est capable de faire renaitre des individus manifestement immatures et laissant à désirer dans leur cheminement personnel, peut sans doute s'assurer par le même moyen de leur obéïssance si un jour celle-ci était essentielle. Le Rédempteurs ayant séraphé malgré tous les avertissements de l'Ordre à l'égard des entités supra-humaines sera considéré comme simple sympathisant.
S'il le souhaite il pourra redevenir disciple puis Apotre ou Paladin Licorne, mais dans le cas de création d'un organe de décision, pas membre de ce dernier.

Mais d'autre part je voudrais savoir si...
Comme il est en certains textes affirmé que l'essence Séraphe serait quelque chose d'enfoui en l'homme, d'inné, un humain peut-il prétendre par son seul cheminement intérieur attendre cet état ? Ou serait-ce simple outrecuidance puisque cela semble avoir par le passé réclamé un grand nombre de générations successives sous la tutelle des dragons, et s'être à jamais perdu depuis ?

Ce à quoi je pense en clair ce serait une quête GM bien longue et difficile qui permettrait à celui qui l'a accomplie de revendiquer, RP parlant, une renaissance qui ne doit rien à un être supérieur, un peu comme celle des Néphandis de l'Haruspice sur certain(s) serveur(s) qui ne doivent rien à Artherk/Ogrimar/l'Oracle sauf pour l'aspect technique de la chose.
En version "mission impossible (ou presque)" une quête similaire permettrait à un séraphe "normal" de se libérer de toute influence et allégeance envers ces mêmes trois affreux.

Ca serait un moyen élégant de réconcilier l'histoire d'un Ordre ennemi invétéré des puissances supérieures, et la possibilité d'un RP Rédempteur y compris aux éventuelles postes décisionnels pour nos amis à plumes.

***
Provient du message de Vanessa
Voici mes actions présentes et futures en ce qui concerne le mouvement rédempteur.
05/25/2002 20:58:37-- ["CC Roleplay"] "Une Enfant": *La Fillette, accompagnée des Enfants Arthekiens de Windhowl, viennent de coller sur les murs de toutes les rues de la Ville de Windhowl, leurs reponses aux mots de Darla* :o)
05/25/2002 21:01:05-- ["CC Roleplay"] "Une Enfant": Dame Darla, Windhowl ne sera plus Ville Ogrimarienne avant que vouis trouviez une bonne Equipe de Gardes. Car d ici lĂ , je collerai dans les rues, les Ecrits Arthekiens! Na!
07/09/2002 02:02:33-- ["CC Roleplay"] "Florinia": *Artherk après avoir pris connaissance de l'emprisonnement de sa fidèle disciple "Marine" (une enfant) lance un sort mystérieux sur le temple de la ville Ogrimarienne, le temple est maintenant entouré de reliques Artherkienne*
Tiens je devrais peut-être présenter mes projets d'avenir pour le mouvement Ogrimarien moi... :mdr:

Par Helcarendil le 12/7/2002 Ă  0:40:39 (#1794209)

Ouais Tagazok Lemuel! Ca va bouger du côté des religions!
Moi je suis partant pour le clergé de Syl

Alors mon perso est un Helcarendil à poil dru qui a été bibliothécaire de la tour des mages de Lighthaven (et pas Lightheaven notez bien :p ) , il était alors Sylien (convaincu par la ferveur religieuse de sa bien-aimée) et plutôt favorable à Artherk.
Puis sa dulcinée est morte, il est un peu parti en sucette et ses relations avec les artherkiens ses sont détériorées. C'est à cette époque que Windhowl est devenue ogrimarienne. Considérant que le culte d'Artherk s'avèrait (à cette époque et de son point de vue) moins tolérant que celui d'Ogrimar il s'est peu à peu rapproché d'Ogrimar en s'éloignant d'Artherk (ben oui forcément) mais en restant Sylien avant tout. Peu de temps après son passé l'a ratrappé et ses origines douteuses l'ont fait mal voir des habitants de Lighthaven. Il s'est alors installé à Windhowl où il est actuellement bibliothécaire (oui encore : il a eu de la chance il y avait de la place à la maison des mages de Windhowl).

Donc en résumé Sylien avec plus d'affinité pour Ogri que Artherk. Mais la recherche du savoir passe avant les considérations éthiques pour un Sylien donc il n'accorde pas tellement d'importance à la gueguerre Ogri/Artherk.

Voili voila

[édité pasque j'ai oublié d'être chiant : on dit "à l'attention" et pas "à l'intention"... *a été chiant... est satisfait :ange: *]

Par Ysengwen le 12/7/2002 Ă  1:17:26 (#1794331)

Ysen est une érudite et voyageuse, amenée en Goldmoon par sa soif inextinguible de connaissances nouvelles. Cela pourrait la rapprocher des Syliens d'une certaine manière, mais d'une part elle n'en a jamais connu aucun de manière prolongée et approfondie, d'autre part son père adoptif était farouchement sans-dieu, elle l'est de même et ne dépasserait donc sans doute pas le statut de sympathisante dans un quelconque clergé.

Les personnes qu'elle a connues et appréciées en Goldmoon faisaient partie pour une bonne part des Rédempteurs et elle les a aidés en de nombreuses occasions sans jamais désirer là non plus devenir plus qu'une sympathisante même dans les périodes ou la composition de l'Ordre aurait rendu facile l'entrée d'une séraphe, parce qu'elle se connaît (ou pensait se connaître ?) assez pour savoir que ce qu'elle faisait était plus par simple amitié pour des personnes précises que par amour profond pour l'humanité, et que sa propre quête du savoir passait avant tout.

En RP (mais beaucoup de délires HRP à mon sujet sur le forum ou de moi-même en jeu, n'est-ce pas :p) c'est une jeune femme un peu froide et distante avec ceux qui n'ont pas sa confiance, qui pour voyager à son aise en tous lieux sans être molestée revêt le plus souvent le genre de vêtements qui n'attirent pas les regards. Elle est tout naturellement attirée par les bibliothèques et les livres, les ruines, dernièrement la citadelle du dernier Roi Elfe, qui est avec les archives de l'Asile et les étranges anomalies spatio-temporelles de la Forêt de Non Retour sa principale raison pour désirer renaître.

Par Rohlandius KBR le 12/7/2002 Ă  5:49:40 (#1794782)

Malgré les dire de certain je suis Sylien depuis les origines de Quies. Syl Déesse de la Magie et du Mystère. Elle est de par sa nature désireuse de faire connaitre la magie et les Arcanes aux humains. donc le but du clergé doit etre de familiarisé les Humains a la magie. pour ce faire j'ai étudier les sorts et ce qui les influances. Je suis pour que cette connaissance soit transmise aux autres.

Personnellement je suis contre les usuriers et leurs méthodes.

Nous nous devons d'aider les jeunes joueurs et le donner des conseils pour qu'ils evitent de commettre de trop grande erreur et qu'ils puissent prendre des decisions éclairées.

le jeu de role ne doit pas etre un élément de snobisme de comparaison. Chacun a sa propre définition ses propres vu la dessus.

je me rappel d'une phase que j'ai lu: " Les gouts ne sont pas a discuter seul le bon gout l'est.

Donc S.V.P. arrĂŞtez de juger le jeu des autres et forcez vous de bien faire le votre "Merci".

Comme on dit chez moi: l"important n'est pas d'avoir un bon jeu mais de bien jouer celui que l'on a."

(Édité pour fautes de frappe.)
Rohlandius KBR
Chevalier de la Rose Noire

Par Darla Rakar le 12/7/2002 Ă  11:29:58 (#1795559)

Bon.

Je vais exposer mes points de vue (qui ne sont que mien et qui n'engagent personne d'autre que moi) sur les diverses religions.

Artherk

Artherk, Dieu de la Vérité, de la miséricorde et de la guérison - le Dieu officiel du Roi.
C'est le Premier Dieu et il n'accorde son attention personnelle qu'aux plus puissants, laissant la protection des faibles à ses prêtres-guerriers. Il n'est pas possible de devenir un fidèle d'Artherk avant d'avoir prouvé son exceptionnelle valeur.

Que dire de plus si ce n'est qu'un Ordre d'Artherk non-officiel mais respecté par bon nombre de personnes existe sur Althéa. (Je n'en donnerai pas les details ici cet ordre ayant été crée par Garou et le Bg ainsi que la structure de l'ordre encore secrete ne pouvant etre devoilé que par son auteur je laisserais le soin a Garou de l'exposer ici, je tiens a dire tout de meme que je le trouve excelent!)

Ogrimar

Ogrimar est le Dieu du Chaos, de la Terreur et de la Douleur. Craint sur Althéa depuis la nuit des temps, il est l'une de ses deux divinités majeures. Ses serviteurs perpétuent et annoncent son règne depuis des siècles et des siècles...

Egal et ennemi d'Artherk, Ogrimar est le pendant de ce dernier. Sa noire influence a longtemps pesé sur les destinées des races intelligentes avant qu'il ne soit enfermé sur l'île de Stoneheim, siège légendaire de son pouvoir. Les humains réapprennent peu à peu aujourd'hui à craindre Celui qui vient d'être libéré, Celui qui ne rêve plus que d'assurer un règne de ténèbres éternelles.

Tout comme son rival, Ogrimar ne s'intéresse que peu aux problèmes de simple dimension humaine. Il ne porte un intérêt qu'à ceux qu'il juge susceptible de vaincre le Sombre et son Maître. Il leur propose alors, souvent par l'intermédiaire de l'un de ses prêtres ou chevaliers, une alliance dans le but de le défaire. Ceux qui acceptent accèdent à un nouvel état. Ils deviennent Seraphes.

Le récent retour d'Ogrimar, libéré par la destruction du bouclier de Stonecrest est l'une des principales préoccupations du Roy Theodore de Goldmoon. Il semble que certains des habitants de l'île maudite aient continué à lui vouer un culte infâme au travers des siècles. Toute information sur le leader supposé de cette secte, Messire Mordenthal, doit être rapportée au plus vite au Conseil Royal.

Mordenthal s'occupant désormais de recruter des alliés pour Ogrimar dans le but de combattre la Liche, l'Ordre a été reprit par bon nombres de personnes au fil du temps jusqu'a maintenant.

Syl

Déesse des Mystères, Dame de la Magie.
Syl est la soeur de Selene et leur rivalitée ainsi que leur mésentente est légendaire.
Fille d'Artherk et de Læwin, la première elfe. Entourée de mystère, Syl aurait appris la Magie aux mortels pour pouvoir se défendre contre les forces démoniaques et plus particulièrement l'Haruspice.

L'haruspice étant deja passé sur Quies, les Syliens continuent de se perfectionner dans leur Art et d'approfondir leur Connaissance n'oubliant pas l'objectif premier du don d'apprendre la Magie.
L'haruspice a jugé l'humain digne de vie, mais un jugement peut se reviser...

Les Syliens vivent pour et par la Connaissance.
Percer les secrets des Arcanes les plus méconnues.
Les interdits ne saurait arreter leur soif de Connaissance meme si ils n'en font pas forcément état. Bien entendu, tout les syliens ne choisissent pas d'apprendre l'Art Sombre (Necromancie).
Certain murmurent meme si ce n'est pas prouvé, que la Nécromancie souille l'âme et ils ont peur de s'y essayer.
Malgré cela bon nombres de Syliens dit "bon et lumineux" apprennent la Nécromancie pour la Connaissance et percer les Mystères de cet Art Sombre.

Syl a donné l'opportunité d'apprendre la Magie aux hommes.
Mais encore plus important. Syl leur a donné le Libre-Arbitre de leur apprentissage.

Il y a un grand débat légendaire et ancestral également entre les Disciples de Syl et Druides vénérant les Esprits de la Nature.

En effet, les Syliens soutiennent pour leur part que Syl a crée la magie. Mais d'un autre coté la magie est composée de la facon suivante :

- Magie élémentale (Eau, terre, feu, air)
- Les Arcanes

Concernant la Magie élémentale, elle est sans contestation tirée de la Nature.
La magie de l'eau, de la terre, de l'air et du feu fait appel a la puissance de la nature nous entourant.
Les druides soutiennent pour leur part que la magie élémentaliste vient d'eux.
Un debat qui n'a pas fini d'avoir lieu, les deux parties ayant des raisons et des arguments de taille et sencés.
La concession la plus probable des deux parties serait de dire que Syl et La Nature ont ralliés leur savoir pour faire la Magie, mais aucunes des deux parties (pour le moment) ne semble accepter cette concession.

Selene

Déesse de la Nuit, des miséreux et des assassins. Fille d'Artherk et de Læwïn, elle protège tout ceux qui utilisent les faveurs de la nuit pour exécuter leur travail. Elle abrite également les mendiants et les pauvres quand son père est trop occupé à combattre le mal. Plus materialiste que sa soeur, elle aide ceux qui profitent de la nuit pour exercer leur travail.

Les préceptes Selenites peuvent sembler Philanthropes mais il n'en est rien. Les Ombres de la nuit savent proteger ses disciples.
L'aide materielle ou protectrice de Selene ou de ses disciples vis a vis des autres personnes dignes de leur aide n'est que la partie visible. A coté de cela on murmure que les Selenites ont des yeux partout, les espions sont legions, les assassins également. Les Selenites constituent certainement le meilleurs reseaux d'espionnage d'Althéa. Et ils ne vendent leur informations uniquement contre de l'argent ou bien contre d'autres informations importantes a leur yeux.
En général, les deux cotés de Selene sont comparée a la Lune.
Le Clair de Lune et la Face cachée de la Lune.
Et les deux ne peuvent faire qu'un tant ils sont opposés. Bien que certains arrivent a conscillier les deux, ceci reste du domaine du rarissime.

Sa mésentente avec sa Soeur Syl est légendaire.
Le fond est le meme que Syl concernant la lutte contre l'Haruspice mais la forme est differente.
Bien peu sont ceux connaissant les secrets des Selenites et cela, est un point supplémentaire agrémentant la rivalité entre les deux soeurs et leur disciple, les Syliens jaloux des Connaissances des Selenites qu'ils ont acquis par leur Espions. Bien que les Syliens recherchent un autre genre de connaissances (magique, religieuse etc), ils sont si curieux, si avide de savoir...

Iago

Ahhh, Iago...

Iago, Dieu du Commerce, des arts et de la fête. Fils d'Artherk et de Nurhan, la première naine. Iago est un dieu très proche de ses fidèles et ne manque pas de leur fournir son aide, le plus souvent pécuniaire. Il a développé une terrible obsession au cours des siècles : il collectionne. Il donnerait bien des choses pour récupérer un objet qu'il ne possède pas.

Beaucoups de préjugés circulent sur les Iagonites.
Néanmoins ils sont bien plus diversifés que l'on peut le croire au premier abord.

Les Marchands Iagonite vous trouverons pratiquement tout ce que vous leur demanderez, selon la rareté de l'objet convoité, un petit delai peut etre demandé. Mais ils se font un point d'honneur a satisfaire leur client... moyennant un bon prix!
Les Marchands, honnetes ou non, sont les iagonites les plus connus. Pour vendre il faut deja avoir une petite reputation, cela attire la clientèle. Mais attention, le fait d'etre connu attire la convoitise, il preferent amasser leur Or tranquillement.
Quel plaisir de compter et recompter leur piecettes durement gagnées!

Les Marchands ne sont pas les seuls iagonites contrairement a ce que l'on peut croire.

Les Nobles du Royaume ou independant, prisent énormément les Iagonites aux postes de trésorier car il est de notorieté publique qu'un Iagonite bien payé est le plus fidel allié qu'il soit et vous fera gagner de l'argent!

Mais bon nombres de Iagonites sont aussi des Mercenaires vertueux ou amoraux. Ils effectuent des missions perilleuses ou d'escorte en echange de menue monnaie.
Mais attention, si il manque ne serais ce qu'une seule piecette d'or dans votre bourse au moment du paiement courrez! Vite et loin!

Les Iagonites sont bien plus diversifiés et organisé que l'on peut le penser.

Ils achetent aussi tres souvent des informations aux Selenites pour les revendres a prix d'Or le moment venu!

Il n'y a pas de petits profits.

Brehan

Brehan, Dieu de la Guerre, du courage et de la chasse. Fils d'Artherk et d'Aglarana, la première humaine. Brehan est un dieu qui aime le défi avant tout. Il cherche désespérément à devenir encore meilleur dans toutes les formes de combat existantes, affrontant des créatures de cauchemar pour se tester. Les enfants d'Artherk, nés de mortelles, sont bien plus présents sur Althéa que leur père. D'un autre côté, leur puissance n'est rien comparée à celle du Premier Dieu.

Les Brehanites sont de bons vivants. S'entendant tres bien avec les Iagonites qui les fournissent en armes de qualités, en armures resplendissantes rarissimes ou courantes et bien entendu pour leur organisation de fêtes!

Néanmoins ils dédaignent quelques peu les Syliens trouvant lache d'utiliser la magie pour se battre.
Un seul Art leur est reconnus et accordé, l'Art de la Guerre. Oh mais attention. Les Brehanites ne sont pas uniquement de terrain, ils sont également d'habiles stratèges quand on leur donne l'occasion de le demontrer. Nul ne peut égaler un Brehanite sur le terrain comme sur la théorie de la guerre.
La subtilité est rare chez les Brehanites, considerant la manipulation et la ruse comme un peu lache, malgré cela, ils aiment gagner mais l'honneur est un point essentiel a leur yeux. Il n'y a pas de gloire a tuer un ennemi par derriere.

Les brehanites sont également chevalresques pour certains, mettant leur lame au service de la luttre contre le Mal, bien que certains brehanites soient des sanguinaires ou corrompus d'Ogrimar, ils tournent leur lame contre les créatures Haruspiciennent ou celle peuplant StoneHeim la Maudite, ce qui constitue un defie considerable a leur yeux.

Les Brehanites sont considerés comme des barbares sans esprits, ils ne detrompent pas leur détracteurs mais quiquonque les connaissant quelques peu savent qu'il n'en est rien.
Leur honneur est leur Vie, pour n'importe quel Bréhanite.

Leur courroux est néanmoins terrible! Ils sont rancuniers et n'oublient pas ceux qui leur font affront.
Les duels d'honneur sont courant chez eux.

Les RĂ©dempteurs

Les Rédempteurs, cherchent à préserver l'humanité. Ils pensent que les Puissances Supérieures ne peuvent sauver les humains, qui doivent s'affranchir de leur influence pour survivre. Ils rachètent les fautes de leurs frères en faisant preuve de bonté et de générosité. Le fondateur du mouvement s'appelle Dalaï et prêche seul et humblement à travers le monde.

Ils sont l'antithèse de l'Haruspice, dédaignant le Seraphinat sans pour autant rejeter les Seraphins en quete de redemption.

Seul les humains néanmoins sont decisionnaires dans l'ordre de la redemption, bien que les seraphins en quete de redemption soient écoutés et pris en compte.

Les préjugés a leur encontre sont legions. Nombreux les prennent pour des petits gars bien sympatiques et naifs au possible. Il n'en est rien!

Ils ne se battent pas souvent, voir presque jamais, mais lorsque l'humanité est en jeu, ils peuvent devenir redoutables pour defendre ce en quoi ils croient (l'humanité).

Les esprits de la Nature

Il existe une horde d'Esprits plus ou moins puissants vénérés par ce que les gens des villes appellent des primitifs. Les druides, les intermédiaires entre les humains et les Esprits sont là pour rappeler que la puissance de ces derniers est bien plus réelle que certains ne le pensent. Parmi les esprits les plus puissants, deux noms reviennent régulièrement :

Titania, Esprit protecteur des créatures de la forêt. Il y a bien longtemps que personne ne l'a vue, ou bien les druides cachent soigneusement leurs secrets.

Lugh, Esprit vengeur de la nature. Il est dit qu'il apparait sous la forme d'un homme arbre pour exprimer librement sa colère.

Que dire de plus ? Si ce n'est le debat continuel avec les Syliens concernant la Magie élémentaliste.

Je n'en connais pas assez sur la Nature pour en parler plus en profondeur.

Les Enfants de l'Haruspice

Les Enfants de l'Haruspice, comme leur " Dieu ", ils pensent que l'humanité est corrompue et cherche à l'anéantir. Rien ne les démarque du citoyen moyen, et ils jouent sur le secret de leur organisation pour frapper - de temps en temps mais fort. Ils ont été déclarés hors-la-loi par le roi.

Sur Quies, l'Haruspice est deja passée juger l'homme digne de vie.
Mais nous ne sommes pas a l'abris d'une eventuelle revision de son jugement.
Lisez donc ces quelques lignes extraites des Ecrits.

Créature de Cauchemar, Déité Difforme ou Roy-Démon, l'Haruspice représente le pire et peut-être notre seul ennemi. Ange destructeur, il a traversé les siècles en balayant toutes les races qui se sont dressées face à ses armées impies, ne laissant que cendres et ruines pour marquer son passage, véritables empreintes d'un géant sanglant sur la longue route du temps.

Aujourd'hui les portes de l'enfer se sont à nouveau ouvertes et les légions des damnés ont repris leur marche sous les ordres des plus puissants généraux infernaux, le Kraken, Baazul, Caern-Sidhe, Demios, Ezar, Feyd-Elhan et Glyph. Les Nains et le Elfes n'étant plus, l'humanité est dorénavant sa seule cible.

Il ne faut pas croire qu'un seul univers puisse échapper à ce terrible Maître, et Harn ou Quies même ne saurait se targuer d'être à l'abri de son pouvoir. Déjà le monde d'Apocalypse a complètement sombré dans le chaos et la destruction, et seule une dernière poignée d'élus perpétue une lutte perdue d'avance.

Les Enfants de l'Haruspice sont ceux qui aveuglés par cette puissance sanguinaire, lui ont vendu leur âme. Ils pensent et affirment que l'humanité est corrompue et cherche à l'anéantir. Rien ne les démarque du citoyen moyen, et ils jouent sur le secret de leur organisation pour frapper - rarement mais toujours avec violence. Ils ont été déclarés hors-la-loi par le roi

Faisons attention peuple d'Althéa. Un jugement se revise...

Les Sans Dieux

Il y a aussi une partie de la population qui a décidé de ne pas s'impliquer dans la politique religieuse, que ce soit par manque d'intérêt, par peur ou tout simplement parce qu'ils ne croient pas dans ces balivernes.


PS : Certains passages sont extrait directement du Site Officiel et d'autres de ma tete. Le tout forme mon point de vue qui, je le repete, n'engage que moi.

Selene

Par cybot le 12/7/2002 Ă  15:02:54 (#1796589)

Bon ben voila je desire aider se clerger qui est pour moi l'une des chose les plus importante,mis a part ma famille
Mes connaisances sont tres limiter,mais je peut vous asurer que ma motivation est a sont saumome
J'ai lue les posts et je voie que beaucoup de personne veulent faire partit de clerger,a ma bone surprise car le cc est vide en ce moment
Donc se que je peut vous aporter est seulement un adepte dévouer corps et ames.
Par contre j'ai la facluter d'aprendre vite
Et les personne qui on deja pooster pour le clerger de selene peuvent me contacter j'aimerai m'y metre le plus tot posible a la tâche ;)

Cybot Lochly Archer par passion :)
et je remercie les anim religion qui m'on deja aider a comprendre un peu mieux

http://www.multimania.com/lochly/cybot.jpg

Par Kirla Melkiar le 12/7/2002 Ă  15:56:10 (#1796894)

j'ai tout lu et j'ai qu'une chose a dire.... Merci... Merci de nous éclairer. Le rp de religion m'interresse mais étant néophyte dans le domaine, je n'osais pas m'en approcher. Je vois à mon grand soulagement que je n'était pas la seule. Je vais méditer la dessus malgré que un choix se pointe déja plus que les autres.

Par Garou Willer le 12/7/2002 Ă  16:31:25 (#1797027)

Provient du message de Darla Rakar
Artherk

Artherk, Dieu de la Vérité, de la miséricorde et de la guérison - le Dieu officiel du Roi.
C'est le Premier Dieu et il n'accorde son attention personnelle qu'aux plus puissants, laissant la protection des faibles à ses prêtres-guerriers. Il n'est pas possible de devenir un fidèle d'Artherk avant d'avoir prouvé son exceptionnelle valeur.

Que dire de plus si ce n'est qu'un Ordre d'Artherk non-officiel mais respecté par bon nombre de personnes existe sur Althéa. (Je n'en donnerai pas les details ici cet ordre ayant été crée par Garou et le Bg ainsi que la structure de l'ordre encore secrete ne pouvant etre devoilé que par son auteur je laisserais le soin a Garou de l'exposer ici, je tiens a dire tout de meme que je le trouve excelent!)


:o
Bon, d'accord je balance ce que j'avais redige...a note tout de meme que cela n'a jamais ete LA version officielle du clerge, donc je suis toujours pret a ecouter des crtiques constructives :)

Artherk

Artherk est le Père de tous les Dieux, le Père fondateur d'Althéa. Il est vénéré pour sa Miséricorde et ses pouvoirs de Guérison, craint pour la Vérité qu'il incarne.
Artherk est le Premier Dieu du Panthéon Althéen, mais si son existence est indéniable, son action se fait lointaine et uniquement par l'intermédiaire de ses fidèles, les prêtres qui officient dans les divers temples du Royaume. Il semble évident que l'attention du puissant dieu doit se partager entre les innombrables univers différents et qu'il ne saurait se focaliser sur un individu particulier, aussi puissant et dévoué fut-il.
Il est toutefois susceptible de porter un intérêt tout particulier à certains parmi une poignée, rares élus qui possèdent peut-être le potentiel de défier et de vaincre le Sombre. Il leur propose alors, une alliance et leur offre un nouveau destin, une nouvelle vie, l'état de Séraphe.
Il reste cependant beaucoup moins présent dans la vie quotidienne que ses quatre enfants, Brehan le dieu guerrier, Syl et Sélène, sœurs jumelles aux cœurs et destins si différents, et Iago le Prince des Marchands sont beaucoup plus proches de la vie quotidienne des Althéens.

La structure du clerge

Le clerge sera dirige par le grand conseil et tout le fideles lui doivent obeissance. Chaque membre a droit a la parole et le le grand conseil se doit de lÂ’ecouter. Tout les fideles sont en droit de parler dÂ’Artherk ou de leur conviction envers ce dernier, mais seul le Haut Fidele est en droit de parler au nom du clerge. Ce dernier ne sera pas habilte a prendre des decisions sans quÂ’elle soient ratifie par le grand conseil.

Le clerge sera repartir en deux branches distinctes :

Le fondement de la foi qui ont pour but dÂ’aider les habitants dÂ’Athlea. Ils se doivent dÂ’apporter leur aide aux personnes la necessitant, et de rependre leur savoir sur Artherk. Ils seront dirige par deux garants de la foi, membres du grand conseil, qui decideront des exactions a entreprendre et garant du savoir. Toute personne appartenant au fondement se doivent de se soumettre a leur autorite et celle du grand conseil. Des gardiens du savoir seront nomme par le grand conseil pour aider les garants a diriger le fondement. Ces derniers se devront de recevoir lÂ’ordination dÂ’un garant.
Leur role est alors
- dÂ’apprendre la parole de notre dieux aux plus jeunes par homelies,
- amasser des connaissances et les rependre,
- de soigner les malades,
- de faire son devoir religieux.
Enfin les gardiens seront habilites a entrainer des aspirants desirant integrer le fondement de la foi. Il sera donc de leur devoir de preparer ces aides au travail dÂ’un acolyte du fondement, membre a part entiere du clerge. LÂ’integration dÂ’un aspirant au rang dÂ’acolyte de fondement se fera a la suite dÂ’un test.
Toute personnes nÂ’ayant jamais nuit a la croyance ou au clerge dÂ’Artherk est en droit de demander lÂ’attention du fondement.

(hrp : d’une maniere concrete, les action de cette branche si situera au endroit reputes pour xp (pont gob, camp gob, lac tatas). Ils se devront de soigner les gens, les benirs dans la mesure du possible. Cette aide ne s’adressera qu’au personne se revelant RP et ils en profiterons pour preciser leur appartenance au clerge d’Artherk. Le but est aussi d’initier les gens au RP : ne pas denigrer un “totale plz”, mais expliquer la necessite de former de vraies phrases.)

L’Egide d’Artherk qui a pour but de defendre les idees d’Artherk. Ils seront dirige par deux generaux, membres du grand conseil, qui decideront des exactions a entreprendre. Toute personne appartenant a l’egide se doivent de se soumettre a leur autorite et celle du grand conseil et garant de la securite. Des chevaliers seront nomme par le grand conseil pour aider les generaux a diriger l’egide. Ces derniers recevront l’Adoubement des generaux qui sera complété par l'énnoncé de l'éthique propre à l'ordre de la chevalerie :
- ne pas tuer un adversaire qui demande grâce,
- porter aide à tous les démunis et les faibles : veuves, orphelins et jeunes filles,
- ne pas parler Ă  tort et Ă  travers,
- faire son devoir religieux.
Enfin les chevaliers seront habilites a entrainer des ecuyers desirant integrer lÂ’egide dÂ’artherk. Il sera donc de leur devoir de preparer ces ecuyers au travail dÂ’un bacheler de lÂ’egide, membre a part entiere du clerge. LÂ’integration dÂ’un ecuyer au rang de bacheler de lÂ’egide se fera a la suite dÂ’un test.
Toute personnes nÂ’ayant jamais nuit a la croyance ou au clerge dÂ’Artherk est en droit de demander la protection sous lÂ’egide dÂ’artherk.

(hrp : dÂ’une maniere concrete, les actions de cette branche permettront a des PJ dÂ’acceder a des zones dangeureuses pour trouver un pnj ou un objet de quete. En aucun cas il ne sÂ’agit dÂ’aider pour des seances dÂ’xp . Cette aide ne sÂ’adressera quÂ’au personne se revelant RP. La aussi, il est important dÂ’initier les gens au RP, et de les inciter a sÂ’exprimer correctement.)


Sens Ancien Français de bacheler
1°) "Jeune homme qui aspire à être chevalier."
2°) "Ecuyer."
Employé comme adj., il signifie "Jeune et vaillant".
A noter que bacheler s'emploie aussi bien :
- pour un jeune noble que pour un roturier voire pour un serf,
- aussi bien pour un chevalier que pour un non-chevalier,
- pour un célibataire que pour un homme marié voire même d'un certain âge.
Seule importe la jeunesse d'esprit et toutes les qualités s'y rattachant : vaillance, enthousiasme, élan, générosité.

Par Lemuel le 12/7/2002 Ă  21:31:42 (#1798370)

Hum, je suis déjà très content du déroulement des choses...
Plusieurs joueurs sont venus me voir déjà pour me demander des infos sur telle ou telle religion.
De plus, j'ai vu que du côté des sélénites, les choses s'organisaient doucement entre les joueurs (Cybot et Serafel).


Ceux qui n'ont pas encore répondu, n'hésitez pas.
Si vous n'osez pas exprimer vos façon de penser parce que telle ou telle personne vous fait peur, que vous avez peur d'une quelconque réaction en jeu... n'hésitez pas à m'envoyer votre avis en MP ou par Mail.

Par Redvipere le 12/7/2002 Ă  21:45:23 (#1798407)

moi j ai peur de swax, y me regarde de travers des fois :p :D

puis quand les brehanites auront enfin decuvés on essayera de mettre quelque chose au point (meme si on a aucune idee de coment faire :rolleyes: )


Redvipere qui decuve vite

Par Arta Lavista le 12/7/2002 Ă  21:45:31 (#1798408)

Euh, je n'ai pas d'idées supplémentaires à apportées...

Sinon, que le post persistant qui sera réaménagé la semaine prochaine comportera un "rayonnage" par religion, avec les post importants, les représentants officiels, les cc, etc...

Et euh Arta, euh, Ogrimarienne bien sûr :)

http://www.candiulb.be/forum/images/smilies/smiley35.gif

Par Helcarendil le 12/7/2002 Ă  23:34:58 (#1798815)

Provient du message de Arta Lavista
Et euh Arta, euh, Ogrimarienne bien sûr :)

http://www.candiulb.be/forum/images/smilies/smiley35.gif


ça forcément quand on a un avatar qui a pour principale ambition dans la vie de disséquer un hamster ;)

Par Swax le 12/7/2002 Ă  23:37:50 (#1798824)

Provient du message de Lemuel
Hum, je suis déjà très content du déroulement des choses...
Plusieurs joueurs sont venus me voir déjà pour me demander des infos sur telle ou telle religion.


Si vous n'osez pas exprimer vos façon de penser parce que telle ou telle personne vous fait peur, que vous avez peur d'une quelconque réaction en jeu... n'hésitez pas à m'envoyer votre avis en MP ou par Mail.


Je suis là aussi, pour ceux qui avaient oubliés.
Ce post à était redigé par Lemuel mais regroupe nos idées communes. Bref, je suis également disponible pour en discuter, via Mp, Mail ou In game.

Par zdravo le 12/7/2002 Ă  23:41:25 (#1798838)

Dira kun truc.... Lemuel vil Pervert et matteur ! :mdr: :mdr: :D :mdr:

Par Helcarendil le 12/7/2002 Ă  23:57:21 (#1798882)

Provient du message de zdravo
Dira kun truc.... Lemuel vil Pervert et matteur ! :mdr: :mdr: :D :mdr:


Non je proteste je peux pas te laisser dire ça!
On dit vil pervers et mateur :D

Par Blarst Senkarst le 13/7/2002 Ă  6:54:47 (#1799620)

[....]

Par Lemuel le 13/7/2002 Ă  11:22:15 (#1799952)

Je te remercie pour ta remarque très pertinente Blarst...
un MP aurait peut-être été plus approprié...

Par Mardil le 13/7/2002 Ă  17:08:22 (#1800877)

On rappellera tout de même que l'utilisation de l'Haruspice ou de tout culte haruspicien était fermement interdite sous peine de sanctions de la part de Goa au début de Quies....

Je ne sais pas si les directives de l'époque sont toujours valables, mais ça n'est peut être pas utile de tenter le forcing... :rolleyes:

Par Ysengwen le 13/7/2002 Ă  17:34:39 (#1800970)

Provient du message de Mardil
Je ne sais pas si les directives de l'époque sont toujours valables, mais ça n'est peut être pas utile de tenter le forcing... :rolleyes:

Qui parle de forcing, tant que personne n'est au courant à part les intéressés eux-mêmes, même pas les anims, ça serait tout à fait possible. Un peu dommage puisqu'ils seraient les seuls à en profiter, mais après tout on imagine mal les éventuels membres d'un tel groupe hurler leur identité sur les toîts, puisque si je ne me trompe être convaincu d'haruspicime est passible de mort :p

Par Darla Rakar le 13/7/2002 Ă  20:01:05 (#1801374)

Mardil ca m'etonnerait fort mais Isatis pourra toujours demander ce qu'il en est sur l'haruspice a Styx.

Mais selon le site officiel Goa T4C, meme quies sera pas a l'abris de l'haruspice ;)

De plus j'imagine tres mal Goa sanctionner pour RolePlay :mdr:

Par Loup Kilghard le 14/7/2002 Ă  11:46:10 (#1803346)

Merci Darla

Les préjugés a leur encontre sont legions. Nombreux les prennent pour des petits gars bien sympatiques et naifs au possible. Il n'en est rien!

Ils ne se battent pas souvent, voir presque jamais, mais lorsque l'humanité est en jeu, ils peuvent devenir redoutables pour defendre ce en quoi ils croient (l'humanité).


Euh c'est où l'arène ?

Et euh aider n'est pas assister, mieux vaut apprendre à pècher que de donner des poissons, alors voilà moi aussi je traine souvent et depuis longtemps sur Arakas...

La rédemption est plus affaire de tournure d'esprit, et d'hummilité, de réserve, de patience que de course au pouvoir...

Et il est inutile de tenter de reconstruire quelque chose qui existe déjà...


Et après réflexions: (donc édit)

Faire un rp sur une base religieuse est incompatible avec le rp des rédempteurs, Leuan a bien fait de remonter les logs d'une personne qui veut se faire le chantre de la rédemption alors qu'elle passe son temps itg à se réclamer d'Artherk...

Que ceux qui souhaitent rejoindre la rédemption le sache, nous ne croyons pas en vos dieux, nous croyons en l'hummanité, le choix est simple, cependant nous ne sommes pas non plus des extrémistes intolérants...

Enfin, ce que j'en dis moi, c'est vrai que je suis plus un bras armé qu'un penseur...

Par Kaewon Lochly le 14/7/2002 Ă  12:11:18 (#1803402)

La rédemption est plus affaire de tournure d'esprit, et d'hummilité, de réserve, de patience que de course au pouvoir...

Hmm..
Tu peux me répèter ça... là ?

Elle..
Elle est passée.....

Par Zaius Willer le 14/7/2002 Ă  15:13:29 (#1803982)

Merci pour ces infos :)
j'avoue que j'avais la flemme de chercher des infos sur ce sujet

Zaius a qui ont a dit que le hairpè ca donne des n'xp :D

Par Hunjowear Rakar le 14/7/2002 Ă  16:43:14 (#1804248)

Provient du message de Kaewon Lochly
Hmm..
Tu peux me répèter ça... là ?

Artherk/Ogrimar : course Ă  la puissance pour tuer la liche.

Rédempteurs : pensent que le salut de l'Humanité viendra de l'Humanité elle-même et pas d'une victoire contre le Sombre.

Par Swax le 14/7/2002 Ă  17:03:43 (#1804312)

Oui, Darla a raison. Voici l'extrait :

Il ne faut pas croire qu'un seul univers puisse échapper à ce terrible Maître, et Harn ou Quies même ne saurait se targuer d'être à l'abri de son pouvoir. Déjà le monde d'Apocalypse a complètement sombré dans le chaos et la destruction, et seule une dernière poignée d'élus perpétue une lutte perdue d'avance.

Par Aphanasia le 14/7/2002 Ă  17:09:31 (#1804332)

Provient du message de Mardil
On rappellera tout de même que l'utilisation de l'Haruspice ou de tout culte haruspicien était fermement interdite sous peine de sanctions de la part de Goa au début de Quies....

Je ne sais pas si les directives de l'époque sont toujours valables, mais ça n'est peut être pas utile de tenter le forcing... :rolleyes:


Bien je n'avais pas conscience de quoi que ce soit qui ait été dit à l'encontre de l'utilisation de l'Haruspice ; toujours est il qu'Aphanasia lorsqu'elle fut créée la deuxième semaine de Quies était Haruspicienne , tant sur le plan technique ( puisqu'on pouvait choisir les religions ) que Roleplay .

Je connaissais bien le Bagkground t4c 1.16 en fait , mais ayant arrété de jouer depuis 3 mois à la création de Quies , et n'ayant pas particulièrement cherché d'informations sur le Background 1.20 ( sur celui du serveur , si ) , Artherk était quelque chose de global mais de vague et Ogrimar quelque chose d'inconnu pour moi .

J'ai plusieurs fois parlé sur le CC Roleplay a cette époque en tant qu'Haruspicienne , et si aucune autorité n'était officiellement présente alors , personne n'a jugé bon de me mettre en garde ; cette interdiction doit donc être vraiment très relative .

Mon avis sur l'Haruspice par rapport à Quies , et c'est en partie pour ca que j'ai réorienté mon Roleplay assez rapidement en essayant de le justifier comme je pouvais , c'est qu'il s'agit d'une reliqion des plus interessantes à jouer ici par rapport aux autres serveurs d'un point de vue individuelle . La situation de Quies laisse libre court à énormément d'interprétations concernant l'Haruspice , et donc concernant l'attitude de ses fidèles , ce qui la sort un peu du manichéisme ( c'est l'ortho ? :\ ) des autres religions ( Selene mise à part ; cette religion a toujours été la plus riche globalement dans le background Goa , à mon avis - ce n'est que mon avis ) . Le revers de la médaille c'est qu'avec toutes les manières dont on peut voir la chose , un clergé de l'Haruspice me semble difficile à mettre en place dans le sens où ces représentations individuelles le rendrait , je pense , très chaotique et peu viable . De même , édicter des regles le ferait plus ressembler à une secte dictatrice et restrictive qu'à une opportunité d'assoir un Roleplay interessant vis à vis de la divinité .

Le peux , et éspère me tromper :) .

Voila voila c'est juste ma facon de voir les chose :p .

Par Adrielle B le 15/7/2002 Ă  20:27:07 (#1809691)

Alors pour moi...

Je suis Sylienne, sylienne et encore sylienne (convaincue :p)

Pour ma part, Syl est donc la déesse des mysteres et de la magie.
Fille d'Artherk et de Laewin, elle a apprit la magie aux humains pour s'en servir contre les forces démoniaques et principalement l'haruspice.

Je pense qu'il y a également 2 côtés à chaque religion :
Un bon, et un mauvais.
Pour prendre l'exemple de Syl :

Un prêtre qui utilise uniquement les magies bénéfiques pour soigner les gens.
Un sombre nécromancien qui utilise la nécromancie pour se soigner et réveiller les morts...

2 penchants : 1 bon et 1 mauvais.

Pour chaque religion mineure, c'est ainsi.
Voilà ce que je pense, mais cela n'engage que moi... j'ai vu que sur Quies, beaucoup de discussions et polémiques tournaient autours des interprétations des religions, et ça me désole... au lieu d'en faire des Rp, je vois que vous faites des gueguerres HRp ridicules (désolé, c'set mon avis).

*retourne voir son mentor, Lemuel*

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