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Firebolg ou celte pour un proto ?

Par NightRanger le 11/7/2002 à 14:04:25 (#1791342)

Salut tout le monde

Pour un bon proto Corps a Corps, le Firebolg ou le Celte ?

Merci :merci:

Par Alakhnor le 11/7/2002 à 14:06:10 (#1791351)

Aussi bon l'un que l'autre.

Cela dit, regarde la tête des Firglobs par rapport aux Celtes...

Par jafa sholva le 11/7/2002 à 14:18:01 (#1791412)

le firbolg a plus de force et moi je l'aime mon proto firbolg avec sa grosse lance doree

Par revanche le 11/7/2002 à 14:22:23 (#1791431)

Cela dit, regarde la tête des Firglobs par rapport aux Celtes...


C'est clair qu'on ressemble à des Dieux par rapport à ces paydays de Celtes ;)

Par jafa sholva le 11/7/2002 à 14:26:44 (#1791461)

Provient du message de revanche


C'est clair qu'on ressemble à des Dieux par rapport à ces paydays de Celtes ;)


clair que les firbolgs sont sublilmes face a ces etre petits et freles pas autant que les luri mais presque et pis comme nous disons les frifri les celtes tous des pd!!

Par Fantome le 11/7/2002 à 14:28:29 (#1791471)

quoi les firlborgs? c aussi bien qu'un celte et puis c génial pour nous les nelf d'avoir plein de E.T. avec nous :D

Par Alakhnor le 11/7/2002 à 14:28:31 (#1791473)

Oui, les Firglobs, c'est bien pour porter les bêliers. Et puis c'est plus gros, ça protège mieux les mages quand ils se planquent derrière. :ange:

Par jafa sholva le 11/7/2002 à 14:29:42 (#1791482)

firbolg powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D

Par Xantorys le 11/7/2002 à 14:35:58 (#1791518)

Firbolg : 30 pts de force en plus
Celte : 20 pts de plus en dext et viv.

Conclusion : firbolg frappe plus fort mais tape moins vite et loupe plus souvent.

Le celte est donc plus équilibré :D

Par jafa sholva le 11/7/2002 à 14:40:37 (#1791539)

euh j'ai un proto firbolg et avec ma lance je loupe pas souvent j'ai en dex aussi au debut mais bon je miss rarement sur du violet donc ...

Par NightRanger le 11/7/2002 à 14:43:10 (#1791560)

ok, effectivement le Firebolg fais un peu plus de dégats du a sa force, mais la dextérité n'est t-elle pas son désavantage ?

:maboule:

Par Ashisha le 11/7/2002 à 14:51:25 (#1791612)

Force joue sur les degats des armes du protos.
Dex/viva joue sur les chances d'esquiver
Dex joue sur le taux de block et de parade

Les chances de toucher sont basés sur le level.

Un fyrlbog tapera plus fort, un celte se defendra mieux.
C'est équilibré mais c'est pas tout à fait équivalent.

Et puis cela étant dit la difference en points n'est pas si énorme que ça, à haut niveau une fois buffé ça s'estompe.

Par jafa sholva le 11/7/2002 à 15:41:45 (#1791841)

vi mais proto tres aprecie des magos ils se planquent dans lui ou encore les rangers qui peuveunt etre a l'abri des assasins

Par Loengrin Ismelüng le 11/7/2002 à 15:49:20 (#1791869)

Ca depend, si tu veux que tes adversaire, aprés t'avoir joyeusement trucidé te fasses des /kiss fait UNE celte :D

Par dunli le 11/7/2002 à 15:57:38 (#1791904)

Provient du message de jafa sholva
firbolg powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D


HAN :eek:

t es vraiment un gros pas beau toi !!!!!

Tu viens de me piquer ma replique, et en plus c'est ma macro prefere :enerve:

Mais clair que un proto firbolg ca fait plus imposant qu'un celte.
mais apres c'est une question de gout :ange:

Par jafa sholva le 11/7/2002 à 16:15:02 (#1791961)

moi j'ai prit proto firbolg pour faire style le gros malabar capable de transpercer les mids avec sa lance vi les mids aiment po ma lance les jones crevent en deux coups:D
par contre sur les mechjants albi ca marche bcp moin bien sont pas en maile:(
mais bon je fais peure avec ma lance et mon gabarit

Par Paclya le 11/7/2002 à 16:58:40 (#1792133)

mais laissez donc ces pauvres firbies utiliser leurs lances. Sinon ça nous donnent des bardes aussi bon qu'Assurantourix :(

Par Elric le 11/7/2002 à 20:09:05 (#1793068)

Les miss ne sont pas defini par la dex.

+30 en force ? Avec des objets et des buff on monte tres haut et à haut niveau, 30 points en plus ou en moins ca represente peu.

Les malus en dex / viva et lui plus dur à rattraper.

J'ai survolé le post, j'ai pas vu l'habituel "un firbolg en caribou ca a plein de points de vie blablabla", un firbolg ca a 60 en constit comme un celte, meme nombre de points de vie.

Par Lynx-YS le 12/7/2002 à 1:06:27 (#1794299)

Pour moi :

Celte = meilleur tank shield que le firbolg car plus de dex donc bloquera plus souvent car block est basé sur la dex.
Firbolg = meilleur tank offensif (ie Lance ou Armes a 2 mains) que le celte car plus de force(donc de degats) et moins de vivacité(la vivacité reduit les dps).

Au sujet des miss du firbolg, mais est-ce que vous vous renseignez au juste avant de dire ca? depuis quand les miss sont basés sur la dex?
Un ranger misserait jamais logiquement, et pourtant mon ranger a beau avoir son cap en dex, ca m'arrive de misser et meme assez souvent.
De plus qu'on soit firbolg ou celte, si on utilise les coups avec grand bonus to-hit (donc en general les coups OPEN) on miss jamais en RVR, biensur avec une arme non-abimée (ie 100%condition).

Par Elric le 12/7/2002 à 1:18:14 (#1794336)

La parade est aussi defini par la dex, donc meilleur parade pour un celte meme si cela reste leger et le facteur primordiale, c'est la chance.

La vivacité ne reduit pas le DPS foutredieu ! Elle permet de frapper plus vite pour des degats reduits mais sur la durée on s'y retrouve. Elle n'est genante que pour les assassins qui n'infligent de gros degats qu'a l'ouverture. Pour les archers, une vivacité plus elevée, ca veut dire plus de fleches donc c'est tout bon.

Par Godnounoux le 12/7/2002 à 1:32:53 (#1794385)

Provient du message de Xantorys
Firbolg : 30 pts de force en plus
Celte : 20 pts de plus en dext et viv.

Conclusion : firbolg frappe plus fort mais tape moins vite et loupe plus souvent.

Le celte est donc plus équilibré :D


Je rappelle que c la force (pour ttes les armes sauf perfo -> 50%force+50%dext, et arc -> 100%dext) qui fait que tu loupes ou loupes pas, pas la dext.
Dext=parade
Dext+viva=esquive

Par Ashisha le 12/7/2002 à 1:34:32 (#1794389)

et moins de vivacité(la vivacité reduit les dps).


Ca c'est loin d'être prouvé et tu t'expliques mal en plus...

Le systéme de jeu fait qu'une arme plus lente fait plus de dégats à chaque coup.
Pour connaitre les dégats à chaque coup il faut multiplier le dps par le delai tout simplement.

(bien qu'il y ait un tas d'autres facteurs, dont le hasard, la couleur de l'ennemi, son af, ton attaque etc.)

Car le dps = dammage per second et le delai = le nombre de secondes entre chaque coup.

Ex : une arme de dps 10 et delai 3 fera 30 à chaque coup
une arme de dps 10 delai 5 fera 50.

A noter que si les deux armes ont le même dps elles font les mêmes degats sur le même nombre de secondes quelque soit le delai... (à l'exeption des armes à deux mains qui ont un bonus de 15%, le bonus doit être encore plus important pour celtic spear et Hast mais je ne le connais pas.)

Augmenter vivacité fait tapper plus vite, cela reduit donc le delai.

Résultat cela reduirait les degats que tu fais à chaque coup, mais pas sur la durée,donc le délai de l'arme certes MAIS PAS SON DPS.

Augmenter vivacité n'apporterait pour un tank aucun bonus réel en combat (hormis augmenter les chances d'esquiver) mais aucun malus non plus.

Pour un ranger ou une ombre c'est different le PA ou le tir critique étant proportionnel aux dégats que l'arme inflige sur un coup (donc au delai) réduire le delai réduit les dégats de ces attaques (de façon plus importante que pour un tank).

Pas de bol la vivacité est une carac qui augmente chez ces classes...

Maintenant ca c'est UNE THEORIE qui n'a pas été sérieusement prouvé à ma connaissance.

Car si l'interet d'augmenter la force est d'augmenter les degats, l'interet d'augmenter la vivacité est de taper plus souvent mais pour les mêmes dégats.

Je ne suis donc pas du tout convaincu que le bonus offert par la vivacité soient compté au niveau des degats de l'arme.

Je dirais plutot que le bonus de viva est compté séparement du delai de l'arme et n'influe pas sur les degats.

Maintenant c'est tres difficile à verifier, il faudrait que mythic s'exprime à ce sujet.

Je rappelle que c la force (pour ttes les armes sauf perfo -> 50%force+50%dext, et arc -> 100%dext) qui fait que tu loupes ou loupes pas, pas la dext.


La chance de toucher est basé sur le level et uniquement sur le level...

Les caracs liés à chaques armes influent elles sur les dégats.


Par Godnounoux le 12/7/2002 à 1:47:00 (#1794410)

Ashisha, pas que sur le lvl, entre +sieurs personnes du même lvl faut me dire comment c calculé alors :)
Regarde bien la case Attaque (au dessus de la case Dégâts) avant un buff force et après un buff force, tu noteras que ça augmente et cette case signifie tes chances de toucher ;)

Par Lynx-YS le 12/7/2002 à 1:49:33 (#1794415)

Effects of Quick

This is a write up I did on QUI a little while ago but I think all of it pretty much still applies.

I wanted to do a write up on what the QUI stat on your Character sheet means and why its important to you. I have done quite a bit of testing on this, most of it in Hibernia and not with all classes and styles so please correct me if I have made some wrong assumptions in places. Overall though this should be accurate info. Numbers in examples are used mostly for illustration purposes but some do come from testing.

What does QUI do?
QUI or Quick is the Speed of your Character, just like in the real world where some people can run faster or move their arms or body quicker than others. In general the higher the QUI on your character the faster your character can swing a weapon or aim a bow.

Why does this matter if weapons are DPS based?
The answer is weapons aren't really DPS based. DPS is the comparative factor, rather than having us do the math on each weapon, they mark down the DPS on that weapon and display that to you. You can think of the DPS on the weapon as a base value if your QUI was 60 at the listed SPD of the weapon.

So no matter what your QUI is you will do the same damage on average per hit with a weapon (not including styles or damage adds or other stats). If this was not the case there would be very little incentive to increase your QUI.

So the higher the QUI the better right?
Not exactly, increasing your QUI increase the base damage you do over time because you are hitting more often for the same amount. However when styles, damage shields, and damage add buffs are factored into the equation it gets very tricky. For most classes and in most situations the higher the QUI the more damage your character will do in the same amount of time.

What situations is having high QUI bad?
Having high QUI is bad in situations where you want to do a lot of damage in the first hit.

Often Fighter classes also like to do a lot of damage on the first hit. It adds a lot of damage in RVR where often you are lucky to get one or two hits on someone. Remember for weapons there is no delay for the first hit.

example: Changing from my Hero's base QUI of around 40 without items and unbuffed he can do up to 512 damage in a single hit, often in RVR damage output reaches close to this number especially on lower con enemies. Being fully buffed with QUI around 107 and with a Druid Haste buff of about 26% his max damage drops down to 438, a difference of about 70 damage, and while his 2nd hit comes much quicker, his first hit does considerably less damage.

But my Damage Add Buff will do more with Higher QUI right?
No. Damage Add Buffs and Damage Shields scale perfectly with the swing time of your weapon, so the faster you get the smaller the damage add buff gets. Overtime though the damage add buff will do the same amount of damage with low QUI as it does with high QUI. However the Higher your QUI the less percentage difference a Damage Add Buff would provide. Damage Shields work the same, otherwise a damage shield would tear up someone that swings fast weapons compared to someone who swings slow weapons.

So why does QUI effect styles so much?
Styles, damage add buffs, and damage shields all act the same. At a given spec level a style has a DPS set to it. This is a real DPS, no matter how fast your weapon or how high you buff your QUI you will do the same amount of damage over time with styles. Base damage however isn't affected at all by quick because as we said above the base damage is the same when your QUI increases you just swing faster.

Math
The main formula that seems to be consistent pre-buff patch and post buff-patch (1.44) is:

Actual_Weapon_Delay = (1-(QUI-60)/400) * SPD * (1 - Haste%)

Where QUI is the number off the Character Sheet, SPD is the listed Delay on the weapon, and Haste% is the already solved percentage of the Haste buff.

Please post questions, comments, or errors.

NOTE: CRITICAL Strikes do work different for Assassins than styles work for other classes. This means increasing QUI doesn't lower their damage.

QUI and Haste don't change the Damage output of hidden styles for assassins. Styles like PA. However non-hidden styles seemed to be governed by same rules as all other styles. PA damage is purely BaseWeaponDamage+BasePADamage+CSSkill*9.

PS: je me suis planté je vais edité, mais n'empeche toi aussi tu te plantes Ashisha, regarde la NOTE.

[edit] Source : post du TL Hero, Sunthas.
http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=27228569&replies=0[edit]

Par Elric le 12/7/2002 à 1:49:35 (#1794416)

Jusqu'a la 1.48, on pouvait le voir tres facilement avec un archer, le delai avant depart de la fleche etant indiqué sous la forme X.Y secondes.

Par Ashisha le 12/7/2002 à 1:51:25 (#1794419)

Non justement la case attaque représente un modificateur apliqué aux dégats.

Il y a un thread quelque part sur ce forum sur un template de ranger spé corps à corps qui parle de ça.
Il y a aussi un thread sur le forum général sur la case attaque et la case dégats ou c'est expliqué.

Et si tu veux une preuve, compare tes degats avant d'etre buffé, apres, compare au score d'attaque avant et apres.

Enfin regarde ton score d'attaque lors du rez effect (reduit par deux) regarde tes degats (reduit par deux) et dit moi si tu touches moins souvent ? (je t'assures que non ;) )

Ps

Vi lynx apparement je me trompais aussi, d'une je connaissais pas cette version ou le QUI ne joue pas sur les dégats de l'arme mais sur ceux du style (en plus c'est logique) et je savais pas non plus que les styles de critical fonctionnaient diferement à ce niveau la.
Reste à voir si c'est vrai, en tout cas ça m'étonnerait moins si ça marche comme ça, ça a l'air d'une explication valable. (edit ça doit être vrai je viens de tilter que c'est un team leader :p )
Comme quoi on en apprend tout les jours :D


Par Godnounoux le 12/7/2002 à 2:01:02 (#1794448)

beuh... on m'aurait menti ?
C vrai qu'avec mal de rez je me suis déjà aperçue que je faisais moitié moins de dmg et l'Attaque était moitié moins.
Bah pas grave, je tank qd même fort car g bcp de force (suis firbolg) :)
J'aimerai qd même savoir quels sont les facteurs des chances de toucher, suis fainéante g pas envie de chercher à droite à gauche et g pas envie de lire le post + haut tt anglais car suis nulle en anglais :monstre:

Par Ashisha le 12/7/2002 à 2:10:39 (#1794469)

Pour les chances de toucher je sais juste que c'est un facteur aléatoire basé sur la diff de niveau, mais je dois avouer que j'en sais pas plus.

Pour le post du dessus, il parle pas de ça, il explique que la vivacité bien que reduisant le delai entre chaque attaque ne reduit pas les degats de l'arme mais par contre reduit ceux des styles car les les bonus des styles (et des adds damages) sont proportionels au delai (non pas uniquement de l'arme mais final, donc delai de l'arme plus bonus de vivacité)
Donc quelqu'un avec une grosse vivacité tappera plus souvent et aussi fort que prévu avec son arme mais fera moins mal sur ses styles et son add damage.

edit

/e vient de se relire et se dit que ça doit ressembler à du chinois...
/e commence à comprendre pourquoi il a mal à la tête quand il fait des maths.

Par huruk le 12/7/2002 à 2:11:23 (#1794471)

A haut level avec bonus armures et tout, firbolg aussi bien que celte arrivent au cap de force c'est à dire 300, est-ce qu'une fois là, le firbolg ne perd pas son avantage de départ en force?

Et dans ce cas là, le celte reprend l'avantage avec sa dex et sa viva plus élevée, non?

Par Lynx-YS le 12/7/2002 à 2:17:36 (#1794486)

hum les stats ne bloquent pas a 300, buffé je crois que j'ai 336 force un peu pres(un troll doit avoir 360 facile), mais surement plus que 300 c'est sur.

Par Ashisha le 12/7/2002 à 2:22:18 (#1794493)

le cap de caracs est pas fixe mais fonction de ta carac de départ, un troll ou un fyrl sera capé en force plus haut qu'un celte.

(je suis pas sur mais il me semble)

Par Lynx-YS le 12/7/2002 à 2:28:49 (#1794507)

Q: How exactly do the attribute caps work?

A: Three factors here, separate caps that stack with each other. Here’s how to calculate your caps:

1) Item bonuses = 1.5 times your level, rounded down.
2) Combo buffs (that buff two stats) = 1.5 times your level, rounded down.
3) Single buffs = your level

Add those three things, and that’s your stat cap. At level fifty, your cap is whatever your stat is plus 200. I am not entirely clear at this time how realm ability buffs calculate into this formula, and I’ll try to get that for next week, but the above is the basic formula.

En fait dans le cap, tes stats de depart(y compris l'attribution des 30points de départ) sont prises en compte, donc au final, un firbolg aura toujours plus de force qu'un celte a son cap et un celte aura plus de dex/qui qu'un firbolg.

Par Ashisha le 12/7/2002 à 2:32:25 (#1794515)

C'est une mine d'info ce Lynx :D
Il trouve plus vite qu'on demande :maboule:

Par Lynx-YS le 12/7/2002 à 2:33:49 (#1794518)

Provient du message de Ashisha
C'est une mine d'info ce Lynx :D
Il trouve plus vite qu'on demande :maboule:


Je boss pour mythic mais chuuut le repete pas ;)

Par Elric le 12/7/2002 à 2:35:49 (#1794521)

Au total au niveau 50 tu peux gagner :
+50 grace aux buff de base (qui ne boostent qu'une carac)
+75 grace aux buff spé (qui boostent 2 carac)
+75 grace aux objets

Pour un total de 200.

De 0 à 250 les ameliorations ont lieux tout les 5 points.
De 250 à 350 elles ont lieu tout les 10 points.
Passé 350 cela n'a plus aucun effet.

Prenons un troll qui demarrais avec 115 en force.
Arrivé niveau 50, il pourrait avoir jusqu'a 315 en force.
Avec Augmented Strength à 6, il pourrait monter à 345.

Il frappera tres fort mais à quel prix...
Il aura surement pas 75 en dex grace aux objets vu qu'il aura tout misé sur la force, un score en dex tres bas par nature... Donc ca parade et ses blocks, il peut les oublier.

Par Lynx-YS le 12/7/2002 à 2:48:26 (#1794549)

Provient du message de Elric
un score en dex tres bas par nature... Donc ca parade et ses blocks, il peut les oublier.


Mouais, pour la parade, je pense que la dex joue biensur mais pas tant que ca, et de la a oublier la parade....je joue un firbolg, je dois avoir aux alentours de 60dex meme pas avec item :

http://www.ifrance.com/DAOCpics/parry.jpg

Par Elric le 12/7/2002 à 6:35:01 (#1794814)

C'etait un coup de chance.

T'es niveau 50.

Fais une bise à ta femme de ma part ;)

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