Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Quies > Background (succint)
Background (succint)
Par Kylandria le 11/7/2002 à 2:48:48 (#1789446)
Telles sont les premières images qui me reviennent de mon existence .
Le nom qui ma été donné par celui qui , aujourdhui , est mon tuteur , est Kylandria .
Un nom que je porte à la fois avec fierté et humilité afin de rendre honneur à celui qui me la donné , et que je respecte au plus haut point .
Singhol na pas toujours été tendre avec moi , mais les années passant , jai pu constater à quel point ses actes et ses paroles sont synonymes de sagesse , justice et bonté . Telle est sa vie : à limage de ces trois mots .
Oh bien sur , comme tout être , il nest pas infaillible , et bon nombre de ses injections à mon égard ont été par le passé profonde injustice à mes yeux ; mais dans le fond , cet homme a toujours fini par reconnaître ses erreurs , où est parvenu à me démontrer à quel point mon regard se fourvoyait .
Aujourdhui , je puis dire que lui ressembler serait pour moi un véritable cadeau dArtherk , et si jamais il ne sut remplacer la famille que je nai pas eue , je le respecte plus que quiconque , et sa présence sest maintes fois montrée indispensable .
Qui suis-je ? Kylandria , vous ai-je dit . Ni plus , ni moins .
Une enfant , retrouvée apeurée et en pleurs dans les décombres dune maison après une bataille , ma-t-on dit .
En dehors des quelques images qui me reviennent , et dont je vous ai parlées , ma vie fut austère , simple mais heureuse . Jai grandi dans un monastère , et mes frères et surs , serviteurs dArtherk , se sont toujours montrés bienveillant et chaleureux à mon égard . Ils ont su mapprendre la valeur dune vie , la chaleur des sentiments profondément bons , leur pureté
Et si mon existence ressemble à une route monotone et sans surprise , elle nen fut pas moins emprunte de joie , et pour rien au monde je ne souhaiterais la troquer .
Pourquoi donc ai-je besoin de mettre sur parchemin ces quelques mots ? Eh bien , je vais aujourdhui sur ma 21e année
Voilà 3 mois que jai quitté le monastère afin daccomplir le pèlerinage que la coutume veut pour moi et mes frères
Le monastère me manque terriblement , et les choses que jai vues lors de mon voyage sèment le doute en mon esprit . Oh non ! Je ne renie en rien les valeurs que lon ma inculquées , loin de la
Mais jai vu tant dhorreurs
Et le début dexploration de Stoneheim , au terme de laquelle mon pèlerinage prendra fin , ne fait que renforcer ce sentiment dimpuissance et dincertitude . Après tant de route , je ne sais si demain me permettra encore décrire ces quelques mots
Et ces doutes
Jespère bientôt pouvoir retrouver Maître Singhol afin de mentretenir avec lui .
Au nom dArtherk
Puisse ce pélrinage se terminer de la meilleure des facons , et mon âme , révoltée , parvenir a garder silence et quiétude jusquà notre retour , pour ne compromettre nulle autre vie que la mienne .
( HRP : Je doute que ca interesse grand monde , mais il faut bien se lancer . La fin du texte est un peu énigmatique surtout car il sert d'appui pour en rendre cohérent un autre qui viendra plus tard . J'espère que ce n'est pas trop ennuyeux du fait de la banalité du passé de ce personnage
:merci: )
Par Osvalt Ketiran le 11/7/2002 à 7:00:50 (#1789849)
J'espère que ce n'est pas trop ennuyeux du fait de la banalité du passé de ce personnage
Mais c'est tellement bien écrit :)
Par Cosmos le 11/7/2002 à 8:12:20 (#1789914)
Par Jareth Noirsang le 11/7/2002 à 11:00:43 (#1790392)
WoW....Superbe...
Par Garou Willer le 11/7/2002 à 20:37:11 (#1793158)
Par Ange Dragoon le 11/7/2002 à 21:09:04 (#1793298)
Je dois dire que je lis rarement les posts RP en entier tellement la plupart sont ennuyeux, mais la j'ai accroché :)
Par Leuan le 12/7/2002 à 0:28:35 (#1794163)
La fin d'une longue route
Par Kylandria le 13/7/2002 à 15:33:34 (#1800655)
Une main amicale se posa alors sur mon épaule , et jentendis la voix de frère Arilton sélever derrière moi. En me retournant , je constatai quil madressait un sourire chaleureux , et que la meme expression illuminait le visage de mes frères de route.
« Sur Kylandria , nous sommes de retour , enfin. »
Enfin
Ce mot résonna dans ma tête , tandis que , comme mes comgagnons de tant de lunes , je scruptais lhorizon à sa recherche
et je vis se dessiner au loin le haut de la batisse templière sainte , ma seule véritable maison.
Sa simple vision suffit à faire gonfler mes yeux , et avant meme den avoir pris conscience , la joie qui traversait mon corps mextirpait de chaudes larmes , que je sentais couler le long de ma joue.
Me trouvant un peu ridicule , je mempressai dessuyer les marques de mon soulagement , et nous reprimes notre marche.
Au loin , un jeune apprenti qui montait la garde nous aperçut , et après avoir pris quelques secondes à nous détailler , il abandonna son poste. Quelques secondes plus tard , nous le vimes ressortir essouflé accompagné de Père Singhol. Revoir cet homme souleva une nouvelle vague démotions en moi , mais la perspective de la demande que je comptais lui faire noua mon estomac , et suffit cette fois à freiner mes pleurs. Je ne pus que lui adresser un sourire franc mais angoissé. Je me remémorai brièvement le long périple que nous venions daccomplir , et la fatigue se fit aussitôt sentir. Mes paupières me semblèrent si lourdes , le poids qui écrasait mes épaules si important
Etrange
Mais en dépit du soulagement dêtre enfin rentrée « chez moi » , jamais une distance ne me sembla aussi longue à parcourir que les quelques derniers mètres qui nous séparaient , à ce moment précis , du seuil du temple.
( Merci pour vos réponses :) )
Par Osvalt Ketiran le 13/7/2002 à 16:21:54 (#1800779)
trop bien :)
Par Ange Dragoon le 13/7/2002 à 17:01:44 (#1800861)
Par zdravo le 14/7/2002 à 23:09:26 (#1805751)
Le choix des armes .
Par Kylandria le 4/8/2002 à 4:34:24 (#1910130)
Les replis de sa robe de bure blanche se délièrent , comme il se levait dun mouvement assuré , respirant une sérénité qui contrastait etonnammant avec le regard quil portait sur sa jeune élève .
« Es-tu sure de ton choix , Kylandria ? Je pensais tavoir démontré combien la voie de la prètrise au nom dArtherk est méritoire
» , énonca-t-il dune voix posée .
La jeune femme hocha la tète , le regard plein dune détermination qui durcissait un visage aux traits pourtant candides .
« Je sais tout cela , mon père , et jamais je ne pourrai vous rendre la valeur des enseignements que vous mavez dispensés . Je ne décide pas de prendre les armes par dépit , et je sais combien cet ordre dans lequel je ne me sens aujourdhui plus à ma place est important pour les Altheens , en ces temps de troubles . »
Il la fixait toujours , sans sourciller . Sa respiration sourde et puissante , « omniprésente » semblait soumettre un silence pesant , qui écrasait la jeune femme , comme si les mots quelle avait prononcés navaient pas suffi à rendre latmosphère plus légère .
Elle ne parvint pas à contenir un sentiment de culpabilité , artificiel , devant cette présence , et un frisson lui parcoura léchine , faisant tres légèrement plier son corps , lespace dun instant . Pourtant , son regard nen restait pas moins franc et implacable .
« Mon Père
Jai parcouru à présent les nombreuses routes des trois îles , et jai vu le monde de mes propres yeux . Jai dispensé la bonne parole dArtherk avec un immense honneur , et si je ne peux certes pas prétendre à votre sagesse , je me suis efforcée ma vie durant de la suivre moi-même de la meilleure des facons . Je ne pense plus être la jeune fille naive que vous croyez , et mon choix est réfléchi . Jai vu linfini soulagement que pouvaient apporter nos frêres au peuple meurtri , et jai pu voir combien il était essentiel , et indispensable . Mais mon pèlerinage ma aussi permis de constater la cruauté des ennemis dArtherk , et le malheur quils laissaient derrière leur passage . La justice est une vertu nécessaire , peut-être la plus chère dentre toutes , vous me lavez vous-même enseignée , et mon cur ne peut souffrir que révolte devant certains de leurs actes . Si je décide aujourdhui de rejoindre le bras armé dArtherk , cest afin de combattre le fléau quils répandent trop souvent , et ma foi nen est que plus forte . »
Il la fixa quelques secondes , surpris dun tel engagement de la part dune de ses élèves des plus timides , puis laissa poindre un large sourire qui illumina son visage de la plus grande des bonté . Démontrant une grande élégance , il descendit les trois marches qui le séparaient de son élève , et sagenouilla à son tour près delle , la dévisageant . Intimidée , elle baissa les yeux sans parvenir à cacher sa gène .
Il posa une main rassurante sur son épaule , en réponse .
« Eh bien , voilà un caractère que je ne te connaissais guère , jeune fille . Allons , relève toi ! tu nas rien à faire devant moi dans une telle position . »
Elle redressa son visage , plein dincompréhension , lui faisant face . Il adressa un hochement de tête approbateur en réponse .
« Kylandria , tu nes plus mon élève , désormais , et je ne puis mopposer à la foi que tu viens de témoigner par ces mots . Relève toi
car , désormais , la voie du paladinat sera tienne , et je ne puis te dispenser cet enseignement » , lança-t-il avec une pointe damusement plein daffection pour celle qui fut sa protégée , tout en la relevant .
« Je te confierai demain à un de mes proches amis , un homme dont la volonté est en mesure de former la tienne ! » dit-il en partant , de bon cur , sur un rire puissant .
« Tu peux disposer , mon enfant - permets moi une dernière fois de tappeler ainsi - , je suis fier de toi , plus que jamais . »
Son visage mur et marqué laissait ressortir des yeux rieurs plein de malice . Elle le fixa étonnée , elle qui le savait si posé et sérieux . Comme il se retournait afin de rejoindre sa place , elle inclina la tête , pleine de gratitude et de respect , et se retira comme il le lui avait demandé , laissant échapper , avant de sortir , ces derniers mots: « Merci pour tout , mon père . »
Par Twins Ehpares le 4/8/2002 à 14:04:23 (#1911220)
et très jolie pseudo par la suite :amour:
Par Will Anduinan le 4/8/2002 à 14:33:31 (#1911368)
:merci:
Par Melchiorus le 4/8/2002 à 15:09:32 (#1911552)
Par Anauel Senkarst le 4/8/2002 à 21:58:03 (#1914299)
lit:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine