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Manque de difficulté dans NWN

Par Zut le 10/7/2002 Ă  19:45:41 (#1787898)

Je trouve le jeu excelent, surtout du côté graphique , histoire et gameplay.

Cependant, je suis particulièrement déçu du peu de difficulté rencontré dans le jeu, surtout concernant les combat contre les gros BOSS.

Par exemple, le dernier combat à la fin du chapitre 2, il y avait 6 Lizardfolk Warriors, un Gorgoth lvl 16 ranger, des mages, et des archers. Ils sont tous mort en moins de 10 secondes. Ils n'ont même pas le temps d'utiliser des spells..... je suis actuellement mage lvl 15 et j'en ai fait qu'une bouchée avec un haste, un petit MONSTER VIII, et quelques fireball "enpower" suivie de deux chain lightning.

Bien franchement, je m'atendais à plus de chalenge dans le jeu, car je dois dire qu'avec un mage il n'y a pas de réel défi dans aucun combat jusqu'a présent quel qu'il soit.

Expérons que dans le chapitre 3 ce sera différent. Peut-être que le mage est trop fort et que les autres classes ont plus de défi....

Par Zut le 10/7/2002 Ă  19:47:37 (#1787903)

à préciser que j'utilise aussi la difficulté Hardcore D3D

Par Jawk le 10/7/2002 Ă  20:08:16 (#1787992)

non tu utilise bien ton type de perso c'est tout, de toute façon ce combat n'est pas vraiment très dur *il est moins dur que celui contre valeron ds les ruines d'illusk*.

Le chapitre 3 apporte plus de défi, rien que dans la tour du mage j'ai eu parfois du mal avec mon ranger tomi et deux bouffiolles contre les Huge elemental.... forcéement en croiser 6 à un carrefour sa clashe pas mal.
De mm les morts vivants me causent des problèmes à cause de la peur et autre effets annexe....c'est le défaut de mon perso j'en suis conscient.

A mon avis tu vas rencontrer ton défi contre une grosse troupe d'archer qui pourront se passer d'arriver jusqu'à toi au corps à corps et la tu risque de rater tes sorts.

Note: c'est un jeu conçu grand public donc la difficulté n'est pas conçu comme le pourront etre le jeu de base *si le jeu est trop difficile le joueur moyen de base risque de s'en détourner*, ce concept existe depuis Diablo I: moins le jeu est difficile moins le joueur a tendance à s'en détacher puisqu'il va chercher d'autres zones inconnues ou chercher la difficulté ailleurs *et mm ce concept fut poussé audela par les différents mode à débloquer*.

Nwn n'est pas un jeu difficile (du moins pour deux classe, le guerrier et le mage)... essaye un barbare ou un barde ou un ranger-stealth/archer: tu verras qu'il faut jouer en finesse Ă  ce moment.
Ou alors reste le multijoueur: prometteur dit-on; bien j'espère, je demande que le niveau de jeu des modules soit rehaussé (en clair un module lvl 5-10 devrait etre essayer par des lvl 2-4... sa compense l'effet de groupe qui leur donne un avantage indéniable)

Par Shinji le 10/7/2002 Ă  20:40:02 (#1788142)

Bah, au risque de me répéter, il y a pas mal de fois ou j'ai dû respawner personellement.

Par Oxayotl le 10/7/2002 Ă  20:50:21 (#1788180)

Je trouve personnellement que les jeux pas trops compliqués ne sont pas plus mal... ca accroche, la difficultées n'est pas non plus la base du jeu, il est vrai que difficulté rime avec vie de durée (heu... oui durée de vie mais c'etait pour la rime).

Je m'immerge plus dans un jeu pas trop compliqué que dans un jeu trop difficile. Menfin, c'est qu'un avis personnel.

Si l'histoire en vaut la chandelle (suis un peu a la masse, j'ai pas acheté le jeu) je ne pense pas que le peu de difficulté bousille un jeu.

Pour le multi, j'espere aussi que les aventures seront variées et bien équilibré (ne pas commencé par tuer un rat pour faire un pas et se trouver nez a nez avec un dragon)

Au fait Shinji, tu jouerais pas a T4C par hazard?? :)

Par Zut le 10/7/2002 Ă  20:51:09 (#1788184)

Bah, Valerion, je me suis rendu compte que c'Ă©tait lui une fois qu'il Ă©tait mort apres quelques secondes de combat...

J'espère vraiment que le chapitre 3 soit plus difficile

Par Shinji le 10/7/2002 Ă  21:16:55 (#1788335)

Au fait Shinji, tu jouerais pas a T4C par hazard??

Nan, pas du tout, désolé.[

Par Oxayotl le 10/7/2002 Ă  21:23:03 (#1788361)

Oups, c le "respawn" qui m'a indui en erreur désolé

Par Shinji le 10/7/2002 Ă  21:41:43 (#1788435)

Bah c le terme utilisé dans NWN, non?

la difficulté

Par vampiralien le 10/7/2002 Ă  22:13:14 (#1788530)

et bien cela depend des endroits mais il est vrai que les 2 dernier chapitre sont plus equilibré par rapport au nivo du perso...

quoique, le dernier combat, quand g pa eu de prob de souris je l'ai fini en ...ke je compte5 rounds a peu près :'( mais bon c ke g vite pigé le truc :p

ps g un sorcier 19 /fighter 1

Par YuKa Felony :p le 10/7/2002 Ă  22:42:31 (#1788677)

Au sujet de la difficulté du jeux je trouve aussi le jeux un peu facile surtout les morts vivants avec un paladin et hunchemen cleric :p .
par contre en multi le peux de partie que jai fais (2 de 1h) m ont gavés . Elles m ont gavé car deja les serveurs sont presque tous acte1ou2 . Le lag est omnipresent (serveur us donc 140 de ping avec le cable boff ) et tres ters genant j ai l impression que mon personnage tape 2 fois moins vite et ne peux jamais lancer les sorts . Sa entraine une difficultée incroyable acte 1 avec un paladin 16 superbien equipé 5 minutes sur des momies dans une partie a 4 avec des levels 4-5 :/ .
J attends les bon modules et la version francaise pour avoir des serveurs moins lent .

Par znog32 le 10/7/2002 Ă  23:35:59 (#1788892)

du pont de vue difficulté, j'ai un ranger 1 / barbare 11 et pour le bois de charwood, j'ai laissé mon henchman (boddy) au vestiaire.

c'est pas compliqué
- immune disease
- immune mind-affecting
- ceinture absorbtion de 5 (+ barbare 1)
- anneau abs 15 / éléments

parfois je recharge 3X pour le boss mais c'est effectivement assez facile.


par contre, les gains d'exp sont tous petits (18 exp pour une momie) c'est normal ?

Par Dalael le 10/7/2002 Ă  23:49:12 (#1788934)

T'as un malus d'xp qui s'ajoute Ă  ton personnage quand tu le multi-classe ;)

Par vampiralien le 11/7/2002 Ă  0:44:03 (#1789135)

dans son Cas le multiclassage ne pose peut etre pas de problème d'xp...
c'est peut etre simplement son niveau global en effet en 3eme Ed, les montant en Xp sont fonction du nivo du joueur ainsi un nivo1 aura par exemple 300Px pour un orc alors que si ce meme joueur est nivo 5, il en recoltera 100 ou moins( les chiffres ne sont que des exemples mais pas trop loin du vrai j'espere :p)

pour le multiclassage, il faut voir selon sa race, si il est demi orc ya pa de prob d'XP :D

Par znog32 le 11/7/2002 Ă  1:39:21 (#1789302)

Provient du message de Dalael
T'as un malus d'xp qui s'ajoute Ă  ton personnage quand tu le multi-classe ;)


je pense pas, c'est un demi-orc (barb favored class) et meme si c'était un humain de toute manière...

Par Krysta| le 11/7/2002 Ă  2:38:56 (#1789426)

J'ai été très déçu du module solo de NWN, j'ai l'impression de jouer à diablo...
En multijoueurs j'ai eu l'experience de le faire un peu c'est pas mal..
J'espere que l'ambiance multi et roleplay sera plus agréable que cette... chose.

En fait en multijoueurs ça passe mieux mais je reste déçu.. du bestiaire aussi, il est minuscule.. des sorts de mage qui manquent pas mal aussi..

Par Dalael le 11/7/2002 Ă  2:57:24 (#1789461)

Avec les modes multijoueurs pour le rp je me dis toujours une chose : "même si on a le meilleur jeu au monde qui offre plein de possibilités et que l'on a pas les joueurs qui vont avec il ne sera pas spécialement meilleur que les autres..."

Par Lumina le 11/7/2002 Ă  11:22:26 (#1790506)

Oui, moi aussi je joue en mode hardcore, ce sont les regles normales.

Ce qui manque toutefois, c'est un mode "real" ainsi :
- resurection automatique impossible
- lorsqu'on sauve la partie, le jeu quitte automatiquement
- lorsqu'on charge une partie, la sauvegarde est effacée
- on ne peut pas mettre sur pause

Ainsi, on ferait vraiment attention et la difficulté serait probablement autrement différente. Si je ne me trompe pas, il y a un mode "hell" dans diablo qui est ainsi justement. :)

Par Oxayotl le 11/7/2002 Ă  13:52:23 (#1791273)

Quel est l'interet de sauvegarder une partie s'il elle est effacée lors du chargement??

Le mode hell etait en effet d'une grande difficulté mais aurai-t-il été vraiment utile d'avoir une telle difficultée dans NWN?? Dans tous les cas, si nous sommes ici aujourd'hui c'est bien que le mode multijoueur présente un plus grand défi non? Et un plus grand interet que le mode solo (je n'ai rien contre le solo au contraire), le fait est savoir si le scenar est bon mais au niveau du jeu, c'est le multi que le mettra le plus en valeur.

Par Lumina le 11/7/2002 Ă  14:16:06 (#1791398)

Quel est l'interet de sauvegarder une partie s'il elle est effacée lors du chargement??

C'est Ă©vident ...
Quand tu veux faire une pause, pour aller manger, sortir, dormir, etc. tu sauvegardes le jeu et celui-ci quitte alors automatiquement.

Quand tu reprends la sauvegarde, celle-ci est effacée et tu joues normalement ... cela t'interdit de pouvoir revenir en arrière de multiples fois : on est en mode "real".

Par Oxayotl le 11/7/2002 Ă  20:16:21 (#1793088)

A d'accord je comprend... la durée de vie avec le pouvoir de sauvegarder et loader a chaque fois ressemblerai un peu a celle de Max Payne ( un grand jeu de sauvegarde)

Par baai le 12/7/2002 Ă  0:21:23 (#1794134)

Pourquoi pas lumina, tant que le choix du système de sauvegarde est laissé au joueur.
Si on veut vraiment plus de difficulté, il me semble que c'est dans le jeu qu'elle doit être placée. Quant il s'agit des conditions de sauvegarde, on fait souvent mal en pensant bien, provoquant plus de déceptions/crispations que d'avantages.

Dans mon expérience, face à un bon jeu qui tient en haleine, on a beau se freiner l'envie de découvrir fait qu'on fonce. (moi en tout cas). Avec un système de sauvegarde s'auto-détruisant, ce bien mauvais penchant ne serait qu'encouragé, la durée de vie de la campagne encore plus courte.

Car paradoxalement, avec des sauvegardes libres, je me retrouve souvent à relancer le jeu pour cause de phase trop expéditive, avec la volonté de remettre ça en appliquant une technique différente, espérée plus audacieuse, plus héroïque, plus tout, et avant tout différente :)
Et quand l'envie de refaire un passage "aimé" est là, mais qu'il faut pour cela reprendre tout à zéro et se coltiner 20 heures jugées plus fastidieuses, je grimace :sanglote:

Par Lumina le 12/7/2002 Ă  2:00:59 (#1794447)

oui, naturellement le choix est toujours laissé au joueur, baai.
mais un tel mode de jeu supplémentaire serait un défit .. comme le mode "hell" dans diablo .. voilà ce que je disais. :)

Par Azharial del'Amrhyn le 12/7/2002 Ă  2:17:15 (#1794483)

Pour ajouter le grain de sel du joueur qui n'a pas encore joué à NwN (il est en train de s'installer là je vous rassure :D), je mentionnerai Wizardry VIII qui avait un mode de jeu Hard un peu comme le decrit Lumina, impossible de sauver, la seule sauvegarde possible est effectué lors de la sortie du jeu, et surtout impossible de charger une partie tout simplement. Ce choix est laissé au joueur au moment de la création des persos.

C'est une difficulté interessante, pour avoir retourner Wiz VIII dans un peu tous les sens, je peux vous dire que c'est pas du tout cuit :p.

Et la mort est définitive jusqu'à utilisation d'une poudre spéciale ou d'un sort de très haut niveau, donc autant vous dire que l'option fuite etait souvent prise dans ce jeu :p.

* A abandonné plusieurs de ses groupes pour manque d'efficacité *.

* Entend un bip *

Ah... ca y est, il est fini d'installer :).

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