Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Hibernia > xp expérimentale
xp expérimentale
Par Tandyys le 10/7/2002 Ã 18:07:23 (#1787456)
bon, je voudrais aider à l'amélioration de l'intelligence moyenne du royaume en promouvant les types de groupes xp qui marchent, et qui ne sont pas "1 hero, 1warden, 1 champion, 1 barde, 1 druide, 1 void/moon eld, 2 moon enchant vs links de whatmille violets +++" ni "2 tanks 2 healers". ces schémas sont ultra classiques et oui ce sont le plus efficaces (enfin moon mage surtout). j'espère pas trouver "mieux" mais des façons originales et viables de jouer
donc j'aimerais bien que les gens qui ont testé des types de groupes qui marchent ou qui y pensesent le signale ici. peut-être un jour les joueurs apprendront-ils qu'on peut jouer avec une ombre, qu'un ranger n'est pas un boulet, et qu'un druide parfois ça prend son auto buff et ça cogne...
autant que possible, rester concis c'est pas forcément une erreur... parce que ça va partir en couille
autant que possible aussi, donnez des trucs assez exploitables à différents niveaux du jeu, plutôt que "alors l'autre jour, j'ai groupé aux parthas avec untel et ben c'était super cool, bon on est un peu mort, mais en 2h j'ai eu mon level"
exemple: duo ombre ranger sur du orange
exemple (testé au level 30+ et 40-): 2 à 4 tanks principalement boucliers, dont un champion, 1 warden (2 warden c'est top pour les 2 chants), sur de très nombreux mobs jaunes foncés ou petits oranges. le gain parm ob est faible, mais en jouant sans style, avec une dépense minimum de stamina, vie, mana, on ne s'asseoit jamais. le gain est correct, le risque nul, et pas de dt donc pas chiant...
exemple: dual mentaliste/warden et tank principal: ça mange du rouge (le must: tank bouclier, empathe spé mana, secondaire mentalisme)
exemple: 1 moon mage, 1 warden, 1 tank, contre des oranges clairs par paquets de 3 ou 4. warden et tanks peuvent tenir 2 aggro chacun sur du orange, lesm obs tiennent en gros 2, voir 3 mana ripple donc n'ont pas le temps de faire mal
Par Nabucco Lune le 10/7/2002 Ã 18:13:18 (#1787482)
Nab, qui en a marre qu'on parles que des spe mana
Par Tandyys le 10/7/2002 Ã 18:26:18 (#1787551)
en terme de "reconnu comme la plus gross machine à pex du monde" non, malheureusement, y'a rien de mieux qu'un eld ou enchant mana
encore l'eld, j'admet qu'il puisse se spé ailleurs, l'enchanteur je vois mm pas pourquoi il voudrait une autre spé que mana... c'est "bêtement" meilleur
Par Nabucco Lune le 10/7/2002 Ã 18:28:53 (#1787559)
Par Thaark le 10/7/2002 Ã 19:20:17 (#1787782)
- une sentinelle
- un empathe
- un finelame
- un ranger
- un mage enchanteur mais suis pas sur
- et moi une ombre
les mobs avaient pas le temps de dire ouf
Par Alakhnor le 10/7/2002 Ã 19:32:06 (#1787840)
1 barde, 1 champion, 1 protecteur
1 ombre, 1 eldritch, 1 sentinelle
1 protecteur, 1 ranger, 1 druide
Par Typhon Krazilec le 10/7/2002 Ã 19:32:52 (#1787842)
Eld spe void+empathe qui regen et qui dot (Daikan pour ne pas le nommer). Enchainement de jaunes/oranges sans downtime, ou tres rarement (sauf quand je pull au moment ou daikan me dit afk ^^).
En regle generale, deux mages de lvl competible (+/-3) enchainent mini orange pour le plus haut lvl sans trop d'efforts.
Eldritch+ranger. Association terrible. Quasi pas de downtime tant que l'eld n'a pas stun, donc, viser orange et ça roule.
Eldritch void+druide : technique du bolt'n root. L'eld passe ses deux bolts, le druide root, l'eld attends que ses deux bolts soient revenus et le druide re root. Parfait sur du orange. Peu de downtime. Peu de risques.
Les groupes de chasse au confusion, avec un soigneur et des damage dealers à distance. Quasi insuivable pour les tanks, car le mob fait des bonds tout le temps.
Seul probléme, si on à un regen mana consequend, on ne trouve plus de spots contenant assez de mobs ^^
Par Finndibaenn le 10/7/2002 Ã 20:22:39 (#1788068)
- empathe spé mana (dots+stun)+ranger : enchainement quasi sans downtime et tres peu de risque de mobs oranges
- senti + empathe spé mana/mind : testé sur senti lvl 19 (moi) +empathe 23 : pour moi c'etait quasi du pl, on enchainait du rouge pour moi/orange pour le 23 (spraggons de l'entree de SD), avec juste ma recup d'endu
Par Roi le 10/7/2002 Ã 20:39:39 (#1788138)
le bard pull avec confusion le mob se déplace devant le groupe de mages placés en demi cercle qui blastent sans discontinuer et c'est génial pour les mobs non linkés
Par Dolanor le 11/7/2002 Ã 0:57:51 (#1789169)
Provient du message de Roi
voilà ce qu'on avait trouvé aux ours de cullen à l'époque avec un bard et tout le reste des blasters
le bard pull avec confusion le mob se déplace devant le groupe de mages placés en demi cercle qui blastent sans discontinuer et c'est génial pour les mobs non linkés
Vivi, tres bonne technique, applicable aux ours NORD de innis aussi ;)
Sinon, un bon duo : Empathe spe mana (j'avais pas encore la regen 5) et eldritch full vide. Au nivo 46 on enchainait des pooka rouge, ct hyper impressionnant (et j'avais pas mis mon equipement que j'ai, cad capé en int/dex/soleil/empathie) (mais quelques risques qd meme)
et autrement : champion (LW/vaillance)/empathe(spe mana)/druide(spe Heal), ce sont des amis Irl aussi, donc ptet qu'on reagis mieux face aux situations, n'empeche que Downtimes pas long, pas trop de risques (si le druide a l'aggro, je soigne et je le debarasse meme de l'aggro si je soigne a fond :D ).
L'avantage des petits groupe, c qu'on ne s'endort pas car il fo etre attentif, alors que dans des gros groupe, si jamais on est a moitié attentif, c pas trop grave
Par Archer Griffon le 11/7/2002 Ã 1:12:31 (#1789215)
A deux ils se solotent des rouges violets si l'enchanteur a un pet costaud.
Avec le regen mana y a moins de downtime que l'enchanteur solo et les stuns, DD et heals de l'empathe se combinent tres bien avec le Pet
Par Draziel LeMaudit le 11/7/2002 Ã 1:37:40 (#1789301)
Provient du message de Roi
voilà ce qu'on avait trouvé aux ours de cullen à l'époque avec un bard et tout le reste des blasters
le bard pull avec confusion le mob se déplace devant le groupe de mages placés en demi cercle qui blastent sans discontinuer et c'est génial pour les mobs non linkés
oui, pour préciser le schéma, ca peut etre du genre
7 magos et un barde ( les magos ont leur bladeturn au cas ou le mob arive au cac)
6 rangers, un barde, une sentinelle au cas ou le mob arive au cac, pour éviter les coups sur les petits fragiles :p
confusion powa sur le mob... :)
un truc que j'ai testé recement aussi, c'est 1 tank shield et des rangers ( on peut eventuelement remplacer le tank par un magos, c'est essentielement pour le stun)
bien sur dans l'optique de tuer des mobs non link...
les rangers attaquent en meme temps au max range, une fois au cac le tank place un stun bouclier ( ou le mago :p je crois que le dernier stun shield est plus long que celui des magos) et le mob se fait achever tranquilement....
a varier, je ne sais plus quel mage a un dd+snare?
ca peut donner la meme technique, attaque a distance, une fois au cac le mob est stun, et s'il n'es pas achevé avant la fin le mago place un snare ( ou sinon un champion qui a mis des points en shield et en valor mais c rare je crois ) pour que les rangers prennent de nouvo de la distance ^^
Draziel, prêtre d'odin 48, Mid/ys
Soledhan, Protecteur 40, Hib/broc
3 empathes
Par Dywenx le 11/7/2002 Ã 2:11:19 (#1789364)
3 empathes
Un spé sun pour la puissance de feu brute et le stun
Un spé mana pour la regen et les dots
Un spé mentaliste pour confuse et mez de add
Enchainement de rouge sans aucun problème, mais éviter les zones à faible visibilité pour bien voir les adds éventuels.
Bon c un peu orienté empathe ce trio me demande pourquoi ?
;)
Dywenx,Ys
Mentaliste Illusioniste des Esprits
Longue vie aux mentalistes
Par gwilherm le 11/7/2002 Ã 8:13:24 (#1789918)
sur jaune aucun downtime , sauf pose endu
sur orange ça depends du niveau du orange, et du type de mob . si c'est un petit orange c'est comme du jaune . sinon repos 30 seconde entre chaque mob environ. si les mob sont sensible au fleche et qu'il n'y a pas de miss , on peut en enchainer deux . voir 3 si tous ce passe bien
certain rouges passent sans trop degat ,mais certaines fois l'un des deux va manger de l'herbe (voir les deux ).le probleme sur du rouge est le miss du tir precis qui est assez elevé.
Par ollieno le 11/7/2002 Ã 9:32:47 (#1790112)
Eld Void / Eld mana ...du rouge sans trop de probleme... downtime moyen .... dans ce cas ..tu fais du jaune /orange ... pas ou peu de downtime..
Eld Void /ranger.... tu laisse le ranger tout faire... tu fais un stun ..et 1/2 dd pour finir le mob si il resist... (jaune / orange)
Par Xantorys le 11/7/2002 Ã 9:52:33 (#1790178)
Enchainement d'oranges/rouges sans downtime :D
Le plus dur étant de trouver des spots qui repopent vite (mais y en a :p )
Sinon j'ai déjà testé un groupe ranger + moi(eldritch) mais ça marche avec tous les mages (le stun).
Et en gros le mage ne fait que stunner, ce qui laisse le temps aux rangers de tirer 3 flèches de plus... et très bon enchainement sur du rouge violet avec au moins 3 rangers.
Sinon pour le groupe de mages j'ai déjà testé ça marche du tonnerre à partir de deux mages dont un empathe qui peut lancer confusion. cependant à éviter les gros rouges et violets (resist au confuse).
Par Dolanor le 11/7/2002 Ã 10:54:31 (#1790360)
Provient du message de Xantorys
Filo a tétsé pour la confus ??, car en fait, je crois que l'on peut rendre confuis des rouges violet, mais c juste que qd il est censé attaquer un allié a lui, il n'ira plus attaquer du rouge violet (pour lui !) sinon, il se prends des sacré patates :D
Sinon pour le groupe de mages j'ai déjà testé ça marche du tonnerre à partir de deux mages dont un empathe qui peut lancer confusion. cependant à éviter les gros rouges et violets (resist au confuse).
2 eldritch
Par bigben le 11/7/2002 Ã 11:50:24 (#1790628)
les 2 eldritch lancent leur 2 bolt chacun et c'est merci au revoir (1 DD de tps en tps si le mob resiste)
Par Moonheart le 11/7/2002 Ã 13:13:13 (#1791060)
- 2 Sentinelles
- 1 Barde
- 5 Ombres
Les Sentinelles synchronisent leurs bubulles, le barde lance endu song.
Le fait est qu'aux US, une ombre 40+ c'est 50% de chances d'Evade, donc couplé à une double bubulle, les chances de toucher pour les ennemis sont quasi-nulles.
Ayant des DoT pour faire les dommages sur du violet, de hautes chances de toucher et une quasi-invulnérabilité de par cette combo, chaque ombre peux s'occuper d'un violet seul... et dans le cas rare ou elles sont touchées, les sentis et le barde n'ont plus qu'a lancer leurs petits heals, pour rattraper le coup.
Cette combo fait des ravages a Darkness Falls ou les Ombres groupées ainsi sont souvant les dernières en vie après un déferlement de monstres mal controlé... D'ailleurs les groupes ou des tanks sont aussi présents voient souvant les tanks mourir malgré les heals permanents la ou les ombres survivent malgré une aggro tout aussi, voir plus importante.
On peux aussi remplacer 2-3 ombres par des mana eld/enchant, bien sur (je vous ai vu venir !! ;) )... Mais c'est moins souple de maniment que 5 ombres qui n'ont seulement qu'a se préoccuper de trouver un autre violet à chaque fois qu'elles viennent d'en terminer un (vu que les 3 classes de support ne génèrent quasiment pas d'aggro, elles ne sont en principe jamais attaquées... contrairement a ce que peux causer un mana eldritch qu'il faut donc couvrir a coups de taunt)
Par Alakhnor le 12/7/2002 Ã 9:19:04 (#1795011)
- Barde : downtime réduit grâce à la régèn mana. Les jaunes s'enchaînent, les oranges ne posent pas de problème mais peuvent être longs
- Sentinelle : moindre dépense de mana pour l'Eld (la senti s'occupe du blade turn). Les downtimes sont un peu supérieurs à ceux avec un barde mais à peine, les mobs s'enchaînent de la même manière au même niveau (sentinelle utilisée en support pur car de niveau inférieur)
- Druide : les buffs permettent une meilleure efficacité des sorts (dextérité et acuité). Les oranges s'enchaînent sans problème. Les downtime sont un peu supérieurs mais l'xp en moyenne plus rapide.
Par Korkan le 12/7/2002 Ã 10:11:52 (#1795206)
Histoire de diversifier un peu ?
Par Alakhnor le 12/7/2002 Ã 10:15:22 (#1795224)
Provient du message de Korkan
On se refait le meme post sur les groupes qui marchent le mieux en RvR ?
Histoire de diversifier un peu ?
En RvR, c'est facile :
Un barde avec n'importe quoi pour faire des dégâts rapidement et quelques furtifs pour surveiller les alentours.
Par Moonheart le 12/7/2002 Ã 10:59:26 (#1795405)
Provient du message de Korkan
On se refait le meme post sur les groupes qui marchent le mieux en RvR ?
Histoire de diversifier un peu ?
Ben je vais te faire encore mieux: le groupe qui est pour moi le plus baleze en PvE ET RvR combinés:
Deux sentinelles spé croissance
Un barde spé croissance
5 Enchanteurs spé Moon
CA, c'est mon groupe de rêve depuis longtemps et si je trouvais 7 personnes jouant aux même heures que moi et partantes pour, je sauterais sur l'occaz.
A mon avis il n'y a pas plus puissant... Un tel groupe peu même tenir tête a une armée complete en défense de fort, niveau PvE l'xp doit etre monstrueuse et il ne craint pas non plus ni les assassins ni les archers
Les tanks y sont inutiles et sinon chacun a un role simple a remplir et pafaitement combiné avec celui des autres à partir du level 10 jusqu'au level 50. De plus, aucun de ses membres n'y est inutile et cela à aucun moment du jeu.
Franchement, si quelqu'un me trouve un meilleur groupe dans n'importe quelle situation, faut qu'il me le dise de suite :)
Par bigben le 12/7/2002 Ã 11:08:48 (#1795446)
Provient du message de Moonheart
Deux sentinelles spé croissance
Un barde spé croissance
5 Enchanteurs spé Moon
Franchement, si quelqu'un me trouve un meilleur groupe dans n'importe quelle situation, faut qu'il me le dise de suite :)
Pour l'XP, j'ai jamais tente dans cette configuration, mais je pense que :
2 bardes (regen mana)
6 eldritch void (bolt tres puissant)
ca doit pas mal dechirer aussi
J'ai deja fait du 1 barde + 2/3 eldritch et c'etait plutot trankil, pas de down time grace au barde et les mobs s'enchaine (rouge, orange si pas de rouges)
Par Moonheart le 12/7/2002 Ã 11:40:53 (#1795617)
Provient du message de bigben
Pour l'XP, j'ai jamais tente dans cette configuration, mais je pense que :
2 bardes (regen mana)
6 eldritch void (bolt tres puissant)
ca doit pas mal dechirer aussi
Honnetement, ca risque d'etre nettement moins efficace... pour plein de raisons:
1- Les deux bardes ne se cumulent pas sur la regen mana seuls les chants du paladin et les bulles etant cumulatifs.
2- Tu ne peux attaquer qu'une ou deux cibles à la fois, ce qui t'interdit toute zone de mobs linkées parce que les bolts ne pourront pas en arrter plus de deux a temps et que contrairement au groupe précédent, vous n'avez pas de bulles pour vous proteger intensivement.
3- Tu perds la protection ANTI-assassin des enchanteurs mana...
4- Tu perds l'immunisation totale aux archers solo qu'offrent les deux sentinelles
5- En rapport temps/dégats, même sur une cible unique, les PBAE de 5 enchanteurs sont nettement plus puissants que les bolts de 7 eldritchs void
Par Alakhnor le 12/7/2002 Ã 11:54:48 (#1795703)
Provient du message de Moonheart
Honnetement, ca risque d'etre nettement moins efficace... pour plein de raisons:
1- Les deux bardes ne se cumulent pas sur la regen mana seuls les chants du paladin et les bulles etant cumulatifs.
2- Tu ne peux attaquer qu'une ou deux cibles à la fois, ce qui t'interdit toute zone de mobs linkées parce que les bolts ne pourront pas en arrter plus de deux a temps et que contrairement au groupe précédent, vous n'avez pas de bulles pour vous proteger intensivement.
3- Tu perds la protection ANTI-assassin des enchanteurs mana...
4- Tu perds l'immunisation totale aux archers solo qu'offrent les deux sentinelles
5- En rapport temps/dégats, même sur une cible unique, les PBAE de 5 enchanteurs sont nettement plus puissants que les bolts de 7 eldritchs void
Il ne parlait que d'xp.
Les bardes se chargent des mezz et regen. Les Eld se synchronisent et normalement, une rafale de bolt suffit par mob.
Un groupe 2 senti/1barde/5 enchant se fait dégommer par 2 clercs à mon avis. Ou par n'importe quel groupe possédant des ae cc et la capacité à faire des dégâts rapidement.
Par Moonheart le 12/7/2002 Ã 12:51:15 (#1795960)
Un groupe 2 senti/1barde/5 enchant se fait dégommer par 2 clercs à mon avis. Ou par n'importe quel groupe possédant des ae cc et la capacité à faire des dégâts rapidement.
Certainement pas apres la 1.50, parce que deja les clerc vont aller se rabiller avec leur smite, et en plus purge va niquer les mezs.
Faut voir un peu les modifs a cours terme: dans un mois le groupe peux etre 50 et quelques semaines apres les RA vont arriver permettant de combler les points faible de leur technique en RvR...
En 1.50 ce groupe sera TRES TRES dur a tuer: deja pour flinguer vraiment un groupe avec 3 rezzeurs, c'est pas simple, s'il a en plus une double bulle auto, c'est pire, mais en plus bourrée de pets -profitant de la bubulle eux-aussi- et qui blastent a toute berzingue... lol, tu peux t'accrocher :)
Par Alakhnor le 12/7/2002 Ã 13:11:58 (#1796052)
Provient du message de Moonheart
Certainement pas apres la 1.50, parce que deja les clerc vont aller se rabiller avec leur smite, et en plus purge va niquer les mezs.
Faut voir un peu les modifs a cours terme: dans un mois le groupe peux etre 50 et quelques semaines apres les RA vont arriver permettant de combler les points faible de leur technique en RvR...
En 1.50 ce groupe sera TRES TRES dur a tuer: deja pour flinguer vraiment un groupe avec 3 rezzeurs, c'est pas simple, s'il a en plus une double bulle auto, c'est pire, mais en plus bourrée de pets -profitant de la bubulle eux-aussi- et qui blastent a toute berzingue... lol, tu peux t'accrocher :)
Bah si les mezz marchent plus, aucun intérêt à avoir un barde alors. Autant prendre un empathe ou un druide pour les buffs.
Bon, de toute façon, le purge reset le timer du mezz (oui, je sais, c'est pas normal) donc avec plusieurs clercs même nerfés, les mages ne durent pas longtemps (surtout que les pets n'ont pas de purge). Et si ça suffit pas, leur copain sorcier ou ménestrel en rajouteront une couche.
3 rezzeurs c pas plus dur à tuer qu'autre chose, surtout un barde.
Enfin, faut pas rêver, il n'y a pas de groupe uber en RvR.
Par Moonheart le 12/7/2002 Ã 14:07:27 (#1796254)
Confusion song, heals, rez, speed sond, mana song, cuir renforcé...
J'appelle pas ca 'aucun interet' moi.
Et puis le mez marche sur les mobs.
Ensuite c'est bien beau, mais en général, dans un groupe t'as pas 4 mezzeurs!!! Et puis j'ai pas dit que le groupe présenté ici était invincible, j'ai dit qu'il était dur a tuer (et sourtout avec un groupe normal)
Par bigben le 12/7/2002 Ã 14:48:15 (#1796502)
Provient du message de Moonheart
1- Les deux bardes ne se cumulent pas sur la regen mana seuls les chants du paladin et les bulles etant cumulatifs.
2- Tu ne peux attaquer qu'une ou deux cibles à la fois, ce qui t'interdit toute zone de mobs linkées parce que les bolts ne pourront pas en arrter plus de deux a temps et que contrairement au groupe précédent, vous n'avez pas de bulles pour vous proteger intensivement.
3- Tu perds la protection ANTI-assassin des enchanteurs mana...
4- Tu perds l'immunisation totale aux archers solo qu'offrent les deux sentinelles
5- En rapport temps/dégats, même sur une cible unique, les PBAE de 5 enchanteurs sont nettement plus puissants que les bolts de 7 eldritchs void
1- non, mais c'est vrai que l'un d'eux peut mez et heal en cas de besoin, mais ok, je remplace 1 barde par... ... une sentinelle ou encore un eldritch
2- Si je prend une sentille ca devrait aller mieux et puis 2 mob a la fois, c'est deja pas mal :)
3- Je parlais de XP uniquement, donc m'en fou des furtifs ;)
4- cf le point 3
5- Je peux pas dire, je connait pas bien les PBAE, mais les bolts eldritch font tres mal, si tu fais le calcul de 12 bolts sur un mob, je donne pas chere de sa peau :)
Et puis je pense qu'en RvR on a pas beaucoup plus a craindre des furtifs que vous, c'est vrai qu'on les voit pas, mais si un furtif nous shoot, il tue peut etre un membre du gp, mais apres c'est sa fete :)
Par Moonheart le 12/7/2002 Ã 15:07:16 (#1796612)
Provient du message de bigben
2- Si je prend une sentille ca devrait aller mieux et puis 2 mob a la fois, c'est deja pas mal :)
A haut niveau, deux à la fois c'est pas beaucoup :(5- Je peux pas dire, je connait pas bien les PBAE, mais les bolts eldritch font tres mal, si tu fais le calcul de 12 bolts sur un mob, je donne pas chere de sa peau :)
Extrait du site officiel:
coté Eldritch spé Void, le plus gros bolt:
lvl44 Null Tempest Casting:4.0sec Rng:1500 Area:350 158dmg (soit 39,5 dmg par sec)
coté Enchanteur spé Moon, le plus gros PBAE:
lvl48 Disenchanting Eruption Casting:2.5sec Rng:0 Area:300 325dmg (soit 130 dmg par sec)
Alors d'accord, l'Eldritch lance son sort de nettement plus loin... Mais niveau dégats, y'a pas photo: l'enchant spé moon fait plus de 4 fois les dommages de l'Eldritch spé Void.
Et puis je pense qu'en RvR on a pas beaucoup plus a craindre des furtifs que vous, c'est vrai qu'on les voit pas, mais si un furtif nous shoot, il tue peut etre un membre du gp, mais apres c'est sa fete :)
D'accord, mais vous, vous vous faites tuez un ou deux gars avant de réussir a choper le furtif, nous.... aucun.
Par Jezabell le 12/7/2002 Ã 15:08:03 (#1796615)
Assez efficace sauf que le stun pompe bcp de mana (réglé si le mage est un empathe avec regen mana).
Par Moonheart le 12/7/2002 Ã 15:14:14 (#1796646)
6 rangers 1 stunner 1 mezzeur
Inutile de vous faire un topo, c'est le meme principe que Jezzabel mais poussé à l'extrement
8 sentinelles spé croissance :)
Bah vi quoi :) avec 8 bubulles auto-castées ca doit etre dur de te faire placer un coup! :mdr:
Par Elric le 12/7/2002 Ã 17:07:20 (#1797232)
Coté Eldritch spé Void, le plus gros bolt :
Niveau : 46
Nom : Bolt of Uncreation
Temps d'incantation : 4.0 secondes
Portée :1875
Degats : 286 (absent du Herald, trouvé sur Allakhazam)
Mana : 30
Coté Enchanteur spé Moon, le plus gros PBAoE :
Niveau : 48
Nom : Disenchanting Eruption
Temps d'incantation : 2.5 secondes
Aire d'effet : 300
Degats : 325 dmg
Mana : 31
Par Moonheart le 12/7/2002 Ã 17:13:19 (#1797266)
Provient du message de Elric
Tu t'es un peu foiré la moon, je corrige.
Coté Eldritch spé Void, le plus gros bolt :
Niveau : 46
Nom : Bolt of Uncreation
Temps d'incantation : 4.0 secondes
Portée :1875
Degats : 286 (absent du Herald, trouvé sur Allakhazam)
Mana : 30
Ok, ce qui fait 71,5 degats par seconde SUR UNE CIBLE contre 130 degats pas seconde sur PLUSIEURES CIBLES.
Pour peu qu'il y ai donc 3 ennemis (chose pas bien rare a partir d'un certain niveau) l'enchanteur va non pas faire 4 fois plus de dégats mais 5 a 6 fois plus de dégats.
Euuuhh, Elric, j'ai l'impression que tu travailles pour l'enchanteur spé mana, là , non? ;)
Par bigben le 12/7/2002 Ã 17:19:53 (#1797300)
Provient du message de Moonheart
Ok, ce qui fait 71,5 degats par seconde SUR UNE CIBLE contre 130 degats pas seconde sur PLUSIEURES CIBLES.
tout a fait d'accord, mais y'a quand meme un risque, le spe mana attaque a 1850m, ce qui lui laisse le temps de voir venir, alors que le spe moon doit etre au contact, si un coup passe au cac, je donne pas cher de la peau du spe moon :)
Par Moonheart le 12/7/2002 Ã 17:27:14 (#1797354)
Faut pas déc! C'est pas parce que ce groupe est trop fort que vous pouvez aller friter du level 74 linké au level 30 !!!!! :eek:
Par bigben le 12/7/2002 Ã 17:35:13 (#1797396)
Provient du message de Moonheart
...Si un coup passe avec une double bulle, 5 pets, et 5 PBAE synchro sur la tronche du mob, je dirais que vous devriez arreter d'attaquer la Reine Claudia!!!...
bah tout a l'heure c'etait 3 mob mini, alors faut savoir :)
PS : je dis pas que ton groupe est pas bien, je me permettrais pas, en plus pour dire ca, il faudrait deja que j'essaie. J'essaie juste de dire qu'il n'y a pas forcement de groupe ideal (cf plus haut) et aussi de trouver les failles possibles (y'en a peut etre pas) pour ameliorer le groupe :)
et puis faut bien que j'essaie de defendre ma classe (eld 100% void) ;)
Par dari le 13/7/2002 Ã 23:03:14 (#1802008)
Fier d'être un bourin :)
En remplaçant un proto ou une senti par un barde ca serait encore mieux :) )
Par Xantorys le 14/7/2002 Ã 2:34:32 (#1802576)
Bolt spell that damages the target. It can be blocked.
Damage: 309
(This figure is modified by your specialization in the skill and your primary casting stat.)
Target: Enemy Target
Range: 1875
Damage type: Cold
Power cost: 30
Casting time: 4.0 seconds
Recast time: 20 seconds
Elric ouvre grand les yeux quand tu va sur l Herald :d
Par Xantorys le 14/7/2002 Ã 2:38:08 (#1802587)
Et pour les sorts de zones vous etes bien gentils mais vous oubliez que les dommages ne sont pas identiques au centre de la zone par rapport aux extrémités.
Faites des tests vous verrez.
Par Lylendrill le 14/7/2002 Ã 2:49:05 (#1802608)
Alors moi j'ai essayer :
Enchanter spé keudal sur orange solo, sauce je consomme 1 de mana et mon pet a meme pas peur meme pas mal.
volia la chose ( c'est surement archi connue, mais je decouvre totalement les village people hiberniens alors j'assume ma noobitude ).
Prenons un spot fournis de monstres jaune/oranges, de preference non aggro ou qui on pas tendance a bouger beaucoup.
Prenons un pet caster, demandons lui de poser son petit cul ( option rester donc ) a proximité.
Je m'installe a portée de bolt de mon pet, je choisit une cible et je lui cast 2 DD de mes plus gros afin de prendre un maximum d'aggro.
evidement la mechante bebete me course, et je demande a mon fidéle proctor d'attaquer.
Et je commence un petit manege qui consiste a entrainer le monstre dans un cercle infernal ayant pour centre mon pet et pour rayon sa portée max :)
Si le streum prends l'aggro sur le pet je re DD, et bis repetita.
Ca peu se faire de facon continue sur du orange, dans la mesure ou le pet semble avoir un mana infinie, qu'il prends 0,0 de dégats et moi aussi et que je suis full mana :D .
Sur du rouge ca marche moyen voir pas, a bas level les resists sont assez impréssionants.
en esperant vous avoir fait envie de reroll un enchanteur histoire de voir si je me fout pas de vous, je vous souhaite une bonne continuation dans vos discussions académiques :rolleyes:
Par Alakhnor le 14/7/2002 Ã 4:52:26 (#1802855)
Provient du message de Xantorys
Ah j oubliais c est bien gentil de parler de l xp mais quand on est 50 c est surtout l efficcacité en rvr qui compte.
Et pour les sorts de zones vous etes bien gentils mais vous oubliez que les dommages ne sont pas identiques au centre de la zone par rapport aux extrémités.
Faites des tests vous verrez.
Xanto, tu n'as pas compris : ce groupe est parfait. Lvl 50 en 1 mois et Thunderer en 2 mois.
Incline toi stp.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine