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Sorts pour rodeur

Par Miss Parker le 9/7/2002 à 14:10:00 (#1781112)

Voila il parait que le rodeur peut avoir des sorts a partir du lvl 4 or je suis lvl 5 et je n'ai pas trouvé comment obtenir des sorts , je ne peux pas apprendre de parchemins pour de petits sorts et pourtant j'ai 13 en sag , cela vient t'il du fait que je n'ai que 8 en int ou bien je n'ai pas encore trouvé les bons sorts a apprendre?
(veuillez excuser cette question de nb .. :p )

Par serial85 le 9/7/2002 à 14:25:59 (#1781203)

si tu sais te servir de sorts normaux ( avec un mage ou autre ) bien c'est pareil pour le rôdeur : tu sélectionne le sort, tu te repose, et tu peux le lancer. mais tu n'aura pas beaucoup de sorts ;) et ça c'est clair ( 13 en sagesse et en plus tu est un rôdeur ) par contre ton 8 en intelligence :eek: ça c'est pas bien car à mon avis tes feats tu pourra en sélectionner que 1 par lvl...

Par Miss Parker le 9/7/2002 à 14:52:37 (#1781335)

Le probleme c que j ai aucun sort a selectioner , j'en ai aucun d'appris et je veux savoir comment en acquerir sachant que j arrive pas a apprendre les parchemins que je possede.(alors qu'avec mon mage j'arrive a en apprendre)..

Par serial85 le 9/7/2002 à 15:18:56 (#1781498)

heu attention fau pas confondre : un rôdeur n'apprend pas des sorts avec un parchemin ( de même que le sorcier, le clerc, le druide, et le palochon ) mais regarde si sa trouve ton rôdeur possède quelques sorts de lvl 0...sinon ton intelligence est très basse :rolleyes: ( enfin celle de ton perso :D )


ps : whaa j'avais même pas remarqué que e parlais à la miss parker dans le cameleon :eek: je peux avoir une photo dédicacée sileteuplaie :D

Par Miss Parker le 9/7/2002 à 16:27:39 (#1781895)

Ba j'ai aucun sort , c donc a cause de mon int? et si je la monte en cours de jeu , ca me fera avoir les sorts?
re merci.. (pour l'autographe on verra plus tard :o )

Par gaeriel le 9/7/2002 à 22:26:09 (#1783399)

Normalement, tu pourrais presque lancer des sorts de rodeur de niveau 3 avec ton charisme mais il vaut peut-être mieux que les pro du jeu viennent me corriger si c'est faux :D
Je ne sais pas comment choisir ses sorts, désolé. Quand le jeu marchera, un jour, peut-être :sanglote:

Par serial85 le 9/7/2002 à 22:50:11 (#1783463)

peut-être est-ce à cause de ton armure :confus:

Par Keres Ulaire le 9/7/2002 à 23:04:14 (#1783520)

Je pense pas que ce soit les armures, qui en fait possède un chiffre de pourcentage d'échec de sort, plus elles sont lourdes plus tu risques de planter, sauf avec un feat qui l'annule (naturel chez les clercs), et l'intelligence ne joue pas sur les feats, mais sur les skills ;)
par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas lancer de sort !
"LUMINA HELPPPPPP"
:aide: :aide: :aide:

Par gaeriel le 9/7/2002 à 23:12:26 (#1783569)

Les echec de sort ne fonctionnent pas avec les sorts divins, donc tous les sorts qui utilisent la sag comme carac. Au niveau 4, tu peux apprendre des sorts mais tu ne peut en lancer que au niveau 6. 1 sort de niveau 1 au niveau 6 mais tu peux en connaitre avant mais va savoir comment bioware a programmé ca :)
Je crois que tu devrais quand même pouvoir lancer des sorts de niveau 0, tu es sûre qu'il n'y a aucun sort de niveau 0 dans ton livre de sort ??? Avec ton niveau en sagesse, je corrige ma faute, c'était pas du charisme, désolé :ange: tu devrais pouvoir connaitre au moins un sort de niveau 1 mais tu peux pas le lancer avant le niveau 6.

Par Lumina le 9/7/2002 à 23:36:10 (#1783693)

Provient du message de Keres Ulaire
"LUMINA HELPPPPPP"
Bien, réponse facile :

- Au niveau 4, le ranger peut utiliser les sorts de niveau 0. Mais il n'en mémorise que 0 et il n'a pas droit à des sorts niveau 0 pour son bonus de sagesse. Seuls des objets magiques peuvent l'aider à mémoriser des sorts niveau 0.
- Au niveau 5, pareil, il ne peut rien mémoriser, sauf des sorts niveau 0 avec certains objets magiques.
- Au niveau 6, il a droit de mémoriser 1 seul sort niveau 0.
- Au niveau 7, pareil qu'au niveau 6.
- Au niveau 8, il a droit de mémoriser 1 seul sort niveau 0 + autant de sorts niveau 1 que son bonus de sagesse le lui permet (minimum 12 en sagesse pour avoir 1 sort bonus).
- Au niveau 9, pareil qu'au niveau 8.
- etc.

Les tables sont :
page 163 du mnuel pour avoir le nombre de sorts de base.
page 69 pour les sorts bonus.

Par Keres Ulaire le 9/7/2002 à 23:55:37 (#1783811)

et toc ! :D
y'a qu'à demander, merci dame Lumina encyclopedia ;)

Par Miss Parker le 10/7/2002 à 12:48:27 (#1785899)

Merci .. mais est ce que tous les sorts s'acquierent tout seul ou bien faut t'il les apprendre a partir d'un parcho , car la je suis lvl8 et je n'ai strictement aucun sort que se soit de lvl 0 ou 1 donc je comprend pas ...
Merci de m'aider encore ..

Par Jawk le 10/7/2002 à 15:22:43 (#1786736)

ce que tu appelles rodeur c'est koua? ranger ? rogue?

si c'est le rogue... il n'a pas de sort mémorisables mais une compétence pour utiliser les objets magiques ayant un nombre de sort inclus dans l'objet en question?

si c'est le ranger regarde plus haut *ils n'ont pas trop tort cette fois ci ;p *

Par Lumina le 10/7/2002 à 16:12:54 (#1786920)

Pour un ranger, les sorts s'acquierent tout seul, nul besoin de les chercher sur des parchemins.

Pour un roublard, il n'a pas acces aux sorts.

Sinon, le "rodeur" n'existe pas.

Maintenant, je viens de tester dans le jeu, et ça differe de ce qu'ils expliquent dans le manuel. Voici ce que j'ai constaté :

- le ranger ne peut pas utiliser les sorts de niveau 0 : il n'en a pas.
- du niveau 1 à 5, le ranger n'a acces à aucun sort.
- du niveau 6 à 8, le ranger a acces à un sort de niveau 1 + bonus de sagesse.
- je n'ai pas testé plus haut.

Par Jawk le 10/7/2002 à 16:46:02 (#1787036)

Faux.... *héhé comme dirais nos amis en kaki "pas vu, pas pris" "vu, pris, vous êtes des and** *

Un ranger peut avoir accès à des sorts dès le niveau 4, il suffit d'appliquer la formule suivante:

Niveau 4 vous avez accès aux sorts oui mais hélas avec 0 sorts
Le ranger utilise les sorts divins, avec comme carac la sagesse (wisdom).
La table (p72) nous dit qu'avec une sagesse de 12-13 on bénéficie d'un sort de plus par jour, donc:
soit vous débutez avec 11 en wis *mon choix* et vous portez une amulette (achetable facile) of wisdom +1
soit vous débutez avec 12 en wisdom.

Au demeurant les sorts de niveaux 1 très intéressant du ranger sont:
-grease *très utile faite tomber un mago pour lui faire rater ses sorts*
-entangle *utile pour un archer au début, pur retarder ses cibles, puis inutile ensuite vu ke le jet sous DC passe vite la limite du sort*

Au niveau 2:
-Protection from élément: 15 de protect contre eau/feu/glace/electricité il dure 24h ce sort diable!! et est plus qu'essentiel contre des mages (rajouter un pendentif contre les minds spells (trouvable facile nivo 1) et vous êtes protégés *pas immunisé dsl* contre preske 80% des sorts.
-sleep: l'un des rares sorts offensifs des ranger.... marche pas tout le temps hélas, mais utile contre une bande de petite créature (un monstre endormi se tue en un seul coup...mm à l'arc)
-summon creature II: le premier summon bien utile (le Ier étant foireux car trop faible)... une créature de plus de votre bord fait une créature de plus à abattre avant de vous toucher (et pendant ce temps tzoinng une flèches... tzoingg... ect)

Au niveau 3:
à part sa les autres n'ont que peu d'utilité (les potions les remplacent en vitesse et plus efficace)
-summon creature III *mon sort favori*
-neutralize poison
-remove disease
-un autre sort contre les éléments *une boulette ds le manuel il apparait pas* de protection 30 (de plus il peut se combiner avec le précédant vous fournissant une protection de 45 les zenfants)

Au niv 4: *j'ai preske pas testé.... je suis tenté par le summon et le polymorph et le sort de guérison (peut etre le seul utile chez le ranger)*

Voula c'est à mon avis comment un ranger dois penser (mais c'est mon avis), pensez protection sans pour autant se balader en armure lourde, retarder les ennemis pour les truffer de flèches, se servir d'alliés et se montrer adaptable, discret et ne pas servir de cible *vive stealth*.

**note je comptais bien caser sa qq part autant le mettre ici**

Par Flynn le 14/7/2002 à 18:14:46 (#1804559)

Moi aussi je voudrais me commencer un rodeur cependant je serais assez embete qu'il ne puisse pas lancer de sorts... Donc si quelqu'un pouvais trouver la reponse aux problemes de la vicontesse cela m'arrangerai plutot.
Le probleme n'etant pas, je crois, de lancer les sorts mais de les apprendre!:doute:

Par Jawk le 14/7/2002 à 18:22:40 (#1804595)

y'aurais pas un module pour tester les perso à tout hasard c'est www.je_sais_plus_l'_addresse_dsl_lampion.com ;p

Par Azharial del'Amrhyn le 14/7/2002 à 18:42:06 (#1804675)

Voici le lien sur le mod créé par Lumina pour tester les montées de niveau ;).

A propos Lumina, tu n'integrerais pas une Arène par hasard pour tester l'efficacité des persos ? :rolleyes:.

Par Lumina le 14/7/2002 à 18:59:05 (#1804714)

C'est long à faire ... :rolleyes:
(j'avais prévu ça au début, mais je ne sais plus si je vais le terminer)

Par Lelf le 15/7/2002 à 5:01:31 (#1806594)

Moi je fais un ranger mais je ne me rappele plus exacement. :p

Mais je vous dis que, au niveau 9, je n'ai pas de sorts de niveau 0, je peux mémoriser 2 sorts de niveau 1 et 1 de niveau 2.

J'ai pu mémoriser celui de niveau 2 au niveau 8 de mon personnage.

Et au niveau 4 ou 6 on peut mémoriser 1 seul sort de niveau si je me trompe pas...

Je crois que je me trompe en fait. :p :D

Par Jawk le 15/7/2002 à 5:15:30 (#1806617)

tout dépends de ta sagesse petit padawan....
le fait de porter une amulette bien-nommé te donne accès à "des sorts supplémentaires" le seul point c'est ke tu dois avoir accès au niveau du sort (donc lvl4 niv1; level 8 niv2; lvl 11 niv3; lvl14 niv4 ).

Déjà dès le niv2 des sorts le ranger deviends intéressant *un bon summon*, et j'y suis arrivé dès le chapitre 1 comme quoi c'est rapide

Par Solaufein le 27/8/2002 à 12:41:58 (#2037209)

Quelques petites rectifications rapidement ;) :

1 ) Le "Ranger" (nom de la classe en VO) devient "Rôdeur" en français (nom de la classe en VF).

2 ) Les Rôdeurs n'ont PAS de sorts de niveau 0 (contrairement aux Magiciens, Ensorceleurs, Bardes, Druides et Prêtres)

3 ) Les sorts divins (ceux des Prêtres, des Paladins, des Rôdeurs et des Druides) ne sont pas affectés par les pourcentages d'échec liés aux armures : Ils ne pourront donc jamais échouer , même si le PJ porte une armure lourde. Par contre les sorts divins peuvent quand même échouer de la même manière que les sorts profanes lorsque le PJ lanceur du sort se fait blesser durant l'incantation (auquel cas le PJ doit faire un jet de concentration : Si il réussit son jet, le sort réussit. S'il loupe son jet, le sort échoue.)

4 ) Il faut bien distinguer 2 facteurs : La capacité à lancer un sort et la capacité à mémoriser ledit sort.

Le Rôdeur gagne la capacité de lancer un sort de niveau 1 à partir du moment où il atteint le niveau 6 dans sa classe de rôdeur, mais attention : Il ne peut pas encore mémoriser de sorts de niveau 1 naturellement.

Pour pouvoir lancer un sort de niveau 1, il faut au préalable avoir pu le mémoriser (ce qui veut dire qu'il faut l'avoir sélectionné dans sa liste de sorts, puis s'être reposé). On ne peut pas lancer un sort de niveau 1 si on a pas encore acquis la capacité le mémoriser (même si on a déjà acquis la capacité de le lancer).

On peut cependant mémoriser un sort de niveau 1 à l'aide d'un certain type d'objet magique (qui donne notamment la faculté de lancer un sort de niveau 1 supplémentaire...).

Enfin, un rôdeur acquiert la capacité de mémoriser un sort de niveau 1 qu'à partir du moment où il atteint le niveau 8 dans cette classe.

Voilà... J'espère que cette petite explication aura permis d'en éclairer certains ;)

Par MadMaster le 27/8/2002 à 13:48:00 (#2037598)

Comme sort lvl 2 interessant pour le ranger, j'ajouterais Cat's grace qui permet un petit bonus de dexto bien sympathiques quand on frime avec sa belle armure de cuir...
:D

Mais désormais avec des boots of speed, je vois la vie en rose...

Chop/Slash/Chop/Cut/Slice

Par Louis Kharn le 27/8/2002 à 15:00:23 (#2037921)

Provient du message de Azharial del'Amrhyn
Voici le lien sur le mod créé par Lumina pour tester les montées de niveau ;).

excuse moi mais il sert a koi se programe je l'ai DL mais il marche po :(

Par Thungril le 27/8/2002 à 15:10:26 (#2037999)

Tu ne peux pas l'utiliser, tu n'a pas le jeu...
C'est un module pour faire artificiellement monter ton perso...

Par Louis Kharn le 27/8/2002 à 15:17:12 (#2038051)

aha:eek:
ben j'espere que sa marche pour ceux qui ont le jeux parce que chez moi comme je le disais c pas vraiment sa...

THE NOOOOOOOOOB

Par Trouveur le 28/8/2002 à 0:07:44 (#2041911)

Certains ici n'ont pas du lire le seigneur des anneaux ou jouer a baldur'gate: le rôdeur existe bel et bien, c la traduction française officielle du "ranger" anglais (rôdeur ça sonne mieux que garde forestier non?)
Je trouve ça encourageant que certains utilisent déja les noms français avant la sortie de la VF
PS pour celui qui avait confondu rogue, rôdeur et ranger: rogue se dit roublard en français
et voila grâce à moi on ne se trompera plus alors merci qui? ;-)

Par Solaufein le 28/8/2002 à 9:59:45 (#2043614)

Huhu ... y'a de l'écho ici :D

Par Raynorin le 28/8/2002 à 10:07:45 (#2043663)

personnelement je pence que le rodeur n'as pas besoin de sort il est deja bien assez puissant. Mais il est vrai que certain sort peuvent ere bien utile genre sort d'aire pure mais le probleme qu'il faut etre deja assez fort pour pouvoir l'utiliser .

Par Trouveur le 28/8/2002 à 11:48:18 (#2044318)

arf mdr solaufein, quand j'ai répondu ton message n'était pas encore sur le forum, on a du l'écrire en meme temps (ou alors le forum déconné chez moi...)

Par Solaufein le 28/8/2002 à 21:49:39 (#2048609)

Ben si mon message était déjà sur le forum ;)
Si on regarde l'heure à laquelle nos messages ont été respectivement postés, il y a quand même près de 11h d'écart... Donc l'hypothèse où on l'a écrit en même temps heuuu... Je pense pas :D. Je pense donc plutôt sur le fait que le forum JOL a buggué chez toi (ou que tu n'avais tout simplement pas vu mon message) :p

Enfin bon c'est pas bien grave ...

P.S : Ton pseudo c'est Trouveur ... Grifwiverne ? ;)

Par Trouveur le 29/8/2002 à 0:22:17 (#2049624)

Trouveur d'Eperon de Wyverne, alias le Barde sans Nom!
J'ai renoncé à le faire comme perso à NWN, donc je me suis rabattu sur sa grande amie Olive Samovar

Par Raynorin le 29/8/2002 à 1:07:29 (#2049895)

C un super nom sauf qu'il est un peux long lol hehe

Par Solaufein le 29/8/2002 à 9:37:11 (#2051079)

Trouveur d'Eperon de Wyverne a changé nom pour D&D3 : Il se nomme désormais Trouveur Grifwiverne (Je sais... On aime ou on aime pas :). Les (re)traductions françaises des RO pour D&D3 sont pas toujours top :p). Et puis ... A l'époque où se joue NWN (1372 CV), c'est devenu une divinité (en battant Moander sur son propre plan :D) donc bon le "jouer" à NWN, ce serait risquer de passer pour un imposteur :ange: :rasta: ;)

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