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Journal de quete.

Par BALLESTO le 9/7/2002 à 11:23:49 (#1780243)

Bonjour à toute la communautée.

J'ai fait un module et j'ai donc assigné une quete dans le journal au PJ. mais je n'arrive pas à trouver le moyen de terminer cette quete lorsque le dernier monstre est tué par le joueur.

Quelqu'un pourrai-t-il m'aider ? SVP

Merci d'avance.

Par Lumina le 9/7/2002 à 11:55:25 (#1780418)

Tu places sur chaque monstre, dans OnDeath, un script qui vérifie la présence ou pas d'autres membres de la faction avec GetFirstFactionMember(.., 0). Si c'était le dernier de la faction au moment de la mort, tu utilises alors AddJournalQuestEntry(..) et c'est terminé.

Journal de quete

Par BALLESTO le 9/7/2002 à 12:00:55 (#1780450)

Merci à toi LUMINA.

Je ne suis pas très performant au sujet des Scripts.
Pourrais tu dans ton infini bontée me donnez un exemple de script.

Pour toi toute seule, je t'informe que je suis les cours que toi et AMARANTHE mettaient en ligne mais décidement je n'ai jaimais été bon en prog. et pourtant je viens d'école d'informatique.

Merci mille fois à tout le STAFF jeux online et aux scripteurs.

Essai de script fin de quete.

Par BALLESTO le 9/7/2002 à 16:20:48 (#1781847)

Voici un test de script que j'ai fais mais pas compris.

Il y a une erreur mais laquelle ?

Help je débute.

void main()
{
RemoveJournalQuestEntry(string 1, object NW_OGRE02, int bAllPartyMembers=TRUE, int bAllPlayers=FALSE)
}

Le but est de finir la quete l'orsque l'on tue l'ogre02.

Merci d'aidez un nul de débutant.:monstre: :confus: :(

Par Fredegar le 9/7/2002 à 17:24:38 (#1781987)


BALLESTO

Voici un test de script que j'ai fais mais pas compris.

Il y a une erreur mais laquelle ?

Help je débute.

void main()
{
RemoveJournalQuestEntry(string 1, object NW_OGRE02, int bAllPartyMembers=TRUE, int bAllPlayers=FALSE)
}

Le but est de finir la quete l'orsque l'on tue l'ogre02.

Merci d'aidez un nul de débutant.


Je suis aussi débutant en script (mais pas du tout en prog) et je peux déjà te dire que l'erreur vient de ton appel de fonction. Il ne faut pas typer et nommer les paramètres d'une méthode, il suffit juste de mettre une valeur du même type. Exemple :


void main()
{
object oOgre = GetObjectByTag(NW_OGRE02);//l'objet ogre
RemoveJournalQuestEntry("1",oOgre, TRUE, FALSE);
}


Cependant, je ne connais pas la syntaxe et l'utilisation de RemoveJournalQuestEntry et je ne sais pas si ça doit faire exactement ce que tu veux.:ange:

Bonne chance

Par Lumina le 9/7/2002 à 18:27:12 (#1782274)

Pourquoi utilises-tu Remove ? Dans ma tête, ça fonctionnait plutot avec Add pour dire que la quete est terminée ...

Enfin, je ne peux pas te faire de script là dessus dans l'immédiat, car je n'ai encore jamais fait de quetes ni paramétré des factions .. :rolleyes:

journal de quete

Par BALLESTO le 10/7/2002 à 8:42:46 (#1784841)

non, non ça y est hier soir j'ai trouver. Le remove est pour enlevée une quete acomplie, du journal de quete ( quete qui a été introduit par add.
voici la syntaxe

void main()
{
RemoveJournalQuestEntry("tagdelaquete dans le journal ", NW_OGRE02, FALSE);
}

attention aux espaces aprés les virgules j'ai séché pendant 30 minutes.

Merci tout de même pour toutes vos réponses.

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