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Quelques conseils

Par Katyucha le 9/7/2002 à 8:22:06 (#1779619)

Voila, je viens de recevoir le jeu, mais j'ai beaucoup de mal avec ce jeu pour gagner un peu d'or et surtout pas mourir
Pour le moment, j'ai fait un barbare mais j'aimerai faire un magicien.
Quelqu'un a quelques conseils a me donner ?

Par caramon le 9/7/2002 à 9:49:21 (#1779828)

c'est comme dans la vrai vie
ne pas de battre si la creature est plus forte que toi ou sinon courir vite et encore plus vite avec un mage;)

Par Katyucha le 9/7/2002 à 13:02:57 (#1780774)

Au niveau des sorts; mieux vaut prendre des sorts offensifs ou defensifs?
j'ai l'impression qu'on peux pas memoriser beaucoup de sort, donc il faut se reposer souvent ? ou il y a un autre moyen?
Le multiclass est interressant? genre guerrier mago ?
Je ne vois pas trop la différence entre Wizard et Sorcerer.....

Par Redd le 9/7/2002 à 13:11:39 (#1780829)

Un sorcier peut s'avérer être une belle brute au combat si tu choisis bien tes sorts.

L'avantage, c'est que tu n'as pas à mémoriser à l'avance tes sorts.

L'inconvénient, c'est que tu ne peux pas tous les prendre (ou alors tu dois les utiliser par parchemin).

Exemple : tu as ces sorts de niveau 3 : boule de feu, fleche enflammée, hate et hold person.
Ils seront toujours tous disponibles (tu n'as pas de slots dans lesquels mettre ceux que tu veux utiliser).
Tu pourras utiliser par jour 6 sorts. Exemple : 6 boules de feu, 3 boules de feu, 2 fleches enflammées et 1 haste etc...
Pas besoin de gérer avant, et ça s'avère pratique dans les situations imprévues (style t'as absolument besoin d'une peau de pierre et d'un haste et d'une invisibilité pour fuir : et bien tu peux le prendre, alors qu'avec un mage, tu aurais peut être remplacé la hate par une boule de feu).

Autre exemple moins intéressant mais plus significatif : des sorts comme Knock. Tu ne les utilises pas souvent. Quand ton mago est devant des coffres, tu mémoriser le sort, le faire dormir et utiliser knock. Avec le sorcier, pour peu qu'il te reste des sorts de niveau 2, pas la peine de dormir.

Après, choisis des bons sorts. Inutile de prendre deux sorts "identiques" (deux sorts d'attaque qui font à peu près la même chose), autant essayer d'avoir le plus large éventail possible (attaque, protection, summon, pratique) pour parer à toutes les situations.


Et n'hésite pas à lui mettre une ou deux skills de combatants (maitrise des armes), une bonne épée magique dans la main et des items d'augmentation de force..... au cas où ;)

Oublie le multiclass en revanche.
Si tu ne veux pas dormir trop souvent, prends un sorcier.

Par Katyucha le 9/7/2002 à 13:22:15 (#1780888)

Merci bien !
je vais attendre de voir si quelqu'un me donne des avantages du magicien pour me decider :)

Par Redd le 9/7/2002 à 15:17:12 (#1781489)

Le mago classique a aussi ses avantages : il a accès à tous les sorts !! (mais il doit quand même en sélectionner par jour) ce qui le rend plus polyvalent.

L'ennui c'est que dans NWN, il y a pas beaucoup de sorts..... donc....

Il me semble qu'il a aussi des avantages au niveau des feats, mais c'est à vérifier dans la notice.

Par Katyucha le 10/7/2002 à 14:07:36 (#1786330)

autre point pratique que j'ai vu hier, on peux desapprendre un sort. En fait, on choisi au debut de chaque lvl les sorts que l'on va avoir. Ensuite la quantité se gere par cercle et non par sort
Je me demande quand même si je vais pas tenter le multi classe

Par Katyucha le 10/7/2002 à 14:07:37 (#1786331)

autre point pratique que j'ai vu hier, on peux desapprendre un sort. En fait, on choisi au debut de chaque lvl les sorts que l'on va avoir. Ensuite la quantité se gere par cercle et non par sort
Je me demande quand même si je vais pas tenter le multi classe

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