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Un progui pour gagner du temps

Par defi-defile le 9/7/2002 à 3:07:40 (#1779214)

http://0.t.free.fr/CoordCalc.rar

un progui pour les acharner a daoc :ange:
pour gagner du tps et le tps c de l'xp :D

mais je trouve ke la base de donné est trop ..... vide domage

Par Allana le 9/7/2002 à 3:41:24 (#1779264)

Bah le truc de la direction en fonction de la loc je le faisai de tete :) ( pr avoir un truc global :) )

Par defi-defile le 9/7/2002 à 12:41:16 (#1780657)

c vrai mais kan on te donne une loc et ke toi tu arrive a intuiter .... NE apres 1às de reflexion ou direct .... ben avec une difference de 30° si el gars et a perpet t pas pret de le trouver avec une precisiona l'angle pret (donné ds /loc) t sur de lui tomber dessus ou pret si il est tres loin ... mais le truc bin ke j'utilise moi c pas ca c ke j'enregistre les loc d'endroit comme caer ulfwich ou le relais de campa ou wd ou la tour juste avant cs (qui est deja deds) et apres je fait pas de detour inutile je v en ligne droite d'ou ke ej soie et des foi ca aide bien d'ailleur je v lui envoyer au gars mes loc ke g enregistrer

Par Timi Nione le 9/7/2002 à 12:54:49 (#1780738)

je voit bien le truc du genre :

/who superrezeur

Superrezeur, lvl 50 dans vanern swamp


[povrgamor] superrezeur, stp j'aurais besoin de tes services ???
[superrezeur] pour un rez np tu es ou ??*
[povrgamor] je suis a coté du bind de TNN (Tir N Nog) ??
[superrezeur] donne ta loc ?
[povrgamor] 56435, 36589 dans connacht
[superrezeur] bouge pas j'arrive

9 minutes plus tard

/t superrezeur euhh si tu grouille pas je v auto rellease

superrezeur n'est pas dans la parti, *blablabla*

[superrezeur] dsl j'etais parti prendre mon compas ma bousole et mon crayon pour calculer la direction que je doit prendre


pif autorelease ....


[ces fait sont tirés d'une histoire vrai mais volontairement déformé pour garder l'anonymat des personnes impliquées]

si on est obligé de déloguer pour calculer la loc c pas tre cool ...

Par Nabucco Lune le 9/7/2002 à 13:27:38 (#1780920)

Timi comment t'as fait pour murir a tnn? :)

Par Lina le 9/7/2002 à 13:32:48 (#1780942)

heu ... pour trouver la bonne loc, ya un truc trivial et efficace ... C'est la bonne vieille macro /loc.

On spamme la macro loc en se déplaçant et en tournant. En 5 ou 10 secondes maxi on sait avec une bonne précision dans quelle direction aller pour rejoindre le point indiqué.

Et puis on peu facilement ajuster et/ou contrôler en appuyant régulièrement dessus quand on se déplace...


Par contre, le truc qu'il manque dans le jeu, c'est une boussole qui indique la direction dans laquelle on REGARDE.
Ca serait drolement pratique pour éviter d'avoir à convertir les directions à la volée quand on suit un groupe en regardant autour de nous et qu'un danger arrive par derrière ou par coté ...
(j'ai déjà essayé de donner les directions des ennemis en approche avec des indications horaires (ex: "troll 7h")... mais les gens n'y réagissent pas d'une façon satisfaisante en général).
:D

Par Ehro le 9/7/2002 à 13:37:48 (#1780968)

(j'ai déjà essayé de donner les directions des ennemis en approche avec des indications horaires (ex: "troll 7h")... mais les gens n'y réagissent pas d'une façon satisfaisante en général).


C'est vrai ça manque d'aviateurs/scouts/personnes ayant effectué leur service militaire DAOC :ange:

Par Timi Nione le 9/7/2002 à 14:53:11 (#1781341)

Provient du message de Nabucco Lune
Timi comment t'as fait pour murir a tnn? :)


je me suis jeté de la muraille parce que un garde m'a poussé après m'avoir demandé des choses coquines ...

moi perso je prefere les firlbog ;) (c'est raz de la ceinture ce que je dit la ...)

Par Alakhnor le 9/7/2002 à 15:10:59 (#1781451)

La loc : W-E, N-S, Dir.

Ne regardez que les 2 premiers chiffres.

La loc est 0,0 quand on est en haut et à gauche (NW) d'une zone.


Aller vers l'Est fais augmenter le premier chiffre
Aller vers le Sud fait augmenter le second chiffre
Aller vers l'Ouest fais diminuer le premier chiffre
Aller vers le Nord fait diminuer le second chiffre



Ex : je suis en /loc 32, 23
Je dois aller en /loc 44, 27 -> je vais vers l'Est (augmenter le premier chiffre) et vers le Sud (augmenter le second chiffre).

Par Timi Nione le 9/7/2002 à 15:22:26 (#1781519)

il faudrait faire un publi postage de ton post a tous les gars de daoc .... bcp ne savent pa comment ca fonctionne ... c dommage.

parce exemple sur en foret :

[povgamor] blablalba rez moi blablabla
[superrezeur] tu es ou ?
[povgamor] ds coporantine forest
[superrezeur] ou ds la zone décrit moi ???
[povgamor] ya des arbres des cailloux de la terre ....

le pire est en donjon car pour se retrouver c pa evident ... meme avec la loc ...

Par HiberYs le 9/7/2002 à 15:35:59 (#1781599)

Provient du message de Lina
Par contre, le truc qu'il manque dans le jeu, c'est une boussole qui indique la direction dans laquelle on REGARDE.


Je dois avoir mal compris la, y a une boussolle dans le jeu (me rappelle plus le raccourci)
C pas ca qu'il te faut ?

Par Chanya le 9/7/2002 à 17:52:37 (#1782123)

Pour avoir la boussole c'est shift C, 2 tailles disponibles, shift drag&drop pour la deplacer.
Egalement disponible shift P (de memoire) pour avoir le lag de la carte graphique, du reseau et de chais pas quoi. Pareil 2 tailles, deplacable avec shift drag drop.

Enfin tant qu'on est dans les tuyaux sur l'interface, on peut creer des raccourcis a mettre sur les barres pour controler le pet. Faut faire shift+clic sur la commande correspondante de la fenetre pet, tu obtiens une icone a placer sur la barre. Tres pratique pour attaquer, passif (reviens t'es trop loin), defensif + attaquer (c bon t assez pres, attaque)

Par Hulck le 9/7/2002 à 18:29:41 (#1782288)

il y a 3 tailles pr ces instruments, il me semble :)

Par KROGOTH le 9/7/2002 à 21:57:14 (#1783281)

Non 2 tailles si on ne compte pas la taille "sans boussole"

Par Lina le 9/7/2002 à 22:18:45 (#1783372)

Provient du message de HiberYs


Je dois avoir mal compris la, y a une boussolle dans le jeu (me rappelle plus le raccourci)
C pas ca qu'il te faut ?



je sais bien qu'il y a une boussole :)

ce que je voulais dire, c'est qu'elle indique la direction dans laquelle avance ton perso.
Mais si tu change la vue pour voir ce qui se passe derriere toi et sur les cotés (tres utile quand tu es en zone RvR), tu ne sais pas directement dans quelle direction tu regarde.

Du genre, si tu vois des ennemis débouler, tu es obligé de calculer la direction dans laquelle tu regardais avant de l'annoncer à ton groupe .... quelques précieuses fractions de seconde perdues ... :D
(et donner l'info sous forme de "derriere", "à gauche", "à droite", ... etc. ne marche pas si les gens de ton groupe sont tournés dans des sens différents (quand ils se battent par exemple).

Par defi-defile le 12/7/2002 à 15:49:56 (#1796862)

si vous avez pas deux pc comem moi pourn utiliser ce truc vous prennai votre calto et vous coder un peu en modifian :

num = Atn((Text4 - Text2) / (Text3 - Text1)) * (180 / 3.14159265358979)

text1=coordxvous
text2=coordyvous
text3=coordxlui
text4=coordylui
CX = Text3 - Text1
CY = Text4 - Text2
If CX 0 Then Text5 = num
If CX > 0 And CY > 0 Then Text5 = num + 90
If CX 0 Then Text5 = num + 180
If CX < 0 And CY < 0 Then Text5 = num + 270
angle = Int(Text5)
a = Round(Text5 / 45)
If a = 0 Then Label4 = "N"
If a = 1 Then Label4 = "NE"
If a = 2 Then Label4 = "E"
If a = 3 Then Label4 = "SE"
If a = 4 Then Label4 = "S"
If a = 5 Then Label4 = "SW"
If a = 6 Then Label4 = "W"
If a = 7 Then Label4 = "NW"
If a = 8 Then Label4 = "N"

distance= Int(Sqr((Text4 - Text2) ^ 2 + (Text3 - Text1) ^ 2))

n'importe kel casio hp ti ou autre le gere et ca vous fait gagner du tps par exemple si vous binder a cost pour cs vous aurez l'angle exact pour allé a la tour sans perdre de tps :p

si vous saviez pas : entre NE et N ya un dif de 20° a par si on a le compa ds l'oeul donc meme is vous arrivai aproximativemetn a voir la direction si el gars est assez loinc aps pour demain ek vous le rezzerai .... si vous calculez l'angle ... /loc vous regarder hop dir=124° et pam vous lui arrivez poilpil dessus

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