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Guerrier et compétences

Par Gail le 9/7/2002 à 2:22:20 (#1779138)

Salut dites moi si c utile de mettre ses pts en parade et si il vaut mieux les mettre en bouclier:hardos:

Par Askar le 9/7/2002 à 4:57:35 (#1779378)

si tu a un guerrier tu peut mettre les deux plus une armes donc au pire tu peu juste choisir d'en privilegier une par rapport a l'autre.. L'avantage de bouclier c que pour pex sa permet de mieux encaisser et tu a des style qui stun ...

Voila a plus et bonne chance :cool:

Par Ehro le 9/7/2002 à 12:10:14 (#1780505)

Moi je te conseille de miser sur Bouclier, à haut niveau, tu auras un style qui stun pendant 9 secondes, sans ouverture (à 42 en bouclier), le genre de chose qui carnage en rvr si on sait s'en servir. Et aussi la fabuleuse competence Garder qui te permet de bloquer certains coups portés par un mob/PJ sur un membre de ton groupe.

Petite anecdote en passant: J'ai groupé avec un RM (Hellrune le pulleur fou :D des BKC pour ne pas le citer), avec mon Garder sur lui. Et hop, pas une fleche qui le touche, il peut donc officier tranquillement, un ennemi se rapprochait un peu trop, paf je le stun et laisse le boulot aux autres membres du groupe, un ennemi qui fuit, petit sprint et hop, stun. Sur une periode d'une heure a peu pres (c'etait tres equilibré comme rvr tant en nombre qu'en lvl), pas d'ennemi arrivait a taper/flecher le gentil RM.

Et des anedoctes ou je sauve la vie d'un membre de mon groupe avec mon bouclier, ou la mienne, voir en stunnant et courageuseument fuyant :D , j'en ai des centaines.

Et saches pour finir qu'avec 2 x lvl en points, et les demi ding passer le 40, tu auras suffisamment de points pour monter ton Arme à 50, Bouclier à 42 et Parade à 35, ce qui est tres suffisant à mon sens.

Vala, bon jeu.

Kolaer, Protecteur de RM et assimilés, de Vandaar et taunteur fou

Midgard - Brocéliande

A propos du guerrier et du bouclier

Par Diable le 9/7/2002 à 12:27:40 (#1780588)

Il y a une chose très pratique qu'on oublie souvent :
Le guerrier peut avoir la compétence Garder.

Avec le bouclier, le guerrier protege le main tank qui prend tous les coups. Avec Garder, une grande majorité des coups portés par le mob sur le main tank sont stopés. Pour peu que le guerrier ait monté un peu sa dextérité.

Par Malak Andra le 9/7/2002 à 13:37:31 (#1780965)

A mon avis, pour le guerrier il y a trois voies possibles :

1) le body-guard (a.k.a Kivin Coustneur)

C'est la version la plus courante : entre 42 et 50 en bouclier, beaucoup en arme et le reste en parade.
Il est capable de faire économiser beaucoup de mana aux soigneurs avec son bouclier, de permettre à un RM/SM de caster sans trop se soucier des fleches, etc.

2) Le furieux (qui devrait p-e reroll thane...)

L'autre choix logique : tout en arme et parade pour se battre à 2 mains en RvR. Le reste en bouclier pour quand même faire un peu de protection sur son groupe pendant les prises de fort et engager les archers adverses.
Ca semble un peu étrange comme profil, ceci dit, puisque c'est un peu un thane sans sa magie...

3) L'optimisateur

Les 3 compétences d'arme du guerrier (épée, marteau, hache) s'auto-trainent, donc on peut essayer de capitaliser là-dessus pour faire un perso capable de passer du marteau à la hache/épée selon les circonstances.
Ca peut sembler débile à première vue (et ça l'est p-e, j'ai pas essayé ;p) mais mathématiquement, c'est jouable, ça suppose juste de faire l'impasse sur la parade dans le cas d'un guerrier body-guard et sur le bouclier dans le cas d'un Furieux.

Par Ehro le 9/7/2002 à 13:54:40 (#1781036)

Interessante idée que la tienne Malak, j'y ai pensé recemment en voyant les malus de ma hache bien aimée sur les armures albionaises.
Pourquoi pas switcher un peu sur le marteau (suis 48 avec 18 en marteau avec bonus rvr et divers brassards/bouts d'armure), histoire de voir les degats que je pourrais faire.
Me manque juste un adversaire sympa pour faire les tests, en toute bonne foi, suis plein de bonne intention, promis je tuerais pas (tres serieusement, ça m'interesse).
Si un albionnais en plaque passe par la et veux bien, dans l'interet de tous, m'aider à tester ça ;)

Par FautVoir le 9/7/2002 à 13:55:20 (#1781040)

1) le body-guard (a.k.a Kivin Coustneur) C'est la version la plus courante : entre 42 et 50 en bouclier, beaucoup en arme et le reste en parade. Il est capable de faire économiser beaucoup de mana aux soigneurs avec son bouclier, de permettre à un RM/SM de caster sans trop se soucier des fleches, etc.


C'est le profil du main tank, le rôle que devrait tenir un guerrier digne de ce nom. Seule petit désaccord, je mettrais autant en parry qu'en arme. Le tank n'est pas là pour faire des dégâts, mais pour protéger et durer le plus longtemps possible en épuisant le moins possible le power du healer/shammy.

Sur Pellinor, on voit de plus en plus de guerriers kobolds. Quand on y pense, c'est la race idéale pour un vrai tank. Les objets +con se trouvent facilement, pour compenser son handicap. Et avec sa dex de folie, il parry et bloque à tout va.

Par Ehro le 9/7/2002 à 14:07:11 (#1781099)

Bah moi suis un Trollinou, bien buffé par un shamy, je cape (ou presque) ma dextérité, donc j'atteins le niveau de bloque/parade d'un Kobold.

Mais bon, un Kobold Guerrier ça peut servir à tromper l'ennemie en rvr :D vu que certaines skins de bouclier peuvent de loin passer pour ceux que portent nos healers. Ca m'arrive encore de me prendre 18 fleches/12 bolts/32 smites/30 stuns en rvr alors que je suis au milieu d'une masse de Trolls, a croire que les ennemis me prennent pour un healer :D , mal leur en prend si je suis encore vivant ...

Par Siegard le 10/7/2002 à 4:13:17 (#1784476)

Je suis 100% partisan des guerrier bouclier(garde du corp) j'en ai 1 et ca tu en rvr, déjà (précédement cité) les archer ont trop de mal a te toucher ou a toucher celui que tu Guard, mais pour ce qui est des mob et des ennemi sans endurance c un régale de les occupé a bloquer leur coup le temp que les copain arrivent (me suis fait 3 albionnai com ca, ils tapai et mes pote son arrivé derrière, meme ps mort :D )
le seul truc génant c kand t'arrive face a un autre guerrier bouclier, ca m'est arrivé aussi avec un hib proto masse+bouclier, on se touchai pas on a du arrété de taper et attaquer les copain derrière :rolleyes:
voila donc si t'aime encaisser, mes tout en bouclier (meme au dela de 42, g 48+8 en bouclier)
les autre type de guerrier sont a essayer aussi, le furieu c entre thane et guerrier bouclier, il tape + fort qu'un guerrier bouclier et moin qu'un thane, et encaisse moin qu'un Warshield (jvais utilisé ce terme) et mieu qu'un thane (parade + élevée)
et l'optimisateur ben...... intouchable mais pour soloter cho cho :p block et pare tout, mais tape tres peu
voila si ca peut aider en matière de guerrier :D

Par Malak Andra le 11/7/2002 à 1:26:55 (#1789262)

Provient du message de FautVoir


C'est le profil du main tank, le rôle que devrait tenir un guerrier digne de ce nom. Seule petit désaccord, je mettrais autant en parry qu'en arme. Le tank n'est pas là pour faire des dégâts, mais pour protéger et durer le plus longtemps possible en épuisant le moins possible le power du healer/shammy.

Sur Pellinor, on voit de plus en plus de guerriers kobolds. Quand on y pense, c'est la race idéale pour un vrai tank. Les objets +con se trouvent facilement, pour compenser son handicap. Et avec sa dex de folie, il parry et bloque à tout va.


Négliger ses dégâts constitue à mon avis une lourde erreur pour un guerrier, mais ce n'est que mon avis, plus basé sur l'intuition qu'autre chose, donc je n'épiloguerais pas.

En revanche, je crois qu'un guerrier ayant fait le choix de garder son bouclier la plupart du temps en RvR aurait tort de mettre en parade des points qu'il pourrait mettre en bouclier.
En effet, chaque point ajouté dans l'une ou l'autre de ces deux compétences ajoute une chance égale de contrer une attaque, de ce point de vue elles sont donc égales.
Mais les points investis en bouclier jouent aussi sur l'efficacité de Engager, de Garder, des dmg des styles de bouclier et surtout le bouclier défend conrte les missiles et les bolts, pas la parade.

Si on fait le bilan, du point de vue purement défensif, le bouclier est beaucoup plus efficace que la parade. Le seul avantage à investir en parade c'est quand on prévoit de souvent frapper à deux mains, selon moi.
Ou alors c'est qu'on a déjà 50 en bouclier, bien sûr :rasta:

Pour la race, je pense que le troll est le plus mauvais choix qu'on puisse faire pour un guerrier body-guard a cause de son deficite en dexterité.
J'ai créé mon guerrier à l'ouverture de Ys et à l'époque le viking me semblait la race la mieux taillée pour ce job. Pourtant, si c'était à refaire, avec ce que m'ont appris ces 48 niveaux dans la peau d'un warrior, je tenterais un kobold aucun doute là-dessus !

Par Qu'un Oeil le 11/7/2002 à 2:43:18 (#1789435)

Je suis partisant du 50 en bouclier pour le body guard pour la simple raison qu'on retrouve le stun de 9 secondes a lvl 50 pour un coup en endu bien moins important. La seule conditons il ne se lance qu'après un .... block :D

Sinon pour la race la naine me parait très bien (beaucoup de point de vie biensur), en RvR j'ai plein de ch'tit sicaire ou ombre qui me tombe dessus en me prenant pour une guérisseuse :ange: , je vous raconte pas la surprise de taille !

Par FautVoir le 11/7/2002 à 10:01:59 (#1790203)

En revanche, je crois qu'un guerrier ayant fait le choix de garder son bouclier la plupart du temps en RvR aurait tort de mettre en parade des points qu'il pourrait mettre en bouclier.


Tout-à-fait d'accord. Je parlais juste de mettre le plus possible en parade, et moins en arme. Mais le bouclier, c'est la base du tank, au sens propre du mot : tank = celui qui se prend tous les coups dans la tronche à la place des autres = bouclier humain. Le dmg dealer, c'est le runie ou le berserker, voire le hunter (oui, je sais que ça va en faire rire certains) mais pas le warrior.

Maintenant, si quelqu'un a envie de faire un warrior offensif, pourquoi pas. L'essentiel c'est de s'amuser avec son perso...

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